Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/

Bien, Anet se décide enfin à nous donner des infos sur le futur du jeu et pour une fois en grande quantités, et sans trop emballer le paquet (mauvais souvenir d ela MAJ mcm ^^)

Je suis plutot enthousiaste vis à vis de tout ce qui est dit.
Notamment sur la limitation de la fabrication du matériel élevé, en effet, les “méga-riche” ne seront pas avantagé au moment de leur apparition. Et ca permettra a tout le monde de récolter sereinement les composante necessaire à la frabrication des matériaux T7.

Je suis par contre assez effrayé vis à vis de tout ce qui sera réalisable quotidiennement, sera-t-il possible de tout faire en un temps raisonnable ou faudra-t-il etre en congé pour y parvenir ? ^^

Topic créé dans le but de partager vos impressions … A VOS CLAVIERS!

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Première réaction: On veut des dates :p

Oui ça donne envie d’essayer tout ça un tel article ^^
Après en effet, beaucoup de restriction journalière risquant de pénaliser les joueurs un peu moins présent il est vrai.
Malgré ça c’est un moyen de pas trop en voir d’un coup.
La présence de contenu permanent est très attendu aussi.
Enfin des récompenses pour les champions, mais à voir l’effet sur les donjons.
En plus, la disparition de la découverte de magie et ce qui va avec me laisse perplexe.

A voir.

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystylaise.4673

Mystylaise.4673

Du bon contenu en approche dans maximum 5 mois.

Tout n’es pas indiqué dans le post comme l’apparition de nouvelles zones, ou des trois nouvelles fractalles confirmées par Collin mardi dernier dans un live stream, donc ça risque d’être plutôt grandiose !

Une question me vient à l’esprit, avec l’équipement complet élevé, doit on s’attendre à une augmentation de niveau en fractales ?

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

je ne pense pas, car actuellement le niveau est capé a 50.
Il existe beaucoup de lv 80 grace à des joueurs tels que les check and burst par exemple qui l’avaient atteint pré-up de l’agoni et qui ont fait up d’autre joueur en faisant des fractale impaire.
Donc dorénavant on pourra faire des fractales paires 50+, probablement avec de nouvelles récompenses

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

La disparition de la découverte de magie est de loin la meilleur nouvelle de l’article.

En ce qui concerne le JcE (Seuls passages que j’ai lu vu que je ne fais plus de McM ni de sPvP), je doit dire qu’il n’y a pas de grandes surprises, ni de grands changements d’ailleurs, hormis bien sur les changements du craft et l’ajout de nouvelles compétences. Suis-je déçu? Non, car je ne m’attendais pas à cette annonce. Excité? Non plus, vu qu’il n’y a pas de grandes nouveautées.

Je veux dire, on savait tous qu’ils allaient donner un nouveau moyen d’avoir les précus, qu’ils allaient ajouter les armes/armures élevées, qu’ils allaient continuer l’histoire vivante et qu’ils allaient tenter de nous encourager à faire tous les chemins des donjons. En gros, beaucoup de blabla pour ne rien dire (Après, je fais ça aussi parfois ^^)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

ça donne envie, mais y’a un truc qui m’inquiète vraiment, c’est la suppression de la découverte de magie … le raisonnement qui a mené à cette décision je le comprends parfaitement, mais vous allez faire quoi pour ceux qui ont claqué des tas de lauriers/token fractale/pièce d’or dans du stuff élevé découverte de magie ?

Et puis cette phrase :

“Notre objectif consiste à limiter les conséquences négatives pour tous ceux qui possèdent de tels objets.”

Limiter les conséquence négatives ? Mais il ne doit pas y en avoir DU TOUT, si vous changez les règles en cours de jeu, le joueur ne doit strictement rien perdre !

Les infusions de découverte de magie à 20 lauriers, les 12 recommandations de guilde + 5 pièce d’or pour un accessoire élevé, les anneaux à 35 lauriers etc etc …. tout doit être remboursé !

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystylaise.4673

Mystylaise.4673

Il y aura une compensation comme indiqué dans l’article, ils reviendront dessus par la suite.

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Heitrem.2861

Heitrem.2861

Moi là-dedans ce qui me fait le plus plaisir c’est au sujet des compétences et des ajouts qu’ils comptent faire, ce qui pourra mener à une plus grande diversité, chose qui me manquait cruellement depuis Guild Wars premier du nom.

Personnellement, là où j’ai le plus de plaisir dans le jeu c’est en créant des builds sympathiques, qui sortent de l’ordinaire et pour l’instant c’était très limité.

Donc très bonne nouvelle

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Tout dépend aussi du nombre de compétences qu’ils ajoutent…

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Pas un mot sur le fait de pouvoir jouer en zone instancié à plus de 5 Joueurs…. Ce serait bien de l’infirmer une bonne foi pour toute ou de le confirmer, sachant que pas mal de joueurs attendent ce genre de gameplay !

Mais bon…

De toute façon je me méfie maintenant de ce genre d’annonce donc bon !

A voir…

Commandant Général Payax Shawn

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Peanutiz.9146

Peanutiz.9146

Encore des annonces à prendre avec des pincettes ! J’attend de voir le contenu sans y mettre de l’espoir

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ben enfin de l’espoir pour le JcJ, si on a tout ça avant la fin de l’année, ça sera déjà un gros progrès…

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystylaise.4673

Mystylaise.4673

Pas un mot sur le fait de pouvoir jouer en zone instancié à plus de 5 Joueurs…. Ce serait bien de l’infirmer une bonne foi pour toute ou de le confirmer, sachant que pas mal de joueurs attendent ce genre de gameplay !

Mais bon…

De toute façon je me méfie maintenant de ce genre d’annonce donc bon !

A voir…

Interview de Mike Zadorojny :

" J’ai ensuite demandé s’ils comptaient ajouter du contenu PvE qui pourrait comprendre plus de 5 joueurs, comme les raids des autres MMO. Mike m’a confirmé qu’ils travaillent actuellement sur ce contenu mais qu’il sera différent de ce que l’on connait sur les autres jeux avec une approche « Guild Wars 2 touch » à cette facette du jeu. Ils prennent leur temps pour que cette expérience soit innovante, créative et vraiment fun pour les joueurs."

Source : http://gw2.game-guide.fr/interview-exclusive-de-mike-zadorojny/

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angers.3219

Angers.3219

Yep la suppression de la découverte magique me fait un peu peur, sachant que j’ai dépensé pas mal de po pour avoir une apparence d’armure (400 ou 800 gemmes je sais plus)
J’espère vraiment qu’il y aura dédommagement/remboursement pour les joueurs qui ont dépensés pas mal de po/laurier.. dans un suff mf..

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

moi aussi mais heureusement que j’ai vu ton post sinon j’aurai claqué tout mes lauriers^^

j’espère aussi qu’on aura un dédommagement comme par exemple avoir une stat lier au compte.

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

En ce qui me concerne : Les nouvelles compétences et aptitudes ça semble pas mal, et ça permettra au jeu de se rapprocher un peu plus de la philosophie de GW1 sur ce point. Cependant avec l’arrivée des armures et armes élevée, plus on sera équipé en stats élevées et moins on aura de possibilités de varier (si l’on souhaite rester optimisé) : Difficile de tester l’efficacité de certaines associations de compétences / stats quand la moindre pièce d’armure élevée prendra des plombes et une fortune à fabriquer (et tester avec des exotiques ne suffit pas forcément : la quantité de stats disponibles au total a parfois son influence sur l’efficacité finale, donc le choix, d’un build).

Concernant le niveau 500 d’artisanat et l’arrivée des armes et armures élevées, je suis beaucoup moins enthousiaste pour les raisons suivantes (outre celles que j’ai évoqué juste au-dessus) :

  • Déjà j’envisageai de fabriquer quelques pièces avec du quartz, je vais finalement m’abstenir en attendant plus d’information : Aujourd’hui fabriquer ces pièces ne fera pas progresser mes métiers vers le niveau 500, donc autant garder mes quartz pour l’instant dans l’éventualité où fabriquer ces pièces par la suite me permettra de gagner quelques niveaux de métier. De plus ce type d’équipement risque fortement de devenir obsolète d’ici la fin de l’année, autant donc garder mon équipement exotique actuel (toujours en attendant plus d’informations).
  • Quid des skins ? Transmuter son armure aujourd’hui (ou utiliser un skin quelconque) c’est donc risquer de payer des pierres de transmutation inutilement. Et si jamais le skin de base de ces armes ou armures élevées est vraiment pas mal, prendrez-vous le risque de détruire définitivement ce skin pour le remplacer par un autre (à moins de refabriquer complètement une armure élevée par la suite…) ? En tout cas ils auront intérêt à ce que les éventuelles nouvelles skins proposées en boutique soient exceptionnelles pour que j’accepte de sacrifier le skin d’origine d’un objet aussi long (et sans doute cher) à fabriquer, à moins que l’apparence de base de ce dernier ne soit vraiment moche.
  • Ah et j’oubliais : Y aura-t-‘il un emplacement d’infusion et des recettes à la forge dédiées comme pour les objets de dos ? Ça serait amusant parce qu’aujourd’hui infuser à la forge un objet de dos réinitialise le skin de l’objet, faisant perde définitivement le skin « transmuté » (et souvent impossible à récupérer à nouveau en jeu). De gens se sont déjà fait avoir à cause de ça.

Bref au lieu d’annoncer l’arrivée des armes et armures élevées, j’aurai aimé qu’ils annoncent avant cela qu’ils allaient mettre en place des nouveaux moyens pour sauvegarder les builds, pour gérer plus efficacement plusieurs sets d’armures sur un même personnage, ainsi qu’une refonte du système de transmutation pour éviter les problèmes déjà vu avec l’infusion des objets de dos et inciter les gens à collectionner & acheter les skins plutôt qu’à faire un choix unique et définitif en raison des contraintes et du coût prohibitif de l’opération, quand elle n’est pas irrémédiable (skins proposés pendant une durée limitée). C’est quand même dingue que WoW soit bien moins frustrant que GW2 (jeu dont la progression “end-game” est censée être basé sur la collecte des apparences) de ce côté avec la transmogrification.

@Mattmatt : ça serait peut-être pas mal si tu pouvais renommer le sujet avec un titre un peu plus explicite, peut-être en reprenant le titre de l’article “Perspectives : Guild Wars 2 en 2013” ou “Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)” si ça arrive à tenir.

(Modéré par Khentar.7582)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.9315

adri.9315

Il est vrai qu’il y a quelques trucs de sympas dans cette annonce. L’ajout de compétences et le refonte des récompenses en font parti. Mais l’ajout de stuff élevé me laisse TRES perplexe…

Comme le dit Kenthar, le risque c’est de perdre nos skin ou de devoir payer des pierres de transmutations 4 bras, 6 jambes et 2 couill** pour pouvoir conserver ce que l’on a dûrement acquis pendant une année. On est d’accord le business model de GW2 est basé sur le cash shop, mais ça me les briserait sévère s’ils se dirigeaient vers cette option.

La question des stat est également à surveiller. De ce que je comprends les compos T6 seraient utilisées pour faire les T7. Vu le prix des T6, on peut dire que seuls les plus riches pourront craft ce stuff élevé. Mais quel impact cela aura t-il en McM ? Des stat supplémentaires apporteront nécessairement un déséquilibre, aussi mineur soit-il.

J’ai l’impression que GW2 se dirige vers un système à la WoW, de manière détourné certes, où le but est d’aller farmer comme un chinois pour avoir le meilleur équipement possible. Je ne suis pas foncièrement contre, mais que cela serve à quelque chose, bon sang. Vu l’absence totale de PvE dans le jeu, il serait bien commencer à le développer plutôt que de faire des événements temporaires toutes les 2 semaines pour faire plaisir aux casu.

Bref, on verra bien comment vont évoluées les choses, mais en attendant on va gentiment garder un oeil sur les sortis de MMO

Lancelot de Vannes, officier des Rome

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je ne trouve pas qu’il soit très compliqué de ce stuff opti dans GW2 à l’heure actuelle: 5po5 et 950 token mcm, c’est la manière la plus économique et la moins “farming” (référence aux donjon). En gros en 1semaine et demi tas les token pour en faisant 2-3h de mcm en prime (et en sachant un minimum jouer ^^), mais actuellement on te file 200token par jour donc concrètement, en 4jours on a largement une armure.
Les accessoire eux sont capé dans le temps (20jours pour une amu (via mcm ce qui es toujours le plus rentable), 4semaine et 10po pour les accessoire si vous etes dans une guilde ayant toutes les missions, et la je vais etre sympa avec les anneaux en disant 20jours à raison d’une pov fractale 10 par jour. La seule chose qui peut favoriser dans l’obtention de tout, c’est le farming fractale et encore, l’avantage n’est pas colossal je trouve.

On peut néanmoins avoir quelques craintes pour le nouvel équipement élevé, mais pour rester dans une certaine logique, ils vont certainement caper leur obtention. Dailleurs ils disent clairement dans l’article qu’il y aura une limitation quotidienne. Donc en ce qui me concerne je ne m’inquiète pas, d’autant plus qu’on est prévenu bien à l’avance donc qu’on a le temps de prévoir des réserves (ouais ouais, c’est l’été mais on va faire des réserves, les écureuils seraient choqués XD )

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Énormément de bonnes idées, dans l’ensemble très bonnes annonces malgré quelques point noir très gênant.

-Dans le plus positif j’ai retenu : ajustement des récompense de donjon au “cas par cas” (et pas “tous pareil” indépendamment du temps/difficulté comme maintenant.)

-Fin du stuff MF (chose aberrante puisque cela se base sur : baisse de l’utilité/efficacité d’un joueur pour meilleur loot, totalement incohérent dans un jeu coopération et revendiquant le non farm.)

-Nouvelles aptitudes et compétence. (Renouveau du gameplay \o/)

-Contenu permanent.

-Excellente modification des légendaire, pas de buff de stat (impératif à conserver) mais un intérêt grâce au choix de celles-ci dès qu’on est hors combat, GG.
Pour les points négatif, j’ai retenu deux erreur majeur de la politique en place, nuisant terriblement à ce qu’ils vont mètrent en place malheureusement.

- “Lié au compte” de l’élevé et des matériaux 500. C’est une très grave erreur. Ça inclu l’absence total de marché à ce niveau et d’échange entre joueur. De plus c’est totalement incohérent avec le second point :

-Matériaux 500 limité dans le temps. Comment font ceux avec beaucoup de perso ? 8mois pour 8armures pour 8 perso, comme avec le quartz ? et c’est sans compté arme et bijoux ? Complétement nul. Pas de possibilité de rattraper le retard en cas d’absence ? Et en plus lié au compte vu le point précédent ? Que se soit long car les matériaux dur à acquérir, d’accord, mais en aucun cas à cause d’une limite de ce genre. Aucun intérêt, aucune vrai justification.

Les deux politiques lié au compte et journalier du jeu risque de le faire couler, réveillez vous et arrêtez ça. Concentrez vous sur ce qui est nécessaire et rajoute du contenue, il y a énormément de bonnes idées dans cette nouvelles, mais ces deux chose ne sont là que pour rallongé artificiellement la “durée de vie” du jeu : personne ne veut de ces deux politiques à part vous. Que le stuff maximum passe entièrement en journalier/lié au compte risque de totalement faire sombrer ce jeu, un risque inutile pour vous et qui n’apporte QUE frustration pour les joueurs, en aucun cas d’intérêt. Et ce n’est pas valable que pour l’élevé, ce sera simplement la chose de trop à faire à ce niveau.

(Modéré par Shasha.2548)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Oula coté joueurs pve vous avez pas l’aire très contant de toute c’est annonce, pour coté joueurs pvp (mcm and spvp) les maj ont les attend avec impatience plutôt contant de ce coté la.

Sinon je pense qu’ avec le temps gw2 va vraiment devenir un bon jeux ils essaye d’innové et reprenne quelque système connu qui fonctionne déjà j’ai entendu dire qu’on pourra bientôt faire des groupes de plus de 5 personne sa annoncera surement des new pour le pve

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

(Modéré par MajorX.3259)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Shasha, tu évite d’invoquer TOUT les joueurs quand il ne s’agit que de TON opinion, merci!

Pour te répondre donc: ils sont obligés de lier au compte, pour la simple et bonne raison que dans le cas contraire seraient avantagés: les ultra-riches, les personnes ayant plusieurs compte.
Par contre je me demande ce qu’il va advenir du commerce des ressouces autres que T7, normalement, leur commerce devrait perdurer puisque nécessaire à la fabrication des T7. A voir

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

J’aime bien en général ce qui est annoncé là.
Mais j’avoue que je suis perplexe sur les métiers à 500.
Je me suis fait suer à monter tous les métiers à 400.
Mais là, pour le coup, les reprendre tous pour tous les remonter à 500, j’avoue que je suis dubitatif…

Et dans 6 mois, faudra faire quoi? Les reprendre et les passer tous à 600? Puis à 700? Etc. ? Si c’est le cas, c’est quasiment sûr que je ne ferai pas l’effort…

Est-ce qu’après, un jour, ça s’arrêtera? J’attends d’avoir une réponse à ça, ensuite, j’aviserai…

(Modéré par Khyziss.5308)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Mattmatt
: Tu as totalement tord. L’exotique ne l’est pas. Le prix est définie uniquement par la rareté et la “beauté” du skin.
En AUCUN cas les riches ne serait avantagé, hormis si c’est extrêmement dur à obtenir (ce qui irait à l’encontre de leur politique, et ce qui ne sera pas le cas.)
Ta “simple et bonne raison” est 100% fausse. Elle ne repose que sur une spéculation partant du principe que c’est très dur à obtenir, ce qu’on sait d’ors et déjà faux. (Puisque lié aux T6 +loot+journa +fractal + contraire à la politique.)

Là, la seule chose qui ça entraine est une inutile “longueur” pour stuff plusieurs perso et encore plus pour avoir plusieurs stuff sur 1. C’est un allongement artificiel de durée de vie basé sur du journalier, rien de plus. Et l’impossibilité de s’entre aidé sur ce point.

(Modéré par Shasha.2548)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Les mmo ont tous recours à ce genre d’astuces artificielles et quand on voit la capacité de certains joueurs à rusher le nouveau contenu pour ensuite de plaindre de n’avoir plus rien à faire il est compréhensible de voir les jeux déployer de telles astuces.
Cela dit je trouverais tout de même mieux de mettre une limitation hebdomadaire et non quotidienne, ça serait un bon entre-deux : ça éviterait un rush excessif tout en permettant à ceux qui ne peuvent pas joueur un peu tous les jours mais beaucoup 2 ou 3 fois par semaines d’obtenir ce qu’il faut pour progresser.

Mais j’avoue que je suis perplexe sur les métiers à 500.
Je me suis fait suer à monter tous les métiers à 400.
Mais là, pour le coup, les reprendre tous pour tous les remonter à 500, j’avoue que je suis dubitatif…

Et dans 6 mois, faudra faire quoi? Les reprendre et les passer tous à 600? Puis à 700? Etc. ? Si c’est le cas, c’est quasiment sûr que je ne ferai pas l’effort…

C’est amusant parce que c’est précisément le point de l’annonce que j’apprécie le plus au contraire, d’autant plus qu’en général ces augmentations de palier d’artisanat ne se font dans les autres jeux que dans le cadre d’extensions payantes pour ce que j’en avais vu, d’où ma surprise de voir cela annoncé comme étant ajouté gratuitement ici.

Je comprends après que ça t’embête mais j’espère pour ma part qu’ils continueront à ajouter des paliers et pleins de recettes à découvrir :p

Edit : partie du message ajoutée

(Modéré par Selenis.3472)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Mais j’avoue que je suis perplexe sur les métiers à 500.
Je me suis fait suer à monter tous les métiers à 400.
Mais là, pour le coup, les reprendre tous pour tous les remonter à 500, j’avoue que je suis dubitatif…

Et dans 6 mois, faudra faire quoi? Les reprendre et les passer tous à 600? Puis à 700? Etc. ? Si c’est le cas, c’est quasiment sûr que je ne ferai pas l’effort…

C’est amusant parce que c’est précisément le point de l’annonce que j’apprécie le plus au contraire, d’autant plus qu’en général ces augmentations de palier d’artisanat ne se font dans les autres jeux que dans le cadre d’extensions payantes pour ce que j’en avais vu, d’où ma surprise de voir cela annoncé comme étant ajouté gratuitement ici.

Je comprends après que ça t’embête mais j’espère pour ma part qu’ils continueront à ajouter des paliers et pleins de recettes à découvrir :p

Comme quoi quand on fait un MMORPG, c’est dur de contenter tout le monde.
Après, c’est juste que quand tu as pas toutes les infos au début, tu prends parfois des directions que tu regrettes par la suite.

J’avais l’impression que GW2 était un jeu qui pouvait permettre la rerollite: levelling rapide, stuff facile à obtenir, promesse de “pas de course au stuff”, etc.

Malgré mon statut de casu, j’ai donc monté mes 4 persos 80 full exo, avec chacun deux metiers à 400, et au moins 2 stuffs alternatifs chacun (mon main en a bien plus).
Et tous ces stuffs ont un skin qui me plait, à coup de recherches de pièces d’armures et d’armes, et de transmutations successives.
J’étais content de ça, parce que du coup, je peux toujours combler des trous dans un groupe si une classe venait à faire défaut dans un rôle particulier, puis pour mon plaisir de jeu personnel, aussi, parce que j’aime bien que mes persos “aient de la gueule” (au moins selon MES critères)…

Et là, ben voilà… les 8 métiers à passer à 400, et, si on veut suivre le mouvement, même si je sais qu’on est jamais obligé de rien, une myriade de stuffs à refaire. Sans pour l’instant savoir si on pourra en plus conserver les skins sans dépenser des millions en gemmes pour les cristaux de transmutation, et tout ce genre de choses.

Alors c’est vrai aussi qu’il ne faut pas s’affoler trop vite, parce qu’on n’a pas encore d’info ni sur quand ça va arriver, ni comment ça sera implanté, et que si ça se trouve, tout ça sera géré, bien géré en plus, et qu’il suffira juste de jouer normalement pour pallier ces soucis… mais bon, malgré tout, il peut être légitime d’anticiper un peu et de “s’inquiéter” de ce qui nous pend au nez…

Mais bon, rien de gravissime, hein? On fera avec…

—> GW2: le jeu qui apprend à devenir philosophe, lol

(Modéré par Khyziss.5308)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Selenis : Oui, mais si cela inclut un stuff, ça veut dire qu’on aura totalement sombré dans la favoritisme des joueurs jouant “souvent” face à ceux jouant “beaucoup”. Il y a déjà BEAUCOUP de journalier dans le jeu. Ne serait-ce que els world boss : on a même plus le coffre ’basique" la deuxième fois, pas de loot, RIEN. Fractal pareil : le journa rapporte autant que toutes les fractal réunis pour y parvenir, les bague uniquement par ça, les point de succès : surtout ça, etc etc.

Là ils vont tout simplement inclure dans cette procédure “l’efficacité” des persos de manière total. Au final, ils vont clairement faire comprendre que jouer beaucoup n’a aucun intérêt, ça sert à rien. Faut jouer un petit peu chaque jour et tu as accès à tout, le reste tu trime pour rien(ou presque).

Tu veux quelque chose de particulier (stuff/loot/etc ?) : plusieurs jours, oui, mais uniquement car au bout de 10sec/1h tu es bloqué. Ce n’est ni difficile, ni long, ni cher, rien, juste qu’il faut un nombre de jour X.

Le but de base était de ne pas défavoriser les “casual/petit temps de connéction”, là on entre dans l’exact opposé : on défavorise tout le reste, pour eux. Et en prime on te dis quoi faire exactement pour ne pas que tu sois “perdu”.

(Modéré par Shasha.2548)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Mattmatt
: Tu as totalement tord. L’exotique ne l’est pas. Le prix est définie uniquement par la rareté et la “beauté” du skin.

De quoi tu parles ? XD

En AUCUN cas les riches ne serait avantagé, hormis si c’est extrêmement dur à obtenir (ce qui irait à l’encontre de leur politique, et ce qui ne sera pas le cas.)
Ta “simple et bonne raison” est 100% fausse. Elle ne repose que sur une spéculation partant du principe que c’est très dur à obtenir, ce qu’on sait d’ors et déjà faux. (Puisque lié aux T6 +loot+journa +fractal + contraire à la politique.)

merci d’appuyer ce que je dis, les riche ne seront pas avantagé car ca sera quotidien et que ces choses quotidienne seront liées au compte. Je te déconseille de manier une arme à feu, tu te tire déjà des balles dans le pied avec un clavier ^^

Là, la seule chose qui ça entraine est une inutile “longueur” pour stuff plusieurs perso et encore plus pour avoir plusieurs stuff sur 1. C’est un allongement artificiel de durée de vie basé sur du journalier, rien de plus. Et l’impossibilité de s’entre aidé sur ce point.

La je dis pa,s ils pourraient seulement lier au compte, ne pas limiter dans le temps et faire en sorte que l’argent n’intervienne pas ou très peu, mais c’est leur choix, il ne m’avantage pas car gros joueur pauvre, mais je ferais avec ^^

Selenis : Oui, mais si cela inclut un stuff, ça veut dire qu’on aura totalement sombré dans la favoritisme des joueurs jouant “souvent” face à ceux jouant “beaucoup”. Il y a déjà BEAUCOUP de journalier dans le jeu. Ne serait-ce que els world boss : on a même plus le coffre ’basique" la deuxième fois, pas de loot, RIEN. Fractal pareil : le journa rapporte autant que toutes les fractal réunis pour y parvenir, les bague uniquement par ça, les point de succès : surtout ça, etc etc.

Là ils vont tout simplement inclure dans cette procédure “l’efficacité” des persos de manière total. Au final, ils vont clairement faire comprendre que jouer beaucoup n’a aucun intérêt, ça sert à rien. Faut jouer un petit peu chaque jour et tu as accès à tout, le reste tu trime pour rien(ou presque).

Tu veux quelque chose de particulier (stuff/loot/etc ?) : plusieurs jours, oui, mais uniquement car au bout de 10sec/1h tu es bloqué. Ce n’est ni difficile, ni long, ni cher, rien, juste qu’il faut un nombre de jour X.

Le but de base était de ne pas défavoriser les “casual/petit temps de connéction”, là on entre dans l’exact opposé : on défavorise tout le reste, pour eux. Et en prime on te dis quoi faire exactement pour ne pas que tu sois “perdu”.

Alors si tu es capable de:
-faire tous les world boss
-tous les chemins de donjon
-plusieurs fractale daily (comptons 10 et 20 parce que je suis sympa)
-tous tes succès quotidien (je compte également les jcj)
-ta récolte de matériaux quotidien (orichalque etc.)

avec un “petit temps de jeu” je veux bien que tu m’apprennes. Aucun des 2style n’est avantagé (enfin si celui qui joue beaucoup et souvent mais la n’est pas le propos). Un joueur régulier mais à faible durée de connexion pourra obtenir toutes les récompense quotidienne d’un voir 2 domaine. Un joueurs avec fréquence de connexion faible mais grosse durée de connexion pourra lui tout faire (et encore ca m’étonnerai) mais pas tous les jours, il sera donc plus “généraliste”. Dans le premier cas, tu peux “rush” un truc en particulier, dans le second, tout va avancer progressivement.

Encore une chose: ils parlent d’ajouter pas mal de choses “quotidiennes” donc ton histoire du “gars connecté tous les jours est avantagé” tiendra de moins en moins la route
Enfin je vois meme pas c’est quoi cette discution, tout ce qui compte c’est la moyenne, un gars connecté tous les jours 1H, aura plus qu’un joueur jouant 2H 3 jours par semaine. Au final tu te plains qu’un joueur avec le plus d’heure de jeu ai plus ? nan parce que sinon je vois pas l’interet de ton post en fait

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! Même pas sûr non plus que ce soit comme tu le dis, Shasha, parce que même le casu n’arrivera plus à y trouver son compte.

Prends le cas du casu qui peut jouer 1h/jour, + trois soirs par semaine (et c’est déjà pas mal pour un casu). Il n’aura pas accès à tout, pour la bonne raison qu’il va faire quoi?
La quotidienne PvP et/ou la quotidienne PvE. Et les soirs où il se connecte, soit il va aller se faire un peu de tournoi PvP, soit une ou deux instances. Et puis?

Les dragons, le farm, le craft, le quartz, etc. Tous ces trucs, bien que quotidiens, ne lui sont pas tous accessible pour autant, parce que pour tout faire, non seulement il faut jouer tous les jours, mais en plus, faut jouer tous les jours ET LONGTEMPS… et si en plus tu veux faire des trucs qui te plaisent pour le plaisir, PvP ou donjons, ou une p’tite fractale, ou autre, en plus des trucs quotidiens que tu ne fais que pour la progression, alors là…

Donc pas sûr, pour ma part, que tout cela, ça soit du contenu pour casu. En tant que tel, j’ai l’impression que c’est plus du contenu de farmeur chinois… donc…

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Merci Khyziss

Tout celà va dans le sens de leur politique. Depuis combien de tmeps on les entend rabacher “on veut que chaque joueur puisse faire ce qu’il y plait et qu’il soit récompensé pour son temps de jeu”
La en gros ils sont en train de donner des récompense quoti à tous les aspects du jeu. N’est pas exactement l’orientation qu’ils veulent donner au jeu ? ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Encore une chose: j’ai un peu l’impression que tout repose sur la manière d’apprécier le mot “challenge”. Parce que beaucoup de monde attend d’avoir un truc “challenge”, et pour l’instant, malgré le contenu qui nous pleut dessus régulièrement, j’ai l’impression que la notion de “challenge” n’est entendue que proportionnellement au temps de jeu qu’on peut consacrer par jour, et point barre.

Étant donné que ce point me contrarie, ludiquement parlant, j’ai fini par me tourner vers le PvP, où on ne gagne quasiment rien si ce n’est des apparences, pour l’instant du moins, mais où au moins le fait de jouer contre des adversaires qui ont un cerveau entre les oreilles m’offre ce challenge, et j’ai fini par y trouver mon compte…

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ancien joueur de gw1 je me considere comme hardcore gammer et j’en été très satisfait.

Je suis aussi tres satisfaits de gw2 d’où je reste fidèle et selon moi j’ai aucun intérêt à aller voir ailleurs.

Toute fois 2 choses me manque cruellement, 1) recherche de groupe.“encours de realisation” donc tres satisfait.
2) le fait de pouvoir montrer son build et changer a volonté sans passer par arche du lion ou par un instructeur tout court serai un grand plus.

je prefere payer 35PA pour pouvoir sauvegardet un build et de pouvoir le charger a volon hors combat et hors instance. Dinc 105PA pour 3 build sauvegarde style GW1et je suis comblé.

Adora est une Blade Master ;)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Merci Khyziss

Tout celà va dans le sens de leur politique. Depuis combien de tmeps on les entend rabacher “on veut que chaque joueur puisse faire ce qu’il y plait et qu’il soit récompensé pour son temps de jeu”
La en gros ils sont en train de donner des récompense quoti à tous les aspects du jeu. N’est pas exactement l’orientation qu’ils veulent donner au jeu ? ^^

Ceci dit, Matt, c’est pas dit qu’en procédant comme ça, ils ne finissent pas par atteindre leur but.

J’ai toujours été un afficionado du PvE. J’aimais la progression de mes persos, tout voir, tout explorer (maps, templates et builds, instances, etc.). En tant que casu, je mettais peut-être plus de temps que certains, mais je finissais par y arriver.

Là, j’ai monté 4 rerolls, en jouant en instances quand je pouvais y consacrer une soirée, et en pexant solo le matin, + farm, + craft.

Les quotidiennes ont pris de l’ampleur, et mon temps de jeu journalier leur a été entièrement consacré. Elle ont toujours autant d’importance, donc j’ai continué à les faire, mais j’ai essayé, pour les premiers épisodes, de faire aussi l’histoire vivante.

Maintenant, ben, comme j’ai bien vu qu’à courir derrière l’accomplissement de mes personnages, j’allais m’épuiser pour rien sans aucune chance d’y arriver, j’ai laissé tomber. En plus, je peux même pas dire “tiens, je vais attendre de pouvoir me faire une grosse session un week-end pour le faire…”, parce que ça disparait aussi vite que c’est venu.

L’histoire vivantes et ses succès, je fais une croix dessus. Le matin, je fais ma quotidienne PvP, et les soirées disponibles, je fais ce qui me tombe pour le plaisir de jouer avec mes potes, sans me soucier de ce que je vais gagner. Si c’est l’HdV, c’est HdV. Si c’est tonnelle, c’est tonelle, ou fractale, ou McM, ou PvP, suivant la disponibilité de l’instant, et mon envie du moment…

J’en viens donc à ne plus jouer que pour le plaisir de jeu, en laissant tomber le reste. donc avec moi, ils ont réussi à atteindre leur but, faire en sorte que je ne fasse que ce qui me procure (encore, pour l’instant) du plaisir dans le jeu.
C’est top? Mouais, peut-être… Mais sauf que certaines sources de plaisir ludique ont disparu… le challenge en PvE, par exemple…
Ou mes aspirations de joueur du départ, la petite satisfaction, ou la petite fierté, d’avoir réussi à garder mon (mes) perso(s) dans la course, de découvrir un endgame malgré un temps de jeu réduit, de les optimiser, mes persos, ben cela, ça a disparu et je le regrette un peu…

Encore une fois, c’est pas grave, mais c’est dommage, de devoir choisir entre plaisir de jeu et progression dans le jeu…

Je persiste à penser qu’on devrait avoir le 2nd avec le 1er, mais c’est pas vraiment tout à fait le cas…

(Modéré par Khyziss.5308)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis d’accord avec Mattmatt, je ne trouve pas que le joueur jouant beaucoup soit si pénalisé. Le seul truc c’est qu’il ne pourra pas farmer ad nauseam la même chose toute la journée mais est amené à varier ses activités, et c’est loin de prendre 1 h par jour. Je trouve d’ailleurs leur décision concernant les donjons très bonne, même si je continue à trouver dommage qu’il faille toujours mettre des carottes pour faire bouger un minimum les joueurs.

Je parierai aussi que l’on va avoir droit à des topics “je suis casu je peux pas absolument tout faire et tout avoir, y’a trop de choses” comme on a vu ces derniers temps simplement car ça va amener les joueurs ayant un faible temps de jeu quotidien à faire des choix de ce qu’ils veulent favoriser. Au final le joueur qui se connecte fréquemment mais peu n’aura pas forcément plus de choses plus rapidement. Par contre il aura le choix de faire ce qu’il préfère et d’avoir aussi une récompense pour cela.

(Modéré par Selenis.3472)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je suis d’accord avec Mattmatt, je ne trouve pas que le joueur jouant beaucoup soit si pénalisé. Le seul truc c’est qu’il ne pourra pas farmer ad nauseam la même chose toute la journée mais est amené à varier ses activités, et c’est loin de prendre 1 h par jour. Je trouve d’ailleurs leur décision concernant les donjons très bonne, même si je continue à trouver dommage qu’il faille toujours mettre des carottes pour faire bouger un minimum les joueurs.

Je parierai aussi que l’on va avoir droit à des topics “je suis casu je peux pas absolument tout faire et tout avoir, y’a trop de choses” comme on a vu ces derniers temps simplement car ça va amener les joueurs ayant un faible temps de jeu quotidien à faire des choix de ce qu’ils veulent favoriser. Au final le joueur qui se connecte fréquemment mais peu n’aura pas forcément plus de choses plus rapidement. Par contre il aura le choix de faire ce qu’il préfère et d’avoir aussi une récompense pour cela.

Bon raisonnement Selenis. Mais une précision stp…

Quand tu dis: “Par contre il aura le choix de faire ce qu’il préfère et d’avoir aussi une récompense pour cela.”, tu mets quoi dans “ce qu’il préfère”?

Et moi, oui, je pense que le joueur qui joue beaucoup est pénalisé. Parce qu’avec son temps de jeu, il serait en mesure de faire des trucs super durs, privilégiant la qualité à la quantité, pourrait bosser à la mise en place de ce qu’il faut pour les réussir.

La variété, c’est super, j’en conviens, mais ça ne suffit pas à combler un “gros joueur”. Où est la satisfaction d’être récompensé à la mesure de ses efforts, et non pas de son temps de jeu?

Au lieu de ça, il a une demie-tonne de trucs à faire chaque jours, dont pour les deux tiers d’entre eux, il OS les mobs quand il éternue, et pour l’autre moitié, il est obligé de mettre trois coups de plus… J’exagère un peu, mais ce qui rapporte aujourd’hui dans GW2, c’est ce qu’il y a de plus basique à faire, et qui se torche en sirotant une bière…

A part peut-être le PvP, voire le McM… et encore…

Je sais, je grossis le trait, mais c’est un peu ça quand même…

(Modéré par Khyziss.5308)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je ne peux pas parler au nom des joueurs mais ça comprend les donjons dont tu parlais (avec en bonus la possibilité d’avoir un autre choix que cita c1 :p), la ballade dans le monde (champions, quotidiennes), l’histoire vivante qui va continuer, pour le pvp étant un aspect du jeu qui ne m’intéresse pas pour le moment je ne m’avance pas, mais les différents domaines du pve sont assez bien couverts dans les changements à venir.

Après je trouve par contre normal que n’importe quelle activité ne donne pas n’importe quelle récompense, que pour obtenir certaines récompenses ou certains succès il faille faire des choses précises. Il faut tout de même une part de contrainte, aussi légère soit-elle, pour que la notion de récompense ou de succès ait un sens.

Edit : pour la question de la récompense des efforts et non du temps de jeu j’ai toujours trouvé la limite très floue dans les mmo. Pour l’exemple que tu prends, le coup du boss qui nécessite plusieurs essais pour être réussi, c’est aussi une question de temps, le joueur qui le réussit n’est pas forcément le meilleur mais celui qui avait le plus de possibilités pour l’essayer le plus souvent. Bon, cela dit ce n’est pas vraiment le sujet ^^

Donc pour le côté challenge, l’annonce de la révision des différents boss du jeu est je trouve fort encourageante si elle suit le modèle initié par les fractales et les derniers donjons de l’histoire vivante.

(Modéré par Selenis.3472)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je ne peux pas parler au nom des joueurs mais ça comprend les donjons dont tu parlais (avec en bonus la possibilité d’avoir un autre choix que cita c1 :p), la ballade dans le monde (champions, quotidiennes), l’histoire vivante qui va continuer, pour le pvp étant un aspect du jeu qui ne m’intéresse pas pour le moment je ne m’avance pas, mais les différents domaines du pve sont assez bien couverts dans les changements à venir.

Après je trouve par contre normal que n’importe quelle activité ne donne pas n’importe quelle récompense, que pour obtenir certaines récompenses ou certains succès il faille faire des choses précises. Il faut tout de même une part de contrainte, aussi légère soit-elle, pour que la notion de récompense ou de succès ait un sens.

Tout à fait. Une part de contrainte, et sa contrepartie: la part de mérite…
C’est ça que j’ai encore du mal à voir, pour l’instant. Où est le mérite qui provoque la récompense? Dans quoi il réside?

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Le mérite d’avoir tué le boss du donjon, d’avoir réussi les puzzle jump. Dans le cas de l’histoire vivante il y avait les succès du jeu du crabes par exemple ou là celui des laser dans le donjon étherlames qui demandaient un peu de dextérité. Il y a le mérite aussi de faire une activité pour laquelle on est pas très doué et de s’y appliquer pour obtenir les succès comme ceux qui s’acharnent pour faire les puzzle, le mérite lié à la persévérance pour les succès au long cours,….

Bien sur il y a aussi beaucoup de succès plus triviaux qui sont là par exemple pour honorer le fait d’avoir débarrasser les Cimefroides de quelques vétérans mais c’est normal d’y avoir plusieurs degrés.

(Modéré par Selenis.3472)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Oui, c’est vrai… peut-être un petit peu d’équilibrage à faire dans les degrés dont tu parles pourrait améliorer la situation…

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis d’accord, un peu plus de donjons comme les deux derniers, un peu plus de pj de l’acabit de la tour du roi dément et un peu plus de succès demandant une certaine dextérité seraient une bonne chose

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Z’avez fini de flooder mon topic ? XD

Khyziss, je suis un peu comme toi, j’ai envie de tout faire (dans ce qui est quotidien), pour l’instant j’y parviens (car il n’y a que les succès quotidien, l’histoire vivante généralement j’arrive à la faire en un soir), mais je sens que va venir un temps où je ne pourrais tout simplement plus et où je devrais faire comme toi: faire uniquement ce qui me plait.
Au fond n’est ce pas plus mal ? Actuellement je joue pour jouer pourrait-on dire, et Anet semble vouloir me (nous?) guider vers un “jouer pour le plaisir”. Je trouve ca pas mal. Bon après ébvidement je m’amuse bien hein, faut pas croire non plus au délire du mec qui “boit pour oublier qu’il boit” ^^. C’est pas vraiment facile à exprimmer, donc j’espère que le message est au moins partiellement passé.

Personnellement j’ai hate de voir les récompenses octroyé par les champions, car j’ai du en soloter 2-3 (par exemple le karka champion au sommet du nid, ou encore le drake dans la fractale du moussu) et maintenant quand me prend cette envie papillon de passer 30min de combat acharné … je me rappelle que je vais drop un bleu … alors je me retiens et puis voila ^^ C’est un peu le revers d ela médaille du loot instancié, ta MF est pas réduite par le nombre de joueur présent, mais elle augmente pas non plus quand t’es solo ^^
C’est un bon exemple de “challenge – retribution”, le challenge est la, la rétribution croyez moi elle y est pas ^^ donc si il la mettent, je serai ravi

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Franchement, a part les nouveaux skills et traits pour ENFIN avoir plus de diversité

et j’espère VRAIMENT que ca sera des nouveaux skills au niveau des armes pour enfin changer leurs combo de base assez… “pas terrible du tout” pour rester poli.
Et pourvoir switcher les skills a la facon des utilitaires.

Sinon le reste.. encore plus de grind avec l’artisanat lvl 500 pour encore plus d’équipements qui prennent 3165ans a faire…

Et l’équipement élevé qui a rendre tout ce qu’on a obtenu en exotiquement totalement useless.. Et il va ENCORE valloir passer des semaines et des semaines pour se refaire TOUS les switch d’armures, TOUTES les armes.. non mais sérieux ? ca va pas bien chez vous ?

Ils me cassent SERIEUSEMENT les glawizz Anet avec leur volonté de transformer ce jeu en une simple course a l’équipement..
j’attend de voir, mais si ca continu comme ca a se transformer en jeu koreen ou il faut passer h24 de son temps a grinder de l’équipement, ils vont se mettre leur jeu ou je pense ( dans la poubelle de mon ordinateur )

Alors si votre vision de la “diversité” des builds en voulant rajouter des skills et traits MAIS en rendant le stuff ( qui a une TRES grosse importance suivant les builds ) tres lourd dingue a avoir… va y avoir AUCUNES amélioration a ce niveau.

Franchement, ca commence a bien faire GW2 et sont stuff a grinder.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

je vais pas me répéter, j’ai déjà expliqué plus haut a quel point il est aisé de se faire une armure complète via le mcm, donc stop dire qu’il faut 3ans pour s’équiper, c’est totalement faux.
Quand le stuff élevé sera implémenté, LA peut etre que vous aurez raison, pour l’instant non

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Mattmatt.4962

“De quoi tu parles ? XD”
+
“merci d’appuyer ce que je dis, les riche ne seront pas avantagé car ca sera quotidien et que ces choses quotidienne seront liées au compte. Je te déconseille de manier une arme à feu, tu te tire déjà des balles dans le pied avec un clavier ^^”

Ceci s’appel une réponse, il faut donc voir à quoi je répond pour comprendre. Et étant donné que ton pseudo est cité en tête, lire ton poste.
(Et je te contredis, donc j’appuie absolument pas ce que tu m’as sorties :/)

“Alors si tu es capable de:
-faire tous les world boss
-tous les chemins de donjon
-plusieurs fractale daily (comptons 10 et 20 parce que je suis sympa)
-tous tes succès quotidien (je compte également les jcj)
-ta récolte de matériaux quotidien (orichalque etc.)”

-faire tous les world boss 2h et pas non stop, comptez 5-10minute/boss avec timeur et entre chaque : récolte/succès/farm/blabla guilde.
-tous les chemins de donjon : totalement inutile une fois stuff. Même un HCG préférera farm des mobs ultra nerf que se taper 10H de donjon : il gagnera le quintuple la main dans le slip. (Et il aura pas 60stack de token useless.)
-plusieurs fractale daily : 2-3h pour 20+30, et aucun intérêt de le faire tout les jours si ce n’est pour vendre des bagues au marchand et se faire 50dos.
-ta récolte de matériaux quotidien : moins d’une heure, fini avant les WB généralement.
-tous tes succès quotidien : jcj servent à rien si ce n’est 5 point (osef…), pve… fini pendant le reste, sans y consacré une seul minute, ou : 10minute à la fin, et encore…

Au final : les seuls “journa rentable” sont WB et recolte, compez 2H. Le reste n’a une utilité que très spécifique (bague/dos fractal, armure de DJ.) ou se fait tout seul.
Actuellement je fais le tour des journa “habituel” en 2h, 3max, et avec pas mal de “je fais autre chose” au millieu.

Et après ça… Ba on en chie pour trouver quelque chose de rentable/intéressant à faire, les WB sont de la perte de temps, les dj bien pour aider mais hormis ça pas rentable (sauf cita c1 mais ça pue…), reste les temple en bonus si t’es co au bon moment.. Et faire 50event pour toucher la même chose que sur 1WB journa fais en 5minute.

Le quartz, intérêt : stuff entier, ça me prend 30seconde max par jour, mais il me faudra 30jour pour l’armure, 35 si je veux une arme, 40 si deux. Et si je veux pour plusieurs perso….
Élevé : bien partit pour être pareil.

Tu saisis le problème ou pas là ?

Ok, un joueur qui va jouer 8h dans la journé finira UNE FOIS CHAQUE QUOTI, utilité ? quasi nul si sur une journée. Si ce joueur n’est là que le WE, pendant 8h/jour, il lui faudra 15semaines pour se stuff divi.
Autre joueur jouant 1minute/jour : 35jour l’armure+arme.
Rajoute plein de journa du style : ba le mec devra jouer 1h/jour pour se faire toutes les quoti craft/rapide, 2h pour la majorité des quoti importante, et se sera irrattrapable quelques soit l’investissement de l’autre.
Rajouté plein de quoti faisable en 30sec c’est juste complétement à côté de la plaque, et exactement ce qu’ils font. Ça n’augmente quasiment pas la durée de jeu, uniquement l’importance de se connecté souvent.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils enfoncent le tout à cout de quoti+lié au compte, c’est absurde. Le SEUL intérêt c’est de forcer les jouer à se co. Pas à rester longtemps, pas à jouer, pas à communiquer, juste se co, prendre 30sec pour tp/quartz, et c’est tout.
Et ils vont balancer tout un lvl de craft sur ce principe… Mais lol…

Ho, et ça m’a fais rire ça :
“C’est un bon exemple de “challenge – retribution”, le challenge est la, la rétribution croyez moi elle y est pas ^^ donc si il la mettent, je serai ravi”

Le challenge est totalement absent. Le seul moyen de s’en approche est de faire des choses qui n’ont pas été prévu comme ça, et même là : ça se résume à du sac à PV, pas à du challenge. Un boss tué en 30sec peut être plus dur qu’un boss tué en 2H, ça n’a aucun rapport.

(Modéré par Shasha.2548)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

Mais attend Shasha, si tu fais que te plaindre, pourquoi tu joues encore ? Anet annonce du vrai contenue et tu te plains, il te faut quoi ? Faut savoir que tu n’es pas le seul, t’es pas sur tetris la, t’es dans un MMO. Et le but de ces daily c’est de ne pas avoir a tout faire, donc tu fais ce qu’il te plait et voila, tout le monde il est content, tout le monde il est beau

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Le but des daily c’est de te forcer à “passer” tous les jours pour faire “ papillon , et ça”, et tout le reste = pas rentable.
En aucun cas pour te permettre de faire ce que tu veux quand tu veux.
(Et si justement, ça t’oblige à “tout faire”… Ya pas mal de chose j’irais jamais les faire sans daily et ce serait mieux comme ça… Exemple des événement dans certaines zone etc… )

Faire ce qui me plait c’est “rentable” pendant 1h/jour, ensuite ça sert quasiment à rien. Grâce aux daily.

Concrètement si je me fixe comme but de faire un stuff précis c’est complétement absurde que cela me demande 30sec/jour et “pas plus, ni moins, t’as juste pas le choix”. Au final il va se passer que je vais faire 10minutes de journa “objectifs”, 2h de journa “indispensable pour pas être largué”, et ensuite… ben je suis bloqué pour mon objectifs et le reste me rapporte quedal dès la seconde fois même si j’y mets le temps et les efforts… Donc jvais aller farm, puis Anet va nerf le spot de farm car “on farm pas ici”… J’aime pas farm, juste que le reste rapporte plus rien ou m’intéresse pas..

Sinon relis mon premiers postes au lieu de partir dans ta réponse cliché et irréfléchie “tu-râle-rien-te-plait-arrête”.
La “majorité” en quantité de l’annonce est bonne voire très bonne, mais ces points noires risques d’absolument tout flinguer, il est là le problème.
Et c’est loin d’être la première fois que leurs politiques de lié tout et n’importe quoi au compte + de spammer les journalier est décrier, ici y compris, et c’est très loin d’être à tord : ces deux politiques flingue le jeu si trop présente, et sur des chose trop “vital”.
Malgré toutes les bonnes nouvelles cette annonce est également la confirmation que ça va empirer, et sur des choses jusque là épargner. A croire que leur but est de faire fuir tout les gros joueurs pour ne garder que les occasionnelles qui au final se départageront sur le nombre de journa réalisé ce mois-ci, ainsi que le nombre de daubes dans la banque.

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

Je crois que tu n’as pas bien lu l’article, par exemple pour les donjons, la NOUVELLE récompense final, est comme sont nom l’indique, nouvelle, les anciennes seront toujours présentes si tu le refait. Apres tu as dit que le gros coffre des WB n’était plus présent si tu le refait, en partie vrai, mais si tu le fait avec une reroll tu auras ce gros coffre.

Et je suis un gros joueurs en passant.

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Petit rappel à l’ordre dans cette discussion : merci à tout le monde de baisser le ton; le respect et la courtoisie ne sont pas optionnelles ici-même; vous pouvez discuter, être d’avis différents (voire opposés) mais il est hors de question de vouloir se battre.

Au-delà de ce message, nous commencerons à modérer une discussion qui se déroulait jusqu’à il y a peu très bien. Merci donc de vous concentrer sur les retours par rapport à l’article que Colin a écrit.

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Matt.2910 : C’est toi qui a mal lu : c’est ENCORE un journalier.
Et la récompense actuel est dérisoire. (encore plus au second passage sur un même chemin.)
Pas pour rien que le seul chemin farm c’est cita c1 : le reste n’offre que des récompenses dérisoires au vue du temps pour les faire. Seul les token sont intéressant pour le reste, et c’est très spécifique comme “besoin”. Quand tu optimise ton temps de jeu, actuellement, tu vas pas en donjon.
Et si c’est par plaisir : c’est bien, sauf que ça rapporte plus rien très vite, et ce sera encore plus prononcer donc avec un journa de plus.

Il est totalement incohérent de dire qu’on est récompensé pour ce qu’on a envie de faire dans le jeu avec une politique de journa partout; C’est incompatible : on est récompensé par la diversité et le “une fois chaque truc”, pas pour “ce qu’on veut faire”.

Faut arrêter de croire à chaque fois qu’une boite sort quelque chose dans un jeu que c’est LA réponse :/
Celle-ci, est mauvaise. Il y a énormément d’autres solution, ne serait-ce que celle souvent employé ailleurs : un timeur pour refaire un donjon/chemin quand on en sort. Ça évite de le farmer en boucle, mais n’emperche pas de le faire 2fois sur une période de 24H sous peine de ne quasi rien recevoir à la fin.

Là ça leur permet juste de ne pas avoir à équilibré les récompense des journa en fonction de la difficulté/longueur (donc ce qu’ils disent est faux à ce sujet…) Exemple des WB : que se soit l’elem de feu ou un temple c’est pareil, mais comme c’est un journa, ya pas le soucis de farm le plus facile, pas besoin d’équilibrer à ce niveau.

D’ailleurs pour les WB : Actuellement ils seraient perma pop et offrirait automatiquement le coffre après 2minutes d’afk 1 ce serait pareil. Leur timeur sert totalement à rien puisqu’on ne peut pas les faire 2fois. Juste à te faire papillon quand tu te co le soir et que tu vois 2-3H au timeur sur tous les dragons. (Et “reroll” est une semi solution, voire pas une solution du tout. C’est simplement un moyen de contourner une limite absurde.)

(Modéré par Shasha.2548)

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Shasha.2548: “Le but des daily c’est de te forcer à “passer” tous les jours pour faire “ papillon , et ça”, et tout le reste = pas rentable.”

En fait c’est sur ce point là qu’il y a blocage (pour ma part).
les “daily” ne sont pas là pour forcer à jouer, mais pour récompenser les joueurs réguliers.
Si tu te sent “obligé” de les faire pour “rentabiliser” ton temps de jeu c’est uniquement de ta faute pas du jeu. Il n’y pas d’abonnement, tu ne perd donc pas d’argent.

Actuellement, tous les types de jeu ne sont pas (suffisamment) récompensé, le but de ces mises à jour futures est justement d’équilibrer tout ça, de permettre à tous d’être récompensé selon leur styles de jeu.

Si toi tu t’estime obligé de tout faire c’est ton choix.

Jouer pour le plaisir à t’il encore un sens ou faut t’il obligatoirement un but à tout ce que tu fais?

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bon essayons de faire simple

Politique de liage au compte:
nécessaire, sans quoi des joueurs seraient avantagés.

Politique de daily:
Justement pour éviter le farmage que tu défends. La farm cita C1 ? sérieux ce jeu vaut bien mieux que ca. La justement ils tentent de récompenser tous les style de jeu, par exemple la mise à mort d’un champion (tient j’en avais déjà parlé, bizarre ^^). Donc la on va entrer dans du farming c’est clair, mais pas le farm répétitif d’un seul et unique truc. Ils nous invitent à farmer l’ensemble de leur jeu, et pour ça, je dis un gros GG à Anet, dans trop de jeu, tu as LE spot farm, pour l’instant GW n’y fais pas exception avec la citadelle. A voir si ils parviennent à rendre ce spot obsolète.

Tu me diras, ouais mais si je fais tout, j’aurais plus de ressources qu’un joueur qui ne fait qu’un truc. Je te l’accorde, mais avec la limitation du craft T7 quotidien, ça apporte quoi ? Aaaaaah peu etre au joueur ne jouant que par grosse session peu de jour de craft en 2min les jours où ils ne jouent pas normalement. “j’ai mes ressources prete, j’ai déco à l’atelier, je me co, je craft, je déco”. Certes, tous ces joueurs ne pourront pas le faire, mais c’est une possibilité pour certain d’entre eux.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)