Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

J’ai découvert une chose utilisé sur pas mal d’autres jeux et qui me parait très sympathique mais qui n’est pas disponible sur Guild Wars 2. Le Low FPS !

C’est tout bête comme système, c’est en fait la possibilité d’avoir (fixe ou réglable) un taux de rafraichissement du jeu qui baisse significativement quand on met le jeu en tâche de fond.

Exemple, on a un jeu qui tourne a 60 i/s quand on joue et quand on veux aller voir une page internet en mettant le jeu en arrière plan et bien celui ci basculerai à 10 i/s par exemple et donc consommerai nettement moins de puissance qui se libère pour le navigateur internet ou autre.

J’ai pensé qu’il serai bon de proposé l’idée car j’ai pas mal de connaissances qui me disent ne pas pouvoir ouvrir de page internet en même temps que le jeu car cela rame beaucoup trop ou plante carrement leur PC (oui beaucoup de monde n’a pas de Pc gamer).

Qu’ils aient des Pc un peu low-cost est une chose mais cela ne serai aps un mal d’avoir cette option avec soit un taux de rafraichissement fixe a X i/s si le jeu est en tâche de fond ou bien comme certains jeux, une barre qui permet de choisir entre laisser le jeu a fond ou bien de choisir a combien on diminue le rafraichissement (il me semble qu’il y a un minimum autre que 1 car c’est trop peu mais par exemple 5 i/s c’est très suffisant pour maintenir un affichage a jour sans demander de puissance).

Que pensez vous de l’idée ?

Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Reactif,

C’est l’OS qui gère les programmes en tâche de fond en jouant sur la mémoire allouée, mais je ne connaissais pas la possibilité à un programme de se mettre en “sommeil” pendant une phase de mise en tache de fond.

Mais si c’est faisable, bien sûr que je vote OUI et des deux mains en plus^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je suis pour, ou alors mettre une option pour choisir sois même son ips
Jme rappel encore de ma première carte graphique qui a presque grillé à cause de D3 et les 130ips… Je suis passé à 30 et le changement avait été énorme pour la carte graphique mais yavait eu quasi aucun changement pour moi…
Pouvoir choisir sur n’importe quoi d’autre serait pas mal…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Domely, tu n’as pas compris ce dont je parlais je pense. Il y a méprise. Je parle du rafraichissement des image par seconde, dans le jeu on peux le synchronisé avec le tx de rafraichissement de son écran par exemple 60 i/s si on a plus.

JoeYL, ce que tu as eu est que comme moi tu as le jeu qui tourne a plus de 100 i/s et cela fait chauffer fortement la carte graphique qui est puissante, mais cela n’est aps nécessaire et TU PEUX DEJA modifier le nombre d’image par seconde en cochant la case “synchronisation verticale” qui va caler ton nombre d’image par seconde sur le taux de rafraichissement de ton écran (les écrans classiques ont un taux de 60 Hz donc 60 images par seconde mais attention les écran qui gère la 3D ont des taux qui vont dans les 120 Hz et la leur taux de base serai 120 images secondes donc pas très utile sauf si on avait bien plus encore).

La outre la vitesse de base de vos affiche je parle bien d’une deuxième option qui vient en plus pour dire a combien doit être capé la vitesse d’affichage du jeu quand on le met en tâche de fond (arrière plan). Dans un cas de base on aurait un jeu avec la synchronisation verticale activé qui tourne a 60 images secondes en jeu et quand on va sur un navigateur internet ou du moins qu’on met le jeu en arrière plan, passerait a 5 images secondes.

Des jeux comme Diablo 3, RIFT par exemple ont l’option, je fais une capture d’écran du réglage dans Diablo 3 car j’ai pas gardé les autres jeux qui proposait cela. Et ce réglage n’est pas rare dans les jeux.

Attachments:

Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ah ba merci pour l’astuce, je connaissais pas

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Par principe, n’allez jamais au delà de 60fps, déjà parce que très peu de gens ont un écran permettant d’utiliser réellement plus (ceux en ayant ont généralement les connaissance pour faire mumuse) et deuxièmement parce que c’est le meilleur moyen de flinguer votre carte graphique (voire votre pc si vous utilisez un portable (tout étant ultra compacté, c’est TOUT votre ordi qui surchauffe). J’ai flingué mon portable comme ça … erreur de jeunesse ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Option Low i/s si le jeu est en tâche de fond

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Domely, tu n’as pas compris ce dont je parlais je pense. Il y a méprise. Je parle du rafraichissement des image par seconde, dans le jeu on peux le synchronisé avec le tx de rafraichissement de son écran par exemple 60 i/s si on a plus.
…/…

Bin si j’avais compris^^, suis parti trop loin.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES