Propositions pour favoriser le rôle play

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Voici quelque propositions pour aider les rôlistes:
- Rendre accessible hors instance les zones maison: on pourrait simplement déplacer les objets pour les zones maison obtenu lors d’événements dans une maison instancié disponible pour chaque personne dans la capital de la race de son personnage. (quand on peut renter dans sa la maison alors on peut ouvrir la porte de sa maison, si non la porte reste fermée et on entre pas de l’instance). Cette modification concerne surtout la zone maison des humains et la zone maison des charrs.

- Mettre plus de maison accessible: des maisons ou on peu rentrer dedans pour faire du rp.

- Mettre des banc et des chaises ou notre personnage peu s’asseoir: en gros des chaises et des banc où lorsque l’on clique dessus notre personnes s’assoie dessus.

- Embauché d’autre personne pour faire les voix des pnj: On entend toujours les mêmes voix et les mêmes phrases. C’est un peu soolant à la longue. On pourrait faire passer des auditions à des membres de la communauté pour faire des voix. Ça ne coûterai rien à Anet et ce serait fun pour les joueurs.

Si vous avez d’autre idées ou propositions, elles sont les biens venue.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melvyn.7192

Melvyn.7192

L’idée est bonne effectivement, mais sérieusement est ce vraiment nécessaire ?
Pour lhistoire des maisons l’idée a déjà étais proposer et notamment les maison de guilde et je pense aussi que cela serais une bonne idee, pour les bancs et chaises aussi ça serais cool de rajouter des objets “interactif” mais par contre ton idée de mettre des salaries derrière certains PNJ pour qu’ils puissent parler et leurs donner une âme je trouve sa un peu papillon, personne NY ferais attention, sa ferais perdre de l’argent a anet, argent qu’ils devraient plutôt investir en priorité pour le dzvollopement du jeu en lui même.

Par contée pour le cote RP pourquoi pas rajouter des bars, tavernes ou l’ont pourrais acheter une pinte et discuter avec des amis ?
Un système de mariage ?

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je suis entièrement pour la possibilité des s’assoir sur un banc ou au bar etc… ^^

Et j’ajouterais:
Rendre interactif la plus part des attractions de fêtes au Promontoire Divin, et du coup, faire de même avec d’autres activités dans les autres capitales.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Les bars et tavernes existent déjà dans le jeu. Pour les voix je parlais surtout de faire un concoure pour que des joueurs puissent donner leurs voix à des pnjs.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonsoir,
GW2 propose déjà une bonne panoplie d’outil pour les rôlistes je trouve ( dont une partie accessible via cash-shop mais c’est la vie).
Néanmoins beaucoup d’amélioration sont possibles, je vais essayer d’en donner quelques unes qui me semblent moins couteuse en temps de dev que d’autre (parce que c’est pas encore noël).
- Faute d’objet interactif ne pas traverser le décor quand on s’assoit serait déjà un grand plus (il y a déjà des chaises, des caisses, … mais complètement inutilisable).

- Un moyen de stocker sa garde robe (j’ai dans l’espoir qu’il arrive un jour avec la fusion PvP) mais quand on utilise 5 tenues différentes en fonction des situations et du temps ca prend de la place.

- L’intégration d’un outil pour lancer des dés en jeu.

- Pouvoir faire les mini-jeu (activité quotidiennes) en groupe (ok celle là c’est pour Noël mais ca sert à compenser la frustration que je ressens à chaque fois).

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’espace d’un instant je me suis cru dans les SIM’s ^^

Ajouter des bancs pour discuter, une petite tasse de thé, et une ombrelle pour le soleil

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Moi je trouve que le jeu offre pas mal de chose pour le role play.

Petit exemple : l’event centaure ou les world event.

Lorsqu’on les connait bien on peut y mettre un aspect role play dedans en parlant avec les PNJ.

Par exemple mon event préféré (hinterlands assaut centaure avec Ulgoth) j’y ai développé sur RA toute une tram role play que je fais souvent.

Les event s’enchaînent selon une logique assez intérressante : d’abord le capitaine Ganes et le lieutenant Lin pour les deux premiers camps, ensuite le Commandant Janson Bouledog (donc séraphin le grade le plus élevé n’est pas capitaine comme y’a des commandants séraphins apparemment :p) et ensuite le capitaine Edwards sur l’assaut final.

Du coup on peut faire du role play en demandant au PNJ d’emmener les séraphins en renforts et ainsi de suite. Rajouter sa touche perso (du style " j’ai perdu des proches dans l’assaut du centaure’’ ) et voilà ! On peut très vite faire du role play dans les event monde ouvert ! Encore faut il y avoir les gens motivés pour suivre des fois :p

D’autres events où c’est facile : les temples (si on connait les event) et les portes d’Arah !

Suffit de jouer son ’’rôle’’ et ça rajoute une petite dimension sympathique à l’event qui brise le mode farm !

Woiloù !

Mais oui ce que vous proposez pourrait être pas mal

Commandant Général Payax Shawn

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ce n’est pas une critique de ma part, mais votre “rôle play” me fait penser à quand on était gamins, où avec très peu de jouets (enfin c’était mon cas ^^), on se faisait tout un monde et une histoire qu’on faisait vivre.

Ben là c’est pareil, GW2 est très faible en contenu, et avec très peu de choses vous arrivez à vous créer toute une histoire imaginaire. C’est bien.

Pour ma part, à 30 ans passés, je n’ai plus l’âge de ça, et j’attends bien plus d’un jeu que j’ai payé +50€.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Les events dynamiques oui c’est cool pour RP, mais tu vas le faire une fois (à la limite deux) mais si le fort dans lequel ta guilde habite est attaqué toute les cinq minutes ce n’est plus très cohérent, donc au bout d’un moment tu laisses passer.

@Quicky
Ça m’y fait penser aussi, sauf que en général les scénarios sont plus construit et les personnages ont plus de profondeur (comme ils sont joué par des joueurs différents).

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

@Alliael : perso je le fait une fois par semaine , mais oui c’est sûr que ça perd de la cohérence mais bon, si tu fais un event de A à Z il y a matière à ce que ça soit cohérent lorsque tu le fais de temps à autre ! c’est du semi role play on est d’accord mais bon :p

@Quicky : oui je comprends tout à fait Tout le monde ne peut pas aimer et trouver ça un peu “gamin” Mais le Role Play c’est un peu comme du théâtre qu’il faut le prendre Si tu le fais correctement c’est plutôt classe :^p

Sur d’autres jeux tu pouvais en faire (WoW , ect…) suffit de se renseigner sur le Lore du jeu et aimer ce style de jeu !

L’Event centaure dure 45 minutes, les zones d’Orr (baltazhar) dure 40/45 Minutes , Arah c’est 30 Minutes (depuis le début de l’event).

Donc ça laisse du temps pour en faire du Role Play ! :p

Commandant Général Payax Shawn

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Si je peux me permettre d’apporter ma contribution et ma réaction par rapport aux dires d’Alliael :

“mais si le fort dans lequel ta guilde habite est attaqué toute les cinq minutes ce n’est plus très cohérent, donc au bout d’un moment tu laisses passer.”

J’ai pas tout compris de ce que tu as dit mais une idée plutôt sympa et RP m’est venu à l’esprit.

Dans le grand monde de GW2, au delà des capitales, il y a de petites villes, petits forts (souvent représentés par un point de passage ou un site remarquable). Ce serait vraiment sympa qu’une guilde puisse s’attribuer la possession de l’un de ces lieux.
Il doit bien exister une centaine de villes/forts dans GW2. Cela comblerait les guildes, et les RPistes.

Imaginez votre ville prendre la possession d’un fort souvent pris d’assaut par les Ogres.
Conserver ce fort et repousser les attaques d’Ogres ferait gagner quelque chose à votre guilde : on peut tout imaginer : de l’influence, un nouveau classement pour les guildes PVE, une influence Norn par exemple, etc.

C’est un peu à l’image de GW1 où une guilde pouvait s’attribuer une ville, mais au final le problème c’est que ça ne servait pas à grand chose je crois. Là par exemple conserver un fort Norn au nom de notre guilde, permettrait d’engendrer des bonus dans la zone Norn, tel que des bonus XP, des bonus de MF, des bonus d’artisanat, etc.
Ainsi on pourrait dire :
“Guildes Norn recrute ….”

Et là la signification des races aurait un réel intérêt dans le jeu, car aujourd’hui que je fasse un élém asura ou Charr ça ne change strictement rien. Déjà je pense que les compétences raciales devraient être plus complexes et diversifiées pour vraiment donner un intérêt aux races.

Enfin bref je ne sais pas si vous m’avez suivi jusque là

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Quicky, je crois que tu n’as pas compris le le principe du rôle play. Les rôlistes (et non rpiste) n’attendent pas une rémunération en points ou autres pour leur rôle play. Le faite que des fort et autres positions se fassent capturé tous les x temps permet justement à d’autre groupe de rôliste de venir faire du rp sans gêner la première équipe.

De plus l’age et le prix n’influence en rien le faite de ne pas faire du rp. J’ai été à des jeux de rôles grandeur nature et les joueurs avaient tous plus de 30 ans. Le prix d’entrée était de 75Euro (costumes, boisson, nourriture et tente non compris). J’ai même vu un couple et leurs 2 enfants (13-14 ans) venir et participé au jeu (je crois pas que pour plus de 300 Euro, tu viens juste pour regarder). Donc, le faite que tu ais 30 ans et que tu as payer le jeu 50 Euro ne signifie pas que tu ne peux pas faire du rp. Après tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le rp. Mais bon, tu joues quand même à un Jeu De Rôle Massivement Multi-joueur Online (mmorpg).
Si tu veux des preuves de ce que j’affirme ici va faire un tour sur ce site: http://www.larp.be/index.php?option=com_frontpage&Itemid=54
Et regarde dans avatar game/photo.

(Modéré par ackile.9682)

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Manakel Angel.1047

Manakel Angel.1047

Bonjour.

Loin de moi de vouloir dévaloriser vos idées sur le roleplay mais il me semble (ce n’est que mon avis) qu’elle sont assez légère. On est ici dans un RPG (MMO ou solo peu importe) et je pense que pour avoir de vrais éléments de roleplay se serait de les lier au gameplay afin de favoriser l’immersion.

Par exemple quand je parle chez moi on ne m’entend pas à l’autre bout de la région.
Conséquence : seul le canal “dire” est disponible. On pourrait imaginer que les points de passage asura fasse office de relai pour permettre de parler en canal “carte”. Bien entendu vu l’état actuel du jeu (entendre par là très avancé) c’est impossible ou presque à mettre en place, sans parler du fait que la majorité des joueurs trouverais ça très contraignant.

Autre élément de roleplay, celui-là déjà partiellement implémenté est la persuasion : notre personnage peut être agressif, noble ou charmant, ça c’est fait, ce qu’il manque ce sont les conséquences, par exemple répondre avec une certaine intonation à un PNJ pour débloquer un évènement dynamique, voir même orienter une chaine dans une certaine direction plutôt qu’une autre.

Comme je le disais, pour moi roleplay et gameplay sont inextricablement liés pour favoriser l’immersion.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je vois ce que tu veux dire. En gros diminuer la zone d’écoute du canal dire et que le charisme, la férocité et la dignité servent enfin à quelque chose dans le jeu.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Manakel Angel.1047

Manakel Angel.1047

Pas diminuer la zone d’écoute du canal dire, mais supprimer le canal carte (oui je sais c’est dur)

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

@Manakel
Je suis d’accord avec toi, l’immersion et le gameplay sont des choses très liés. Mais pour moi (et moi seul) l’immersion n’est pas du jeu de rôle, c’est encore une autre façon de s’amuser. On ne joue plus un personnage, on devient le personnage.

Après les rôlistes n’utilisent pas tous les éléments gameplay (notamment le canal map). Il est plus facile de se brider (ne pas utiliser un canal) que de se débrider (malgré toute ma volonté je traverse toujours ce * de décor ^^). C’est pour ça que je demande rarement à ce que l’on enlève des fonctionnalités.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Pas diminuer la zone d’écoute du canal dire, mais supprimer le canal carte (oui je sais c’est dur)

Poserait trop de probleme aux nouveaux joueurs, déja que parler en map et voir le canal map quand on débute c’est pas super simple, là ca serait le pompom

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Manakel Angel.1047

Manakel Angel.1047

@JoeYL
J’en suis bien conscient, il s’agissait plutôt d’un exemple pour étayer mes propos que par réel désir d’ajout (ou de retrait selon le point de vue)

La persuasion est en revanche parfaitement réalisable (enfin… je dis ça mais je ne suis pas programmeur).

Une autre idée pour étayer mes propos. Dans je ne sais plus quel jeu, l’aveuglement était géré de manière très particulière. Il ne s’agissait pas comme dans GW2 d’une simple altération disparaissant après 1 attaque raté, elle allait au bout de la durée (3 ou 4 s je crois) à moins de se soigner de manière approprié (dans GW2, l’équivalent d’un anti-condition). Et il était très fortement recommandé d’en avoir un car l’aveuglement rendait l’écran noir, on ne voyait plus que l’interface utilisateur (la première fois que ça m’est arrivé j’ai cru que le jeu avait planté lol). Autant dire que dans un combat c’était dangereux et ne parlons pas d’un combat au bord d’une falaise…
Cette façon d’implémenter l’aveuglement est pour moi du vrai génie : en roleplay, pour moi, on incarne un personnage (pas seulement dans sa façon de parler et d’agir) donc si votre personnage ne voit rien il est logique que vous non plus.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Façon Left4dead avec le boomer XD
J’immagine un bus, une zone obcurité, un combo explo dedans, et c’est l’anarchie XD

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lizkander.6719

Lizkander.6719

Eh bien, il y en a des idées là-dedans!

On va commencer par la mauvaise :
@Quicky.8396 Mais?! Tu as dépensé plus de 50 de tes précieux euros dans un JEU? et tu n’as pas le temps de JOUER? T’as trente piges et tu veux un retour sur investissement? Bah, c’est trop triste, chez nous à ton âge on fait du jeu de rôle grandeur nature, ou sur table, ou sur plateau, et on sait tout pareillement lire sa fiche de paie ou remplir un dossier d’impôts, bref des trucs de grands comme toi…
Alors, oui, on se fait tout un monde d’une poignée de pixels, et va donc voir la grande aventure Lego, tu me fais penser au personnage du père… ah, et une petite cure de Kaamelott (“catapuuuuuulte!”) pour te rappeler que toi aussi, t’as été un gamin joueur. Libre à toi de faire comme si ça n’était jamais arrivé, laisse donc les autres jouer!


Après ton idée de pouvoir prendre en guilde, un fort quelque part sur la map … ça serait hyper bien si on pouvait implémenter ça! Je regrette la zone de guilde dans GW1… Il faudrait aux guildeux un endroit bien à eux, qui regroupe les services dont ont besoin les joueurs (banque, HV, artisanat, maîtres d’aptitudes, marchands)…
Pas de honte de copier l’ancien système, avec un déblocage par points, ancienneté, succès, que sais-je…

Et le truc que j’aimerais bien aussi, c’est pouvoir faire des vêtements de ville. La boutique aux gemmes ça va bien deux minutes pour faire le kéké, j’voudrais juste ce que portent les pnj… simple et confortable, avec un minimum de choix autre que le racial de base.

On nous a déjà entendus pour le dressing, espérons que ça continue!

Et non, on ne peut décemment pas supprimer le canal carte. Farfouillez dans vos options de chatbox pour ne pas le voir quand vous ne le souhaitez pas, c’est aussi simple ^^

Guilde des joyeux métalleux.
Eirlys, Lyannëa, Sholmari, Ewilan, Songespoir et Groop.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Lizkander : je ne crois pas m’être moqué de ceux qui faisaient du RP non ?
Je dis juste que pour moi m’amuser ce n’est pas faire du RP. J’en ai le droit on est libre ou pas ? Ou bien on doit “jouer” forcément à la manière de Lizkander ? Chacun a ses raisons de jouer. Si toi ta raison est d’échapper à ta vie IRL c’est ton choix.

Et bien sûr comme tout le monde je veux un retour sur investissement. L’amusement en est un, et par exemple farmer pendant des heures d’affilé ce n’est clairement pas de l’amusement pour moi. Donc oui si je paye 50 euros et que je ne m’amuse pas j’ai plusieurs choix (et droits) :
1/ quitter le jeu
2/ exprimer mon mécontentement sur un forum dédié à cela
3/ avoir un avis constructif afin de faire évoluer le jeu de la manière qui m’apporterai plus d’amusement qu’aujourd’hui.

Tu es libre de dire ce que tu veux sur le jeu ou ton avis dessus, mais tes attaques personnelles tu te les gardes, surtout quand tu ne connais pas la personne…

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lizkander.6719

Lizkander.6719

@Quicky.8396
Si tu ne veux pas expérimenter le roleplay, que fais-tu sur ce topic tu peux me dire? Ton message est complétement hors sujet! Nous sommes dans un MMORPG, le roleplay est inscrit dans les initiales, c’est toi qui t’en exclut, pourtant, l’immersion est primordiale si on veut prendre du plaisir à jouer… Et j’avoue que je suis bien contente du système de création de personnages, très poussé sur l’histoire!

A voir ton activité sur le forum, ton jeu à toi c’est de déverser ton mécontentement partout. Pour que des gens comme moi se mettent en colère et que tu te sentes important ( = TU ES UN TROLL)
Sauf que ce n’est pas en se plaignant qu’on fait avancer les choses.

Et si tu ne veux pas d’attaques personnelles, ne mets pas d’informations personnelles genre “je suis un grand garçon qui dépense ses sousous avec un jeu et qui n’est pas content”

Et puisque je n’ai pas envie de faire comme toi, je rajoute quelques mots sur le sujet :

Pour lancer un peu plus de roleplay dans le jeu, rien de tel qu’une section dédiée dans le forum!

Il faut être calé en histoire de Guild Wars pour faire rentrer son personnage dans le lore, mais c’est faisable. Une partie background (brodez sur “ceci est mon histoire”) avec, mettons, les catégories par races, et pourquoi pas, des annonces de guilde roleplay (“avis à la populace, nous recrutons!”)
Même si peu de joueurs passent sur le forum, ceux qui ont soif de relations personnage à personnage viendront forcément fouiner par là!

Il y avait un serveur dédié au RP sur un jeu coréen… j’aime pas en parler parce que là j’étais clairement addict, mais l’idée n’est pas forcément à jeter. Via le compagnonnage, ce serait intéressant vous pensez?

Guilde des joyeux métalleux.
Eirlys, Lyannëa, Sholmari, Ewilan, Songespoir et Groop.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce qu’il y a de bien avec les idées pourries, c’est que tu trouveras toujours quelqu’un pour être d’accord avec toi. Ouvrez un livre d’histoire vous aurez plein d’exemple.

@Quicky.8396
J’aimerai juste dire que si tu achètes un fps, tu t’attends à avoir un jeu de tir en vue à la première personne. Correcte?
Donc, lorsque tu achètes un MMORPG : tu dois t’attendre à un jeu où tu te mets à la place d’un personnage qui évolue dans un monde imaginaire et dans lequel tu peux rencontré d’autre personne qui comme toi joue un personnage et le font évoluer dans ce même monde. C’est ça la définition exacte du MMORPG. Après tu peux le voir comme tu veux. Mais si tu proposes des idées qui vont à l’encontre ou qui ne favorise pas ce principe alors tu risques d’avoir quelque problèmes avec la communauté.

De plus, il n’y a pas de honte ou d’age légale pour faire du rp. L’age ne doit pas être un frein à la créativité personnel. Si les concepteurs de GW2 c’étaient dit “on est trop vieux que pour imaginer un monde et une histoire pour des personnages” on aurait un simulateur d’entreprise à l’heure actuel ou même rien du tout.
Je pourrais te cité plein de personne qui sont devenu célèbre en imaginant un monde:
J. R. R. Tolkien, H. P. Lovecraft, J. K. Rowling, Clive Staples Lewis (Narnia), etc…

Donc pour résumer. Si tu achètes un jeu 50 Euro qui ne te convient pas, c’est bien dommage mais tu aurais du faire une étude de marché plus approfondie avent d’investir dans un projet ludique qui ne correspond pas à tes attentes.

1/ quitter le jeu
2/ exprimer mon mécontentement sur un forum dédié à cela
3/ avoir un avis constructif afin de faire évoluer le jeu de la manière qui m’apporterai plus d’amusement qu’aujourd’hui.

1/ c’est une options à envisagé.
2/ les forums ne sont pas fait pour ça. Du moins à la base.
3/ avoir DES avis constructif afin de faire évoluer le jeu de la manière qui NOUS apporterai plus d’amusement qu’aujourd’hui. Il est aussi important de savoir faire des compromis: ce dire ok, j’aurais pas ce que je veux mais à la place j’ai ça et ça en plus.
Car actuellement on a des cas: j’ai pas ce que je veux donc, je vais poster sur le forum pour exprimer ma rage et de toute façon les autres ont tord de dire le contraire.

(Modéré par ackile.9682)

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Lizkander : comme tu viens de le montrer, tu ne lis que 5% de mes posts, car je proposes énormément de choses, mais à quoi bon rien n’est lu par les développeurs de toute façon…
Je n’ai absolument pas à me sentir important sur un forum, je vais sur le forum lorsque je n’ai rien à faire un point c’est tout donc inutile d’inventer des raisons bidons.

Et pour répéter une énième fois, je n’ai absolument rien contre ceux qui aiment le RP, au contraire je suis pour la richesse du jeu et la multitude d’activités sur ce jeu, contrairement à vous qui semblez prôner la pensée unique. Désolé mais même si on est pas fan du RP on a pas à quitter le jeu car le jeu ne fait pas QUE proposer du RP.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lizkander.6719

Lizkander.6719

[vite fait]
Non mais franchement, ok on en a fini avec ça, je vois ce que tu veux dire, et sois gentil ne reste pas dans cette section pour t’expliquer avec moi, c’est gênant de voir à quel point tu te fiches du sujet T.T Y’a les MP pour ça!

Guilde des joyeux métalleux.
Eirlys, Lyannëa, Sholmari, Ewilan, Songespoir et Groop.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Le côté rp du jeu totalement inexistant à déjà était mainte fois proposé, malheureusement proposé à des sourds.
A priori ils nous ont bien fait comprendre que ce n’était pas leur intérêt. Des tavernes il y en a mais malheureusement aucune interaction avec le mobilier.
En aurait également put voir des interactions avec des instrument de musique, quelques évent dans les capitales pour les faire vivre également.
Il y en a de tout de façon que pour le mcm sur gw2.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Le plus gros défaut du jeu pour le RP, c’est l’absence d’interaction avec le mobilier. Le reste ce n’est pas spécialement le genre de truc que je demanderai en priorité. Qu’on puisse déjà s’assoir sur la plupart des chaises en jeu, ce serait pas mal ^^

Question housing, l’instance personnelle des joueurs peut être encore améliorée. Je ne pense pas que ce jeu soit idéal pour faire du housing hors instance. Je trouve les cartes bien trop petites pour loger tous ceux qui voudront leur bicoque.

L’implémentation de halls de guilde aiderait beaucoup, notamment pour les guildes RP ayant besoin d’un fief.

Le cash shop pourrait aussi proposer d’autres armes “jouet” pour que les rôlistes puissent pratiquer le duel en ville ou ailleurs, sans que le mode bagarre costumée ruine l’image de leur personnage.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: erwanfavre.2769

erwanfavre.2769

Ils avaient commencé avec l’obelisque Krait et le minerai de bonbon pourquoi ne pas continuer, sous forme de récompense ou a la boutique de gemme ?

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: erwanfavre.2769

erwanfavre.2769

Et aussi ajouter des arenes pour se combattre par petit groupe; il y en a deja une dans chaque ville il faut juste qu’elle servent a quelque chose maintenant.
L’ajout de duel comme le disait mon VDD serait super !

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

Ayant fait 2 norns et 2 humaines, je suis également déçue qu’elles aient la même voix, malgré qu’elles aient des “caractères” différents. Il serait chouette de pouvoir choisir sa voix à la création du personnage, même s’il n’y en a que 3… ca mettrai un peu de diversité pour ceux qui veulent monter plusieurs persos d’une même race… Ce qui va devenir de plus en plus courant vu qu’il n’y a toujours pas de nouvelle race…

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Les doublages, honnêtement, je ne pense pas que ce soit une priorité pour le roleplay… A mon sens, voilà un petit classement des choses les plus importantes que j’aimerais bien voir :

De l’interaction avec l’environnement : S’assoir sur une chaise relève de l’exploit !
De l’animation : Les émotes animées disponibles dans le jeu sont très peu nombreuses.En rajouter quelques unes serait bien. Ne serait-ce que le /smile.
Des duels : Parce que oui, des fois on se tape dessus. Ou alors des “jouets” pour bagarre costumée ayant des compétences crédibles (un peu comme les gants de boxe qui ont disparu de la boutique T-T).
Des paroles gestuelles : Y’a pas qu’en Provence qu’on bouge le corps en parlant… Jouer une animation comme celles durant les phases de dialogue de l’histoire personnelle quand on dit quelque chose en /say serait sympa.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Propositions pour favoriser le rôle play

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: erwanfavre.2769

erwanfavre.2769

Et avoir un accès direct au emote comme dans (désolé de la comparaison) wow.
Je retiens pas toute les emotes et toutes les avoir en cliquant sur un bouton serait cool !