Pourquoi une si longue pause ?

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

Pourquoi une si longue pose dans un jeu qui est vieux de même pas 2 ans.?(vous inquiétez pas je sais ,sortie en chine et tout ça …) mais d’un point de vue marketing pourquoi sérieux ,surtout dans une période de sortie de gros MMO!

J’ai vraiment l’impression que depuis 2 ans on prépare le territoire aux gamers chinois !!

Quel est votre ressenti et s’il vous plait pas de haine ni troll, juste un point de vue constructif entre fan du jeu ,car oui j’aime ce jeu ! mais je pense qu’il n’était pas fini quand il est sorti et le pack de fonctionnalité n’est juste que le résultat final de la version béta auquel nous jouons depuis 1 ans 1/2 .

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu as donc tout dit.
Le jeu va vraiment commencer avec la saison 2 de l’HV. Le premier épisode n’était qu’un bêta test qui a permis de recenser les principales anomalies, et d’orienter les développements du jeu vers les points améliorer.
Le problème c’est que la notoriété du studio Arena Net en a pris un gros coup sur la tête. Ils se relèveront sans problème avec la Chine et l’Asie en général, mais lors des prochaines sorties de jeu la confiance des joueurs sera beaucoup moins positive.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le jeu est vendu et les ventes de gemmes ne concernent qu’une partie des joueurs et c’est en général les acheteurs de gemmes qui restent sur un jeu plus longtemps, niveau marketing faire une pause change pas grand chose …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

La pause ne concernait que l’histoire vivante de mémoire, ils avaient parler que les prochaines mises à jours seraient moins fréquente mais serait plus diriger fonctionnalité ou contenue hors histoire vivante. Mais comme dit plus haut, je crois qu’ils sont concentré sur la sortie asiatique donc à voir pour la suite.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Tu as donc tout dit.
Le jeu va vraiment commencer avec la saison 2 de l’HV. Le premier épisode n’était qu’un bêta test qui a permis de recenser les principales anomalies, et d’orienter les développements du jeu vers les points améliorer.
Le problème c’est que la notoriété du studio Arena Net en a pris un gros coup sur la tête. Ils se relèveront sans problème avec la Chine et l’Asie en général, mais lors des prochaines sorties de jeu la confiance des joueurs sera beaucoup moins positive.

J’veux pas casser l’ambiance, mais depuis la sortie du jeu il y en a toujours pour dire que le jeu va commencer à la prochaine mise à jour ou à telle ou telle date. Résultat : ils se plaignent encore sur le forum aujourd’hui.

Au niveau du rythme des mises à jour, c’est pas ça qui m’inquiète le plus moi, c’est surtout le rythme des news sur le site. Ça fait un petit moment qu’on a rien eu d’autre que des infos de promotions etc.

Déjà qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent in game (je crois qu’on est pour la plupart plus ou moins d’accord sur ce point) si on ne sait même plus vers où va le jeu, il y a matière à faire décrocher les gens, c’est exactement ce qu’il m’arrive depuis un moment et croyez moi je le regrette assez amèrement.

Live with smile into a poisoned body

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Le jeu coule parce qu’il n’y a rien à ce mettre sous la dent en jeu et en plus nous n’avons aucune informations saut pour dire “la boutique au gemme promo allez vous ruiné” ha et dire “Bonne nouvelle le jeu sort en asie WHOOOHOOO” mais c’est génial tout ça mais, ça nous sert à rien…

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Pourquoi une pause ? Car anet son a fond sur les Chinois ! CQFD

Quaggan

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pause a peu près fini, ils nous ressortent le bazar des 4 vents + pavillon de la reine la semaine prochaine

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Mon VDD est la preuve de ce qui a été dit sur un autre thread : le français voit bien souvent négativement les choses…

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Pause a peu près fini, ils nous ressortent le bazar des 4 vents + pavillon de la reine la semaine prochaine

Ouai c’est vraiment du foutage de gueule ils nous ressortent des Maj event déjà vu et vraiment pourries ! C’est n’importe quoi !

full run zerk only no french XD

non sérieux, y a que nous qui râle ou…c’est la même chose ailleurs?

édit : je ne suis pas dans le “nous” je suis ailleurs

Adora est une Blade Master ;)

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est partout pareil, faut pas croire qu’ailleurs c’est le monde des bisounours

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Perso je ne suis pas dedans non plus, je me dis “enfin quelque chose pour m’occuper un peu !” ^^

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Moi j’ai surtout envie de dire qui faudrait savoir ce que vous voulez (par vous j’entend les raleurs).
Le bazar des 4 vents et le jubilé de la reine avec ces arènes solos sont les contenues qui ont le plus plu aux joueurs : le premier car c’est une map innovante et le second car on avait un vrai défi avec les duels. Et ça râlait car ça n’avait pas était permanent.
Et maintenant vous râlez car on vous les remet ? ça ne m’étonne même plus que les devs ne nous écoute qu’à moitie si c’est pour se faire incendier dés qu’ils font quelque choses qu’on demandait depuis un moment.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Petite nuance : EvilDantes râle, et c’est le seul (pour le moment ^^)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

c’est vrai, mais j’anticipe.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Moi j’ai surtout envie de dire qui faudrait savoir ce que vous voulez (par vous j’entend les raleurs).
Le bazar des 4 vents et le jubilé de la reine avec ces arènes solos sont les contenues qui ont le plus plu aux joueurs : le premier car c’est une map innovante et le second car on avait un vrai défi avec les duels. Et ça râlait car ça n’avait pas était permanent.
Et maintenant vous râlez car on vous les remet ? ça ne m’étonne même plus que les devs ne nous écoute qu’à moitie si c’est pour se faire incendier dés qu’ils font quelque choses qu’on demandait depuis un moment.

Ce que tu dis est vrai et je pense quil y aura plus de personne contente de voir le pavillon de retour que de personnes qui vont râler

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ha bon? Et pourquoi on est toujours servis en dernier après les Japonais et les US quand les jeux sortent chez eux et pas qu’avec un minimum de décalage sur les dates de sorties…voir meme ca ne sort jamais chez nous!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’avais adoré le bazar des 4 vents, alors pour le coup j’suis happy qu’ils le remettent

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Ha bon? Et pourquoi on est toujours servis en dernier après les Japonais et les US quand les jeux sortent chez eux et pas qu’avec un minimum de décalage sur les dates de sorties…voir meme ca ne sort jamais chez nous!

Je cherche, je cherche et je cherche encore…mais je vois absolument à qui tu réponds ou sur quel post tu repondis dans ce topic…et ça m’intrigue beaucoup XD

Bon et sinon le retour du pavillon c’est giga supra hypra cool de la mort qui tue ! (Si j’en faites trop dites moi j’ai du mal à juger XD)

Ca fait juste un an que j’attends ça. J’espere juste qu’ils ont bien bossés sur les boss de 1vs1 histoire de kiffer autant que l’année dernière ^^

Les Reclus – Mer de Jade

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Atores, tu t’es perdu ? :p

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ca fait juste un an que j’attends ça. J’espere juste qu’ils ont bien bossés sur les boss de 1vs1 histoire de kiffer autant que l’année dernière ^^

J’espère surtout qu’ils auront bossé sur les précédents problèmes techniques du pavillon avant ça :

  • Caméra qui fait des siennes quand notre perso passait près du bord de l’arène
  • Sol qui rend les aoe difficilement visibles
  • Lag quand le bus passait en dessous
  • Bug du lancement des parties qui pouvaient mettre deux joueurs et leurs boss respectifs dans la même arène.

Il ne faut pas oublier aussi que ça va être en version Megaserveur cette fois. J’ai donc un peu peur des files d’attente que ça va engendrer aux arènes (entre autres).

(Modéré par Khentar.7582)

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Es ce que le bazar des 4 vents fonctionnera sous le méga serveur? En tout cas pour le promontoire divin c’est le cas…
Et aucune annonce sur les problèmes lié au méga serveur,ou aux “nouveautés à venir” donc vers la fin du mois ?
Et je suis prés à parier qu’il y aura très vite des joueurs chinois “level 80” qui vont être surpris.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Il y a deja des chinois lvl 80, les joueurs qui ont acheté le jeu en précommande ont deja 15j de jeu

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Malemort.9083

Malemort.9083

J’avais adoré le bazar des quatre vents, mais n’avais pas pu l’apprécier à 100%, puisque je commençais tout juste GW2.
En bref, le bazar des quatre vents et le Pavillon de la Reine, ça va être super (j’espère juste que ça durera plus que deux semaines…).

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Je pense pas que le méga-serveur affectera beaucoup la carte du jubilé, car de mémoire je l’ai quasi toujours fait en serveur de débordement (qui reste moins bien que le mégaserveur) et ça ne gênais pas plus que ça.
Par contre pour le bazar des 4 vents effectivement ça serait mieux qu’ils s’appliquent la même logique que pour une ville normale.
Enfin, je pense que le pavillon sera du contenu permanent (volonté de la reine Jenna), et le bazar restera surement 1 mois minimum.

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour répondre à la question d’origine : La pause est aussi “longue” (bien que 2-3 mois je ne trouve pas ça si long que ça quand on regarde d’autres MMO) car, comme l’a dit Anet dans une interview, c’est pour mieux préparer la saison 2. Malheureusement je ne retrouve plus cette interview…
Après, info réelle ou juste officielle, aucune idée, je ne bosse pas chez Anet :P

Roche de l’Augure

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Ce n’est effectivement peut-être pas très long quand on regarde d’autres MMO, mais en général ces derniers font régulièrement des annonces sur le prochain gros contenu très en avance afin de faire patienter (voire même proposent des accès bêta). Là pour l’instant, hormis le retour d’un précédent contenu (même si j’avais adoré le Bazar des 4 vents, le traitement un peu “passé au mixer” des événements d’Halloween et de l’Hivernel modèrent mon enthousiasme actuellement), on ne sait toujours pas officiellement la direction que le studio souhaite faire prendre au jeu. Ah il paraît qu’on aura peut-être “des indices” en jeu lors de la prochaine mise à jour aussi (de quoi suffire pour encore un mois de plus ?).

En fait le problème aujourd’hui, c’est qu’en l’absence d’annonce officielle, ils laissent l’image suivante aux joueurs, résultat des derniers événements concrets :

  • Un désintérêt des zones EU et NA au profit de l’Asie (en même temps il s’agit d’une source de nouveaux profits à un coût de développement plus faible, puisque en grande partie basé sur le contenu que nous avons expérimenté jusqu’ici).
  • Pas de prise en charge des dégâts causés par le méga serveur sur les communautés et les guildes.
  • Un McM qui donne l’image d’être toujours le “parent pauvre” du jeu (et ça me fait mal de voir de moins en moins de monde connectés et que les deux anciens plus gros serveurs FR n’arrivent plus à faire face à un serveur Allemand). J’ai peur que certaines évolutions demandées (choix de la couleur du tag commandant par exemples) ne finissent par arriver que quand elles ne seront plus utiles vu la baisse de population (sauf pour l’Asie évidemment).
  • Par contre, niveau annonces de mise à jour de la boutique ça y va à un rythme soutenu, et pas aux prix les plus bas. On a même une pub pour la conversion “gemme=>or” maintenant (ça tombe bien, les précurseurs sont devenus hors de prix).

Encore une fois je ne suis pas en train de remettre en question le fait que le studio bosse sans doute à fond pour le nouveau contenu et pour corriger tous les problèmes remontés, mais à force de ne pas communiquer, les points ci-dessus commence à s’affirmer dans la tête de pas mal de joueurs.

Sinon, comme beaucoup d’autres personnes ici, je reste quand même perplexe que le jeu présente sa phase la plus creuse (niveau contenu et communication) juste au moment où il y a deux grosses sorties de MMO. Quand on voit que la sortie initiale du jeu sentais un peu la sortie avancée pour devancer la nouvelle extension de WoW à l’époque. A croire que l’on aura rien d’autre que des indices avant une mise à jour plus conséquente… pour fin août à nouveau.

(Modéré par Khentar.7582)

Pourquoi une si longue pause ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Gros +1 au post du dessus.

Sinon je redis ici quelque chose qui a été dis dans un autre topic:
La sortie en chine implique beaucoup d’adaptation du jeu pour que celà soit aux normes (et la chine est très très très relou au niveau de leur normes ^^)
Cela explique l’absence total de mise à jour ces dernières semaines.
Ah mon avis, ils se prennent encore 3-4 semaine en ré-utilisant du vieux contenu (bazar et jubilé) pour corriger la mariade de bug et autre soucis qui leur tombent dessus au moment où l’on parle.

Un petit exemple d’à quel point la chine est “hors norme”:
(j’ai finalement changé d’exemple car celui que j’allais citer aurait potentiellement fait de moi un pervers au yeux de la communauté ^^‘)
Ils n’ont pas “internet”, ils ont un super intranet à l’échelle du pays. Rien que papillon impose des contraintes technique sur les serveur assez énormes (sans parler des mises à jours, les données doivent passer par tout un mic-mac administratif, et pas juste transférée depuis les serveur principaux aux US comme celà peut etre le cas avec nos serveurs US)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)