Patch : bruit des effets visuels

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bonjour à tous, certains on pu remarquer que dans le patchnote (et celui de la maj d’avant) figure cette formulation (plutôt étrange, il faut quand même le reconnaitre).

Car quand on parle de “bruit” des effets visuels, il ne faut pas y voir les sons associés au compétence, mais bien les effets graphiques des compétences elles-même.

Petite exemple, la boule de feu de l’élémentaliste a vu sa taille divisée par 4 à vue de nez (ce que je trouve pas pratique du tout au demeurant, car on voit mal le projectile et encore plus sa zone d’effet, vu que c’est une AoE, dans ce cas). Je n’ai pas encore regardé les puits du mesmer qui ont semble-t-il été modifiés.

Même si on peut aisément comprendre que leur but est de rendre les combats plus lisibles lorsqu’il y à beaucoup de joueurs, je suis me demande quand même si certaines de ces modifications ne vont pas justement à l’inverse de ce but (la Boule de feu de l’elem illustre pour moi parfaitement ça : on perd en visibilité sur le projectile et a zone d’effet à l’impact. Surtout qu’avec une cadence de 1.4 sec, c’est pas vraiment ce qui surcharge). Vous avez regardé un peu les autres modifications qu’il y a eu ? Qu’en pensez-vous ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Alors oui j’ai constaté cela. Et…. c’est à papillon .
GW2 à une véritable identité visuel. Tous les sorts sont travaillé pour qu’ils soient “beau” qu’ils aient leurs identité.
Je pense justement à la boule de feu. au Tir Orbital de l’ingé. C’était des sorts qu’il était magnifique à voir, quand on le lançait ça avait de la tronche et ça rendais le combat plus magnifique.
Mais je comprend que pour du McM, du PvP ça gène visuellement, Et que aussi en PvE sur des event avec masse joueurs ça fait galérer les ordis.

Mais donc pour ça, on ampute GW2 d’une chose qui fait son attrait ?
avant avec mon élem j’avais vraiment le visuel de lancer une Boule de feu. Maintenant… j’ai quoi ? une bille traçante ? youhou.
Avec mon ingé j’avais la puissance d’un Aéronef du pacte. Maintenant j’ai un flash lumineux.

Pourquoi ne pas avoir simplement installé une option qui permet soit de mettre les effets visuel comme l’on imaginé les dev. ou pour ceux que ça gène en mode “silencieux”?
On a bien une option qui permet soit de voir tout le monde dans leurs tenus ou alors de les voir en Clone Rose.
Pour jouer en PvP, McM, ou gros boss PvE, je met mon jeu en “moche” pour justement n’avoir que les détails important. Mais pour le reste du temps j’aime avoir un beau jeu. et les sorts en font partie.

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Rendez nous la taille de notre boule de feu…
La elle est juste ridicule…
Un scandale!!!

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ne serait-il pas possible de faire de ces modifications une simple option ? Comme les skins harmonisés en JcJ compétitif, par exemple ?

Personnellement, ma boule de feu ne me gênait pas avant. Elle me gêne un peu plus maintenant, en particulier quand c’est un elem ennemi qui l’envoie. J’ai passé 3 plombes à remarquer qu’il y avait un elem zerk baton l’autre fois en PvP (j’ai reconnu quand j’ai vu les tics de la pluie de feu qui ont méchamment piqué).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Et nouveau patch. Maintenant, ce sont les auras qui y ont droit.

Sérieusement Arenanet, au risque de répéter ce qu’on a déjà sur le calibrage de la latence, sur les mégaserveurs et sur ces effets visuels :

il faut VRAIMENT que vous arrêtiez de vouloir toucher à des mécaniques qui marchent

Mais quand je dis vraiment, c’est VRAIMENT.

Comment voulez-vous faire alors que la nouvelle saison JcJ commence et qu’on arrive même plus a identifier un bouclier magnétique ? (si , et seulement si on arrive à la voir).

Votre but étant de rendre les combats lisibles, vous faites EXACTEMENT L’INVERSE. En SPvP on perd en lisibilité à chacun de ces patchs qui portent la mention “bruit visuel”, à tel point que maintenant, dès que je vois ça dans un patchnote, je suis déjà quasiment sûre que ce sera du bullshit.

Serait-ce vraiment trop demander de que faire une option qu’on puisse DESACTIVER (et jeter aux oubliettes au passage), au lieu de faire des modifications qui impactent tous les styles de jeu dans des contextes où elles ne sont absolument pas pertinentes ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Merci pour cet ajout bidon!!!
Un énorme +1 sur ce que vient d’annoncer Neadhora

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

….
…..

sans aller jusqu’à hurler contre vous comme Nea, j’avoue que là encore c’est quoi ce patch ?
Vous tenez tant que ça à faire de votre jeux un truc totalement épuré sans saveur ?
Mais papillon quoi, si je veux un truc moche y’a les option.

Pourquoi faire des tenus et autre, autant mettre tout le monde dans les armures rose uniforme avec les option basse, comme ça, pas d’effet qui gène la vue, moins de lag…

Non mais sérieux. Je sais pas qui c’est le type qui pense ces modification, mais il doit pas jouer au jeu lui.

Je me souvient qu’avant la sortie de gw2 vous aviez fait une vidéo de présentation, ou vous étiez fière des effets sur les attaques, que chacune avait son cachet qui la liait aux autres (comme les trace de “sang” façon peinture sur les attaque du guerrier) que votre jeux était pensé vraiment dans cette optique de “peint”.
Et maintenant ? on met tout en espèce d’effet lisse de base.

Foutez une simple case à cocher pour “épuré” et basta, ça rend tout le monde content, arrêter de trancher littéralement vos décision à la hache à deux mains.

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

lol, c’est toujours drôle de voir Anet saboter son jeu

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Bientôt on aura un patch : Désactivation de tous les effets visuels, c’était trop illisible. Sérieusement c’est n’importe quoi.

Quand je vois la boule de feu que mon elem asura tire je suis à la fois mort de rire et déçu. Ok je veux bien que le bruit soit réduits, mais il y a une limite à la papillon là… Pourquoi pas avoir fait une fonction pour le JcJ et McM justement ? Ca aurait été plus logique que d’impacter le PvE.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Autant les effets visuels n’ont que peu d’importance à mes yeux(PC faible), autant je ne comprends pas pourquoi réduire autant certains visuels…

D’un côté, vous réduisez ces effets la, de l’autre, le mesmer a un puit VIOLET PETANT, ou le revenant a Brill (l’élite qui pousse) qui me fait perdre 15 FPS si quelqu’un l’enclenche devant moi. Je ne demande pas de nerf ces effets, mais je ne comprends pas pourquoi s’acharner sur des petits effets, alors que d’autres entrainent de réels pertes de fps. (et qu’en plus, ça ne touche qu’une partie de la population, pas, tous)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Agrilith.8694

Agrilith.8694

Ces “réductions de bruits visuels” font perdre leur charme aux sorts. Je prend pour exemple le tir orbital qui était autrefois un skill badass, maintenant c’est plus un lancé de pétard …
Un gros +1 pour ce que dit Neadhora

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Autant les effets visuels n’ont que peu d’importance à mes yeux(PC faible), autant je ne comprends pas pourquoi réduire autant certains visuels…

D’un côté, vous réduisez ces effets la, de l’autre, le mesmer a un puit VIOLET PETANT, ou le revenant a Brill (l’élite qui pousse) qui me fait perdre 15 FPS si quelqu’un l’enclenche devant moi. Je ne demande pas de nerf ces effets, mais je ne comprends pas pourquoi s’acharner sur des petits effets, alors que d’autres entrainent de réels pertes de fps. (et qu’en plus, ça ne touche qu’une partie de la population, pas, tous)

Je pense pas que ce soit un problème de FPS, qu’ils cherchent à modifier (la taille de la boule de feu ne change pas le nombre de particules et autres), mais bien le fait de faire gagner en lisibilité lors des affrontements de masse.

Et pour le coup, ils visent clairement pas les bonnes compétences, je suis totalement d’accord là dessus. Au contraire, à vouloir rendre les compétences discrètes, on en vient à ne plus les repérer et faire l’effet inverse de celui qui est attendu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Bientôt on ira en JcJ et McM, on prendra une pluie de météores sur le coin du nez sans se rendre compte de rien

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

C’est vraiment pas la meilleure des idées qu’ils aient eu :/
Les compétences deviennent risibles pour le joueur, et invisibles pour l’ennemi …

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DarkAnakin.6238

DarkAnakin.6238

Je suis d’accord avec la plupart de vos propos.

Sur un MMO en particulier cette option existe déjà, le fait de pourvoir réduire les effets des autres joueurs, ce qui rend le jeu plus “lisibles” mais beaucoup moins EPIC.

Donc la, c’est à la décision du joueur de choisir entre beauté et fluidité, a moins qu’il puisse se permettre les deux.

Maintenant, pour ce qui est des auras, il faut avouer que les nouvelles ont quand même une meilleurs façade, prenons l’exemple de l’aura de foudre qui était infâme, et nettement mieux actuellement. Maintenant c’est une question de goût.

En tout cas, +1 pour l’option.

Patch : bruit des effets visuels

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je trouve pas qu’elles aient un meilleur look, perso, après, c’est une question de goût. Mais ce que je vois surtout, c’est qu’on les repère beaucoup moins. Or, vu qu’on est pas constamment sous une aura, mais qu’elles ont des impacts importants sur le fait frapper ou non une cible, il me parait important de pouvoir les repérer d’un coup d’œil.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes