Précisions concernant Sweet FX

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Q :

Bonjour,

En cherchant j’ai trouvé un vieux topic concernant l’utilisation de sweet FX. Un programme qui n’a pour unique et seul but d’améliorer l’aspect visuel des jeux.

La réponse de Stephane est expéditive et peu précise.

En lisant la charte je lis des choses sur lesquelles j’aimerai des précisions, merci.

Charte :

“Si vous choisissez d’utiliser ce que vous pensez être un programme “anodin” ou qui ne vous confère aucun avantage indu, assurez-vous de l’obtenir de sources légitimes afin de vous protéger contre l’éventuel ajout de triches ou d’enregistreurs de frappe.”

Ce paragraphe semble donc accepter l’utilisation de programmes tiers du moment que ça ne donne aucun avantage. N’est-ce pas ?

Pourrait-on avoir une réponse claire et nette de la part d’Anet ?

Sweet FX : interdit ou pas ? Punissable en cas d’utilisation ou pas ?

(juste oui ou non, pas d’explications ou nuances qui embrouilleraient, merci)

(Modéré par Delweyn.1309)

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

R :

SweetFX ne pose aucun problème avec la charte car il ne modifie pas le jeu en tant que tel, il ne s’introduit pas dans l’executable ni ne modifie le gameplay. La seule chose qu’il fait en somme c’est de changer la façon dont le jeu utilise DirectX. En fait le jeu envoi a DirectX des commande simple pour afficher le jeu normalement et SweetFX dit a DirectX d’augmenté certains effet afin de rendre le jeu plus joli.

Et pour etre plus clair, sur ton ecran tu peu réglé les couleurs comme plus de rouge, ou moins de vert, voir plus de luminosité, et bien SweetFX fait la même chose en gros, et donc rien a craindre.

Aucun editeur de jeu n’a jamais rien dit concernant SweetFX et pour cause ce serait juste aberrant.

PS : SweetFX est une chose par contre je vais te donne un autre exmple qui la est interdit et pour une bonne raison, sur un autre MMO comme AION c’est le moteur UnrealEngine qui est utilisé et ce moteur a besoin de ficheir lisible sur le pc pour fonctionné et là oui, oui on peux modifier les fichier qui sont des texte pour augmenter des choses comme les couleurs mais pire, comme modifier les durée des sauts, les degats des armes etc car tout est en fait inscrit dans ces fichiers. La c’est interdit d’y modifier car logique on modifie pour de vrai un fichier du jeu.

Voilà.

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Delweyn,

Je ne pense pas trop m’avancer en vous précisant que vous n’aurez jamais de réponse tranchée sur votre questionnement.

Par contre vous pouvez lire le fil Sweet FX… qui peut être vous aidera à trancher le pour et le contre.
Vous pouvez lire aussi le fil du site Reddit

Bonne lecture…

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Le seule chose que je pourrait vous répondre c’est que les termes de l’interdiction des programmes tiers est si vague que dans le doute il vaut mieux s’abstenir.

Comme vous l’avez sûrement lu sur le fil du site Reddit, certains l’utilisent depuis longtemps sans problème et d’autres ont eu un Ban. Donc….

Désolé il va falloir que vous tranchiez seul,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Certains ont eu un ban ? Alors la réponse vient d’elle même non ?

C’est malhonnête :

Si ça reste dans le vague cela donne une fenêtre de liberté aux joueurs.
Mais bannir ensuite c’est comme prendre les joueurs au piège d’une marge de liberté qu’Anet a donné.

Normalement dans ce cas là, étant donné que c’est leur faute d’être restés évasifs, Anet devrait tolérer.

Justement c’est pour ça que j’ai créé ce post. Pour être fixé.
Le “trancher seul” c’est justement le type de réponse qui n’aide pas ^^

(Modéré par Delweyn.1309)

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

Je te renvois une source officiel qui t’aide plus où moins à savoir si ton logiciel est utilisable ou pas. Cela peut te servir de base (la source est de guild-wars.fr donné dans le lien de Domely)

De Gaile Gray :

« Le meilleur moyen pour un joueur de savoir si un programme tier est autorisé ou impact sur un autre joueur, il suffit de se poser les questions suivantes :
– Est ce que ce programme vous permet de jouer plus vite, mieux, plus longtemps ou de manière plus précisement qu’un autre joueur ?
– Est ce que ce programme permet à quelqu’un de jouer alors qu’il n’est pas devant son ordinateur ?
– Est ce que ce programme permet de gagner des récompenses de manière abusive ? »

Si tu arrives à répondre non à ces 3 questions, tu peux partir du principe que le logiciel est toléré.
Il y a de toute manière des programmes plus dangereux qui sont utilisés pour le moment dont ils sont en train de s’occuper (flyhack, bots…etc) donc je ne pense pas que SweetFX les intéressent pour le moment.

Mais à surveiller si jamais un jour ils décident d’interdire tous les programmes tiers.

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je sais, j’ai lu ça et sweet FX ne rentre dans aucune des 3 catégories donc ça semble bon mais apparemment certains ont quand même été ban alors…

(Modéré par Delweyn.1309)

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Je vais te repondre sincerement car je suis un utilisateur de ce logiciel et cela fait plus de 1ans et demi que je l’utilise sur GW2 en aucun cas sa te favorise ou t’aide en quoi que ce soit cela rend juste le jeu beaucoup plus beau. Je l’utilise tous les jours et j’ai aucun soucis. Ce qui est ban c’est les joueurs qui utilise un tier logiciel pour simplifier le jeux ou ceux qui triche comme les Macro si tu prefere donc tu peu l’utilisé. Perso je l’ai et j’avou avoir du mal a m’en passez maintenant..

Voila juste un avis d’une personne qui l’utilise ares si vraiment c’est pas toléré je l’enleverai mais je vois pas en quoi sa favorise quelque chose de joué avec un rendu plus jolie.

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Naatsuu,

Voilà un retour qui va bien aider Delweyn (et sûrement d’autres aussi) à prendre sa décision en ce qui concerne l’utilisation de Sweet FX, merci^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Merci Naatsuu. Ce qui m’a refroidi c’est le post de Domely qui dit que certains ont été bans pour ça.

Mais si c’est toléré sans aucun risque de sanction, alors les joueurs pourraient partager leurs réglages pour améliorer l’expérience visuelle des autres. Cela ne peut même que favoriser l’image du jeu. Ensuite je sais qu’ils sont à cheval sur leur charte donc, rien ne vaut une réponse officielle claire ^^

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Merci Naatsuu. Ce qui m’a refroidi c’est le post de Domely qui dit que certains ont été bans pour ça.

…/.,,

Bonjour Delweyn,

C’est les personnes qui avaient posté qui disaient ça ^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Vi mais comme personnellement je ne peux pas vérifier :x

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naatsuu.5691

Naatsuu.5691

Le problème c’est que il n’y a aucun Dev qui va te répondre la question a déjà était posé… ce qui est bien dommage après il y a déjà une sorte de SBSetting pour plusieurs jeux donc GW2 avec leur Setting qui te montre l’image avec SweetFX et sans SweetFX a toi de choisir ou de faire t’es réglage par toi même

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Je ne vois pas l interet d utiliser sweetFX dans GW2 qui est bien comme il est contrairement à TESO ou sweetFX est obligatoire pour profiter réellement des graphismes et effets.

D’ailleurs je me demande pourquoi les dev de TESO on pas intégrer un profil sweetFX en natif dans leur jeu…. ca restera un mystère….bon c hors sujet mais je voulais préciser.

GW2 est graphiquement très bien équilibré en natif.

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Et pour etre plus clair, sur ton ecran tu peu réglé les couleurs comme plus de rouge, ou moins de vert, voir plus de luminosité, et bien SweetFX fait la même chose en gros, et donc rien a craindre.

Aucun editeur de jeu n’a jamais rien dit concernant SweetFX et pour cause ce serait juste aberrant.

tout le problème est là, sweetFX peut modifié certaine paramètre et tu peux t’en servir du coup pour tricher, texturer l’invisible par exemple (le plus classique), et à mon avis c’est pour ça que dans les remarques il est dit “assurez vous d’avoir le fichier d’origine” qui par défaut que fait qu’améliorer les traitements.

Précisions concernant Sweet FX

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orthros.5913

Orthros.5913

Le SweetFX est totalement incapable de “texturer l’invisible” ou tout autre modification du rendu 3D
En effet il agit uniquement sur l’image en cache dans le GPU une fois celle-ci rendu, et ne peut appliquer que des filtres génériques sur l’entièreté de l’image déjà rendu.
Il ne peut donc pas interagir sur des composant du rendu ( textures, models 3D ou n’importe quoi qui donnerait un quelconque avantage), uniquement modifier saturation/contraste/luminosité selon des règles précises, en fonction des filtres activées et seulement une fois l’image généré par le moteur du jeu.
La plupart des pilotes GPU et même des écrans permettent des amélioration des couleurs ou autres, le SweetFX contient juste des réglages plus poussés :P