Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

En tout cas un truc génial avec gw2 c’est les esquives

je ne sais pas si ils ont piqués ça d’ailleurs, mais ça rend le jeu beaucoup plus dynamique que ce soit en PVP ou en PVE.

J’aurais du mal de retourné à un jeu qui ne le permet pas, au même titre que sauter manquait dans gw1…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

J’avoue que quand je joue à un autre MMO, il m’arrive parfois d’appuyer sur le bouton d’esquive par réflexe… Avant de me souvenir qu’il n’existe pas dans le MMO en question !

C’était en effet une très bonne idée ^^

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! Les esquives, ouais, c’est cool… mais de là à baser un gameplay entier la-dessus, je trouve que c’est trop…

Pendant un temps, en donjon, j’ai fait une overdose de groupes qui se roulaient par terre à longueur de temps…

Enfin, papillon quoi!!! Un combattant, ça doit être fier, donc ça doit rester debout, papillon!!!

P.S.: joke inside, mais quand même…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les esquives existent deja dans Tera, ou là justement ca a encore plus d’importance puisque c’était souvent du OS si on se prenait le mauvais coup. En plus le jeu est en ciblage à la fps.
Pour ça Tera reste supérieur dans le gameplay (de mon point de vue), plus skillé car moins assisté.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mouais le gameplay de Tera t’oblige à rester figer pour lancer un sort (je parle pour le sorcier hein – en comparaison avec l’elem)… niveau gameplay c’est tous sauf supérieur… et niveau esquive, elles sont tous sauf inné dans Tera… Enfin bon ne nous éloignons pas du sujet svp!!!

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Faites des pauses, si vous souhaitez garder un interet sur GW2. Choisissez de jouer un temps a un autre jeu

La voie du Gardien.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Ca fait des mois que j’ai arrêté ce jeu, et vu le ressenti sur le Web et les serveurs mort sous respiration artificiels, je vois que c’était le bon choix.
Trop de chose qui ne vont pas sur ce jeu, pour ceux qui ont connu le 1er GW ce second opus est une déception énorme.

Il y a quelque bonne chose mais voilà ça ne suffit pas. On parle du fait de s’ennuyer, oui c’est un critère important, mais à coté de ça il y a tellement de chose médiocre, c’est ce qui achève en général l’envie de jouer. Et pourtant j’étais dans une guilde très bien, du monde…mais ça ne suffit pas non plus.

Je vois aussi des “partez et revenez quelques mois plus tard”. C’est terminé de faire la girouette, si on faisait ça sur tout les MMO auxquels on a joué on en sortirait plus.
Et j’estime qu’en tant que consommateur notre patience a été très généreuse avec GW2.
J’en connais bien qui revienne jouer à l’occasion mais ça dure 2 jours à tout casser et ça retourne jouer à LOL ou autre chose, pour ma part je profite de promo’ steam pour faire de bons jeux à moindre frais, sur console aussi en attendant de pouvoir tester TESO (je suis aussi sur la beta FF XIV Arr et c’est pas mal, faut accrocher le style de jeu par contre) mais ce n’est pas ZE mmo tant attendu.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Désoler mais je ne fait pas des pause de 5-6mois pour jouez a Gw2, si tous le monde devais faire sa, j’imagine même pas l’état des serveur, puis arrêté de jouer plusieurs mois pour y rejouez 2jours, non sa ira merci.
Tant mieux si sa plais a certaine personne mais a mes yeux, Gw2 n’aurais jamais du être ce type de jeux, sur un nouveau jeux, oui pas de soucis, mais Gw2 qui pour moi aurai du être le Gw1 en mieux voir un WoW2 a mes yeux, il est clair qu’il est loin de mes attente, donc pour moi Gw2 sa s’arrête la pour le moment et peut être même a tous jamais.

Je reste sur ce Forum car je suis un fan de Guild Wars et que je rêve (comme beaucoup de monde) de voir un jours Guild Wars 2 subir un changement énorme sur plein de chose pour qu’ils sois le meilleur MMO aussi bien pour les casuals que pour les Hardcor Gamer.
En attendent, il n’y en a que pour les casuals et sa me fait vraiment de la peine.
Il y a trop de chose qui n’aurais jamais du existé sur Gw2 qui malheureusement a l’air de rendre très heureux les casuals.

C’est triste pour ceux qui ont défendu les valeurs de Guild Wars et qui ont tellement attendu sa sortie.

Pour moi, c’est une histoire gaché que je ne souhaite plus suivre.
Ce fameux jeux est une réussite pour les casuals mais n’aurais jamais du s’appeler Guild Wars 2 a mes yeux.

En attendent je continuerai de donné mon avis sur les divers topic et donnez mes idées pour amélioré le jeux.

Anet, Vous avez créer un grand jeux, mais ce jeux mérite bien plus de complexité que se sois environnement, événement, quêtes, donjons, récompense, GAMEPLAY, TEAMPLAY et encore bien d’autres chose et cela est vraiment une grosse erreur.

Anet a réussi a séduire un nouveau publique dans l’histoire du MMO et ces une réussite mais malheureusement, Nous sommes très nombreux a ne pas faire partie de ce publique, c’est a la fois une grande réussite et une grande perte.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Autant ANet savait tres bien gérer les zones instanciées et donc le challenge, autant ils échouent en monde persistant par manque d’expérience ou prise de risque mal jaugée.

Le fait que le jeu se résume à des Zergs et donc zero challenge et zero teamplay.
Les world boss, Champion etc… c’est du zergs, suffit d’etre nombreux, spam 1 et ça suffit.

Il auraient fallu garder un monde persistant très open, et initier des “encounter” avec les champions ou boss locaux en mode “petite instance” chargée à la volée. Du coup ça aurait permis la capture de skill, lun hard mode et une meilleur gestion du Zerg qui est LE gros prb de gw2.

Bon en plus, non seulement ils ont tué la trinité, mais ils ne l’ont pas remplacé par un système de role/tag qui aurait garantie uen meilleur lisibilité de qui fait quoi en groupe, un minimum. (cf DC Universe).

Bref, des graphismes superbe, une immersion tres bien réalisée, mais des erreurs de débutants en matière de mécanisme…

A moins que NCSoft ai fait pression sur ANet pour sortir un énième casu-fast food coréen… ça y ressemble…

C’est dommage à la base il à de quoi faire un gros hit de mmo mais c’est bien le seul jeu où, que quelque-soit la classe ou le build, j’ai l’impression de ne servir strictement à rien…

(Modéré par redgabber.5209)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

C’est dommage à la base il à de quoi faire un gros hit de mmo mais c’est bien le seul jeu où, que quelque-soit la classe ou le build, j’ai l’impression de ne servir strictement à rien…

Je suis tellement d’accord avec ça…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

C’est dommage à la base il à de quoi faire un gros hit de mmo mais c’est bien le seul jeu où, que quelque-soit la classe ou le build, j’ai l’impression de ne servir strictement à rien…

Je suis tellement d’accord avec ça…

Pareil… du moins pour les groupes PvE…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Trop de gens qui se comparent maintenant des jeux sorties il y a 8ans.. en prenant en compte 8ans de mise à jour, 4 a 6 extensions… Et ca vous choquent pas plus que ça de faire une papillon parreil?

La voie du Gardien.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Éternelle remarque Gillou… et pas infondée du tout…

Sauf que justement, cependant. Bien d’autres jeux ont essuyé les plâtres pendant des années, et il serait dommage de ne pas tenir compte de ces expériences passées. Dans beaucoup d’autres jeux, il y a eu de très bonnes choses à retenir, et on peut voir ce qui faisait défaut ou les erreurs à ne pas commettre, ou ce qui peut marcher en termes d’équilibrage ou de mécanismes…

Donc pour un jeu qui sort aujourd’hui, il paraît normal qu’il ne parte pas non plus totalement de 0 dans l’univers du MMO… ça serait stupide de vouloir tout réinventer au lieu de garder ce qui est bon et de concentrer son travail sur un apport de nouveautés et d’originalités.

Et c’est aussi là que des fois GW2 pêche un peu, je pense… Ne pas tenir compte de certaines choses…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

La seule différence c’est que gw2 n’a jamais nié que son jeux serrait accessible pour tous,en gros casu.
C’est un jeux pour les casu fait pour eux,inutile de revenir sur ce points je crois qu’on est tous d’accord.
En revanche certains n’ont pas encore compris que c’était fait exprès.
Pourquoi essayer de faire comme tout les mmo déjà sortie? Sortir un mmo ou le jeux commence a la fin?
Alors pourquoi faire un jeux dont les parts de marché sont plus que divisés?

Vous avez WoW en tête de ces jeux, avec le reste des MMO qui étaient basé sur le farm,le contenu end game, ect ect.
Sans compter que la plupart de ces jeux étaient par abonnement.Beaucoup moins maintenant ,vu la perte de joueur,ce qui est normal sur un marché aussi divisé.

A la différence qu’ici gw2, à le plus gros contenu qu’un jeux puisse donner à sa sortie,avec des mises à jours tout les mois(maintenant tout les 15jours)et le must qui n’a pas d’abonnement!!

Alors peut on vraiment critiquer un jeux qui a décide d’être comme sa?
Surement pas!On peut être déçu(je le suis un peut pour le pve,niveau difficulté)mais cependant c’est leur marque de fabrique.c’est ce qui a fait son succès!!

Ils savent très bien ce qui font, de plus ce n’est que le commencement!!

Guardian Team champignon

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Donc pour un jeu qui sort aujourd’hui, il paraît normal qu’il ne parte pas non plus totalement de 0 dans l’univers du MMO… ça serait stupide de vouloir tout réinventer au lieu de garder ce qui est bon et de concentrer son travail sur un apport de nouveautés et d’originalités.

Effectivement, heureusement que tous les jeux ne partent pas de “TENNIS FOR TWO” (ou “PONG” qui est plus célèbre). Je pense qu’on pourrait faire 2 catégories:
- Le concept
Ça comprend toutes les fonctionnalités et les mécaniques du jeu.
Celui-ci doit être bien fourni dès le départ, on peut donc le comparer directement aux jeux actuels.
- La finalisation
C’est la résolution des bugs et l’amélioration des éléments existants.
Celle-ci ne peut être comparée qu’après un certain temps d’activité.

Il y a plein de choses qui auraient du figurer dans le jeu dès le début mais qui n’y sont malheureusement pas, en revanche pour tout ce qui est bug et améliorations il est normal que ça vienne avec le temps

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

En revanche pour tout ce qui est bug et améliorations il est normal que ça vienne avec le temps

Faudrait aussi que les même bugs ne reviennent plus. Car oui, au cas où quelqu’un n’est pas au courant : les lags sont de retour! Ce qui rend le jeu injouable. A quoi bon se enlever des bugs si c’est pour les remettre plus tard?
Pour répondre à Toad, oui, il y a une maj tous les 15j, mais à cause des lags, je passe totalement à côté (Et je suis loin d’être le seul !)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ben non, je ne suis pas un WoWer, et n’ai pas mis un pied sur GW1, je viens d’ailleurs, mais les donjons (et je ne parle même pas des raids), étaient bien plus prenants, et passionnants. Il fallait les faire en boucle des centaines de fois pour s’en lasser… là…

Mais il y a une chose que je tiens quand même à signaler, c’est que pour un jeu aussi jeune, et avec autant de contenu, je reconnais que les bugs, malgré tout, il n’y en a pas tant que ça, et que les correctifs finissent par arriver… Sur ce point, venant sans doute du jeu le plus buggué à sa sortie de toute l’histoire du MMO, je dois reconnaître que GW2 est largement satisfaisant…

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Sinon en effet GW2 a des progrès à faire, mais faut arrêter de comparer à un jeu qui a 7 ans. GW1 a sa sortie, y avait pas la fournaise, y avais pas le HM, y avait pas de donjons, y avait pas les halls de guilde, y avait pas les alliances de guilde, y avait pas de titres… Bien sur maintenant il a tout ça, mais dans 7 ans j’espère que GW2 aura quelques extensions et de nouveaux concepts (hall, alliances, housing, nouvelles instances, nouvelles classes,…)

Je vais rebondir sur ce que tu dis ercana.
Alors effectivement, on ne peux pas comparer un jeu à sa sortie et un jeu qui a 8ans.
Si on prend GW1 après 1 ans et GW2 après 1 ans, on se rend bien compte du fossé, pas forcément avantageux pour le 2.
Au bout d’un an, GW1 avait la fournaise (une carte supplémentaire en mode donjon géant avec à la clé, des skins uniques), les halls de guilde (arrivés quelques mois après la sortie) et pour le premier anniversaire du jeu, on a eu faction qui est sorti avec les alliances, le nouveau continent, les nouvelles profession, les nouveaux skills etc.
Au bout d’un an, sur GW2 (je ne parle que du contenu permanent) on a une nouvelle carte (quasiment inexploitée) un nouveau donjon innovant et évolutif, les fractales (bâclé).

Alors ok, certains me diront qu’il reste encore 2 mois à GW2 avant de fêter sa 1ère année … c’est vrai, mais soyons franc, sur 8 ans de vie d’un studio, on attend une capitalisation de la connaissance, des idées et de l’expérience. Là, on a bel et bien régression de la compétence et le travail fourni serait bon si on était dans le contexte d’un studio jeune et pas d’un studio d’expérience.

En bref, même si le jeu n’est pas mauvais en soi, en tenant compte du contexte, c’est bel et bien un échec !

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Un échec??
Loin de la….

comme tu la dis sur gw1 il y a eu la fournaise ,hall de guilde et une extension.

Mais gw2 en un ans et de loin mais très loin devant gw1,niveau contenu ajouté…..
Quelques exemples.

3 nouvelles map en pvp.
Changement de nombreuse aptitudes en pvp,et modification de spell.
Le ladder PvP McM et PvE
Sortie des arènes privées.
Sortie du mode spectateur.
Fractale.
L’ajout de nouvelle piéce de stuff élevé.
Les événements dynamique,avec Halloween et sont jumping puzzle.
Les karkas
Les événements dynamique d’hivernel.
L’ajout des lauriers.
Les événements dynamique de flamme et froid.
Les missions de guildes,avec ces ajouts constants
Les nouvelles fonctionnalités en McM
L’adventure box
Les nouveaux donjon provisoire.
Les événement dynamique pour Le secret de sud soleil
Les événement de la foire du dragons.
Les mini jeux de la foire du dragon,d’hivernel ou Halloween.

et j’en oublie surement,comme les nouvelle récompense en PvE PvP ou McM ect ect.

Alors chacun à son avis sur le contenu,certains que je n’ai pas du tout aimé,Certains que j’ai pas trouvé utile,mais les faits sont la!Il y a du contenu!
C’est pas du contenu définitif,mais c’est fait exprès! Sa fait justement partie de gw2,l’histoire vivante,donc forcément ce n’est que passager.
Bref pour une jeux qui te propose cela sans abo,c’est loin d’être un échec mais clairement une réussite pour le public qu’il cible.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Sinon, la date de sortie de GW2 chez moi, c’était le 28 Aout ! Alors je ne suis pas d’accord, le jeu n’a pas 1 an, il a tout juste plus de 10 mois !

Quand on pense que désormais, il y aura une mise à jour tous les 15 jours, il reste encore bien assez de mises à jour avant d’atteindre la première année de durée de vie de GW2 !

Oui je chipote, mais j’aime ça !

Cdlt,
Mugi.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Ce que je dis c’est qu’il faut prendre le contexte en compte.
Tu me parles de pleins de choses :

  • La maintenance c’est normal … ça prend en compte le rééquilibrage des compétences, les corrections etc. Y’en avait aussi sur GW1 donc on en parle pas.
  • le ladder c’était dispo aussi sur GW1 avant la fin de la première année, le mode spectateur … c’est pas réellement du contenu.
  • J’ai bien précisé que je ne parlais pas des contenus provisoires … sur GW1 aussi on en avait même si, vu que ça ne faisait pas réellement partie des fondamentaux du jeu, on en avait moins.
  • il nous reste lauriers karkas, fractale et missions de guilde … j’ai déjà parlé des karkas (nouvelle map) et des fractale. Crois tu réellement qu’en terme de contenu, une 20ème monnaie différente (je ne sais plus combien on en a, je donne le chiffre 20 un peu au pif … moins ou plus, j’entends par là “trop”) et quelques “nouvelles quêtes” soit au niveau de la fournaise et d’une extension complète. A mon avis, non !

Encore une fois je ne dis pas que le jeu est mauvais, je l’adore et j’y passe même trop de temps selon ma famille. Ce que je dis c’est que pour un studio avec l’expérience d’ANet, faire quelque chose comme GW2 … c’est trop léger.

Avis un peu forcément dicté par la passion que j’ai sur ce jeu même si j’essai d’être le plus factuel possible.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

J’ai encore un peu l’impression d’être dans une discussion où les deux parties ont raison toutes les deux… chacune à sa manière…

Alors de ton post, Toad, et de tous ceux qui précèdent, je ne retiendrai qu’une phrase, qui résume tout le reste:


Bref pour une jeux qui te propose cela sans abo,c’est loin d’être un échec mais clairement une réussite pour le public qu’il cible.

Effectivement…
Et quelques autres sont ou seront déçu par tel ou tel aspect des choses, et regretteront de ne pas faire partie du “public qu’il cible”. La vérité est là, et on ne pourra pas y faire grand chose.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shirotsuki.3915

Shirotsuki.3915

Je n’ai pas lu tous les messages qui précèdent le mien, mais je vais donner mon avis, puisque c’est ce que tout le monde fait.

En ce qui concerne les points positifs, pour ma part, j’ai apprécié la qualité des graphismes, des décors (en particulier les marais, le genre d’endroits où j’adore traîner).
Ensuite, l’absence de “quêtes” à proprement parler. On n’a pas à courir d’un pnj à un autre après avoir tué “3 araignées venimeuses”, pour valider son exploit (et quel exploit !).
L’absence [apparente] de farm est également un point positif. On est beaucoup plus récompensés (en termes d’xp et de karma), lorsque l’on part en exploration des maps ou que l’on participe aux événements, que lorsqu’on se contente de bash du mob en boucle.
Enfin, dernier point, le système de compétences et d’aptitudes, très sympa également. Ce n’est pas parce que tu es en tissu, que tu devras forcément passer ton temps à faire la carpette, bien au contraire. J’aime aussi ce concept du “minimum de compétences, pour un maximum d’efficacité”. Je préfère avoir 10 skills qui me serviront souvent, plutôt que 30 skills qui ne me serviront pas tous.

Maintenant, passons aux points négatifs.

Le jeu, s’il est très immersif lors de la création du premier personnage et de la découverte du monde, devient très vite redondant, lorsque l’on se décide à monter un reroll. Les mêmes activités à refaire en boucle, des événements dynamiques qui n’ont aucun véritable impact sur l’aspect du monde et le comportement des pnj, sans compter qu’ils se réinitialisent toutes les cinq minutes.
Ajoutez à cela que les trois quarts des maps sont inutiles, une fois qu’elles ont été complétées (vous croisez souvent du monde au passage de Lornar ou aux terres sauvages de Brisban ?) et vous obtenez un panel d’activités très limitées et très rébarbatives.

Passons maintenant à l’artisanat et au farm (puisqu’ils sont tous les deux très liés). Lorsque l’on débute sur GW2, on se dit “génial, enfin un jeu où je ne vais pas passer des heures à tuer les mêmes mobs pour drop l’item que je cherche”.
Puis arrivé level 80, on veut se faire un stuff exotique. “Ah il me faut 5 matériaux T6 par pièce, ah il me faut 5 boules d’ectoplasme par pièce”. C’est parti pour le farm aux golds sur les WB et le farm aux T6.
Sauf que, le joueur averti, se rendra bien vite compte qu’il ferait mieux de vendre ses compos au lion noir et d’acheter directement sa pièce exo là-bas, plutôt que de perdre son temps avec l’artisanat.
Et oui, l’être humain est fait comme ça, il se tourne toujours vers la solution la plus efficace, ce qui est compréhensible quand on voit le taux de loot des matériaux d’artisanat HL en jeu.

Enfin, en ce qui concerne le pvp, (je ne parlerai pas des arènes JCJ, parce qu’elles ne présentent aucun intérêt pour moi) je regrette que le mcm et le pve ne soient pas un peu plus liés l’un à l’autre, ce qui motiverait un joueur pve à aller faire un tour en pvp et inversement. Il y a bien des bonus en xp, artisanat, stats…etc… pour la prise de points stratégiques en mcm, mais on ne se rend pas bien compte de l’impact que ça a en pve.
C’aurait été également sympa de faire des zones mcm de vraies zones pve à part entières, avec événements dynamiques et tout le tralala, pourquoi pas même un World Boss, en gardant à l’esprit que des joueurs des autres serveurs peuvent venir vous trucider à tout moment . A l’heure actuelle, le mcm est juste une “dimension à part”, dans laquelle se rendent les gens intéressés par le pvp, mais dans laquelle les gens plutôt pve ne mettront pas les pieds, puisqu’ils n’auront strictement rien à y faire.

Pour arranger certains points négatifs, je me permets donc de faire quelques propositions :
-Rendre l’artisanat plus utile et efficace (d’autres joueurs proposaient déjà dans d’autres topics de pouvoir choisir les stats du stuff que l’on craft, ou encore d’utiliser l’artisanat pour certains événements dynamiques.)
-Supprimer totalement le drop d’équipement et augmenter le taux de drop des matériaux d’artisanat, ainsi que le drop d’argent (pour inciter les gens à l’artisanat, plutôt que de toujours avoir recours au lion noir).
-Supprimer les différentes “qualités” d’équipement (ne conserver que les stats de l’exotique, par exemple), pour que le jeu ne soit vraiment qu’une recherche de skin, et non pas de puissance. Cela devrait permettre de contenter les joueurs casu, comme les joueurs plus “hardcore”. Avec cette solution, tout le monde serait au même niveau, sauf que le skin du stuff (à la manière des titres), montrerait l’implication plus ou moins grande du joueur dans l’univers de GW2, sans pour autant pénaliser ceux qui ont moins souvent l’occasion de se connecter.
-Découlant directement du point précédant, on pourrait imaginer une augmentation de la difficulté des donjons, (ce qui ne veut pas dire : rajouter du trash mob, des HP et des dégâts aux boss) avec de vraies stratégies. Les joueurs casu, qui auraient la flemme de s’impliquer pendant des heures dans un donjon, n’auraient de toute manière nul besoin de s’y rendre, puisqu’ils auraient déjà du stuff avec les stats maximales.
-Ajouter plus de possibilités de skins différents, via l’artisanant ou les donjons (ben oui, si le jeu se résume à de la recherche de skin, faut en avoir pour tous les goûts).
-Dernier point: ajouter pour chaque map, une série d’événements en chaîne, qui pourrait durer de 30 minutes à quelques heures (selon le nombre de personnes participant), entraînant de véritables conséquences sur l’apparence de la map (exemple: Mt Maelström, le grand destructeur n’est pas tué, ce qui fait exploser le volcan et recouvre ses alentours de cendres. S’en suivrait pendant quelques jours [en temps réel], des opérations de nettoyage et de sauvetage, pour les gens ayant été pris dans l’explosion). Cela pour donner le sentiment d’un monde véritablement vivant, avec des events qui durent, pas des events qui se torchent en 5 minutes et se relancent 1h plus tard.

Je sais que je n’ai pas été très concis, mais j’espère que certaines de mes idées seront partagées par d’autres joueurs pour que l’on puisse tirer du “bon” dans ce que j’ai énoncé.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

En termes de rentabilité, GW2 est une réussite selon moi. J’ai acheté un boitier de jeu qui m’aura permis de passer de nombreuses heures à jouer de différentes façons, dans différents domaines.
C’est un très bon passe temps au même titre que certains jeu sur smartphone.

Cela dit en termes d’attentes, d’amusement sur une longue durée, d’évolution, de contenu, d’écoute des joueurs, de communication et beaucoup d’autres choses, GW2 est un échec total.
Si j’ai effectivement pu découvrir ce titre sous différents aspects, ceux-ci s’avèrent presque systématiquement décevants.

Je ne m’attarderai pas sur les raisons de mon mécontentement, ayant le sentiment de n’être lu que dans le souci d’une modération efficace et non d’un accompagnement du joueur dans son expérience vidéo-ludique. Pour des raisons différentes de l’auteur de ce sujet – étant un joueur essentiellement JcJ, je pense également que GW2 est un échec.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Mais c’est quoi un échec?
Un jeux qui n’a pas pu combler toutes vos attentes?
Un échec c’est quand un jeux n’a rien à réussi a tirer.Il a un objectif mais celui-ci n’est pas atteint.C’est sa un echec.
Or gw2 a cibler un public,les casu(je parle pas du PvP vu qu’un PvP casu ne veut strictement rien dire.)et il a atteint ce public!
Aujourd’hui il y a un grand nombre de joueur encore,et l’objectif qu’il voulait atteindre et réussi,avoir les joueurs occasionnelle.
Par logique et bon sens gw2 n’est pas un échec vu qu’il on atteint leur objectif.Il n’a pas su avoir vos attente, mais c’est normal, on peut pas plaire à tout le monde^^
Ne mélanger pas tout

étant un joueur Pvp(compétitif)je suis très satisfait de gw2.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Un échec c’est quand un jeux n’a rien à réussi a tirer.Il a un objectif mais celui-ci n’est pas atteint.C’est sa un echec.
Or gw2 a cibler un public,les casu(je parle pas du PvP vu qu’un PvP casu ne veut strictement rien dire.)et il a atteint ce public!

Erreur. Gw2 était censé être destiné à tout le monde ! Il devait contenter autant les Hardcore gamers que les casus (C’est du moins ce que j’ai compris de leur com’ avant la sortie du jeu). Seulement, il a échouer avec les premiers, et du coup, il se réoriente entièrement vers les seconds.

Donc, oui, c’est un échec selon le but premier (C’est ce que j’avais tenté d’expliquer, assez maladroitement peut être, il y a quelques semaines), mais, je suis d’accord, aujourd’hui, avec leur réorientation entièrement casu, gw2 n’est pas un échec.
Ça c’est pour la partie PvE.

Pour la partie sPvP, malheureusement, là, c’est un échec cuisant, vu qu’une très grosse partie des joueurs sPvP sont partis (Ou ont abandonné le mode) ! Attention, je ne dis pas qu’il n’y en a pas, tu en est la preuve !
Le but d’Anet était aussi de créer un sPvP eSport. Est-ce le cas aujourd’hui? Perso, je pense que non, mais ça reste un avis perso. En ce sens, c’est un échec.

Enfin, ça, c’est mon avis. Mais, ce qui mettra tout le monde d’accord sur “Échec/pas échec”, c’est la sortie de l’extension.

En effet, je vois Guild Wars 2 comme le jeu qui connais le même parcours que le film “Avatar”:
C’était le gros blockbuster très attendu, Celui qui était censé révolutionner le cinéma en ajoutant la 3D (Dans notre cas, les MMOs en supprimant la trinité et le système de quete). Viennent ensuite les premiers trailers, qui annoncent du lourd, du très très lourd (Dans notre cas, les bêtas tests/Articles d’Anet). Le film sort en salle, et là, c’est la cohue. Premier au box office (Dans notre cas, Anet est obligé d’arrêter les ventes pendant un temps pour ne pas surcharger ses serveurs !). Tout le monde sort de la salle surexcité (L’équivalent des deux trois premiers mois de GW2). Après quelques heures/jours, en repensant au film, on se rend compte qu’en faite, l’histoire était banale, un copié collé de Pocahontas. Les premières critiques fusent sur internet, certains dénoncent cette partie du film (Dans le cas de gw2, ce serait un manque de contenu HL/difficulté/gameplay), d’autres sont devenus de grands fans (Idem pour gw2). Reste piégés entre les deux camps, ceux qui pensent que c’était un film assez bon, mais qu’il ne méritais pas toute cette attention (Pour Gw2: Des gens qui pensent que c’est un bon jeu, mais faut être un casu pour vraiment l’apprécier- Je suis de cette catégorie).
Maintenant, certains pensent qu’Avatar est un échec critique (Au sens où les critiques ne l’ont pas aimé), et d’autres pensent que c’est un exellent film. Chacun donne son avis (Pour gw2, c’est notre sujet ^^), mais, le seul véritable moyen de savoir si c’est vraiment un échec ou pas (Et ainsi avoir un avis tranché pour de bon), c’est de voir les résultats d’Avatar 2, qui est en préparation (Dans notre cas, la sortie d’une extension).

En effet, je pense que c’est à partir du nombre de personnes qui iront voir sa suite (Acheter l’extension) qu’on pourra dire si le jeu est bien suivi, ou si le jeu a été un echec. Sans cela, on ne peut que faire des suppositions.

(Modéré par Allan.8149)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Il ne me semble pas que gw2 se disait un jeux pour tous! hc et casu, ces des mode de pensés complètement différente,cela serait très paradoxale.

Pour la partie PvP c’est encore la loin d’être un échec,d’ailleurs employer ce termes n’est pas vraiment correct. On pourra parler réellement d’échec une fois que le jeux aura plusieurs extension et que si le PvP n’a pas décoller.La sa sera fail..

Mais je ne me fait pas soucis,la preuve en est tout simplement que le test cup esl a très bien marcher au yeux d’esl,il serait même étonner et recommencerons surement. Sans compter le nombre de serveur privée"vendu" qui est vraiment énorme pour un jeux PvP mort.
Je t’en veux pas de pense que le PvP ne marche pas,beaucoup de gens on cette impression qui est malheureusement fausse.
Pour le PvP esport cela ne ce fait pas du jours au lendemain, il faudra attendre encore un moment avant de voir cela,mais pour l’instant il est sur la bonne voie

Pour le reste comme tu l’affirmes,je susi d’accord avec toi,l’extension sera vraiment un moyen de voir combien de joueurs irons dessus,mais je me fait vraiment pas de soucis^^

Guardian Team champignon

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

@Toad

Je crois que tu n’as pas compris et que c’est en réalité toi qui mélange un peu tout. Il ne s’agit pas de savoir si les objectifs propres d’Anet sont atteints ou non, mais si ceux des joueurs le sont. Le titre du sujet est “pourquoi GW2 est un échec à mes yeux?”: l’auteur ne cache pas qu’il s’agit là d’un point de vue et non d’une analyse pertinente économiquement, stratégiquement ou commercialement parlant. C’est un point de vue totalement subjectif, qui ne se base que sur son expérience de joueur que l’on peut ou non partager. Il est par conséquent à même de relater les choses telles qu’il les ressent et les observe au même titre que n’importe qui ici qui expérimente le jeu.

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, la question est "pourquoi GW2 est un échec selon moi, lui, il, elle, nous, vous… "

J’ajoute à cela que ce n’est pas la première fois que je lis que GW2 cible un public de “casus”. Au-delà du terme un peu crasseux pour désigner des joueurs, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un communiqué officiel annonçant que le jeu s’adresserait à telle ou telle catégorie de joueurs plutôt qu’une autre.
Il a bel et bien été dit que certains mécanismes redondants et pénibles que l’on retrouvait dans les autres jeux ne seraient pas présents dans GW2; il a été dit que chacun devrait pouvoir y trouver son compte; il a été dit en réalité beaucoup de choses. Cela ne signifie en rien que l’on s’adresse à une catégorie de joueurs en particulier au détriment d’une autre, mais plus ou moins à tous.

Je m’attarde un peu sur ta dernière phrase. Etant un joueur PvP également, je peux t’affirmer que je ne suis pas satisfait de GW2 du tout.
Je ne suis pas satisfait non pas pour ce que j’aurais aimé qu’il y ait dans le jeu et qu’il n’y a pas (comme les duels, le GvsG ou n’importe quoi d’autre (si seulement ça ne pouvait être que ça…)). C’est bel et bien ce qui est présent qui ne me satisfait pas et qui me fait dire que ce jeu est un échec.
Je peux citer un grand nombre d’exemples qui démontrent que GW2 est un échec ne serait-ce que par son contenu actuel, et non en raison de ce qu’il manque.

Edit: suppression des exemples en raison du pavé

(Modéré par Arghi.9731)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Arghi.9731

Comme tu l’a cité l’avis de l’auteur principal est “un échec a ses yeux”,donc son avis,ce qui est respectable or mes message ne adresses pas à lui,mais plus au message récents,je pensais que c’étais compris.

La question que tu pose ensuite,

“pourquoi GW2 est un échec selon moi, lui, il, elle, nous, vous… "

N’aura jamais de réponse.Tu es un joueurs PvP et tu n’aimes pas celui-ci,tu aurait préféré du GvG au autres je suppose.Tu n’aime pas la domination ou autre système de gw2 c’est ton choix.Moi je préfère la domination au GvG 8v8 pour plein de raison ect ect,ce qui fait que comme beaucoup d’autre le jeux me convient.Seulement tu ne peux pas dire que gw2 est un échec en PvP,ou même général,sachant que c’est uniquement ton avis et qu’il n’est pas générale,et ou ces derniers temps,le pvp me donne plus raison a moi qu’a toi.(le tn esl qui à bien marcher,le fait qu’il soit justement intéresse,le nombre de joueurs qui reviennent en PvP ou tout simple le nombre de serveur acheter.)
Après tu cites que tu pourrait montrer des exemples mais la encore cela ne serrait que de ton point de vue,la ou tu vois des défauts moi je peux voir quelque chose de bien.
et on entrerais dans un débat sans fin car si toi tu préfère le bleu moi je préfère le rouge.Personne a raison civets les goûts et les couleurs=)
Ex: ceux qui aime le jeux sans trinité et ceux qu’il ne l’aime pas.

et c’est en étant le plus objectif possible qu’on peut dire si finalement c’est bon ou pas,mais surement pas en donnant son avis,car on est tous différent et chacun à des goûts différent,il faut respecter l’avis des autres mais surement pas leur imposer leur vison de jeux.Cependant il est important de donner son avis pour savoir comment “attraper” ce type de joueurs,mais ce n’est pas une obligation.

Gw2 n’est pas parfait pour moi,n’imagine pas cela.Que cela soit niveau PvP ou PvE il y a des défauts pour moi, mais en étant le plus objectif possible, il est impossible de dire que gw2 soit un mauvais jeux ou un échec.
C’est un bon jeux,pas parfait ou très bon mais un bon jeux.

Guardian Team champignon

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Le gros problème de gw2, hormis sa difficulté inexistante, c’est la politique du journa et les récompenses inadapté des donjons etc.

Les journa c’est bien beau, mais de là à baser 90% du jeu dessus faut pas abusé, surtout qu’à côté de ça on t’empêche de farm( et je ne parle même pas du bashing que je déteste… Donjon, event, WB.. TOUT.) et qu’on te file des récompense non journalière totalement risible.

(Juste à voir que leur niveau de stuff “élevé”, qui est déjà une erreur de base, se base UNIQUEMENT sur du journa/mensuel/hebdo… En gros tu peux être un pgm couplé à un papillon de farmeur, tu fais une pause d’un mois t’es à la ramasse sans aucune possibilité de rattraper ça.)

Idem pour les fractal.. limite plus dans le journa que dans toute la fractal… Idem pour les WB… plus de rare journa que dans les coffres, etc…

C’est juste lourd cette politique d’obliger à jouer 2-3h tous les jours pour faire encore et toujours les mêmes journa, à quelque détail prêt, car ya quasi que ça qui rapporte.

Tu auras beau te prendre un WE entier pour rattraper une semaine de taffe, ça sert à RIEN, idem pour les vacances etc… AU final ça rapporte plus de jouer pendant 2h que pendant les 5h qui suivent car tu as fini tous les journa… Le jeu ne tourne qu’à ça au final, pour obliger les joueurs à passer le plus régulièrement possible, même si c’est pour ne rien faire (hier un mec de ma guilde s’est juste co et à spamer les 5succes du journa en 5minute avant de se barrer, ça le gonfle donc il passe vite fait pour ça et c’est tout…)
Ça marchera pas éternellement. Aucun challenge + full journa ça va finir par gaver, même les “casu”. Surtout quand on voit que ce qui rapporte le plus au final, c’est uniquement ce qui est nobrain/rapide (lollol cita/hdv/creuset c1 en boucle… tu fais le triple de gold qu’un arah c1 en moins longtemps, intérêt de faire arah c1 ?)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

@Toad:

1. Ton message suit le mien qui est le plus récent. Par conséquent à toi d’adapter ta syntaxe pour que soit “compris” par tous a qui tu t’adresses et de quelle façon.
2. Je ne pose pas de question, je reformule l’intitulé du sujet pour que tu comprennes qu’il s’agit d’un échec non pas selon les objectifs de ArenaNet comme tu l’affirmes, mais du joueur.
3. Merci de ne rien supposer me concernant. Particulièrement lorsque j’exprime clairement l’inverse de ce que tu supposes.
4. Lorsque l’on parle de JcJ sans en préciser la nature, alors il s’agit du JcJ dans sa globalité. Au même titre que le PvE. Merci de ne pas te focaliser sur le s-JcJ.
5. Il n’est pas question que de goût, mais également de faits. Ne pas pouvoir entrer en McM en raison des files d’attentes, c’est un fait. Les “leavers” en s-JcJ, c’est un fait. L’absence d’apparences spécifiques au McM ou s-JcJ c’est un fait. Le lag en McM c’est un fait. Trouver l’armure McM moche, c’est une opinion. Etc, etc, etc, etc, etc !
6. Tu peux parfaitement expérimenter par toi-même ces éléments qui peuvent faire dire à un joueur que GW2 est un échec. ArenaNet propose, le joueur dispose = réussite. ArenNet propose, mais le joueur ne dispose pas = échec. CQFD.
Même si l’on exprime une opinion, celle-ci peut se formuler de la façon la plus objective possible (plus objectif possible =/= objectif). Exemple: il y a des files d’attente en McM, je ne peux donc pas accéder au cartes McM = objectif car découle d’un fait.
Ca me dérange qu’il y ait des files d’attente = subjectif, car c’est un avis émis par le sujet “je”.
Ca ne me dérange pas qu’il y ait des files d’attente = subjectif. Cf. ci-dessus.
Le fait reste quant à lui le même.

7. Merci de prendre le temps de lire tes interlocuteurs ou de ne pas leur répondre du tout. Si tu ne comprends pas un point ou si ce dernier est mal formulé, il n’y a aucune honte ou aucun mal à demander plutôt que de “supposer” et d’interpréter leurs propos au risque de les galvauder, les déformer, construisant ainsi toute une argumentation fausse en plus d’être en partie hors-sujet. Lire correctement les autres, c’est aussi du respect.

Derrière l’affirmation “GW2 est un échec”, il y a une contingence. Selon les annonces de ArenanEt et des attentes des joueurs selon ces mêmes annonces, il est tout à fait possible d’affirmer que GW2 est un échec ou une réussite. Dans mon cas comme pour beaucoup d’autres, c’est un échec puisque je ne peux pas jouer à ce qui m’intéresse dans le jeu d’origine. Alors imaginer un nouveau contenu, je n’y pense même pas. Je préfère me tourner vers la concurrence tout aussi incertaine que GW2 qui aura bientôt 1 an.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Il ne me semble pas que gw2 se disait un jeux pour tous! hc et casu, ces des mode de pensés complètement différente,cela serait très paradoxale.

Pour la partie PvP c’est encore la loin d’être un échec,d’ailleurs employer ce termes n’est pas vraiment correct. On pourra parler réellement d’échec une fois que le jeux aura plusieurs extension et que si le PvP n’a pas décoller.La sa sera fail..

Mais je ne me fait pas soucis,la preuve en est tout simplement que le test cup esl a très bien marcher au yeux d’esl,il serait même étonner et recommencerons surement. Sans compter le nombre de serveur privée"vendu" qui est vraiment énorme pour un jeux PvP mort.
Je t’en veux pas de pense que le PvP ne marche pas,beaucoup de gens on cette impression qui est malheureusement fausse.
Pour le PvP esport cela ne ce fait pas du jours au lendemain, il faudra attendre encore un moment avant de voir cela,mais pour l’instant il est sur la bonne voie

Pour le reste comme tu l’affirmes,je susi d’accord avec toi,l’extension sera vraiment un moyen de voir combien de joueurs irons dessus,mais je me fait vraiment pas de soucis^^

Anet affirmait bel et bien que Gw2 serait un jeu conciliant les joueurs Hardcore et les joueurs Casuals. Maintenant, je pense qu’Anet a compris que le “marché” du casual est beaucoup plus rentable que celui des Hardcore et tourne entièrement son jeu vers les activités journalières, les petites sessions de jeu, un peu à la manière des jeux sur smartphone ou sur Facebook.

Anet a aussi dit que le sPvP serait assez complexe et développé pour qu’il ai le même succès que Gw1 et qu’un vrai e-sport s’installerai. Sur ces 2 points, je trouve que le sPvp de Gw2 est un échec. J’ai personnellement trouvé que le PvP de Noël, bien que simple (3 classes et 1 mode de jeu) valait aisément le sPvp que Gw2 nous offre.
Par ailleurs, dans la liste que tu donnes des ajouts de contenu; un quart sont des choses qui aurait du être là à la sortie, un quart sont des mécaniques journalières pour casual (Lauriers), un quart sont des donjons “temporaires” qui aurait du resté vu qu’ils sont meilleurs que les donjons vanilla et le dernier quart des événements saisonnier (Hallowen, Noël) qui était super.
Et en prime, Anet brise sa règle d’or en créant de la progression verticale avec le stuff élevé des fractales.

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Arghi.9731
1) Les premier message n’étaient pas pour toi il me semble mais d’autre joueur,dans laquelle j’exprime mon avis tout en suivant les derniers messages,Tu cherches un problème ou il n’y en a pas.

2)J’avais très bien compris que tu reformulais la question,ou je te donne une réponse claire,“il n’y a pas de réponse”

3)je suppose ce que je veux,mais je n’affirme rien, merci de ne pas confondre, car c’est très différent,de plus ce n’était que des exemples dans laquelle tu peux me répondre ce qui est faux ou pas mais inutile de dire que j’ai pas le droit de supposer…j’ai quand même le droit de m’exprimer il me semble,sans t’avoir manque de respect.

4)Je parle bien de la nature du JcJ qui est tout simplement le mode de jeux et ce qui l’entoure,il est vrais que je suis entrer dans les détails,mais c’était pour t’expliquer quelque chose et montre que tu n’a pas vraiment raison,et qui avait un sens plus profond et un lien avec le PvE.Je ne voie pas pourquoi je ne pourrait pas en parler,sans pour autant me focaliser que sur sa,

5)Comme tu le dis certains fait son la,et je susi d’accord avec toi,cependant tu mélanges déjà certaines chose,quand j’entend “lag c’est un fait”,je te dis que non j’en ai pas.La tu généralise.Ou le “goût des armure en PvP, McM” c’est ton point de vue et non un fait.

6)Un joueur ne peut pas tout disposer,chaque jeux a ses points fort et faibles,cependant ce n’est pas parce que un jeux ne te propose pas ce que tu aurais voulu qu’il faut arriver a une conclusion ou gw2=fail car c’est très restrictif comme façon de penser et peut ouvert.
Ex simple:En pve j’aurais voulu plus de difficulté car pour moi et beaucoup d’autre c’est trop facile,cependant c’est voulu, donc ce n’est pas un échec, sa CQFD.Tu peux ne pas aimer mais utiliser le terme fail,louper et autre et contraire au points de vue objectif.Se sont des mots a tendances généraliste,qu’il ne faut pas utiliser lorsque qu’on juge un jeux.C’est pas fail ou c’est pas un échec c’est qu’on aime pas,je pense que tu vois ou je veux en venir.(Je sais je suis chiant…=)Cependant je respecte ton point de vue d’etre déçu de gw2 pour certains points

7)Comme je le dis plus haut je t’ai très bien compris,je vois pas d’ailleurs ce qui montre le contraire,d’ailleurs si tu regarde mieux mes messages tu verras que je répond le plus clairement possible sans pour autant déformer tes proposer ou affirmer quoi que ce soit et sans te manquer de respect la encore tu cherches des problème ou il n’y en a pas.
J’ai conscience aussi de me faire mal comprendre,de mon écriture ou mes phrases à “raccourcis”

j’espère que tu m’as mieux compris.Moi oui., en espérant ne pas entrer dans un débat sans fin ^^

Sur ceux bon jeux.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Toad, si je comprends bien, ce qui te dérange, c’est le terme utilisé “échec”. En gros, tu aurais remplacé le titre par “Quelles parties de gw2 j’ai pas aimé”. je pense que tu as raison ET tort, car finalement oui, le sujet penche plus vers le second titre. Par contre, si on suis ce que tu dis, presque aucun MMO actuel n’a connu d’échec, vu qu’ils ont tous un public.

Le mot “échec” ici veux dire que les devs ont échouer. Je suis d’accord avec toi, ce mot ne peut être utilisé subjectivement (Ce serait plus du “on n’aime pas” qu’un “échec”).

Après, il peut y avoir plusieurs domaines d’échecs et de réussites. Si on prends le nombre de personnes ayant acheté le jeu, c’est une réussite. Cependant, le faite que le jeu ne plaise qu’aux “casus” est un échec vu qu’ils voulaient à la base que le jeu plaise à n’importe quel type de joueurs ! Le faite qu’ils réorientent le jeu à 100% casus est la preuve de leur échec ! Par contre, le jeu est une réussite pour les casus !

Ce que j’essaye de dire, c’est qu’utiliser les mots “échecs” et “réussites” sans autres précisions ne veux absolument rien dire.

PS: Ayant des lags, et une partie des joueurs aussi, je peut affirmer que les lags sont un fait. Pas besoin que tout le monde ait des lags pour que ça en soit ^^

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Allan.

Ba voila ta résumer a la perfection^^ rien d’autre à ajouter,si ce n’est que les lag ne proviens pas vraiment d’a.net.mais la encore certains ne sont pas d’accord et je n’entrerais pas dans le débat^^

Guardian Team champignon

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Allan.

Ba voila ta résumer a la perfection^^ rien d’autre à ajouter,si ce n’est que les lag ne proviens pas vraiment d’a.net.mais la encore certains ne sont pas d’accord et je n’entrerais pas dans le débat^^

Dans ce cas, on est d’accord (Pour l’échec, les lags, c’est une autre histoire)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

7)Comme je le dis plus haut je t’ai très bien compris,je vois pas d’ailleurs ce qui montre le contraire,d’ailleurs si tu regarde mieux mes messages tu verras que je répond le plus clairement possible sans pour autant déformer tes proposer ou affirmer quoi que ce soit et sans te manquer de respect la encore tu cherches des problème ou il n’y en a pas..

Pardonne moi, c’est sans aucune méchanceté que j’affirme avoir rarement lu quelqu’un déformer autant mes propos, ne pas les comprendre tout en s’en défendant.

Je vais te donner un exemple précis. J’écris:

Je ne suis pas satisfait non pas pour ce que j’aurais aimé qu’il y ait dans le jeu et qu’il n’y a pas (comme les duels, le GvsG ou n’importe quoi d’autre (si seulement ça ne pouvait être que ça…)). C’est bel et bien ce qui est présent qui ne me satisfait pas et qui me fait dire que ce jeu est un échec.

Tu me réponds:

Tu es un joueurs PvP et tu n’aimes pas celui-ci,tu aurait préféré du GvG au autres je suppose.Tu n’aime pas la domination ou autre système de gw2 c’est ton choix.

D’où ma remarque sur les suppositions. Tu peux supposer ce que tu veux excepté les choses qui me concernent; particulièrement si j’ai été précis sur le sujet.
Tu ne peux pas te permettre de supposer d’un côté et de l’autre, baser toute une argumentation dessus. Autrement c’est une porte ouverte sur des échanges peu cordiaux, erronés et même fallacieux.
Au pire tu peux demander à ton interlocuteur de reformuler. Après tout c’est peut-être lui qui s’exprime mal, de façon compliquée et que sais-je encore.

Tu es très confus dans tes propos, tu le dis et te contredis toi même à ce sujet.

si tu regarde mieux mes messages tu verras que je répond le plus clairement
[…]
J’ai conscience aussi de me faire mal comprendre,de mon écriture ou mes phrases à “raccourcis”

Donc je te le (re)dis, tu n’as absolument pas compris mes propos, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit ou l’opposé de ce que je dis, ce qui plutôt déplaisant.
Là où je te rejoins, c’est sur le fait de ne pas vouloir entrer dans une discussion sans fin; je n’en ai pas envie non plus.
De fait je te souhaite également un bon jeu. (<= emote pour faire “type cool”)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

J’en remet juste une dernière et je te fiche la paix^^
Car tu as déformer mes propos avec ton exemple,ou du moins mal interpréter.

Je ne suis pas satisfait non pas pour ce que j’aurais aimé qu’il y ait dans le jeu et qu’il n’y a pas (comme les duels, le GvsG ou n’importe quoi d’autre (si seulement ça ne pouvait être que ça…)). C’est bel et bien ce qui est présent qui ne me satisfait pas et qui me fait dire que ce jeu est un échec”.

Tu es un joueurs PvP et tu n’aimes pas celui-ci,tu aurait préféré du GvG au autres je suppose.Tu n’aime pas la domination ou autre système de gw2 c’est ton choix”

Ma première phrase et en effet pour celle-ci

“Je ne suis pas satisfait non pas pour ce que j’aurais aimé qu’il y ait dans le jeu et qu’il n’y a pas (comme les duels, le GvsG ou n’importe quoi d’autre (si seulement ça ne pouvait être que ça…))"

Tu peux le voir je suppose mais par rapport a tes données,que tu aurais aimer voir comme le GvG ou duel,donc jusque la, aucune déformation,des suppositions que tu confirmes,donc pas de soucis.

Seulement ma deuxième est belle et bien pour sa.

C’est bel et bien ce qui est présent qui ne me satisfait pas et qui me fait dire que ce jeu est un échec

Tu n’aime pas la domination ou autre système de gw2 c’est ton choix.

La je parle de gw2 et non ce qui manque tout comme toi,de ce qui est présent en gros, ce que tu n’aimes pas “qui ne me satisfait pas” Et je respecte ton avis.

Pardonne moi, c’est sans aucune méchanceté que j’affirme avoir rarement lu quelqu’un déformer autant mes propos, ne pas les comprendre tout en s’en défendant

Donc tu peux t’apercevoir que non je n’ai pas déformer tes propos ou mal lu.Je t’ai très bien compris.

C’était mon dernier message j’arrête d’embêté tout le monde avec ces hs^^

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)