Pack de fonctionnalité septembre 2014

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Une idée au pif:
-diviser les temps de recharges de toutes les comps par 3 et leur mettre un coup en mana.
-Faire de la barre d’esquive, une barre de mana.

Mon rêve depuis 2013…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il n’y aurait pas forcement besoin de diviser de temps de reload des comps par 3. Dans GW1 beaucoup de skills avait 20-30sec de reload ( il est vrai par contre que les skills a 35-45sec.. c’est un peu long )

  • Par contre, augmenter un peu le temps de cast de bien des skills, réhabiliter les interrupts en les rendant plus spécifique comme dans le 1 ( intérrupt sort, intérrupt skill d’attaque, etc… ) et pas appliquer que du daze qui est la diversion du pauvre.. ;/

Ca rendrait le tout déjà un poil plus tactique ( surtout sans ce skill d’invul totalement OP qu’est la roulade )

  • Virer le truc “a terre” avec les skills… t’es mort, t’es mort point. si la personne se fait res => malus de 15% comme GW1 (ex: durant 10-15min.. si retuer durant ce temps -15% encore reset timer.. récup 5% par joueur tué. 1-2% / mob ? )
  • Virer le ralentissement de déplacement en combat, totalement inutile avec tout les skills de bonds / blink / fufu et j’en passe.
  • Rendre les snare plus efficace ( ex : immobilisation / gèle empêcheraient les skills de bonds divers, pk pas /2 la distance des blinks.. )
  • Des skills qui révèlent le furtif ! for god sake.
  • Retravailler tout les élites pour que ca soit des élites digne de se nom comme dans GW1. Et non des trucs à la limite de l’inutile.
  • Quant aux condi… à retravailler…. ( trop op en petit groupe ( pvp ) quasi inutile en gros groupe.. mauvaise balance entre condi – purge.. etc )

Ca n’arrivera jamais tout ça… car bon c’est Anet… mais j’pense que ca rendrait GW2 déjà bien plus intéressant à jouer…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

paye tes 3 couleurs 300po/u

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais en fait, j’ai l’impression que les dernières infos qui ont filtré dans les interview ou à la gamescom résument à peu près le contenu annoncé lors de la première semaine.
Et si c’est le cas, et bien je me dis que c’est pas encore avec cette update que les joueurs pvp/wvw vont avoir leur compte.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Équilibrage : https://www.guildwars2.com/fr/news/balance-changes-in-the-september-2014-feature-pack/

Notre équipe s’est particulièrement bien occupée des rôdeurs pour cette mise à jour d’équilibrage.

Génial ! Peut-être la possibilité de désactiver complètement le pet ? Ah non, toujours pas.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

Ah l’équilibrage :

Comme d’hab pour l’élémentaliste c’est la misère, on est nerf sur les élites c’est cool, le glyphes des tempêtes….pas mal mai svu le temps d’invocation etc….bref j’ai plus peur d’un nerf qu’autre chose….

Par contre lol :
Gardien “Nous avons également optimisé la jouabilité du gardien en améliorant les compétences de soutien et d’assaut” ben c’est vrai que le gardien ne servait ni au souient ni à l’assaut !!!!!!!!

Envout :“De plus, les mantras offensifs et la compétence Imitation ont été optimisés de façon CONSIDERABLE” AHHH j’aimerais aussi avoir ce mot pour l’élém…..

Necro : “De plus, les compétences utilitaires ont été mises à jour pour améliorer la survie du nécromant au fil du temps.” Eh oui un nécro c’est OS contre mon élémentaliste …….

Voleur : ben là tout ce qu’il marque c’est du up, c’est sûr qu’il ne faisait pas beaucoup de dégâts…..

Bon voilà j’aime jouer élementaliste car j’adooooooooooooooooooore me faire démonter et là ça va être encore mieux super !!!!!!!!!!!!!!!!

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon globalement on y apprend rien car faut voir le patch note précis (je comprend smême pas l’interet de cet article)

J’ai juste retenu la nerf tant mérité et tant attendu du guerrier:

Tu miss ton F1, tu perds ton adrénaline !!!!

Et voila comment avec un truc tout papillon et au combien évident tu rends tout de suite tout bien plus balanced

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Avec si peu d’infos, soit l’équilibrage est du vent soit c’est news est tellement vide qu’elle ne sert à rien.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Avec si peu d’infos, soit l’équilibrage est du vent soit c’est news est tellement vide qu’elle ne sert à rien.

Yep, j’imagine qu’ils ne veulent plus que les joueurs se mêlent de l’équilibrage avant que le patch ne soit sortit ( un peu comme pour le pop des clone d’envout la dernière fois).

Bref, on continue d’ignorer la communauté et de communiquer au minimum.

RIP

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Les mecs, zenitude, les patch précis (et complet ?) sortent à chaque ready up. Pour l’ingé et le rodeur, ont les a déjà. Je vous invite à aller sur dulfy

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mais je suis calme !
Tu dis d’aller voir sur Dulfy… à quoi cela sert d’avoir une news sur l’équilibrage s’il faut aller chercher l’infos ailleurs ?

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

j’ai regardé en diagonale sur dulfy et pas vus les informations détaillés sur l’équilibrage.

Mais bon, c’est encore un article marketing histoire de donner l’impression qu’ils font des trucs “super top cool et qu’ils s’occupent trop bien du jeu”
Mais j’attends de voir la réalité des faits… car si l’intérêt est le même que les anciens nouveaux traits ça va être un bon gros pétard mouillé qui va rien changer.

De quoi j’ai 0 confiance en Anet… même pas vrai…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

“nous nous sommes attaqués aux compétences d’élite telles que la Tornade ou l’Espadon ardent ; nous les avons rendues plus faciles à utiliser et avons atténué certains de leurs effets non voulus”

snif :’(

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Nerf Wars 2 a encore frappé. Perso c’est pas en nerfant a gogo les elem que ça va me faire revenir.

Quaggan

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ingé – rodeur:
http://dulfy.net/2014/07/25/gw2-upcoming-changes-to-engineer-and-ranger/

Guerrier – voleur (que je n’avais pa slu par ailleurs)
http://dulfy.net/2014/08/08/gw2-ready-up-upcoming-warrior-and-thief-class-changes/

Mention spéciale pour la nerf de la posture du berserker qui donnait 5barre d’adrénaline et qui est maintenant réduit à 3 … XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’arrive pas à voir le nerf pour l’Elem,

C’est quoi les “effets non voulus de la FGS” ?

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

J’arrive pas à voir le nerf pour l’Elem,

C’est quoi les “effets non voulus de la FGS” ?

Les dégâts fait par le skill 4

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Moué, de petits ajustement qui vont je pense pas changer grand chose au final.
Rien qui motive à rejouer.

2ans pour si peu… bravo… !

( quand je pense qu’a côté ils ont “bossé” sur la partie affichage des dégâts en rajoutant pleins d’options… c’était TELLEMENT nécessaire comparé à tout ce dont le jeu a besoin… de plus en plus fort Anet ! )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

J’arrive pas à voir le nerf pour l’Elem,

C’est quoi les “effets non voulus de la FGS” ?

Les dégâts fait par le skill 4

bah si c’est que ça, y a pas de quoi fouetter un chat, c’est une perte sèche, mais à voir ce qu’ils ont mis pour contrebalancer

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

bah si c’est que ça, y a pas de quoi fouetter un chat, c’est une perte sèche, mais à voir ce qu’ils ont mis pour contrebalancer

Ahah parce que tu crois encore que les elem auront un jour une élite qui va réellement “changer le cours de la bataille” ? XD
Les elem ont toujours du faire sans élites malgré les élites over-pété des autres classe (le lol en boite des ingénieurs pour ne citer qu’elle) et le devront toujours, “i guarrante it”

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour les skills j’attends de voir du concret avant de juger.

Par contre y a quelque chose qui me choque beaucoup plus gravement :

- Les tags commandants concernent pour moi les commandants PVE plus que les commandants McM. Car qui en jouant du McM pourrait amasser 300 PO ???
- “2/ Equilibrer l’équation” : c’est une partie de la MAJ qui concerne donc l’équilibrage en général.

Mais sur les 2 premiers points, quel est le rapport avec le PVP ??? Et dire que c’est la semaine de la compétition… On pensait tous que le PVP allait entièrement être revu, ben pas de bol pour le moment aucune amélioration…

Pour aujourd’hui voici ce qui est prévu : “Tours et apothéoses explosives”
Ils vont créer une Tour dans le marais de fer ou en lisière ?? Amélioration des graphismes ?
J’adore la communication et les sens cachés qu’on peut donner à quelques bouts de mots…
Vu que la semaine 2 et la semaine 3 seront des parties de MAJ qui n’intéresseront personne, il ne reste plus que 3 jours cette semaine pour me convaincre d’ouvrir encore ce jeu…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mattmatt.4962

Je trouve que la FGS change le cours de la bataille, une fois que je la lance, j’ai le focus sur ma tronche.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais mais moi quand je la sors, je sens mon dps chuter ou ma mort instantannée. Ca depend de si c’est du 1V1 ou du bus vs bus où j’instant meurs à la represaille

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je suis d’accord avec toi Quicky.
Ces deux points concernent autant le PvP que le PvE.
Je pensais pourtant que cette première semaine allait être orientée PvP.

Par contre, pourquoi dis-tu que les semaines 2 et 3 n’intéresseront personne ?
Nous n’avons pas beaucoup d’infos pour le moment, ne les condamnons pas tout de suite.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ouais mais moi quand je la sors, je sens mon dps chuter ou ma mort instantannée. Ca depend de si c’est du 1V1 ou du bus vs bus où j’instant meurs à la represaille

Non mais si tu la sors en solofight aussi petit turlupin.

Mais faut avouer que dan un match je dois claquer au maximum 2 fois mon élite

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis d’accord avec toi Quicky.
Ces deux points concernent autant le PvP que le PvE.
Je pensais pourtant que cette première semaine allait être orientée PvP.

Par contre, pourquoi dis-tu que les semaines 2 et 3 n’intéresseront personne ?
Nous n’avons pas beaucoup d’infos pour le moment, ne les condamnons pas tout de suite.

C’est vrai que je suis allé un petit peu vite en besogne.

La semaine 2 est axée sur l’expérience de Guild Wars 2, donc pour moi c’est le système de levelling, ou alors au niveau du gain des aptitudes ou compétences. Peut être je me trompe. Mais si je vois juste ça ne concerne que les débutants ou ceux qui voudront reroll.
Donc pour les joueurs accomplis que nous sommes, ça ne nous concernerait a priori pas.
Après ils disent que ça concerne aussi les vétérans, si c’est comme la semaine 1 consacrée au PVP ça me fait rire et ça m’inquiète à la fois.

La semaine 3 concerne les collections et l’échange d’objet. Pour les collections ça doit consacrer la garde robe ou les skins, et vu les skins…aucun ne m’intéresse. Pour l’échange d’objet je suppose que c’est l’échange direct entre 2 joueurs par mail, sinon je ne vois pas ce que ça peut être. C’est quelque chose que je considère comme normal et logique, donc rien de bien flambant.

J’avais misé tous mes espoirs sur cette première semaine en me disant que les semaines 2 et 3 n’étaient que de la poudre aux yeux façon GW2.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ouais mais moi quand je la sors, je sens mon dps chuter ou ma mort instantannée. Ca depend de si c’est du 1V1 ou du bus vs bus où j’instant meurs à la represaille

Non mais si tu la sors en solofight aussi petit turlupin.

Mais faut avouer que dan un match je dois claquer au maximum 2 fois mon élite

Houla j’ai jamais dit que j’utilisais l’espadon ardent en 1V1. Cette erreur de débutant, tu la fait une fois avant même d’etre lv 80 et tu comprends que c’est une erreur et tu la refais plus jamais ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bon, y aura des gens motivés pour faire le résumé du ready up de ce soir? Parce que je ne m’en sens pas la force

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Bon, y aura des gens motivés pour faire le résumé du ready up de ce soir? Parce que je ne m’en sens pas la force

Ben Dulfy ?

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

bon, j ai une question puissante, accrochez vous bien à vos sieges

le pack de fonctionnalité septembre

se met en place à quelle date précisément? paske 30 septembre et 1 er septembre, c est pas la mm chose…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

@Versus et autres: Il ne faudrai surtout pas retirer les esquives dans GW2 car en plus d’enlever beaucoup de dynamisme, ça donne justement de la strat supplémentaire.

Si Anet retire les esquives j’arrete le jeu, c’est justement ça qui fait 50% du dynamisme du jeu et je ne compte pas les nombreux builds qui m’aident à compter sur l’Esquive pour survivre.

En plus il y aurai un sacré déséquilibrage si on retirai les esquives, tout serai à refaire, bref juste une catastrophe qu’il vaudrai mieux éviter!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shadowolflo.6870

shadowolflo.6870

Bon, y aura des gens motivés pour faire le résumé du ready up de ce soir? Parce que je ne m’en sens pas la force

Je ne suis pas au courant du ready up ce soir, en revanche si tu parle d’une nouvelle page d’information sur le pack de fonctionnalité à venir tu peux trouver un résumé en français sur http://www.lebusmagique.fr/pages/pack-de-fonct-sept-2014/pack-de-fonctionnalites-de-septembre-resume.html

Webmaster et Rédacteur dans Le Bus Magique

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

se met en place à quelle date précisément? paske 30 septembre et 1 er septembre, c est pas la mm chose…

C’est tout simplement marqué dans les premières ligne de la page de présentation du pack (voir lien en début de topic).

Nouvelle annonce aujourd’hui, rien de neuf, ça avait déjà été annoncé à la gamescom.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Voila on a enfin le nouvel article.

Bon au final on était déjà au courant de tout. Le seul truc c’est que le dernier niveau d ela maitrise du golem est totalement pété alors que je pensais ca “normal”.
Au lieu de simplement sortir du golem full life en mode normal, on fait des dégat, bump, et envoyé a distance, fufu et invul XD
Et pourquoi pas pendant le temps de vol une méga lance roquette qui permettrait de tirer une tete nucléaire tant qu’on y est, je me sens pas assez puissant la!

Sinon, je suis le seul a ne pas voir le rapport avec “tours et apothéose” ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Donc l’annonce d’hier était une nouvelle fois du vent, rien qui va vraiment révolutionner le McM, et surtout aucun rapport avec le PVP…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Quicky, je ne veux pas me faire l’avocat du diable (je suis d’accord avec toi, cette annonce n’apporte rien) mais cette semaine est consacré au jeu compétitif. Dans un sens le McM peut être considéré comme compétitif, non ?

Roche de l’Augure

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui bien sûr, mais je pense que la communauté attendait beaucoup de changement sur le PVP qui lui est du compétitif pur.
Anet regrettera un jour de vouloir jouer sur les mots et faire paraitre du “basic” en “super génial”.
Je crois qu’il y a beaucoup de mécontentement par rapport à cette fausse communication/exagération. Peut être même plus que par rapport au jeu en lui même.

Ils auraient dit que c’était la semaine du McM, déjà ça aurait été à moitié vrai, et au moins ça aurait permis à la communauté de ne pas avoir de faux rêves sur l’évolution du PVP… Il reste 2 jours pour qu’ils me donnent tord.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Anet regrettera un jour de vouloir jouer sur les mots et faire paraitre du “basic” en “super génial”.

beh c’est la technique de com de tout les éditeur de jeux vidéos, un univers de ouf avec plein de choses jamais vues … tu prends les ED de gw2 qui sont une repompe amélioré des failles de rift qui sont une repompe amélioré des événement public de warhammer qui doivent être une repompe d’un truc d’un jeu que je ne connais pas … et finalement, on a rien de nouveau alors que lors des présentations, les marketeux emploient tout les superlatifs disponible dans le dictionnaire, et finalement il n’y a que très peu de vrai évolution dans le jeu vidéos actuellement, on est plus dans la philosophie Steeve Job : “ce n’est pas une copie si c’est une amélioration” (chose que les nouveaux dirigeant de apple ont déjà oublié en faisant des procès à tout va, mais là n’est pas le débat).

sinon, je suis d’accord, où est le pvp ? les nouveaux modes de jeux (dans des formats valable, pas du 5v5) ?

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Oui et non. A la création de GW2 je trouve que la COM était adaptée avec des promesses tenues avec l’open world, le McM, le système de combat, etc.
Le problème est intervenu après la création du jeu : bugs jamais résolus, communication qui s’empirait avec l’arrivée du fameux mot “Epic”, pas d’équilibrage, etc.

A force de vouloir faire trop de communication, ils en perdent leurs joueurs les plus fidèles. Certes ça attire les nouveaux joueurs naïfs, mais sur la durée le potentiel du jeu a été totalement gâché par peut être 4-5 personnes d’Anet.

Pour la rigolade, j’imagine déjà la bonne annonce de GW3 :
“un jeu épique débordant de graphismes époustouflants pour une expérience de jeu inoubliable, et reprenant ce qui a fait le succès de GW2.”
Si je vois une annonce comme ça, je n’achète pas le jeu si c’est signé Anet…

(Modéré par Quicky.8396)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh l’équilibrage, c’est comme dans tout les mmo, ça se fait sur la masse, faut pas regarder que son nombril.

pour la com à grand coup de superlatif, c’est partout pareil, genre wow où à la fin de cata, on tue enfin le grand neltharion, dans un combat épique au mécanique original, t’aurais vu le truc, c’est rigolo mais le coté épique .. les deux dernier boss était : son dos sur lequel on gambadait à faire péter des élémentaires qui lui sorte des ses plaies pour lui retirer son armure et c’est tout … et la fin se passe sur quatre plateforme où tu tape des tentacules et ses patte le temps que les autre dragon le fasse exploser … je te jure que le coté original était un peu présent, mais le coté épic, on cherche encore.

et pour les histoires de bug, suivant le code du jeu ce n’ai pas facile à régler le problème, je reprends l’exemple de wow où le vanish du voleur bugguer suivant les texture du sol, et quand il marchait et que tu avait un pet au c*l, il ne lâchait pas l’affaire tant que son attaque était pas parti (pour résumé, disparition de secours—>le pet lance quand même son attaque alors que t’es invisible—>tu prends le dégât est redevient visible), 7 ans pour régler le problème dû au texture, et 2 de plus pour celui des pets (en c’est un pansement, ils ont rendu le rogue invulnérable 1s après vanish pour qu’il ne prenne pas de dégats et ne redevienne pas visible …).

donc la com oui, ça superlativise dans tout les sens dans tout les jeux (j’ai vu TESO, j’ai vomi des yeux avec des animations digne de warhammer …), les bugs c’est partout pareil certain sont simple, d’autre ne trouveront pas de solution digne de ce nom à cause de la conception du moteur du jeu, et l’équilibrage c’est de l’utopie, on a quelque chose de correct pour les gens sachant jouer (pas les ouinouins j’ai perdu faut nerf), mais tu trouveras toujours plus ou moins une anticlasse à la tienne car son gameplay aura une capacité intrinsèque qui annihilera ton jeu.

(d’ailleur le concept d’anti classe qui valable sur un équilibrage de masse, donc bien dans les mmo, en a fait rager plus d’un lors wow classique ou ce principe fonctionnait trés bien et apporté un semblant d’équilibre par une chaine alimentaire qui bouclait et sans dominant, mais Mr ouinouin est passé et ça a détruit toute la pyramide d’équilibrage du jeu)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Si je vois une annonce comme ça, je n’achète pas le jeu si c’est signé Anet…

Pour moi le problème ne vient pas d’Anet mais de NCSoft.
On ne peut pas à la fois répondre aux demandes du public et répondre aux contraintes financières d’un éditeur.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Dans GW1, il y avait un équilibrage très souvent des classes. Je ne me souviens plus du rythme, mais c’était bien tous les 1 à 3 mois. Et à chaque fois tu avais vraiment l’impression de redécouvrir cette partie du jeu avec des teams à refaire entièrement car telle était bosstée, et telle autre devenait faible.
Et déjà à l’époque Anet se plaignait de la lourdeur pour eux de faire cet équilibrage, alors qu’en fait c’est ça qui donnait de la durée au jeu, contrairement à l’HV qui au final prend bien plus de ressources aujourd’hui pour ne donner que très peu de durée supplémentaire… Mais ça donne de l’argent donc c’est le principal…

Pour moi l’équilibrage ne devrait pas être une option dans un jeu qui veut s’inscrire sur la durée. C’est clair que c’est un centre de coût car ça ne rapporte pas directement d’argent, mais c’est aussi ce qui permet de différencier un jeu moyen d’un bon jeu.

Idem pour la gestion des bugs, ça ne devrait pas être une option.

L’ajout de contenu en revanche peut l’être, mais il faut être clair dans sa communication à ce sujet pour ne pas créer d’attentes inutiles.

Et pour les superlatifs employés à tout va, quel est le résultat final ? Ils annoncent un pack de fonctionnalités avec tout plein de superlatifs, et un mois avant sa sortie la communauté le dégomme de tous les côtés car on en a marre d’être pris pour des quiches. Etait-ce rentable ces superlatifs pour eux ? Certainement car même si les anciens joueurs partent, les “casuals” ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (ce sont en général les nobrain dans le jeu d’ailleurs), et vont croire naïvement que GW2 est le meilleur jeu jamais sorti avec un équilibrage de ouf et un contenu infini rajouté tous les 15 jours… Et ce sont généralement ces mêmes nobrain qui vont dépenser 50€ toutes les 2 semaines dans des skins ou mini-pet qu’ils n’utiliseront probablement jamais…

Bref je pense que je fais bien passer ma rancoeur envers ceux qui financent le diable.
Donc la prochaine fois que je vois un jeu orienté vers les casuals, surtout je ne l’achète pas car ils sont en partie responsable du gâchi de GW2…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Et à chaque fois tu avais vraiment l’impression de redécouvrir cette partie du jeu avec des teams à refaire entièrement car telle était bosstée, et telle autre devenait faible.

donc, ils vous incitait à jouer une autre classe op, c’est pas ce que j’appelle de l’équilibrage, juste un revirement de situation pour vous faire passer plus de temps sur le jeu (chose qui est reproché dès qu’un truc un peu lourd à réaliser apparait dans un jeu, et ce, peu importe le jeu).

pour la résolution de bug, je ne parle pas d’option de résolution, mais d’impossibilité dû au moteur du jeu (chose vu dans de nombreux mmo).

pour la com, je le répète, mais c’est valable pour tout les jeux, genre à la sorti de rift on avait le “azeroth c’est fini” pourtant il n’a pas apporté grand chose par rapport à wow, AoC où le combat était révolutionnaire (oui sur le système de protection et les combos dans un mmo, déjà vu dans d’autre rpg) mais l’instanciation de maps où tu te retrouves à 20 sur 1km² les combats sont rare, ça devenait plus de la traque que des combats, dark&ligth, un monde infini … qui n’a jamais dépassé l’alpha, warhammer un jeu de fou avec un moteur permettant l’affichage d’unité sans trop de dépense en ressource, avec 4 poses par mouvements nos yeux fondait tellement les animation était crade et j’ai jamais vu un moteur graphique aussi bugguer, seul le principe des châteaux de guilde était sympa … donc oui gw2 en abuse, mais pas plus que les autres au final, et au final, en étant vétérans du genre, tu tombes encore dans le panneau … perso ça bien longtemps que je lis entre les lignes sur ce genre d’annonce révolutionnant le monde dans lequel on joue.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Entre bugs et équilibrage, y a nettement plus de taf sur la correction de bug. Surtout que l’équilibrage des classes dans GW2 est on ne peut plus correcte.

Alors que les bugs nuisent carrément le jeu. Depuis la dernière maj HV, les doigts qui lancent le poison sur Tequatl ne font aucun dégat et tu te fais bump sans qu’il y a aucun doigt.
Généralement quand tu avais un bug qui nuisait au jeu il était corrigé soit dans l’heure soit dans la semaine.

Là on a toujours les mêmes bugs récurent. Donc à quand un pack de fonctionnalités correctives?

Surtout que là, leur pack de fonctionnalité ne relance même pas le jeu.: Y a 0 apport.

Il y a eu tellement plus de volonté développer le cash-shop que de renouveller du bon contenu in-game.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

donc, ils vous incitait à jouer une autre classe op, c’est pas ce que j’appelle de l’équilibrage, juste un revirement de situation pour vous faire passer plus de temps sur le jeu (chose qui est reproché dès qu’un truc un peu lourd à réaliser apparait dans un jeu, et ce, peu importe le jeu).

Ah non ! Ce que tu ne comprends pas, c’est que l’équilibrage ne nous incitait pas à jouer une autre classe OP, car :
- les classes étaient équilibrées, avant et après rééquilibrage y avait pas vraiment de classe qui dominait. Quelque soit la classe que je jouais, je savais qu’en 1vs1 j’avais une tonne de builds à ma disposition pour battre mes adversaires (grâce à la double profession)
- ce n’était pas un équilibrage de classe qui était fait, mais un équilibrage de synergie entre les classes, encore grâce à la double profession. La double profession était vraiment ce qui pouvait transformer un build classique en bon build bien réfléchi. Fallait voir la synergie entre les classes, c’est surtout ça qu’ils équilibraient.

Alors pour donner un exemple, si par exemple un skill de guerrier gagnait 50% de dégats sous enchantement, et que désormais il gagne 50% de dégats pour ce même skill mais sous une pose de combat, ça te permettait de refaire entièrement l’équilibre de l’équipe. Car peut être qu’avant on faisait en sorte qu’un moine chatiment lui mettait des enchantements comme la force de l’honneur, peut être que maintenant le moine chatiment sera remplacé par une autre classe qui fera en sorte que le guerrier ne loupe pas son coup (ça peut être du stun, de l’aveuglement, du maléfice, ralentissement, enlever une pause de combat, etc.)

Donc concrètement cet équilibrage ne change quasiment rien au guerrier, qui en 1vs1 fera très peu de différence, mais peut être que dans un jeu de team ce skill fera changer la composition de la team, ou fera tout simplement ajouter ou retirer ce skill du build du guerrier.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et à chaque fois tu avais vraiment l’impression de redécouvrir cette partie du jeu avec des teams à refaire entièrement car telle était bosstée, et telle autre devenait faible.

donc, ils vous incitait à jouer une autre classe op, c’est pas ce que j’appelle de l’équilibrage, juste un revirement de situation pour vous faire passer plus de temps sur le jeu (chose qui est reproché dès qu’un truc un peu lourd à réaliser apparait dans un jeu, et ce, peu importe le jeu).

Sauf que GW1 c’était pas du tout un jeu solo en PvP. Il n’y avait pas de classe vraiment OP car il n’y avait pas de 1v1 mais que c’était des confrontations entre team différentes. Dans GW2 quand y’a un equilibrage, on cherche la classe performante en 1v1 et 1vX, sur GW1 l’env était fumé pour certains trucs mais des team PvP avec 4-5 env ça n’existait pas il me semble. (A la limite ça pouvait ressortir FA/JQ des BG non compétitif)

Ca raisonne beaucoup trop en avantages solo sur GW2, si une classe reçoit un gros up, elle remplace illico une ancienne classe qui s’est fait nerf dans rôle du roam et du bunker. Dans GW1 des qu’une classe avait un changement important, ça donnait plutôt la possibilité à de nouveaux style de team spike, degen, pressure ou autre. C’était pas juste on remplace une profession pour mettre la nouvelle ^^

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

De toute façon si tu trouvais le build de la mort dans une classe, elle marchait généralement que contre un type de classe (CAC, lanceurs de sorts ou soigneurs). Donc elle ne pouvaient pas être OP en ton sens, et avaient un voir même plein de contres différents.

Le nombre de fois où en envouteur je pouvais me faire n’importe quel CAC qui venait un peu trop fièrement vers moi…mais contre un nécro maléfice je ne faisais que survivre avant de mourir…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ca raisonne beaucoup trop en avantages solo sur GW2, si une classe reçoit un gros up, elle remplace illico une ancienne classe qui s’est fait nerf dans rôle du roam et du bunker

beh ça c’est le méta imposé par les joueurs qui veut ça, donc c’est les joueurs qui le veulent, toute les classes actuelles sont à peu prêt équilibré, surtout que toute peuvent arriver au même chose mais faudra communiqué avant pour établir qui prend le rôle de quoi, mais vu que un tel le fait aussi mais s’accorde mieux avec le méta, beh c’est le méta qui est préféré pour que les gens évitent la réflexion (on retombe sur la problématique des gens qui ne savent pas s’adapter si ça joue pas full zerg).

pour la double profession de gw1 c’est un des trucs qui m’a vraiment repoussé sur ce jeux, alors oui t’avais un panel de possibilité multiplié, mais ça rimait à rien en mon sens, ça apporte un grand n’importe quoi avec l’identité des classes qui n’en ai plus vraiment une (mais ça reste mon ressenti donc je ne m’étendrais pas dessus) .

donc pour moi, ce que vous dites sur le non reroll, c’est juste qu’a cette époque les gens ne souhaitait pas abandonner sa classe pour être le plus op, contrairement à la majorité des joueurs actuels (là on est dans ce que j’appelle le générationnel des joueurs, le joueurs récents qui jouent à des jeux en ligne depuis moins de dix ans est en majorité un joueurs qui va tendre à avoir la plus grosse, mais ça ne reste que mon avis)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu dis n’importe quoi. Tout le monde avait 8 persos car le levelling était simple dans GW1, et c’est un avis perso mais je préférais car le levelling est quelque chose de super chiant en général. Dans GW2 tu mets longtemps à faire ton levelling, à moins d’être riche.

Et l’identité de ta profession principale était très présente, car entre G/El et un El/G il n’y avait rien à voir ! L’un pouvait avoir 90 d’armures et 20 de mana, l’autre 60 d’armure et 90 de mana. Le gameplay et les compétences n’avaient rien à voir.
Et si tu dis tout cela c’est que peut être tu n’as pas vu le jeu assez en profondeur pour t’en rendre compte (oui c’est la richesse du jeu, tout n’est pas dévoilé au premier regard comme dans GW2)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pardon ? Leveling long dans GW2 ? C’est une blague ?

OK, c’est plus long que dans GW1. Et encore, si dans prophecies on prenait le temps de faire les missions et quêtes annexes, ça pouvait durer longtemps. Je crois que j’ai pris plus de temps à passer 20 sur GW1 que 80 sur GW2. Parce que dans GW1, le monde était vaste et donnait envie d’être exploré. Pas dans GW2.

Je trouve le leveling moins intéressant dans GW2 que dans GW1, et objectivement un peu plus long. Mais c’est tout de même super rapide ! Pas besoin d’être riche pour ça.

De toute manière, parler de leveling dans GW1 n’a pas de sens. Il y a encore tellement de choses à faire une fois le level 20 obtenu. Et ça prend bien plus de temps que dans GW2.

(Modéré par Maugrey.4063)