Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

pourquoi les noob continue à croire, qu’avec leurs armure autre que du zerk peuvent rester envie plus longtemps? parce que entre un mec qui a 3000 armur qui fait 0 dégat et un mec en carton mais qui tape très fort, et c’est le mec qui a 3000 armure qui creve en première. des fois, sur un jeu si simple, on trouve toujours des boulets, enfin cela dit, ce n’est plus mon problème puisque je joue plus et je fait que fractal 26+ mini.

ha oui, j’aimerai qu’on m’explique pourquoi dans un fractal je termine les 4 en 1h et qu’en fractal lvl 12 par exemple je passe 1h30 !

bref, après 2 ans de jeu et trouver autant de noob c’est hallucinant dans ce jeu.

bref, le zerk opti bien pack dans un coins, FTW

Adora est une Blade Master ;)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il n’y a pas que l’AI des mobs a modifié et leur rajouté des compétences ca peut ne pas servir à grand chose.
Retire la touche 6 de soin et la purge personnel des afflictions, déjà ca changera la donne sur certains endroits. Tu auras forcément besoin des autres.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Il n’y a pas que l’AI des mobs à modifier. L’intelligence des joueurs aussi.
Quand je lis du versus, j’ai l’impression que si le mot noob n’existait pas, il l’inventerait rien que pour le plaisir de mépriser.
Je pense que si en effet, on revenait à du raisonnable et que le pack ou stack/zerk ne marcherait plus, il y a des petits malins qui seraient perdus.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Warrytales.2765

Warrytales.2765

Warrytales, toutes les classes peuvent jouées healer, ca n’en fait pas pour autant qu’il y ait une trinité.

Pas besoin de healer dans cette trinité
- le gardien s’occupe des égides et de la stabi (voire de la prot)
- l’élé stack le pouvoir
- le guerrier fournit les bannières

C’est ce qu’on trouve aujourd’hui dans le LFG et ce jusqu’au prochain meta.
Après bien sûr les autres classes ont des atouts, mais elles sont moins intéressantes dans le cadre des rushs optimisés de donjons qui sont toujours les mêmes depuis la sortie du jeu ^^

imo GW2 n’a pas besoin de la sainte trinité classique parce que les interactions entre joueurs sont bien présentes (dans le cas de contenu instanciés, osef du zerg de world boss :p)

J’espère par contre que dans HoT on aura du contenu de groupe dans lequel certaines mécaniques délaissées seront mises en avant : par ex faiblesse, confu, représailles, puissance de soins. Du coup les classes en bas du tableau pourraient resurgir (petite pensée pour le nécro)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

@Warrytales.2765
“Pas besoin de healer dans cette trinité
- le gardien s’occupe des égides et de la stabi (voire de la prot)
- l’élé stack le pouvoir
- le guerrier fournit les bannières”

petite modification :
1 Gardien (EMpower, revoie projectil, stab, purge, mini heal)
2 El : glyphe tempete et arc de glace
2 War : stack power via phalange et cachet, et banner

Adora est une Blade Master ;)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce qui est dommage c’est que cette meta marche pour tous les donjons et qu’elle existe juste pour gagner du temps, pas pour réussir.

En gros c’est que les donjons sont tellement pas intéressant et semblables qu’il y a une meta qui marche partout pour le rush. Quand on aura besoin d’avoir ce que cite versus pour avoir une chance de réussir une instance, on aura fait un grand pas !

(et ça peu être d’autres spé, pas forcement celles cité mais au moins quelque chose où les joueurs se sont concertés avant de partir)

(Modéré par Mizuira.8245)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

j’ai fait tout les donjon avec ma rodeuse en mode arc long nounours dans les 6 premières mois à la date sortie du jeu.
puis, on commence à me kick des donjons, alors je monte un War, et quand je vois la différence de DPS entre un ranger et un War…j’ai pas mon mot à dire !
puis, anet commence à nerf le war, je monte un El, et là aussi, y a pas photo, là ou le war tape à 30K avec mon El je tape dans les 70K

en suite, cite moi une autre prof autre que le gardien, El et War qui apporte :
El : 70K de DPS en burst avec 25 vulnérabilité, donne 3000hp et 6s de prot tout les 10s pour tout le groupe
War : 35K de DPS en burst avec 25 Pouvoir, 170 puissance, 150 puissance, 170 précisoin et 170 férocité et 10s de fureur, le tout, pour tout le groupe !

un necro? un ingé? un rodeur? un voleur?
voleur est bon en mcm solo et pvp
necro est bon en mcm et pvp
ingé est très bon en pvp
rodeur est bon en mcm et pvp

donc, il y a des prof pour mcm, des prof pour pvp et d’autre pour pve. c’est aussi simple que ça.

25 stack de power, 25 vulnérabilité, 170 précision, 170 power, 170 de férocité et un

Adora est une Blade Master ;)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah en même temps c’est normal, il n’y a aucune strat en donjon autre que pack et burst.

Reflect? Ca fait juste gagner du temps….
Aveuglement? Bof les mobs tombent tellement vite…
fear/cc? Boss insensible 95% du temps aux CC et les mobs ont pas besoin d’être control
tourelles/minions/clones ? pas besoin de “tanking” multi-cible, tu spam 1 dans un coin
zone d’eau ? zone d’ombre ? zone éther ? Osef tu t’auto heal et les mobs tombent tout seul…
Les buff en tout genre ? pas besoin, les buff de bases suffisent et il suffit de 2 classes pour les spammer en boucle, osef des spirits du rôdeur et tout le reste

A partir du moment où le PvE du jeu n’est basé que sur le dps/buff du groupe avec une IA au rabais, on aura toujours les mêmes classes en meta et pour TOUT le contenu.

C’est tellement décevant à côté de tout ce que le gameplay de GW2 pouvait promettre (en PvE) de voir qu’au final chacun joue dans son coin car de toute façon ça passe toujours…

Normal que beaucoup de joueurs intéressés par le côté coopératif d’u MMO soient pas resté, c’est absent dans le endgame de GW2

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

digression sur le “méta”

j’ai fait tout les donjon avec ma rodeuse en mode arc long nounours dans les 6 premières mois à la date sortie du jeu.
puis, on commence à me kick des donjons, alors je monte un War, et quand je vois la différence de DPS entre un ranger et un War…j’ai pas mon mot à dire !
puis, anet commence à nerf le war, je monte un El, et là aussi, y a pas photo, là ou le war tape à 30K avec mon El je tape dans les 70K

Le sujet, c’est “pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?”, pas “l’équilibrage des classes ne me plait pas”.

Pour ta gouverne cependant, sache que :
- le voleur fait un plus gros dps que l’élémentaliste.
- le rôdeur et l’ingénieur font tous les deux plus de dégâts qu’un guerrier.
- le rôdeur apporte 150 précision sans sacrifier d’utilitaire et 10% de dps à tout le groupe via l’esprit.
- l’ingénieur peut monter à 25 stacks de vulnérabilité en l’espace de 3 secondes et maintenir 15 stacks facilement.
- l’envoûteur a le même rôle que le gardien mais il dispose de plus de renvois et de supports.

Bref, avant de venir pleurer sur un pseudo “méta” (70k dps, j’aurais tout lu), il faudrait se renseigner sur ce qu’est le “méta

fin de la digression

Pour revenir au sujet (et j’espère que les réponses suivantes resteront dans ce sujet), si tes amis arrêtent de jouer, c’est parce qu’ils s’ennuient.
Il m’est arrivé de faire des pauses plus ou moins longues parce que ce qui était disponible en jeu ne m’intéressait pas.

Par exemple, entre le 18 mars et le 20 mai 2014, on a eu 2 mois de vide puis 2 mois de farm au pavillon de la reine (jusqu’au 1er juillet).
C’est une fenêtre de 4 mois où je n’ai pas trouvé le jeu intéressant.
Je passais de temps en temps pour discuter de temps en temps avec mes guildmates et faire 2-3 activités mais le jeu en lui même était inintéressant.

Si tes amis n’ont pas une base solide sur laquelle se raccrocher : un événement qu’ils apprécient, une mise à jour qu’ils adorent, etc…, ils ne reviendront pas.

On aura “bientôt” une extension et tu devrais les voir réapparaître (même si ce n’est pas pour une longue période) parce qu’ils vont vouloir savoir si une des activités insérées dans le jeu les intéresse.

Un autre angle de vu, c’est de se dire qu’ils ne trouvent pas d’objectifs à long terme.
Dans ce cas, je te conseil de faire un tour sur ce thread reddit.
La communauté a fait un journal de quête pour ceux qui ont du mal à trouver où sont les objectifs à long terme dans le jeu.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Un journal de quêtes fait par des joueurs car le jeu en lui-même ne propose rien sur la durée. C’est joli tout ca.

Mais qu’est-ce qu’on a faire en PVE de coller 25 stacks de vulnérabilité ou de saignement. Seul le dps brut compte car on met moins de temps à tuer un mob peu résistant et peu intelligent. Jouer support, dps alté ou coller des stacks c’est d’une faible utilité. Un rôdeur tuera plus vite un mob qu’un élémentaliste.

A partir du moment où le dps brut et la survie personnelle sont trop important, on ne peut pas créer de lien avec les autres.

Un dps brut devrait être égale en temps à un dps alté pour tuer un mob
Fin du HS.

Sur ce bonne nuit.

Quote: Au vu du streaming et des annonces, ca ne fera pas revenir les joueurs. HoT offre la même chose que le jeu de base. Pas d’évolution majeur avec HoT.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Au bout d’un moment, il faudrait penser à arrêter la mauvaise foi, ça devient lassant de devoir discuter avec des joueurs dont l’unique but est de médire encore et encore sur un jeu qu’ils ont arrêtés de fréquenter (puis qu’ils reprennent et ce, toutes les 2 semaines depuis la sortie).

Le journal de quête de la communauté se base sur du contenu en jeu.
Jeu dans lequel on est complètement libre d’atteindre un objectif plutôt qu’un autre.
Donner un journal de quête, c’est -d’une part- se retrouver face à des joueurs qui vont hurler au scandale face à la tâche à accomplir et -d’autre part- se limiter à plusieurs “voies” qui n’englobent pas tous les types de joueurs.

La plupart du temps, quand je m’arrêtais de jouer, c’était parce que je n’avais pas d’objectifs à long terme.
Depuis l’annonce de l’extension, j’accumule les pièces d’or, les tomes et parchemins de connaissances parce que je pense que j’en aurai besoin.
Si je m’arrête sur l’objectif à très court terme : finir tel event ou telle quotidienne, je me retrouve à avoir l’impression de faire la même chose en boucle.

Il est vrai que je fais les mêmes choses en boucle mais c’est quelque chose inhérent à tous les mmorpg.
Si le farm (appelez ça comme vous voulez) est quelque chose de rebutant pour des joueurs, il me paraît normal que ces joueurs arrêtent le jeu de manière cyclique parce que les objectifs proposés à court terme sont facilement (et rapidement) accessibles.

Pour info : 1 stack de vulnérabilité = 1% de dps pour le groupe complet.
Des joueurs sont beaucoup plus avancés en theorycrafting que tu ne l’es.
De ce fait, s’il te plaît, arrête de vouloir déclamer des vérités qui n’en sont pas.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour info:
Un rôdeur inflige 10 stack de vulnérabilité juste ne spammant la touche 2 (voir 15 avec le trait) sans compter que tu peux mettre deux runes: un cachet de pouvoir + 1 un cachet de vulnérabilité ( 20% sur la durée) à 3pa (beaucoup utiliser).
Les mobs sont régis par la règle GW2: plus il y a de monde et plus les mobs sont résistants au final rajouter 25 stacks de vulnérabilité changera pas grand chose sauf si ce sont des boss à HP fixe comme Tequatl et encore la might est privilégié par rapport à la vulnérabilité ou la confusion. Tu prends 3 rodeurs dans une meta, les 25 stacks de vulnérabilité tu les as. Pas besoin de faire des combos air. sur 20 joueurs la limite est de 25 stacks. Alors que la might c’est du dégât brut et en élémentaliste j’arrive à avoir 25 stack de might solo, je n’ai pas besoin des autres
Je tue plus rapidement un mob en rodeur qu’un élémentaliste, je tue plus rapidement un mob en voleur qu’élémentaliste. Le temps de jouer DD et monter la might à 25 en solo sur mon élem, le mob sera déjà mort avec mes deux autres classes.
la theorycrafting en pve sert à rien, le minimum syndical s’impose. Tu veux de la teorycrafting, je te conseille TSW, elle est aussi importante en PVP qu’en PVE. Les 3/4 des joueurs de GW2 n’utilise même pas la theorycrafting pour si peu s’ils savent ce que sait.

Je te recommande la suggestions d’ackile pour le carnet de note. Si vous commencez à faire des cahiers de route c’est que le jeu ne propose aucun end-game (ou aucun objectif sur le long terme valorisant).
Comme dit Mizuira, ceux qui sont partis ou ceux qui espèrent, veulent ou voulaient de la coopération.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Quand je parle avec mes guildmates du forum officiel français, la première chose qu’ils me disent c’est “t’aimes te faire du mal”.
Je vais finir par croire que oui…

Bref, je me répète mais à tout les joueurs qui ont une perte d’intérêt pour le jeu, je vous conseil de visiter ce thread reddit.
Il y a des chances pour que ce qui soit proposé dans le google doc associé vous parle et que vous retrouviez un intérêt pour le jeu.

Contrairement à d’autres mmorpg, il y a une diversité au niveau du “end game”.
Vous pouvez choisir une voie “classique” en devenant amateur de donjon ou monter en fractal 50 mais vous pouvez aussi choisir une voie moins orthodoxe en choisissant de collecter toutes les apparences du jeu.
Si vous aimez le pvp, vous pouvez choisir de rentrer dans le top 100 du classement européen ou devenir un leader charismatique en McM.
Ce ne sont que des possibilités parmi d’autres que vous retrouverez dans le gdoc.

(Modéré par Modérateur)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il y a une forte diversité de endgame mais une très faible quantité.

Les donjons c’est rapide, les fractales 50 c’est quand même toujours pareil, collecter les apparences en jeu c’est un bonus et non un endgame prévu du jeu (sinon faire le meilleur score possible au lancer de crabe devient un endgame), le JcJ il n’existe qu’un seul mode, le McM si tout le monde voulait devenir un leader charismatique, ça marcherait pas.

En gros il y a plein d’objectifs possibles mais tous passent par une répétition énorme du même contenu (farm du JcJ ranked, fractales en boucle, DJ en boucle).

Après effectivement c’est un style de endgame que je trouve largement plus motivant qu’un farm des instances PvE ou PvP pour du stuff comme sur SWTOR par exemple. Par contre dans les faits, le PvE de SWTOR a une rejouabilité bien plus importante car il y a des instances pour tous les goûts et profils, pareil le PvP même sans que le ladder ait une grande signification il y a toujours de nombreux joueurs pour en faire. GW2 propose plusieurs choses mais toutes en quantité si faible que même en accrochant vraiment, on s’en lasse bien plus vite.

J’ai regardé le doc mais la plupart des choses sont très basiques et déjà faites (pour ma part) depuis des lustres et j’ai pas 5000 heures de jeu non plus.

Le endgame PvE de GW2 n’offre pas de rejouabilité car il est d’une simplicité sans faille avec à côté un PvP qui ne se renouvelle presque jamais.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quand je parle avec mes guildmates du forum officiel français, la première chose qu’ils me disent c’est “t’aimes te faire du mal”.
Je vais finir par croire que oui…

Toi aussi, ils te disent ça? Je pensais être le seul. Combien de fois ils m’ont dit: Il faut pas y aller, il y a que des trolls et des râleurs.
Je pense que ça pousse à réfléchir quand même.

Ce n’est qu’une hypothèse mais,… Et si c’était à cause de la mauvaise ambiance qui règne que les gens arrête de jouer?

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Toi aussi, ils te disent ça? Je pensais être le seul. Combien de fois ils m’ont dit: Il faut pas y aller, il y a que des trolls et des râleurs.
Je pense que ça pousse à réfléchir quand même.

C’est exactement ça ! Je suis un grand amateur de forum, je participe tous les jours sur le forum de ma guilde et je pensais que ça allait être le cas pour le forum officiel également.
Seulement voilà, c’est toujours les mêmes 5/10 personnes qui postent sans arrêt les MÊMES choses inlassablement. Et le pire c’est que la plupart d’entre eux ne jouent pas ou quasiment plus depuis des mois et que leur avis, en plus d’avoir été lu des dizaines et des dizaines de fois, ne sont pas du tout pertinent puisque ces joueurs ne sont plus de tout dans le feu de l’action IG.
Leurs remarques essentiellement pessimistes et condescendantes tuent l’engouement et la motivation des nouveaux forumeurs dans l’oeuf, et ceux-ci ne reviennent plus. C’est ainsi depuis des mois…

Heureusement pour le staff d’ANet, les communautés du forum anglophone et de Reddit sont raisonnées et savent prendre le recul adéquat. Sans vouloir me faire l’avocat du diable, je comprends pourquoi le forum francophone est si peu fréquenté. C’est dommage parce que la communauté francophone IG est excellente !

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce n’est qu’une hypothèse mais,… Et si c’était à cause de la mauvaise ambiance qui règne que les gens arrête de jouer?

Moi j’en connais qui en voyant le niveau de certains topics de suggestions (dédicace aux tiens d’ailleurs qui les ont marqué) se sont dit qu’il n’y avait vraiment rien d’intéressant sur le forum et n’y viennent pas du coup.

Ça et le fait que pendant les premiers 6 mois/ 1 an, quand il y avait la moindre plainte/critique postée sur le fofo, ça entrainait une vague de fanboys enragés ^^ !

Depuis ils ont laissé tomber en se disant que les gens parlaient la plupart du temps sans savoir et que ça n’avait donc pas le moindre intérêt :/

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ackile, les nominés aux Oscars, c’est passé.

Si l’économie de la France va mal, c’est peut-être à cause des critiques de certains français envers François Hollande. Non?

Je vois beaucoup de sites de jeu ou forums où le jeu a des 18/20 et des avis positifs. Ca empêche les gens d’acheter ou d’y jouer?
Wow et CoD se font critiquer pour autant ces jeux se vendent toujours et sont souvent jouer.

Merci de respecter l’avis des autres joueurs

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Du mal a faire mon message. Globalement je reprend les idées évoqué ici et là. Je vais donner mon ressentie comme base de réflexion, car j’ai eu du mal a vraiment faire un post clair. Ce sont les raisons qui mon poussé a faire des pauses dans GW2.

Rencoeur, sur un méta statique de plus en plus oppressant, avec de moins en moins de flamme “épique” dans les défi et les combat. Stuff élevé. Des faux pas.

Lassitude, contenu fini bien trop vite (explo + histoire + PJ + (secret) et stuff exo en moins de trois mois pour les gamer), trop pauvre en défis, bus farm pour les évents et j’en passe. Stuff élevé. Des faux pas récurrent. Lassitude de voir des zones et des pans entier du jeu qui n’ont pas encore fait l’objet d’amélioration notable (Orr et Dj notamment)

Appréhension à aller sur du contenu de groupe HL, qui m’est pourtant destiné vu le nombre d’heures joué, à cause justement du temps nécessaire en recherche, en stuff, en énergie pour pouvoir juste “jouer” si on peut dire, car ca reste baclé des DJ ou des fractal pour un stuff ou un skin. De perdre l’identité du serveur avec les megaserveurs, passant d’un village à une ville ou je ne reconnais ni la langue, ni les tag de guilde.

La durée de vie du GW2 à l’origine n’était pas suffisante (3 mois au lieu d’un an). Il y avait aussi de gros souci structurel (lag, liste d’attente ..) mais aussi de gameplay. Bref, pour moi GW2 la première année était un état de crise, ou ils ont collé un maximum de rustine plus ou moins bien amenée. Mais globalement, le jeu s’améliore de mise à jours en mise à jours.
HoT peu être prometteur sur pas mal de point : des mob avec des comportement et des tactique moins statique, des spécialisations qui peuvent faire un rééquilibrage total de profession et du méta.

Le début de GW2 à été ponctué par pas mal de déception (et départ), d’autant plus qu’il cristallisait l’espoir de beaucoup, et un beaucoup très critique. HoT sera peut être d’un meilleur augure. Suivant l’apport de HoT, on verra si les listes d’amis perdront leur grise mine

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

@feae : tu as tenté de te tourner vers le monde contre monde ou le sPvP ?
J’ai une guildmate qui pensait que le PvP était complètement inaccessible car très (trop) technique puis on l’a poussé à essayer.
Elle apprécie beaucoup, ça correspond mieux à son rythme de jeu (elle joue par petites sessions) et même si elle avoue avoir un niveau de jeu assez bas, elle s’amuse.
Elle continue de faire du PvE ouvert mais le fait de diversifier son approche du jeu a relancé son intérêt.

(Modéré par Modérateur)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

De mon côté, j’ai au moins cité une source (cf le link sur le méta) et c’est pas compliqué de trouver des citations de Nike ou Brazil (Death’n’Taxes) ou de n’importe quel membre des reTaliate qui abondent dans mon sens.

Au bout d’un moment, ça commence à être vraiment pesant d’avoir des remarques de joueurs qui ne prennent pas le temps de se renseigner avant de balancer des piques.

Edit :
Pour ne pas parasiter le retour de Lochy, j’édit ce message en réponse à Omega :

- le rôdeur et l’ingénieur font tous les deux plus de dégâts qu’un guerrier. —> *Là, je suis pas trop trop trop d’accord, surtout qu’il y a ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bAcpwAdwB24CxK_Ziy8ygISUHCkQepLfRMh2_PtP52o/edit#gid=1883199869 qui date un peu, mais qui indique que non

Précision : le lien est obsolète.
Nike disait plus récemment que le rôdeur et l’ingénieur avait profité d’un gros boost de dps.
Ça date d’il y a 4 mois, si ça avait fortement évolué, je pense que DnT l’aurait annoncé.

Edit bis :
J’avais linké le tableau dans le but de faire comprendre ce qu’était une approche correcte du méta.

(Modéré par purecontact.1680)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Bonjour,

J’interviens un peu tard dans cette discussion , mais je n’ai pas vu de remarques qui se rapprochaient de ce que j’ai pu penser. Je vais principalement évoqué la partie PvE, puisque c’est cette partie qui m’a le plus intéressée et dans laquelle j’ai passé le plus clair de mon temps

Je suis sur le jeu depuis la sortie, et j’ai vu un bon paquet de choses depuis ce jour sur le jeu. J’ai suivi les évolutions et pour moi le jeu à beaucoup changé depuis la sortie. Malheureusement, pour moi, certaines de ces évolutions ont été néfastes au jeu.

Alors, déjà il y a pour moi sur le jeu un système de DR bien trop présent (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Diminishing_returns).
Tu ne peux pas faire la même activité plus d’une heure (avec le même perso) sans subir un DR assez moche. C’est alors très utile de “gaspiller” vos parchemins de loot +100% pendant 24h. Idem, pourquoi avoir limité les donjons à une fois par compte? et non pas par perso comme avant? au delà de limité le farm de certains, cela limite les interactions entre guildiens :
- “tu as déjà fait ton cita?” (remplacez “cita” par le donjon souhaitée)
- “oui”
- “bon bah j’y go avec des PU”

Pour le peu que tu joues la journée, ou tard le soir, tu ne pourras jouer qu’avec des PU… ou tourner en rond toute la journée en attendant ta guilde à l’arche du lion. Le fait que la limite de donjon soit limité à 1 passage par compte limite le fait de faire des choses en guilde… certains arrivent avec la volonté de faire des donjons, mais lorsqu’il est impossible de monter un groupe car tous ont été faire leurs donjons dans leur coin la journée, il devient compliqué de monter un groupe full guilde. Alors qu’on pourrait y participer avec des “rerolls” afin de faire un truc tous ensemble et qui apporte à chacun. (Cela existait au début de gw2, pourquoi l’avoir autant nerfé?)

Bien qu’au début du jeu les strats pour les donjons étaient inconnues et du coup faisaient discuter les joueurs entre eux, ce temps est révolu… et les donjons ne sont plus un endroit de rencontre, mais bel et bien un endroit de rush/farm ou il est inutile d’user de politesse.

Le mégaserveur a apporté BEAUCOUP au jeu, c’est un fait. Il a apporté de la vie sur toutes les maps, et a permis à de plus petits serveur de participer à de gros events mis en place… ho wait… il n’y en a plus depuis l’HV2… Le mégaserveur aurait aussi pu être retiré des villes… les villes avaient leurs identités avec les personnes qui composaient le serveur, elles étaient un endroit de communication entre le PvE, le McM et le JcJ. Et pour les instances disponibles dans ces zones… le LFG marche très bien il me semble

Le plus gros point noir pour moi : L’HV2. Bien que l’histoire soit sympa, bien que les monstres des instances aient des mécaniques sympa, bien que… Cette partie de l’histoire vivante instanciée a, pour moi, retiré tout le côté épique des events de GW2. Là ou pendant l’histoire vivante saison 1 tu avais vraiment l’impression de jouer à un MMO, tu te retrouves dans l’histoire vivante saison 2 a jouer à un simili de tomb raider; le côté maniable en moins.

LES plus gros points qui participent au fait que je continue d’apprécier ce jeu : Tequatl et la guivre à 3 têtes.
Ces events montrent un jeu dans lequel plusieurs joueurs doivent s’entendre pour réaliser quelque chose ensemble ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_en_ligne_massivement_multijoueur)

Pour finir, ce n’est pas la répétition de certaines actions sur le jeu qui fait fuir les joueurs, mais le fait de ne pas pouvoir être libre de les répéter de la manière qu’ils le souhaitent.
“Tu peux refaire les donjons autant de fois que tu veux ! Mais pas plus d’une fois par jour.” ressemble trop à des conseils de grand mère du style : “T’as le droit de manger des bonbons autant de fois que tu veux, mais pas plus d’un par jour”. Pour la plupart, nous sommes grands et on devrait pouvoir être libre de jouer au jeu comme bon nous semble sans subir un DR bien trop important dès qu’on refait quelque chose pour la seconde fois.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

@feae : tu as tenté de te tourner vers le monde contre monde ou le sPvP ?
J’ai une guildmate qui pensait que le PvP était complètement inaccessible car très (trop) technique puis on l’a poussé à essayer.
Elle apprécie beaucoup, ça correspond mieux à son rythme de jeu (elle joue par petites sessions) et même si elle avoue avoir un niveau de jeu assez bas, elle s’amuse.
Elle continue de faire du PvE ouvert mais le fait de diversifier son approche du jeu a relancé son intérêt.

Pas depuis septembre avec la fin de ma guilde WvWs. (elle a changé de serveur) . J’y retournerais peut être. Certainement avec HoT. Pour le moment, j’en profite pour faire autre chose, ou pas … on verra bien :-p

On en a peut évoqué ici, mais il y a autre raison qui contribue au absence +/- prolongée:

  • la situation Irl du cœur de cible* On ne peut pas dire que les 17-25 soit très stable, à la fois coté étude, professionnel, mais aussi vie de couple.
  • Les breack* nécessaires par moment entre des périodes très intenses de compétitions PvP ou WvWs.

Je dirais que le font du problème vient aussi de la valorisation des activité “récréatives”. Rien de tel pour la cohésion d’un groupe. Levez le pied de temps à autre, décharger la pression accumuler en WvWs par exemple. A chaque fois que notre guilde à essayé de valoriser cela, ca a plutôt bien fonctionné un premier temps. Le problème était d’entendre tous ceux qui ne participe pas râler, ou alors vouloir plus et revenir sur un système compétitif.

Dans ce sens, les succé explo, le pvp, voir les puzzle, ect. Mais les missions de guilde à été de mon expérience un échec cuisant (rush rush rush) … peut être est-ce un souci de mentalité … je ne sais pas.

Les DR sont des mesure anti-farming. Efficace ou non, c’est pas le sujet. Ils ont mis cela en place pour sauver une partie de l’écologie du jeu. Après leur impacte communautaire est réelle. Et c’est se sentiment de rajout de rustine qui pèse aussi sur les joueurs de la première heures.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Avec l’arrivée de l’extension. On voit de plus en plus de joueurs qui avait arrêter le jeu revenir. Cependant, ceux si sont bien souvent la cause de débordement verbale en jeu. Je prend comme exemple, hier sur la carte falaises de hantedraguerre, Un joueur a commencé à insulté le jeu pour une raison y. Ce qui a eu pour conséquence de déclencher des critiques à l’égare de ce joueur. C’est parti tellement loin que pour finir le joueur a du s’excusé en canal carte, pour ramener le calme.
Je crois donc, qu’il serait bon d’arrêter de se créer des petites communauté de “pro-anet” et de “anti-anet”. Car là, ça va un peu trop loin. Si ça reste sur le forum, pourquoi pas. Mais quand ça déclenche des engueulades ig, juste non.
Du coup, je propose d’arrêter les débats et de répondre aux personnes qui en lance afin d’évité cette escarmouche inutile. Jusqu’à la sortie de l’extension.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishijooten.5817

Kishijooten.5817

Je vais apporter une réponse toute personnelle à cette question existentielle. Pourquoi arrêter de jouer à GW 2 ?
Ayant dépassé les 8.000 heures de jeu sur GW 1 (!), ayant sué sang et eau avec ma rôdeuse pour lui faire atteindre le rang “Déesse parmi les hommes”, j’attendais avec une grande impatience GW2. A chaque béta, j’étais de plus en plus enthousiaste. Et puis je suis arrivé au niveau 80.
Force est de constater que mon rang “Déesse parmi les hommes” est d’une inutilité sans nom sur GW2. Voilà un premier point. Le système de compétence de GW2 n’autorise aucune extravagance, aucune liberté. Les skins sont uniformisés, les plus beaux d’entre eux payable en cash. On assiste à une guerre des clones, tous les mêmes personnages, tous les mêmes compétences. il est loin le temps où, sur GW1, je me sentais fier de sauver une situation en balançant un bon heal au bon moment, où je jubilais de voir les dégâts s’afficher sur mon écran après avoir balancé un esprit Malveillant et où enfin, en arène, je parvenais à rupt les compétences essentielles des adversaires (que ce soit en rôdeur ou envoûteur) et faire tourner le match en notre faveur. Sur GW2, je me sens inutile, je m’y sens un joueur lambda parmi une meute de joueurs lambda. Le seul but est de DPS, vite. Je pourrais y jouer avec des moufles et les yeux bandés, le résultat serait le même.
Et que dire de l’histoire vivante. Farm, farm encore et refarm. Jjusqu’à la nausée et l’écœurement.
Sur GW2, il n’ya aucune communication entre joueurs. Chacun vaque à ses occupations dans son coin. On s’y sent seul. De plus la communauté est peu mature. Les rares fois où je vois des gens parler, ils engueulent et s’insultent.
Le jeu est beau, il avait du potentiel, sur le papier. Anet a tué l’esprit Guild Wars. Et je suis d’autant plus déçu que j’en attendais beaucoup.
De temps en temps je me connecte. Et là, il me faut 5 minutes pour me rappeler à quel point ce jeu n’est pas (plus ?) pour moi.
Ma guilde est déserte, quasi morte. Nous étions à 90% des joueurs de GW1.
Je suis conscient que ce jeu plaît à énormément de joueurs, et c’est tant mieux. Il a su trouver un public, et je souhaite qu’ils continuent à s’éclater. Pour ma part, c’est fini et l’extension ne me fera pas revenir.
Bon jeu à vous.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour, ce fil de discussion va être temporairement fermé afin de permettre sa modération : un certain nombre de messages font dévier le fil de la conversation et/ou manquent de respect envers les autres membres du forum. Merci de votre compréhension.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Nous procédons maintenant à la réouverture de ce fil de discussion : merci à tous de respecter l’avis des autres et de ne plus dévier du sujet initial qui est “pourquoi mes amis arrêtent de jouer”. Il s’agit d’un sujet intéressant que nous voudrions pouvoir continuer de suivre sans voir le sang couler (après tout, il y a les arènes pour ça). Toute idée peut être exprimée de façon respectueuse et sans dénigrer le message ou les idées d’un autre joueur.

Si vous voyez un message qui enfreint le code de conduite du forum, plutôt que de répondre (peu importe que vous ayez raison ou non, cela risque d’obliger notre équipe de modération à intervenir sur votre message également) et faire dérailler la conversation, je vous invite à signaler ledit message à l’aide du petit drapeau situé en bas à droite de chaque message.

Il serait intéressant d’avoir l’avis d’autres joueurs sur le sujet pour pouvoir comparer les avis.

Merci à tous de votre patience.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pourquoi les joueurs arretent de jouer?

C’est simple, c’est parceque GW2 c’est un peu comme une classe “Couteau-Suisse”, c’est a dire bon en tout mais qui n’exèle en rien.

Traduction, il y a plein de choses sympa et attrayante, il existe un potentiel a ce jeu, mais voila, en tout et dans tous les modes de jeux (PVE/PVP/MCM) il y a une limite, comme un vide, une impression d’inachevé et c’est là que le bat blesse.

Personnelement j’aime bien ce jeu, mais comme beaucoup je reste frustré par son coté “creux”.

Aux devs de prouver avec HOT qu’ils vont franchir bien plus qu’un seul et unique pas dans leur jeu.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Atores : tellement bien dit

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

+1 Atores.2491

Je ne sais pas pour vous, mais ma liste d’ami et de plus en plus blanche. (même si je n’ai plus de contact réel")

Donc suivant HoT, ca ne pourra être qu’un mauvais souvenir. GW2 est quand même un jeu d’envergure, peut être trop. Ce qui est peut-être la cause du ce coté “creux”. En tout cas, il ne gagne qu’a s’étauffer. Une extension ne peut pas lui faire du mal (sauf en le faisant exprès)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je pense vraiment pas que HoT et les quelques petites choses qu’il va apporter permettra au jeu d’avoir quelque chose où, même en le connaissant par coeur il y aura toujours autant de plaisir a y jouer comme pour certains jeux.
Ca va juste être un petit bandage pour faire rester / revenir une partie des joueurs avant de retourner au même point.

Mais bon.

GW2 est quand même un jeu d’envergure, peut être trop. Ce qui est peut-être la cause du ce coté “creux”.

Mon avis perso, c’est surtout qu’ils n’ont pas été au bout des choses en faisant le jeu. T’as des moitiés de trucs a droite a gauche, qui peuvent être intéressante dans l’idée, mais pas non plus assez poussé / bien implanté pour avoir quelque chose de “complet”

Selon moi je meilleur exemple restera les élevés, où contrairement à l’exotique t’as qu’un vague bidouillage avec les lauriers et le craft. ( même si c’est discutable vus la répartition des stats selon les devises et un peu…. un peu.. avec les exo )

imho, pour beaucoup de choses c’est autant le bazarre qu’un grenier pas rangé depuis plus de 20ans.
Ca entasse, ça entasse; sans jamais s’occuper ( ou ultra rarement ) de ce qui a été fait avant.

C’est pas du tout un jeu de “trop grande envergure” ( car ils sont pas que 50 à avoir pondu le jeu non plus ^^ )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

voila pourquoi moi j arete

arena se fou des communauté non anglophone
a quoi sert la story ? tous nouveau jouer go en lisière up 80 et disant c est normal de faire du pve en mcm
la nouvelle extension bastion c est du mcm a 5 la partie pve c un colle aride bis
nos modérateur fofo ne servent a rien si ce n est fermer des post
encore mieux on pourra craft des precu alors a quoi sert le terme légendaire si tous le monde la ?
vivement l extension ou tu te co tu passe 80 avec une leg direct
si vous avez un vrai mmo même avec abo je suis preneur car la marre

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Athremia.3207

Athremia.3207

Bonjour,

Alors je vais répondre à ce sujet même si je suis pas un vieux de GW2.

Actuellement je n’ai que deux personnages : Humaine Gardienne niveau 80 & Asura Voleuse niveau 72.

Je peux comprendre les vieux joueurs du manque de “contenu” ou “l’ennui” mais il y a pas mal de choses à faire quand même, non ? Ou peut-être je pense cela car je suis sur le jeu depuis à peine 50 jours ?

Je crois que niveau JcE ce qui serait bien c’est d’avoir 5 races (classes différentes) niveau 80 pour au moins découvrir leur histoire et puis ce n’est pas long (pour faire l’histoire) car à un moment toutes les races auront la même à partir de l’Ile de la Griffe.

Actuellement mon principal objectif en JcE c’est de stuff que ma main classe (Gardienne) en élevé et d’avoir deux autres rerolls 80 full exo, avoir la médaille des Soupirs et Durmands et aussi 100% exploration mondial avec (Gardienne actuellement 99% et Voleuse 65%). Déjà cela me prendre du temps quand même, même si je vois des gens venir me dire “va en lisière ça pex super vite” mais non, je n’ai jamais pex dedans, et je pexerais jamais dedans, si j’y vais, c’est que avec un 80.

Pour ce qui est du JcJ, j’aime bien le concept mais me manque un truc que j’ai aimé sur un autre jeu : le JcJ sauvage !

Le McM j’ai été dedans que pour explo mais pour le moment j’y touche pas.

Après comme j’ai dis, je suis dessus que depuis 50 jours et pas au moins 800 jours comme pas mal de joueurs.

Le jeu manque un peu quand même de difficulté en JcE : donjons principalement et world boss. Et un truc aussi qui m’agace un peu, c’est la philosophie de 90% des joueurs qui font leur classes avec que du stuff berserker ou presque pour les donjons.

Enfin voilà tout pour dire qu’il y a toujours des choses à faire, même si rien n’est parfait et surtout le jeu sera bien meilleur en guilde active avec des activités en semaine.

Je respecte les choix de tous, mais il y aura toujours des trucs à faire, ici ou sur d’autres jeux.

Bon voilà je voulais juste dire un peu ce que je pensais de tout cela, j’espère qu’on me jettera pas de cailloux dessus.

Cordialement,

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Athremia, le soucis c’est que beaucoup de personnes ont fait le tour du jeu en 3 ans et que rien a changé pratiquement. Surtout 2 ans avec du contenu éphémère sporadique.

La donne a un peu changé avec la saison 2 de l’HV et avec une extension qui arrive beaucoup trop tard et qui au final ne va rien bouleverser de majeur.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Ton post est intéressant Athremia. J’avais le même ressenti que toi après quelques mois. GW2 est intéressant mais pour moi, il n’a pas évolué en terme de contenu (quantité de contenu et activités proposés).
En gros un jeu intéressant pour 6 mois en jouant tranquillement sans se prendre la tête, après… C’est selon les personnes. Certains s’amusent bien à refaire et refaire dans un but plus ou moins compétitif (le plus rapide rush, faire tel ou tel donjon en solo avec telle ou telle classe), pour finir des succès (kill/collections ect.), du rp (bien qu’il n’y ait pas vraiment de grosses possibilités dans gw2 mais bon…). D’autres vont commencer à s’ennuyer et vont décrocher du jeu.

Pour ma part je m’ennuie sur gw2 et je fais des pauses plus ou moins longues (la dernière de 2 ou 3 mois). Pas de nouvelles activités ou lieux à découvrir. Le format 2H de jeu en plus/15 jours (sans compter les pauses) ne m’a pas épaté du tout même si j’ai pris plaisir sur certaines cartes ou activités de l’HV (l’event des contres d’argent est pas mal même si je préférais la marionnette).

L’exploration est une partie importante du jeu pour moi. Plus d’exploration à faire et je tourne en rond, je fais des pauses. Le problème c’est qu’il est difficile pour certains joueurs (dont je fais partie) de se remettre dans un jeu après avoir fait une longue pause. Je me retrouve donc à faire de l’exploration des dernières HV sans trop m’y intéresser. De l’exploration à minima, en mode robot. Il n’y a plus cet émerveillement des premiers temps. Trop de temps est passé et la découverte de certains jeux n’ont pas aidés (plus exigeants en temps ce qui ne me convient plus, je ne suis plus un “perdreau de l’année” mais ayant un contenu plus fournis).

En résumé mon opinion en tant que joueur qui arrête de plus en plus longtemps gw2 c’est: Un jeu très prometteur mais qui n’a pas évolué assez rapidement et qui a lassé certains joueurs.

La balle reste dans les mains des développeurs pour l’extension de la dernière chance. hi hi hi

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je peux comprendre les vieux joueurs du manque de “contenu” ou “l’ennui” mais il y a pas mal de choses à faire quand même, non ? Ou peut-être je pense cela car je suis sur le jeu depuis à peine 50 jours ?

Bonjour,

Comme tu le dis, tu n’es pas sur le jeu depuis très longtemps, et tu as sans doute encore beaucoup à découvrir (ceci dit sans aucune intention péjorative).

Personnellement, je suis là depuis la béta, j’ai 8 persos level 80, dont 5 sont explo 100%, donc j’ai nécessairement un ressenti un peu différent du tien. C’est vrai qu’il y a des choses à faire, mais au bout d’un certain temps, ces choses tu les as déjà faites et refaites…

Quel que soit le jeu, le fait de rester dessus au bout d’un certain temps dépend à mon avis de 2 choses :
- la capacité à se créer par soi-même des objectifs
- les interactions sociales qu’on y a.

Le deuxième point a été abordé en long et en large sur ce topic.
En ce qui concerne le premier, je suis allée voir le lien qui avait été fourni par purecontact je crois :
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2u9fig/so_youre_level_80_in_guild_wars_2_a_communityled/

Y’a des idées, c’est sûr. Après, c’est à chacun de voir s’il peut trouver son bonheur dedans… Personnellement, j’ai un peu de mal.

En fait je me suis aperçue que 3 éléments me faisaient m’éloigner de gw2 :
- le mégaserveur, et ses conséquences que je trouve négatives sur les interactions entre joueurs
- l’évolution technique du jeu, qui fait que ma machine qui me permettait de jouer confortablement lors de la sortie du jeu, a maintenant du mal à dépasser les 10 fps un peu partout
- et ce qui m’a achevée si je puis dire; la modification des quotidiennes, qui m’a retiré un de mes plaisirs sur le jeu. Maintenant, la quoti est le plus souvent torchée en 5 mn, et ce n’est pas rare que je déco ensuite juste après.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Athremia.3207

Athremia.3207

Bonsoir,

Moi après je suis bien en accord avec vous et peut être que j’ai la chance de venir que maintenant car il me reste encore beaucoup de choses à faire et le temps de les faire, il y aura l’extension donc peut être que j’aurais pas un ennui, qui sait…

Cordialement,

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ce qui est sur, c’est qu’avec l’arrivée de l’extension d’ici peu, tu auras pas mal de contenu à faire avec celui-ci mais encore avec l’ancien.

Je ne prends que mon ressentis et expérience vécu en 3 ans de jeu sur gw2, ce sont majoritairement que des activités refaites et refaites encore qui ne te demandent pas plus de 5 min d’investissement. Donc forcément à la longue refaire les mêmes activités de puis 3 ans à la longue entre coupées d’HV éphémères, c’est ennuyant surtout quand tu vois que rien n’est corrigé pour garder des joueurs le plus longtemps possible (à moins d’adorer le farm)

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Athremia.3207

Athremia.3207

Bonjour,

Après ce qui est bien si tu es dans une guilde active, c’est de venir au moins en soirée tranquillement faire des activités avec et après changer d’air si vraiment tu ne trouves actuellement rien à faire sur le jeu.

Moi j’aime beaucoup farm donc pour ça à mon avis je vais toujours avoir des choses à faire, même dans quelques mois.

Cordialement,

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Je vous remercie à tous d’avoir réagi sur mon post pour me donner une vue plus clair du sujet que j’avais lancé, mise à part la partie hors sujet sur des builds, j’ai bien compris les avis de plusieurs joueurs de différents gabari et c’est ce que je voulais.

Ma liste d’amis redevient de plus en plus pastilles vertes bizarrement depuis la semaine dernière. Et je ne sais pour quelle raison des amis à moi qui n’ont plus jouer depuis 1 an et demi reviennent ! Et quand je leur pose la question du pourquoi ils avaient arrêter et pourquoi ils reviennent et bien ils me répondent que trop peu de nouveauté est la raison de leur départ, mais le plus adorable je trouve c’est la réponse au pourquoi reviennent-ils ? et on me dit : car c’est un RARE jeu où les combat sont réellement actif et dynamique, et que la communauté reste très différentes d’autres jeux… mais ça c’est un autre sujet.

Tout ce que je peux vous dire, c’est merci d’avoir réagi et guidé mes pensées vers toutes les voies possibles.

J’espère juste que le jeu fera une progression au niveau du social de guilde (avec le GvG par exemple) et procurera d’avantages de jeu avec nos amis plutôt qu’avec des inconnus.

Je dis quand même longue vie à GW2 malgré les claques qu’il prend ses joues sont loin d’être à sang ^^ (j’ai bien cette métaphore)

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Bonjour à tous,

J’ai lu le les deux pages de posts, et force est de constater qu’à peu près l’essentiel a été dit sur les raisons de la désertification en jeu. Depuis mi-décembre dernier, je me connecte une fois par semaine/quinze jours pour la soirée guilde (afin de retrouver mes guildmates sur TS et IG). Je précise également que chaque jour je me connecte 30 secondes juste pour récupérer le coffre de “fidélité” (sait on jamais qu’un jour ce que j’énonce plus bas soit démenti).

Je voudrais juste ajouter cette image : GW2 c’est du McDonalds ludique.

Tu viens, tu bouffes un ou plusieurs “contenus” du menu proposé en fonction de ton envie et du temps à ta disposition. Tu sais que la bouffe est pas terrible (qu’elle te laisse un creux dans le bide à peine ingérée) et que son goût a été modifié par un exhausteur afin d’augmenter l’intensité de ta perception olfacto-gustative (ici, les skins et autre collections, par exemple).

Alors, il y a des gens qui vont manger tous les jours au McDo et ils aiment ça. Et d’autres qui n’y vont plus parce qu’ils veulent manger quelque chose de plus consistant ailleurs. Et tous ont raison car chacun prend le plaisir qu’il a lui même décidé d’avoir.

Un jour un guildmate m’a dit que je me posais trop de questions (ou que je râlais trop) et qu’il fallait prendre ce que l’on te donnait. Il avait tort et raison à la fois. Tort parce qu’il s’accommodait de cette illusion de plaisir qu’il prenait (selon moi). Et raison parce qu’il est inutile de se poser des questions sur (ou de dénoncer les travers de) quelque chose qui ne changera pas ou très peu (les rares fois on est écouté).

Il continue de jouer et j’ai arrêté GW2 (je jouais 4h par jour avec des pics le week-end pouvant aller jusqu’au triple… mais ça c’était avant).

Nous verrons bien avec la sortie de HoT… même si j’ai de gros doutes.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

J’ai lu le début, mais la 2eme page j’ai décroché ^^
(tout de suite je met dans l’ambiance, je vais pas répondre a ce qui a été dit avant ^^).
Autant prevenir tout de suite, c’est l’avis d’un joueur 90% PvP (10% McM)

Perso je voudrait dire pourquoi je suis revenu et resté : Parce que GW2 a un système de PvP que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs : tout le monde a accès au même stuff et à tous les skills.
Là où sur d’autres MMO les gens passent du temps a monter un stuff avant de pouvoir commencer à jouer, ici on est directement avec les mêmes armes que les autres. On peut directement commencer a travailler le skill de jeu. On peut reroll une classe en 2 minutes et tester le build du mec qui nous pourrie en cherchant les failles, et pas en se disant que c’est la faute du stuff.

Bien sûr ca raccourci le temps de progression, mais ca élimine la partie pourrie. Du coup ma friend list est connectée, mais ca c’est parce que je la garde à jour. En vrai, les joueurs PvP partent régulièrement parce que ca manque de variété, parce que le ladder est pourri etc (si vous voulez la liste, rdv en section JcJ), mais pas mal reviennent parce que ce système est quasi exclusivement trouvable sur GW1/2. D’ailleurs, j’ai eu pas mal de FL qui est retourné sur GW1 parce qu’il y a + de contenu ici.

Un autre point qui motive a rester, c’est le gameplay innovant : pas de healer, un systeme d’esquive qui vaut une armure infinie, ca donne un jeu innovant.

Au final, la seule raison pour laquelle ma FL est là, c’est parce que GW a une idée qu’on ne retrouve pas ailleurs. Le jour ou d’autres gros MMO croiront en ce système, GW2 péréclitera.

Du coup pourquoi le reste de ma FL s’en va ?
- manque de contenu PvP, qui fait tourner en rond (HoT, on croit pas en toi, mais fais nous rever ^^)
- impression d’être la 5eme roue du carrosse : avoir un jeu qui est du 3 en 1 donne cette impression car l’HV, la lisière, ce genre de chose laisse penser au PvP est ignoré, et après le ladder … Oh les gars, il y a tellement de travail et d’implication des dev sur ces algos que je regrette que ca donne un système qui regresse.
- manque de reconnaissance des efforts fourni. Monter une team, travailler le jeu collaboratif, apprendre des meilleurs joueurs, tenter du theory crafting, et se faire doubler sur le ladder par un soloQ qui joue juste 10 fois +? Ok, mais ou est le vrai ladder alors ? Le MMR public, la ligue, qqe chose, n’importe quoi ? Soit t’es top 50 et t’as l’ESL, soit t’as rien.

Du coup, bcp de joueurs décrochent a cause d’un evenement IRL (exams, naissance, nouveau boulot) et au moment ou ils ont de nouveau du temps libre ne reviennent pas car ils n’y voient pas la motivation. Ils reviennent parfois + tard, apres avoir essayé un autre MMO et ne pas avoir trouvé les éléments novateurs de GW1/2 (ca c’est mon cas)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

Du coup, bcp de joueurs décrochent a cause d’un evenement IRL (exams, naissance, nouveau boulot) et au moment ou ils ont de nouveau du temps libre ne reviennent pas car ils n’y voient pas la motivation. Ils reviennent parfois + tard, apres avoir essayé un autre MMO et ne pas avoir trouvé les éléments novateurs de GW1/2 (ca c’est mon cas)

Je rajouterais que c’est le coté pervers du compétitif. Dès que tu t’investis dans un mode de jeu, ça peut vite te bouffer au point de faire une sorte de “burn out” comme on di(sait) pour les lead McM. Si tu ne t’y retrouve pas sur ton investissement, tu te lasses et repart. Et la reconnaissance des efforts n’est pas forcement à la hauteur. Je rejoint Static sur ce point. Combien de lead on passé des jours et des nuits pour jouer serveur ? et au final, il ont gagné le droit de recommencer encore et encore. Pas de titre de gloire, pas de compétence du à leur exploit …

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Pour ma part j’analyserais les choses très simplement. Mon sens très (trop) pragmatique des choses ont fait apparaitre des erreurs de management de projet. (ça tombe bien, c’est mon taf).

En effet, Anet a priorisé des features à implémenter au détriment des corrections à effectuer.

Le prb majeur de GW2 est l’absence de teamplay collaboratif, syndrome que l’on retrouve absolument partout (McM, PvP, PVE) et cela aurait du etre fixé bien avant toute implémentation de contenu.

Je pense que la road map d’Anet était la suivante : à la sortie du jeu, on corrige les prbs mineurs, on te touche a rien du gameplay, on attend de voir et on fera en fonction. Des ressources dev ont du être assigné la dessus.

Ensuite, une grosse partie de dev on du etre assigné a la fabrication d’un framework permettant de fabriquer du contenu “vivant” à la volée, permettant ainsi une intégration PVE future rapide et soutenue. Je pense que c’est une très bonne chose… sauf que certainement, la priorisation a ete mauvaise en matière d’effectif assigné.

Il y a par ailleurs des trucs qui sont passés inaperçus pour la majorité d’entre-nous mais qui pour moi m’ont alerté sur la motivation du project management et donc la mentalité de ses cadres : la correction de bug et l’absence d’expérience utilisateurs.

Un c’est tapé un hotel des ventes pourris a utiliser pendant 2 ans, un systeme de respe payante par pnj totalement chiatique et tuant la notion de build, des dépenses courantes (tp, réparation) qui ont longtemps fait rager… la livraison de donjon a la sortie ou le wipe n’existait pas (mort, tp, mort, tp…)

Mais pendant ce temps la, Anet assignait les equipes de dev a des papillon s.

Combien de fois le sPVP a été revamp, le McM…. bref… le project management était tout simplement moisi.

Alors je parle au passé car… je pense ne pas me tromper.

Idéalement, on peux s’efforcer de comprendre qu ANet est conscient des ses lacunes et qu’une fois le framework pve (histoire vivante) terminé, ils pourraient s attaquer au “core” du jeu…c’est à dire son gameplay et le teamplay… réservant ces features pour une extension à venir.

Voila la roadmap qu a du se fixer ANet, cependant elle est TRES risquée.

Tout projet informatique quelqu’ils soient (jeux video ou autres) part en papillon si le “core” architectural est foireux… ne donnant souffrance à la couche métier…

HoT sera ou ne sera pas le futur GW2…. si cette extension ne corrige pas les lacunes du jeu de base (que je considère comme le “core”) en offrant un contenu qui force les joueurs à changer, alors ça sera RIP mérité.

ANet a pris de gros risque dans son management… Je reste convaincu que le Lead a trop joué à wow et pas assez a Gw1… au final pour nous sortir un hybride qui ne ressemble à rien car l’essentiel de la sémantique d’un mmo n’y est pas.

GW2 a un énorme avantage : une direction artistique en béton et un modèle économique qui a fait ses preuves. Il dispose également d’un excellent framework PVE.

Mais il a aussi un très gros défaut : un “core” game mal pensé et mis de coté par les project manager indécrotables de leur roadmap.

Il ne manque pourtant pas grand chose a ce jeu, mais alors vraiment pas grand chose pour qu’il devienne un digne successeur de GW1 tout est ayant innover au sens theme park : il manque un meilleur réglage de la difficulté globale, le choix d’un hardmode pour des donjons scalables, et avoir le courage de modifier cette barre de skill et la notion de support.

Si la religion GW2 est belle et bien DPS/Zerk en Zerg c’est parceque le jeu génère cette facilité d’accomplissement. Cette perversion que se trimballe les team leader m’exaspère… comment peuvent-ils prendre plaisir a voir les joueurs se faire du mal en se frustrant de mécanisme qui favorise le challenge de groupe et ainsi stimule le circuit neurologique de la récompense ?

Je livre cette analyse dans l’espoir qu’Anet avait prévu cet état de fait en préparant une extension qui corrigerait les carences….

Je croise les doigts… on verra bien.

Mis à part les papillon s d’apprendre les langues, qui démontrent au passage que les project manager sont un peu mégalomanes, le concept d’aventures jouables en groupe a des avants-postes me plait beaucoup.

Le retour des coop en groupe a la sauce gw1 ? qui offrait un bon challenge ?

Si c’est le cas, je prend.

Sans challenge, gw2 n’a aucun avenir… et qui dit challenge dit groupe/build et donc skills.

Il reste peux de temps a GW2 d’inventer la notion de groupe et un choix de skill acceptable pour rendre leur jeux enfin fini…. +2 ans après sa sortie… cherchez l’erreur ?

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Analyse très intéressante…
Si tu achètes HoT j’espère te revoir ici pour y lire ton analyse

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je confirme, analyse extrêmement intéressante Redgabber

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Toujours les mêmes posts mélodramatiques. Des blocs de texte partout alors que malheureusement la vérité n’est pas compliquée : vous avez payé un jeu 60€ et joué des centaines, voire des milliers d’heures dessus. On ne passe pas même une seule centaine d’heures sur un jeu nul. Gw2 n’est donc pas nul, c’est un fait. Mais n’est-il pas normal, et sain, de s’ennuyer à force sur un contenu qui ne peut par définition qu’être fini ?

Au lieu d’insulter en permanence l’équipe de dev, de “project management” -sic-, je pense que beaucoup gagneraient à simplement faire autre chose, sans le côté mélodrame. Allez voir ailleurs, faites aussi un peu autre chose. Allez goûter aux ex-“GW2 killers” que sont Wildstar, ArcheAge, TESO, Neverwinter. Allez goûter à la trinité de FF14.

Vous apprécierez alors ce jeu (et n’importe quel autre, d’ailleurs), à sa juste valeur. En appréciant ce qu’il a à offrir, ni plus, ni moins.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai fais tout ce que tu dis, j’ai test ces MMO, j’ai apprécié WS pour le côté PvE HL, j’ai aimé AA pour l’openworld, j’ai apprécié TESO pour son RvR vaste et j’ai trouvé sympa l’univers de FF14.

Seulement ils ont tous qu’un seul truc de vraiment sympa et “unique”, qui à lui seul ne justifie pas de payer tous les mois un abonnement en plus pour certains d’être affublé d’un Cash Shop intrusif (Archeage @Trion).

Et tu vas être déçu, ça m’a rappelé les qualités de GW2 à sa sortie mais c’est bien tout. Ça ne m’a pas du tout fait apprécié plus ce que le jeu offrait, au contraire en voyant tous ces MMO je me suis demandé pourquoi GW2 avait une évolution aussi misérable alors qu’il partait gagnant dans plein de domaines. Comment un tel potentiel a pu finir ainsi avec toutes ses ambitions et maintenant rapporter moins qu’un jeu comme Aion qui commence à se faire bien vieux.

GW2 n’est certainement pas nul, il est médiocre et surtout pas cher payé. C’est bien son gros avantage et d’ailleurs c’est la justification la plus fréquente de l’achat du jeu et des passages des joueurs qui reviennent tester.

En plus que je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait fait de s’ennuyer à force sur un contenu. Quand il y a de la variété et que le système est bien conçu, la durée de vie est longue et un MMO peut tenir en haleine plusieurs années. GW1 je m’ennuyais moins avec un temps de jeu plus important, même chose sur Aion pour son PvP sauvage à la durée de vie vraiment élevée (mais avec des défauts de farm qui font que si tu stop, pour revenir c’est dur).

Je pense que t’es pas prêt de finir de lire des posts mélodramatiques ! Sauf si l’extension remonte vraiment la pente sur certaines choses mais… j’ai comme un doute :p

(Modéré par Mizuira.8245)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas le jeux et que je n’étais pas attentif a certains efforts consentis par ANet. Mais je reste pragmatique et réaliste : le compte n’y est pas et une analyse s’impose.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

La plupart du temps, quand les joueurs râlent sur Guild Wars 2, c’est qu’ils se sont bercés dans des illusions, dans un jeu idéalisé et qu’ils finissent par comprendre que le jeu n’est pas aussi bien que ce qu’ils pensaient.

A côté de ça, il y a des joueurs qui se satisfont d’un jeu dont la base (le moteur physique et graphique, le système de combat) est extrêmement solide.

Je rejoins Ouroboros sur un point : si vous estimez avoir fait le tour du contenu, laissez le jeu de côté et revenez y plus tard si quelque chose vous intéresse.
Le contenu offert depuis le début de la saison 2 est permanent : Arenanet ne retirera pas le col aride ou les contrées sauvages d’argent (au pire, ils modifieront).
En ce moment, je me connecte pour faire ma quotidienne en sPvP (ça me permet de préparer l’extension) puis j’arrête le jeu pour passer sur d’autres titres.

Ce que je ne comprendrais jamais : si vous n’avez plus envie de jouer, pourquoi est-ce que vous vous forcez ?
Vous faites un retour négatif sur les forums mais vous connectez toujours en jeu, pourquoi ?
Qu’est-ce qui est tellement bien dans Guild Wars 2 qui vous donne envie de vous connecter malgré ces éléments qui vous tracassent tant ?

Si vous continuez à vous bercer d’illusions “le jeu va évoluer comme j’aimerai qu’il évolue, je le sens, je le sais !”, vous allez finir par être complètement aigri…
Et lire des aigris, c’est pas agréable.

En bref, prenez le jeu pour ce qu’il est, pas pour ce que vous aimeriez qu’il soit.