Pourquoi nous restreindre ?

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Bonjour, j’avais déjà fait un sujet dessus, et la discussion c’était bien terminée, mais maintenant que je regarde ce qui a évolué depuis, finalement ça en devient horrible.

Comme vous le savez, actuellement les armures les plus puissantes du jeu sont les armures élevés, uniquement craftables et liés au compte. Les recettes doivent être acquise pour du karma, nous permettant de choisir les statistiques que ces armures auront. Alors nous avons le choix entre différentes combinaison (Berzerker, Sentinelle, Cavalier, etc…) chacune nécessitant un certain matériau a looter sur des mobs pour la plus part.

Voila donc maintenant un peu plus de 4 mois que je suis Travailleur du cuir 400+, et encore plus que je suis 80. Ayant décidé de ne pas suivre la méta, je joue mon voleur avec le stuff Zélote, dont la recette n’est plus disponible.
Le problème pourrait se trouver la, mais non, puisque j’ai la possibilité de créer un élevé , puis avec une insigne zélote exotique et d’autres matériaux, d’en faire une élevé zélote.
Le VRAI souçi, c’est que cette insigne se craft a partir d’engrenage mécanique (recette : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Insigne_en_tulle_entrelac%C3%A9_z%C3%A9lote), chacun de ceux-ci nécessitant 500 pignon mécanique.
C’est plus cher qu’a faire du Berzerker, mais ça reste faisable.

Sauf que NON, parce que les pignons mécanique ne se lootent que sur des étherlames, qui ne sont plus affrontable (enfin, quelque uns dans un puzzle jump, mais ils ne lootent pas de pignons). J’ai donc acheté un Générateur a pignon pour quelque lauriers et PO, celui ci me donnant environ 5 pignons par jour… Soit 100 jour pour un insigne exo, soit 900 jour (donc environ 3 ans) pour être full élevé.

Alors oui je râle, parce que certains (et je ne suis pas en train de rager sur les joueurs qui jouent méta et qui ont un accès facilité au stuff) ont juste a farm certains mob HL et a créer leurs élevés, et que d’autre comme moi doivent s’arracher les cheveux a fouiller la map a la recherche de pignons mécanique. Le jeu nous donne une bonne liberté de stuff (et encore, il y a encore de nouvelle combinaison de stats que j’espère qu’HoT amènera) mais certains sont plus simple a avoir que d’autres. Et je ne veux pas d’arguments du style : Payes-les a la CCLN, pourquoi j’aurai a payer et pas d’autres ?

Bref, pour moi la solution, ce serai de modifier les ressources nécessaires a ces objets, ou de mettre quelque zones ou l’on pourrait farmer les étherlames. Ah, et aussi de mettre la recette élevé Zélote disponible… Je vois pas pourquoi je devrai passer par l’exo alors que d’autres non.

Merci d’avance !

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

pourquoi j’aurai a payer et pas d’autres ?

Tout simplement car tu n’as pas profité du moment ou l’armure a été mise en place, avec des mobs qui, tout le monde le savait, ne durerait pas dans le temps outre la saison 1 et qui à ensuite été retiré ?

Certes, c’est pas sympa pour les joueurs, mais prend ca comme un honneur d’avoir cette armure craftable, pas comme un fléau qui te rend différent des autres.

Bref, pour moi la solution, ce serai de modifier les ressources nécessaires a ces objets, ou de mettre quelque zones ou l’on pourrait farmer les étherlames.
Merci d’avance !

Une zone existe déjà comme tu l’as cité, celle du puzzle Jump. (et la fractale, mais la c’est tiré par les cheveux tellement le loot est bas et non répétable.)

Et je parle en ayant fait un set complet (armes terrestre+aquatiques, armure, et peut être bijoux, au moins l’amulette.) en célèste, donc je pense avoir été largement assez patient.

Bonus : Achète toi ça. J’en loot facilement 1 par gisement de minerais.

(Modéré par Lucyller.4658)

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Même avis que Lucyller : si tu veux une pioche illimitée, jette toi dés qu’elle est en vente à la boutique sur celle Mécanique. Elle permet d’accumuler un grand nombre de pignons mécaniques, j’en ai revendu des milliers et des milliers depuis la S1.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Sinon, tu as des etherlames à 2 autres endroits que le jp, en lisière, ou dans le chemin etherlame de la Tonnelle.

Par contre, tu m’étonnes avec ton taux de 5 par jour pour le générateur de pignon. J’en ai personnellement entre 8 et 12 par jour.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Question bête, mais on peut plus les acheter/vendre à l’hv les pignon mécaniques ? (j’ai jamais réellement fait attention)

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Question bête, mais on peut plus les acheter/vendre à l’hv les pignon mécaniques ? (j’ai jamais réellement fait attention)

Si, j’en vend facilement une 50éne par jour sans forcer.
Gisement perso + pioche mécanique.

RIP

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Tout simplement car tu n’as pas profité du moment ou l’armure a été mise en place, avec des mobs qui, tout le monde le savait, ne durerait pas dans le temps outre la saison 1 et qui à ensuite été retiré ?

Certes, c’est pas sympa pour les joueurs, mais prend ca comme un honneur d’avoir cette armure craftable, pas comme un fléau qui te rend différent des autres.

Je comprend cet argument, et c’est vrai que ma formulation était un peu agressive. Mais imagine 5 secondes, tu rejoint le jeu, tu décide de jouer Zélote, et tu dois farmer plus que d’autres ou payer plus parce que t’étais pas la au bon moment. Je veux dire, l’armure a été retiré, mais elle est parfaitement équilibré, elle suit le même modèle de stats que les autres, donc pourquoi elle vaudrai plus cher ? Au marché si tu veux du fromage, tu décide de prendre de l’emmental, tu le vois a 15€ et la majorité des autres fromages a 5€ (en supposant qu’ils ont la même qualité, comme les armures). Franchement ça donne pas très envie de manger de l’emmental, pourtant t’en aurai bien voulu…

Une zone existe déjà comme tu l’as cité, celle du puzzle Jump.

Comme je l’ai dit, la zone du puzzle jump j’y ai fait un bond de 30 minutes, tabassant tous les etherlames sur mon chemin, et j’ai pas loot un seul pignon. Le loot a été désactivé en gros

Et je parle en ayant fait un set complet (armes terrestre+aquatiques, armure, et peut être bijoux, au moins l’amulette.) en célèste, donc je pense avoir été largement assez patient.

Oui sur ça ok, mais je te rappelle qu’en ayant plus accès a la recette élevé Zélote, je dois passer par un élevé quelconque, plus tout ce qu’il me faut initialement pour du Zélote. Donc bon a la limite farmer, pourquoi pas je m’arrache les cheveux a le faire, mais j’aimerai bien qu’on ai accès aux recettes, et je ne vois pas la raison qui pousse ANet a les laisser indisponible. C’est une recette coutant du karma, donc 0 gains potentielle pour eux, et ça reste des stats, pas une miniature ou une apparence rare, c’est quelque chose d’invisible aux yeux des autres joueurs.

Bref, merci de vos réponses (j’ai vu qu’on parlait de la Tonnelle mais je suis pressé :p)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

En effet, pour tout ce qui est zones à farm, je pensais non pas aux pignons mais aux éclats de lame, qui ont un peu le même impacte. :p

Mais pour le coups des pignons, ils coutent une misère (2:pa/µ~) et si je dis pas de bêtise il en faut 500 donc farm un coups, vend les T6 et buy les pignons. :p

Quand au pourquoi du comment… Parfois des armures sont retiré pour x ou y raisons, c’est déjà pas mal techniquement, que tu ais déjà accès aux recettes. (Je me souvient de mes stats via les items en flocon, qui ont été modifié sans pré-avis, et sans remboursement. :’( )

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Ah d’accord. Par contre qu’on soit d’accord, je n’ai PAS accès aux recettes… Enfin, la recette wiki je l’ai, mais je mes recettes élevés je ne peux pas sélectionner de recettes Zélote… Bon 2pa/u ça va, la dernière fois que j’avais regardé c’était plus de l’ordre de 10pa/u il me semble, et j’avais vite renoncé (50PO les pignons pour 1 pièce, maintenant ça doit faire 10 PO la pièce)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

y a meme une époque où on pouvait les trouver 20cu/u, j’en avais acheté quelques stacks que j’ai revendu à 70cu/u pensant avoir fait une bonne affaire...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Bon ben finalement je sais ce qui m’avait empêché d’acheter les pignons la dernière fois (que j’ai pris a 3/4 pa soit dit en passant) : La dernière fois avant de me jeter sur les pignons j’avais tout checké au niveau de mon budget… La recette pour crafter l’insigne Zélote exotique est a 134 PO…
Bon et ben on va dire que je resterai en exotique zerker encore quelque temps hein ?

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Et l’insigne est lié au compte ? Tu peux pas trouver une bonne âme qui a déjà la recette à qui tu files les matériaux et qui te donne les insignes en échange ?

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si tu veux des pignons, je peux t’en donner gratuitement vue que je ne joue que très peu (voir quasi plus) et que j’en ai pas besoin non plus.

Arrêter avec vos hors-sujets

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Rose tout dépend en fait, les pignons j’en ai besoin pour les insignes exo, si j’ai pas la recette ca me sert a rien ^^ Après, l’insigne exo je sais pas si elle est lié au compte, mais l’insigne élevé il me semble bien que oui

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Si l’insigne exotique est lié l’éleve aussi

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xazi.5198

xazi.5198

Il y a une raison précise et valable, car la recette d’armure élevée de zélote ne se trouvait(droppait) que sur la marionnette. on peut prendre l’exemple L’Apparence de Bouclier grimaçant effrayant, qui est une apparence acquise dans les coffres du Lion noir pendant Halloween.

Cela peut-être frustrant pour les joueurs ( nouveaux joueurs) mais cela fait partie de l’économie de Guilde Wars 2. Personnellement, j’ai farmé pour me crafter mon armure élevée en zélote, et je trouverais injuste qu’Anet réintroduise cette recette.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Je ne suis pas d’accord avec toi xazi…

Empêcher l’accès à un ensemble de stats est véritablement gênant pour les joueurs, c’est une restriction qui touche directement au gameplay et qui ne devrait pas exister…

Alors que pour d’anciens skins comme le Bouclier Grimaçant, et bien c’est pas cool pour les nouveaux, mais ça n’est pas plus grave que ça.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Merci Lazunndra… Si c’est un skin ok, si c’est une stat qui n’est disponible qu’annuellement ok, mais la, supprimer dévitinitivement l’accès a certaines stats (enfin, 134 PO pour la recette exo, je sais pas vous mais j’appelle ça du vol) c’est de la restriction pure et dure de gameplay. Pendant l’event j’étais pas 80 et je n’avais aucune idée du stuff que je voudrais jouer… C’est déjà dommage pour les nouveaux joueurs, mais imagine ma frustration, si je m’étais un peu plus bouger les papillons, j’aurai eu mon stuff zélote —’ Donc la je vois venir les : Eh ben voila, c’est de ta faute c’est ton problème, mais excusez moi, un MMO qui ne pardonne pas a ce point c’est juste affreux…

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Merci Lazunndra… Si c’est un skin ok, si c’est une stat qui n’est disponible qu’annuellement ok, mais la, supprimer dévitinitivement l’accès a certaines stats (enfin, 134 PO pour la recette exo, je sais pas vous mais j’appelle ça du vol)

Oui mais non. L’offre et la demande, tu connais ? :p

Si c’est aussi cher, c’est car il n’y en a plus en libre service. D’ailleurs, plus tu attends plus le prix monteras.

Pour ce qui est du “c’est pas cool pour ceux qui l’ont pas”… Je suis pas d’accord. Oui c’est tout ce que j’ai à dire.

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xazi.5198

xazi.5198

Ce n’est pas empêcher l’accès, ou une restriction. Il faut juste farmer pour avoir la somme. J’étais dans cette configuration également et j’en voulais énormément à Anet;pour de mauvaises raisons au final. De toute manière pour l’instant la recette est lié à l’âme pour la confection de l’insigne, ainsi que l’inscription…

Donc au compte. C’est comme les recettes de donjons au final et ce n’est pas plus mal. Tu peux palier à ce manque avec des armes légendaires ( la statistique Zealot’s est disponible maintenant), en ce qui concerne l’armure, c’est presque pareil, mais ça sera un gear cheap.

Je réitère mes propos concernant la frustration de certains joueurs mais je ne vois pas pourquoi Anet devrai changer ça.

D’ailleurs il y a très peux de post sur “Zélote”, “Zealot’s” parce que c’est rare au final. Pourquoi Anet se priverait de de cette recette qui engrange de l’argent via L’hôtel des ventes…

Mon petit doigt me dit, que certains “flipper” ne seraient pas très content de voir cette stat accessible pour tous dans la mesure où celle-ci est rare, et qui dit rare, dit profit…. On entre bien dans une logique commerciale, de trade, pardonnez-moi de dire ça mais les Français n’ont pas compris (pas beaucoup compris dans la moindre mesure)cette approche dans GW2. Il n’y a pas bcp de FR qui trade, font du flipping,( on entre dans un autre débat)

Lazunndra, ce n’est pas du tout une restriction, mais un déséquilibre, les insignes et les inscriptions sont dans les mains des personnes qui ont spéculer.

(Modéré par xazi.5198)

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: feae.7582

feae.7582

  • On aurait pu déjà l’avoir (comme la sentinelle) en récompense des missions de guilde ;-)

pardonnez-moi de dire ça mais les Français n’ont pas compris (pas beaucoup compris dans la moindre mesure)cette approche dans GW2. Il n’y a pas bcp de FR qui trade, font du flipping,( on entre dans un autre débat)

Beaucoup on du mal à accepté. D’ailleurs pourquoi accepter un contrat social qui ne nous plait pas ? l’économie est un ensemble de flux transactions. Et comme tout flux, il forme le système. Donc si on le fait à l’envers il se doit d’être adapté au système voulu, ici un MMORPG axé combat/défis de groupe.

En fait le problème n’est pas l’économie, mais le double discours entre “jouer pour obtenir” et jouer “pour le défis” d’A.net.* Voila, c’est important de préciser, parce que Eve Online (par exemple) et un très bon mmorpg sur ce modèle. On revient toujours sur la cohérence du tout.

Après, GW² est un jeu qui à vendu l’épique et le communautaire et les guildes. Hors l’économie casse avec la dynamique de guilde qui se doit d’être coopérative et centré sur des projets collectifs. Hors les rares instances communautaires sont pollué par le syndrome du précu, du drop miraculeux, et pousse non plus à relever des défis individuel et même mieux, collectif, mais à jouer pour “obtenir”, pour farm.

  • Ce qui fait rêver n’est pas le trading mais l’épique.
  • ce qui fait la communauté c’est les besoins de coopération et les projets collectif et non le farm pour sa légendaire perso kikoulol.
  • le double discours entre il vous faudra “farm” mais on nerf tout ce qui est lié au farm parce que c’est mal.
  • ect.

Bref, c’est dommage que le Zélote et d’autre ont rejoint le rang des “richesse de luxe” d’A.net a coté des skin du lion noir, des précu, des légendaires et des bouffes méta et ressources élevés XD

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

sos pour en revenir aux armures élevées je te précise juste que tu peux en loot en pvp (rate assez faible) et en daily fractal (niveau 30+ si je ne m’abuse) et la le ratio est carrément pas mal. Pour les pignons les réponses précédentes sont bien assez complètes

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Je suis à mon 13 ème persos en full élevé seulement avec les coffres d’armes et d’armures élevés lootable en fractales pour te donner une petite idée. (Je fais 1-4 coffres journalier aussi par connexion).

1 à 4 coffres d’armures/armes élevés par jour ? C’est une blague ou bien un troll ? Ou bien tu passe ta journée sur le jeu ?

Je suis sur le papillon là ^^

Serveur : Roche de l’Augure

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

1-4 coffres journaliers : il parle des coffres bonus par palier de fractale (il doit sûrement faire les paliers 11-20, 21-30, 31-40, 41-50). Il a donc 4 chances par jour d’obtenir un coffre élevé (mais le taux de loot est très loin des 100% ^^)

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Pourquoi nous restreindre ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

Ah oui d’accord je comprends. C’est mieux dans ce sens là.

Serveur : Roche de l’Augure