Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

double post pour le bug de pagination du forum (réponse page précédente)

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

@Tigre du Septentrion
Tu le sort d’où ton 15% ? Sachant que ça dépend du graphisme du jeu, ce pourcentage n’a pas vraiment de sens.

@Neadhora
Brown fait des suppositions et toi tu en tires des vérités. Le fait est qu’il ne sait pour l’instant pas s’il aura de meilleures perfs sous Vulkan ou pas.

Un studio s’essaie à autre chose et vous lui tirez dessus à boulets rouges en disant que vous connaissez mieux que lui les technos qu’il doit utiliser.
Y’a un moment où faut arrêter d’être un fanboy aveuglé.

Et je m’en fout complètement de Star Citizen lol

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

@Tigre du Septentrion
Tu le sort d’où ton 15% ? Sachant que ça dépend du graphisme du jeu, ce pourcentage n’a pas vraiment de sens.

Ce n’est qu’une supposition et ce n’était que pour illustrer que si il devait y avoir une perte de 15% avec le moteur OpenGL, je considèrerai cela comme une perte de performances conséquente. Mais peut-être qu’Ali Brown ne trouverait pas ça conséquent pour conserver DirectX. Encore une fois, ce n’est qu’une supposition et il n’y aura peut-être pas de perte de performances du tout.

Et ça ne sera qu’une moyenne parce que comme tu dis, ça dépendra des effets utilisés et ça dépendra de chaque scène.

Un studio s’essaie à autre chose et vous lui tirez dessus à boulets rouges en disant que vous connaissez mieux que lui les technos qu’il doit utiliser.
Y’a un moment où faut arrêter d’être un fanboy aveuglé.

Je ne tire pas dessus et au contraire, je trouve que c’est une expérience très intéressante !
Et je ne suis pas un fan parce que jusqu’à présent, Microsot ne m’a pas versé le moindre centime pour les défendre. Et pire : je dois encore acheter leurs produits. (Je devrais les défendre en les payant, en plus ?!) La guerre Microsoft contre Apple ou contre OpenGL ou contre tout autre chose, j’ai compris depuis un moment qu’elle ne me mènerait à rien.

Et je m’en fout complètement de Star Citizen lol

Moi non !! Mais en fait c’est surtout que si j’ai bien compris, il s’agit d’un jeu à gros budget donc je suppose qu’ils peuvent se permettre de belles libertés, dont carrément abandonner des API graphiques, et c’est pour ça que je dis que c’est très intéressant.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

pour SC t’as oublié un détails majeur : c’est un jeu à gros budget Indépendant. c’est ce dernier point qui fait toute la différence

et pour Nea, je veux bien savoir de quelle technologie tu parle quand ils ont fait la girouette comme tu le dis.

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Brown fait des suppositions et toi tu en tires des vérités. Le fait est qu’il ne sait pour l’instant pas s’il aura de meilleures perfs sous Vulkan ou pas.

Apprends à lire un peu, c’est usant. Si j’utilise du conditionnel et autres procédés c’est pas pour des prunes.

Et je vois pas où j’ai tiré a boulet rouge quelque part. Vulkan a de beaux avantages sur le crossplatform, je dis juste que cet avantage incluera très probablement des inconvénients. Au contraire, je crois qu’on peut pas faire plus nuancé comme position.

et pour Nea, je veux bien savoir de quelle technologie tu parle quand ils ont fait la girouette comme tu le dis.

En décembre, ils ont décidé d’abandonner le moteur de rendu graphique CryEngine pour passer sur celui d’Amazon.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

incluera très probablement des inconvénients.

Ou peut-être pas. T’en sais rien.

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

C’est juste pour ça ?
Dans ce cas il te manque des détails :
En gros CiG à modifier à 50% le CryEngine qu’ils avaient (et qu’ils nommaient le StarEngine) notamment pour le faire tourner en 64 bits
Amazone lui à modifier une version quasi-semblable mais pour que ça gère bien mieux le multi (ce qui a donné LumberJack)
Et par un heureux hasard LumberJack et StarEngine sont largement compatible donc la fusion des deux permet d’avoir un “CryEgine” bien modifier et utiles aux deux.
(sans compter qu’en devenant partenaire CiG, récupère des serveurs dans le monde et Amazone une grosse pub gratos pour son LumberJack)

donc au final, non CiG n’as pas fait la girouette, ils ont juste continuer sur une meilleurs version de ce qu’ils avaient choisie au début

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Après, pour en revenir au sujet de départ, je ne suis pas certain qu’ArenaNet soit très intéressé par le multiplateforme. Donc je pense qu’ils ont plutôt intérêt à passer à DirectX 11 ou 12 s’ils veulent tirer parti de davantage de puissance des ordinateurs actuels, particulièrement pour un MMO et pour tenter de limiter le travail nécessaire à cette mise à niveau.

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Dans ce cas il te manque des détails :
En gros CiG à modifier à 50% le CryEngine qu’ils avaient (et qu’ils nommaient le StarEngine) notamment pour le faire tourner en 64 bits
Amazone lui à modifier une version quasi-semblable mais pour que ça gère bien mieux le multi (ce qui a donné LumberJack)
Et par un heureux hasard LumberJack et StarEngine sont largement compatible donc la fusion des deux permet d’avoir un “CryEgine” bien modifier et utiles aux deux.
(sans compter qu’en devenant partenaire CiG, récupère des serveurs dans le monde et Amazone une grosse pub gratos pour son LumberJack)

Effectivement, il me manquait ces détails, je ne savais pas que Lumberjack était une version modifiée du CryEngine qui était compatible avec celle qu’ils utilisaient pour le projet Star Citizen.

incluera très probablement des inconvénients.

Ou peut-être pas. T’en sais rien.

D’où le “probablement”. Mais je pense quand même qu’il y a de bonnes chances que ce soit le cas. La prog, c’est mon métier, j’ai pu voir pas mal de techno que ce soit du microsoft ou du libre, utiliser pas mal de trucs crossplatform et j’ai remarqué qu’on ne gagne jamais sous tous les plans. Alors je doute que ce soit différent sur une API graphique.

Après, pour en revenir au sujet de départ, je ne suis pas certain qu’ArenaNet soit très intéressé par le multiplateforme. Donc je pense qu’ils ont plutôt intérêt à passer à DirectX 11 ou 12 s’ils veulent tirer parti de davantage de puissance des ordinateurs actuels, particulièrement pour un MMO et pour tenter de limiter le travail nécessaire à cette mise à niveau.

Il y a un client mac aussi, pour GW2, par contre, je sais absolument pas comment ils le font tourner. La principale contrainte, à mon avis, c’est plutôt pour les gens qui ont des anciennes versions de windows qui ne sont pas forcément compatibles avec les nouvelles API graphiques. C’est difficile de leur dire un beau jour “votre machine qui marchait jusqu’à présent ne fera plus tourner le jeu”.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Passer à DirectX 11 et DirectX 12 !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

D’où le “probablement”. Mais je pense quand même qu’il y a de bonnes chances que ce soit le cas. La prog, c’est mon métier, j’ai pu voir pas mal de techno que ce soit du microsoft ou du libre, utiliser pas mal de trucs crossplatform et j’ai remarqué qu’on ne gagne jamais sous tous les plans. Alors je doute que ce soit différent sur une API graphique.

Attention, je suis pas certain que tu ais assez de confiture ^^