Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Qu’est-ce qui est tellement bien dans Guild Wars 2 qui vous donne envie de vous connecter malgré ces éléments qui vous tracassent tant ?

Que c’est l’univers de GW1, la Tyrie avec ses mythes et son histoire.

Voilà c’est à peu près tout ce qui me fait rester, l’évolution du lore et de l’histoire.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il y a quand meme un gros point noir au jeu qui n’est pas assez souligné: le lag.

GW2 est le seul jeu avec lequel beaucoup de joueurs rencontrent trop souvent ce genre de problèmes, ça n’est pas étonnant qu’ils décrochent dans ces conditions.

De plus, contrairement a beaucoup d’autres mmo, GW2 exploite (ca va de paire) beaucoup plus qu’il ne devrai les ressource d’un pc, on est loin de bien d’autres jeux pourtant plus récents et tout aussi beaux graphiquements qui tournent mieux et là, papillon fait mal à ANet et à son jeu et sur ce point, c’est tout à fait normal et justifié que des personnes se plaignent.

Personnellement j’ai en gros 6 mois ou le jeu tourne correctement ou à peu pres et 6 autres mois ou c’est la galère et c’est comme ça depuis la sortie du jeu, donc ca devient un peu lassant à long terme…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

La plupart du temps, quand les joueurs râlent sur Guild Wars 2, c’est qu’ils se sont bercés dans des illusions, dans un jeu idéalisé et qu’ils finissent par comprendre que le jeu n’est pas aussi bien que ce qu’ils pensaient.

Il y a aussi le fait qu’Anet a prouvé qu’ils savent faire quelque de de qualité, en quantité et vraiment original avec GW1.

( J’imagine bien comment ce que je vais dire à la suite va être interprété vus que c’est moi qui le dit, mais passons :p )
Mais avec GW2 en étant le plus impartial possible, la qualité n’est que moyennement au rendez-vous, tout comme l’originalité.
( Je parle pas de la qualité de finition du jeu en lui même, optimisation, stabilité.. etc, pour ça c’est un taf exemplaire )

Avec le 2 ils sous exploitent totalement leurs capacités créative, de support pertinent, finition de leurs idées.. etc.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De toute façon il suffit de voir le système d’event pour s’en convaincre.

Vous trouvez vraiment que les events des Cimeseches ou des Contrées Sauvage sont une évolution de leur système d’event? Perso je vois des évents qui sont pareil qu’à l’époque et même pire avec un reset toutes les heures grosso modo. Je pense qu’on imaginait tous que les events allaient bouleverser la zone avec une des modifs sur le décor, les mobs, des bonus/malus et que ça proposerai une certaine qualité de mise en scène. Au final n’a que très très peu évolué et le potentiel absolument pas exploité.

Même chose pour le sPvP, le jeu n’a que très peu bougé, ils se sont contenté de garder les mécanismes de la bêta sans vraiment rajouter. Le McM non plus ils n’ont pas exploité le potentiel du jeu, se contentant de rajouter un système de rang et en se penchant à peine sur de nouvelles features et équilibrage.

Pour moi la qualité de contenu et finition y est (à quelques exceptions) mais ils ne m’ont jamais surpris par quelque chose, ça reste toujours correct mais jamais époustouflant.

En étant aussi impartial que possible, je suis d’accord avec E Tan que l’originalité n’est pas là. On a des features dont la forme essaye d’innover mais qui sur le fond reprennent exactement ce qu’on peut retrouver sur les autres MMO. Ces features sont rarement améliorées et jamais poussées à leur maximum, la plupart du temps elle sont juste release puis délaissé. On peut constater ça assez souvent, ils arrivent pas du tout à mettre en place leurs idées pour GW2, se contentant des ébauches.

Ce qui est vraiment dommage car je suis sur qu’ils ont des idées géniales (suffit de voir la SAB, le clocher, la marionnette, le bazar des 4 vents) mais la direction et les moyens font que ça n’arrive jamais en jeu comme ça semblait souhaité.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

De toute façon il suffit de voir le système d’event pour s’en convaincre.

Vous trouvez vraiment que les events des Cimeseches ou des Contrées Sauvage sont une évolution de leur système d’event? Perso je vois des évents qui sont pareil qu’à l’époque et même pire avec un reset toutes les heures grosso modo. Je pense qu’on imaginait tous que les events allaient bouleverser la zone avec une des modifs sur le décor, les mobs, des bonus/malus et que ça proposerai une certaine qualité de mise en scène. Au final n’a que très très peu évolué et le potentiel absolument pas exploité.

Les évents de la nouvelle zone prévus pour HoT étant certainement fondé sur les mêmes principes…. j’ai peur du résultat….

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Sujet initial : “Pourquoi mes amis arrêtent de jouer?”

Réponse : C’est à eux qu’il faut demander, pas à nous.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bah j’ai arrêté de jouer….

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Sujet initial : “Pourquoi mes amis arrêtent de jouer?”

Réponse : C’est à eux qu’il faut demander, pas à nous.

Pas faux.

On se prend la tête à chercher une explication. Mais peut être que la réponse est toute simple: Pourquoi mes amis arrêtent de jouer? Par ce qu’il avait envie de faire autre chose.
Pour moi la réponse est aussi simple que ça.

(Modéré par ackile.9682)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

les gens arrête de jouer parce que y a plus rien a faire, plus rien a faire car ils ont pas de but ni d’objectif, et quand il en trouve un, ils reviennent, ou ils ne reviennent pas.

je suis revenue à cause de l’armure luminescente, et une fois obtenue je fais les quotidien pour la grimoire, parce que HoT sort, et je veux en plus car je veux monter une gardienne avec l’armure et le baton bifrost

donc, si les gens stop le jeu, c’est qu’il y a plus d’objectif ou but, et c’est tout.
cela n’a rien avoir avec le jeu facile ou dure….ce sont des excuses.

Adora est une Blade Master ;)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Quand on a connu GW1 et qu on joue a un jeu qui se dit la suite, on s’attend à trouver le niveau de réalisation du 1, même si le jeu est pas le même on est en attente de quelque chose d’au moins du même niveau… c’est pareil au cinéma etc etc bref.

Non la c’est juste qu’ils sont lancé sur une idée et ils veulent pas en démordre malgré des résultats financiers très moyens et une fréquentation en baisse.

Pour ma part je joue toujours au jeu car il est gratuit et le modèle économique est le sauveur.

Je m’occupe à faire des donjons avec des débutants, les noob, les pires qui soit… passer 4h à Arah sur un chemin lamba a bien rigoler des boulettes… moi ça m’éclate… et au final on y a arrive et j’ai l impresion d’avoir vécu quelquechose de tres social qui créé d’ailleurs des liens.

Un mmo, on y devient ce qu’on y fait, tout est question de mentalité.

Les runner, rusher, busseurs… c’est d’un chiant… je créé mon contenu moi-même…

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

Le sujet etait “pourquoi mes amis ont quitté le jeu”.
Ils ont fait ce que Ouroboros a dit : ils en ont eu marre et sont partis. Pourquoi ? Pour toutes les raisons énoncées plus haut. Ceux qui sont la à en parler ont des raisons de rester sur le jeu (on a testé les autres MMO, on a des objectifs JcJ, autre) mais l’idée derrière ce thread, c’est de ne pas voir les amis actuellement connectés partir pour les memes raisons que ceux déja partis.

ENsuite, un belge comprendra jamais le plaisir français de raler :p

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Finalement avec le recul je trouve le style graphique du jeu bien trop sérieux et qui n’a rien d’attirant par rapport aux styles de jeux avec des graphismes colorés et plus mangas que l’on trouve majoritairement développés au Japon ou en Corée.

S’il y a plus de joueurs pour acheter des jeux de là bas que l’inverse ça n’est pas pour rien et malgré l’intrusion du jeu en Chine, je vois mal les autres Nations de la bas (Japon, Corée etc… encore une fois) se mettre à jouer à ce jeu qui va plus leur faire chi** qu’autre chose quand on voit ce que eux ils développent.

Finalement je m’apperçois que je me tourne de plus en plus vers les jeux de là bas, parcequ’ils sont bien plus funs et amusants que la majorité (je dis bien majorité mais pas non plus a 100% des cas) de ce qui sors chez nous ou aux US.

S’ils un jour il font une suite a GW2, soit il refont un GW1, soit ils le mettent dans un trip plus “Manga” ou “Kawaii” avec tout ce qui va avec.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

S’ils un jour il font une suite a GW2, soit il refont un GW1, soit ils le mettent dans un trip plus “Manga” ou “Kawaii” avec tout ce qui va avec.

J’aimerais tellement * – *
Mais ça n’arrivera jamais malheureusement je pense

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je le redis mais je trouve que dans un mmo, la communauté est très importante. Quand je vois que sur le forum. On ne peu pas faire un poste sans se tiré dans les pates je comprend que les gens partent.
Si le jeu est mauvais. Mais si la communauté suit alors tu trouveras toujours un truc à faire.
Si des que tu as le malheur de dire un truc un truc en canal carte et que tu te fais insulté alors c’est mort. La preuve sur le forum. Peu de joueurs ont envie de venir ici. Car des que tu as le malheur de dire un truc qui ne va pas dans le sens des personnes actif tu te fais insulté. Sans parler du faite qu’il n’y a aucune sanction (à part le retrait du message).

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est une des raisons qui me dégoutent de GW2 aussi par moment.

J’ai l’impression de jouer qu’avec des zombies ou des types qui insultent IG. Que ce soit en donjon ou lors de certains évent, les types ils sont juste là pour farm et savent rarement aligner plus de 3 mots. Je me souviens m’être fait insulté en masse pour avoir fait un event à Orr, c’était priceless !

D’ailleurs ils ont été tellement lourd que je me suis amusé pendant plusieurs jours à faire normalement l’évent pour les empêcher de farm. Un vrai plaisir !

Avec ce genre de profil de joueur, dont pas mal étaient FR en plus ces fois là, n’importe quel joueur qui débarque sur la zone aurait toute les chances de vouloir se barrer de GW2 illico !

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Mizuira. C’est aussi le jeu qui “perverti” les gens à jouer de cette façon.
Voir a attirer ce genre de “hardcore farmeur on est pas là pour plaisanter mais être productif
Vus que ceux qui n’aiment pas ça, le font pas, ou se sont sûrement barré depuis longtemps…

Alors pour le bon vouloir de la communauté aide beaucoup un jeu, mais c’est quand même souvent le jeu qui attire un type de communauté particulière ^^

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

@Mizuira. C’est aussi le jeu qui “perverti” les gens à jouer de cette façon.
Voir a attirer ce genre de “hardcore farmeur on est pas là pour plaisanter mais être productif

alors pourquoi on retrouve cette population sur tous les jeux ? donc de là a dire que c’est le jeux …

il y a aussi le facteur de visibilité, plus un jeu est connu, plus tu rencontreras cette population.

bref, ayant bien vu la population mmo décliner (et pas dans le sens réduction de population), perso j’aurais pas mis “productif” mais “rentable”, les gens veulent tout dans le moins de temps possible, et ça c’est malheureusement un fait …

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est le seul MMO où il faut perdre pour gagner plus, alors dire que tous les jeux sont basés sur le même principe c’est osé.
Il n’y a aucun sentiment de progression ou de réussite sachant que gagner dans ce jeu c’est contre productif.
Être afk et faire autre chose en attendant, tu finis juste l’event en 2 minutes de participation pour gagner autant qu’un joueur qui aura passé 12 minutes sur le même event.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

C’est le seul MMO où il faut perdre pour gagner plus,

ça j’avais fait la remarque pendant les envents d’invasion de scarlette … je rappelle le sujet https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/suggestions/A-quand-un-echec-d-event-sera-t-il-enfin-un-chec/first#
en gros à la fin on te dit c’est normal …

alors dire que tous les jeux sont basés sur le même principe c’est osé.

euh, j’ai pas dit ça, j’ai dit que ces gens tu les retrouves sur tous les titres un peu populaire …

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ensuite, un belge comprendra jamais le plaisir français de raler :p

ça me donnerait presque envie de faire des blagues sur les belges ça :p

Non, mais pour ce qui est de quitter le jeu, c’est dit et redit, certains ne trouvent leur bonheur dans aucun des modes de jeu, ou alors ils font le tour et changent de jeu, rien de moins naturel…

Pourquoi mes amis arrêtent de jouer ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je l’avais faite aussi pour la défense de l’Arche du Lion et même pour Orr.

Je pense surtout que beaucoup sont endoctrinés dans ce système de rentabilité/farm car le jeu ne propose rien d’autre de rentable en jouant normalement. Et puis le farm ici est trop facile alors que dans les autres jeux, il faut du skill à cause de la difficulté.

Arrêter avec vos hors-sujets