Proposition sur les Donjons

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Bonjour à tous,

Je viens créé ce topic dans l’optique de donner l’idée d’intégrer le système de particule de défis dans les donjons pour éviter que les donjons soient oubliés.

Je pense qu’il y a moyen avec ce système de faire quelque chose de fiable !

Vous en pensez quoi ?

Cordialement,

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ils ne le feront pas, les donjons c’est du vieux code je crois qu’ils préfèrent ne pas y toucher!
Il ont explicitement dit qu’ils délaissaient les donjons au profit des fractales!

Je veux pas être mesquin mais pour être honnête, cette idée a déjà été proposée de nombreuse fois, ce n’est pas qu’elle n’est pas intéressante mais il y a déjà de nombreux topics sur le sujet et la position d’annet est plutôt claire sur le sujet! :/

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thor.5391

Thor.5391

Vraiment dommage.

En tout cas dsl pour le topic en plus sur ce sujet.

Cordialement,

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

En tout cas dsl pour le topic en plus sur ce sujet.

Rien de grave il est toujours bon de donner un avis…

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Il ont explicitement dit qu’ils délaissaient les donjons au profit des fractales!

Je veux pas être mesquin mais pour être honnête, cette idée a déjà été proposée de nombreuse fois, ce n’est pas qu’elle n’est pas intéressante mais il y a déjà de nombreux topics sur le sujet et la position d’annet est plutôt claire sur le sujet! :/

En même temps, ils ont dit aussi qu’il n’y aurait jamais d’extension sur le jeu.
De plus, ils délaissent les anciens donjon. Ils n’ont jamais dit qu’il n’y en aurait plus du tout. Peut être que la prochaine extension apportera de nouveau donjon.
Bien que la ligne directrice tendrait plus vers des maps de type “raid” comme le replis du dragon.
Car la nouvelle extension marquera sans doute aussi la fin des “raids 10joueurs” comme on les connais. Vu qu’ils ont annoncé ne plus faire d’armure légendaire. Du coup, des raids sans récompense légendaire, bof bof.

Donc, on est sur de rien avec Anet.

(Modéré par ackile.9682)

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Serais-tu en train de suggérer que les gens ne vont pas en raid pour le sport, les mécaniques, la bonne ambiance mais qu’ils y vont purement par appât du gain ?
(diantre)


Ok je troll mais bon vu la perche en même temps
Tout ça pour dire qu’un mode de jeu même sans récompense sera joué s’il a quelques intérêts, il y avait qu’à voir le McM avant. Maintenant c’est vrai que pour encourager le farm de raid c’est une autre histoire.


Sinon Thor même si les réponses ont déjà été donnée, je te rejoins que c’est effectivement dommage de ne rien faire. ça redonnerait un peu d’intérêts à ce contenu qui n’en a quasiment plus aucun depuis les parcours de récompenses.
Après le must serait de les “mettre” à jour vis-à-vis de l’histoire actuelle.
Qu’on ai un monde vivant partout quoi. il y aurait pas mal de choses à faire dessus pour remettre la chronologie au goût du jour car des donjons dont l’histoire à laquelle ils se rapportent est démodée n’est pas à leur avantage.

(Modéré par viquing.8254)

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Vraiment dommage.

En tout cas dsl pour le topic en plus sur ce sujet.

Cordialement,

Ha, ha, ne t’en fait pas! Ma réponse était plus pour dire qu’il ne fallait pas que tu aies trop d’attentes à ce niveau là

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Serais-tu en train de suggérer que les gens ne vont pas en raid pour le sport, les mécaniques, la bonne ambiance mais qu’ils y vont purement par appât du gain ?
(diantre)


Ok je troll mais bon vu la perche en même temps
Tout ça pour dire qu’un mode de jeu même sans récompense sera joué s’il a quelques intérêts, il y avait qu’à voir le McM avant. Maintenant c’est vrai que pour encourager le farm de raid c’est une autre histoire.

Je n’ai pas dit que les joueurs n’en feraient plus. Je dis juste que Anet risquent de ne plus ajouter de nouveau chemin de raid. Car les raids de HoT ont été créer pour l’armure légendaire. Maintenant, ils ont annoncé qu’il n’y aurait plus d’armure légendaire supplémentaire. Du coup, on peut supposer qu’il n’y aura plus aucun nouveau chemin de raid ajouter. Du coup, si on procède par élimination: plus aucun chemin de raid et pareil pour les donjons. Il nous restera plus que des maps type replis du dragon comme contenu HL. Ce qui pourrait signifier, la fin des kick de groupe pour mauvais stuff, dps meter insuffisant ou par ce que l’on a jamais fait etc…

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

A moins qu’ils aient changé d’avis depuis, leur vision du contenu en groupe c’est toujours :
- les fractales pour les groupes de 5;
- les raids pour les groupes de 10.

Je trouverais ça dommage qu’ils ne sortent pas d’autres raids à l’avenir, même sans récompense comme l’armure légendaire ça reste tout de même l’un des meilleurs challenges PVE sur gw2 ; certains diront “trop facile”, d’autres “inaccessible”, il n’en reste pas moins que c’est le contenu le plus HL qui existe à l’heure actuelle. Et rien que pour ça, il y aura toujours des joueurs pour y aller.


Cela étant, la proposition sur les donjons était fort appréciable. Même si l’on sait tous qu’elle n’ira pas plus loin que ce forum, ça reste sympa d’envisager un mode difficile des donjons actuels (ou la création de futurs donjons).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: flog.3485

flog.3485

Les donjons, laissez tomber. A mon avis, ce n’est pas qu’une question de difficulté, c’est beaucoup plus grave que ça. Augmenter La difficulté ne changera rien au fait que les joueurs peuvent utiliser des “exploits” pour rendre la difficulté du donjon obsolète. Ce qui cloche c’est la structure interne du donjon et comme ils ont dit il y a environ deux ans que le contenu fractale, c’est ce qu’ils considèrent être le contenu de donjon, ca paraît impossible qu’ils passent à nouveau du temps sur les donjons après avoir avoir fait plusieurs grosses mises à jour des fractales. Sinon, l’équipe qui était en charge des donjons n’existe depuis plus très longtemps et elle a été supprimée avant qu’ils annoncent que les fractales devienne " le contenu type insrancié à cinq joueurs". Autrement, ce n’est pas parce que l’armure légendaire est sortie, qu’ils vont cessser d’ajouter des chemins de raid. Je les vois mal abandonner un contenu qui a été globalement bien reçu en jeu; c’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence avec les donjons, qui ont été perçu à la fois trop dur au début et finalement trop facile lorsqu’on a compris qu’on pouvait éviter toute difficulté en utilisant la technique du “on se stack dans un coin de la map avec un arc de glace”. Bien sûr, ça ne les empêche pas de créer d’autres donjons pour la prochaine extension en prenant en compte ce qu’ils ont créé depuis tout ce temps mais j’en doute fort car ça serait juste plus simple de créer des fractales avec des niveaux.

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je pense que c’est se tromper très fortement que d’annoncer la fin des sorties de raid…. Enfin…. C’est LE contenu instancié que beaucoup demandaient, et qui une fois sortie, a convaincu une majorité. Très peu de personnes ont à redire sur les raids actuels. Alors pourquoi diantre n’y aurait – il pas de nouvelles ailes?
Surtout qu’ils n’ont jamais fait une annonce pour communiquer que l’aile 4 serait la dernière.

Et qu’importe l’armure légendaire, qui pour le coup on a beaucoup de chose à redire dessus, ils vont trouver d’autres récompenses légendaire. Exemple, des armes légendaires uniquement craftable en fesant du raid. Des bijoux légendaires, ou tout simplement encore plus de skin? Pour te faire comprendre, c’est comme si après la sortie d’ad finitum, on se disait :“il ne va plus avoir de maj fractal, vu que la dorsale légendaire est sortie”. Qu’est ce qu’on a eu après ? Le challenge mode.

Donc pour les donjons on sait qu’ils ne seront plus retouchés, mais pour les fractales et raid, restons sérieux, nous savons tous qu’ils vont continuer à exister à moins qu’anet ne communique l’inverse….

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je pense que c’est se tromper très fortement que d’annoncer la fin des sorties de raid…. Enfin…. C’est LE contenu instancié que beaucoup demandaient, et qui une fois sortie, a convaincu une majorité. Très peu de personnes ont à redire sur les raids actuels. Alors pourquoi diantre n’y aurait – il pas de nouvelles ailes?

C’est sur que des joueurs l’ont demander. Cependant, je remarque que autour de moi (je suis dans une très grosse guilde dont je ne dirais pas le nom) beaucoup de joueur ont perdu l’envie d’en faire.
Les seuls que j’entend qui ont encore envie d’en faire, se sont les nouveaux joueurs. Mais très vite, ils abandonnent l’idée après s’être fait refusé l’entrée 2 ou 3 fois par des groupes en PU. Ou avoir try 10 jours de suite sans réussir.

Du coup, je ne dis pas qu’il n’y aura plus de raid. Mais, si il y en a encore, ils seront différent de ce que l’on a actuellement. Peut être plus facile, avec des enjeu différent ou peu être qu’ils ne se feront plus à 10 joueurs.

Car au final, les raids sont l’équivalent des donjons pré-HOT. Et, on voit comment ils ont fini.

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Gogo Zone élite dans EXPANSION 2 !

Des chaines d’events à faire assez durs pour 10 personnes devant split ou pas ! Des trucs cools et farmable ! Avec une EXP de CETTE zone avec des lvls persos qui au fur et à mesure te font débloquer des objets uniques !

On m’appelle Jacky les bonnes idées, recrutez moi Anet merci

Proposition sur les Donjons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Le problème n’est donc pas les raids, mais le fait qu’ils sont encore trop peux , et qu’on tourne en rond. Je suis un gros joueur de raid, j’en fait depuis leur sortie. Et le problème est que nous fesons toujours les mêmes bosse en une ou deux journées.

Après je pense que ce qu’ils doivent faire, c’est évoluer le principe des bosses. Ils sont beaucoup à n’être que de bosses dans une arène circulaire, et rien que ce point entraîne de l’ennui.

Je pense aussi qu’essayer de développer des instances basées sur des évents difficiles à réaliser serait un bon avenir, mais difficile à designer je pense, pour les mêmes raisons que les donjons sont bidons ( strate on se met dans un coin et burst).

À voir donc, mais il y’aura encore des instances nommées comme cela sur les prochaines mise à jour/extension je pense.