P4F : les comptes vraiment gratuits ?

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ohanami.9276

ohanami.9276

Q :

Bonjour,

Je poste ici suite à un grand étonnement que j’ai éprouvé depuis l’annonce que GW2 deviendrait un jeu free-to-play.

Alors voilà, je ne sais pas vraiment ce qui a poussé Anet à rendre ce jeu gratuit, peut-être un manque de revenus, de population ou je ne sais quoi, cependant, je dois avouer que l’idée ne me plaisait vraiment pas du tout. Je constate cependant que pas mal de monde est enthousiaste à cette idée de free to play.
Je veux donc bien faire un effort de tolérance, mais il y a tout de même un détail qui me révolte:
Les joueurs gratuits pourront passer au compte payant simplement en achetant l’extension?!

En tant que joueuse plutôt vétéran ayant payé mon jeu GW2 70.- (j’habite en Suisse) PLUS l’extension à 40.- j’ai assez l’impression d’avoir été arnaquée. Un joueur ayant eu le malheur d’acheter son jeu et l’extension avant l’annonce se retrouvera avec 80.- de jeu tandis que les chanceux petits free players auront le tout pour 40.-

Voilà, merci de m’avoir lue et bonne soirée.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylas.3419

Xylas.3419

Je ne comprends pas pourquoi tu as l’impression d’avoir été arnaquée….
Tu te dis joueuse vétéran ce qui veut dire que tu as bien rentabiliser les 70€ dépensés sur 3 ans, non? Tu as acheté un jeu et tu y as joué pendant 3 ans, où est l’arnaque?

Tu achètes un DvD, tu le regardes, 3ans plus tard sort un coffret avec ce DvD pour moins chère, tu vas au magasin te plaindre et dire que tu t’es faite arnaquée? Bien sûr que non car c’est ridicule… c’est le même cas ici.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gabi.6985

Gabi.6985

Moi ce que je trouve dommage pour les vétérans ce n’est pas ça mais surtout l’emplacement de personnage qu’on a en ayant préco HoT si on avait déja Gw2, il est valable que si on achète leur super édition chère en d’autre terme j’ai préco Gw2 longtemps avant sa sortie j’ai fait les première bétas, j’achète l’extension (la version la moins cher sans le skin de deltaplane) et je n’ai pas le droit a un emplacement de personnage, c’est ça plutot qui est honteux, j’ai aussi joué au 1er a sa sortie et jusqu’a son 10ème anniversaire et quand tu achetais la nouvelle extension tu avais automatiquement des slots de personnage en plus.

Mon coup de gueule

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@ohanami
En fait, tu mélanges deux choses :

- depuis le 16 juin, tous les nouveaux joueurs n’ont besoin que d’acheter HoT pour avoir en plus le jeu de base gratuit

- depuis le 29 août, en plus , on peut tester gratuitement gw2 avant de l’acheter (donc d’acheter HoT, puis que Anet ne vend plus qu’une seule version, HoT + jeu de base)

Donc en fait, ce qui te fait râler n’a rien à voir avec les comptes gratuits, mais bien avec l’annonce du 16 juin, qui disait que les nouveaux joueurs n’auraient pas besoin d’acheter le jeu de base, mais seulement HoT.

@Gabi : ça n’est pas normal que tu n’aies pas reçu ton emplacement de perso supplémentaire si tu as lié ta clé HoT à ton compte gw2 il y a plus d’une semaine. L’édition la moins chère reçoit un emplacement, les deux autres reçoivent deux emplacements. A condition de pré-acheter, on ne sait pas ce que ça donnera une fois que HoT sera sortie.
Je te conseille donc de contacter l’assistance.

(Modéré par Bandini.6185)

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Rohlala, c’est lassant à force d’avoir toujours les mêmes plaintes de gens qui ne comprennent pas.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Franchement il y en a marre de cette attitude des “vieux” joueurs. (j ai commencé à jouer le 25 aout 2012) J ai donc précommander le jeu et payé plein pot et j ai dejà joué + de1200h (et c est pas forcément énorme comparé à d’autres joueurs) pour 45€. Je vois pas où il y a à ce plaindre …

Car dans le monde du jeu vidéo ca a TOUJOURS été comme cela. Tu payes plein pot en day one et le prix du jeu chute en fonction du temps.

Et bon vu le nombre d heures que l on joue qu on n ai payé 45 ou 100 balles c est vite rentabilisé par rapport a d’autres jeux qui se finissent en 5h /10h chrono

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Vous avez pas compris qu’un jeu perds de sa valeur dans le temps ? (Et puis beaucoup de MMO deviennent free-to-play, c’est pas pour autant que sur les autres forums ça râlent autant) Et puis les comptes ont des restrictions qui pousse l’utilisateurs à acheter le jeu + l’extension. Vous avez ça ? Non.

Se plaindre pour un rien, c’est lassant. Non personne c’est fait arnaqué sur ce coup là. Tu devrais créer un compte gratuit et tester par toi même, je pense que tu changeras d’avis (et tout ceux qui pensent s’être fait avoir…)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyuno.5869

Lyuno.5869

J’ai acheté l’hier l’extension, GW2 m’ayant séduit. Et cela n’aurait jamais pu arriver si je n’avais pas essayé la version gratuite du jeu. Ceci dit, même si le jeu reste agréable en F2P, les restrictions pour le courrier mais surtout l’hôtel des ventes pousse naturellement le joueur à acheter le jeu. Puis franchement, 25 euros ( trouvé sur IG ) c’est loin d’être la ruine pour un jeu de cette qualité.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ca fait du bien d’avoir cette vision sur ce fofo

Ne prends pas peur si tu vois des gens se plaindre ici, les “vétérans” jouent au jeu depuis 3 ans, du coup on a plus d’attente.

GW2 pour un nouveau joueur reste un ds meilleurs mmo, plutôt bien équilibré, accessible et… un peu casu

S’il n’est pas si facile a prendre en main, l’egalisation rapide des stuffs permet une accessibilité a un pvp semi compétitif en peu de temps pourvu qu’on commence avec les bonnes cartouches, le mcm est tout level, et le pve peut être plutot attractif

Bon arrivée a toi en tout cas

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Bienvenus a toi

Je connais de nombreux joueurs qui sont arrivés via le F2P, et naturellement ils nous rejoignent complètement quand la magie GW2 opère.

Après, attention a InstantGaming et les autres sites de jeux bradés: la sécurité de vos comptes est a vos risques et périls !
Personnellement ,j’ai préférée galérer a commander HoT sur Micromania que d’aller le pré-co sur IG ou G2A.... (oui, y’a aussi cette histoire d’emplacement de perso en plus, certe !)

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

(Modéré par Mannheit.9164)

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

@OP

L’éditeur apprend de ses erreurs, tout le monde a fustigé le fait que chaque extension de GW1 sonnait le glas de l’épisode précédent, pour ma part je n’ai jamais oublié certaines missions “factions” tout bonnement irréalisables faute… de joueurs sur la map. Mais voilà Nightfall venait de sortir alors Factions était carrément “oublié”. A fortiori par les nouveaux arrivants qui préféraient ne pas avoir “Factions” (j’en ai rencontré beaucoup qui étaient dans ce cas) car l’opus ne correspondait pas à leurs attentes.

Certes on avait “Factions” bel et bien payant mais le paradoxe était qu’il était… inexploitable, à l’époque j’aurais aimé que Factions soit offert avec le jeu initial histoire qu’il ne soit pas abandonné comme il le fut.

Alors oui le jeu est passé en F2P, on ne peut quand même pas dire que le primo-arrivant a perdu 40 euros pour le jeu de base, jouer “full options” pendant trois ans il n’y a que cet éditeur qui offre cela, même les jeux sur browser n’offrent pas cette opportunité.

Le jeu a besoin de sang neuf, l’éditeur en est conscient, cette offre est à mon sens très intelligente car elle renouvelle le nombre de joueurs qui ont arrêté ou se sont lassés, les bonnes guildes voient là un ballon d’oxygène: les nouveaux il faut s’en occuper, les “éduquer”, cela fait de l’activité et une guilde a besoin de cela.

Pour ma part je viens d’arriver, certes j’ai versé 40 euros pour ce qui t’aura coûté 80 euros mais à terme je devrai verser 40 à 50 euros en boutique pour rejoindre le niveau des autres membres de la guilde car j’ai trois ans de retard.

En espérant que mon cas te donne un peu de baume au cœur, car si tout le jeu est en F2P l’honnêteté intellectuelle te poussera à admettre que globalement toi et moi auront finalement payé (en gros) la même somme pour avoir la même chose.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@OP

L’éditeur apprend de ses erreurs, tout le monde a fustigé le fait que chaque extension de GW1 sonnait le glas de l’épisode précédent, pour ma part je n’ai jamais oublié certaines missions “factions” tout bonnement irréalisables faute… de joueurs sur la map. Mais voilà Nightfall venait de sortir alors Factions était carrément “oublié”. A fortiori par les nouveaux arrivants qui préféraient ne pas avoir “Factions” (j’en ai rencontré beaucoup qui étaient dans ce cas) car l’opus ne correspondait pas à leurs attentes.

Ça n’a rien à voir avec le sujet mais on avait un jeu où grouper, discuter avec les autres joueurs et avoir une guilde était primordial pour avancer correctement, ce qui est clairement plus proche de ce qu’était un MMO à l’origine que GW2 ne l’est actuellement.

Pour moi ce que tu cites est un énorme point positif qui était ce qui différenciait les MMO (même si GW1 n’en est pas un) du bête jeu avec un mode en ligne style BF, COD etc…

Hélas ça s’est complètement perdu et maintenant on joue avec des dizaines de joueurs qu’on peut assimiler à des pnj tellement l’intérêt d’être social est pas mis en avant.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JCGMasters.6358

JCGMasters.6358

Ce qu’il faut savoir c’est que pour le gens qui on achetés les jeu de base des a 40€ min et qu’il on joué avec 3 ans + 40€ pour HoT dont il vont joué les restant du jeu ce qui fait minimun 80 € alors que les nouveaux vous joué a GW 2 avec l’extension a 40€ et eux vont peut êtres joué a ce jeux que encore pour 10 ans (sans les extention a venir) alors qu’il auront payé que 40€ . La n’est plus question de la rantabilité du pris mais de l’égalité de l’ensemble de la communauté . De plus en voyans sur le forum que les anciend sont délaissé et les nouveaux les remplace plus personne ne pense a eux moi qui n’est pas ancien je voudrai que les anciens soit plus écouté .
Merci a tous d’avoir passé du temps a lire ce message .
Je rappelle aussi que dans la communauté il a plusieurs personnes avec des opinion différentes et aussi intérésante soit telle donc il faut s’écouter et passer d’agréable moment ensemble pour profité du jeu Merci et bonne continuation sur ce jeu qui est génial

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

De plus en voyans sur le forum que les anciend sont délaissé et les nouveaux les remplace plus personne ne pense a eux moi qui n’est pas ancien je voudrai que les anciens soit plus écouté .
Merci a tous d’avoir passé du temps a lire ce message .

Malheureusement, ca sera le cas. Les anciens, si ils n’achète pas HoT, ils n’ont rien a dire. Pas parcequ’on ne veut pas les écouters, mais car ils n’auront pas le sujet de discussion.

Gw2 basic n’as pas grand intérêt pour un ancien. Peu d’évènement inédit s’y dérouleront avant un moment à cause de l’extension, et tout ce qui concerne l’extension lui passe sous le nez. Il a beau avoir des idée, il est privé (même si 40€, c’est pas la mer à boire) du contenue mis en valeur. Bref, il n’a rien à dire.

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

Il me semble que c’est une bonne chose qu’ils aient fait une version light gratuite de GW2. Ca attire plein de nouveaux joueurs qui viennent essayer le jeu et qui ont la possibilité de prendre l’extension pour avoir le jeu complet si ça leur plaît. Ca ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

J’ai pris le jeu au départ et personnellement je ne m’estime pas lésée par cette opération, bien au contraire. Pour ceux qui ont acheté le jeu plus récemment par contre (par ex. il y a 4 mois) je comprendrais mieux leur frustration.

Mais bon on a toujours le choix, soit d’attendre qu’un produit baisse pour l’acheter (solde, offre promotionnel, etc…) ou soit l’acheter à son prix “normal” (si l’on peut) pour avoir le plaisir de l’avoir tout de suite et en profiter pleinement.

Bonne journée à vous et bon jeu

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Si tu as acheté le jeu il y a 4 mois via les -75% et que là tu veux acheter l’extension (et même pas), saches que tu es remboursé de tes 10€.

Voila voila, faut juste prendre le temps de bien lire tout les posts les gens...
(oui, faut chercher, c’est a droite de votre écran, "Différence entre comptes gratuits/gw2/HoT")

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Tu as une source Mannheit?
moi j’en suis resté là:

À tous ceux d’entre vous qui ont acheté le jeu de base Guild Wars 2 sur notre site Web et l’ont enregistré entre le 23 janvier et le 16 juin 2015 pour se préparer à Guild Wars 2: Heart of Thorns, nous proposons le remboursement complet du prix du jeu de base si vous décidez de préacheter l’extension sur notre site Web ou depuis la boutique aux gemmes d’ici le 31 juillet 2015.

La deadline est passée depuis un mois, faut juste prendre le temps de bien lire tout les posts Mannheit…

https://www.guildwars2.com/fr/news/pre-purchase-community-address/

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

si tu as acheté le jeu de base après le 16 juin, il y a comme un petit problème, mais je te dirais de mettre une tete à ton revendeur

P4F : les comptes vraiment gratuits ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://jeux-video.fnac.com/a4424994/Guild-Wars-2-Jeu-PC

Revendeur officiel, la FNAC propose GW2 sans extension a … 48€

Je vais te dire, le revendeurs ils s’en fichent

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux