Pack de fonctionnalité septembre 2014

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

E Tan, une équipe de modeur et une grosse entreprise de dév c’est totalement différent il faut arrêter avec cette comparaison

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Hey, j’en étais pas loin la semaine dernière quand je disais qu’ils allaient nous demander de collectionner tous les skins d’un donjon pour un titre.
En fait c’est pas pour un titre, c’est pour un item. Dont un super backpack ! Sérieux… encore un backpack… je craque.

Spécial dédicace pour la collection des cuillères. Je pense même que c’est cette collection qui va nous permettre d’obtenir un précurseur. Une collection épique pour un item épique.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Je suis curieux de voir la news de demain concernant les echanges.

Je veux Guild Wars est probablement un des seuls MMORPG ou on ne peut pas vraiment monnayer son craft par exemple, je veux dire hormis le tout tout début du jeu, toutes les nouvelles recettes ou en majorité nous font crafter du lié au compte.

On veut faire de l’élevé pour le faire tourner à un membre de la guilde que l’artisanat n’intéresse pas? Non Lié au compte le gars devra forcement se ruiner à up 500 impossible de réellement s’entraider. Et je trouve que c’est une faille majeur du jeu aujourd’hui parce que GW2 c’est un jeu ou on se fait tout tout seul, pas besoin des autres.

Je dis pas que ça relancerai tout l’intérêt du jeu mais je pense que ce serait un pas dans la bonne direction de jarter tout ses trucs lié au compte ou lié à l’âme dès l’acquisition. Qu’on puisse aider nos camarades de guilde. Et conserver les liés au compte etc … Uniquement pour les sets de donjons, ou truc Karma que ce genre de truc ne se monetise pas. Mais pour ce que le joueur crée bin c’est lui qui se prend la tête à le faire qu’il en fasse ce qu’il veut.

Mais bon je pense que je place mes attentes trop haut la.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

E Tan, une équipe de modeur et une grosse entreprise de dév c’est totalement différent il faut arrêter avec cette comparaison

Tu pas mal interprété mon troll vus ta réponse ^^

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mettre l’elevé disponible en vente serait le meilleur moyen de tuer encore plus l’économie …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Mettre l’elevé disponible en vente serait le meilleur moyen de tuer encore plus l’économie …

Donc le meilleur moyen pour avoir une économie saine est de ne vendre que des matériaux de crafts, des mini-pet et des skin ?

RIP

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Mettre l’elevé disponible en vente serait le meilleur moyen de tuer encore plus l’économie …

Ben non l’économie ne peut pas se tuer puisque c’est l’équilibre entre offre et demande. Si les prix baissent c’est qu’il n’y a personne pour en acheter. Si les prix montent c’est qu’il n’y a pas assez de crafteur/loot pour les vendre.
En même temps, le fait que les prix baissent (un peu ou beaucoup) dérange qui ? Arena Net ? Tu travailles pour Arena Net ? Au pire ils équilibreront le taux de conversion gemme/or et au final personne ne sera perdant.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

vendre de l’élevé, pourquoi pas, mais enlever les restriction du lié quand équipé, ça non, déjà que le lié au compte encourage à ne faire qu’une seule fois un craft …

perso que du lié à l’âme une fois équipé, seul les skin, mini pet, achèvement pvp devrait être lié au compte. par contre, ça serait bien de pouvoir recycler l’élevé.

mais l’élevé lié au compte étant une modification récente, je pense pas qu’ils reviennent là dessus.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shurik N Sensei.5183

Shurik N Sensei.5183

Un nouveau départ ?? un départ tout court oui !! en vu des message lus plus haut, c’est fou cà , quand même , y était pourtant bien partie au début avec maj comme fractal evenement mondiaux comme la reine karka ou contre scarlet a l’arche , pour de bonne batailles, la on se regarde en ville ou les gens font de la figuration plustôt que s’amuser.
c’est devenu triste sur ce jeu .

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Shurik N Sensei.5183,
il y a beaucoup de joueur qui font du rp en ville. C’est peut être pour ça que tu vois beaucoup de personne en ville qui ne font rien, du moins pour toi.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Shurik N Sensei.5183,
il y a beaucoup de joueur qui font du rp en ville. C’est peut être pour ça que tu vois beaucoup de personne en ville qui ne font rien, du moins pour toi.

Si le contenu du jeu se résume à faire du rp à l’arche ou au promontoire c’est qu’on a franchement touché le fond !

(ça n’enlève rien à l’intérêt du RP mais si les joueurs restant en sont réduit à faire ça c’est qu’il y a un problème dans le jeu)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Mettre l’elevé disponible en vente serait le meilleur moyen de tuer encore plus l’économie …

Ben non l’économie ne peut pas se tuer puisque c’est l’équilibre entre offre et demande. Si les prix baissent c’est qu’il n’y a personne pour en acheter. Si les prix montent c’est qu’il n’y a pas assez de crafteur/loot pour les vendre.
En même temps, le fait que les prix baissent (un peu ou beaucoup) dérange qui ? Arena Net ? Tu travailles pour Arena Net ? Au pire ils équilibreront le taux de conversion gemme/or et au final personne ne sera perdant.

A une époque j’allais au lion noir, je faisais des demandes d’achats a des pris assez petits et je revendais au prix “moyen”, d’autres font ça et les prix n’ont fait que de monter. Il n’y a tellement aucune règle sur “le marché” et comme les moyens de dépenser son or sont rester assez faible les joueurs peuvent avoir beaucoup d’or facilement, les prix de tout ne peut qu’augmenter.
J’ai pas vu beaucoup d’objet perdre en valeur, au contraire … Et je vois même pas comment les prix pourraient baisser vu le nombre de “joueurs au lion noir” et vu qu’il y a beaucoup plus de personnes qui veulent se faire de l’or plutôt que de dire “jsuis gentil jvais vendre pas cher”
Tu peux mettre quasi nimporte quoi en vente au lion noir que la vente se passera, va voir sur gw2spidy les joueurs font n’importe quoi …

Je pense vraiment que le jour où l’élevé sera vendable que le prix des matières premières va encore prendre un gros coup

@ Mizuira : Certains joueurs n’achetent des jeux uniquement pour le RP
pourrait y avoir une maj tout les jours que ca ne changeraient rien pour eux .. ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

les pack de fonctionnalité améliore le jeu pour les nouveaux joueur avec plein de promotion à -50%

d’après mon analyse personnel, les gens ne vont pas hésiter à acheter GW2 car même après 2 ans, les nouveaux joueurs qui arrive dans le jeu ne sera pas largué ou perdu. et anet fait du profit justement. hv est un bonus sur profit.

car, on peut se faire 15po tres à l’aise par jours voir 50po pour certain, donc, quelle est intérêt pour nous d’acheter des gem? ou, quelle est interet pour anet de sortir du nouveaux contenue?

plus y a de contenue, plus les nouveaux arrivant se sentira perdu ou prise de retard ou largué, du coup, ils vont allez voir d’autre jeu pour resté dans la courses.

d’apres mon analyse perso

Adora est une Blade Master ;)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@ Mizuira : Certains joueurs n’achetent des jeux uniquement pour le RP
pourrait y avoir une maj tout les jours que ca ne changeraient rien pour eux .. ^^

C’est ce qui me fait peur quand je vois certaines personnes défendre le jeu en disant qu’ils s’y amusent toujours car… ils font du RP ^^

En gros le jeu aurait eu aucun contenu depuis la release ça aurait été pareil et ils auraient quand même défendu leur façon de voir les choses (comme ackile qui doit jouer en moyenne 5h par semaine à tout casser dont surement la moitié en faisant du RP)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je cherche désespérément les fonctionnalités prévues pour les Anciens Joueurs?

Arrêter avec vos hors-sujets

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bah la avec les collection, même si c’est du recyclage de contenu, c’est du end game, car pour compléter, va falloir torcher le pve a 200%

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

En quoi c’est du end-game?

Arrêter avec vos hors-sujets

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

En quoi c’est du end-game?

Car ca va etre long de faire toutes les choses qui donnent des mini pet
une sorte de nouvelle course aux skins mais de minipets
Jy avais pas pensé comme ca mais il a pas tord

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je vois pas trop où tu as vu que ca parlait de mini pet dans la collection Joe ^^

@Rose
C’est du end game de pauvre, mais c’est du endgame.
Comme je l’ai dis dans un autre topic, ils ont trouvé le bon moyen d’ajouter du contenue (ce truc pour le compléter, va falloir torcher le pve a 200%) sans développer aucun contenu (recyclage pur et dur du pve déjà existant).
En temps normal ca ne plairait qu’aux collectionneurs et aux joueurs adeptes du clean à 100% de jeu, mais la y a tellement rien à faire, que tout le monde va faire ça histoire de s’occuper, et si c’est bien foutu (aka non rushable en 5min grace à dulfy (ce dont je doute malheureusement)), ca peut occuper un moment.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non ce n’est clairement pas des fonctionnalités destinés aux anciens joueurs.
Les annonces de cette semaine, ce sont des fonctions pour les anciens ET nouveaux joueurs.

Les collections, c’est du faux end-game, il ne faut pas se voiler la face. C’est du genre on va vous donner une fausse raison de collectionner les armures puisque la garde robe ne vous en a pas donné envie.
Les donjons ne vous plaisent pas, c’est pas grave, on va vous demander de les refaire en prétextant un nouvel objectif bidon.
Ca s’appelle une carotte. On te montre une carotte pour te donner une raison de continuer à jouer.

Ceci dit, même si elle n’est pas à destination unique des anciens, l’annonce d’hier est très bien. Certainement la meilleure de ces 3 semaines.
Le trading post avait vraiment besoin d’une refonte.
Ca sera à tester ingame, mais rien que le filtre que tout le monde attend depuis 2 ans, c’est déjà une bonne chose.
L’article est un peu lourd, beaucoup de blabla pour répéter la même chose, mais ce nouveau trading post a l’air beaucoup mieux que l’ancien.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne vois pas en quoi collectionner les skins est du end-game. C’est juste du farm de collections.
Si je devais définir du end game voici quelques mots clés :
- contenu
- difficile
- réflexion
- habileté

En quoi farmer les skins est du end-game ?

Collectionner des timbres ou des bouchons de bouteille est-il l’objectif principal d’une vie ? C’est une activité divertissante pour certains (environ 5% de la population au passage doit avoir une âme de collectionneur, on ne doit pas dépasser les 10% dans GW2), une activité annexe quand on s’ennuie de sa propre vie, mais j’espère qu’aucun de vous n’a pour objectif principal dans sa vie la collection (inutile) d’objet, sinon j’ai une immense peine pour lui.

Désolé pour le parallèle IRL, c’est un peu réducteur comme propos je le conçois, mais en même temps est-ce vraiment faux ?

Donc pour moi celui qui fera la collection de skins ou d’objets dans GW2, est tout simplement la personne qui s’ennuie du jeu, et qui n’ose pas se l’avouer.
Après je respecte le choix de chacun, tout comme je vous demande de respecter mon avis un peu tranché sur la question

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

@ Mizuira : Certains joueurs n’achetent des jeux uniquement pour le RP
pourrait y avoir une maj tout les jours que ca ne changeraient rien pour eux .. ^^

C’est ce qui me fait peur quand je vois certaines personnes défendre le jeu en disant qu’ils s’y amusent toujours car… ils font du RP ^^

Vous avez quand même une curieuse façon de voir les choses si pour vous un rôliste passe son temps en capitale et se contrefiche de l’évolution de l’histoire du monde. Et il y en a qui font du roleplay pendant des activités PvE.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vois pas trop où tu as vu que ca parlait de mini pet dans la collection Joe ^^

Jme suis ptète embrouiller tout seul ahah
Mais j’ai cru comprendre qu’on allait pouvoir avoir des minipet en faisant certains trucs pve et avec le “nouveau” système de collection je me suis dit que les minipet en feront parti

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Je ne vois pas en quoi collectionner les skins est du end-game. C’est juste du farm de collections.

beh c’est ce qui avait été donner comme endgame à la release, la chasse au skin.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce n’est clairement pas du end-game.

Le end-game, c’est quelque chose qui te fera rester des mois et des mois sur le jeu.

Comme dit Quicky:
Endgame=
- contenu
- difficile
- réflexion
- habileté
- je rajouterai=durée.

Là en occurrence, tu va le faire une fois et puis ca sera finie. Il rajoute du vide sur du vide. C’est comme les traits à aller chercher, c’est peut être sympa à aller chercher pour te faire redécouvrir le jeu mais ca n’a aucun effet d’endgame.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

aaah, enfin, demain le pack sera lààààààà
voyons comment les classes ont été ré équilibrées
et les différents bonus

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Avec le pack de fonctionnalités de ce soir, l’historique de combat dans l’onglet de chat correspondant recevra également quelques améliorations :

Source de l’image : http://wiki.guildwars2.com/wiki/September_2014_Feature_Pack#Combat_log

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et d’autres choses pas trop mal si on peut croire woodenpotatoes
comme une map pvp, des nouveaux cachets, nouvelles runes, nouveaux bijoux elevé, nouvelle courbe xp et des surprises

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Mouais, ca aurait pas été du luxe de mettre une couleur différente pour les dégat que l’on inflige et les dégat que l’on recoit ^^
perso quand je regarde le combat log, c’est pour voir LE shot lolesque qui m’a infligé 6K+ de dégat, donc peu etre une nuance de rouge de plus en plus foncée plus les dégat recues sont importants, ca pourrait etre sympa aussi.

Par contre … je suis le seul que ca fait rire de voir ce combat-log de guerrier ? XD

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

C’est une BLAGUE le nouveau système pour l’histoire perso??

Un perso lvl 40, j’avais une quête lvl 43 à faire, elle a été repoussée au lvl 50, et impossible d’y accéder avant d’avoir le lvl!

Sans compter tout ça:

1- Compétences d’armes:
Slot 2: lvl 2
Slot 3: lvl 4
Slot 4: lvl 7
Slot 5: lvl 10
2- Compétences utilitaires
Slot 6: lvl 13
Slot 7: lvl 24
Slot 8: lvl 35
Slot 9 (compétence élite): lvl 40
3- Equipement:
Main gauche: lvl 7
Switch: lvl 15

Comme si c’était pas déjà assez CHIANT toute la partie leveling! Maintenant c’est encore plus chiant et long.
Vous auriez au moins pu laisser les anciens paliers aux joueurs qui ont déjà un perso lvl 80, à priori on sait jouer!

C’est quand même malheureux, à chaque pack de fonctionnalité y’a de quoi péter un câble.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ImdA.4701

ImdA.4701

RIP farm de clés du lion noir…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Avant de commencer l’histoire du perso comme avant on doit vidé la map ou quoi sérieux c’est long et ennuyant…. Désolé du terme mais on dirait qu’on est attardé… et en plus d’être linéaire a mort (faite ce cœur, ensuite celui la puis la, et la, ainsi de suite), tout ça pour bloquer les histoires et franchement pour faire un rerol sa devient chiant … donc pour l histoire au début faut être lvl 10.
Plus de loot pour les aidés, mais c’est dans la façon de débloquer les choses que c’est vraiment énervant.
Ok on me dira ça aide les nouveaux joueurs mais ceux qui on déjà fait, qui veulent recommencer. Avant on était libre de testé la zone, la toujours d’une certaine manière sans être obliger de farm l’exp c’est dommage que cette partie soit enlever, car la on est obliger de revenir en arrière pour faire les panoramas, les points de compétences, qui ne sont plus disponible dès le début du jeu….
Le truc des mini pet qui nous dirige vers la boutique au lieu de faire comme avant clique droit dessus pour aller au hdv c’est relou aussi, maintenant on doit taper le nom du pet que l’on recherche au lieu de faire un clique dessus…

(Modéré par Angesombre.4630)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Vu qu’il n’y a pas de sujet dédié (sauf erreur de ma part) au sujet de l’amélioration du système de craft, je dois avoir que, pour l’avoir testé ce soir avec la fabrication des nouveaux sacs à dos d’artisan, le résultat est vraiment satisfaisant : La navigation est fluide et les fabrications à arborescences complexes ne sont plus un problème. Il faut juste bien penser à cliquer sur “fermer” pour remonter l’arborescence (je m’attendais à des boutons “retour” en fait, l’habitude avec les navigateurs internet sans doute).

De plus, globalement les sacs à dos me semblent plutôt sympathiques et bien conçus (apparence, statistiques, composants nécessaires, évolutivité), surtout dans une optique d’accompagnement du joueur dans la montée de niveau.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nywth.8103

Nywth.8103

Certaines apparences de sac à dos sont pas mal, oui. Ainsi que l’idée de progression au fur et à mesure que l’on monte le métier. Après, le problème reste toujours le même : pour ceux qui jouent depuis longtemps, une heure et tous les objets de dos peuvent être craftés. Niveau contenu durable c’est pas trop ça.

Idem pour les collections, selon moi : elles peuvent motiver des nouveaux joueurs, mais pour ceux qui sont déjà “expérimentés”, il s’agira surtout d’aller chercher des items au comptoir et de prendre quelques TP sur un personnage avec une map à peu près remplie. Les collections les plus couteuses, exotiques par exemple, n’étant pas explicitement intéressantes, que ce soit au niveau des récompenses ou des points de succès.
(Et faire une collection de bocaux d’insecte, ça me fait furieusement penser à animal crossing. Quand même).

J’avais créé mes rerolls à upper il y a un moment, donc je n’ai pas vraiment pu tester toutes les fonctionnalités de leveling, mais de ce que j’ai déjà vu, c’est clairement le papillon. Les différents composants d’une map qui se dévoilent au fur et à mesure… vite les allez-retour, la galère de leveling et la perte de temps. Vu que je monte mes personnages en full PvE, ça me reste en travers de la gorge. Tout comme les niveaux de déverouillage des compétences utilitaires d’ailleurs. On y perd en soutien et en maitrise du personnage de base.

Sans compter le système de navigation absolument pas optimisé, qui me dit d’aller côte de la marée sanglante (niveau 6), d’apprendre à faire des esquives et de faire des coeurs déjà faits…

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cyborgs.8123

Cyborgs.8123

Bonjour bonjour!

Bon, on va passer l’éponge sur tout ce qui est nerf… up… Nerfup? Pour les classes, de mon humble point de vue, c’est pas le plus important. (Même si.)

Je suis plutôt partagé.
Mine de rien.

D’un côté on a un vrai-faux contenu (Collectionner des trucs qui existent déjà. Pour les fanas de succès, cela étant y’a quand même des petites carottes amuse-gueule du genre "oh vous voulez le joli cocoffre dans la zone perso?)
De l’autre, on a énormément de confort (Enfin un vrai Hotel des Ventes que tout le monde attendait comme un saint!), les minipets deviennent des sortes de mini-tenues (Enfin on va pouvoir les exhiber sans à les avoir dans notre inventaire!), on peut prévisualiser les coups de grâces bref, le confort de jeu c’est bien.

Bon on leur reconnaitra qu’ils ont rajoutés des objets de dos (Tiens, pourquoi on a 2 objet de dos 78 et exo à craft et que ce sont les mêmes? Dites, ce serait bien de se relire quand on fait des majs? Non parce que bon… ça fait du travail en moins puisqu’après on n’a pas à REFAIRE un patch correctif), et que les 3 nouvelles armures (Dont l’apparence plaira aux uns, fera effet de vomitif aux autres) ne sont pas des armures de la boutique! (J’avais perdu espoir qu’ils ressortent autre chose que des tenues).

Mais pour toute cette histoire de nouveau joueur tout ça.
Vraiment?
Bon, je passes sur les trucs du style “C’était déjà présent en chine”
Mais moi, je vois principalement :
-Un nerf du farm de clef (Les joueurs qui farment les clefs ne dépensent pas leur argent dans les clefs de la boutique, c’est bien connu!)
-Un nerf du QI des joueurs.

Non sérieusement. Je veux dire… je vais faire un peu mon râleur de service, mais ce qui est, est, et ne m’empêchera pas de consommer le jeu (puisque passé un stade où on a toute les classes 80…)…

Dites, vous êtes pas un petit peu de mon avis qu’Anet ne sait pas ce que c’est, le principe du début de jeu? Ou alors ce sont des génies et moi, humble néophyte que je suis, n’y comprends rien. Je récapitules :

-Des mécaniques de gameplay qui se déverrouillent au fur et à mesure (Il faut attendre, ouï-je dire, le niveau 15 pour la première aptitude et la plupart des compétences utilitaires)
Je vais appliquer un principe que j’appelle, le “Hype de la découverte”, ce qui fait que quand on a un jeu récemment installé (oui parce que les F2P on les achètes pas), on accroche ou accroche pas.
j’aurais pensé, comparativement au moment où j’ai commencé, que le principe de GW II était… De donner rapidement les moyens au joueur d’avoir un “plein potentiel”? Les compétences d’armes, utilitaires (bien que l’élite était level 30). Les 20 premiers niveaux étant, je penses, les plus rapides à grimper…

Oui mais alors, pourquoi déverrouiller l’accès au SPvP et au McM qui pour ce second, est un peu le dada et l’argument de vente du jeu (après l’histoire vivante), à partir d’un certain niveau? C’est comme ces sites pour adultes où plus on partage le lien plus on a d’images? Ou alors c’est un procédé intelligent qui vise à ne pas polluer les serveurs McM avec des tout nouveaux qui ont la gnac au nez et qui se retrouvent là, par hasard.

Apprendre à jouer, c’est pas passer par toute les mécaniques de gameplay possible? Si la mise à terre, qui est quand même un passage SUPER IMPORTANT DU JEU (Parce qu’on meurt souvent quand on fait pas gaffe) se déverrouille au niveau 5 parce que “oh notre nouveau apprends à spammer les 3 touches de compétences qu’on lui impose”? Bon je vais pas dire que le principe du die & retry c’est d’apprendre de la mort, mais là… Pour se sauver la peau on en a BESOIN de ce système. (Même si, pour être honnête, mourir avant le niveau 5 il faut être fort… ou tout nouveau)

Enfin, c’était une petite réflexion mais ce n’est que cracher dans le pot de yaourt, puisque je ne suis pas concerné jusqu’au jour où je fasses un reroll. Mais si Anet penses que c’est une bonne stratégie pour… euh… Empêcher les gens de voir… D’autres… Horizons (Serons cités Archeage, le retour de WoW, Wildstar, les mmo f2p d’Aeria Games…), c’est ben, peut être une bonne? Mais moi, dire que le joueur moyen n’est pas capable d’appuyer sur 3 touches ET de préparer sa stratégie lors de sa mise à terre… Je trouves pas que ce soit honnête vis à vis du public visé.

Quoique en fait ce sont des génies, le public visé c’est peut être ma cousine de 5 ans qui arrive mine de rien à jouer au jeu, avec mon guerrier espadon, en full signe parce que 10 touches c’est trop pour ses pitits doigts. Alors du coup je lui dis “t’appuies sur celle là si tu vois que t’as plus de rouge dans le gros cercle.”

Enfin bref.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Avec vos commentaires vous ne me donnez pas envie de réouvrir GW2…

Y a t’il des bonnes surprises dans ce patch ?

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Personnellement je ne suis pas instaisfait, il faut laisser un peu de temps à tout ca de se mettre en place, les gens veulent tout tout de suite…tous les mmos ont les mêmes souci en général, je trouve que GW2 s’en tire plutôt bien, et ca reste gratuit, donc je continue et je m’amuse tranquilou avec les potes de ma guilde.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Oui il y a des bonnes surprises. J’avoue ne plus trop m’en souvenir mais à la lecture du patch note je me suis dit plusieurs fois “Ah ça c’est pas mal, ça c’est bien”
Notamment l’HV même si il m’a fait crash le jeu pas mal de fois.

Par contre, à mon avis, rien qui pourrait faire revenir des joueurs ayant quitté le jeu par lassitude et manque de contenu. D’un autre côté ce n’était pas le but annoncé de cette MàJ ^^

Roche de l’Augure

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Personnellement je ne suis pas instaisfait, il faut laisser un peu de temps à tout ca de se mettre en place, les gens veulent tout tout de suite…tous les mmos ont les mêmes souci en général, je trouve que GW2 s’en tire plutôt bien, et ca reste gratuit, donc je continue et je m’amuse tranquilou avec les potes de ma guilde.

Ça fait deux ans qu’on attend, ça fait long juste pour “fixer” les 15 premiers niveaux.
:-)

RIP

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Personnellement je ne suis pas instaisfait, il faut laisser un peu de temps à tout ca de se mettre en place, les gens veulent tout tout de suite…tous les mmos ont les mêmes souci en général, je trouve que GW2 s’en tire plutôt bien, et ca reste gratuit, donc je continue et je m’amuse tranquilou avec les potes de ma guilde.

Ça fait deux ans qu’on attend, ça fait long juste pour “fixer” les 15 premiers niveaux.
:-)

Je peux comprendre la deception, il ya aussi des trucs qui me plaisent moins, perso je trouve que depuis deux ans ce n’est pas trop mal même si il y a des axes d’améliorations important.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Tiens, pourquoi on a 2 objet de dos 78 et exo à craft et que ce sont les mêmes?

En fait ces objets ont un emplacement d’infusion et il y a donc un craft donnant un dos 78 avec un emplacement d’infusion offensive, et un second avec emplacement d’infusion défensif.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Pour moi le gros moins c’est le système de déblocage des compétences et la simplicité, mais surtout l’ennuie de refaire un perso pour s’amuser un peu j’ai vraiment été découragé par ça, même un enfant de 3 ans peut y arrivé c’est vraiment déconcertant.

Pour apprendre le jeu aux nouveaux, c’est pas en mâchant le travail qu’on va y arrivé la seul chose qui va ce passer c’est creuser l’écart entre les bons joueurs et les nouveaux qui sauront pas jouer et qui seront exclus pour certain groupe comme les donjons …

Si c’est pour simplifié le jeu comme ça, autant le faire dans tout les zones et tuer le jeu. Avant la dernière MAJ, la difficulté restait je pense a mon gout correct pour le JvE.

Comme ça été dis plus haut, le jeu se voulais accessible a celui qui voulais faire ce qu’il voulait, maintenant on doit débloquer les choses, exemple le mecs lvl 2 qui veulent aller en MCM ben il va se faire papillon car il a 2 skills et le soin comment il fait pour attaquer un mecs alors qu’il doit attendre le lvl 7 pour avoir 4 skills et le 10 pour avoir tout avec ces armes sérieux quoi stop faire n’importe quoi….
Pour l’histoire il doit la faire par étapes pourquoi avoir changé ça?

Que vous rajoutiez des récompenses pour les nouveaux pour aidé, bon ok a la rigueur, mais pas le reste, je serais nouveau je me dirais ils me prennent pour qui? Je suis pas capable d’utilisé 5 boutons?

Il faut arrêté de simplifier tout les jeux, les gens qui savent pas jouer apprennent comme sur tout les jeux.
Déjà qu’il y a pas eu beaucoup de nouveaux contenu permanent depuis 2 ans… 2 nouvelles zones, l’île de sud soleil et le col aride ….

(Modéré par Angesombre.4630)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’avais créé un nouveau sujet, à propos de trois nouveaux cœurs, mais comme je les ai trouvés j’ai supprimé le sujet… Autant demander ici.

Donc. Est-ce que ces trois nouveaux cœurs ont été ajoutés lors du pack de fonctionnalité? Je n’en ai jamais entendu parler dans aucune des annonces, ou alors j’ai mal lu.
Ils comptent pour l’exploration (j’étais retombée à 99%), alors pourquoi ne pas avoir intégré le Col Aride dans l’exploration, voire y rajouter là-aussi de nouveaux cœurs?

Comme quoi on peut avoir du nouveau contenu! (lol.)

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ils sont nouveaux oui Lazunndra.2104. Ils proviennent de la version Chinoise tout simplement, vu qu’ils ont récupéré une bonne partie, si ce n’est hélas, l’intégrité, du système pour eux, d’où les cœurs et les terribles incohérences au niveau de l’histoire, sans compter la suppression pure et simple d’une partie du contenu de l’histoire personnelle.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mandragore.6235

Mandragore.6235

Si la plupart des améliorations apportées par ce nouveau pack sont pas mal, et les ré-équilibrages bien ficelés, en revanche, Anet a tué le leveling de ce jeu en voulant y mettre des simplifications partout. Le leveling était très bien comme il était !!!

Peut être serait-il judicieux que vous reconsidéreriez ce point là…..

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si la plupart des améliorations apportées par ce nouveau pack sont pas mal, et les ré-équilibrages bien ficelés, en revanche, Anet a tué le leveling de ce jeu en voulant y mettre des simplifications partout. Le leveling était très bien comme il était !!!

Peut être serait-il judicieux que vous reconsidéreriez ce point là…..

Je plussoie ton commentaire, ce qui signifie que malheureusement le prochain pack de fonctionnalités portera une nouvelle fois sur le levelling inutile puisqu’apparememnt c’est la priorité numéro 1 d’Anet.

Cette fois-ci il faudra l’annoncer au moins 2 mos à l’avance avec tous les jours une news sur cette mise à jour exceptionnelle.
A Arena Net, on ne se vante jamais trop.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Je le dis clairement ce pack de fonctionnalité c’est comme une appli d’iphone pour faire cuire ton oeuf sans le toucher, ça sert a rien….

Comme d’habitude Anet pêche sur la com et sur son travail en général, certes des choses ont été faites comme le up du war ( qui en avait franchement besoin ) et le nerf des autres classes. De plus le fait d’avoir un tag qui change de couleur et que l’on peut mettre sur tout les persos c’est vraiment un plus dans le gameplay et rend vraiment le jeu plus clair !

La refonte du comptoir pour " voir plus clair " ce que vous allez acheter était aussi vraiment importante, sans ça je pense qu’il y aurait eu un problème de cohérence dans le binz… De plus augmenter les taxes de vente et d’achat c’est comme dans la vraie vie, classe nan ?

Des cachets et des runes en pagaille ont été rajoutés aux autres runes utiles du jeu. Eh oui parce que la rune de l’érudit et de l’aigle sont franchement pas celle que tout le monde utilise, nan , nan…

PvE : BIGGROS CHANGEMENT : rien…

JCJ : on nous avait promis monts et merveilles résultat: une nouvelle armure disponible !! WOUHOU !! c’est sur maitenant que la pilule de la gamescom est passé et que le esport ils peuvent attendre la prochaine gamescom pour la préparer on est rtanquille de se côté là

MCM: Tenez vous bien : je cites: “Déverrouillage du statut de commandant sur tous les comptes” => eh trop fort les mecs.
Nouveaux pièges et nouvelles capacités pour faire des cacas papillon sur les ennemis on aura compris c’est essentiel à la survie du mcm

Par contre la grosse nouvelle du siècle: annonce du tournoi mondial du schmilblik international : LES CHINOIS ( 1 milliard les mecs ) vs le reste du monde ( environ 500 million ? ) c’est sur les lignes de bus vont être saturées… comprends qui pourra…

Je ne parlerais pas ici de l’augmentation de la difficulté du leveling en général ainsi que là: "Réduction de la complexité à bas niveau " qui nous fais comprendre que les petis chinois ont 7 ans et demi….

Universalité des guildes et des des serveurs jcj: j’ai besoin d’un traducteur en allemand polonais russe danois belge ( ben oui on comprends rien même quand ils écrivent ^^ ) et j’en passe et des meilleures… Un beau ramassis de gloubiboulga de notre amis et créateur de gw2 j’ai nommé Cassimir !!

je ne parlerais pas des classes en détail ça serait trop long et là c’est l’heure de prendre l’apéro mais je vous somme d’aller lire ce manuscrit afin de comprendre pourquoi l’équilibrage est inutile dans guild wars 2 !

FIN

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Merci Miraga; ton post m’a tué, you made my day !!

C’est tellement ça x)

Anet ne cessera jamais de nous surprendre.

Hâte de voir la suite ! ( ou pas )

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Miraga.3945

Miraga.3945

Ravi de t’avoir rendu service t’as de la chance d’avoir lu mon post ( ou c’est peu être moi? ) les modos m’ont pas encore modéré.

Pack de fonctionnalité septembre 2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Par contre la grosse nouvelle du siècle: annonce du tournoi mondial du schmilblik international : LES CHINOIS ( 1 milliard les mecs ) vs le reste du monde ( environ 500 million ? ) c’est sur les lignes de bus vont être saturées… comprends qui pourra…

???

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS