On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Un ptit truc que j’aimerais faire remarquer c’est qu’en tant que francophone, on a de la chance ! On est l’un des rares pays ou on a droit à des serveurs avec notre propre langue prédéfinie !! Peu peuvent le dire (espagnol, allemand et français ….italien?) Les ptits grecs ou plus proches les néerlandais ils doivent dire quoi? Ils ont pas un serveur dédié eux? =/ donc soyez content de ce que vous avez =O

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Fait gaffe à ce que tu dis en français Nath, parce qu’avec un méchant raccourci, certains pourraient comprendre ça :

Bonjour, je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé de vous faire insulter ou qu’on vous demande de la fermer ou de parler Anglais car vous parliez Français sur le canal carte.

soyez content de ce que vous avez =O

Sinon pour revenir sur ton argument: “on a de la chance on a des serveurs dédiés”. Certes c’est pas faux, mais sorti des villes (et encore), il n’y a plus de serveurs dédiés. Nombre de joueurs (et pas forcément des français) qui débarquent à la vallée de la reine complètement perdus car ils voient tout pleins de langues qu’ils comprennent pas alors qu’on lui a fait choisir spécifiquement un serveur: certains se font engueuler car ils parlent pas anglais, d’autres gueulent car ils ont pris un serveur anglais et que ça parle français. Il faut leur dire quoi à ces joueurs ?

soyez content de ce que vous avez =O

?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

donc soyez content de ce que vous avez =O

Mais justement, c’est bien ça, le problème, on ne l’a plus, notre serveur dédié ! Et on l’avait avant. On nous a retiré le pain de la bouche, c’est bien ça le problème.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Puis accessoirement, je vais faire mon relou mais les grecs et les italiens (?)… Vraiment ? Ils sont autant de joueurs qu’en France, Espagne ou Allemagne ? Si on a des serveurs dédié, c’est tout simplement car on a une communauté assez forte pour en avoir.
Enfin, avait puisqu’ils ne sont plus la.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phineas Drayke.6381

Phineas Drayke.6381

Des racistes il y en a partout, même et surtout en France. Après le tout c’est de les ignorer.

Par contre une solution facile de la part d’Arena, ce serait le Canal Langue. Lisible que par ceux qui l’ont activé dans le menu d’options.

Comme ça chaque carte aurait un canal en plus dans sa langue.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OdrN.9167

OdrN.9167

De toute façon depuis la Maj des mégaserveurs il est plus que rare de se retrouver avec des gens de notre nationalité. Si j’avais voulu jouer avec des étrangers j’aurais signé sur Kosash ou Piken et pas Fort Ranik. En fait cette maj c’était rien d’autre qu’une fusion des serveurs à peine dissimulée.

D’ailleurs le mode compagnonnage ne sert plus à rien, on se retrouve toujours dans la même instance.

Donc en gros on parle anglais ou on ferme sa gueule.

Vive les guildes.

Je suis tombé, mais avec la latence je me vois debout.
Ni vivant, ni mort, je suis le chat de Schrödinger.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Vous avez la possibilité de cacher les autres langues en utilisant l’option de l’interface de discussion. Cela étant, la courtoisie entre joueurs et le respect des personnes que vous rencontrez est propre aux décisions/à la personnalité de chacun. Nous ne pouvons qu’intervenir en réaction aux potentielles infractions au code de conduite de Guild Wars 2. N’hésitez pas à signaler puis bloquer en jeu les joueurs qui pourraient vous manquer de respect par rapport à la langue que vous utilisez au moyen de l’outil de signalement.

Insulter ou manquer de respect envers un autre joueur (ici parce qu’il ne parle pas la même langue, mais j’ai envie de dire, insulter ou manquer de respect en général) n’est pas acceptable.

On ne peut plus parler sa langue natale (débat)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Everynight.3128

Everynight.3128

Je sais bien qu’on a pas trop à se plaindre,mais ce n’est pas une raison pour que cela devienne comme les autres jeux. Je connais LoL que de nom ,mais je prend exemple sur Arche Age,c’est la folie là bas,j’ai arrêté d’y jouer à cause de ça. Même une demande de rejoindre une guilde,ils te bloquent là-bas…

Je confirme, et il y a le même soucis en bien plus léger pour FF14.