Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Q :

Bonjour,

Je voulais bien connaitre la raison qui motive le fait que les mises à jour sont programmée à 18H heure française, c’est à dire pile poil au moment ou un maximum de personnes souhaitent probablement y jouer pour se détendre après une journée de travail.

Merci d’avance de me rassurer qu’il ne faut pas y voir une preuve de mépris, même si, je l’avoue, je vais probablement être difficile à convaincre…

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Je pense qu’il te faut voir le problème sous un angle différent. Les mises à jours ne sont pas programmées à 18h heure française mais à x heure, heure ricaine. Du coup le décalage horaire place la maj à cette heure-ci en france.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

C’est vraiment râler pour râler là, la maj a duré moins de 5 minutes. Faut arrêter aussi de toujours se plaindre, surtout pour des futilités pareil !!!

Sérieux quoi !

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce n’est pas trop dérangeant à cette heure-ci et le temps de téléchargement est assez court. Par contre à 1h00 du matin, oui là ca pose problème car beaucoup de joueurs font Tequatl et en cas de crash tu ne peux pas revenir sur ta map d’origine.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaetan.3126

Gaetan.3126

Je crois que râler est un mode de vie tout à fait normal chez certaines personnes … je ne sais pas combien de temps à duré ta mise-à-jour mais chez moi , elle à durée moins d’une minute. Peut-être que tu as une connexion en carton d’où le fait que tes mise-à-jours sont plus longues.
Personnellement , j’aimerais bien des ‘minis’ mises-à-jours comme ça pour avoir du contenu que ce soit à 18h00 ou 04h00 … je m’en tape complètement car ça me laisse le temps de m’installer à mon aise. :p

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Alors je vais préciser, bien que ça me semblait évident vu ma formulation, que je ne suis intéressé que par une réponse officielle.

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Alors je vais préciser, bien que ça me semblait évident vu ma formulation, que je ne suis intéressé que par une réponse officielle.

Si tu n’es pas intéressé par nos réponses, je t’invite à envoyer un mail à l’équipe D’anet directement et de ne pas poster de topic sur un forum .

Sinon joyeuses fêtes !

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je voulais bien connaitre la raison qui motive le fait que les mises à jour sont programmée à 18H heure française, c’est à dire pile poil au moment ou un maximum de personnes souhaitent probablement y jouer pour se détendre après une journée de travail.

Je finis à 20h et je pense le contraire de ce message

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: youyi.3165

youyi.3165

Pour info leurs studios sont situés à Bellevue, dans la banlieue de Seattle (Etat du Washington). Ce qui fait un décalage horaire de 8 ou 9h avec la France.

Ils ne sortent pas la maj en fin de journée pour embêter les gens, mais au contraire en début de journée dès leur arrivée au bureau (9h -10h du mat), soit 18h heure française. Si tu veux que la maj sorte à une autre heure, soit ça impliquerait qu’ils se lèvent à 4h du mat pour satisfaire les besoins de français râleurs sans emploi, soit ça impliquerait que tu ne puisses pas profiter de la maj avant le mercredi. Inutile de te dire que l’option actuelle est celle qui arrange le plus de personne.

Surtout que je n’ai pas eu de problème de laggs avec ces majs à 18h, et dieu sait que ma connexion et mon ordinateur ont une connexion moisie…

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca change quoi qu’elle soit à 10h ou 18h? Si tu n’est pas là à 10h du matin et que tu te connectes à 17h58, tu te prends quand même la maj.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Autant Anet a beaucoup défaut, mais la j’avoue, c’est se plaindre pour rien. La maj dur 5secs, juste un reboot de serveur je vois pas pourquoi tu te plains, sur d’autre MMO (Aion) les serveur sont off plus d’une mâtiné.

La j’avoue que c’est râler pour rien, anet gère le jeu depuis l’Amérique, ils vont pas faire les majs a 5H du mat (heure américaine) rien pour te faire plaisir ….

Quaggan

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ekenae.9378

Ekenae.9378

Pour répondre à Wail, je n’ai pas d’exigence, je dis juste que vos avis en la matière ne intéressent pas, c’est bien mon droit. Libre à vous de les exprimer et à moi de les ignorer.

Pour répondre à Gaunt, je post ici car je me suis dis qu’une réponse officielle pouvais intéresser d’autres personnes que moi. Cela peut paraitre bizarre mais c’est comme ça.

Et donc Stéphanie, un élément de réponse peut-être ?

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vois pas ce que Stéphanie peut rajouter alors que tout a déjà été dit par youyi

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Perso tout va bien, je fini ma journée a 17h et des brouettes de minute supplémentaire, plus une petite demi-heure de trajet, le temps de démarrer l’ordi, je lance la mise à jour GW2 direct et après 10 minutes de téléchargement avec ma connexion toute pourrite à 2 M, je peux jouer toute la soirée. Faut pas non plus abusé sur le râlage.

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Rassurez-moi ce monsieur est un troll ?!

Pour une fois qu’on était nombreux à remercier Anet d’avoir fait sa maj à l’heure (18h pile), le seigneur Ekenae se creuse la tête pour trouver une raison de râler.

Hey oh l’ami réveille toi, le décalage horaire fait en sorte que ce soit à cette heure point barre, y’a strictement rien à ajouter ça ne changera JAMAIS. C’est compris ?

Tu peux attendre une hypothétique réponse de Stéphanie mais je doute qu’elle aie du temps à perdre à répondre à un sujet aussi…comment dire ? Inutile ? ^^

Ah et une dernière chose, un forum sert avant tout à échanger avec la communauté du jeu, la charte indique clairement qu’il est interdit de s’adresser directement au staff. Si tu refuses de comprendre ça tant pis pour toi.

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Complot…tout ça, tout ça !

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour répondre à Wail, je n’ai pas d’exigence, je dis juste que vos avis en la matière ne intéressent pas, c’est bien mon droit. Libre à vous de les exprimer et à moi de les ignorer.

Pour répondre à Gaunt, je post ici car je me suis dis qu’une réponse officielle pouvais intéresser d’autres personnes que moi. Cela peut paraitre bizarre mais c’est comme ça.

Et donc Stéphanie, un élément de réponse peut-être ?

Tu n’auras pas de réponse sauf si Stephanie a l’amabilité de te renseigner.

Je te laisse poser ta question ici:
https://help.guildwars2.com/anonymous_requests/new

Ici tu es sur un forum participatif, donc pas la peine de poster si tu ne veux pas d’avis… surtout si on te donne la réponse a ta question et ue tu crache a la figure de celui qui te la donne.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Que votre avis soit positif ou négatif sur une amélioration, la réponse d’un joueur ou sur une question, merci de respecter s’il vous plait les autres joueurs et de rester courtois dans vos réponses. Pour ceux dont le message a été modéré, je vous invite à poster à nouveau après avoir reformulé votre message.

Pourquoi les mises à jour sont-elles à 18h ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il y a des jeux qui font des maintenances de 4h pour mettre en place une mise à jour.
Là c’est uniquement un patch à télécharger qui dure au plus 10 minutes.
C’est pas la mort.