Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord.4270

Lord.4270

Bonjour,

Cela fait deja quelques temps que je guette les annonces concernant l’avenir proche ou futur de Guild wars 2, en vain.

Alors oui, je vois “bientot on vous annoncera plein de choses trop bien qui vont vous plaire” mais le temps reste relatif.

Ce manque d’informations et cette illusion des mises a jour bi mensuelle qui font croire que le jeu est super dynamique me font m interroger sur le suite…

1 an et quelques apres on voit les meme builds pour tout le monde, et plus aucune innovation, rien a découvrir juste a redécouvrir.
D’ailleurs il n y a qu a voir les forums des sites communautaires dont les posts commencent a vieillir…

A quand de nouveaux sets d armes pour diversifier le gameplay , de nouveaux skills pour de nouveaux builds, de nouveaux grands territoires a découvrir ?

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je vais me permettre de citer une intervention de Colin Johanson sur le forum EN datant d’il y a un mois environ :

ColinJohanson

Time scale wise, any project we work on at minimum takes 3-4 months from starting production to getting live (and that’s the fast stuff) to include development, testing, design, art, recording the VO, getting it localized, getting the build setup, and the build distributed. This means often times the things we’re working on aren’t constantly changing, so we don’t have huge updates to give all the time, but I do think we can more frequently update the “state of the game” over all to better reflect the minimum development time-frame and that’s totally valid feedback.
I’ll try doing the once every 6 month Gw2 status updates every 3 months starting in 2014 (the next one will be in January) and see how that works going forward. If every 3 months is still not frequent enough we can all discuss that as a community at that time, though I’m not sure a big blog post saying we’re still working on the same stuff each month would be very useful or well received

Rapide traduction pour les non-anglophones :
Du point de vue de la durée, les projets sur lesquels nous travaillons prennent environ 3-4 mois entre le moment où l’on commence leur production et celui où ils sont mis en jeu (et ça c’est pour les projets rapides) en incluant le développement, les tests, le design, la partie artistique, l’enregistrement du doublage, la traduction dans les différentes langues, préparation la mise à jour et distribution de celle-ci. Cela veut souvent dire que les choses sur lesquelles nous travaillons ne changent pas tout le temps, donc nous n’avons pas de grosses nouvelles à vous donner tout le temps, mais je pense que nous pouvons plus fréquemment communiquer un « état du jeu » afin de refléter les délais minimums de développement et ceci (ndlt : les questions des joueurs) est une réaction valide.
J’essaierai de faire des mises à jour de l’état de Guild Wars 2 non plus tous les 6 mois, mais tous les 3 mois à partir de 2014 (la prochaine sera en Janvier) et je verrai comment cela se passe à partir de là. Si tous les 3 mois ne se révèle pas assez fréquent nous pourrons tous discuter dans la communauté à ce moment-là, bien que je ne suis pas sûr qu’un gros article sur le blog disant que nous travaillons toujours sur la même chose chaque mois soit très utile ou très bien reçu

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Dans leur bilan du premier semestre, ils avaient annoncé introduire un nouveau donjon, de nouvelles armures légendaires, des précu craftables, des nouvelles aptitudes et des nouvelles compétences avant la fin de l’année…

Rien de tout ceci n’est en jeu jusqu’à présent
Ah si, juste une comp de heal supplémentaire…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Sauf que l’année n’est pas encore finie. Cela dit, a aucun moment ils n’ont parlé d’ajouter un nouveau donjon d’ici la fin de l’année.

Pour ce qui est des annonces, on a eu la “feuille de route” jusqu’à la fin de l’année, comme dit dans le message de Colin cité, ca ne sert pas a grand chose de faire des annonces pour répéter qu’ils bossent encore sur la même chose.

On aura surement d’ici la fin de l’année un nouveau message sur les nouveautés qu’on peut attendre pour l’année suivante, qui comporteront sans doute des réflexions issue du développement collaboratif lancé il y a peu. Mais dans tout les cas, ce genre de chose prend du temps.

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lord.4270

Lord.4270

D ailleurs cette feuille de route peut etre trouvé sur le wiki, mais on se rend compte qu au final il n y a pas grand chose sur cette feuille.

Je constate qu une année est passée sans rien de vraiment marquant.

Mais ils travaillent et cela prend du temps, je suis sur que pour la fin de 2014 ils prevoient un super truc trop bien mais qu ils ne peuvent rien dire, il faut attendre… ou revenir dans 1 an.

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Pour cette année on ne peut compter que sur le Développement Collaboratif je crois.

Apparemment en vu du message qui nous a été traduit par Gwethelyn, si les MaJ actuelles ne nous ont pas convaincus, il faudra tout de même patienter que l’histoire avec Scarlett (dont le développement remonte peut-être avant le “Développement Collaboratif”) termines en début de l’année prochaine. C’est à ce moment là que par la suite nous verrons de réelles changements suivant nos réactions du forum ainsi qu’une éventuelle refonte dans leur manière de communiquer. Enfin j’espère…

Je ne fais que spéculer mais on dirait que ArenaNet attend que la formule actuelle qui a fait naître de gros débats et de violentes critiques s’estompe d’elle-même avant de reconquérir nos cœurs.

De plus je crois que nous avons la cause du problème de réactivité des développeurs :

Gwethelyn.6182:
Je vais me permettre de citer une intervention de Colin Johanson sur le forum EN datant d’il y a un mois environ :

ColinJohanson

… but I do think we can more frequently update the “state of the game” over all to better reflect the minimum development time-frame and that’s totally valid feedback.
I’ll try doing the once every 6 month Gw2 status updates every 3 months starting in 2014 (the next one will be in January) and see how that works going forward. …

…Rapide traduction pour les non-anglophones : “… J’essaierai de faire des mises à jour de l’état de Guild Wars 2 non plus tous les 6 mois, mais tous les 3 mois à partir de 2014 (la prochaine sera en Janvier) et je verrai comment cela se passe à partir de là. …”

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Quand je parlais de donjon, je voulais dire la nouvelle fractale sur le réacteur asura, suite à la victoire d’Ellen.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Pour ce qui est des Fractales, l’une des théories les plus courantes quant à l’image de la prochaine mise à jour porte dessus… On vérifiera ça demain

Les armures élevées et certains indices concernant le craft de légendaires a été dataminé, je vous laisse trouver ça par vous même.

Il n’était pas question d’armure légendaire dans le post de Colin : seulement de nouvelles armes (certes pas encore apparues) et de nouveaux équipements, mais il pourrait très bien s’agir d’équipements de dos ou bien d’accessoires conférant des effets spécifiques. Pas de nouvelle à l’heure actuelle, mais il reste encore décembre.

La seule autre chose qui semble pour l’instant manquer à la liste, c’est l’ajout de compétences et d’aptitudes. On a néanmoins déjà eu un gros rééquilibrage du système et un deuxième qui nous attend en décembre, et comme ce genre de contenu ne peut, à ma connaissance, qu’être très difficilement dataminé, il se peut qu’on ait encore le droit à une bonne surprise.

Etaient en revanche mentionnés : l’amélioration des bosses mondiaux (Tequatl), des évènements mondiaux impactants (Tour des Cauchemars), augmentation d’évènements dynamiques (Scarlet), gain de points de compétence (parchemins de connaissance), récompenses de champions (sacs exo), refonte des récompenses de donjon, nouveaux matériaux d’artisanat (matériaux élevés), découverte de magie de compte, recyclage des objets bleus et verts, armes élevées… En McM, instauration de saisons, soif de sang et ruines. Pour ce qui est du JcJ, il y a également eu des changements, mais j’avoue ne pas assez m’y connaître pour savoir s’ils ont tenus leurs promesses.

Sans compter tout le contenu de monde vivant qui, même si certains ne l’apprécient pas, demeure indéniablement une quantité de travail non négligeable.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Etaient en revanche mentionnés : l’amélioration des bosses mondiaux (Tequatl), des évènements mondiaux impactants (Tour des Cauchemars), augmentation d’évènements dynamiques (Scarlet), gain de points de compétence (parchemins de connaissance), récompenses de champions (sacs exo), refonte des récompenses de donjon, nouveaux matériaux d’artisanat (matériaux élevés), découverte de magie de compte, recyclage des objets bleus et verts, armes élevées… En McM, instauration de saisons, soif de sang et ruines. Pour ce qui est du JcJ, il y a également eu des changements, mais j’avoue ne pas assez m’y connaître pour savoir s’ils ont tenus leurs promesses.

Tout ce qui a été annoncé et réalisé (et même ce qui n’est pas encore réalisé) est loin de constituer bout à bout la densité que devrait apporter une extension.
Ce n’est que de la poudre aux yeux.
Le contenu apporté par faction à l’époque de GW1 était beaucoup, beaucoup plus riche que le contenu apporté par le monde vivant de GW2.

Tant qu’il n’y aura pas d’annonce de vrai contenu conséquent, il est impossible que GW2 regagne le coeur des joueurs qui sont partis, et il continuera à en perdre d’autres.

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Certes, mais le contenu de GW, bien qu’excellent, n’avait pas non plus la même ampleur que celle de GW2. Les contraintes techniques n’étaient pas non plus les mêmes, que ce soit au niveau des graphismes ou du fait que GW n’était pas un monde ouvert. En plus, on oublie souvent que certains des mécanismes qu’on associe à GW ne sont sortis que plusieurs années plus tard…

Je suis aussi impatiente que n’importe quel membre de la communauté de voir de nouveaux ajouts conséquents de contenu, mais je pense que si les équipes conceptuelles aussi bien que commerciales étudient l’idée d’un ajout de contenu par un autre moyen que l’extension, c’est que cela représente peut-être une solution alternative viable.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

quand vous dites nouveau donjon on en a eu un chemin de tonelle C4 les 3 fractals de la maj qui va arrivé tous ceux ci regrouper fait un donjon.

Je pense que la patience est de rigueur je préfère attendre 3 mois de plus et avoir quelque chose de propre que des sortie prématurée bourré de bug qui ne permet pas d’apprécié le nouveau contenue.

Serveur : Fort Ranick

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

J’avais oublié le C3 de la Tonnelle… Mea Culpa.

Techniquement, la prochaine mise à jour ajoute, si j’ai bien compris, 5 nouvelles fractales:
- Thaumanova
- Etherlames
- Fusion
- Fractale bonus : Mai Trin
- Fractale bonus : le duo de la Fusion

De plus, sur les images de l’article concernant les changements sur les Fractales, on peut voir plusieurs armures élevées. Ca ne devrait donc pas tarder.

Ceux qui réclamaient également de nouveaux moyens d’obtenir des armes élevées seront heureux de voir qu’il s’agira désormais d’un butin rare des coffres de Fractales.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Les choses se mettent en place doucement

Honnêtement imaginer la quantité de proposition, retour sur les contenue qu’ils doivent traiter en parallèle du développement des MaJ.

Pour nous, une simple idée peut vite devenir un vrai casse tête à mettre en place ,pour eux, sans tous cassez sans altérer le cour actuel du jeux , sans brisé le système économique du jeux. Nous on vois que les avantage bénéfique que sa apporterais au jeux mais on à pas la possibilité de voir les aspect négatif de cette idée .

Chaque proposition, chaque remarque , chaque retour sur MaJ et analysé travaillé des fois développé en interne chez anet mais l’implante pas car sur le papier une idée peut être bonne mais en pratique en est une mauvaise.

Souvenez vous de la première MaJ au mois de janvier regarder aujourd’hui le contenue des MaJ sa à rien a voir.

Après chaque MaJ ne peut plaire à tous le monde. si celle ci ne vous plait pas attendez la prochaine. si vous êtes impatient bah la Anet peut rien pour vous.

Rome ne c’est pas faite en un jour, le développement c’est long.

Wait en see

Serveur : Fort Ranick

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le fait est que je ne me souviens plus de la mise à jour de janvier, de son contenu, de son histoire, et de ce qu’il en reste.
C’est un problème.

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Mais si voyons, on devait planter des pancartes pendant 1 mois :P

Sinon je rejoins l’avis de Ssa De Asgaard, les MàJ sont beaucoup plus complètes que les premières.

Roche de l’Augure

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Maugrey lors de la dernière maj ils ont fait un flash back de qui c’était passée en cinématique de fin

Serveur : Fort Ranick

Peu d'annonces, une communauté au ralenti ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

communauté au ralentie? biensur sur une bonne centaine de personne que je connaissais qui jouai a gw2 il y en a peut ètre 4 ou 5 qui play encore… merci a Anet pour les patch casual qui font fuir les bon joueurs.