Points de succès de la quotidienne

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kali.7194

kali.7194

Voici une petite proposition de changement concernant les points de succès.

Pourquoi ne pas débloquer la limitation des points de succès de la quotidienne ?

Personnellement j’ai atteint la limitation des 15 000 point de succès tous confondus (mensuel + quotidien) et mis à part la rétribution monétaire, je ne gagne plus rien à faire ce quotidien tous les jours, seule chose que je faisais d’ailleurs depuis plus de six mois sur ce jeu et qui me “retenais” plus ou moins.

Désormais, j’ai beau chercher, je ne vois pas grand chose à faire et je pense tourner la page en attendant que les choses s’améliorent, étant le dernier de ma guilde à ne pas avoir tourné les talons.

Je trouve cela réellement dommage de ne pas récompenser un peu plus les joueurs les plus assidus en ne leur octroyant aucune récompense au bout du palier de points de succès quotidien.

J’aimerais vraiment qu’on m’explique à quoi rime cette politique de nous limiter dans les points de succès quotidien, c’est juste contre-productif et ne dessert aucun intérêt, mis à part les pauvres fous qui vont se lancer à corps perdus dans des succès totalement répétitifs pour gagner dix malheureux points chèrement acquis.

guilde Obsidians Overlords [oOgg]

http://obsidians-overlords.forumactif.org/g3-oogg

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vais me citer d’un autre sujet :

La limitation des points de succès est là pour qu’un joueur qui ait commencé en retard puisse un jour espérer rattraper dans une certaine mesure ceux qui sont là depuis le début.

Si les points de succès quotidiens augmentent à l’infini alors au bout d’un moment il y aura bien plus de points de succès liés à la présence quotidienne que simplement pour compléter le contenu du jeu.

Je pense que c’était pas le but initial des points de succès et que ça explique le plafond

Il n’y a pas plus répétitif que les succès quotidiens vu que justement ils sont quotidiens. C’est le contenu du jeu qui est censé te faire rester, pas un compteur de point qui perdrait tout son sens s’il n’y avait pas la limitation.

Après tout un joueur là depuis le début aurait beaucoup plus de point qu’un autre là depuis un peu moins longtemps, quand bien même ce dernier aurait complété 10 fois plus de contenu que le vétéran.

Ce n’est pas vraiment “normal” vu la nature initiale des points de succès.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut

Je suis pour le fait de lever cette limite de points de succès et ce quelque soit les succès normalement répétables à l’infini !
Cela apporte peu de récompenses mis à part la satisfaction de les avoir fait et de débloquer les skins liés au points de succès.

Souvent, les gens se concentrent sur la partie du jeu qu’ils aiment, et cela ne fait que générer des tensions au seins des groupes lorsque ces mêmes personnes s’attaquent à une partie du jeu qu’ils n’aiment pas mais font uniquement pour continuer de voir leurs points de succès évoluer (voir des gens en PRV faire des donjons énerve les joueurs HC PvE, voir des gens jouer full zerk quelque soit la classe et tomber au moindre impact en McM énerve les leads McM, et on compte plus le nombre de posts se plaignant des afk en PvP)
Lever les limites sur les succès “infini” permettrait au chasseur de points de succès de continuer à faire leur activité quotidienne en faisant vraiment ce qu’ils aiment sur le jeu, et dans tous les cas, tu ne valides pas de succès en restant afk.
Idem pour la limite des 300% MF, une bonne partie des joueurs présents depuis le début l’ont déjà atteins ou sont en proche de les atteindre.

Je trouve cela dommage ces limites uniquement là pour 1% des joueurs qui pourraient hypothétiquement en abuser.

Les points de succès n’ont jamais été une réelle preuve de talent d’un joueur, cela représente uniquement le temps qu’il a passé sur le jeu.

Autre proposition : Que ces limites soit adaptées au nombre de points de succès déjà atteins.
Exemple :
Le succès “Explorateur de donjons avertie” est limité à 200 pts de succès.
Si le joueur atteins 5K AP, cette limite passe à 400 pts.
Si le joueur atteins 10K AP, cette limite passe à 600 pts.
Etc.

Pour les quoti la limite est à 15 000.
Si le joueur atteins 30k AP, cette limite passe à 30k.
Ainsi, un joueur devra quand même avoir valider un grand nombre de points de succès sur la partie du jeu qu’il préfère avant de pouvoir continuer à en gagner par les quêtes quotidiennes.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Pourquoi tout simplement pas augmenté chaque année le plafond ? Genre de 1k chaque année ? C’est tout simple et ça reste un “compromis” entre les deux visions ^^’

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne comprend pas du tout le raisonnement et cette histoire d’en “abuser”. Les succès montrent à quel point tu as réalisé/complété des choses dans le jeu. C’est la fonction première de tous les succès.

Si une personne n’aime pas une catégorie de contenu et donc ne le fait pas, elle ne mérite pas d’avoir plus de point de succès qu’une personne qui elle a tout fait. C’est comme vouloir (exemple totalement bidon) qu’un joueur qui ait fait que la moitié des raids ait plus d’armure légendaire qu’une personne qui a tout fait parce qu’à coté elle a farmé Tarir. C’est totalement aberrant.

Y’a pas d’histoire de chasseur de point de succès si tu ne fais que les quotidiennes, ça n’a aucun sens. Et je suis d’accord que les points de succès ne représentent pas le talent d’un joueur mais ça représente ce qu’il a accompli ! Hors si tu vires le plafond, tout ce que le joueur a accompli passe à la trappe devant la présence quotidienne.

D’ailleurs ta proposition est contradictoire. Tu dis “Lever les limites sur les succès “infini” permettrait au chasseur de points de succès de continuer à faire leur activité quotidienne en faisant vraiment ce qu’ils aiment sur le jeu” et tu parles des donjons… Mais monter la limite des points de succès à 600 points pour les donjons dans ton exemple c’est complètement l’inverse qui va se produire. Les joueurs qui “chassent” les succès comme tu dis vont être obligé de faire des centaines de run de donjon alors qu’ils n’aiment pas forcément ça.

La limite est là pour que le reste des succès (tous les succès de complétion) ait encore un sens et que les 80% de joueurs présent sur le jeu en ce moment qui n’étaient pas là à la release ait une chance, un jour, d’approcher un peu les anciens. Les anciens auront toujours plus de succès que les nouveaux mais pourquoi vouloir un écart de 5k, 10k ou même 15k succès irrattrapable alors que ces nouveaux auront pourtant fait presque autant de chose que vous ?

Jouez au contenu pour l’expérience de jeu, pas pour un compteur…

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Pour qu’on voit bien les ordres de grandeurs dont on parle…
15 000 pts de succès en ne ratant aucune quotidienne… ca prend plus de 4 ans.
Donc, si une personne commence aujourd’hui, dans 4 ans elle pourra avoir autant de points de succès qu’un joueur qui sera la depuis 8 ans.
Je rappel que l’exemple des donjons… bah comme son nom l’indique c’était un exemple et qu’on peut très bien chercher a avoir d’autres succès “infini” pour chaque mode de jeu pour laisser le joueur continuer a faire ce qu’il a envie tout en ayant une impression, même minime, de voir ses points de succès continuer à grimper.

“Si une personne n’aime pas une catégorie de contenu et donc ne le fait pas, elle ne mérite pas d’avoir plus de point de succès qu’une personne qui elle a tout fait.”
Elle ne mérite pas d’avoir les récompenses associées au succès qu’elle n’a pas fait… Par contre, si elle a continué à faire des donjons parce qu’elle aime ça ou pour aider/teacher des guildeux je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas bénéficier des points de succès associés. (Et encore une fois, ce n’est qu’un exemple, a toi d’extrapoler pour trouver d’autres choses qui correspondrait a chaque mode de jeu, mon but n’est pas d’avantager une catégorie de joueur mais bien que chacun puisse y trouver un avantage)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui il lui faudra des années MAIS elle se verra se rapprocher des anciens, ce qui est stimulant. Si tu vois que tu es là tous les jours mais que de toute façon l’écart continu à se creuser tu crois pas que c’est une démotivation bien pire qu’un simple plafond ?

Pour les donjons le problème c’est que ça n’a pas d’intérêt en fait. Si tu rajoutes des succès infini dans un peu tous les modes, tout le monde grimpe en même temps et ceux qui font tout le contenu arriveront plus haut (comme maintenant).

Mais monter en point de succès si tout le monde monte aussi peut importe ce qu’il fait, quel est l’objectif? Juste avoir un 0 de plus sur le compteur? Réduire encore plus l’impact de tous les autres succès du jeu qui deviendraient absolument minime voir inexistant devant les trucs répétables?

Que tout le monde soit à 5k ou tout le monde soit à 10k succès ça revient au même, le chiffre n’a une valeur que s’il est comparé aux autres. Si justement ils ont réduit drastiquement les chiffres de tous les succès d’histoire vivante depuis un moment maintenant c’est pour évite que ça parte en live sur le nombre de point des joueurs.

D’ailleurs s’il devait y avoir un compromis j’appliquerai plutôt l’idée de Isi, à savoir une légère augmentation progressive du plafond chaque année mais qui bien inférieur à ce qu’on pourrait obtenir sans limitation. Comme ça il y a une légère progression pour les fanatiques (au moins pendant 2-3 mois par an) et les joueurs peuvent encore rattraper petit à petit. Ça n’enlève hélas pas le problème qu’au bout d’un moment l’inflation des points de succès rendra toute une partie des succès totalement incohérent sur les points associés (des succès à 50 points qui n’auront aucune valeur quand on sera tous à 40-50k succès).

Mais sur le reste je suis pas d’accord. Je ne trouve pas normal qu’un joueur qui ne fait ni raid ni McM ni PvP ait quand même plus de point que moi car il farm ses donjons toute la journée… Et ça marche dans les autres sens.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Bah en fait, ce que je trouve démotivant c’est d’être obligé de faire des choses que tu détestes juste pour continuer à voir son compte progresser sur les points de succès…
On est sur un jeu, on est là pour s’amuser à la base… pas pour faire des trucs qui nous gonfle…

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais rien ne t’oblige à faire ça ^^

Les succès représentent ce que tu as fais/accompli. Si tu fais moins de chose car tu n’aimes pas tu as moins de points, c’est parfaitement logique. Chaque mise à jour ajoute de nouveaux succès donc ton compte continu à progresser mais seulement un peu moins vite.

Si tu ne joues que pour les points de succès en revanche, à mon sens il y a un problème bien plus grave derrière :p

(Modéré par Mizuira.8245)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Si je ne jouais que pour les points de succès je ne serai pas la depuis 4 ans que pour ca.
Rien ne m’empêche de trouver cela dommage de voir une progression s’arrêter alors que je continue à jouer ou de devoir me “forcer” a aller sur des parties du jeu que n’apprécie pas particulièrement pour continuer de voir mes points de succès grimper.

Après, je trouve cela dommage que tu ne cesses d’être hautain a la fin de chacun de tes messages envers ceux qui ne partage pas ton avis. Ca aussi ca releve d’un probleme bien plus grave derrière.

(Modéré par Lochy.8532)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais la progression ne s’arrête pas, chaque mise à jour ajoute des succès et points de succès. Dès qu’il y a une nouveauté, peut importe le mode de jeu c’est accompagné de nouveaux succès. Donc tu n’as pas à te “forcer” vu que chaque ajout, quelque soit le mode, offre ses points.

Je serai d’accord avec toi s’il y avait du favoritisme et qu’ils s’amusaient à rajouter des points que sur les raids, les fractales ou l’histoire. Mais non tout le monde y a droit et tout le monde progresse.

Seulement les points de succès sont pour le moment encore suffisamment lié au contenu du jeu en terme de quantité pour avoir un sens. Si tu vires le plafond, la seule présence quotidienne finira à terme par représenter 80% des points totaux des joueurs. Le chiffre ne représentera plus du tout ce que le joueur a accompli sur le jeu mais seulement le temps qu’il a passé à faire ses quoti.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Tu parles bien d’une mise à jour tous les 2 ou 3 mois qui prend 1 à 2 jours pour valider les succès associés? Je parle de continuer à pouvoir voir ses points de succès évoluer quotidiennement ou presque tout en continuant à faire ce que tu préfères sur le jeu sans se sentir “obligé” de faire des choses que tu n’apprécie pas ou très peu En gros, de continuer à s’amuser tout en continuant à voir progresser son compte.

Si j’m’attarde sur ces succès, c’est aussi parce que quand tu as les 9 persos full élevé (avec des switch de stuff en fonction de la spécialisation), que tu as validé quasi tous les succès de la partie du jeu qui t’interesse, bah… il ne reste plus grand chose a faire a part tourner en rond à l’arche et poster des avis sur le forum pour tenter de faire évoluer quelque chose

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que t’es le cas d’une personne qui a tout fait avec 9 perso full élevé. Combien sont dans cette situation? Surement bien moins que de joueurs qui cherchent encore à faire progresser leur compte avec les quotidiennes pour espérer rattraper un peu les anciens.

Pour eux en enlevant le plafond, tu leur dis juste “allez vous faire voir, vous pouvez compléter tout le contenu que vous voudrez, être 1000 fois plus skillé que moi, participer à tout le contenu du jeu contrairement à moi… J’aurais toujours 5 à 10k d’avance sur vous car je fais mes quoti depuis longtemps”.

J’avoue avoir du mal à saisir le “voir son compte progresser quotidiennement” si la progression n’est liée à rien du tout. Progresser en quoi? Juste le chiffre qui monte pour avoir refait 1000 fois la même chose?

C’est un peu ça qui me chagrine, vous voulez faire monter un nombre sans que celui-ci n’ait un quelconque sens derrière. C’est pas ça qui devrait vous enlever l’ennui, c’est une énorme poudre aux yeux.

Ou alors vous jugez que les points de succès sont seulement là pour démontrer l’assiduité quotidienne. Mais dans ce cas là c’est évident que c’est pas ce qu’a souhaité Anet avec son système et c’est bien pour ça qu’il y a un pallier (ainsi que plusieurs refontes des journalières au fil du temps).

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Ou alors vous jugez que les points de succès sont seulement là pour démontrer l’assiduité quotidienne. Mais dans ce cas là c’est évident que c’est pas ce qu’a souhaité Anet avec son système et c’est bien pour ça qu’il y a un pallier (ainsi que plusieurs refontes des journalières au fil du temps).

On a été d’accord plus haut sur le fait que les succès ne représentait pas le skill d’un joueur. Par contre, ca me semble normal que des gens qui ont 4 ans de jeu en plus par rapport a toi aient plus de points de succès… de par leur attachement au jeu et à leur fidélité au jeu. Donc oui, ta conclusion est exactement l’idée que je défend depuis mon premier post sur ce sujet avec une petite nuance qui est que ça ne représente pas uniquement ton assiduité quotidienne puisqu’il y a bien d’autres façon d’en gagner. Sauf que quand tu as épuré toutes ces autres façons que tu appréciais, il ne reste plus que les quoti pour continuer d’en avoir en jouant de la manière qu’il te plait (vu que ces quotis sont diversifiées et adaptées pour être validées dans chaque mode de jeu)

Et je ne parle pas d’ennui, mais juste d’une impression de stagner Oui, je fais peut-être parti des rares dans ce cas, mais les modifications dont on parle ne nécessitent pas un énorme travail pour ne pas nous donner l’impression d’être “mis de côté”.

Ca montre aussi aux nouveaux joueurs que quelque soit le temps passé sur le jeu, il y a toujours une manière de voir son compte évoluer.

Les choses importantes sur lesquels tu peux rattraper les joueurs qui sont la depuis plus longtemps ont déjà leur limite et les manières de les avoir ont été simplifiés :
- Stuff élevé beaucoup plus accessible qu’avant
- XP augmenté sur les maps pour valider les maitrises plus rapidement

(Modéré par Lochy.8532)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah mais je ne parle pas de skill on est d’accord, je parle de ce que le joueur a réalisé en jeu.

C’est un chiffre qui montre d’une part ton assiduité (vu qu’il y a 15k de présence quotidienne, ce qui est énorme) et d’une part ce que tu as vu du jeu. Il y a un équilibre entre les deux qui fait que malgré tout quelqu’un qui a beaucoup de points de succès (26-27k) c’est forcément quelqu’un qui a complété et fait beaucoup de choses dans le jeu. Mais si tu retires le plafond, ça va devenir quelque chose qui montre seulement ton assiduité et rien d’autre après 1 ou 2 ans.

En fait je ne suis pas d’accord avec ton point de vue “ca me semble normal que des gens qui ont 4 ans de jeu en plus par rapport a toi aient plus de points de succès”. Pour moi non, si par exemple un joueur n’a fait que du PvP pendant ces 4 ans et qu’un autre arrivé plus tard fait tout en PvE, raids, HV, collections et j’en passe… Le nouveau joueur devrait être devant au bout d’un moment car il a fait énormément plus de chose en jeu. Sans plafond ce nouveau joueur ne pourra jamais rivaliser sur les points de succès avec l’ancien alors qu’il a fait 10 fois plus.

Des récompenses pour les vétérans il y en a plein : cadeaux d’anniv, titres, offres de la boutique, tenue offerte, plein de succès temporaire à une période, tout l’argent qu’il a pu amasser… Pas besoin en plus de lier un système (les points de succès) non conçu pour représenter l’assiduité à tout ce que le vétéran possède déjà.

On n’est pas d’accord sur ce que signifie les points de succès. Toi tu veux une preuve/marque supplémentaire de l’assiduité quotidienne du joueur (quelque chose qui progresse), moi je veux que les succès représentent ce qu’a fait le joueur en jeu (leur but initial à la release).

En enlevant le plafond, tu favorises largement l’un au détriment de l’autre et le temps ne fera qu’accentuer le phénomène :x

(Modéré par Mizuira.8245)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

De mon côté, je ne pense pas qu’il y ait une réelle rivalité au niveau des points de succès, je le vois plus comme un accomplissement personnel (même si je le conçois, on est sur un jeu :p) C’est peut-être en cela que nous ne partageons pas le même avis au final.

De toute façon, ce n’est pas nous qui pourront trancher cette question, mais au moins les idées et avis ont été évoquées.

Je pense qu’on a bien débattu sur le sujet et qu’il n’y a pas grand chose à ajouter, mais je te remercie pour cet échange fructueux.

Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te recroiser IG ou au travers d’un autre sujet

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne parlais pas vraiment de rivalité non plus mais l’accomplissement personnel a (je trouve) plus de valeur quand il est surtout relié à quelque chose d’unique et moins à de l’assiduité :p

Bon jeu à toi aussi

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kali.7194

kali.7194

En parlant d’assiduité, cela me rappelle un post de Gale Gray qui soutenait que les points de succès quotidien au même titre que les objets étaient assimilés à des récompenses de connexion…Mais visiblement ils y en a qui essaient de dicter leur vision du jeu au détriment d’autres profils de joueurs. A croire que certains sont à la solde des développeurs…

Le soucis de ce genre de commentaires est de croire que la vie d’un jeu et encore plus d’un MMO dépend de sa capacité à intégrer sans cesse de nouveaux joueurs au lieu de fédérer ceux existants.Il n’y a qu’a voir le genre d’aberrations auxquels ont à droit afin de “faciliter” l’accès au jeu. (cf le leveling grâce aux tomes d’XP et autres)

Concernant ma vision du jeu, je me considère comme bon nombre de vétérans avoir poncé tous les modes de jeu existant et le contenu mis à ma disposition. Les possibilités de progresser sont donc de plus en plus ténues selon moi du fait que plus des 3/4 des succès, collections, quêtes répétables, événements, ligues, instances et j’en passe sont déjà de l’histoire ancienne.Sans compter les parties du jeu sans rétribution type hall de guilde et communauté dans lequel ce type de joueurs s’investissent souvent au préjudice de leur progression personnelle.C’est une espèce rare en voie de disparition sur gw 2 qui a abandonné tout espoir de voir ses doléances mis en application au lieu de céder aux sirènes du merchandising, là où la rentabilité prévaut sur le plaisir que suscite un jeu.

guilde Obsidians Overlords [oOgg]

http://obsidians-overlords.forumactif.org/g3-oogg

(Modéré par kali.7194)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Mon dieu non merci, me connectant plus au jeu pour le moment j ai pas envie que quand je revienne qu’on me demande 25000 ap pour faire une fractale lvl 10.

Je fesais mes quotidiennes comme une corvée, et pendant plusieurs mois je venais que pour ca mais bon ce n est pas fun et au final je n ai que 4000 ap de quoti en 4 ans et 6/8 mois de jeu.

Le nombre d ap ne devrait plus tenir en compte des mensuelles qui n’existe plus et pareil pour les quoti. Le but du jeu c’est de remplir un certains nombres d’objectifs et qu’à terme un joueur qui a beaucoup de point c’est un joueur qui à une large expérience du jeu dans les différents domaines.

Voir des mecs à 15000 ap à peine capable de spammer le 1, c ‘est déroutant. Et bon gagner 10 ap/jour en ramassant des fruits et en gagner 5/10 en tuant un boss de raid de manière unique il faudrait revoir l’échelle de gain non ?

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Les succès n’ont jamais représenté le skill d’un joueur.
Cela représente ce que tu as accompli sur le jeu et, pour moi, ton assiduité/fidélité au jeu.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Alex >> Non mais même sans parler de la quoti, il n’y a aucune cohérence dans les gains de points de succès dans gw2. ^^’ (mais je m’écarte un peu du sujet)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je comprends pas bien, vous voulez récompenser l’assiduité des joueurs via les quotidiennes ?

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils veulent, en plus de toutes les récompenses quotidiennes, avoir aussi des points de succès quotidien (avec les quoti).

Alex donne une bonne définition de ce que j’imagine par rapport aux points de succès : “à terme un joueur qui a beaucoup de point c’est un joueur qui à une large expérience du jeu dans les différents domaines.”

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Les quotidiennes donnent déjà des récompenses à ceux qui la font.
(outre vos points de vue sur l’utilité des ap)

En parlant d’assiduité, cela me rappelle un post de Gale Gray qui soutenait que les points de succès quotidien au même titre que les objets étaient assimilés à des récompenses de connexion…Mais visiblement ils y en a qui essaient de dicter leur vision du jeu au détriment d’autres profils de joueurs. A croire que certains sont à la solde des développeurs…

Le soucis de ce genre de commentaires est de croire que la vie d’un jeu et encore plus d’un MMO dépend de sa capacité à intégrer sans cesse de nouveaux joueurs au lieu de fédérer ceux existants.Il n’y a qu’a voir le genre d’aberrations auxquels ont à droit afin de “faciliter” l’accès au jeu. (cf le leveling grâce aux tomes d’XP et autres)

Concernant ma vision du jeu, je me considère comme bon nombre de vétérans avoir poncé tous les modes de jeu existant et le contenu mis à ma disposition. Les possibilités de progresser sont donc de plus en plus ténues selon moi du fait que plus des 3/4 des succès, collections, quêtes répétables, événements, ligues, instances et j’en passe sont déjà de l’histoire ancienne.Sans compter les parties du jeu sans rétribution type hall de guilde et communauté dans lequel ce type de joueurs s’investissent souvent au préjudice de leur progression personnelle.C’est une espèce rare en voie de disparition sur gw 2 qui a abandonné tout espoir de voir ses doléances mis en application au lieu de céder aux sirènes du merchandising, là où la rentabilité prévaut sur le plaisir que suscite un jeu.

Excuse moi j’ai rien compris.
Enfin si, j’ai cru comprendre que Mizuira était à la botte d’Anet, mais qui en 2017 ignore cela ?

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils veulent en plus que ça continue de donner des points de succès, sans limitation.

Enfin si, j’ai cru comprendre que Mizuira était à la botte d’Anet, mais qui en 2017 ignore cela ?

Moi ! WTF O_o

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elhowin.3625

Elhowin.3625

Serait il possible d’avoir un lien vers un sujet dans lequel il y a une explication officielle des points de succès et de leurs limitations. Merci.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Enfin si, j’ai cru comprendre que Mizuira était à la botte d’Anet, mais qui en 2017 ignore cela ?

Moi ! WTF O_o

Roooh, c’est du second degré. :x
Mais c’est l’OP qui l’a sous-entendu dans son second post.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je voulais vérifier quand même vu que qu’effectivement Kali semble penser ça sérieusement oui

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Certains n’ont pas la volonté de s’investir sur certains mode de jeu de gw2.
Du coup, plutôt que de baisser la difficulté pour qu’ils puissent réussir ces choses et gagner des points de succès, je préfère qu’on lève les limites de certains succès plutôt que de les voir débarquer sur un mode de jeu sur lequel il n’ont pas envie de s’investir.
Et je persiste à trouver cela normal de récompenser l’assiduité, vu que tout le monde est d’accord pour dire que les points de succès ne représentent pas le skill d’un joueur.
D’ailleurs, maintenant on a d’autres moyens de vérifier l’expérience d’un joueur sur les modes de jeu proposés (LI, Titres, etc. en PvE / Niveau McM / Rang JcJ)

@Galaxiaspace : On aimerait lever la limite des 15 000 points de succès quotidiens, pour qu’elle soit vraiment “infini” et qu’on ne cesse de gagner ces 10pts de succès quotidien.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Skill du joueur =/= Expérience du joueur

Ce qui m’embête c’est que l’assiduité est déjà largement récompensée dans le jeu, c’est un fait. Il y a les 2 po de récompense quotidienne, les récompenses de connexions, les tomes de connaissance et même tous les systèmes basés sur le journalier (donjon/fractales/festivals).

Les succès sont encore un autre système qui serait rajouté à ceux existants. Un système qui actuellement peut pousser les joueurs à exploiter tout le contenu du jeu au lieu de se limiter à une partie. La seule contrainte de devoir se forcer à faire un contenu qu’il n’aime pas c’est le joueur qui se l’impose parce que les succès sont une incitation à faire un contenu et non pas une obligation.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Je suis pour l’introduction de succès “infini” sans plafond pour tous les modes de jeu afin que tout le monde puisse se concentrer sur la partie du jeu qui l’amuse en plus de lever la limite sur les points de succès quotidiens.

Un jeu doit rester un divertissement, lorsque tu fais des choses qui ne t’amuses pas quel est l’intérêt de continuer de jouer si pour continuer de voir une évolution de ton compte tu dois passer du temps à faire des choses que tu n’aimes pas.

On parle ici de 10ap quotidien, n’empêchant personne de faire ce qu’il souhaite sur le jeu ou diversifier ses activités, mais qu’il ne se sentent pas obliger de délaisser la partie du jeu qu’il préfère parce qu’il l’a “fini” et qu’il n’a plus rien à faire dessus pour continuer de gagner des points de succès. Pour atteindre les 30k AP qu’avec les quoti, un joueur devrait jouer pendant plus de 8 ans sans rater une seule quoti… ca me parait normal qu’après 8 ans de jeu à faire ses quoti et valider peut-être quelques succès en open world il atteigne aussi ce montant d’achievements Je pense qu’après plusieurs années de jeu tu as acquis une expérience que tu continues de cultiver au travers des mises à jour et update qui sont fait.

Une bonne partie du jeu nécessite de s’entrainer/apprendre des choses afin de les faire de plus en plus correctement. Pourquoi délaisser cette partie du jeu une fois que l’on en a acquis une certaine maîtrise alors que c’est la partie la plus gratifiante pour ce joueur?

J’ai une pensée pour les joueurs de GW2Community qui n’ont cessé de faire la triple guivre (plusieurs fois par jour!) et de l’apprendre à d’autres chaque jour, une pensée pour tous les joueurs qui ont appris à d’autres à faire des raids/fractales/donjons alors qu’ils n’avaient plus rien a y gagner en terme de succès, voir de récompenses pour les raids, aux joueurs PvP qui ont enseignés les bases et les mécaniques de ce mode alors qu’ils n’avaient plus rien à valider en PvP, et pareil en McM. Faut-il oublier ces personnes qui ont fait ce que GW2 est aujourd’hui, ne faut-il pas continuer de les récompenser pour l’investissement qu’ils ont donné et les laisser à l’abandon pour 10ap par jour juste pour la jalousie de certains ne se connectant plus régulièrement et qui ont peur d’être à la traine à leur retour? J’ai aussi une pensée pour tous les joueurs qui ont donnés de leur temps avant de penser à leur profit ig.

Pour finir, penses-tu réellement que 2po/jour est vraiment une meilleure récompense, voir une récompense suffisante, plutôt que 10ap/jour après plus 4 ans de jeu?

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Y’a pas que 2 po comme je l’ai dis, il y a plein de chose qui sont basés sur un concept journalier qui fait que c’est intéressant de se connecter tous les jours au lieu de faire de grandes sessions une fois tous les 3 jours.

Comme tu dis un jeu doit rester un divertissement, l’évolution du compte c’est secondaire devant le plaisir de faire le contenu. L’expérience de jeu tu l’as et tu la cultives, pas besoin en plus d’avoir une carotte supplémentaire.

Ton exemple de GW2Community est très parlant. Ils aiment organiser la triple guivre et l’apprendre à d’autres. Pareil pour ceux qui font des donjons, raids ou autre. C’est LEUR plaisir de jeu, ça n’a pas à être récompensé, c’est un loisir pas un travail. Si je m’amuse à tuer des lapins dans les forêts norn parce que c’est mon délire, on va mettre des succès infini sur le kill de mobs à 1pv? Non car ça n’a aucun sens. Les modes de jeu dont tu parles ont déjà leur récompense propre.

Ces personnes qui ont fait ce que GW2 est aujourd’hui sont pleines aux as, peuvent se payer plein de chose en boutique, ont tous les skins et armures élevéss qu’elles veulent. Ils ont également plus de points de succès que n’importe quel joueur qui est là depuis 1 an ou 2. Ils ont l’HV débloqué, une tenue exclusive, des titres exclusifs et j’en oubli. Stop rajouter des carottes par dessus des carottes. Le joueur vétéran il a eu le temps d’accumuler des trésors que le nouveau joueur mettra énormément de temps à obtenir. Pas besoin d’enfoncer le clou avec le système de succès, le joueur un peu en retard voit bien déjà qu’il mettra du temps à “nous” rattraper. Pas besoin de lui envoyer 20k succès d’écart irrattrapable dans la tronche.

Et il y a un problème plus grave : quelle valeur pour tous les succès qui ne sont pas infini? Les chroniques de l’HV, les succès des festivals, les succès de l’HV1, la SAB, les collections et tout le reste? Ces succès qui tous ensemble ne représenteront plus que 20% max des points de succès totaux des joueurs dans 2-3 ans si on fait sauter tous les plafonds?

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Ce que tu appelles une carotte, j’appel ça une reconnaissance pour travail effectué pour la communauté

Comme tu le dis, ceux qui sont la depuis longtemps ont à peu près tout ce qu’ils souhaitent. Sauf que si tu bloques leur progression de succès parce qu’ils passent du temps à faire ce qu’ils aiment sur le jeu, tu les empêches de pouvoir continuer a voir leur compte progresser et débloquer des avantages permanents comme les skins liés aux montant de points de succès atteins par exemple. Et ceux… uniquement pour avoir été altruistes à défaut d’être parti valider des succès de façon égoïste.

La valeur des succès HV1, SAB, Collections, etc => Les récompenses associées (Skins, coffres élevés, titres, etc.)

Sinon, à défaut de prévoir de lever ces limites sur les points de succès, que proposes-tu comme nouveau succès (et par pitié… pas de nouvelles collections consistant à cramer des PO par centaines pour 1 à 3 ap ><)

(Modéré par Lochy.8532)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le “travail” communautaire n’a pas à être rémunéré, c’est du volontariat, c’est un plaisir et on est sur un jeu. Tu veux pas non plus qu’ils ajoutent un succès “nombre de joueur aidé grâce aux conseils” à l’arche du lion? :/

Il n’y a pas de progression des succès quotidiennement car il n’y a pas de nouveau contenu, c’est aussi simple que ça. C’est pas une question de bloquer, c’est une question que faire gagner des succès sur du vent c’est une mauvaise idée à mon sens. Tu fais monter le score des joueurs alors qu’il n’y a rien d’ajouté au jeu à accomplir. C’est totalement anormal je trouve.

“Et ceux… uniquement pour avoir été altruistes à défaut d’être parti valider des succès de façon égoïste.” Problème que tu accentues énormément si tu installes des succès infini parce que faire dans le communautaire ça ne rapportera jamais autant qu’un joueur qui fait ses quoti, ses donjons et ses raids chaque jour pour lui. Sauf que pour tes joueurs altruiste, l’écart ne sera jamais rattrapable et il ne fera que s’accentuer. Ils ne pourront jamais compenser le fait d’avoir privilégié le “travail effectué pour la communauté”, contrairement à aujourd’hui. Triste quand même comme récompense pour “service” rendu.

Pour moi le système de succès fonctionne bien. Il n’y a pas à y avoir de nouveaux succès s’il n’y a pas de nouveau contenu pour aller avec. Par contre le système de succès mérite un équilibrage. Le contenu difficile est aussi gratifiant en succès que les contenus très accessibles alors que les efforts ne sont pas les mêmes. Pareil pour certaines collections qui coutent un bras pour un point et d’autres qui coutent 30po pour 10 points. Je trouve qu’il y a quelque chose à revoir sur cette partie là.

Si tu veux vraiment voir ton compte progresser sans lever les limites des quotidiens, on peut ajouter un hebdomadaire qui file 10 points si le joueur réalise un des contenu suivant :
- 1 donjon
- 1 boss de raid
- 1 match pvp
- 1 fractale
- 100% explo d’une map
- 1 mission de guilde
- 1 capture de tour/fort en McM
- 1 perso monté lvl 80

C’est idiot et je n’aimerais pas mais si ça peut calmer ceux qui veulent une progression sans creuser un écart énorme entre succès répétitif et succès d’accomplissement ^^. Avec ce succès on est sûr que tous les joueurs qui jouent au moins 1 fois par semaine vont monter

(Modéré par Mizuira.8245)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Le travail communautaire a pas à être rémunéré et je n’ai jamais demandé qu’il y ait un succès en ce sens.

“Tu fais monter le score des joueurs alors qu’il n’y a rien d’ajouté au jeu à accomplir.”
C’est à ce moment qu’on doit évoquer les collections?

“Problème que tu accentues énormément si tu installes des succès infini parce que faire dans le communautaire…”
Justement le problème s’accentue si tu ne laisses plus la possibilité à ce joueur d’aller faire ses quoti en vitesse entre 2 evenements communautaires pour glaner quelques points de succès lorsqu’il a atteins les 15k ap quoti.

Pour les succès de collections => Ca valide le fait, comme je le disais, que ces succès sont plus là pour leur récompenses que pour les succès que cela apporte

Au début, toutes les 2 semaines nous avions une nouvelle série de succès en rapport au monde vivant. Ce rythme est passé à 2-3 mois….

Et ta dernière proposition ne résous pas le problème, les points de succès quoti et mensuels étant déjà liés, ajouter un succès hebdo ne lèvera pas la limite de 15k ap.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais je ne veux pas que la limite de 15k ap soit levée, c’est bien ce que j’ai dis depuis le début. “Ma” solution c’est juste pour qu’il y ait une petite progression pour contenter ceux qui (comme toi) veulent voir leur compte progresser même sans rien d’ajouter au jeu. Ce succès hebdo ne serait pas limité par les 15k mais comme tout le monde serait capable de le faire de façon transparente (sans faire attention) ça ne pénaliserai presque personne. Pour moi c’est du vents mais comme vous voulez progresser ^^

Pour les collections elles sont ajoutées à chaque fois qu’il y a du nouveau contenu pour faire durer artificiellement. Mais ça fait bien longtemps qu’ils s’amusent plus à rajouter plein de collections par ci par là qui soient sans lien avec une nouveauté.

Ton joueur communautaire s’il est cap avec les 15k succès c’est quand même qu’il a énormément spammer ses quotidiennes. Et si tous les joueurs peuvent progresser par des quoti/donjons/raids/fractales/PvP régulièrement comme tu le souhaite, il sera bien plus dépassé que par les quelques succès/collections inaccessibles sans se forcer actuellement.

Non pour moi le gain de succès, en dehors de quelques équilibrages (rapport effort/résultat) est très bien et correspond à ce que j’attends du système. Un système qui récompense l’accomplissement plus que l’assiduité. Un système qui a une valeur d’expérience du joueur et non pas de présence quotidienne.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ances Darkness.8520

Ances Darkness.8520

Un système à la ramasse… Pourquoi sortir une collection “Apparence d’arme du Pinacle” qui comment à 29k. Si on ne peut pas tous les acquérir sachant qu’il faut 1000 points de succès pour une apparence soit 19k pts pour la collection complète sans parler des apparences d’armure radiale ou infernale…

Toutes les personnes qui ont atteint leur 15k de succes qutotidien maximal autorisés sont au point mort. La seule solution pour eux de gagner des points, c’est attendre Halloween, Hivernel, Nouvel an Chinois, Chronicles ou Évènements spéciaux.

En attendant que les années passent. Tous les joueurs qui gagnent peu; remontent de 10 à 200 pts par jour. Dans quelques années tout le monde aura les même point de succès.

[LEET] MY QUALITY IS UNKNOWN
Copyright 2005-2017 ….. World Of 1337 by Ances Darknessne

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Hé bien non, seulement ceux qui se seront donné la peine de faire l’entièreté du contenu du jeu auront le plus de point de succès! C’est ça que ces derniers représentent…

Les vétérans qui sont des joueurs de pve hardcore et qui n’en n’ont strictement rien à faire des autres modes de jeux et qui jouent pour le challenge et le défi (ou le dépassement de soi-même, choisissez celui qui vous plaira) et qui à l’époque faisaient des donjons tour et pour qui, maintenant, la seule occupation se résume aux fractales, dj et raids ont souvent très peu de point de succès pour le temps qu’ils ont passé sur le jeu… (pareil pour le pvp hardcore).

Moi la seule chose que je vois ici c’est que ceux qui sont arrivé à la limite des 15k râlent parce que pour avancer encore dans les succès et avoir leur apparence de dos radieuse ou infernale ils se rendent compte que c’est extrêmement difficile et fastidieux et qu’ils aimeraient y arriver plus vite sans devoir faire du contenu qu’ils n’apprécient pas forcément^^ (vous ne le dites pas mais ça transpire un peu à travers votre discours… Le sentiment de progression du compte… Oui, oui!! Ce ne sont pas ces 10 points de succès journalier qui vont y contribuer )

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut Rurik !

Mais je ne le cache pas ! Tu as exactement compris le problème.

En même temps, du coup… je gère une guilde PvE, et j’ai aussi de nombreux amis IG que j’aide lorsqu’il vont faire des activités PvE (Raids/Donjons/Fractales T4/…)(Pour raconter ma vie… on dit que je fais des Fractales T4 toutes les 4h ><). Du coup, j’arrête d’être sympa, de jouer avec les potes que je me suis fait IG avec qui je partage les mêmes centres d’intérêts sur le jeu, pour leur donner un coup de main ou pour les former, et je pars solo jouer à des modes de jeu qui ne m’attire pas plus que ça pour gagner bien plus que 10ap par jour mais en me faisant profondément violence uniquement valider des succès qui au final ne représenteront pas grand chose non plus vu que, de fait, je ne m’investirai pas autant dans ces modes de jeu que je n’ai pu le faire en PvE? Je me prend comme exemple, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas, et ce quelque soit le mode de jeu

C’est pas vraiment l’idée que je me fais d’un jeu et d’une bonne expérience de jeu.
C’est pas vraiment l’idée que je me fais d’un MMO avec une dimension sociale, peut-être suis-je un peu vieux jeu sur ce point.
Et c’est uniquement ces points que je cherche à défendre.

D’ailleurs dans ta conclusion, toi même tu reconnais que 10ap par jour c’est ridicule, donc pourquoi ne pas lever cette limite?

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans ton cas c’est toi qui décide de considérer les points de succès comme quelque chose de vraiment important. C’est juste un système qui représente via une valeur ce que tu as fais dans le jeu et qui t’offre des récompenses pour l’avoir fait.

Si tu n’as pas fait une partie du contenu car tu préfères aider c’est pas un soucis. Tu as fait moins de choses différentes qu’un autre joueur “solitaire”, t’as donc moins de point. Il n’y a aucun lien à mettre en relation entre ces succès et la dimension sociale du jeu ou une bonne expérience. Qu’il n’y ait pas de récompense supplémentaire de succès pour faire 500 fois le même contenu c’est logique car celui-ci propose déjà ses récompenses à chaque fois.

Je pense qu’il voulait dire que 10 ap par jour ça oblige quand même à faire des mois/année de quoti (selon là où tu en es) pour avoir les récompenses les plus hautes du système. Ce qui est très long à l’échelle du joueur pour voir son compte progresser. Par contre au niveau du jeu, pour tous les vétérans dont il parle qui se sont concentrés sur un seul type de contenu pendant longtemps, ils resteront à jamais à la traine sans la limite des 15k.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ances Darkness.8520

Ances Darkness.8520

Rurik ton propose est faux, faut comprendre qu’un vétéran a sûrement déjà fini presque tous les succès existants du jeu JcJ, McM et PvE. Les joueurs qui ont +30k. Avec 10 points par jour ça aide pas simple un peu mais énormément soit 3660 par an mais pour ceux qui jouent normalement entre 100 et 1000 points.

Il n’y a pas de vouloir aller plus vite mais d’avoir ce qu’il propose. Si il met quelques choses en jeu si on ne peut pas l’avoir, il y a aucun intérêt. Collection Pinacle faut compter 49k. Alors comment tu fais si tu ne gagnes rien ? Ah oui on l’aura peut être sur un des MAJ. Ils vont mettre en échange contre des lauriers… Ex. ..apparences d’armes fractales.

Le forum est fait pour un débat. Il y aura toujours des contres et des pours. C’est comme tant qu’il y a des hommes sur terres il y aura la guerre.

[LEET] MY QUALITY IS UNKNOWN
Copyright 2005-2017 ….. World Of 1337 by Ances Darknessne

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le vétéran qui touche à tout le contenu du jeu aura fait un très grosse partie des succès existants.

Le vétéran qui se concentre sur un mode de jeu, ce sera tout l’inverse.

Et c’est ça que représentent les points de succès, le fait de toucher à tous les aspects du jeu et non pas seulement à une parcelle. Moi par exemple, j’irai très difficilement dans les 30k étant donné que j’ai à peine touché au mcm, ce dernier étant une horreur pour moi et que je n’y vois pas le fun (bus ou roaming, c’est surtout pas mal de marche… Des montures en mcm? Ouaissssssss).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Shadow.3291

Dark Shadow.3291

J’ai une question qui peut paraître un peu bête, comment tu arrives à faire 15000 points de succès quotidien ?

Beware the dragon of mercy

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Avec le temps, Dark Shadow. Ceux qui ont atteint ce palier jouent au jeu depuis plus de 3 ans, et à l’époque il y avait aussi des succès mensuels. La limite des 15k prend en compte les points quotidiens+mensuels.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Shadow.3291

Dark Shadow.3291

Ah j’avais pas compris ! pour moi “15000 points de succès quotidien” c’est 15000 par jour.

Beware the dragon of mercy

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Non non ^^ c’est le cumul des points obtenus par les succès quotidiens et mensuels ^^ sur la page des succès, quand tu passes la souris sur ton nombre total, une fenêtre apparaît pour dire justement combien de points proviennent des quoti/mensuelles, et combien viennent des succès des différentes catégories.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

HS total mais j’en profite (pas taper les modos) : Pourquoi les succès mensuels ont été supprimés ? :o

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Perso’ je serais limite plus pour qu’il supprime les points de succès des quotidien/mensuel…

En temps normal les point de succès servent a pouvoir déterminer approximativement l’expérience d’un joueurs, sauf que là il suffis de rouler la tête sur la clavier régulièrement pour finir les quoti et avoir ces points.

Ils n’ont pas la moindre valeurs, ils sont juste là pour que les joueurs essaie de jouer a qui a la plus grosse, et accessoirement débloquer les pallier.
Mais il suffis de les adapter et d’ajouter des succès plus régulièrement et peut être plus compliqué et voilà §

(De plus comme dit plus haut ça éviterais tout simplement l’écart aberrant entre nouveau joueurs et ancien)