Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

[Message pour que le bug des pages s’arrête]

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LincolnX.3649

LincolnX.3649

Selenis.3472

Tu sais pourquoi les jeux comme EVE (MMO à l’ancienne) n’ont pas de problème d’individualisme? C’est simplement car dans les MMO à l’ancienne tu ne peux pas survivre seul. Sur EVE, si tu joues tout seul c’est comme si tu n’existait pas. Les joueurs sont les responsables de la monté de l’individualisme mais les jeux peuvent mettre en place des mécanismes qui incitent/obligent les joueurs à communiquer. Quand t’es dans un jeu HardCore comme EVE ou encore EQ, t’as pas vraiment le choix que de faire ami-ami avec les autres joueurs puisque sans ça tu fais quasiment rien. C’est sur qu’au bout d’un moment ça créer des liens. Demande à un joueur de EVE ou un ancien joueur de EQ, ce qu’ils en pensent des joueurs qui viennent en random.

En quoi GW2 encouragent à jouer avec les autres? En fait la seule raison pour laquelle tu trouves que GW2 incitent plus c’est simplement parce que tu fais plus d’effort au niveau social. Il ne faut pas confondre jouer avec les autres et jouer à côté des autres. Or sur GW2, tu ne joues pas avec les autres mais bel et bien à côté. Il suffit de voir les donjons pour en avoir la preuve. Sur les autres MMO aussi tu peux quêter avec autrui, il suffit de lui demander.

Tu sais avec GW2 Anet a ciblé une catégorie de joueur bien précise. GW2 ne veut pas frustré les joueurs. C’est un jeu qui est contre l’élitisme et donc par conséquent contre tout ce qui est difficile. C’est un des rares jeux où tu ne peux pas perdre. Tout doit être faisable pas n’importe qui. C’est une des choses qui le différencie énormément de la concurrence. Son ULTRA accessibilité. Alors j’ai envie de te poser la question : est ce que ce n’est pas dénaturé GW2 que de vouloir le rendre plus difficile? Comme tu le dis très justement GW2 fonctionne de cette manière. C’est le MMO le plus casu du genre et le plus no brain du genre. Ne serait-ce pas dommage que de changer sa marque de fabrique qui pourtant plait à énormément de joueur.

Il y a une réalité avec ce jeu au niveau du publique visé. GW2 s’adresse aux casu, aux no skill et aux anciens HardCore Gamer qui n’ont plus le temps de jouer. Pour ses joueurs là c’est un super jeu. Bref ils ne s’adressent pas aux joueurs qui savent jouer. Donc vouloir que le jeu devienne autre chose que CasuLand no brain, c’es en effet le dénaturer.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Bon à force de lire ça de loin, je prend le risque de répondre même si je connais la stérilité de ce genre de débat. (et puis pour le peu d’intervention que je fais, je prend des avertissements donc bon ).

Déjà le titre du sujet, heureusement que s’est précisé “à mes yeux”, parce que la subjectivité est encore permise, sauf que quand on rentre dans les commentaires plus en profondeurs, ça donne l’impression qu’il faut absolument regarder par le même prisme que l’auteur.

GW2 est loin d’être parfait, ceux qui cherchent ce type de miracle, y’a Lourdes pour ça, d’ailleurs je lui reconnait volontiers pas mal de défauts, mais et après ? Je vais pas sombrer dans la pleurniche parce que le jeu n’es pas à MON image.

Comme j’avais déjà dit une autre fois, certaines demandes sont plus que légitimes, mais c’est toujours la façon dont les joueurs font ces demandes qui me sidère, on croirait que c’est un dû, il me semble que personne ne doit rien à personne, et ce coté embourgeoisement dans lequel les joueurs rentrent de plus en plus, fait que ça ouvre un sujet pour la moindre contrariété.

Dans le sens où de plus en plus de gamers se prennent pour des nababs , je veux ci je veux ça, je gueule si on m’écoute pas, non mais tu as payé ton jeu 50 euros tu as joué +1000 heures, tu réclames quoi ? Je me demande si ces mêmes personnes vont faire de la réclamation avec autant du virulence que ce que je peux voir sur d’autres sujets, IRL quand un produit ne les satisfaits plus.

On est tous d’accord pour dire que des choses sont à améliorés, moi le 1er je serais content d’en voir certaines au plus vite, mais GW2 bien que je l’aime bien n’occupe pas mon esprit, les mises à jours viennent quand elles viennent point.

Parce que là où toute la différence se fait, c’est que quelqu’un qui va poster dans la section “suggestion”, pour donner son point de vue de ce qui devrait changer ou pas, être amélioré etc…là ok, sauf qu’on est pas dans ce cas, ça post des sujets un peu partout, en réclamant ses lauriers comme si chaque joueur mécontent se prenait pour César.

Faut mettre un peu d’eau dans votre vin et vous détendre, et puis quand un jeu me gonfle j’y joue plus et je squatte plus son forum perso, ou alors faut vraiment avoir que ça à faire, et désolé mais l’excuse de “on critique autant ce jeu parce que on l’aime”, on est par moment dans une forme de rhétorique de comptoir qui laisse sans voix.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Selenis : je n’avais pour le moment pas vu de personnes dire “merci d’avoir enfin supprimé cette fichue trinité qui faisait tant fuir les joueurs, le système en place est tellement meilleur”, ce qui me faisait penser implicitement que tout le monde la regrettait.
Après si toi ou d’autres joueurs préfèrent ce système à celui de la trinité pourquoi pas.

Dond c’après ce que je comprends, beaucoup se plaignent du système actuel de gameplay/teamplay. Si on devait changer ce gameplay/teamplay, et sans revenir au fameux système de trinité, que pourrions nous proposer ? Y a t’il eu une demande dans la partie suggestion pour remplacer le système actuel par un autre ? Car critiquer c’est bien, mais s’il n’y a pas de proposition ce n’est pas constructif…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Pour la trinité elle n’est pas et ne serra pas, point.

Bonsoir tout le monde,

Etant donné que ce sujet continue mais n’avance pas trop, je voudrais clarifier un point : la “sainte trinité” telle que les joueurs de MMO la connaisse ne reviendra pas dans Guild Wars 2. Comme nous l’avions dit bien avant la sortie du jeu, il y a beaucoup d’aspects du système de trinité qui rendent le jeu impossible à jouer ou sans fun pour beaucoup de joueurs. Nous avions pu voir comment dans Guild Wars, l’absence d’un moine ou bien le fait qu’un moine ne soit pas bon pouvait ruiner (ou empêcher) l’expérience de jeu de tout un groupe.

Les systèmes de Guild Wars 2 sont construit autour d’autres idées et cela n’aurait pas de sens d’introduire une idée comme la trinité dans le système de Guild Wars 2, qui se veux plus flexible sans être moins complet et encourager une communauté de joueurs à jouer ensemble.

Sachez enfin que ces systèmes de jeu sont fondamentalement difficile à changer (mais ce n’est pas impossible) et qu’il est souvent (toujours?) impossible de passer d’un système à un autre pour un studio de développement de jeu.

C’est pas la peine de blablater plus là dessus, un sujet de 8 pages existe déjà sur le sujet si vous voulez l’alimenter. Cela à était précisé à la sortie de GW2, venir sur ce jeu et se plaindre de l’un de ses aspects fondamentale … C’est comme demander une voiture et se plaindre de pas avoir eu une moto…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Je pense que ce genre de débat est important, même si c’est après que le jeu soit sorti, pour que les développeurs ne refassent pas les mêmes erreurs dans les prochains MMO, c’est comme ça que le jeu vidéo en général s’améliore, par essais-erreurs.
Après tout, Wildstar s’annonce comme le successeur de Gw2, peut-être qu’il arrivera à réaliser et a concilier les joueurs sur ce que Gw2 n’a pas réussi à faire.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Certains aiment , d’autres pas et ça n’a rien d’une erreur ! Je n’aime pas le principe monotone qu’offre la trinité et je vais pas insulter un jeu d’erreur ou d’échec parce qu’il est fondé sur un principe que je n’apprécies pas?

Je suis désolé mais il y a des limites dans les termes à utiliser. Si vous n’aimez vraiment pas le game-play de GW2 faites /age et posez vous des questions parce que jouer 1500/2500 heures avec une façon de jouer qui ne vous plais pas à ce point…

Je trouve ce sujet assez insultant envers Arenanet, considérer le jeu comme un échec et ses principes comme des erreurs … A part vous proposer d’aller jouer d’autres jeux je ne vois pas que dire de plus. GW2 à ses défauts (comme tout jeu), ces aspects qui ne plaisent pas à tout le monde(comme tout jeu), mais c’est loin d’être un échec (il est bourré de qualités pas comme tous les jeux) et si ça l’est pour vous, alors bon vent.

Faut mettre un peu d’eau dans votre vin et vous détendre, et puis quand un jeu me gonfle j’y joue plus et je squatte plus son forum perso, ou alors faut vraiment avoir que ça à faire

ça résume bien pour ceux qui sont 100% d’accord avec l’auteur et qui pensent vraiment que GW2 est un échec.

(Modéré par Noctis.1247)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Je ne dis pas que le jeu est un echec “commercial”, si on regarde les ventes, etc … on pourra le constater, je parle d’échec au niveau du gampelay (Simcity 2013 a aussi eu de bonnes ventes, cela en reste un jeu moyen et hyper-casualisé).

Il faut se rendre à l’évidence, Gw2 n’a pas réussi à créer un gameplay assez complexe pour arriver à faire de l’e-sport dans le jeu, et n’a pas réussi (Ou n’y est pas encore arrivé) à créer du contenu Hard assez Hard pour qu’il représente un challenge pour les grosses guildes.

Personnellement, je trouve ça intéressant et utile de voir “ce qui n’a pas été” et pourquoi, par exemple, le PvP n’a pas vraiment décollé pour que des futurs jeu (Que ce soit d’Anet ou autres) puissent apprendre de ces erreurs, et créer de meilleurs jeux.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

ptibiscuit.3846 -> je parle aussi du game-play et je ne vois pas l’utilité de ce genre de “débat” bien trop large qui consiste à dire GW2 c’est nul, non c’est bien … Va sur un meilleur jeu si tu ne l’aime pas , moi je ne joue pas à GW2 parce qu’il à pété les ventes mais parce que j’aime y jouer rien de plus.

Il a ses défauts à corriger mais toi tu ne parle pas de ça, pas du tout , tu le considère comme un brouillon, comme une erreur à éviter, comme là chose que les jeux futurs ne doivent pas prendre en exemple… Que fait-tu encore dessus clairement ?

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

vous inquiétez pas , je suis sur que les dev nous prépare de belles choses pour le future. Seulement par pure stratégie commercial ils le sortiront quand quelque chose généra leur jeu.

Et c’est comme ca pour tout les mmo .

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Certains points du gameplay nécessiterait pour moi une trop grosse refonte du jeu qui, je pense, ne se fera jamais. Le PvP par exemple, je pense que les classes & les builds ne sont pas assez complexes que pour qu’un vrai e-sport se fasse, et je pense aussi que le jeu manque de mécaniques comme la Mana, ou des Maléfices qui rendrait plus les builds plus diversifiés. Certains diront qu’il faut juste ajouter un GvG, des builds d’armes et que le PvP fonctionnerait à merveille, je ne suis pas aussi optimiste.

Le PvE, même si il reste pour moi “monotone” (Je pense d’ailleurs que le PvE Hl de Gw2 représente aussi cette vision simpliste que les gens ont de la trinité), a du potentiel qu’Anet devrait utiliser. Les Fractales ont déjà été un progrès considérables, bien qu’ils trahissent la politique du jeu en faisant de la progression verticale.

Tu me demandes pourquoi je suis encore sur Gw2, pour 2 raisons:
1. Parce que je ne suis pas un joueur qui achète très souvent des titres à >20€, et quand j’en achète un, j’y joue. Par ailleurs, je ne pense pas que Gw2 soit un jeu dans lequel on peut “beaucoup” jouer, je le lance une fois toutes les 2, 3 jours pour faire mon petit donjon et c’est tout (Et quand on voit la baisse des récompenses quand on fait plusieurs fois la même chose quotidiennement, je pense qu’Anet veut nous faire jouer dans ce sens)
2. J’ai encore de l’espoir dans le jeu, même si il n’est clairement pas parti sur de bonnes bases.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

ptibiscuit.3846 → et bien continue à y jouer jusqu’au dégoût si ça te fait plaisir mais va pas l’insulter sur le forum derrière … C’est pas une erreur ,c’est pas un échec, c’est juste pas ton style de jeu et ça va pas plus loin que ça : c’est pas parce que TU n’aime pas que c’est de la m****, faudrait que tu te rende un peut compte de ce que tu dis quand même…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

ptibiscuit.3846 -> et bien continue à y jouer jusqu’au dégoût si ça te fait plaisir mais va pas l’insulter sur le forum derrière … C’est pas une erreur ,c’est pas un échec, c’est juste pas ton style de jeu et ça va pas plus loin que ça : c’est pas parce que TU n’aime pas que c’est de la m****, faudrait que tu te rende un peut compte de ce que tu dis quand même…

Je dirai, idem pour toi : C’est pas parce que TU aimes le jeu que c’est une réussite.
Si on se concentre sur l’idée que ce qu’on dit servira pour un prochain MMO / Prochaine (très) grande MAJ (extension?), et bien, celui d’entre vous qui as raison est celui qui est d’accord avec la majorité.

Vu qu’il y a plus de joueurs qui sont partis que de joueurs qui sont restés (Suffit de voir le nombre de membres inactifs de vos guildes pour vous en convaincre), je dirai qu’il y a clairement un problème sur gw2. C’est donc un fait, que tu le veuille ou non, c’est un échec si une grosse partie des joueurs qui ont acheté le jeu l’on quitté.

Maintenant, voyons voir ce qui les a fait quitter (Et donc, le plus gros problème du jeu):
—> PvP : inintéressant et pas assez développé (Peu de builds, maps trop brouillons, sorts trop brouillons, pas de synergie de groupe, pas de sentiment d’accomplissement, etc…)

—> PvE HL : Inexistant (Hormis les fractales et Arah, tous les donjons sont trop faciles, pas grand chose à faire une fois 80, MAJ bouche-trou et histoire vivante pas si vivante que ça) => Pas de sentiment d’accomplissement

—> WvW : Maps trop petites, qui prennent peu de joueurs, et qui font que, par construction, il faut se déplacer en grands groupes pour être efficace et pouvoir survivre => Pas de sentiment d’accomplissement

Je rajouterai à ça les lags chez certains hébergeurs en début d’année, les bugs en tout genre, le gameplay bancal et l’impossibilité de faire certaines choses que la communauté demande depuis longtemps (Changement de race, échange entre joueurs, groupes >5 pour le WvW, etc…)

Voilà, c’est ça les problèmes de gw2 qui ont fait fuir beaucoup de joueurs, et qui ont fait de ce jeu, un échec critique. et cet échec est une vérité, inutile de se voiler la face…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

C’est un débat stérile (ça a déjà été dit).

Chacun voit midi à sa porte dans tous les cas. Que tu trouves le PvP inintéressant, le PvE HL inexistant c’est ton problème. En attendant moi je joue depuis 1 an et j’ai pas le titre maître du donjon. J’ai passé presque 2h dans Arah hier et on est à peine arrivé à Lupicus (insultez moi de tous les noms d’oiseau, à vrai dire ça m’est égal).

Je ne dis pas que le jeu est trop dur ou trop facile, il contente un certain public. Pour moi, le jeu sera un échec critique le jour ou ils seront contraint d’arrêter sa distribution. Aujourd’hui ce n’est pas le cas et même si beaucoup de gens le désertent, il y a encore des gens qui l’achètent.

En conclusion, ce jeu est clairement bourré de défaut, et ne contente pas une masse de joueurs avides de kikimeter et autres challenges pour se donner l’impression d’avoir une vie passionnante. Cela ne signifie en rien que ce soit un échec cuisant pour Anet qui je pense se porte plutôt bien.
Donc à tous les joueurs qui ne cessent de se plaindre que le contenu est pourri, vide, facile et j’en passe des qualificatifs, si vous voulez des challenges, allez jeter un oeil dans votre vie pour trouver des projets intéressants à réaliser et lâchez-nous les basques (ou alors changez de jeu et lâchez-nous les basques tout pareil).

Bien cdlt,
Mugi.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Allan.8149 → “C’est pas parce que TU aimes le jeu que c’est une réussite.” → Sauf que moi je vais pas aller crier ce truc aussi générale qu’inutile sur le forum.
Tu aime le jeu? tu joues.
Tu n’aime pas le jeu ? Tu en trouves un autre qui correspond à tes attentes.

On ne parle pas de quelques défauts bien fixés mais clairement du jeu en générale là, et si rien ne te plaie dedans, et bien trouve mieux comme jeu car tu ne changeras pas l’eau en vin… Et si tu ne trouve pas mieux que ce soit-disant échec ba remet tes arguments en question car ça voudrai dire qu’aucun jeu ne te correspond.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

allez jeter un oeil dans votre vie pour trouver des projets intéressants à réaliser et lâchez-nous les basques.

Ma vie va très bien, merci de t’en être intéresser ^^
Par contre, évites de devenir grossier, tu casse un peu l’ambiance du forum… Chacun a le droit de donner son avis, et tout le monde doit le respecter. Si ce que je dit te dérange, alors, évite de me lire
Remarque : Quelqu’un qui donne un avis négatif du jeu n’as pas forcement une vie triste et misérable ^^ Nous allons donc tenter d’avoir une conversation entre adultes respectables (en espèrant que tu le veule bien), en ne parlant que du jeu, sans entrer dans de telles bassesses et de stéréotypes.

Pour moi, le jeu sera un échec critique le jour ou ils seront contraint d’arrêter sa distribution.

Quelle rapport entre la distribution de gw2 et sa réussite/échec critique? Comme je l’ai dit, c’est un échec critique au sens où il n’a presque que des mauvaises critiques depuis quelques mois (rien à voir avec les dégâts critiques, hein….). Cependant, c’est quand même une réussite commerciale, vu le nombre de joueurs qui ont acheté le jeu.

Que tu trouves le PvP inintéressant, le PvE HL inexistant c’est ton problème.

Non, c’est pas seulement mon problème, dans la mesure où ça fait fuir une grosse partie des joueurs.

Aujourd’hui ce n’est pas le cas et même si beaucoup de gens le désertent, il y a encore des gens qui l’achètent.

Oui, mais je pense quand même qu’il y a plus de joueurs qui quittent que de nouveaux.

il contente un certain public.

Là, je suis tout à fait d’accord avec toi. Le jeu contente le casu, celui qui joue peu de temps (Un casu peut cependant être un excellent joueur). seulement, il serait bien qu’Anet pense à ceux qui veulent jouer un peu plus que 4h par semaine… Ne vaut il pas mieux que le jeu intéresse un public plus large?

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Parfois j’ai l’impression que le forum est un repaire de masochistes et d’aigris.
Des joueurs qui bash en boucle un jeu qu’ils détestent mais qu’ils jouent quand même pour X raisons…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

On ne parle pas de quelques défauts bien fixés mais clairement du jeu en générale là, et si rien ne te plaie dedans, et bien trouve mieux comme jeu car tu ne changeras pas l’eau en vin… Et si tu ne trouve pas mieux que ce soit-disant échec ba remet tes arguments en question car ça voudrai dire qu’aucun jeu ne te correspond.

J’ai pas dit que rien ne me plaisait dedans, j’ai donné les plus gros défauts du jeu, à Anet d’apprendre de ses erreurs pour la prochaine fois. Je n’aime ni le PvP, ni le WvW de ce jeu, pour les raisons citées. Cependant, je joue quand même en PvE, mais de façon casu, vu que c’est le seul public visé du jeu. or, j’aimerais bien avoir plus de choses à faire. Libre à vous de penser ce que vous voulez de mes paroles, mais rien ne m’empêchera de les écrire.

Par contre, les raisons citées ont carrément fait fuir une grosse partie des joueurs. C’est en cela que le jeu est un échec. Sans compter les mauvaises critiques / réputation que le jeu a (Ce qui n’est pas négligeable, il ne faut pas s’enfermer dans une bulle euphorqie ou tout est bien tout est rose)

Autre point : Riss, que cherches-tu dans le forum, que des sujet de type “Merci Anet”? Le forum est là pour discuter des faiblesses du jeu, afin de l’améliorer. il est donc normal et vital qu’on en parle, sans cela, le forum ne servirait à rien.

(Modéré par Allan.8149)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Allan.8149 → " mais rien ne m’empêchera de les écrire."
Et tu t’attend à quoi comme réaction de la part des joueurs en allant crier sur le forum officiel de leur jeu que celui-ci est un échec … Et quel est l’utilité? Car non , Arenanet n’a pas à se soucier de ce genre de commentaire du genre “rien ne me plais dans ce jeu c’est un échec et tous ses aspects sont des erreurs qu’il faut totalement revoir”

“Par contre, les raisons citées ont carrément fait fuir une grosse partie des joueurs. " → non c’est la raison qui te pousserais toi à arrêter et rien d’autre. Ne généralise pas tes pensés et celles des quelques personnes que tu connais. On peut très bien stopper un jeu qu’on aime après en avoir fait le tour…

“Riss, que cherches-tu dans le forum, que des sujet de type “Merci Anet”?” → non je pense que les 2 extrêmes sont inutile, autant me “Merci Anet” que le “Votre jeu est un échec”, sauf que le “Merci Anet” n’a pas de ce genre de sujet inutile dédié.

Mais clairement à tous ceux qui sont de cette avis, citez moi un meilleur jeu qui correspond à vos attentes, et surtout que-ce-que vous attendez pour aller dessus?

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Le problème dans cette discussion c’est que tout le monde est d’accord mais personne ne l’exprime de la même façon. Certains exagèrent tandis que d’autres amenuisent.

Ce qui fait qu’un joueur continue de jouer c’est parce qu’il lui reste encore des choses à faire, parce qu’il aime ce qu’il fait, parce qu’il aime l’ambiance dans laquelle il joue (guilde) ou parce qu’il a espoir de voir les choses s’arranger.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu’ils ont créé un vaste univers qui est magnifique (hormis le fait que les maps soient rectangulaires et cloisonnées par des montagnes j’y trouve pas grand chose à redire) alors personnellement ça me ferait mal aux yeux de retourner sur un jeu aux graphismes moyens. C’est aussi le plus gros du travail, le reste c’est des scripts. Et comme aucun jeu ne sera parfait il est plus facile de demander à Anet de modifier des quelques script (j’exagère, je sais que c’est bien plus) plutôt que d’aller demander à un autre de modifier tout son univers.

L’univers de GW2 est visuellement réussi, personne n’a envie qu’il soit gâché et c’est normal donc chacun l’exprime sur les posts.

Sans dire que le jeu est un échec, je pense qu’Anet a quand même loupé quelque chose mais qu’ils peuvent redresser la barre s’ils tiennent compte de toutes les remarques.

( Arrêtez de vous bouffer le bec svp XD )

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Pas besoin de s’énerver, on est sur ce forum pour donner son avis, je peux comprendre que le mien ou ceux d’autres personnes ne te conviennent pas, mais tu n’es pas obligé d’insulter les gens ou de critiquer leurs vies.

Par ailleurs, tout ce que je dis reste mon opinion, et c’est celui que je partage avec pas mal de gens que je côtoie (Qui eux, ont quitté le jeu). Ca représente peut-être pas la majorité des joueurs qui jouent à Gw2, mais ça représente, je pense, la majorité des joueurs de “ma catégorie” (C’est à dire les joueurs entre casual et hardcore, mais plus proche de hardcore que casual).

Je ne comprends vraiment pas ce qu’il y a de mal à poser un peu le jeu sur la table, et vraiment essayer de trouver “ce qui ne va pas”, car il faut bien l’avouer qu’il y a des problèmes flagrants.

Tu dis par exemple qu’on peut très bien arrêter un jeu après en avoir fait le tour. Et bien je trouve que pouvoir faire le tour d’un MMORPG, justement, c’est un défaut. J’ai joué pendant 5-6 ans a Gw, Envoûteur principalement, rien que pour le PvP. Au début, il n’y avais même pas encore les titres, juste le rank sur le HoH, pas de récompenses. Et pourtant j’y jouais. Il y avait la Fow et l’Uw, dont il n’y avait pas de récompenses, au début, pour les avoir fini, et pourtant je les faisais.
Je ne comprends pas comment Gw2 a autant changer en un opus (D’ailleurs pas mal de gens ont très mal réagi quand Stephano Lo Presti a dit, dans ces mots là, “Que Gw2 n’avait pas vocation a être dans le même genre que le 1”).
Dans ce contexte là, oui, je considère Gw2 comme un échec, car il n’a absolument pas su faire ce qu’il avait promis (Que ce soit dans le manifesto ou dans les interviews), et n’a pas réussi non plus à recréer ce qui a fait que Gw1 a eu son mini-succès.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

+1 petit biscuit

moi ce qui m a le plus choqué c est qu Anet a annoncé plein de sortie a la prerelease et au final rien apres 6 mois de jeu ( ou sont les 30 – 40 minigames promis ? et pas que promis ca avait communiqué a fond dessus a un moment ).

on savait tous que ce serait un jeu casu ( et que plus de 10 heures de jeu par semaine c est deja presque trop sur GW2 )

donc bon on en profite pour ce qu il est un super mmo solo rpg casu ( peu de temps de co )

a++

ps : pour moi qui bosse et qui en plus a une vie IRL ( pfff ca sert a rien XD ) ba j ai plus beaucoup de temps pour jouer donc GW2 est parfait pour mon temps de jeu.

apres je serais etudiant ou chomeur ba c est sur que le jeu tu en as fait le tour en 2 mois ( 4-5 si la legendaire fait parti des objectifs)

sur ce bon jeu a tous et bonne fete du dragon ( casser les pinatas si ca c est pas festif lol)

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Allan.8149 -> " mais rien ne m’empêchera de les écrire."
Et tu t’attend à quoi comme réaction de la part des joueurs en allant crier sur le forum officiel de leur jeu que celui-ci est un échec … Et quel est l’utilité? Car non , Arenanet n’a pas à se soucier de ce genre de commentaire du genre “rien ne me plais dans ce jeu c’est un échec et tous ses aspects sont des erreurs qu’il faut totalement revoir”

“Par contre, les raisons citées ont carrément fait fuir une grosse partie des joueurs. " -> non c’est la raison qui te pousserais toi à arrêter et rien d’autre. Ne généralise pas tes pensés et celles des quelques personnes que tu connais. On peut très bien stopper un jeu qu’on aime après en avoir fait le tour…

“Riss, que cherches-tu dans le forum, que des sujet de type “Merci Anet”?” -> non je pense que les 2 extrêmes sont inutile, autant me “Merci Anet” que le “Votre jeu est un échec”, sauf que le “Merci Anet” n’a pas de ce genre de sujet inutile dédié.

Mais clairement à tous ceux qui sont de cette avis, citez moi un meilleur jeu qui correspond à vos attentes, et surtout que-ce-que vous attendez pour aller dessus?

C’est navrant… Comment peut on défendre le jeu à ce point, alors que je ne fais que citer des évidences? Je vais quand même répondre à certaines de tes questions :

Pour l’utilité de mes propos, je ne vais pas me répéter, à toi de relire mes posts ici.

Ce que j’ai écrit, j’en fait pas une généralité, C’EST une généralité : C’est le genre de choses que tous ceux qui ont quitté le jeu pensent, et même certains qui y jouent encore.

Sinon, si, il y a plusieurs sujets “merci Anet”, suffit de chercher un peu.

J’ai déjà un jeu qui correspond à mes attentes, et je joue beaucoup plus à celui là qu’à gw2. Ce que je veux, par contre, c’est que gw2 s’améliore, n’est ce pas ce qu’on veux tous? J’ai quand même le droit de donner mon avis, je l’ai payé le jeu !

Je te conseille donc de te calmer un peu, relire ce qui a été écrit sans avis pré-construits, et surtout réfléchir à la manière avec laquelle tu parles aux gens…

PS : Je n’ai jamais écrit “rien ne me plais dans ce jeu c’est un échec et tous ses aspects sont des erreurs qu’il faut totalement revoir”. Merci de ne pas déformer mes propos.

(Modéré par Allan.8149)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Comment peut on défendre le jeu à ce point” , “C’EST une généralité” , ok ok donc pour toi tout le monde trouve que GW2 est un fail? Pas besoin de chercher plus loin, tu n’es pas tout le monde… Vous n’êtes pas tout le monde, ce jeu n’est un échec qu’a vos yeux.

quand aux arguments … :
“PvP : inintéressant blablabla brouillons
PvE HL : Inexistant blablabla Pas de sentiment d’accomplissement
WvW : blablabla Pas de sentiment d’accomplissement
game play : ptibiscuit.3846 → je parle d’échec au niveau du gampelay”

Non vraiment je suis désolé mais ils ne servent à rien, une discutions n’est pas possible sur un truc aussi vague et généraliste qui ne se résume à rien de plus que Vous n’aimez pas GW2 et vous voudriez que tout change ce qui n’est pas possible. C’est pas GW2 qui doit changer de jeu mais bien vous.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Tu as raiso, aussi, je reviens au sujet :

J’avoue Dahoset que je ne m’attendais pas en achetant le jeu à un jeu casu, mais plus à un MMO où on atteint rapidement le lvl max, on se stuff rapidement, mais c’est là que le vrai jeu commence : Des donjons dignes de ce nom, avec la récompense qui va avec, des zones 80 à faire en groupe, des maps qui ressemblent un peu plus à Orr, càd sans coeurs et avec des events de partout, mais assez d’events pour ne pas ressentir qu’on fais toujours la même chose. En gros, un jeu où même un hardcore a toujours quelque chose à faire.

La question la plus importante (et qui n’a pas été abordée, il me semble) : Doivent ils continuer à faire des minis-events par mois, ou doivent-ils arrêter ça et penser à ajouter du contenu définitif et plus exitant (Comme le fût les fractales à son époque), mais qui prendrait plus de temps à créer ? Perso, je suis pour la seconde proposition, mais, ça peut être dangereux si les joueurs doivent attendre longtemps…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

ok ok donc pour toi tout le monde trouve que GW2 est un fail?

Soit tu n’as pas compris soit tu aimes troller. Depuis le début Allan te dit qu’il y a certains point dans GW2 qui ne sont pas bons. Juste certains points et pas la totalité du jeu. Ce n’est pas pareil, ne confond pas tout. Et il faut aussi reconnaître qu’il y a un nombre assez conséquent de joueurs qui partagent l’avis d’Allan.
Tu interprète les propos des autres pour les tourner à ton avantage. Soit tu le fais exprès et dans ce cas là c’est lourd et pénible pour cette discussion, soit tu lis les messages à moitié et dans ce cas là ce n’est pas étonnant que tu racontes n’importe quoi.

Roche de l’Augure

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je vous rappelle de rester courtois dans vos échanges. Tout le monde a le droit d’avoir une opinion sur le jeu dans la mesure où celle-ci est exprimée de manière correcte, productive et en respect envers les autres joueurs.

Merci de votre compréhension!

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Commentaires dénigrant des points précis du jeux et le nom du sujet est “pourquoi GW2 est un échec A MES YEUX”.
Dans mon message précédent je prends la 2° option, tu ne retiens que ce qui t’arranges. C’est bien malheureux.

Roche de l’Augure

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Le gros problème c’est que les jeux ont un contenue plus ou moin gros mais que les gens ce jettent dessus et le rush en a peine quelque mois ce qui rend le contenue du jeux à la limite de jeux dit jetable type jeux facebook alors qu’il y a tous u nback ground derrière a découvrir qui est magnifique exemple reconstituer l’histoire de noir faucon dans les champs de ruine avec tous les livres

Peut être que pour certain c’est un échec peut être pour d’autre non mais pour ceux qui on jouer a GW1 lorsque prophétie est sortie a c’est début, il n’y avait pas de contenue HL après 1an et demi de jeux et il y avais pas de donjon mais pourtant le jeux à vécu 7 ans et vie encore Anet à un planning de développement du jeux en apportant divers contenue tous les mois qui met en place le futur du jeux tous ceci en tenant compte des retour des joueur qui critique convenablement le jeux sans le flinguer dans tous les sens en disant ces nul

Perso je fait confiance à Anet pour avoir un jeux de la même trempe que GW1 qui dura aussi longtemps et oui 1 extension payante par dragon cela était plus ou moin sous entendus par les devs donc 5 dragons 5 extension 1extention toute les années donc patiente et si certaine personne ne le sont allée faire un tour sur d’autre mmo freetoplay qui sorte en ce moment(Neverwinter par exemple ) et revenez dans 1 ans vous verrez il y aura plus de contenu et serrez moin déçus du jeux

Serveur : Fort Ranick

(Modéré par Ssa De Asgaard.1068)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

dites vous bien qu’une fois tous ces objectifs atteins vous arrêterez GW2 par perte de motivation, comme tout jeu lorsqu’il est terminé.

Alors prenez du bon temps ça sert à rien de se presser.

c’est bien ça le (gros)problème...le jeu en tant que MMO ne devrait pas se terminer!
J’en reviens à GW1, qui même s’il n’était pas un MMO, offrait un contenu qui permettait de passer des bons moments entre guildoux, même 6 ans après sa sortie
On pouvait, au choix, faire des soirées guildes versus guildes ou bien des soirées PVE, tombeau des Rois, fissure, UW, etc...
En plus de ça, on lootait quelquefois des skins d’armes rares véritablement rares, d’où une certaine satisfaction
Ici, rien de tout ça, comme dit plus haut le jeu favorise bel et bien l’individualisme et la lassitude arrive très vite, perso je trouve qu’il faut vraiment se motiver et avoir un sens de l’abnégation très développé pour vouloir faire une sortie de ’guilde’ dans GW2...
Ajouté à ça la non résolution de bugs signalés depuis plusieurs mois et plutôt très agaçants, des problèmes de lags toujours non résolus sans utilisation d’un vpn, autrement dit d’un staff guère à l’écoute de la communauté, un jeu qu’on sent plus développé pour le profit de l’éditeur que pour le plaisir du joueur, oui pour moi non plus, GW2 n’est pas la réussite qu’il aurait dû être.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

“Comment peut on défendre le jeu à ce point” , “C’EST une généralité” , ok ok donc pour toi tout le monde trouve que GW2 est un fail? Pas besoin de chercher plus loin, tu n’es pas tout le monde… Vous n’êtes pas tout le monde, ce jeu n’est un échec qu’a vos yeux.

quand aux arguments … :
“PvP : inintéressant blablabla brouillons
PvE HL : Inexistant blablabla Pas de sentiment d’accomplissement
WvW : blablabla Pas de sentiment d’accomplissement
game play : ptibiscuit.3846 -> je parle d’échec au niveau du gampelay”

Non vraiment je suis désolé mais ils ne servent à rien, une discutions n’est pas possible sur un truc aussi vague et généraliste qui ne se résume à rien de plus que Vous n’aimez pas GW2 et vous voudriez que tout change ce qui n’est pas possible. C’est pas GW2 qui doit changer de jeu mais bien vous.

Effectivement pas besoin de chercher plus loin : tu as vite fait de prendre des positions à l’emporte-pièce sans aucunes nuances….
Tu n’es pas tout le monde non plus et si on faisait la part des satisfaits/non-satisfaits, je ne suis pas sûr du tout que les satisfaits l’emporteraient.

D’autre part, reprendre des commentaires en citant avec des ‘blablabla’ pour décrédibiliser l’auteur me parait fort désobligeant envers eux, surtout pour dire que ça ne sert à rien, sans aucune forme de contre-argumentation, bref ça décrédibilise finalement surtout tes propres propos.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Non.

Les coffres Zaishens (Avec les clés Zaishen qui valaient aux aloutours de 5k à l’époque, soit une ectoplasme) ne sont apparues que très tard dans le jeu, aux alentours d GWEN. Avant ça, la plupart des skins rares se droppaient soient en world loot (C’est à dire en tuant n’importe quel monstre) soit dans les coffres de fin des zones élites (Uw/FoW et par après fournaise des lamentations, les zones élites Factions et Nightfall et les donjons Gwen).

Et alors niveau challenge, il y avait 3 missions particulièrement dures, la dernière de la trinité des missions pour accéder à ton ascension dans le desert (Celle où il faut défendre le prophète pendant 10 minutes), celle où il fallait défendre le fort Nain dans les Cimefroides, et la toute dernière où il fallait vaincre Rurik en mode fantôme et la Liche. C’était de vrai boss, qui en jetaient, qui nécessitaient de la stratégie (Rien que le fait que la Liche se réussite si on ne la tue pas dans le sceau au milieu de la map m’a fait rager plus d’une fois)
Le PvP montrait déjà de la complexité à l’époque. Le GvG est sorti un mois après la sortie du jeu.

Note que je compare bien Gw2, qui a presqu’un an d’ancienneté, à Gw à sa sortie.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Autre constat, tout bête, quand je vois le titre du topic, quand je vois le nombre de personnes qui y répondent (dans le sens de l’auteur), et le peu qui arrive à dire: Non, GW2 n’est pas un échec car il y a…

Il y a quoi? Je prie les dieux pour que quelqu’un me dises ce qu’il y a, car j’aime beaucoup ce jeu, mais j’en partirais si rien ne change, si les responsables du jeu ne communiquent toujours pas avec nous, et si bien sur un autre jeu qui en vailles la peine, sort…

P.S.: Une chose qui serait bien, c’est un retour des suggestions, oui, on aimerais que l’on nous confirme que nos idées sont lues, entendues, refusées ou acceptées, je sais que vous avez énormément de boulot, que vous êtes à fond la dedans, mais ce serait la moindre des choses. Surtout si vous voulez continuez à en avoir des suggestions…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Ce sujet est en train de glisser le long d’une pente qui va l’entrainer vers une fermeture, malgré le rappel de Mélanie, donc j’encourage tout le monde à parler avec plus de respects de tous les joueurs, mais aussi de l’équipe de développement.

Enfin les forums Guild Wars 2 ne sont pas des forums d’opinions où tout un chacun peut se sentir libre de dire tout ce qu’il veut de la manière qu’il l’entend. Je m’explique :

  • d’une part toute entorse code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 signifie que nous modérons les propos (pas le fond sauf s’il y a attaque ou abus, mais la forme);
  • d’autre part, les sujets (que nous appelons parfois “discussion” même si ce n’est pas forcément le meilleur terme) ne sont pas juste là pour “discuter” mais pour donner des retours, résoudre des problèmes ou bien partager des informations.

Le débat d’opinion a une place ici, mais seulement quand il est fait dans un esprit constructif, de respect et de partage. Une fois vos retours sur le jeu donnés, nous (l’équipe communautaire et de modération) faisons en sorte que les discussions ne deviennent pas stériles et agressives, ce qui arrive bien souvent lorsqu’on oublie les principes du Code de conduite.

Donc si la discussion ne change pas de ton, elle sera fermée. Merci de votre compréhension.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

J’aime beaucoup Guild Wars, et je pense que si Guild Wars 2 a rencontré ce Succes, c’est grâce a la communauté du premier et au gros joueur de MMO.

Maintenant, je pense que Guild Wars 2 est un échec pour la grande totalité des joueurs du premier Guild Wars qui jouai pour le coté élitiste, le gameplay du jeux et l’histoire qui était aussi énorme.

Quand tu passe d’un jeux avec un gameplay énorme, une histoire énorme, avec une difficulté plus que respectable a un jeux avec un gameplay de papillon, une histoire qui tien la route mais finisable facilement sans difficulté, sans coté élitiste, ce jeux est donc un echec pour tous ces joueurs qui ont considéré Guild Wars 2 comme le Guild Wars version MMO qui aurais du être a la base le jeux 100fois plus élitiste que le premier, il y a de quoi être déçu.

La communauté du premier Guild Wars fait tous sont possible pour ce faire comprendre par Anet sur ce forum que le jeux n’est clairement pas ce qu’ils attendent et espère (comme moi) qu’Anet va changer ces plan et enfin pensé a eux (du moin ces ce que je pense).

Dites vous bien que j’aurais jamais acheté Guild Wars 2 si je n’avais pas connu le premier.

Il est donc normal qu’ont dise a Anet ce qui ne va pas sur ce jeux.

Moi ce qui me bouleverse vraiment, ces de voir des gens nous critiqué et osé nous dire “Bah si tes pas content change de jeux, on t’oblige pas a resté” alors qu’ils ne jouerai même pas a Guild Wars 2 si la communauté du 1 n’avais pas dit du bien de ce jeux avant sa sortie.

Ce qui me dérange sur ce jeux, il y a bien trop de chose a dire et je ne veux même plus les dire sous peine de me faire insulté par 2 3 rigolo qui considère Guild Wars 2 comme le MMO parfait ou presque parfait et ne mérite pas ces changement.
Puis même si je les disais, Anet ne répondrais même pas en nous rassurent, depuis sa sortie, j’ai de plus en plus l’impression de voir le jeux qui devrais être le meilleurs au monde coulé car il ne prend pas la bonne direction.

J’ai du mal a l’admettre mais a l’heure actuel, Guild Wars 2 est juste un echec au yeux de beaucoup de monde et n’aurais jamais du voir le jour.

Je vais quand même vous dire mon ressenti sur ce jeux.

Moi qui a arrêter WoW et Gw1 en me disans, maintenant, j’ai le meilleur jeux du monde en main, le MMO qui va détroné WoW, la suite de l’histoire de la légende appeler Guild Wars.

Je m’attendais a :

-Un gameplay de fou comme le premier Guild Wars.
-La possibilité de ce déplacé dans le monde comme dans WoW.
-Une histoire élitiste comme Guild Wars et WoW mais en mieux(ou raisonnable).
-Des donjon élitiste qui valent la peine d’être fait et refait des heures et des heures avec un sentiment d’avoir vécu une histoire épique avec des récompense épique comme dans WoW et Guild Wars.
-Des donjons a + de 10joueurs, 25joueurs, 40joueurs comme dans WoW.
-Une difficulté énorme ou tu dois t’équiper niveau Build et équipement, ou il faut vraiment réfléchir, ou il faut vraiment ce donné a fond pour battre un boss et sentir le stresse monté comme sur WoW.
-Un PvP a la Guild Wars mais dans un MMORPG.

Au finale :
-Gameplay dégueulasse
-possibilité de ce déplace partout dans le monde MAIS inutile par la suite car ont peut ce téléporté et faire le tour de la Tyrie en moins de 2secondes.
-Une histoire élitiste mais après le niveau 80, plus beaucoup d’histoire a par les event dynamique.
-Aucun donjon a 10, 25, 40 joueurs, aucune ou presque pas de strat dans les donjons, aucune difficulté pour la plus part des donjons.
-Trop peut de compétences, Trop peut de Build, Impossible de ce faire quelque chose d’unique et d’intéressant puis 1 compétence qui ressemble + a une attaque automatique qu’autre chose.
-Pas de stresse dans les donjons, aucun sentiment d’avoir accomplie quelque chose d’épique et incroyable, limite, on ne peut pas ce venté d’avoir accompli quelque chose car tous le monde la fait, aucune récompense digne de ce nom.
-PvP inexistant a cause des build, du gameplay.

Voici mon point de vue, après il est clair qu’il y a des chose qui ne verront jamais le jours (des truc banale évidement) mais pour le reste… je suis septique pour une grande partie de ce qui me dérange sur ce jeux.

Maintenant si je reste sur ce Forum, c’est uniquement dans l’espoir de voir Anet nous annoncer des changement sur tous ce que je n’est pas aimé car oui, je suis un adorateur de Guild Wars et je suis sur que Guild Wars 2 a les capacité pour détrôné Guild Wars et WoW a mes yeux.

Maintenant que j’ai expliqué les raison de cette échec a mes yeux, merci d’évité les remarque que j’ai maintenant l’habitude de voir sur ce Forum et que je connais par cœur, au lieux de dire que le jeux est parfait essayer plutôt de trouver une solution pour que les joueur comme moi et les joueurs comme vous puisse jouer a Guild Wars 2 sans avoir a ce plaindre de tous ces problèmes.

Merci a ceux qui ont lu ce paver.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devenir.6372

Devenir.6372

Je vais faire ma première intervention sur le sujet.

Je suis d’accord que beaucoup de points du jeu mériteraient d’être retravaillés. Par contre, le gameplay je l’aime pas mal, l’univers aussi.
Je regrette finalement surtout un manque de variété des builds possibles (avec quoi, 2/3 grands canons par classe), d’ailleurs je ne vais jamais regarder ce qui est posté pour rester dans mon truc peut-être pas optimisé, peut-être pas un grand classique, mais qui me plaît. Ceci étant, quand on compare sur le plan PvP avec GW1, force est de constater que sur le 1, régulièrement en PvP/HoH, si il manquait UNE compétence sur 8 dans le build, le kick était rapide (car l’aspect élite de certaines activités du 1 avaient ce genre d’inconvénients). Idem en Domaine de l’Angoisse, Fissure, uw…
J’ai vu les speed rush progresser sur GW1 au cours de ses trois dernières années avant la sortie du 2° opus principalement., et pour moi ces speed rush traduisaient déjà un malaise : on ne joue plus pour s’amuser, mais pour rentabiliser.. Le genre de pratique que je m’attendrais plus à voir sur un jeu avec abonnement.

La pratique se retrouve déjà sur GW2. Certains joueurs ont déjà dépassé fait la moitié des 4.500h que j’avais sur le 1 en 5 ans de jeu. Sans critiquer la communauté dans son ensemble, j’ai été sidérée par cet aspect “gloutonnier”, et la recherche de rentabilité qui s’est mise en place en…3 mois. Je pense qu’entre la sortie de GW1 et celle de GW2, il y a eu un gros, gros changement dans l’approche des joueurs aux jeux en ligne à travers leur démocratisation, et une partie des discussions sur ce sujet ne sont que les conséquences de ce gros changement.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Je vais faire ma première intervention sur le sujet.

Je suis d’accord que beaucoup de points du jeu mériteraient d’être retravaillés. Par contre, le gameplay je l’aime pas mal, l’univers aussi.
Je regrette finalement surtout un manque de variété des builds possibles (avec quoi, 2/3 grands canons par classe), d’ailleurs je ne vais jamais regarder ce qui est posté pour rester dans mon truc peut-être pas optimisé, peut-être pas un grand classique, mais qui me plaît. Ceci étant, quand on compare sur le plan PvP avec GW1, force est de constater que sur le 1, régulièrement en PvP/HoH, si il manquait UNE compétence sur 8 dans le build, le kick était rapide (car l’aspect élite de certaines activités du 1 avaient ce genre d’inconvénients). Idem en Domaine de l’Angoisse, Fissure, uw…
J’ai vu les speed rush progresser sur GW1 au cours de ses trois dernières années avant la sortie du 2° opus principalement., et pour moi ces speed rush traduisaient déjà un malaise : on ne joue plus pour s’amuser, mais pour rentabiliser.. Le genre de pratique que je m’attendrais plus à voir sur un jeu avec abonnement.

La pratique se retrouve déjà sur GW2. Certains joueurs ont déjà dépassé fait la moitié des 4.500h que j’avais sur le 1 en 5 ans de jeu. Sans critiquer la communauté dans son ensemble, j’ai été sidérée par cet aspect “gloutonnier”, et la recherche de rentabilité qui s’est mise en place en…3 mois. Je pense qu’entre la sortie de GW1 et celle de GW2, il y a eu un gros, gros changement dans l’approche des joueurs aux jeux en ligne à travers leur démocratisation, et une partie des discussions sur ce sujet ne sont que les conséquences de ce gros changement.

Je vais reprendre la dernière partie de tes paroles. Cet aspect glouton, vient peut-être de la facilité sidérante du jeu en lui-même, du manque de consistance de l’univers mis en place, de cette linéarité des “quêtes” personnelles, qui ne font que se répéter avec d’infimes variations.
J’ai personnellement essayé de prendre mon temps, mais avec plus de 2700 heures de jeu dont près de 2000 passé sur une classe de perso, à aller au fond des choses, et à chercher quelque chose qui me passionnerait dans le jeu…une seule chose me pousse à rester vraiment et me passionne, c’est le MCM, une des rares choses dans le jeu dont je ne me lasse pas.
Même si chaque match contre vizunah est une plaie et une horreur, vu qu’ils sont toujours 2 ou 3 fois plus que nous (au minimum), c’est un des principes du jeu qui me plait le plus et qui justifie mon temps passé dessus. J’avoue que j’attends le reste avec impatience.

Quand le temps passe, il finit par être rattraper par son futur, parfois même le temps s’arrête, et le futur s’en va

Edit: les deux autres messages ayant été supprimés je m’arrête la sur cette conversation…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devenir.6372

Devenir.6372

Je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi.
Je ne trouve pas tant que ça que l’univers manque de consistance, mais plutôt du côté “vivant” qui avait été promis.
La linéarité des quêtes personnelles qui sont de + en épiques mais dans lesquelles nos actions le sont de moins en moins, c’est sûr qu’on repassera.
C’est sur la facilité du jeu que je ne suis pas d’accord, et en extension avec la demande d’un Hard Mode.
Le jeu n’est pas facile. Il n’est pas difficile pour autant, mais un HM ne changera rien. En effet, sur GW1, qu’est-ce que le HM avait introduit ? Plus de PV, plus de dégâts, plus de vitesse d’attaque aux monstres. Est-ce que c’est ce qu’on voudrait ici ? Non, les boss sont déjà assez ennuyeux comme ça, si en + on doit y passer 1.5x plus de temps, non merci !
Le jeu n’est pas facile, mais il est simple et évident. Ce qui manque, c’est de la complexité, plus que “oula le capitaine Ascalonien a atteint les 25% de vie, je me sauve sinon son attaque de zone va me tuer d’un coup.” Et on s’écarte, et on tape et voilà.
Et il est clair que quand on a joué 2 700h, ce qui correspond à 10h/jour, on a eu le temps de tout voir en long, en large et en travers. De mon point de vue, et pour l’avoir expérimenté personnellement pendant deux ans, on change d’approche sur le jeu. J’ai toujours trouvé que plus je jouais, moins je jouais pour le plaisir. A 10h/jour, j’avais une approche presque “professionnel blasé” du jeu, à savoir “Bon, je le lance parce qu’il faut bien”. Je ne sais pas si c’est pareil pour tous, ni si c’est à l’origine d’une partie des demandes, toujours est-il que se poser la question peut être pertinent. Pour moi, la “rupture” se situe entre les 5h/jour et les 8h/jour. Depuis, je reste à 5max et je garde cet esprit d’amusement. Et il m’a fallu deux ans pour m’en rendre compte.
De même, l’aspect communautaire est à double tranchant. A la fois, cela permet de communiquer, d’échanger, de se conseiller, mais aussi cela met les informations à la portée de tous après quelques clics. Un problème devant un boss, un puzzle Jump ? Pas de souci, en 10min on a quinze articles et 10 vidéos. Il est facile d’annuler la découverte et de tomber dans cette facilité.

En résumé, je pense que si le jeu a certains défauts qui sont indéniables (mais qui pour certains ne sont pas si dramatiques que cela), il y a certaines pratiques et approches des joueurs (quelles qu’en soient les raisons) qui ont un effet renforçant sur ces défauts, et ça devient un cercle vicieux..

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

tu dis que le jeu n’est pas facile ? euhhh on doit pas jouer au même jeux.

Le gens disent que Lupicus est le boss le + dur… moi je rigole.

Lupicus n’a rien de compliqué, quand vous avez joué à TERA, des lupicus des BAM (big ass monster) on en trouve partout, ce sont des gros elite qui se baladent dans les zones, et qu’on peux farmer… donc un mob normal en sommes, juste ….gros.

Non ce n’est vraiment pas ça la difficulté. Arah n’a rien d’extraordinaire…
A la limite Caudecus oui, mais pareil il faut pas y aller avec des gogogos.

C’est hallucinant comment les autres jeux theme park panda-bisonours ont clairement fait chuter le niveau ç trop vouloir ne pas en faire, le joueur devient une buze.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Devenir a certes dit que le jeu n’était pas facile mais il a aussi dit que le jeu n’était pas difficile. il faut tout lire.
Et je suis d’accord avec ça. Le jeu n’est pas si facile, il est évident dans le sens où il est rapide de comprendre la strat d’un boss pour le faire ensuite facilement. On appréhende rapidement les mécanismes du PvE. C’est, à mon avis, la nuance que voulait exposer Devenir ^^

Roche de l’Augure

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devenir.6372

Devenir.6372

Tout à fait, merci Dikmas, et pour ça que “juste” un bête HM avec plus de PV et plus de dégats à un monstre n’apportera rien en difficulté. Le jeu a besoin de complexité, pas forcément de difficulté.

(PS : Devenir c’est “elle”^^)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

pour avoir joué à tous (ou presque) les mmorpg heroic fantasy depuis everquest 1, je pense que GW2 est bien, perfectible of course, mais bien.
Les jeux élitistes, en anglais et où on met 2 ans à finir une compétence d’artisanat et ou l’on perd de l’xp quand on meurt, comme everquest 1, hélas, ne sont plus de mise. Les frais de développement, les infrastructures… coûtent un bras ou deux…
Par contre, GW2 offre des choses en plus :
le mcm, qui manque carrément à wow (depuis la fin des bagarres au moulin de tarren !). le mcm est perfectible certes (lag, files d’attente, rewards etc) mais est super.
les succès, pour tous les finir, bonne chance
une multitude de facon de jouer son perso avec changement des aptitudes pour pas cher, voire zero pour le pvp.
on ne va pas jouer pareil pour leveler, pour le pve, donjon, pvp et mcm !
la fin du triptyque tank heal dps ! combien de temps avant nous du attendre sur la plupart des jeux qu’un tank ou un heal pop ?
oui c’est perfectible, oui il pourrait y avoir des donjons méga dur pour les hardcore, plus de reward, des legendaires avec des stats boostées, plus de maps mcm, des possibilités de duel etc etc
mais perso j’y trouve mon compte et je leur fais confiance.

(Modéré par romainette.2369)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Personnellement je pense bientôt mettre un terme a l’aventure gw2. Nous sommes beaucoup dans ce cas a trouver que le jeu tourne en rond, les events sont gentillets mais n’apportent rien au game play.. casser des pinatas ou enflammer des effigies c’est mignon mais bon… pour un enfant de 7 ans quoi..
Mais a mes yeux il y a surtout 2 GROS points noirs : la pauvreté des builds et des compétences et le système de traits et d’attributs n’est pas assez souple pour être vraiment exploité a volonté (rien que le fait de devoir payer et d’aller voir le rééducateur pour modifier les aptitudes est une hérésie). Pourquoi ne pas imaginer par exemple, pouvoir comme pour la barre d’utilitaire avoir la possibilité de choisir parmi plusieurs compétence dans la barre d’arme ?? Cela augmenterait considérablement la variété des builds.
Dans Gw1 on pouvait varier quasi a l’infini nos builds avec le système de seconde profession. Cela manque cruellement. Autre point noir à mes yeux : les donjons que je trouve décevant surtout par le fait qu’on passe des heures a taper des sac à point de vie.. Expliquez moi l’interet de taper un boss pendant 1/4 heure ?
Ajouter a cela les events répétitifs, des events mondiaux au final très secondaires et aussi tres répétitifs..
Bref on tourne en rond toujours et encore et on loot trois fois rien..
Quand au lvl up il devient vite très très lassant apres 2 ou 3 persos..

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

On en revient toujours aux memes éléments, avant qu’on me modère, il y a tout de meme des choses chouettes sur ce jeu, primo les Jumping, j’en suis fan j’ai meme commencé par ca, c’est stupide mais ca m’a amusé un moment, cependant, ils manquent d’un petit truc pour qu’on ai vraiment la satisfaction de les avoir tous plié. Et d’ailleurs pourquoi les JP d’event (hivernel et Tour du roi dément) ne sont pas cumulé avec les autres ? et pourquoi n’a t on pas un titre pour les avoir fini ? On en donne bien un a ceux qui plongent.

Le PvE manque de difficulté dans le sens ou aucune stratégie n’est necessaire ou presque, on cogne et voila. Sur GW1, car dans la mesure ou un jeu s’appele GW2 il a un minimum d’héritage à respecter on doit pas coller à 100% mais y’a des elements à conserver, offrait des build plus complexes.
Personnellement le systeme GW2 n’est pas déplaisant, mais il manque un peu de souplesse comme l’on souligné certains, plus d’utilitaires, la réaffectations des aptitudes, et la réorganisation des skills au complet, mettre un skill 5 en position 10 si on ne veut pas s’en servir par exemple, apporterait un peu plus de recherche sur les builds, parce que la on tourne en rond niveau build, encore que la prochaine MAJ devrait revoir ca.

On a aussi souvent cette impression de jouer seul accompagné, dans le sens ou on fait sa vie et y’a du monde à coté, j’ai pas souvent la sensation de jouer en groupe a proprement dit, il est possible d’avoir cette impression sans trinité j’en suis certain, mais il faudrait une plus grande et importante interaction entre les classe, les combos sont sous exploités à mon avis.
Les gros mobs type boss manquent d’un point faible ou d’une stratégie, un exemple sur GW1 serait un boss elem si un perso était capable de lui infliger une stupeur, toute attaque porté l’interrompait dans ses sorts, ca devenait du jeu de groupe, le rodeur pose sa stupeur, les cac tapent pour limiter les gros sorts qui sortent, enfin bref on avait du groupe structuré. Si on pouvait pas placer une stupeur on compensait par un protecteur ou du soin massif, la strat n’était pas la meme tout le temps suffisait de jongler en fonction du groupe.

Sur le 2 on ne peut pas avoir ca pour diverses raisons, la premiere est qu’un perso ne peut changer de specialisation par ses aptitude qu’en passant sur une capitale ou un entraineur, ce serait réalisable à la volée on y gagnerait. La seconde c’est qu’un groupe de 5 persos meme si ce sont des guerrier full berserker passera partout, ca ne devrait pas.

Le McM donne l’impression d’un combat bus contre bus, c’est le gros soucis à mes yeux parce que comme l’interaction entre classe n’est pas assez flagrante, c’est pas au groupe le mieux organisé qui gagne mais bien au plus gros. Ce qui est dommage parce que cet aspect du jeu aurait attiré du monde sinon. Je parle pas des files d’attente tout le monde sera d’accord pour dire que c’est une plaie, peut etre ajouter des maps ? Des débordements comme c’est le cas pour les autres zones avec une options de repeuplement automatique pour ajuster les effectifs ?

Économiquement ce jeu est une catastrophe, l’artisanat est resté sur le bord de la route alors qu’il aurait pu apporter tellement de choses, l’inflation sur certains produit à lourdement pénalisé le jeu pendant des mois mais on dirait que ca commence à bouger.

Maintenant des chose bien il y en a, c’est super beau, diversifié, les missions de guildes sont sympa, meme si elles sont un peu dures à débloquer pour les petites guildes, mais on s’accroche ^^

Cependant il serait mensonger de cacher que le jeu perd des joueurs, il en gagne aussi certainement, mais quelle guilde n’a pas perdu un nombre conséquent de membres, parfois parmi les plus anciens voire meme des joueurs du 1. Pourquoi ils sont parti ? La réponse est différente pour chacun, le plus important est surtout de savoir comment faire pour que ceux qui sont la, restent.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

insultez moi de tous les noms d’oiseau, à vrai dire ça m’est égal
Mugi.

Laisses mes persos tranquille stp

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yazoogenesis.5610

Yazoogenesis.5610

Salut à tous et à toutes ,
perso je trouve gw2 différent du 1 , de plus il a révolutionné un style de mmorpg , déjà ne pas mettre de classe heal , je les remercie car en tournoi on aurai vu que sa comme sur les autres mmo ou il se heal comme des porcs!
moi je dis qu’il faut soutenir les développeurs car ce qu’ils font est très DUR !
Ils ont mis 1 an sur gw1 pour faire une extension , pour l’instant gw2 n’a pas 1 an ….
Les évents sont très fun pour ma part et j’en ai jamais vu autant de ma vie !
Les gens ne devraient pas comparer le gw1 avec le 2 c’est different et perso les donjons de gw1 était trop easy , avec un guerrier envouteur on pouvait farm les ectos c’était nimp.
Merci d’avoir lu mon post.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

les donjons en hardmode ??? tu es sur de les avoir joués ?

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Donjons HM j’ai eu fait quelques un, déja en NM certains étaient un peu tendus alors HM.
Sans oublier le soit disant farm d’un guerier Envout, tu as testé ce build Yazoogenesis ? et les autres build de farm d’ailleurs, moine 55, elem tank en UW, l’echec c’est la mort, a 1 platine l’entrée je trouve que c’était loin d’etre nimp pour te citer.
Le farm existe sur GW1, mais il ne génere pas autant de disparités entre joueurs je trouve mais ca reste mon avis.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Pour moi Gw2 n’est pas un échec. Il manque peut-être un peu de end-game et du Pvp un peu plus structuré, mais les PvE-iste ont de quoi s’occuper avec l’histoire vivante, tandis que les autres peuvent s’éclater en McM et le reste en arènes.
En gros, le champ des possibilités est assez vaste pour que chacun trouve de quoi s’amuser…

Je crois que plus le temps passe, plus les joueurs idéalisent GW 1…

oui le jeu était fun, mais il avait tout de même de gros défauts : par exemple impossible de trouver un groupe en HoH pour les joueurs non rankés et sans amis guildeux.
De plus, on a eu droit à des choses assez étranges, comme l’Ursan pré-nerf (ou comment rouler sur toutes les instances élites, peu importe ta profession) ou bien encore le up de Silhouette (ou comment faire un speed-run de l’UW en 20 min, alors qu’il fallait bien 2 h en classique).
Je pourrais également citer le crack boursier des Bracelets, après qu’un petit malin ait trouvé un exploit permettant de les dupliquer … les GM ont réagi, mais le mal était déjà fait …
Les donjons étaient loin d’être infaisable, même en Hard (j’avais fait 90 % d’entre eux, certains full merco). C’était du challenge, du genre à se faire wipe plusieurs fois, mais c’était faisable.

Je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait renforcer l’attrait des donjons de Gw2, mais d’après le forum anglais, les devs bossent dessus….. Patience !!

P.S : "Le farm existe sur GW1, mais il ne génere pas autant de disparités entre joueurs je trouve "……. Mouais. Pas d’accord : sur la fin (post-GWEN), si tu n’avais pas d’El ou d’ A, tu n’avais pas moyen de trouver des groupes pour les grandes instances, et tu n’avais pas non plus moyen de te faire de l’argent. Ok il restait le 600 hp, mais les pauvres N et R

P.S 2 : Je me sens VIEUX à parler comme ça

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Ouais, pour avoir joué N je te garantis qu’on était pas tous égaux devant le farm! Je m’étais même monté un Assa pour pouvoir faire payer les runs DoA (ténèbres de ravenhearth il me semble). Evidemment juste au moment ou je maitrisais le build ça a été nerf mais bref^^

Toujours est il que les speed run ça rapportait quand même énormément, et qu’on était loin d’être tous égaux (surtout l’assa, il était vachement plus égal que les autres).

Sinon en effet GW2 a des progrès à faire, mais faut arrêter de comparer à un jeu qui a 7 ans. GW1 a sa sortie, y avait pas la fournaise, y avais pas le HM, y avait pas de donjons, y avait pas les halls de guilde, y avait pas les alliances de guilde, y avait pas de titres… Bien sur maintenant il a tout ça, mais dans 7 ans j’espère que GW2 aura quelques extensions et de nouveaux concepts (hall, alliances, housing, nouvelles instances, nouvelles classes,…)