Prix d'un précurseur

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Bon.
La légende vient de passer de 600 po à 1200 po.
Il y en a 3 disponibles à l’hv.

Je n’ai rien à ajouter sinon que c’est pathétique.
Faut faire une école de commerce ou jouer à un jeu d’heroic fantasy ?

Pathétique…

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

Une demande à l’Arche et tu la trouves pour 700PO.
L’HV n’est pas la seule méthode d’échange commercial, même s’il c’est la plus sûre.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Oui, dans les deux cas c’est du vol.
C’est vrai.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est “normal” en fait.
Si tu cherches sur un site qui trace l’historique des prix (celui-ci par exemple : http://www.gw2spidy.com/item/29180), tu vois qu’il y avait 4 items en vente. Le moins cher a été acheté, c’est pour cela que le prix est maintenant si élevé.
Tu vois aussi que pendant quelques semaines, les prix tournaient autour de 600PO. Tous ceux en vente ont été acheté, et quand des nouveaux sont revenus, les prix ont explosé.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

ahh les précurseur, quel formidable money sink

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

les armes de rage vont vite baisser mardi soir une fois qu’on connait la recette. le cout de la recette des armes de rage doit etre supérieur au prix de la vente des ames de rage.

j’ai longtemps anticipé au monté des prix des T6 ainsi que l’ectos, ce soir les prix ont commencer a monter et ca va continuer. ce dont les joueurs oublie aussi, c’est qu’on va pouvoir les drop de manière plus facilement, du coup, le prix sera revu a la baisse, voir et j’en suis certain, que le prix va etre inférieur au prix d’hier. soit 31 pa pour le sang puissant.

y a pas besoin de faire une ecole de commerce pour comprendre. il suffit de reflechir un minimun, bref, tous le monde sais le faire.

Adora est une Blade Master ;)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Ouais c’est vrai.
Faut pas sortir de St Cyr pour se rendre compte qu’à 3 po du donjon, il en faut 400 pour faire 1200 po.
Après, on peut s’amuser à anticiper les hausses ou les baisses à l’HV, passer ses ordres d’achat, spéculer à la hausse.
Mais j’ai eu un portefeuille d’actions et j’ai investis dans les options et les warrants, c’est super rigolo.
Le blème, c’est que c’est pas vraiment mon but dans un MMO.
Je pense que c’est pas très compliqué non plus à comprendre.
Que des joueurs s’amusent à spéculer je veux bien, qu’ils rushent les donjons en demandant de linker les équipements, je veux bien, qu’ils vendent leur place sur le last boss du P4, je veux toujours bien.
Mais que la conséquence soit d’avoir des précurseurs qui correspondent à plus de 400 fois le prix d’un donjon, là ça commence à m’enquiquiner.
pendant le temps qu’ils refusent les débutants, moi, je joue avec pour le plaisir.
Après, on peut se mettre en col blanc, éviter toute difficulté et être un aventurier comme l’entend le trader, sauf qu’encore une fois, il devrait y avoir un monopoly pour ça.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angers.3219

Angers.3219

les armes de rage vont vite baisser mardi soir une fois qu’on connait la recette. le cout de la recette des armes de rage doit etre supérieur au prix de la vente des ames de rage.

Tu as des sources pour dire que les précurseurs vont être craftable ?
A part si mes yeux me jouent des tours, il y a juste les armes élevée qui vont être ajoutée.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Les précurseurs existant seront uppés afin d’être mis à niveau des futures armes.
Le reste n’est en effet pas défini.

Et ce qui était rushé en jaune, détruit en orange sera donc atomisé en violet pour les joueurs expérimentés.
Cela permettra de descendre le temps du down du Giganticus de 40 secondes à 20 secondes pour les meilleurs permettant de faire 10 voies de donjon en 1h30 au lieu de 6.
Le creuset express 3 voies full berserker d’une durée d’1h15 passera à 50 minutes selon Bison futé.
C’est ce qu’on qualifiera de HL du farming et celà ramènera 30 po de l’heure en lieu et place de 18 aujourd’hui.
Le débutant continuera d’y buter, sera refusé de la plupart des groupes au motif d’un équipement insuffisant et continuera de voir le prix du précurseur s’envoler.

Pour mémoire, le précurseur n’est qu’une des pièces de la légendaire qui devrait représenter le tour du jeu.
Il est censé se loot (ah bon ? un an et jamais vu un sortir dans mes groupes) ou s’acheter.
Aujourd’hui situé en moyenne à 400 donjons à réaliser, il nécessite par conséquent un fort intérêt pour le trading et un très gros intérêt pour le farming.

Comme Ascalon était fait au lvl 35 en vert avec beaucoup de concentration car avec de la découverte, il sera demain explosé en violet avec de l’expérience permettant une accélération de la vitesse du trafic en instance.
Des radars seront peut être installés.
Ok. Bof. Quel changement au PvE depuis ma découverte des donjons de l’année dernière ou chaque groupe se serrait les coudes.
Je prédis à ‘link ton équipement’ un avenir glorieux dans les 40% de futurs rushs.

PS – Je pense ne manquer de respect pour personne hormis exprimer le fonds de ma pensée sur la politique du précurseur et sur ses effets déjà très perceptibles dans les groupes d’instance rush qui ont de grands jours devant eux.
Merci.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Les précurseurs existant seront uppés afin d’être mis à niveau des futures armes.”
=> t’as une source? me semble que c’est les Légendaires qui vont être uppés, pas les précus (qui resteront exos)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Les précurseurs seront accessible via une nouvelle recette 500, les acheteurs sont vraiment … ça se passe de commentaire.

Source :https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/

Sachant que Arenanet jugeait que 300 po était trop élevé pour un précurseur vous pouvez vous attendre à être déçu les gars.

Source : http://www.guild-wars.fr/actualites/3781-modifications-a-venir-sur-les-armes-legendaires.html

“Je n’ai rien à ajouter sinon que c’est pathétique.” -> +1

(Modéré par Noctis.1247)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Certe, il est possible que les précurseurs soient craftable dès mardi, n’oublions pas qu’ ANET aussi mentionné ceci :

La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu.

A mon sens, avec le passage des métiers a 500, la hausse inévitable des ectos, matos T6 (et bien oui pour up 500 va falloir craft des exo actuel), le cout de la recette ( maybe), “la grande quantité de materiaux nécessaire au craft” et les items des contenus spécifique ( je pense a des item de boss, donjon, voir fratales); le prix des pré-légendaire, devrait baisser mais pas de manière significative dans les 2 voir 3 premiers mois.

Enfin, rien ne garantis que les pré-légendaire crafté ne soient pas lié au compte.
Nous pourrions dès mardi avoir une nouvelle façon d’obtenir un pré-légendaire, de manière certaine, avec un effort constant et par palier, pas une simple baisse des pré-légendaire.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

Sinon il y a aussi ce qu’on appelle la chance, qui permet de choper le précu que l’on veut au premier try dans la forge mystique pour la modique somme de 4 exo

Personnellement je participe aussi à tous les évents uniques “en direct” dans l’espoir de choper à nouveau un coffre comme celui du karka ancestral, la seule et unique fois où j’ai récupéré un précurseur. C’était d’aille préculand ce soir là. Dans mon groupe sur 5 personnes y a eu 5 précu : un qui n’en a pas eu, 2 qui en ont eu un et une petite veinarde qui en a récupéré 2 …

Malheureusement, cette “chance” est bien mal répartie, j’ai dans ma guilde des personnes à 2000-2500H et qui n’ont jamais vu l’ombre d’une arme de rage. D’autres qui en lootent à la pelle …

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

la hausse du prix des T6 parlons-en tien de celle là… Une grosse blague? Les T6 étaient entre 30 et 40 pa hier (le sang puissant à + de 40 pa), de quoi rire sans déconner…

Vous avez peur que le prix monte alors vous achetez en masse donc vous faites monté le prix, bravo! Logic power on!

Mais sachez que si les prix haussent ils auront la même approche que pour la cristalline (jugée abusif à 36 pa/ unité) : une solution radicale qui va exploser les prix devenus abusif de ces composants. Donc votre manque de patience et de logique coule momentanément l’économie et vous vous ruinez pour quelque chose qui finalement serra toujours autant accessible après la maj…

“Je n’ai rien à ajouter sinon que c’est pathétique.”

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Noctis : ça, ce n’est que la conséquence de l’aberration qu’est la CCLN, cad un HV surtaxée avec aucune fonctionnalité d’échange à côté.

La conséquence direct est qu’il y a certains joueurs tellement riche grâce à ça qu’ils ont le pouvoir de totalement ravagé l’HV et défiguré le système économique de gw2 si l’envie leur prend. (Mais cela n’est jamais rentable à faire de manière global pour les riches.)

On est beaucoup à suspecté que c’est ce qui s’est produit à petite échelle hier : les crocs sont passé en un temps plus que record d’~9pa à ~40pa. (moins de 350 dispo à un moment…) C’est théoriquement impossible sans ça, surtout aussi rapidement. Et c’est quasiment obligé car les autres matériaux n’ont pas du tout été affecte à ce moment là, seulement par la suite.

(Modéré par Shasha.2548)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Merci Zenalpha. J’ai bien ri en lisant ton dernier post, plein d’auto-dérision et de sous entendu (tellement vrai).

C’est frais de lire ce genre de messages sur le forum.

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

la hausse du prix des T6 parlons-en tien de celle là… Une grosse blague? Les T6 étaient entre 30 et 40 pa hier (le sang puissant à + de 40 pa), de quoi rire sans déconner…

Vous avez peur que le prix monte alors vous achetez en masse donc vous faites monté le prix, bravo! Logic power on!

Il manque tellement de données, Si tu souhaite faire un raisonnement sur la hausse des tarifs des T6, nous pouvons aussi penser :
Les nombreux events de scarlet creer un apport extreme de farm ( je vois que les gens de ma guilde se font plus de 200po en 1 semaine) ce qui permet l’achat des pré-légendaire.
La demande des pré-legendaire a été plus forte que l’offre, ainsi les vieux tarifs de ces exo sont revenu au plus haut ( celui a 600po = vendu, reste dispo celui a 700po, paf il se vend, le plus bas deviens donc le prelégendaire a 800po etc…)

Les armes légendaires demande 250 de chaque T6, puisque les précu se sont bien vendu ces 2 dernieres semaines les T6 sont demandés; plus que ce qu’ils sont dropper. Là encore la demande deviens plus forte que l’offre, le prix augmente.

Bien sûr, en parallèle, je ne doute pas que des gens achètent les T6 en prévision de mardi prochain. Cependant, penser que les gens achètent juste parce qu’ils ont peur que ça augmente la semaine prochaine, est un raccourci dangereux.

Indéniablement, les tarots vont grimper, la seule inconnue est a quelle vitesse. Blâmer, railler les gens ne va changer les comportements, je pense même qu’un tel discours renforce les convictions et accélère le processus.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Nan mais chercher pas non plus trop loin…
Nous venons de passer un mois à farmer… les joueurs ont beaucoup d’argent… donc tous les articles à bas prix ont été vendu… les prix se stabiliseront d’ici quelque semaines…

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Shasha.2548 -> Le problème n’est pas tant que certains joueurs essayent de ravager les prix de l’hv mais que les acheteurs suivent bêtement et achètent quelque soit le prix fixé par ces arnaqueurs, et par conséquent valide un nouveau prix pour tel ressource, si les acheteurs réfléchissaient un minimum et attendaient une petite semaine que ça se calme … Les vendeurs se vautreraient juste comme il se doit et ça s’arrête là mais non … les prix des précurseurs ont pris +200 po… Les acheteurs suivent et sont + nombreux qu’avant hier.

Les acheteurs ruinent juste l’économie par peur d’une hausse encore plus élevé et suivent bêtement les offres de ces gros arnaqueurs(je n’ai pas d’autre terme courtois pour désigner ce genre de joueur) alors que si ils patientaient juste un peut les prix redeviendraient potables bien plus vite et sans besoin d’une intervention d’Arenanet (qui, en vue des prix actuelle se produira quoi qu’il arrive).

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Les “acheteurs” n’ont pas le choix. Il n’y a aucune alternative à l’HV. (Hormis la confiance… Dans un mmo..Sur internet donc… Lol. Cas isolés.)

Un prix n’a en outre en aucun cas besoin d’être validé par qui que se soit. Il est définie uniquement par l’offre la plus basse, les acheteurs potentiels n’ont pas leurs mots à dire.

Et sache qu’aucun joueur n’en ayant vraiment le pouvoir tente de “ravager” l’HV. Je pense que tu sous-estime de beaucoup leurs richesse. Les plus riches pourraient sans problème acheté l’intégralité de tous les précurseur disponible plusieurs fois. Mais il n’y a aucun intérêt à ruiner une économie favorable ou à fixer des prix que personne d’autre ne peux suivre.

Par contre ce n’est pas la première fois que l’ont voit un “article” en particulier exploser sans aucune raison. Il suffit de tout acheter et de remettre 16% plus cher minimum pour faire des bénéfice colossaux.

Rappelez-vous l’époque ou il était fréquent de voir disparaitre tout un type de précurseur pour le voire réapparaitre ensuite au double de l’ancien prix… Ben ça existe toujours, c’est juste plus discret et basé sur le nombre plutôt que sur le prix à l’unité.

De base les développeur on fait une énorme erreur en croyant qu’un système économique pouvait tenir en ne se basant que sur l’offre/demande/taxe. Surtout sur un mmo…
(Si dans tous les jeux, ou presque, en disposant l"HV n’est que “le moyen le plus rapide, mais le plus cher” d’acheter, c’est pas pour rien. Sans alternative un HV devient très vite complétement abusif et corrompu par les plus riche car tout est contrôlable si on en a les moyens, de manière instantané. L’échange direct empêche ce phénomène d’apparaitre de manière trop abusive et rapide, il n’y en a pas ici.)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Euh si, il y a le choix de ne pas acheter, et de ne pas faire des offres d’achats de plus en plus chères.
Si ça ne se vend pas, le prix va baisser.
Parce que le plus important, ce n’est pas de voir à quel prix sont les items, mais s’ils partent à ce prix.
Ca me ferait bien rire que tous les items qui ont été vendus en prévisions du craft 500 ne servent finalement pas.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

La population est trop importante pour que personne n’achète.

Et non, si ça ne se vend pas le prix ne va pas baisser. Il y aura seulement quelques offres inférieur de gens pressé de vendre. Seul un apport “neuf” fait baisser le prix.

Ensuite l’important est justement le prix, pas si ça part à ce prix ^^ Car dans tous les cas des gens en auront besoin et achèteront. Encore une fois seul un apport neuf(et généralement massif) mis à un prix inférieur va baisser le prix.

Si quelqu’un s’amuse à acheter tous les précurseur et les remettre au double, en aucun cas ils ne retirera son offre, ça serait de la pur perte. Et si quelqu’un en met un + de 15% moins cher il l’achètera et le remettra à son prix. Mais les précurseur sont trop cher et trop rare pour permettre de trop en abusé, même si ça existe toujours.(beaucoup moins qu’à une époque ou c’était n’imp…) Le plus rentable est ce qui semble à première vue “pas cher”, la quantité fait le reste. Regardez juste les teinture, + de 15% de différence entre l’offre et la demande sur les plus courante. Ce n’est que quelques PA, multiplié par des milliers de teintures.

(Modéré par Shasha.2548)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Shasha.2548 détrompe toi si rien ne part il faut pas longtemps pour que l’effet inverse (surplus d’offre) vienne re-stagner le prix de manière raisonnable et honnêtement quand on vois un précu à 1200 po je vois pas en quoi les acheteurs n’ont pas le pouvoir d’envoyer se mec voir autre part. Quand on prend ça a grande échelle c’est évidant que personne ne va acheter et que le prix va rebaisser
Par exemple : Imaginez les T6 à 3po, vous pensez qu’a ce prix l’offre serrait toujours < à la demande ? Non les vendeurs se vautreraient lamentablement car on atteindrai un stade de prix aussi ridicule qu’improbable et les joueurs ferraient juste leurs T6 de leur coté via le farming ou je ne sais quoi…

On est au stade d’une 40ene de pa le T6, je trouve déjà ça ridicule d’acheté à ce stade et espère vraiment que ce sketch s’arrête rapidement, que les acheteurs se rendent vite compte que boycotter les achats de T6/précurseur quelques temps réduirai fortement les prix car les plus gros responsables de cette hausse ce sont eux, les prix des vendeurs ne sont rien si personne ne leur achète.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Tes conclusions sont en désaccord avec ton raisonnement.
“Si on prend à grande échelle” : tu auras toujours un acheteur au bout d’un moment, puis un autre, etc. Quand au surplus d’offre sur les précu…Lol… Surtout que si tu mets + de 15% moins cher suffit de l’acheter et de remettre au même prix pour faire du benef.

Pour que ton raisonnement s’approche de la réalité il faudrait une chose que gw2 ne possède pas : une alternative, la possibilité de vendre en direct ou via un autre moyen fiable qui ne puisse pas être contrôlé de la sorte.

Actuellement si quelqu’un s’amuse à acheter tous les T6 de l’HV et les remettre à 3po/u ça flinguerait l’économie, rien de plus. Même si au bout d’un moment personne achète et que quelqu’un en met un stack à 50pa voila ce qu’il va se passer : Mr X va l’acheter, et le remettre à 2po99 car la différence est > à 15% et donc rentable.

Mais le seul intérêt de faire ça serait de freeze l’économie. Ce qui n’est rentable pour absolument personne.

(Modéré par Shasha.2548)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le jour ou les pécus seront obtenu autrement (d’ici la fin 2013) les prix vont baisser c’est sure…
Suffit juste d’attendre…

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Plutôt que d’attendre, il ferait aussi bien de réintégrer un poil de simple bon sens.

J’ai lu le lien de la destinée de Robert King et les fantomes d’Ascalon de Matt Forbeck cet été qui sont deux livres heroic fantasy sur l’univers du jeu.

Bin vous savez quoi ?
Aucun héros de ces livres ne s’amusait à boursicoter dans un hôtel des ventes et aucun ne s’amusait à farmer un donjon 400 fois.

Je pense qu’à un moment donné, se pose surtout le problème du sens.
Que faisons nous ? Pourquoi ? Comment ?

En faisant ma légendaire, j’ai eu le sentiment de donner sa part au PvE avec le don de Zhaitan, de rendre sa part au PvP avec les emblêmes (qu’on reçoit aujourd’hui en cadeau avec les points d’exploit…), de rendre hommage à l’exploration avec le don d’exploration, de rendre hommage aux métiers avec les recettes des dons de couleur et d’énergie, de rendre hommage à l’HV avec les 100 po des griffes de Jormag, de rendre hommage à la chance avec le don de fortune, de rendre hommage au farming avec les T6 et les boules d’ectoplasme ou encore les teintures.

Mais le précurseur, il rend hommage à quoi ?
Au cadeau lessive bonux ? Au trade market d’une école de commerce ? Aux kikous qui farment l’HV pour se faire 5000 po ? aux Gold sellers ? aux rushers d’instance ?

Il serait grand temps d’arrêter de prétendre qu’un précurseur ait un sens quelconque.
Rytlock dans ce bouquin avait une légendaire humaine.
Et vous savez quoi ? Il avait pas le profil du boursicoteur en ligne ni du farmer stakhanoviste.

Couter 400 donjons quand le don de Zhaitan représente 9 passage…
A noter qu’au début, Arah représentait un défi et que certains changeaient de légendaire car 500 tokens arah pouvait faire peur.
Aujourd’hui, suffit de rejoindre un groupe pour 5 po, ils t’attendent sur le dernier boss.

Ou est l’heroic fantasy, ou est le sens ?

Qui plus est, ça a pour conséquence de détruire la qualité du jeu.
Pourquoi les gars demandent des joueurs expérimentés uniquement gemmés runes de l’aigle en war berserker ?
Pour farmer le creuset sans une seule goutte de sueur sur 3 voies en 50 min.
Et vas y que je t’achète la compo qui va bien pour faire térbucher un boss et ne pas perdre 1 min de plus.

Suis pas certain que Forbeck et Robert King auraient pensé la formation d’un groupe dans les aventures en demandant de linker les équipements pour rusher de l’instance.

Le jeu perd la boule.
Au lieu de livrer le précurseur à un marché où ils sont dépassés, qu’ils déconnectent le précurseur en lui donnant du sens.
Une quête épique, une suite à faire, une histoire vivante à terminer.
Du sens ! On veut du sens autre que le cadeau lessive bonux qui se loote une fois tous les milliards d’années ou qui s’achète pour…. 400 donjons !!!

Dans l’attente, le sens, je le leur donne en réaction.
Sens N°1 – Ne jamais acheter un précurseur au dela de 400 po.
Au dessus, c’est du vol des riches contre les pauvres, rien de plus.
Sens N°2 – Ne plus jamais acheter dans la boutique.
Pourquoi dépenser 12€ pour acheter de quoi avancer 1/100ème du précurseur ?

A chacun son sens.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/

“Nous ne sommes pas encore prêts à tout vous dévoiler, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous pourrez bientôt utiliser une méthode spécifique pour créer des objets précurseurs d’objets légendaires.[…]"

C’est pas le jeu qui perd la boule, c’est les joueurs qui veulent farmer plusieurs centaines de pièce d’or… J’en suis aussi au stade où il me manque que le précurseur et il est hors de question que je me fasse farmer mes po par des joueurs qui ont gagné la loterie. Bref j’attend la maj du précurseur qui sera peut-être faites avec quelques quêtes et compos étant donné le temps que ça prend pour que ça arrive.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

Comme Riss.

Zenalpha, un livre et un jeu vidéo c’est légèrement différent.
Surtout quand on parle de MMORPG.
Même si je suis tout à fait d’accord avec toi, le problème ce n’est pas le jeu mais les joueurs.

Oui à la quête épique du précurseur !

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

+1 pour une quête épique à une quête légendaire

Comme le mini moa noir de GW1

Ca c’étais épique et je réclame le même

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

C’est sûr.
Certain lootent 1000 po sur un mob quelconque, d’autres sollicitent de l’épique pour s’acheter un précu.
Le mec qu’a inventé le système du précurseur est un génie.
Ou pas.

(Modéré par Zenalpha.4192)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pour en revenir au sujet du départ, la légende est désormais à 785 PO à l’HV. Il y en a 6 dispos, le plus cher est à 1000 PO.
Et si j’en crois gw2spidy (et le lien que j’avais posté au départ), les prix ont baissés.
J’aimerai donc l’analyse de Sasha qui prétendait qu’un prix ne baisse pas.
Et j’aimerai savoir pourquoi la personne qui avait mis les légendes à 1200PO ne s’est pas empressé d’acheter tout le stock en cours pour les mettre à nouveau à 1200PO, puisque tous ces prix sont pourtant inférieur de 16%.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je ressens une grande tristesse pour ces spéculateurs qui n’ont pas pensé à racheter les précurseurs du marché à 1200 po afin de monter les prix encore plus haut et empocher assurément à leur compte leur bénéfice.

En cherchant à faire 600 po de marge donc en enfournant nos 300h de farm à leur compte, il risquerait peut être de perdre à terme 50 po de commission à l’hv.

On pourrait mettre en place un service d’options de manière à sécuriser les forts portefeuilles boursier supérieurs à 10 000 po voire une assurance fortunes en cas de krach.

La reine sera si contente.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Les précurseurs seront accessible via une nouvelle recette 500, les acheteurs sont vraiment … ça se passe de commentaire.

Je ne vois pas en quoi ceux qui achètent des précu maintenant seraient idiots. Le fait que les précus deviennent craftable n’est en rien une garantie que leur prix de revient sera inférieur.
J’aurais plutôt tendance à penser que ceux qui achètent en ce moment sont assez prévoyants vu que dès que le craft sera possible les matériau connaitront une inflation sans précédent augmentant ainsi le prix des précu…

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Sinon, un bon moyen pour Anet de contrôler le prix des précus et aussi d’absorber les quantités de po astronomique de certains joueurs seraient de mettre les dits précus en vente à l’HV.
En même temps, rien ne dit qu’ils ne le font pas déjà...si ça se trouve les précus ne sont plus lootables depuis bien longtemps

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Les précus sont toujours lootable je te l’assure ^^

Roche de l’Augure

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Logan.3419 si tu lit mon premier message tu as aussi un 2eme lien où tu pourras juger que les précurseurs sont jugé trop cher par Arenanet depuis des lustres, et la somme abusive étant 300 po à l’époque… Les chances pour que la recette soit plus cher sont infimes, elle serra plus longue mais bien moins coûteuse.

Et pour les T6 regarde ce qu’il c’est passé pour la cristalline… Un compo de ce genre qui stagne à un prix ridicule (36 pa la cristalline était jugé ridicule) se verra revu pour redevenir accessible de manière raisonnable (une 15ene de pa). Les T6 ne seront pas plus cher après la maj c’est les joueurs qui pensent tous ça avant même de connaitre les détailles… Ils seront plus utilisés serte, mais en contre partie plus accessibles. Et si ce n’est pas le cas après la maj c’est une grosse erreur de leur part qui serra rectifié 1 ou 2 semaines après car les prix vont atteindre des sommets inenvisageables du genre 1po.

Et acheter les précu maintenant, soit entre 100 et 200 po de plus qu’il y à 3 jours n’à rien de prévoyant… Mais alors vraiment … Soit par peur de voir le prix monter plus, soit par envie d’avoir une légendaire le jour J, soit par manque de lecture des actus GW2… Mais s’empresser d’acheter son précu avant une maj prévue pour le rendre plus accessible à tous na absolument rien de prévoyant.

(Modéré par Noctis.1247)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elektra Blue.7924

Elektra Blue.7924

Et ce qui était rushé en jaune, détruit en orange sera donc atomisé en violet pour les joueurs expérimentés.
Cela permettra de descendre le temps du down du Giganticus de 40 secondes à 20 secondes pour les meilleurs permettant de faire 10 voies de donjon en 1h30 au lieu de 6.
Le creuset express 3 voies full berserker d’une durée d’1h15 passera à 50 minutes selon Bison futé.

Ton bison futé a un peu de retard si je peux me permettre

Giganticus Down en 15sc fait y a encore 2 jours donc pas besoin d’attendre le stuff “violet”
je te post la vidéo si tu es dubitatif
http://www.youtube.com/watch?v=-qs0wHh-FYw
On remarquera que Giganticus n’arrive même pas en P3 qu’il est déjà mort…

Ensuite pour Creuset les 3 chemins sont déjà largement faisable en 50mn si les gens connaissent bien le donjon et qu’ils ont les strats/stuff adéquate.Sachant que tu met ~15mn voir aller 20mn sur le c3 en y allant tranquillement tu fais le calcul en additionnant les 3 chemins et tu as donc tes -50mn

Pour en revenir au sujet,

Une quête comme celle du moa noir sur gw1 pour avoir un précu tu abuse pas un peu là?oO Tu veux pas non plus faire le tuto du début de jeu et qu’il te la file aussi?

Une quête pourquoi pas mais un truc long/dur et qui se fini pas en 10mn/1h/2-3jours….

(Modéré par Elektra Blue.7924)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Ceci n’étais qu’un exemple pour le moa noir mais l’idée était la. Tu devais tuer un boss ensuite aller faire ci et la.

Ici tu joue au loto pour le précu

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

C’est hilarant, 95% de joueurs s’arrachent au farm et 5% râlent sur le forum !
Et le respect pour ceux qui ont farm leur précu pendant plusieurs mois ?
O.K ya une part de chance, ça s’appelle la vie non ?
Le même genre de troll qui dépensent tout leur fric au loto et insulte le gagnant.
Moi j’ai 3 mois de played de farm/jeu/mcm en stuff MF, au détriment de dégât pourri j’ai eu ma précu sur l’event de scarlet récemment, et j’ai jamais pris la peine de dépenser des Gold dans la poubelle mystique. Franchement ça pue trop les mecs qui on lot précu → revendu 500po→ acheter masse rare → tout fusionner pour se faire plus de tune → et tout perdre. Tu drop une précu, ou tu atteins 500 Po, tu achètes la précu tu joue pas au loto pour t’en plaindre après. Et si en 1 an de jeu vous avez pas fais 500 Po bah vous n’avez pas l’étoffe d’un porteur d’arme légendaire.
Et si Anet ajoute un craft de précu, c’est surement pas pour vous rendre la tache plus facile. Vous aurez autre chose à farm que des Po en stuff MF, mais l’temps c’est l’argent et ça reviendra pas moins chère

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

DOnc si je suis ta logique. Allez taper le même champion pendant 100H pour avoir assez de sous pour acheter le précu est légendaire?!?

La ca me fais sourire.
En effet avoir un précu dans une poubelle est pas mieux mais farmer comme un chinois sur une zone pendant 100H, ce n’est pas légendaire c’est du chinois.

Maintenant des quêtes pour des objets exclusifs seront plus légendaire (par exemple finir toutes les arènes de la reine en solo serait un premier palier. Ca voudrait dire que tu as les skills pour tuer des boss et serait la première étape de la légendaire.
Après on pourrait te demander deux trois autres quêtes du même genre pour la faire progresser. Une sur chaque partie du jeu comme l’explo (délivrer au moins une fois chaque temple) ensuite récupérer un don qu’il faudrait que tu utilise sur le corps de Lupicus etc.

Autre chose que du farm no brain qui serait tout que le légendaire a ce terme

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait si, c’est le but recherché. Que les précurseurs soient plus accessibles, et que cette inflation sans fin puisse s’arrêter.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

L’arme légendaire ne demande aucun skill, mais du farm. Si tu veux une récompense au skill va sur WoW tu serra servis c’est leur argument commercial n°1.
Et Anet ne va certainement pas nerf le prix ^^

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

retlaw.6048 les joueurs ne se plaignent pas du gagnant du loto… Mais plus du fait de n’avoir que le loto pour avoir le précurseur qu’ils veulent, et tout le monde ne veut pas jouer au loto…

“Et si Anet ajoute un craft de précu, c’est surement pas pour vous rendre la tache plus facile. "
→ Alors je remet ce lien que peut de personnes ont lu … http://www.guild-wars.fr/actualites/3781-modifications-a-venir-sur-les-armes-legendaires.html
Selon Arenanet 300 po était déjà abusif pour un précurseur, ils sont actuellement entre 400 et 1000 po donc ta phrase a environ 95% de chance de se contredire à la sortie de la recette

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

Un article non officiel sans source ?

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Après John Peters qui parle des modifications à venir dans Guild Wars 2 pour novembre. C’est au tour de John Smith de discuter avec les joueurs. Sujet qui nous à tous à coeur, les Armes Légendaires. Le problème avec les Armes Légendaires c’est qu’il faut un précurseur, une arme, qui est très difficile à récupérer.
John Smith souhaite donc préciser certaines choses.
"

“John Smith, économiste en chef dans Guild Wars 2 à annoncé que des modifications sont à venir au niveau des armes légendaires”

T’as rien lu en fait?

(Modéré par Noctis.1247)

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Non-officiel et ça date de 6 mois or depuis les prix n’ont fait qu’augmenter.
Ils n’ont qu’une seule solution s’ils veulent vraiment des précus craftables à bas coût, c’est d’augmenter le loot des matériau T6, ce qu’ils n’ont toujours pas fait.
Donc leur soi-disant volonté d’avoir des précus à moins de 300 po me semble tout sauf évidente.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Et pourquoi auraient-ils déjà augmenté les loot T6 alors que la maj en question n’est pas encore sortie ? Oo

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

“T’as rien lu en fait?”

Jonh smith annonce la suppression pur et simple des Asuras de GW2

Tu m’expliques en quoi une citation est une source ? Nimporte qui peu écrire s’pas compliquer.

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mino.2376

mino.2376

Jonh smith annonce la suppression pur et simple des Asuras de GW2

t’as mal ecrit john

Et si en 1 an de jeu vous avez pas fais 500 Po bah vous n’avez pas l’étoffe d’un porteur d’arme légendaire.

Et pour continuer à nourrir tes trolls, tu as bien raison il devrait même rendre impossible l’acquisition de légendaire à ceux qui ont un an de jeu et qui ne l’ont pas encore.

Prix d'un précurseur

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

En gros tous ceux qui visent l’arme legendaire et qui joue depuis un an devrait avoir une arme legendaire ? En gros demande à Anet de renvoyer un cadeau d’anniv, telement mignon !

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/