Pour ceux qui ne l'ont pas vu

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: desaix.2809

desaix.2809

Je voulais vous partager une vidéo de némésis ( que vous connaissez surement) mais c’est pour ceux qui l’ont pas vue.

Il y parle de la Meta-rush donjon ou on kick tout ceux qui sont pas stuff de la manière pour rush le donjon et ou on kick certaines classe et blablabla, bref tout est dans la vidéo ( attention en Anglais)

Je suis quand même en partie d’accord avec lui, la Meta actuelle va tuer le jeux, je ne dis pas qu’elle est inutile( même moi parfois je l’use), mais on en arrive au point ou tout ceux qui ne jouent pas dans la Meta sont kick des groupes et c’est vraiment cool.

Que ce soit Bien clair, je ne post pas car je rage car j’ai été kick ou autres, jouant moi même un Warr Zerk je devrai même faire partie de ceux qu’il critique, mais moi c’est un choix depuis le début et non pour la Meta, et de temps en temps je vais sur d’autres styles de jeux pour variés.

Enfin je vous laisse voir la vidéo

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Oui, j’en ai vu quelques extraits mais il pointe simplement la mort d’une certaine conception du PvE.
Il est archi clair que le seul et unique objectif couramment partagé est de maximiser ses gains rapport au temps passé.
Tous les moyens sont bons.

On a commencé par éviter les non 80, par éviter les débutants à moins de X points de succès.

Aujourd’hui, on traque le bug texture qui projette aux récompenses du boss de fin en 10 minutes chrono en solo pour le vendre à 1% de PdV et sans prendre un point de dégat soi même.
On traque les bugs exploit qui enlèvent la difficulté, on reproduit les tactiques payantes du genre tous packés qui ne nécessitent aucun talent particulier et accessoirement on cherche une compo particulière pour rusher plus vite.

Si le PvE HL n’existait déjà plus (modulo les efforts de certaines guildes à proposer des speed kills et solo qui restent de vrais perf), le PvE communautaire n’existe plus désormais.
En ce sens qu’il est très rare qu’un groupe parte pour une aventure commune de PvE consistant à passer un degré de difficulté quel qu’il soit mais ils partent pour farmer.
Et il est très rare aussi parce que non rentable qu’un expérimenté prenne le temps avec un débutant.

J’ai trouvé intéressant son discours pour dire qu’aujourd’hui les joueurs skipent toutes les difficultés et pointer la conception même des combats par exemple le renvoi de dégats dont il parle.

C’est clair que si dans wow on renvoyait les propres dégats du boss pour en faire un simple mob (il cite lick king), ça aurait fait bondir le serveur.
A ce propos , je me souviens d’un mage qui avait volé un sort de boss pour soloter naxxramas (un peu comme mimic et le moussu ici) et qui s’était fait ban.
Me souviens d’une guilde qui avait utilisé un article de l’ingénieur (un métier et pas une classe) pour détruire la technique d’un boss et faire un first kill et ils avaient été sanctionnés.

Bon, ici tout est permis, tout est autorisé si ce n’est par la théorie du réglement par la coutume de la pratique.
Les seuls bug exploit que j’ai vu sanctionner concernent le coeur du jeu.
Le farming de mobs.

Et certains croient durs comme fer qu’il faut être brillant pour maîtriser les quelques bugs textures qui permettent d’avoir la récompense et de vendre sans combattre par milliers de po vu le rendement du truc.
Comme certains pensent qu’il faut être doué pour faire un war berserker 80, se mettre dans une compo destinée à jouer le tous packé et de rusher en 1 heure les 3 chemins du creuset.
Pour avoir vu de mes yeux quelques bugs exploit textures permettant la vente, quelques bugs exploits permettant de supprimer la séquence difficile ou longue de combats, quelques sélections avec mon propre war berserker car j’en ai fait un pour voir de mes yeux et c’est clair que c’est pas très difficile mais super rapide, j’en parle.

Je comprends qu’on le fasse.
Mais c’est le hit parade de la grande médiocrité, il serait bon d’en prendre un tout petit peu conscience.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Quelle “meta” au juste ? On joue comme on veut, tout peut passer, il faut juste savoir gérer notre style et spé’, après c’est juste une course au rendement de la part des joueurs plutôt que faire une instance en s’amusant et en jouant comme on aime. Rien ne force à faire la méthode “paquet” ou “full zerk”, c’est juste les joueurs qui cherchent la simplicité et le rendement maximum plutôt que l’amusement.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Pour jouer comme on veut, on joue comme on veut c’est clair.
A ce stade, je dirai qu’on use bug comme on veut et qu’on vend ce qu’on veut comme on veut.
Qu’on sélectionne les joueurs comme on veut et qu’on les kick comme on veut et qu’on exploite leur porte monnaie comme on veut.
Est ce que c’est ce qu’on veut ?
Si je veux éditer tous les bug exploit de textures utilisés pour la vente parce que je le veux, tu crois que c’est ce qu’ils veulent aussi ?

(Modéré par Zenalpha.4192)

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@loup solitaire

Le metagame (ou métagame, parfois francisé en « méta-jeu ») désigne, dans le cadre d’un jeu, l’ensemble des stratégies et des méthodes qui ne sont pas explicitement prescrites par quelque règle que ce soit, mais qui résultent de la seule expérience des joueurs

Le méta c’est donc ces règles tacites et empiriques nées de l’expérience des joueurs.
Quand le voleur faisait régner la terreur en MCM, tout le monde venait en tank. Plus tard les nécros altés sont apparus, donnant une importance particulière a la purge.

En PVE c’est pareil, qu’on le veuille ou non
La méta aujourd’hui implique le miniblob des dps nobrain
Tu peux toujours venir avec 5 nécro altés dans un groupe, ou 5 ingénieur heal. Mais comme c’est hors méta, ne t’attends pas a te faire suivre par un PU sans qu’il se pose des questions.

Le Méta ce sont bien des règles a suivre en communauté imposé par la communauté elle même. Tu as le droit de te balader avec un slip sur la tête irl mais va chercher un boulot avec ça…
Ce n’est pas vraiment a la communauté de chercher a s’ouvrir, mais plutot a Anet de limiter ce procédé, en créant des instances qui bloquent la méta actuelle, en imposant plus de heal, en générant des AOE plus violentes et non bloquable, en séparant les joueurs en leur donnant plusieurs taches a accomplir…

Mais les joueurs n’en veullent pas

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: desaix.2809

desaix.2809

Ah bah papillon, je m’attendais a être trashtalk comme némésis :O,

Je suis content de voir que plusieurs en ont Ral le papillon aussi, je vais vous avouer j’ai jamais jouer a Wow, mes potes y jouent et pour l’instant j’ai plus envie de commencer Wow que de continuer GW2, tout simplement par ce que quand tu les entends parler, tu sens que c’est pas je pars en Donjon je re dans 2 min attends…

J’ai jamais fais Arah Explo en un ans de jeux, je me sentais pas l’envie, là j’ai envie de rentré dedans, d’explorer ( Tiens le noms exploration il vient d’ou vous pensez?) Bah je peux pas, je connais pas les bug et manière de skip donc je suis kick, je ne rush pas( et encore maintenant tu trouve juste des selling en LFG)

Ce que je critique, c’est pas que certaines personnes font Lupi en 4 secondes, c’est ok cool pour eux, mais c’est arrivé a un point que t’es kick si tu joue pas comme ça ou si tu connais pas ceci ou cela. T’es même insulté…

je serai étonné de savoir combien de joueurs actif qui jouent depuis les 4 premiers du jeux il y a? Je pense qu’on serait surpris dans le mauvais sens du terme

Avouons le, c’est ridicule non?

Ps: c’est marrant la manière dont papillon est mits quand tu écris un autre mot

Pour ceux qui ne l'ont pas vu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je sais ce qu’est la méta, je connais assez le terme sur League of Legend. Et c’est justement quelque chose que je suis moyennement, l’objectif étant juste de s’amuser, tout en respectant ses alliés et en faisant à sa façon. Je n’ai jamais eu de soucis en faisant cela, ici ou ailleurs.
Ensuite je préfère généralement voir dans ma FL ou guilde ceux qui veulent faire une instance et on complète avec des PU. J’ai déjà croisé deux trois imbéciles, je les ai envoyé promener directement, point. Des idiots y en a partout.

Avant le LFG, tentez sur votre serveur, c’est déjà un bon moyen de rencontrer des gens de chez vous et peut être de futurs amis, vous complétez avec des PU d’un soir et amusez vous.

Surtout que j’ai jamais blairé les métas… surtout avec LoL, où on se retrouve à jouer quelques champions, toujours les mêmes si on s’y arrête… je joue les miens, qu’on ne voit jamais, et ca ne m’empêche pas d’annihiler ce qui me tombe entre les pattes, comme quoi… MOBA, MMORPG, c’est juste une question de gérer, respect ( on fait pas non plus n’importe quoi bien entendu ), savoir jouer et s’amuser au final.

Un petit exemple vécu hier soir à Ascalon. L’araignée, premier boss. J’étais en mode flemme, je propose la méthode stupide et simple du package, cela effraie un membre du groupe car en PU il l’a jamais vu réussir, à chaque fois carnage d’aoe. J’ai expliqué le seul détail que visiblement les gens des groupes qu’il a eu ignoré : ne pas bouger d’un pouce. Absolument pas. Résultat : zéro aeo, finger in the nose. Mais les gens suivent des techniques sans même connaître les capacités des ennemis ! Alors que voulez-vous, le côté mouton sans la moindre réflexion n’aide pas.

Donc au final : ces gens là qui agissent ainsi, ben ignorez les, jouez pas avec, laissez les entre eux, trouvez des gens de votre trempe et éclatez vous !