Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Bonjour, ceci n’est qu’un post ou je désire exprimer mon ressenti.

Je vais juste faire une comparaison avec des MMO (pas de noms) du même calibre que GW2, sans vouloir non plus tomber dans le ressenti brutal, je vais juste exprimer ce que j’ai saisi de ce jeu. Même si je l’avoue j’ai un avis assez négatif en général, je vais essayer de l’exprimer de fa papillon neutre, peut-être qu’un modo ou autre jettera un oeil sur ce texte, sait-on jamais…

Les +:
+: Un très beau jeu, graphiquement évolué, avec des effets assez intéressants. Les lieux et paysages sont intéressants, variés et agréables.
+: Les effets et les skins des armes, sont assez belles et variés, suffisamment pour que tous ou presque y trouve leur compte.
+: Le système d’évènements, fournies et assez complets, les évènements qui surgissent dans toutes les régions du jeu sont une des principales attractions du jeu en PVE.
+: Le leveling est assez agréable, il n’est pas trop difficile de monter niveau 80 et de se stuffer correctement.
+: Les évents de guildes, les missions, les courses etc, sont assez biens faits, ils sont la principale raison d’être des guildes PVE à priori.
+: Les donjons qui proposent des chemins différents et quelques évènements aléatoires pendant leurs parcours.
+: L’artisanat qui est assez facile à pratiquer et à monter, celui-ci donne en plus de l’xp pour gagner des niveaux, ce qui assez pratique.
+: Le McM, assez bien fait, agréable à jouer et à pratiquer pour ceux qui aiment.

Les -:
-: Des instances étranges, ou la difficulté va variée selon les classes de persos que vous choisirez de grouper. Sans gardien ou voleur, vous pouvez oubliez de suite certains trajets dans les instances. (fractale 40+, Arah)
-: Le taux de drop, ridicule par rapport à la difficulté des donjons choisis…Arah entre autre, ou fractale 40+ ou le fait de dropper du bleu sur un coffre final va juste vous dégouter d’avoir passer 3 heures dessus…
-: L’aggro…incompréhensible…personne n’arrive à l’expliquer ni à la comprendre, elle est tout simplement ingérable. Les données du wiki à ce sujet sont inexactes et/ou erronées, car elles ne correspondent en rien à ce qui se passe en jeu. (on a déjà vu un war full P/R/V avec masse/boubou/marteau, donc full CC, qui soignent 1K5 toutes les 7sec ne pas arriver à reprendre l’aggro à un autre perso quelle que soit sa classe)
-: L’absence de la trinité, on à parfois l’impression de jouer à 5, mais chacun pour soi, chacun étant un genre d’hybride avec quelques compétences qui peuvent servir pour le groupe, et encore…
-: La pauvreté du contenu PVE HL…c’est simple, à part fractale 30+ et à la rigueur bien sur Arah, il n’y a pas vraiment de challenge pour les hauts niveaux.
-: L’absence de raid, je ne considère pas un world boss comme un raid, il n’y a aucun challenge réel pour les world boss les plus difficiles du jeu, qui n’a pas auto-attaque/afk sur le destru ou tequatl… Les seuls seraient à mes yeux les temples d’orr, qui de toute fa papillon tombe si un nombre de joueurs ayant un minimum de skill sont présents. (pas de stratégies particulières d’ailleurs, on tapent et c’est tout, dès que plus de 25 joueurs tapent sur un boss il est pratiquement impossible de distinguer le boss et encore moins ses compétences.)
-: Il est impossible d’échanger, il me parait aberrant que sur un MMORPG censé mettre des milliers de personnes en contacts, il n’y est pas cette possibilité d’échanger directement avec des joueurs. ( Anonymous drop un précurseur, il ne sait pas trop quoi en faire, une des personnes dans son groupe lui demande si il veut bien lui vendre, comment Anonymous et son acheteur peuvent s’échanger ce précu et l’or en toute sécurité l’un et l’autre?)
-: Pas de duel…chez les bisounours on ne duel pas, mais sur un MMO de cette ampleur et mettant tellement l’accent sur le PVP et le MCM, il me parait tout aussi aberrant de ne pas pouvoir duel…
-: Les infos du jeu, se trouve plus facilement sur des sites extérieurs que sur le forum officiel…

Et vaille que vaille, malgré tous mes efforts, je trouve toujours un peu plus de points négatifs sur ce jeu que j’aime beaucoup.
Je suis bien sur ouvert à tout avis pouvant me faire changer d’avis sur l’avenir que je vois sombre pour moi sur ce jeu qui malgré tout reste magnifique.

(Je ne parlerais pas du forum, je ne voulais pas accepter la charte mais j’y suis obligé malgré tout…)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Tous a fait d’accord avec tous ce qui a été dit, je rajouterais bien quelques trucs dans les + et – car il y a encore beaucoup de choses positive et négative a dire sur ce jeux.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Je me demande parfois si vous savez que le jeu est encore en plein développement.. Laissez lui le temps.
Le jeu à un an à peine , le staff peut pas répondre à toute les demdandes d’un seul coup , c’est bien de reporter les points négatifs pour savoir ce qu’il y’a à améliorer , mais faut savoir le faire d’une certaine façon.. Encourager le staff serait mieux je pense non ? Ils font déja beaucoup je crois..

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je me demande parfois si vous savez que le jeu est encore en plein développement.. Laissez lui le temps.
Le jeu à un an à peine , le staff peut pas répondre à toute les demdandes d’un seul coup , c’est bien de reporter les points négatifs pour savoir ce qu’il y’a à améliorer , mais faut savoir le faire d’une certaine façon.. Encourager le staff serait mieux je pense non ? Ils font déja beaucoup je crois..

Un an ce n’est pas rien pour un mmorpg, d’autant qu’ils ont déjà l’expérience du premier, même si ce n’est pas le même jeu, ils ont à satisfaire les mêmes besoins chez les joueurs. Ensuite, si on ne dit pas ce qui ne va pas, ils ne le saurons jamais et le jeu ne va pas avancer, et pour finir il a très clairement annoncé faire ce topic dans un but constructif et il dit clairement aimer le jeu, donc son but est d’aider les dev à améliorer le jeu et non critiquer bêtement et retourner sur jvc envoyer des JPG de trollface.

Mon avis à moi serait un peu plus dur que le tien Nanou, de la liste des + je retirerais les effets et les skins d’armes, je connais beaucoup de gens (dont moi) qui ne trouvent pas leur bonheur et les skins se répètent énormément pendant le lvling.

Le système d’événement? c’est une bonne idée à la base, ça commence à être exploité dans l’histoire vivante, mais pour l’instant c’est inutile et on commence à tous les connaitre par cœur (ceux qui jouent beaucoup).

Les donjons? personnellement j’adore sur les autres jeux, je hais sur gw2, pourquoi? sur chaque donjon de ce jeu, même les donjons événementiels, il y a toujours des astuces pour contourner la difficulté initiale, sincèrement je n’ai jamais vu autant d’usebug sur un jeu auparavant, et je ne parlerais pas ici de tout les mesmer flyhack qui font des tp à la team au travers du donjon.

Le McM? je ne vais pas donner mon avis personnel parce que je n’y mets pas les pieds souvent (12 fps (avec un pc pas dégueu) en teamfight, c’est pas ma tasse de thé), mais la plupart de mes amis qui sont venus à la base sur gw2 pour le MvM, ne jouent déjà plus par manque d’intérêt/objectifs.

Et je rajouterais un point qui commence à devenir problématique, la comm abusive des MàJ, les joueurs s’attendent à chaque fois à du lourd, et c’est trop rarement le cas, ça dégoûte à force, il ne faut pas être sorti de saint-cire pour comprendre que ça fait perdre des joueurs (sans compter que j’ai acheté le jeu parce qu’il se vantais de pouvoir satisfaire casu comme hardcore gamer, quelle idiote j’ai été, c’est le jeu le plus 100% casu qu’il m’est été donné de voir, ce n’est pas une mauvaise chose en soit, mais on m’a menti).

Moi aussi c’est un jeu que j’aime énormément, d’habitude ma phrase s’arrête là, mais maintenant je doit être honnête, je l’aime de moins en moins tant ses défauts au lieu de s’estomper, ne font que s’amplifier de MàJ en MàJ, ça me laisse un goût amer.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Ce qu’il est important de prendre en compte ce n’est pas l’âge de GW2 uniquement, car comme le dit justement Kana (j’espère que tu accepteras le raccourci, mamzelle), un an ce n’est pas rien pour un MMO.

Je n’ai lu les “critiques” de l’auteur qu’en diagonal et je ne doute pas qu’elles soient pour la plupart de bonne foi, voire même justifiée.

En revanche, ce qui me dérange c’est de toujours vouloir faire la comparaison avec d’autres MMO du genre. Durant mes pérégrinations sur ce forum, j’ai eu le temps d’en lire des comparaisons et je n’ai pas souvenir d’avoir lu quelqu’un comparer GW2 aujour’hui avec un autre MMO l’année de sa sortie.

Voilà, je voulais juste insister sur ce point, même si un an c’est à la fois peu et beaucoup dans la vie d’un MMO, il faut simplement garder en tête que comparer c’est bien, mais comparer des choses équivalentes c’est mieux.

N’ayant moi-même pas connu WoW (pour ne pas le citer) l’année de sa sortie, je m’abstiendrai de toute comparaison injustifiée.

Aujourd’hui GW2 me convient et comble mes attentes. Il y a bien de défaut et je trouve que le contenu PvE HL est trop pauvre (bien que je ne l’ai pas clean moi-même, c’pour dire s’il est pauvre ^^), mais j’ai confiance en Anet pour sortir du contenu d’ici à la fin de l’année.

Amicalement !
Mugi.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

En revanche, ce qui me dérange c’est de toujours vouloir faire la comparaison avec d’autres MMO du genre. Durant mes pérégrinations sur ce forum, j’ai eu le temps d’en lire des comparaisons et je n’ai pas souvenir d’avoir lu quelqu’un comparer GW2 aujour’hui avec un autre MMO l’année de sa sortie.

Voilà, je voulais juste insister sur ce point, même si un an c’est à la fois peu et beaucoup dans la vie d’un MMO, il faut simplement garder en tête que comparer c’est bien, mais comparer des choses équivalentes c’est mieux.

N’ayant moi-même pas connu WoW (pour ne pas le citer) l’année de sa sortie, je m’abstiendrai de toute comparaison injustifiée.

Aujourd’hui GW2 me convient et comble mes attentes. Il y a bien de défaut et je trouve que le contenu PvE HL est trop pauvre (bien que je ne l’ai pas clean moi-même, c’pour dire s’il est pauvre ^^), mais j’ai confiance en Anet pour sortir du contenu d’ici à la fin de l’année.

Amicalement !
Mugi.

Avec tout le plaisir que j’ai de lire des commentaires aussi policé et intéressé, je me dois d’aller un tant soit peu contre ton arguments Mugi.
Primo: Je pense n’essayer de comparer que justement ce qui EST comparable, un MMO / RPG est comparable à tout autre MMO / RPG de par son but et son origine.

L’origine des MMORPG vient principalement des D&D, jeux de rôles papiers, livres dont vous êtes le héros etc. Se qualifier de MMORPG, offrir à ses clients la possibilité d’incarner un avatar personnalisable, dans un environnement perpétuel et évolutif dans un but avoué de vaincre des PNJs en solo ou en groupe fait que tu es comme TOUT les autres MMORPG, et que donc tu es comparable à tout les autres.

Mais bien sur si tu préfères que l’on compare à quelque chose d’existant, je te donnerais par exemple TERA, un jeu de bonne facture et que l’on peut comparer à GW2, sauf que Tera est F2P! Et qu’il offre pratiquement autant de plaisir à jouer que GW2, et que beaucoup de ses autres aspects sont supérieures à GW2 par bien des points. Bien entendu il ne suffirait pas de comparer l’aspect technique, mais aussi l’aspect humain…cela je ne puis le faire de mon petit coté de joueur.

Mais une chose m’a frappé, j’ai joué pas mal à TERA ces derniers temps, et étrangement je retrouve des joueurs de GW2 sur TERA!!! Les quelques joueurs (quand même une bonne dizaine) à qui j’ai parlé m’ont tous dis venir de GW2…Dont les défauts (certains cités plus haut) les ont fait fuir… Je ne parlerais même pas de la communication d’ANET, qui elle est indescriptible et dont nous ne parlerons pas ici sous peine de sanctions (impitoyables les sanctions…)

Mais le fait est que GW2 n’attire plus les joueurs.

N’oubliez pas que si nous jouons à un MMORPG c’est pour s’évader de notre réalité et pouvoir incarner un personnage, la le fait est que le peu de contenu, le manque de réalité MMO…je sais pas trop comment dire cela, mais ça n’attire pas plus que ça…

Et pour avoir parcouru malgré tout ce forum en long et en large, il est évident que le sentiment de la majorité est assez mitigé sur GW2… Les attentes des joueurs ne sont pas comblées…Pour un MMO censé êtres un des jeux de la décennie…c’est clairement un échec à ce niveau.

Même si, je le répète, ce jeu possède de nombreuses qualités, elles sont effacés par les encore plus nombreux défauts qui sont constatés par les joueurs et qui malgré tout ne sont pas corrigés.

PROPOSITIONS:

*: Mettez des niveaux de difficultés dans les instances. (catacombes explo niveau 35? Laissez moi rire svp)
*: Mettez du contenu permanent au lieu du temporaire. (le donjon de la fusion, tout le monde le regrette…)
*: Améliorer les récompenses de fin de donjon! ( du bleu dans un coffre à la fin d’Arah c’est se fiche du monde, rajouter des compos T6, des skins originales, de la nourriture spéciales je sais pas…)
*: Faites quelques choses pour l’artisanat par tous les dieux!!! On monte 400 en artisanat pour quoi? Puisque rien n’est utile à part la bouffe et à la rigueur les potions? (un des seuls stuffs fabriquée, le passiflore, maintenant drop en quantité sur l’île des karkas… du coup plus aucune utilité étant donné que tout ce que vous pouvez fabriquer en artisanat drop pour moins cher et plus facile….)

Et je suis sur que beaucoup aurait des propositions toutes aussi acceptables et auxquels il serait peut-être bon de réfléchir pour l’avenir de GW2.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jijinight.4251

jijinight.4251

Tous les arguments qui ont été avancés me paraissent recevables et je dirais même que j’adhère pour une bonne partie d’entre eux.
Par contre, si j’avais une proposition à faire, et c’est même étonnant qu’elle ne figure pas encore sur ce post, c’est le problème lié au lanceur du donjon/fractale qui, lorsqu’il quitte, expulse tout le monde du groupe. je peux vous dire que quand vous arrivez vers la fin d’une fractale (même 20+) et que le type ragequit car on ne va pas soit disant assez vite pour lui, çà me met un peu en pétard.

Après il y a aussi le point concernant l’artisanat qui, comme celà a été relevé au dessus, reste relativement inutile. le seul intérêt que je lui trouve sont l’xp apportée, les très rares skin sortant un peu de l’ordinaire et l’accès aux armes légendaires.

Après il est vrai qu’il faudrait aussi ajuster le lvl des donjons au lvl d’accès a ce donjon car quand on voit qu’un cata explo( lvl 35) ou caudecus(lvl45) est parfois plus complexe qu’un cita(lvl75) çà me fait doucement sourire^^

Ce ne sont que des petites remarques et propositions qui tomberont probablement dans l’oreille d’un sourd mais au moins je me sens mieux et j’espère faire part de mon avis aux autres membres de la communauté par le biais de ce post=)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

Nanou je suis en parfaite adéquation avec ton ressenti du jeu … c’est ce qui m’en éloigne chaque jour un peu plus .
Specimen dit: nous ne sommes qu’au début le staff ne peut répondre à toutes les demandes d’un seul coup (soit… le nombre d’années passées à réfléchir au jeu, le construire etc, a tout de même était très conséquent … les moyens peut-être moins )
Quand nous lisons en plus qu’à la fin de l’année, le jeu sera accessible à la Corée , (c’est parfait, les coréens n’aiment pas les jeux pas fini ) , j’ai une étrange sensation de ; “vous êtes la beta test des Coréens” … (je n’ai pas acheté pour beta tester, mais bel et bien jouer maintenant ) => encore une fois c’est un ressenti personnel, qui n’engage que moi. Par ailleurs, avec cette arrivée des Coréens, je me pose la question du l’économie sur le jeu … ils ont quand même une bonne réputation de farmeurs fous ( sans que ce soit péjoratif )
Alors oui, on peut comprendre et accepter je pense, que des joueurs soient déçus, qu’à leurs yeux ce soit un échec, et que pour d’autres yeux ce soit parfait !
Au final : ce sera la longévité de gw2 et du nombre de joueurs restant , qui dira si le jeu est un échec !

Cordialement

(Modéré par mariedemonia.9015)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Avec tout le plaisir que j’ai de lire des commentaires aussi policé et intéressé, je me dois d’aller un tant soit peu contre ton arguments Mugi.

Sache que lorsque je prend le temps de répondre d’une manière aussi intéressé (policé c’est un peu tout le temps sauf si j’suis fatigué) c’est qu’en général, l’auteur a su m’intéresser.

Je ne vais pas reprendre la totalité de ton message pour y réagir parce que ce serait sacrément long. Je suis ravi de voir que ta comparaison se basent sur des faits comparables (je ne connais pas TERA).

Je sais que personnellement, je joue depuis la sortie du jeu et j’ai la chance de ne pas encore être entré dans la phase de lassitude dont beaucoup souffre. Et pourtant, tu peux me croire, je concède bien volontiers que cette lassitude est fortement liée aux nombreux défauts de GW2.

En conclusion, je garde espoir que les choses évoluent (au moins tant que le jeu me donne du plaisir). Je suis assez souvent le forum officiel en quête de ce genre de sujet (en espérant que tes paroles ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd). Au fond l’Histoire Vivante laissait présager d’un vrai procédé novateur (je ne pense pas que ça existe ailleurs), et bizarrement beaucoup de gens en sont déçus (moi y compris, même si je relativise car j’ai encore suffisament de chose à voir dans ce jeu).

En attendant, bon jeu à tous et gardez espoir !

Mugi.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Hola dire que Tera a plus de contenu HL que GW2 est une hérésie…
Pour l’avoir testé Tera n’est qu’un jeu interressant dans son game play et son leveling, qui au passage est trop linéaire et d’une facilité déconcertante… Tera n’a aucun contenu HL…. Ha pardon si…. Une zone pvp totalement injouable…

GW2 me convient parfaitement pour l’instant, et je trouve que pour un jeu si jeune son contenu est plus important que n’importe quel mmo du même age…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bonjour,

Je me permets de participer à ce topic étant donné que je partage le point de vue de pas mal de personnes ici.

Je souhaite intervenir sur la partie concernant le contenu. Certains disent qu’il y a peu de contenu dans gw2. J’ai longtemps pensé la même chose. Cependant, depuis peu j’ai tendance à adopter un autre point de vue.

Je ne pense pas que Gw2 manque de contenu, il faut tout de même rappeler que nous avons à notre disposition 8 Donjons avec au moins 4 chemins par donjons (histoire+explo), les fractals, les zones etc.. Je vais en particulier me concentrer sur les donjons.

8 donjons c’est tout de même pas mal. Seulement, ce sont les choses que l’on peut faire dedans qui nous intéressent. Une fois qu’on a fait tous les chemins de tous les donjons, pourquoi revenir dans tel ou tel donjon? Une fois qu’on a notre armure, nos armes, pourquoi retourner farmer un donjon pour ressortir soit avec environ 1 po (genre cita) ou soit avec rien du tout (genre arah)? Je sais que je vais parler d’une carotte et que certains ne vont peut etre pas apprécier, mais dans gw1, ce qui me faisait revenir dans un donjon c’est l’idée qu’au final je pouvais droper un item rare propre au donjon en question. Un item dont la valeur variait selon le donjon mais qui pouvait constituer un petit paquet d’ectos même pour les moins rares. Dans gw2, rien n’est attrayant dans un donjon. Je fais arah tous les jours et je drop 3 bleus dans tous les coffres…

La semaine dernière, un guildeux a dropé “déclin” dans un coffre de creuset. J’ai l’impression que dans gw2 soit on ne drop rien, soit on drop le graal.

Pour conclure, je pense qu’on nous propose du contenu dans gw2 mais après un certain nombre d’heures de jeu, on a aucune raison et motivation de le jouer.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je ne sais pas si j’aurais employé un mot tel qu’échec mais les points cités aussi bien en positif qu’en négatif là je suis d’accord à 100%

Beaucoup de défaut à revoir !

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ghalade.6718

Ghalade.6718

Je suis d’accord avec toi Tumla. dans Gw1, on faisait fragment d’Orr pour avoir le BDS, on fait Raggrar pour l’arc de la dryade, enfin chaque donjon avait une arme que tout le monde voulait et on le farmait pour ça. J’ai retrouvé un peu ce sentiment avec le donjon de la fusion et le Jet Pack qu’on pouvait drop à la fin, qui nous faisait 100po en espéce ou en bien matériel. Il faudrait que ce système soit repris pour les différents donjons.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Entièrement d’accord avec l’auteur, il est évident que malgré des qualités évidentes GW2 est harassé par des défauts encore plus évidents et qui, à mes yeux, sont tout sauf logique.

- Les loots instances:
Personne ne peut le nier, ils sont ridicules par rapport au fait de s’investir dans un donjon. Sans parler des donjons HL type Arah ou fractale 40+, les récompenses sont strictement identiques à un drop sur un mob tout bête dans n’importe quelle zone existante.
Vous avez autant de chances de dropper un objet rare ou exotique dans et hors instance. La difficulté est juste 10 fois moindre…
Appelez cela comme vous le voulez, l’appât du gain, le farm, la récompense, le trésor, mais il est évident que les joueurs de tout acabits ont besoin de ce genre de motivation pour se complaire à affronter des difficultés…
>>>> proposez des skins uniques selon les donjons par exemple
>>>> ajoutez des composants T6 dans les coffres
>>>> augmentez l’or dans les coffres des donjons HL (que nous trouvions 1 pièce de cuivre dans un coffre de donjon genre ARAH me parait tout simplement ridicule et abusé)

- L’aggro:
Je joue un guerrier, tank et dps, la variété de façon de jouer avec le guerrier offre une assez grande polyvalence, je joue donc full P/R/V (puissance/robu/vita) ou V/R/P (vita/robu/puiss), je joue masse/boubou/marteau, j’ai un max de crowd-control (sorts ralentissant, stun etc), du haut de mes 33K pdv je cherche le monstre, je le provoque, je l’enrage…et je n’ai toujours pas compris le système d’aggro de GW2.
Vous avez donnez des sorts de soins aux gardiens et aux élems, donnez nous un ou deux sorts d’aggro, laissez nous attirer les monstres sur nous…
>>>> Ajouter un sort d’aggro au guerrier
>>>> Expliquez nous mieux cette aggro, le wiki est soit erroné, soit se trompe car rien de ce qu’ils disent ne correspond dans le jeu
>>>> Donnez un vrai bonus d’aggro aux guerriers/gardiens qui font l’effort de jouer de façon “tanky”, surtout ceux qui ont un bouclier…

Ce sont la des points qui me paraissent urgent de travailler, mais je ne suis pas à la place des devs…après tout moi si ça me plait pas je peux partir…pas eux lol

Un autre point qui me chagrine aussi c’est la communication d’Anet… Elle n’est pas claire, elle est souvent changeante, elle n’apparait pas comme il le faudrait sur le site officiel. Pourquoi lorsque je cherche une info sur le jeu, j’ai la majeure partie du temps accès à des fans-sites? Pour des informations officielles sur le jeu?

Autre point, il existe des soucis sur le jeu, je ne reviendrait pas dessus, ils sont assez visibles comme cela, mais j’aimerais poser une question à Anet:

Alors que sur la majorité, voire l’ensemble des jeux en lignes existant, un système de compensation existe en cas de pertes de connexion, de problèmes en jeu, de soucis techniques etc, qu’en est il de GW2?
Attention!!! Ne pensez pas que je réclame quelque chose etc, et ne venez pas me dire que c’est parce que l’on ne payes pas d’abonnements s’il vous plait, il existe des F2P qui pour une problème de connectique réseau offre des l’xp double ou autres compensations aux désagréments subies par les joueurs.
Et je ne parle pas d’une compensation personnelle, mais plutot universelle, et qui pourrait concerner tous les joueurs qui, par exemple, pourrait aller parler à un PNJ pour recevoir un buff ou autres choses que sais-je.

Merci.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Je suis particulièrement CONTRE un sort d’agro, et je pense que cela n’arrivera jamais. En revanche, je te rejoins très fortement sur une explication du système d’agro.

Qu’il soit compliqué et qu’il ne se résume pas à : “Ah, j’ai plus l’agro, tiens je taunt et c’est reparti pour 3 minutes de tranquilité”, je trouve que c’est très important. Par contre, comprendre le système d’agro devient également indispensable car si tout le monde crie au nerf aujourd’hui c’est à mon sens aussi pour ça (pas que les donjons soient dur, mais un mec en tissu qui ne sait pas esquiver correctement aura l’impression d’être toujours à terre).

Il y a du boulot sur cet aspect et c’est toujours bien de le rappeler !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

D’un autre côté, tant que l’IA n’est pas optimale, c’est peut-être mieux de ne pas trop savoir comment est générée l’agressivité des monstres, parce que sans cela, ils perdraient de leur “mystère” et il faudrait les booster pour contrer des stratégies “exploit” qui dépasseraient la simple ruse (“Pendant qu’il y en a un qui l’attire vers lui derrière la troisième colonne…”). Du coup, les mecs en tissus ne sachant pas esquiver tomberaient encore plus vite.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour la gestion de l’aggro je vous conseil ce site:
http://www.guild-wars.fr/guides/5120-les-mecaniques-daggro-dans-guild-wars-2.html

Je l’avais déjà indiqué sur un autre sujet mais je le remet ici…

Un joueur prendra donc l’Aggro sur un Monstre en fonction des paramètres suivants :
Rayon d’Aggro du Monstre : Un personnage prend l’aggro quand le monstre le voit pour la première fois.
Proximité : La proximité joue un rôle important. Les monstres choisiront de préférence les joueurs les plus proches.
Dégâts infligés : Les dégâts que les joueurs vont faire aux monstres vont jouer une grande part dans la prise d’Aggro.
Port d’un bouclier : Le fait de porter un bouclier joue un rôle très important dans la prise d’Aggro.
Soins et Avantages : Donner des avantages ou apporter des soins aux membres du groupe contribue à la prise d’Aggro.
Résurrection : Relever un joueur au sol génère une grosse montée d’Aggro.
Score de Robustesse : Un gros score de robustesse contribue augmenter la prise d’Aggro.
Vie restante : Plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Je suis particulièrement CONTRE un sort d’agro, et je pense que cela n’arrivera jamais. En revanche, je te rejoins très fortement sur une explication du système d’agro.

Qu’il soit compliqué et qu’il ne se résume pas à : “Ah, j’ai plus l’agro, tiens je taunt et c’est reparti pour 3 minutes de tranquilité”, je trouve que c’est très important. Par contre, comprendre le système d’agro devient également indispensable car si tout le monde crie au nerf aujourd’hui c’est à mon sens aussi pour ça (pas que les donjons soient dur, mais un mec en tissu qui ne sait pas esquiver correctement aura l’impression d’être toujours à terre).

Il y a du boulot sur cet aspect et c’est toujours bien de le rappeler !

Et pourquoi pas un sort qui génère de l’aggro pendant quelques secondes seulement, cela permettrait une reprise légère mais suffisante pour être utile, il ne faut pas non plus aller dans l’abus, ce n’est pas du tout ce qui est demandé non plus ^^

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Pour la gestion de l’aggro je vous conseil ce site:
http://www.guild-wars.fr/guides/5120-les-mecaniques-daggro-dans-guild-wars-2.html

Je l’avais déjà indiqué sur un autre sujet mais je le remet ici…

Un joueur prendra donc l’Aggro sur un Monstre en fonction des paramètres suivants :
Rayon d’Aggro du Monstre : Un personnage prend l’aggro quand le monstre le voit pour la première fois.
Proximité : La proximité joue un rôle important. Les monstres choisiront de préférence les joueurs les plus proches.
Dégâts infligés : Les dégâts que les joueurs vont faire aux monstres vont jouer une grande part dans la prise d’Aggro.
Port d’un bouclier : Le fait de porter un bouclier joue un rôle très important dans la prise d’Aggro.
Soins et Avantages : Donner des avantages ou apporter des soins aux membres du groupe contribue à la prise d’Aggro.
Résurrection : Relever un joueur au sol génère une grosse montée d’Aggro.
Score de Robustesse : Un gros score de robustesse contribue augmenter la prise d’Aggro.
Vie restante : Plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.

Guerrier maxé façon tanky qui parle.
Build 10/0/30/30/0
2200+ de robustesse
2150+ de vitalité (environ 31K pdv)
Armes: Masse/boubou/marteau (parfois hache)

J’ai donc un max de robustesse (rare de trouver plus de 2K2 quand même en robu), j’ai un bouclier, j’ai un sort qui met un max d’avantages aux joueurs, je soigne toutes les 10 secondes en soin direct (environ 1K5 à 2K heal).
Je suis tout le temps au corps à corps, et suis le “rezzeur” du groupe du aux multiples avantages que j’ai…
Et pourtant j’ai rarement l’aggro, ou en tout cas je la gardes rarement, malgré mes 3K+ de puissance me permettant de taper assez fort, tout les CC que j’ai avec marteau/masse…

Du coup je m’interroges très souvent en combat sur ce mécanisme incompréhensible qu’est l’aggro…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Entierement d’accord avec l’auteur. Il dit que GW2 se centre un peu plus sur le pvp et les point positif vont vers le pvp (sauf duel).

Le contenu pve pauvre, je n’y crois pas. Il y a enormement de contenu pve HL (on compte les donjons ?). Il y a juste un probleme de difficulté. Mais bon on sait ce qui arrive à un jeu trop dur. Un bon gros nerf pour faire plaisir aux casu qui ne font pas de groupe full guilde pour battre le boss qui fait des OS dans tout les sens.

Le systeme d’aggro ne nous pose pas vraiment de probleme. Je joues avec des gardiens qui tiennent assez bien l’aggro (ils se plaignent meme de toujours avoir l’aggro, c est dire…) Et je dois avouer que les explications sur l’aggro sont fondées pour ma part.

Après pour ma part je suis d’accord pour les duels et pour les echanges.
Moi je dirai juste → map trop petites pour le McM (les structures sont trop proches)

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Je vais pas reprendre tout ce qui a été dit plus haut je suis d’accord.

Je vais être beaucoup plus raide. Je suis software designer depuis 20 ans, j ‘ai 42 ans et je pense sincèrement que GW2 n’est pas un jeu fini et testé.

D’une part, on ne sait rien sur rien. zero com, cela veut dire que même ANet ne sait pas trop vers quoi ils vont et ce qu’ils ont fait et/ou modifieront.

D’autre part, des indices laissent a penser que le jeu est encore en beta car on ne peux pas le considérer autrement :

- Caméra la plus horrible de l’histoire des mmo,
- pas de filtre “par type d’armure” à l’AH (filtrer par lourde par exemple, truc minimum)
- un ragequit qui flingue 4h en instance,
- pas de tag de role (comme dc universe) un comble pour une trinité-less,
- Aucun interet de jouer des classes puristes (malgré le vrai gros healer elem eau preci/vita/soins esquive combo explosion arcane et les vrais bons DPS bien weak puissance/preci/alté) car tout le monde s’en tape et que c’est considéré useless
- les regles d’aggro incompatibles avec ce qu on a rellement en jeu
- skills moitié poubelle, reste pas grand choix
- on paie pour tp, on paie pour respe (ca tue gw)
- Je me souviens qu ils ont subitement interdit le respawn in combat dans les donjons bien apres la release, un aveu de faiblesse, ils ne connaissent pas leur jeu… beta test ?

et plein d autres petits trucs qui me font franchement penser que tout a mal été pensé dès le départ, ou plutot…que c’est toujours le départ d’une béta.

et le PIRE : JAMAIS UN MMO N ‘A RETIRE PLUS DE CONTENU QU’IL N’EN CREE !!!
-> Ou sont passées les instances d’hivernel et flamme et froid ? les mini instances ? l’ Adventure Box ? Très grosse frustration. Les crabes ok pourquoi pas, mais on s’en tape de l’histoire rendez nous les instances retirés, ça …. ça fache vraiment.

La on tombe dans le délire total, jamais vu ça ! Soit ils font n’importe quoi et gw va rip, ou bien ils ont des plans en tete pour le futur, mais alors, ils s’y prennent super super mal ! Je suis très sceptique car c’est maintenant qu’on veux tout ça.

Au lieu de taffer sur les crabes, il y a énormement de choses a revoir TRES rapidement, beaucoup en ont ras le bol

Ils font fausse route sur absolument tout. Manque de lead ?
ou est passé le quality approver ?

Bref tout ça est tres approximatif, je ne reconnais pas ANet, par contre on sent bien NCSoft

GW2 a besoin d’un revamp général pour qu’on le prenne au sérieux.

(Modéré par redgabber.5209)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Nota Bene: Je ne peux m’empêcher de remarquer que sur certaines questions que nous avons posés, il n’y a pas eu de réponses.

Nous apprécierions tous une réponse, DES réponses du staff quand à nos sujets de conversation, je tiens à faire remarquer à Anet, que si nous développons autant nos conversations c’est aussi POUR Anet, ce n’est pas uniquement pour nous.

Merci de ne pas nous considérer comme des gosses et merci de nous entendre quand nous vous parlons, après tout vous êtes la pour cela non?

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Entierement d’accord avec l’auteur. Il dit que GW2 se centre un peu plus sur le pvp et les point positif vont vers le pvp (sauf duel).

Le contenu pve pauvre, je n’y crois pas. Il y a enormement de contenu pve HL (on compte les donjons ?). Il y a juste un probleme de difficulté. Mais bon on sait ce qui arrive à un jeu trop dur. Un bon gros nerf pour faire plaisir aux casu qui ne font pas de groupe full guilde pour battre le boss qui fait des OS dans tout les sens.

Le systeme d’aggro ne nous pose pas vraiment de probleme. Je joues avec des gardiens qui tiennent assez bien l’aggro (ils se plaignent meme de toujours avoir l’aggro, c est dire…) Et je dois avouer que les explications sur l’aggro sont fondées pour ma part.

Après pour ma part je suis d’accord pour les duels et pour les echanges.
Moi je dirai juste -> map trop petites pour le McM (les structures sont trop proches)

Euh…ce n’est pas tout à fait cela, mais ce n’est pas grave =D Par contre j’aimerais bien que tu me précises le contenu HL en PVE…parce que tu dois être l’un des seuls à l’avoir trouvé.

Et je suis d’accord avec le fait qu’on se retrouve avec un jeu typé bisounours ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est très fort…
quand au système d’aggro…les gardiens chez toi ont pas de problème d’aggro? Tant mieux, tu peux peut-être nous l’expliquer du coup? Ou alors c’est la seule classe qui génère de l’aggro?

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Si l’aggro c’est pas la joie, je confirme… je joue gardien robu/vita au maximum, le seul moyen d aggro c’est d’utiliser le 5 de l’espadon… oui ok parfois je reprend l’aggro mais je le perd aussitot.

Je conviens qu ANet ait voulu rentre le tanking et l aggro dynamique et c’est tres bien. Mais c’est mal réglé. Pareil pour les soins, j’ai un elem eau qui roxx la folie niveau soin (avec le fameux build heal combo+esquive et le gameplay qui va avec), je n’ai jamais l’aggro… est ce normal ?

ArenaNet est tombé dans le bisonours, pourtant c’est plutot un très bon studio ils sont capable de faire des trucs absolument terribles . Donc la je comprend juste pas.

(Modéré par redgabber.5209)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

Je vais rebondir sur ce qu’a dit redgabber, en ayant étudié le game design et le level design, même en étant encore que junior, il y’a des aberrations sur GW2 qui sont impardonnables.
Je suis totalement du même avis, on à vraiment l’impression qu’ANet ne sait absolument pas où mener sa barque.
Du nouveau contenu sympa (Adventure box) ou moins (Flamme et Froid) qui semble avoir été pensé entre midi et deux sans aucun approfondissement. La SAB, c’etait tres bon, très amusant certes, mais quel rapport avec le jeu? Le coup du jeu vidéo azura est vraiment gros pour faire gober cet ajout.
Autre exemple? Flamme et froid! On nous annonce une armée super dangereuse qui menace la Tyrie entière? 2 zones concernées qui ne sont même pas endommagées. Rien, Nada. N’allez pas me faire croire que c’était trop compliqué de déformer un peu le terrain et d’y ajouter quelques cratères et donner réellement l’impression qu’une guerre est en cours! La plupart des joueurs ne se sont même pas rendus compte que quelque chose se tramait. L’idée est pas mauvaise, mais mal exploitée. Comme presque tout au final…

Les légendaires sans aucun lien avec l’univers de votre jeu, sans le moindre BG;
Les world boss qui ne bougent pas et ne font RIEN
Trop de stuffs a tous les niveaux qui ne valent rien, très mauvaise répartition des ressources lors du craft, craft loin d’être assez poussé… J’explique? OK!
-On choppe des miriades de stuff rare/bleus/vert qui n’ont AUCUN interet, on change d’armure comme de chemise lors du lvling, rien ne sert au 80 a part l’exo qui est VRAIMENT TROP FACILE à avoir. Du coup aucun truc n’a une quelconque valeur a part quelques skins mals répartis:
-Forge mystique: quasi tous les “bons” skins nécessitent le Don de Lumiere → Magnetites chargées a 2.5/3 po pièce, à coté de ça: Magnetites de Crystal, 30 pa par moments. Idée de ces skins est bonne, mais pas poussée. Et franchement créer une arme pour un jeu vidéo est vraiment pas compliqué, l’armure je veux bien, mais les armes non. Pour un jeu basé sur le skin, il y’a masse de possibilités non exploitées.
(Ou alors personne n’a encore découvert ces skins mais après tout ce temps j’en doute! ).
Rebelote au niveau du craft mal fichu! Ça coute plus cher de crafter que d’acheter le résultat a l’hv. La encore, on peut faire des armes corrompues/ destructeur en ajoutant des magnetites a la formule, pourquoi ne pas l’avoir étendu aux AUTRES magnetites?

Aller et maintenant pour ceux a qui le game design parle un peu, abordons la frustration chez le joueur! Bravo, vous avez réussi a faire exactement l’inverse de ce qui est logique!
Boss, phases, mobs, instances difficile qui demande de la coordiantion, plusieurs essais, qui pousse le joueur a devenir meilleur, à se creuser les méninges → BONNE frustration
Mais non, rien de tout cela sur GW2, tout est dramatiquement trop facile. Le joueur n’est pas confronté a la moindre difficulté durant tout son lvling! Il arrive en donjon, c’est un tout petit peu plus compliqué, BOUM ça pleure! Parce que le joueur ne peut pas appréhender un tel changement si brutal, il n’est jamais préparé au moindre challenge de TOUT LE JEU! Le jeu est vraiment trop facile, on a jamais affaire ou presque à une frustration positive.
Et là je vois directement les pleurnicheurs “oui mais le jeu est pas réservé aux hardcores gamers, tout doit être accessible a tout le monde” ben OUI, tout est accessible a tout le monde! Mais est ce que ça signifie tout doit être accessible SUR LE CHAMPS?
Mais la faute n’est pas aux joueurs, mais bel et bien à une mauvaise gestion de la difficulté lors du jeu. Le jeu ne résiste JAMAIS. Alors la moindre petite difficulté est incomprise. Je parlais de mauvaise gestion de frustration, et bien allons à la suite!
De la bonne frustration, il n’y a trace, mais alors de la Mauvaise , ça, on en a a la pelle!
Skin d’armes rares en lotteries dans des coffres à acheter/loot hyper rare : MAUVAIS
Drop des items sans valeur a la fin d’Arah: MAUVAIS
Precurseurs au petit bonheur la chance: MAUVAIS
Mais la encore on revient au même souci que précédemment, les récompenses sont pourries parce que le stuff exo est bien trop FACILE a avoir! Et même l’élevé est simple!

Je rebondis sur un exemple personnel: je farm les PO pour acheter Aube. Il faut Beaucoup de PO pour ce précu 500 a peu près. Et… c’est chiant. Vraiment. Tres. Chiant!
En variant les activités que le jeu peut offrir, que ce soit Mcm, donjons, farm a Orr/Karkas, JP, missions de guilde, World Boss, et ben c’est CHIANT! Rien n’est difficile, rien ne résiste, et rien ou presque n’a de valeur. Les po s’accumulent y’a pas de soucis, je dirais même qu’elles s’accumulent assez bien avec un peu d"effort, mais c’est long, il en faut trop, et on en gagne peu. Même à laide des Timers pour les World boss, faut les attendre, pour un combat complètement sans saveur (oui, spam 1 en guerrier zerk suffit, bon sauf jormag et grenth), et un gain souvent dérisoire. Et la, mauvaise frustration, on s’ennuie. (Et pourtant je suis un farmeur coréen dans l’âme!).

Je voulais essayer de laisser couler les erreurs d’ANet au fil des maj, mais l’instance avec Canach m’a vraiment dégouté une bonne fois pour toute. Toute cette com, ces mises en bouches, pour … CA ? Serieusement? Je suis loin d’être un joueur d’exception, mais le combat contre Canach… torché du premier coup en moins de 5 minutes! En mode explo? on en à mis 10 parcequ’on a été surpris du debuff dot a la fin du combat. 15 minutes de jeu. Voila… Un couloir, un boss facile. Ce n’est pas un peu se moquer de nous ça? Et encore si les boss étaient classes! Même pas! Un Sylvari franchement moche et un golem basique…
Je pourrais encore m’etaler sur les developpeurs mobilisés pour du contenu limité, les boss qui ne bougent pas leurs fesses, en particulier les gros… A ce niveau, je ne peux que vous encourager a aller affronter les boss de Tera, messieurs et mesdames d’Anet. Et voir à quoi devrait ressembler un dragon enragé qui se bat.

La base de GW2 est très bonne. Mais votre volonté a ne surtout pas opposer la moindre difficulté aux joueurs est une aberration totale. Mais bon quand je vois que sur Grenth la plupart des joueurs sont complètement perdus alors que ce qui doit être fait est quand même MARQUE dans la description de l’event… Un jeu plat pour des joueurs plats… Est ce la ce que vous souhaitiez réellement? Un jeu sans la moindre diffculté, alors qu’il serait tellement plus gratifiant pour tout le monde de tirer les joueurs vers le haut? N’importe quel casu peut devenir bon, si on lui fourni ce qu’il faut pour. Vous ne le faites pas.

Je m’excuse pour les Maj le long de mon pavé, et du fait qu’il parte dans tous les sens, mais c’etait mon coup de gueule.
Coup de gueule pour un jeu qui a du potentiel, qui peut être excellent, mais qui de part vos choix n’a malheureusement aucune saveur.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

avec GW1 ils avaient entre les mains un jeu exceptionnel, que du succès. ok c’etait instancié mais il faut remettre le jeu a son époque et son contexte. A l’origine GW1 était le fruit de devs blizzard qui se sont fachés et ont monté leur propre projet de gamer pour les gamer, et ça a cartonné. Sont-ils encore là ??? je doute…

Ils auraient du garder tout ce qui faisait de GW1 un hit. rendre le monde persistant ok, mais instancier les “encounter” avec le moindre boss et permettre de choisir une difficulté avec un % de loot en conséquence.

l’abandon de la trinité en soi est bien, mais remplacé par un systeme incomplet et bancal. il fallait reprendre le systeme de DC Universe (pas de trinité non plus) mais bien mieux abouti, et on aurait la certitude de servir à quelque chose et de former des groupe un minimum réfléchi.

L’argent est bcp trop présent dans gw2. dès que j’ai vu que la respé était payante et pas libre, sans sauvegarde des build/stuff, j ai vite compris que ANet subissait une pression NCSoft pour faire du fric en séduisant les wowiens et préparant ainsi le jeu au marché asiatique.

Pour moi wow aura été la peste noire du mmo rpg en pervertissant les développeurs eux-mêmes de l’industrie gaming, le marché du no-brain… même les fps n’y ont pas échappés, les rendant nazes.

(Modéré par redgabber.5209)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Un jeu plat pour des joueurs plats… Est ce la ce que vous souhaitiez réellement? Un jeu sans la moindre diffculté, alors qu’il serait tellement plus gratifiant pour tout le monde de tirer les joueurs vers le haut? N’importe quel casu peut devenir bon, si on lui fourni ce qu’il faut pour.

Ce qu’ils voulaient c’est vendre des copies. C’est le jeu de l’année 2012, enfin celui qui a été le plus vendu. Pour continuer à satisfaire le plus grand nombre de joueurs, ils s’adaptent à ceux que la majorité désire (c’est-à-dire les casus).

Comme tu l’as dit, le jeu a un énorme potentiel mais depuis sa sortie, ils ne font d’apporter de la frustration auprès des joueurs. En terme de mise à jour, ils font erreurs sur erreurs, la communication ne s’améliore toujours pas, les bugs persistent, bref ils n’ont magnifestement pas envie de garder leurs joueurs.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

J’ai donc un max de robustesse (rare de trouver plus de 2K2 quand même en robu), j’ai un bouclier, j’ai un sort qui met un max d’avantages aux joueurs, je soigne toutes les 10 secondes en soin direct (environ 1K5 à 2K heal).
Je suis tout le temps au corps à corps, et suis le “rezzeur” du groupe du aux multiples avantages que j’ai…
Et pourtant j’ai rarement l’aggro, ou en tout cas je la gardes rarement, malgré mes 3K+ de puissance me permettant de taper assez fort, tout les CC que j’ai avec marteau/masse…

HS : Qu’on vienne pas me dire que le guerrier c’est pas ’nimporte quoi comme profession. Je tank comme un bunker, je dps comme une brute, je heal comme un dieu, et je contrôle autant que je veux. Tout va bien, je vais soloter qui vous voulez.

Merci de ne pas répondre à ce message parfaitement inutile !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Entierement d’accord avec l’auteur. Il dit que GW2 se centre un peu plus sur le pvp et les point positif vont vers le pvp (sauf duel).

Le contenu pve pauvre, je n’y crois pas. Il y a enormement de contenu pve HL (on compte les donjons ?). Il y a juste un probleme de difficulté. Mais bon on sait ce qui arrive à un jeu trop dur. Un bon gros nerf pour faire plaisir aux casu qui ne font pas de groupe full guilde pour battre le boss qui fait des OS dans tout les sens.

Le systeme d’aggro ne nous pose pas vraiment de probleme. Je joues avec des gardiens qui tiennent assez bien l’aggro (ils se plaignent meme de toujours avoir l’aggro, c est dire…) Et je dois avouer que les explications sur l’aggro sont fondées pour ma part.

Après pour ma part je suis d’accord pour les duels et pour les echanges.
Moi je dirai juste -> map trop petites pour le McM (les structures sont trop proches)

Euh…ce n’est pas tout à fait cela, mais ce n’est pas grave =D Par contre j’aimerais bien que tu me précises le contenu HL en PVE…parce que tu dois être l’un des seuls à l’avoir trouvé.

Et je suis d’accord avec le fait qu’on se retrouve avec un jeu typé bisounours ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est très fort…
quand au système d’aggro…les gardiens chez toi ont pas de problème d’aggro? Tant mieux, tu peux peut-être nous l’expliquer du coup? Ou alors c’est la seule classe qui génère de l’aggro?

Ce que j’entend pas contenu HL, cest le nombre d’instance en jeu (chaque donjon est divisé en 3 voire 4 chemins, ça fait un paquet). Apres c est sur que la diificulté n’est pas au rdv. Arenanet a voulu up ascalon, soit ca a crié au bug soit ça a crié parce que c’est devenu trop dur. Perso je trouve que le donjon est devenu interressant et nous on a jamais trouvé les dit “bug”. De même pour caudécus qui nous donne un peu de challenge maintenant. Moi j’aimerai juste qu ils continu comme ça avec tout les donjons.

Pour les gardiens qui tiennent l’aggro, Il sont stuff tank/support (aucun dps), ils jouent souvent baton. Et ils vont en premier dans le tas apres avoir buffé tout le monde. Les 3/4 du temps ils gardent l’aggro pendant un moment. Suffisamant pour que le gros des mob soit par terre.
Pour les boss c est différent, on a juste remarqué que le caractere “proximité” etait efficace.

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour la gestion de l’aggro je vous conseil ce site:
http://www.guild-wars.fr/guides/5120-les-mecaniques-daggro-dans-guild-wars-2.html

Je l’avais déjà indiqué sur un autre sujet mais je le remet ici…

Un joueur prendra donc l’Aggro sur un Monstre en fonction des paramètres suivants :
Rayon d’Aggro du Monstre : Un personnage prend l’aggro quand le monstre le voit pour la première fois.
Proximité : La proximité joue un rôle important. Les monstres choisiront de préférence les joueurs les plus proches.
Dégâts infligés : Les dégâts que les joueurs vont faire aux monstres vont jouer une grande part dans la prise d’Aggro.
Port d’un bouclier : Le fait de porter un bouclier joue un rôle très important dans la prise d’Aggro.
Soins et Avantages : Donner des avantages ou apporter des soins aux membres du groupe contribue à la prise d’Aggro.
Résurrection : Relever un joueur au sol génère une grosse montée d’Aggro.
Score de Robustesse : Un gros score de robustesse contribue augmenter la prise d’Aggro.
Vie restante : Plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.

Guerrier maxé façon tanky qui parle.
Build 10/0/30/30/0
2200+ de robustesse
2150+ de vitalité (environ 31K pdv)
Armes: Masse/boubou/marteau (parfois hache)

J’ai donc un max de robustesse (rare de trouver plus de 2K2 quand même en robu), j’ai un bouclier, j’ai un sort qui met un max d’avantages aux joueurs, je soigne toutes les 10 secondes en soin direct (environ 1K5 à 2K heal).
Je suis tout le temps au corps à corps, et suis le “rezzeur” du groupe du aux multiples avantages que j’ai…
Et pourtant j’ai rarement l’aggro, ou en tout cas je la gardes rarement, malgré mes 3K+ de puissance me permettant de taper assez fort, tout les CC que j’ai avec marteau/masse…

Du coup je m’interroges très souvent en combat sur ce mécanisme incompréhensible qu’est l’aggro…

Oui mais voila ton aggro ne dépend pas que de toi mais bien de ton groupe…
Exemple 1:
Il suffit que dans ton groupe un ou deux joueurs soit toujours avec peu de vie et voila t’auras jamais l’aggro…
Exemple 2:
Tu es guerrier, un gardien aura systématiquement plus de possibilité à distribuer des soins et des avantages que toi… même spé berserk… Il te prendra l’aggro….
Exemple 3:
Un élém spé berserk au bâton, aura peu de vie , aura un gros DPS… Il te prendra systématiquement l’aggro…

Le groupe est primordial…. Je ne cesse de le dire!!!

Pour moi dans ce jeu les donjons n’ont pas du tout été pensé au départ pour jouer en
pu mais bien avec un groupe équilibré et qui se connait bien…

Les multiples appels au nerf on ensuite tout détruit….

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

et oui et c’est pareil pour tout les autres mmo , a chaque fois des joueurs se plaigent que c’est trop dur et bim un nerf derrière.

si vous jouez en esprit d’équipe et que chacun fait son taf et rez s’il voit un membre a terre deja se serai plus simple. a chaque fois que je pars en donjon ya des mecs a terre mais tout le monde s’en fou et résultat on fini par crever^^

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Il est intéressant de voir comme à chaque fois qu’il y a un souci on accuse le joueur…

Je dis cela car d’un certain coté c’est assez rigolo, mais de l’autre c’est l’horreur la plus totale…concrètement on accuse régulièrement les joueurs si le jeu à des soucis…STOP!!!!

Ce n’est pas parce que les joueurs se plaignent de certaines choses que c’est l’appel au nerf immédiat!!!!
Mais je vais répondre, ou du moins tenté de répondre à certains.

MUGIWARA: Oui c’est le guerrier, un vrai dur hein? Et pourtant on lui préfère un gardien…

MELWANN: Justement, c’est bien pour ça que l’aggro est ingérable et incompréhensible dans ce jeu.
1: Je suis jamais full life car toujours au cac…
2: Le guerrier met lui aussi beaucoup de buff en plus des bannières ne l’oubliez pas
3: Je reprends le point 2 et 3 de ton argumentaire et la j’ai envie de te dire, alors dans ce cas le guerrier P/R/V/ ne sert à rien?

J’entends bien que ta phrase dit que le groupe est primordial, perso parfois j’ai envie de te dire le contraire, j’ai vraiment l’impression de jouer dans un groupe de joueurs solo, ou chacun assure sa survie comme il peut, les mécanismes obscurs de combat etc….
Des donjons inaccessibles au PU c’est normal? Car comme tu dis, il faut un groupe qui connait bien, qui connait bien toutes les autres classes, qui connais toutes les strats (que l’on a tendance à appeler des feintes ou glitch dans GW2…)
En clair un jeu de PGM, complètement fermé au pauvres amateurs…oui il fallait nerfé les instances, oui il faut nerfer ce jeu, mais pas n’importe comment!!!
Spécial dédicace à catacombes ascaloniennes, ou le nerf de la première instance du jeu a causer l’abandon de ce donjon par tous les bas levels qui y allait auparavant

ADOGAROU: Je pense pas que tu es fait beucoup de MMO, j’ai très rarement vu des MMO patcher, nerfer, modifier leur jeu autant de fois à son lancement, modifié aussi profondément des instances…me confirme et confirme les paroles de centaines d’autres affirmant que ce jeu est sorti pas fini…

Jouer en équipe: Un joueur de mon groupe est à terre, je me précipite pour le rezz, je me prends une aoe du boss, je me retrouve à terre moi aussi, un autre gars me rezz, il prend l’aoe….et paf le groupe meurt…
Dans certaines instances, sur beaucoup de boss, la mort vient dès que l’un d’entre nous tombe, et provoque la mort des autres…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

Pour en remettre une couche, en essayant de faire court, si jamais c’est lu par des personnes d’A.net.

Les + :
- Evenements dynamiques : plus de grind, ce système est génial
- Plus de trinité : on peut aussi le mettre dans les moins suivant les gouts, mais je le met dans les + car c’est un pari osé, qui fait que GW2 se démarque de la concurence par son originalité sur ce point.
- Le coté plateforme, qui rajoute plein de possibilités (jumping puzzle, adventure box, …). Il pourrait par contre être encore plus exploité avec par exemple un combat contre un boss gigantesque, ou en pvp ou on pourrait bump les gens (un peu comme dans les JP en mcm).
- L’hotel des ventes, bien fait, qui est une bénédiction pour ceux qui ne font pas du power trading et qui préfèrent passer leur temps à autre chose.

Les – :
- Pas d’instances en mcm : c’est beau de faire un monde persistant, mais pour celui qui rentre du boulot (ou de l’ecole meme) et qui veut jouer le soir, il n’a pas trop envie de se connecter 2h avant pour avoir une place pour jouer peut être une heure. De plus ca favorise au classement les serveurs qui ont une meilleure couverture horaire.
- Pas assez de modes en PvP, pourtant ca ne couterait pas cher à programmer : si on peut faire du crab toss pour le monde vivant, on peut bien faire des arenes aléatoire. Idem pour le HoH, à defaut d’avoir un système aussi aboutit, au moins quelques cartes pour s’affronter en equipe serait pas cher a réaliser !
- Les idées ne vont pas assez loin : la course de guilde par exemple : pourquoi ne pas faire s’opposer 2 guildes ?

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

il est bien évident que si nous somme sur ce forum, c’est bel et bien que le jeu nous y croyons,l’aimons, et voulons y croire encore…
nous demandons certainement beaucoup aux modérateurs… mais ils sont notre lien vers le staf qui gère le jeu, malheureusement pour eux
soyez juste notre voix … tel un élu de votre quartier
cordialement.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

il est bien évident que si nous somme sur ce forum, c’est bel et bien que le jeu nous y croyons,l’aimons, et voulons y croire encore…
nous demandons certainement beaucoup aux modérateurs… mais ils sont notre lien vers le staf qui gère le jeu, malheureusement pour eux
soyez juste notre voix … tel un élu de votre quartier
cordialement.

Je vais clore ce hors-sujet en vous expliquant (rapidement, il me faudrait bien plus de temps pour être complet et ce temps ne serait alors pas utilisé pour m’occuper de mes autres taches) un peu le travail de chargé de communauté :

Oui nous lisons la plupart des retours des joueurs tous les jours, mais vous (les joueurs) ne voyez la plupart du temps que les sujets qui vont sont pertinents, ce qui n’est qu’un petit nombre de messages au final; notre travail consiste à tout lire et remonter les sujets ou questions qui sont pertinents au niveau de la communauté, donc c’est très différent de ce qu’un joueur peut percevoir; l’exemple le plus simple c’est JcE, JcJ et McM, trois types de jeu et de retours différents (mais les différences ne s’arrêtent pas là); bref, tout ceci prends du temps et n’est qu’une partie de nos taches (il y a la modération des forums, les réseaux sociaux, tous les meetings, les taches en anglais, etc.), donc il nous est littéralement impossible de répondre à toutes les discussions ou questions. Mais ce silence ne veut pas dire que vous n’êtes pas lu, bien au contraire.

Voilà, maintenant merci de revenir au sujet.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Pour ma part 3 points me dérange dans le jeu :

- Je trouve aussi la difficulté des donjons étrange, rien qu’après le test du premier donjon j’ai de suite deviné que les donjons ne seraient pas mon occupation sur GW2. Entre les joueurs qui te traitent de NOOB pour à rien ou par rage de mourir, ceux qui te KIK du donjon juste avant la distribution du coffre de fin, et ceux qui quitte le donjon dès qu’on meure 2 fois, sans parler du temps pour faire un groupe, après tout, faut le faire en guilde… Mettre des explications pour chaque boss peut-être aussi sympas, ou une difficulté easy avec une récompense moindre pour ceux qui ne joue pas souvent, et ne souhaite pas se prendre la tête, comme moi.

- Les évents dynamique, mise à part en MCM, je les trouve presque inutile et peu attractif, le fait de pas avoir de quête propre, pour ma part fait office d’un gros manque.
Ta l’impression de finir une MAP PVE en 20 minutes, les points de succès semble remplacer les quêtes. Impossible de refaire les quêtes ; aucun autre mode de difficulté, donc j’ai aucun intérêt de faire les MAP du pve une fois la carte à 100%, sert à quoi franchement ? En MCM on gagne des karmas 10x+ vite quand PVE.

- Les karmas ; une monnaie ou je cherche encore l’objectif, j’ai 900k de karma, et j’ai l’impression qu’il y’a rien de rentable et valable à acheter avec cette monnaie. Tu peux te full exo 80 en HV pour à peine 10 PO, ta les recettes craftable en maître-queue, les karmas, comme la monnaie MCM j’en voie pas l’intérêt.

Après chacun va avoir des avis différent selon leurs expérience dans le jeu, leurs façon de joueur, les motivations ainsi de suite.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yorkk.5604

Yorkk.5604

Je suis d’accord avec l’ensemble des propositions dites sauf pour l’ajout de sort d’aggro et le soi-disant manque de synergie de groupe. Pour l’aggro cela revient à remettre la trinité, et ce n’est clairement pas l’objectif du jeu. De plus le mécanisme d’aggro est volontairement inconnu, pour obliger les joueurs à s’adapter et survivre via l’esquive ou les compétences et non rester bêtement dans leur coin à balancer des sorts pendant qu’un tank prend les dégats… Cela a été dit et redit.
Si vous trouvez les builds trop individualistes en donjon le problème vient de vous et pas du jeu en lui-même. Les classes bien jouées ont des sorts qui se jouent en partenariat avec les autres membres : l’élémentaliste bien joué met des gros buffs (25 stacks de pouvoir, fureur etc) pour toute l’équipe, soigne ses alliés, un guerrier va apporter un gros support offensif également avec ses bannières, un nécromant va ralentir les ennemis et supprimer les avantages des ennemis, un voleur peut protèger le groupe des projectiles avec écran fumée … Des classes vont mettre des combos initiateurs et d’autres vont terminer l’action avec les combos finishers. L’ingénieur très sous-évalué et pourtant très utile va par exemple mettre une zone d’eau avec la tourelle, un guerrier fait le F1 du marteau et hop un sort guérison zone, l’ingénieur possède également des murs pour stopper les projectiles… Un guerrier pose une bannière de guérison, il la prend utilise le sort soin de la bannière, la pose et un autre membre peut refaire l’action. Il y a énormément de compétences de soutien pour toutes les classes.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Je vais reprendre l’argumentation de Yorkk, argumentation que je vais essayer de démonter, car de mon expérience de jeu, je vois que tout ce que tu dis est super sur le papier, mais IRRÉALISABLE en réalité.

Je suis d’accord avec l’ensemble des propositions dites sauf pour l’ajout de sort d’aggro et le soi-disant manque de synergie de groupe. Pour l’aggro cela revient à remettre la trinité, et ce n’est clairement pas l’objectif du jeu. De plus le mécanisme d’aggro est volontairement inconnu, pour obliger les joueurs à s’adapter et survivre via l’esquive ou les compétences et non rester bêtement dans leur coin à balancer des sorts pendant qu’un tank prend les dégats… Cela a été dit et redit.
Si vous trouvez les builds trop individualistes en donjon le problème vient de vous et pas du jeu en lui-même. Les classes bien jouées ont des sorts qui se jouent en partenariat avec les autres membres : l’élémentaliste bien joué met des gros buffs (25 stacks de pouvoir, fureur etc) pour toute l’équipe, soigne ses alliés, un guerrier va apporter un gros support offensif également avec ses bannières, un nécromant va ralentir les ennemis et supprimer les avantages des ennemis, un voleur peut protèger le groupe des projectiles avec écran fumée … Des classes vont mettre des combos initiateurs et d’autres vont terminer l’action avec les combos finishers. L’ingénieur très sous-évalué et pourtant très utile va par exemple mettre une zone d’eau avec la tourelle, un guerrier fait le F1 du marteau et hop un sort guérison zone, l’ingénieur possède également des murs pour stopper les projectiles… Un guerrier pose une bannière de guérison, il la prend utilise le sort soin de la bannière, la pose et un autre membre peut refaire l’action. Il y a énormément de compétences de soutien pour toutes les classes.

1) Les 25 stacks de pouvoir de l’élémentaliste: Tu ne peux faire ces stacks que si l’élem fait des zones de feu, et uniquement si un guerrier ou autre peut provoquer explosion, je te rappelle que pour faire le F1 du guerrier il faut de l’adrénaline, que tu ne peux avoir qu’en combat, ou en utilisant le sceau de précision qui est un sort solo, bien sur tu peux provoquer les explosions avec une bannière, que les 5 membres de ton groupe devront lancer à tour de rôle pendant 30 secondes…ce qui fait que les stacks de pouvoir disparaitront petit à petit, en clair ta première idée est irréalisable.

2) Un guerrier va apporter un gros supports grâce à ses bannières: Donc pour toi un bon guerrier est un guerrier qui ne joue que support bannière? Donc il faut que le guerrier ne joue pas avec ses autres aptitudes?

3) Un nécromant qui retire les avantages: J’entends bien ce que tu dis, oublie tu que les mobs se remettent les avantages tout le temps, à l’infini? Que ce que tu retires à un instant est revenue 5 secondes après?

4) Un voleur va protéger le groupe grâce à ses écrans de fumées: Rappelle moi le temps de durée et de recast de l’écran de fumée? Qui ne protège que de certains projectiles?

5) Les zones d’eau et les soins: Je suis guerrier, je fait des combos car je joue au marteau, mais dis moi, comment tu peux faire pour choisir sur quelle zone placer ta combo? Car tu ne PEUX PAS choisir quelle combo tu vas finir; en clair un élem mais une zone d’eau sur le mob, mais l’envouteur mets lui aussi une zone, résultat: l’explosion fait zone de chaos et non pas explosion de soins…
De plus je vous rappelle que les soins ne healent pas beaucoup, mon plus gros soins marteau monte à 2K, roupie de sansonnet quand chaque mobs te mets des patates à 2K +…

En clair tout ce que tu dis est super sur le papier, mais irréalisable en instance, une partie de ce que tu dis peut-être fait, mais avec une dose d’aléatoire et de chance (ou malchance) énorme en cours de combat…

Un des meilleurs exemples c’est Arah et Fractale HL, ou en fait la plupart des instances se passent à esquiver un maximum le combat avec les mobs normaux car trop durs à affronter.
Arah, va affronter 4 mobs en même temps, comme cela peut arriver, et faire tout ce que tu dis, c’est strictement impossible, ou alors tu me contacte in-game et tu m’emmène pour m’apprendre comment tu arrives à faire tout ça.
Fractale 35+: je prends une fractale type draguerre: prends ton groupe et montre moi comment avec tes 25 stacks de pouvoir et tout ce que tu m’as dit tu passes les draguerres en les affrontant?

Pour conclure, on en arrive au point qui me fache, tout ce que tu dis implique que nous ne pouvons pas jouer comme nous le désirons, en clair on ne peut pas jouer avec toutes les classes, ni avec son propre build, un gardien est indispensable, un voleur, un élem, à la rigueur un guerrier, et un nécro. Cela veut-il dire que l’on ne peut pas faire de groupes PU? Qu’un war zerk full sceau ne peut pas grouper avec toi malgré son efficacité inégalé niveau dps?

Et je continue à dire que oui, UN sort d’aggro devrait-être mis à disposition d’une classe plaqueux, 1 sort, unique, même avec un recast de 1 minute ou autre.

Exemple de situation: Creuset, sujet Alpha, le guerrier tombe face au sujet Alpha, il garde l’aggro, comment le rezz tu? (tips: tu n’as pas de rodeur dans ton groupe)

Tout ça pour dire que comme d’habitude, GW2 c’est super sur le papier, mais dans les faits, c’est irréalisable, sinon pourquoi les supers groupes de PGM eux-mêmes esquivent tout ces petits groupes de trashs mobs dans les trucs “HL”? Et me dites pas que c’est un souci d’optimisation délais/loots/instances…car on drop beaucoup sur les mobs, plus que sur les coffres.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Astryel.1964

Astryel.1964

Une question me taraude sur le manque de contenu, l’un de vous a-t-il déjà fait les succès d’énigme ?
Pour le hors-sujet sur les interactions entre classes (que j’encourage franchement):
Les builds peuvent varier mais je trouve important d'avoir au moins 3, voire la totalité des armes jouées par sa profession. Par exemple: elem sceptre + dague = 13+ charges de pouvoir en continun, voleur + arc court = un bon paquet de finisseur explosion, envouteur épée = auto-attaque suppression d'avantage, guerrier + cor (compétence 5) / arc long (compétence 3) = finisseur explosion. Et des exemples du genre il y en a trop pour que je puisse tous les citer. Pour conclure, je peux comprendre que vous teniez vraiment à votre build et vos utilitaires ( qu'on peut, soit dit en passant, changer en 3sec), mais ne me faites pas croire qu'il est vraiment impossible de se procurer plusieurs armes pour son personnage (moi-même rien que sur mon élem, j'ai 3 batons, 2 sceptres, 3 dagues, 1 focus). Fin du HS.

Fury wants you ! (en gros: recrutement ouvert, mp pour plus d’info)

(Modéré par Astryel.1964)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

1) Les 25 stacks de pouvoir de l’élémentaliste: Tu ne peux faire ces stacks que si l’élem fait des zones de feu, et uniquement si un guerrier ou autre peut provoquer explosion, je te rappelle que pour faire le F1 du guerrier il faut de l’adrénaline, que tu ne peux avoir qu’en combat, ou en utilisant le sceau de précision qui est un sort solo, bien sur tu peux provoquer les explosions avec une bannière, que les 5 membres de ton groupe devront lancer à tour de rôle pendant 30 secondes…ce qui fait que les stacks de pouvoir disparaitront petit à petit, en clair ta première idée est irréalisable.

Cela m’ennuie de ne réagir que sur cette partie, mais je ne peux pas ne pas le faire.

En effet, je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point Nanou. D’abord, l’elem peut très facilement auto combo (starter+finisher) pouvoir. Je joue au baton (ce qui n’est pas le plus opti pour les pouvoirs) et j’arrive très facilement à mettre entre 10 et 15 stacks de pouvoir à ma team (seul). Evidemment, si en plus j’ai un groupe qui m’aide à finir ces combos, alors les 25 stacks sont particulièrement facile à atteindre. Pour ça, il suffit d’un minimum de coordination. Je ne vais pas prendre l’exemple de l’utilisation d’un vocal (que tu te ferais une joie de démonter par l’exemple d’un non vocal en pick up). Concernant les zones de feu de l’elem, elles sont relativement longues et ont un cd ridicule (autrement dit, il suffit aux membres du groupe de ne pas être aveugle).

Concernant le problème d’un combo finisher sur une double zone de combo starter, ce n’est ABSOLUMENT pas aléatoire. C’est désagréable de lancer une zone de feu puis de faire son combo explosion et de voir qu’on a fait un combo guérison j’en conviens (crois moi, ça m’arrive souvent). Cependant la règle est simple : C’est la zone la plus ancienne (comprendre celle qui a été posée en première) qui va générer le combo.

Sachant cela, pour ma part lorsque je vois des zones assez longue (Faille temporelle, source de soin du rodeur), je m’arrange pour ne pas lancer mes zones de feu pour faire des combos (sauf si je veux obtenir armure du chaos ou vague de soin).

Alors certes tout n’est pas parfait et certaines choses me dérangent (principalement le manque de communication dans un groupe de pick up), mais d’une manière générale le système de combo est bien pensé, très utilisable (autant dans la théorie que dans la pratique) et particulièrement indispensable.

Pour conclure, je répondrais à Astryel, je valide à 200%. J’ai actuellement que deux bâtons dans mon inventaire (j’arrive pas à choisir les stats des sceptre/dague/focus que je veux…) et cela me gène énormément.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

“En clair tout ce que tu dis est super sur le papier, mais irréalisable en instance, une partie de ce que tu dis peut-être fait, mais avec une dose d’aléatoire et de chance (ou malchance) énorme en cours de combat…

Un des meilleurs exemples c’est Arah et Fractale HL, ou en fait la plupart des instances se passent à esquiver un maximum le combat avec les mobs normaux car trop durs à affronter.
Arah, va affronter 4 mobs en même temps, comme cela peut arriver, et faire tout ce que tu dis, c’est strictement impossible, ou alors tu me contacte in-game et tu m’emmène pour m’apprendre comment tu arrives à faire tout ça.
Fractale 35+: je prends une fractale type draguerre: prends ton groupe et montre moi comment avec tes 25 stacks de pouvoir et tout ce que tu m’as dit tu passes les draguerres en les affrontant?

Pour conclure, on en arrive au point qui me fache, tout ce que tu dis implique que nous ne pouvons pas jouer comme nous le désirons, en clair on ne peut pas jouer avec toutes les classes, ni avec son propre build, un gardien est indispensable, un voleur, un élem, à la rigueur un guerrier, et un nécro. Cela veut-il dire que l’on ne peut pas faire de groupes PU? Qu’un war zerk full sceau ne peut pas grouper avec toi malgré son efficacité inégalé niveau dps?"

Je ne suis pas du tout d’accord avec ceci. Pas content parce que full dps c est pas genial en instance ? Pas content parce que tu peux pas jouer ce que tu veux ?

ALLO ou t as vu un jeu ou c’etait le cas ?
Moi je trouve que dans gw2 la difficulté n’est pas assez élevé pour obliger quelqu un a se spé support par exemple, ou un autre full tanky.

Tu peux faire tout sans te prendre la tete (Arah et fractal HL compris) une fois que tu le groupe ne fait pas de bétises. Moi j’espere un gros up comme ascalon de tout les instance avec limite des mobs comme dans arah partout pour qu’enfin il faille un gars qui se spé support et qu il y ai une cohesion. Pas juste du dps…

L’absence de trinité ne veut pas dire “youy le monde fait comme il veux”. Dans les autre jeux tu serais pas parti a l’aventure avec n’importe quoi comme groupe…

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

et oui et c’est pareil pour tout les autres mmo , a chaque fois des joueurs se plaigent que c’est trop dur et bim un nerf derrière.

Et là, comme Leilis, tu touches du doigt un des problèmes du PvE HL de GW2.

Sauf que ça n’est pas pareil que dans tous les autres MMO, au contraire de ce que tu dis… Le fond du problème de la difficulté et du nerf vient du fait que dans GW2, systématiquement, pour rajouter de la difficulté, on rajoute des PV au boss, ainsi que beaucoup de DpS… Du coup, les joueurs qui constatent que d’un coup ils tapent comme des moules, et qu’ils se font OS, ils râlent, et je les comprends…

La difficulté dans une instance ne doit pas venir que du fait qu’un boss enlève les 3/4 d’une barre de vie d’un coup, avec des AoE de partout, mais bien de la stratégie… C’est la strat qu’il faut rendre difficile, c’est tout. Difficile à trouver, même si après ça se répand, et difficile à mettre en place, avec une gestion aux petits oignons… C’est ça qu’Anet n’a pas su faire dans ses donjons, malheureusement… Là, niveau strats, franchement, ça vole pas haut…

Évidemment, l’absence de trinité aggrave encore ce fait, et la gestion approximative de l’aggro qui va avec aussi…
Pas moyen, du coup, de se baser sur des mécaniques de jeu pour accroître la difficulté de la strat, ces mécaniques sont trop floues ou trop aléatoires, et ne reste à disposition que l’esquive, qui est en gros le mécanisme sur lequel est basé quasi-exclusivement le jeu…

Résultat des courses, quand faut augmenter la difficultés, ne restent que trois recettes: augmenter les pv, augmenter le DpS, augmenter le nombre d’AoE… et derrière ça gueule parce que ça devient déséquilibré… et ça crie au nerf, et en avant…

Bah!…

- Je trouve aussi la difficulté des donjons étrange, rien qu’après le test du premier donjon j’ai de suite deviné que les donjons ne seraient pas mon occupation sur GW2. Entre les joueurs qui te traitent de NOOB pour à rien ou par rage de mourir, ceux qui te KIK du donjon juste avant la distribution du coffre de fin, et ceux qui quitte le donjon dès qu’on meure 2 fois, sans parler du temps pour faire un groupe, après tout, faut le faire en guilde… Mettre des explications pour chaque boss peut-être aussi sympas, ou une difficulté easy avec une récompense moindre pour ceux qui ne joue pas souvent, et ne souhaite pas se prendre la tête, comme moi.

Pour le coup, c’est presque l’envers des MMO classiques… cette attitude que tu décris en donjons, c’est le genre d’attitude que je n’aimais pas en PvP sur les autres jeux… Aujourd’hui, sur GW2, j’ai quasiment laissé tomber le PvE pour ne faire presque plus que du PvP… et ça se passe bien… va comprendre…

Dernier point, je rejoins et partage le point de vue de notre collègue qui nous explique que de la difficulté à mettre en place une strat pour arriver à ses fins quitte à y passer plusieurs soirées, peut naître une frustration positive, et plus grande sera la satisfaction à l’arrivée… Ca, j’y crois fermement…

Là, franchement, les soirées donjons où on ressent encore ce genre de satisfaction, je les attend encore…

En revanche, ayant la chance d’être dans une guilde ou plein de gens sont très très sympa, j’ai effectivement passé d’excellentes soirées en donjons en tchatchant avec des potes, dans une bonne ambiance, et où on a fini sans difficulté dans le rire et la bonne humeur… sur ce point là, rien à redire…

Le plat est bon, dans l’ensemble, plutôt bien présenté, très convivial, et servi à volonté… Il y manque cependant le sel et les épices qui lui donneraient 3 étoiles au Michelin…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Le plat est bon, dans l’ensemble, plutôt bien présenté, très convivial, et servi à volonté… Il y manque cependant le sel et les épices qui lui donneraient 3 étoiles au Michelin…

J’ai beaucoup aimé (j’suis à peine gourmand dans la vie faut dire ^^) !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: reithalt.7453

reithalt.7453

Pour ma part je suis globalement d’accord avec l’ensemble des points abordés. Fan absolu de GW depuis le lancement, ça fait pourtant de nombreux mois que je ne me suis plus senti concerné par le jeu (quelques rares connexions durant les events, toujours plus décevants les uns des autres)…

GW2 est magique en de nombreux points mais certains autres sont vraiment accablants.
Premièrement le MCM. Il y’a un casting pour entrer ? C’est ouvert qu’aux VIP ? Perso j’aimerai bien m’y mettre quand il y’aura un peu de place.

Secondo le PVP est un excellent défouloir, “un bon gros papillon comme on les aime”, mais manque encore de ce petit côté défi. De nombreuses idées semblent lancées pourtant comme les batailles de crabe, le lancé de boule de neige…
Vient ensuite les event. Euh… Qui en est satisfait ? Honnêtement ? Parfois de très bonnes idées (hivernel, halloween, SAV) qui sont bien trop éphémères et sans conséquences. Parfois de grands potentiels complétement délaissés (invasion de karkas impossible à jouer tant ce fût buggé ; froid & flamme fort prometteur pour si peu..)

ENFIN (et après je vous laisse tranquille promis :p), la grande majorité des joueurs se sentent comme des nuées de pigeons auxquels une mamie jette 2-3 miettes de temps à autre. Beaucoup de promesses, de projets et de rêves pour peu de satisfaction. On nous annonce plein de méchants, on renverse le déroulement du premier opus en minimisant les dieux pour valoriser des dragons dont on ne sait rien, le joueur n’a aucune info, image ni même certitude de les voir un jour.

Et voila, c’est triste mais les plus grands fans se détournent du jeu peu à peu, lassé par l’espoir que le prochain “extra event qui va en jetter plein la vue” soit moins raté que les autres. Je pense que le titre tu topic est un peu excessif, echec peu être pas, mais mauvaise gestion c’est une évidance.

A tantôt !

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sennen ryu.3897

sennen ryu.3897

Pour moi le jeu a des bons et des mauvais cotes
ce qu’il manque avant tout c’est du vrai challenge necessitant une vrai coordination d’equipe constituée d’un groupe de classe différente
actuellement tout peut-etre fait avec n’importe quoi a par 1 ou 2 boss
de vrais zones high level et qui le reste une fois pour toute et qui ne sont pas nerf quand certains joueur qui ne savent pas maitriser leur perso ou classe trouvent que le donjon ou la zone est trop dure et se plaignent
Le fait de ne pas faire “la trinité” comme dans d’autres MMO est une bonne chose mais reste mal exploitée et devrai neccessite un groupe organisé
le seul challenge qui est possible dans ce cas ce sont les GvG en McM qui doivent être organisé via des forums
un vrai ajout de contenu HL( zone pve et donjon par equipe superieur a 5) ferai du bien et tant pis pour ceux qui ne maitrisent leur perso
Les event ne sont pas trop mal mais je trouve que ,a part le donjon de la fusion, ne valent pas les deux premiers ( roi dement et karka) ,bien que l’event karka ait ete mal gere au niveau serveur ,il restait pour moi un tres bon event
jouer de la musique (hivernel)n’est pas vraiment un but pour moi dans gw2
le jeu n’est pas vieux certe mais il n’y a pas eu de vrai extension depuis sa sortie
Je joue depuis octobre et la ca devient lassant
a par rendre des event infaisable( grenth tombe et le pnj se fait one shot par un tir d’araigne ou de spectre champion…)
instaurer de vraies zones HL sans prendre en compte les “c’est trop dur” ,motivera les bons joueurs en demandant un bon teamplay et les autres a mieux maitriser leur perso

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Vient ensuite les event. Euh… Qui en est satisfait ? Honnêtement ?

Tu n’en es pas satisfait, soit, mais ne présage pas de l’avis des autres, le forum a vu passer de nombreux joueurs forts satisfaits des events

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: reithalt.7453

reithalt.7453

Et c’est leur droit, tu as tout à fait raison. Les intrigues sont bien trouvées et l’ambiance est bonne. Par contre avec un un réseau lambda c’est impossible d’en profiter pleinement, sans compter les innombrables bugs. Le principal soucis des events c’est que pour l’instant nous sommes testeurs, ils seront probablement mieux les années à venir mais d’ici là beaucoup risquent d’être lassés.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Vient ensuite les event. Euh… Qui en est satisfait ? Honnêtement ? Parfois de très bonnes idées (hivernel, halloween, SAV) qui sont bien trop éphémères

3 mois d’event sur 9 mois d’existence du jeu.

Éphémère
Du grec ancien ???? éphêmeros (« qui ne dure qu’un jour »).

Y a des critiques valides dans le reste de ton post, mais les véritables events (halloween/hivernel/SAB) sont parmi leurs plus grosses réussites.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: reithalt.7453

reithalt.7453

Définition du larousse : Qui n’a qu’une courte durée.
Ce que tout le monde avait compris ceci-dit. Je doute que ton post soit doté du moindre intérêt si ce n’est faire l’intéressant.

Trois mois d’events ? Si on retire les périodes buggées et les les périodes ou les activées sont de réparer des panneaux (tadaa vous l’aurait reconnu : froid et flammes ! ^^) il n’en reste plus grand chose. Le gros reproche que j’attribue à leur côté “éphémère” est qu’avec un réseau basique il est difficile de pouvoir jouer, faute de place dans les serveurs, ce qui provoque lags et autres désagréments, sans compter qu’en tant que testeurs nous subissons constamment ces innombrables bugs qui donnent l’impression d’un travail bâclé.

Si vous avez des réflexions constructives et courtoises je suis tout ouï

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Un peu de bonne fois aussi !

Tu arrives effectivement facilement à trois mois en prenant ce qui a fonctionné de Halloween, Rivages maudits, Hivernel, Flamme et Froid, et SAB. Quand on dit trois mois, c’est la durée de mise à disposition, pas la durée pour découvrir le contenu.