Pack de fonctionnalité septembre 2014

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis assez d’accord avec toi Maugrey.

mais dans GW2 pour a part je mettais énormément de temps à up un perso level 80. En 2 heures de jeu je pouvais prendre 4-5 niveaux max. Donc un total de 20h pour le levelling je trouve ça énorme. Dans GW1 en quelques heures on avait le level 20 (si on ne faisait que ça). Et puis faire des donjons pour levelling, ben c’est assez long car faut déjà trouver un groupe qui veuille de toi ^^

Quand je disais être riche, c’était pour monter ses métiers level 400 et gagner de l’XP gratuite.

Après je ne connais peut être pas toutes les techniques. Heureusement maintenant il y a la Lisière qui est là pour ça ^^

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

moi le monde ne m’a pas donné envie de l’explorer, trop canalisé, vide (beh oui c’est pas un mmo donc on croise personne à part des mobs), pas de réel exploration à part suivre le chemin balisé … bref je ne dis pas n’importe quoi et je sais bien que la richesse vient de ce qui m’a repoussé, mais c’est comme papillon ne m’a pas plu, bien au contraire. mais je pense qu’avant tout la richesse du jeu vient du fait que ce soit un coop et pas un mmo, donc obliger de jouer en groupe et de forcer la synergie des classes, mais ça, personne n’a l’air de s’en rendre compte vu que la mise en opposition des deux opus et récurrente (c’est comme comparer warcraft et world of warcraft, en moins prononcé mais l’idée est là).

par contre Maugrey, je trouve normal pour un coop d’avoir un contenu une fois le lvl max atteint, je dirais même c’est là où le jeu commence, comme les mmo où le end game est basé sur de l’instancier type raid (de la coop en plus grand format que gw1), et je suis d’accord que son absence fait grandement défaut sur gw2, les wb était là pour ça, mais réduit au ridicule avec le méga serveur (avant se faire un wb à moins d’une dizaine était plaisant, là c’est salle comble avec, et une chose aussi qui fait cruellement défaut, c’est une table de loot fixe sur les mobs endgame qui permettrai de convoiter un item particulier (un peu comme ils ont fait avec tequatl et les guivres).

PS: on avait que 4 emplacement de perso (du moins dans prophétie) comme dans gw2

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Avec les extensions on arrivait à 8 il me semble. Ou possible que j’en ai acheté je ne sais plus.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que je reprocherais surtout au leveling de GW2 c’est la conception des cartes. Il y a beaucoup trop de cartes de leveling !

Si au lieu de faire autant de map identiques ils avaient mis le temps pour consolider l’histoire (plusieurs choix possible partout, XP possible du lvl 1 au 80 qu’avec des missions qui auraient été de meilleur qualité) et surtout concevoir des maps uniques. Moins de cartes mais des cartes pour lvl max tres différentes, un peu comme le col aride ou une map progressive comme le Detroit de la dévastation. On aurait pu imaginer au mont maestrom un event d’éruption volcaniques avec un décor changeant et des invasions d’élémentaires, on aurait pu imaginer une mal comme le Detroit glacé mais presque full eau avec des mécanismes uniques qui auraient servies pour l’équipement aquatique. On peut aussi imaginer une map île immense dont la surface change avec la marée de façon aléatoire et lier ça à une recherche de tresor, beaucoup d’exploration et d’attaques de pirates (à l’échelle de la carte).

Au lieu faire 3 map à Orr, une seule voir deux mais plus grandes avec tout un système de progression du pacte, de Zhaitan qui répliques avec des mini tequatl et monte des armées de mort vivant (une vraie, pas un pop de 20 zombies toutes les 20s sur un lieu.)

C’est vraiment ce que j’imaginais quand ils parlaient d’event à l’époque. L’évent du destructeur qui transformait les joueurs en stigmatisé était un sacré exemple des possibilités du jeu !

Mais non, la moitié des zones ne servent qu’au leveling avec des event copié collé et indépendant ! On pouvait en attendre tellement mais beaucoup de travail a été effectué pour pas grand chose…

C’est encore le cas aujourd’hui où ils savent pas où ils vont au delà de 4-5mois

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je suis d’accord, je vois que les maps ne servent que pour l’enchainement de l’HP et les WB qu’on peut parfois y trouver, une fois l’explo faite, on a plus trop d’intérêt a y retourner autre que pour se balader (si si, ça m’arrive).

et oui, on en reviens à je sais plus quelle discussion où on était tous d’accord que les ED ne devrait pas être aussi localisé et être plus invasif sur l’ensemble de la map et voir de créer des sortes de guerre si il y avait plusieurs type d’invasion, genre les centaure d’un coté, les voleurs de l’autre et que si la map complète était contesté, les deux protagoniste pouvait se battre, mais malheureusement c’est annihilé par le méga serveur qui fait qu’il y a toujours quelqu’un pour faire ces events et donc empêcher la reprise complète de la carte par l’ennemi.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un peu de challenge par moment (pas tous les event) pourrait changer la donne.

L’assault du temple de balthazar à Orr est bien foutu et tout sauf dur, ça l’empêche pas de rater souvent ! Par contre il faut que les recomp et les avantages à la réussite de l’évent soient adaptés sinon la map souffrira quand même d’une désertion si elle ne contient pas des recompenses uniques !

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

4/ Contrôlez l’arc-en-ciel !
Un point à capturer et contrôler (voir 2 points puisqu’un arc en ciel a 2 extrêmités). Ce serait un peu un “capture the flag”, assez proche du système actuel.

→ Oui carrément.
“Contrôlez l’arc-en-ciel !” = De gros changements pour les commandants dans Guild Wars 2

Arrêter avec vos hors-sujets

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

De gros changements ?
Objectivement, ça demande combien de jour-homme pour pondre un un tel truc ?

Un ou deux ?

Je me mare en faisant mon 400eme fractal et ma 300eme mission de guilde en constatant à quel points mes espoirs hérités de ma passion pour gw1 m’ont fait tenir longtemps sur ce jeu, quel boulet je fais !

GG @net

RIP

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En gros sur la semaine de la compétition on a eu droit qu’a 4 couleurs différentes pour les commandants. C’est extra-maigre !!! Rien bien sûr pour le PVP, et presque rien pour le McM.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

PVP ou MCM pour le moment rien ne va modifier ma façon de jouer …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne suis pas trop intéressé par le pvp/mcm, mais pour le moment ce pack de fonctionnalité c’est de la poudre aux yeux.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Autant je trouvais celui d’avril intéressant puisqu’il y avait quand même un grand bouleversement dans le jeu, autant celui-ci est absolument inutile et ne vaut pas l’arrêt de l’HV pour un mois…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

autant en mcm, comme je le disais à part faire table raz je vois pas quoi faire d’autre, car sinon ça va encore plus déserté au profit d’un détournement type karmatrain (lisière ?), je ne vois que des ajouts de confort qui peuvent être fait, mais en pvp, ça fait combien de temps qu’on nous a promis de nouveau mode de jeu ?

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En McM on peut ajouter/modifer une/des map(s).
On peut faire en sorte d’éclater les bus ce qui modifierait profondément le teamplay du McM.
On peut essayer d’équilibrer le nombre de joueurs par serveur, voir fusionner certains serveurs. Bref y a beaucoup de boulot en McM…

En PVP, y a tout à faire.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

équilibrer les serveurs ?? tu voudrais forcer les migrations ?? c’est pas une bonne idée je pense. beaucoup tienne à l’identité de leur serveur même si c’est des petits serveurs, tu ne ferais que frustrer une partie des joueurs, et pareil avec la fusion de serveurs. l’ajout de map réduira encore la présence sur les autres déjà que parfois c’est pas folichon, sinon c’est ce que je dis, on fait table raz et on fusionne CBE et les fronta en un immense carte reprenant les principes des deux, tu as un château fixe, des forts, mais plus, des ravits, et au milieu de tout ça BP qui trône, la question restant la charge serveur si tu fusionne aussi les capacités d’accueil.

le seul truc viable que je verrais, c’est la façon de compter les points en obligeant à faire de la défense, faire les points sur le temps de conservation d’une structure, et pas juste le nombre de structures en ta possession au bout de 15mn, ça te permettrais au moins d’avoir un groupe défense/reprise pour conserver ses points ou en perdre le moins possible, et un groupe d’attaque pour grappiller les points chez les autres.

QUID des bananes pour donner de l’attrait à la défense ?

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Forcer peut être pas (quoique…), mais inciter les gens à équilibrer eux même. Par exemple en mettant des pénalités aux serveurs trop nombreux. Il y a un post qui a été fait dessus dans la section McM je ne vais pas y revenir ici.
En même temps, qui a Vabbi ou Outremonde est fier d’appartenir à son serveur ? En PVE avant je voulais bien, mais avec le mégaserveur c’est plus le cas.
Il vaut mieux des fois faire une poignée de mécontents (qui ne seront pas forcément mécontents de migrer gratuitement vers un serveur plus peuplé s’ils aiment le McM).

Fusionner les maps serait peut être une bonne idée, à condition que ce soit faisable, ce qui n’est pas gagné, et que les joueurs ne se regroupent en monoblob de 200 personnes.
Donc avant cela il faut trouver un moyen de spliter les bus (voir le post créé dans la section McM à ce sujet)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

5/ Il va y avoir du sport !

C’est donc le nouveau tournoi McM, donc en fait aucune amélioration.
J’ai initialement pensé que de toute manière je ne participerai pas à ce tournoi, mais par contre j’ai beaucoup aimé le nouveau système de récompenses. A voir ce que ça donne en réel tout de même.

Du coup je vais peut être y participer !

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le fait que la saison ne dure que 4 semaines est vraiment un plus, jme rappel encore de ce que je lisais des potes de RA et de certains mdj, la dernière était trop longue et à la fin plus personnes ne s’amusait. Puis à quoi sert genre 10 semaines de ligue si au bout de 7 on sait qui sera le top 1 et le top 9 … Là au moin avec 4 semaines sa sera intense du début à la fin.

Sinon le système de récompense est pas mal, il donnera moin envie aux personnes du bas du classement de bouger et les joueurs qui veulent juste les points de succès seront un peu moin présent qu’avant…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Sinon pour l’équilibrage > migrations gratuites et pénalités liées au nombre ou avantage liés au sous-nombre

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pack de fonctionnalité vide qui ne nécessite pas 2 mois d’arrêt de développement.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pack de fonctionnalité vide qui ne nécessite pas 2 mois d’arrêt de développement.

Sachant qu’il reste encore 2 semaines d’annonces, il ne faut pas non plus aller trop vite en besogne bien que la première semaine fut effectivement vide à ce niveau ^^

Roche de l’Augure

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Après les gens, il faut réaliser que tout le contenu du pack est déjà torché à 95%, donc la pause n’a genre AUCUN rapport ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Dans GW1, il y avait un équilibrage très souvent des classes. Je ne me souviens plus du rythme, mais c’était bien tous les 1 à 3 mois. Et à chaque fois tu avais vraiment l’impression de redécouvrir cette partie du jeu avec des teams à refaire entièrement car telle était bosstée, et telle autre devenait faible.

Il y avait des équilibrages facile tout les 15jours, c’est durant GWEN lorsqu’ils ont crée une équipe dédier à GW1 ( car les autres étaient sur le 2 ) que c’est passé aux updates mensuel.

Par contre, les équilibrages des skills durant GW1 étaient souvent vraiment ignoble tellement ils tuaient des skills au lieux de juste baisser un peu la puissance s’ils étaient trop utilisé. (j’me souviens encore comment ils ont pourri toute la partie inspiration du mesmer >< )

Pas pour tout évidement, mais je me souviens très bien avoir bien trop souvent pensé “Ah oui ils ont tellement pourri le skills qu’ils veulent clairement qu’on arrête de le jouer” au lieux de “D’accord, là c’est moins abusé”
Evidement, le “bon” côté est qu’on changeait nos habitudes, mais ils fermaient souvent des portes pour qu’on en ouvre d’autres au lieux de tout laisser ouvert avec des équilibrages plus fin.

Bref je pense que je fais bien passer ma rancoeur envers ceux qui financent le diable.
Donc la prochaine fois que je vois un jeu orienté vers les casuals, surtout je ne l’achète pas car ils sont en partie responsable du gâchi de GW2…

J’pense pas que ca soit le fait de mettre des choses pour les “casuals” qui tuent le jeu.
La preuve, GW1 était très orienté casu.
C’est plus la faute des devs qui abusent en faisant un travail ultra médiocre.

Je trouve que c’est un peu comme le système F2P très critiqué pour les abus de la part des dev – editeurs que cela entraine.
Alors que bien géré c’est un très bon modèle économique ( ex : PoE, Marvel.. et sûrement d’autres )

Mais je suis d’accord, le prochain jeu Anet c’est sans moi.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben tuer un skill est pas forcément mal puisque ça oblige à revoir certains builds.
Au final ça crée du dynamisme dans la méta.

Dans GW2, tu crée un build en août 2012, et en août 2014 tu as toujours ce même build, c’est normal de se lasser des classes qu’on joue après…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il n’y a normalement pas d’annonce prévue aujourd’hui, mais vont-il dévoiler aujourd’hui le programme pour la semaine prochaine ?
Après la déception de cette première semaine, ça pourrait peut-être nous redonner un peu confiance ?

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Après la déception de cette première semaine, ça pourrait peut-être nous redonner un peu confiance ?

J’admire ton optimisme. Vraiment !

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

+1

Le plus lourd du pack était censé se trouver dans cette première semaine “focus sur le pvp et mcm” … donc je les vois vraiment mal avoir feinté en faisant du contre climax … ils sont beaucoup trop papillon en comm pour ça

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En quoi le plus lourd était censé se trouver en première semaine ?
Perso je fais très rarement de PvP/McM, ce n’est en aucun cas ce que j’appelle le plus lourd.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En quoi le plus lourd était censé se trouver en première semaine ?
Perso je fais très rarement de PvP/McM, ce n’est en aucun cas ce que j’appelle le plus lourd.

Surement parce que le PvP et le McM n’avaient pas eu de modifications depuis… des mois.

Alors que le PvE se voit garni d’HV toutes les 2 semaines ^^

En tout cas cette première semaine est une grosse blague, si c’est pareil les autre c’est qu’ils nous prennent vraiment pour des bouffons

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et peu etre parce que ce pack était censé etre le “pack de fonctionnalité pvp” ?

Ce serait quand meme couillon que le pack pvp aient de meilleur truc pour le pve …. oh wait … ca va pas etre très dur x)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Quand j’vois que 3 couleurs de tag commandant c’est un “GROS changement”, j’me fait pas franchement d’espoirs.

Live with smile into a poisoned body

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je ne vois pas où c’est écrit que ce pack de fonctionnalité était pour le pvp. Seulement la première semaine, rien de plus ^^

Roche de l’Augure

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pareil, je n’ai jamais vu que ce pack était un spécial pvp.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est je ne sais plus quel chargé de comm qui avait dit qu’un pack de fonctionnalité pvp arrivait prochainement. Je serais bien incapable de vous retrouver le post

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

En tout cas cette première semaine est une grosse blague, si c’est pareil les autre c’est qu’ils nous prennent vraiment pour des bouffons

Ca fait pas 2ans qu’ils nous prennent pour des bouffons ?

Franchement, c’est vraiment l’impression qu’ils me laissent depuis le début.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est je ne sais plus quel chargé de comm qui avait dit qu’un pack de fonctionnalité pvp arrivait prochainement. Je serais bien incapable de vous retrouver le post

Bah oui, la première semaine des annonce du pack complet. C’est à dire les annonces qui ont été faite cette semaine.
‘fin c’est comme ça que je le comprend.

Roche de l’Augure

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Non mais Dikmas, jj’entends bien évidement que TOUT le pack ne peut pas etre UNIQUEMENT pour le pvp. Pour moi un “pack pvp” c’est un pack a dominante pvp. 80% des joueurs sont des pve-boy donc faut forcement du pve dedans. CE pack était censé etre le fameux pack pvp (ou alors encore gg au chargé de comm anglais qui a bien fail) mais force est de constaté que même sans savoir ce que contiennent les 2semaines à venir pour le pve, ce sera toujours un pack majoritairement pve … puisqu’il n’y a rien eu pour le pvp (désolé mais donner un pack de couleur, une spé golem kikou-troll, UNE nouvelle arme de siège, et leur truc useless des “modèle de base”, c’est totalement honteux et vide)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

+1

Le plus lourd du pack était censé se trouver dans cette première semaine “focus sur le pvp et mcm” … donc je les vois vraiment mal avoir feinté en faisant du contre climax … ils sont beaucoup trop papillon en comm pour papillon

dépend, la dernière fois on nous avait pondu le mégaserveur pour la fin. Bon on sait tous ce que ça a donné ensuite au niveau des maps multilingues, mais bon… :>

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien ça commence bien cette semaine d’annonce : https://www.guildwars2.com/fr/news/continued-improvements-to-the-megaserver-system/

En gros, des améliorations sur le méga-serveur. Enfin, des trucs qui auraient du être implémentées de toutes manières pour corriger les problèmes du méga-serveur, ou des trucs déjà existant sur la version chinoise.

Par contre, toujours pas la possibilité de se déplacer manuellement vers une autre instance de la map comme c’était le cas sur GW1 (dans les villes) ou dans d’autres jeux qui instancient les maps.

Et pour ceux qui se plaignent de cohabiter avec des joueurs qui ne parlent pas la même langue, ne vous inquiétez pas, ils ont compris le problème, mais pour l’instant, ils ont décidé de ne pas séparer complètement les communautés linguistiques sur des versions de cartes différentes.

La suite :

  • 26 août: Améliorations en jeu
  • 27 août : Outils de l’artisan
  • 28 août : Un nouveau départ

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En gros rien de nouveau, C’est plus un notepatch

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

j aimerais juste une confirmation il ne veulent pas faire des map par langue mais d ’ apres ce que j’ ai lu il vont retirer le filtre par langue aussi ?
ou j ai mal compris

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Tu as mal compris, le filtre reste

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour le joueur, rien de visible qui change.
Je ne doute pas que pour les développeurs ça a dû représenté un énorme travail, mais le fait est que pour le joueur arrivé il y a 2 ans et le joueur qui vient d’arriver, ça ne change rien niveau contenu et richesse de jeu.

Je pense que GW2 est un jeu lourd (comprenez manque de flexibilité), et que c’est un poison qui prend les ressources des développeurs pour quasiment rien.
Il aurait été plus simple d’avoir un jeu plus léger, plus maniable, avec peut être une technologie graphique légèrement inférieure, mais dont le but aurait été de satisfaire la communauté dans le temps. Et croyez moi le cash shop aurait marché comme jamais !

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je pense qu’il est tout de même relativement maniable.
Certain jeu font une maintenance de 4 heures toutes les semaines, alors que GW2 n’en fait aucune.
Quand un nouveau patch arrive, il faut juste se déco et le télécharger. Le temps d’indisponibilité correspond juste au temps de téléchargement.
Les mises à jours sont déployées automatiquement. On n’est pas au niveau de GW1 (qui n’avait même pas besoin de redémarrer), mais c’est bien au dessus de tous les autres jeux.

Je pense que si je jeu manquait de flexibilité, il ne serait pas possible de faire ce genre de choses.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense que GW2 est un jeu lourd (comprenez manque de flexibilité), et que c’est un poison qui prend les ressources des développeurs pour quasiment rien.

Je n’en suis pas si sûre. En général, les jeux “lourds” se caractériseront souvent par des problèmes de régressions lors de l’application d’un patch. C’est relativement rare sur GW2, et comme on a pu le voir lors de la release du jeu (et même des bétas), il n’y avait pas énormément de bugs. Quelques bugs sur les escortes lors des événements dynamiques, mais pas de crash client, bugs graphiques et autres comme par exemple on a pu le voir sur SWTOR par exemple.

Les vieux de la vieille se rappelleront peut être même de cet adage sur WoW “Patch day, no play” qui traduisait bien ce qu’un jeu “lourd” produisait lors de l’application d’un patch.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ptechnologie graphique légèrement inférieure

ça ne doit pas impacter le temps de développement de nouveaux contenus si les outils pour créer ce contenus sont bien fait.

Je pense qu’il est tout de même relativement maniable.
Certain jeu font une maintenance de 4 heures toutes les semaines, alors que GW2 n’en fait aucune.

A l’époque sur gw1, il se vantaient d’avoir développé en interne une techno de streaming permettant cela ( si mes souvenir sont bons).
N’est en moins, cette maintenance de 4 heures que tu décris n’est pas forcement du temps de travail ardu pour les dev, ça peut être juste un script qui met à jour une base de donnée ou une série de reboot serveur.

@Neadhora.4216 des régressions il y en eu au niveau de certaines compétences et dans le casier jcj.

RIP

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

L’avantage de la nouveauté sur les donjons c’est que les gens qui vendent des chemins vont se faire bien arnaqué et ils vont vite stop
et yaura plus ce genre de bêtises

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Wooot, des améliorations à GOGO : https://www.guildwars2.com/fr/news/september-2014-feature-pack-improvements-galore/

Sérieusement ? 3 améliorations dont une qui tient plus de la correction de bug (problème de perf en cas de masse importante).

Alors je reconnais, c’est des amélioration QoL plutôt sympathiques, et on ne va pas cracher dessus.
Mais nous devons pas avoir la même définition de “à gogo”. Limite c’est du troll.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

“Améliorations à gogo

Propriétaire des instances de donjon

[…] Pour éviter que l’instance ne se ferme lorsqu’une personne la quitte, nous avons éliminé le principe de « propriété » de l’instance. […]"

Cela fait environ deux ans qu’on attendait un tel changement.

“Revenez demain pour découvrir quelques-uns des fantastiques objets que nous ajouterons à chaque discipline d’artisanat !”

Du nouveau stuff élevé ?

(Modéré par Khyan.7039)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063