Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Q :

Bonjour,

Je viens poster ici un état de fait et essayer de voir si je ne suis pas le seul à penser certaines choses, et le cas échéant faire entendre le sentiment francophone.

A la vue du reddit GW2 en ce moment, ça grogne pas mal aux USA contre Anet, essentiellement pour l’interview de la GAMESCOM annonçant qu’il n’y aurait plus de Super Adventure Box…

Même si perso, la SAB ne m’attire pas plus que ça, ce qu’il faut noter, c’est le manque flagrant de contenu qui manque aux joueurs, et là le fait d’annoncer que même ce type de contenu ne sera plus au programme, je comprends que certains râlent…

Donc, si on fait un point :
- Comme ajout permanent depuis le début du jeu, il y a eu un chemin de donjon changé, 3 fractals en plus, la lisière des brumes et deux zones explorables… (Il y a eu les ajouts de L’HV, mais hélas, non permanents pour la saison 1),

-Les joueurs demandent des ajouts conséquents et permanents, mais pour l’instant, on a juste le col aride et l’île des karkas,

-Il y a eu un travail énorme pour le pack de fonctionnalités d’avril et pour le scénar de l’HV 2,

Mais là ou je ne comprends pas, c’est les points suivants:

- Lors d’une interview de M. JOHANSON au mois de janvier 2014, il avait été émis l’hypothèse de nous donner du contenu permanent sous forme de d’add-on réguliers par le biais de l’HV2 (ok, on a eu le col aride, mais tout ça en 3 mois (j’inclus la pause de l’hv2 du mois d’aout), ça fait pas lourd),

- Cette hypothèse d’ajouts au coup par coup a été confirmé plus tard..

- La saison 2 de l’HV a commencé sur les chapeaux de roues et semblait très prometteuse pour la suite du jeu (Gros appels de phares sur Elona, des indices plus subtiles sur Cantha, des indications d’ouvertures sur le reste de la tyrie comme les iles de feux ou le désert de crystal) en plus d’un super scénario comme dit plus haut…

- Et là, nous laissant sur notre faim, ils annoncent une pause de plus d’un mois et nous calment en nous annonçant un pack de fonctionnalités qui, quand à présent, ne fait pas l’unanimité pour les joueurs de pvp, faut voir les prochaines annonces…

- Enfin, les 2 ans de GW2, c’est la semaine prochaine et je rêvais déjà à ce qu’ils nous fassent la surprise de nous débloquer Elona (vu les indices de l’hV2) et que nous devrions aller sauver le 2 arbre clair pris en otage par palawa joko… Mais hier on était mardi, une semaine avant la probable mise à jour de l’anniversaire et…. le vide absolu, une petite annonce du pack de fonctionnalités, rien de rien au niveau annonce ou cinématique pour nous solliciter à fêter le 2e anniversaire.
Donc comme d’hab, on aura notre pet d’anniv et des boost d’xp pour monter notre 10e perso qu’on placera dans un emplacement acheté sur le gemstore…

Voilà, je voulais partager mon sentiment avec vous, j’ador(ais)e ce jeu, je sais qu’il est capable de plein de choses!
J’ai été patient pour que le lancement se fasse correctement en Chine et que l’HV2 soit travaillée, mais là, j’attends que les promesses des DEV concernant DEUX événements majeurs de l’année 2014 soit enfin lachés ou au pire dévoilés au lieu d’avoir des annoncent indiquant qu’ils vont retirer des éléments plaisants aux joueurs (SAB)…

A+ dans le bus…

(Modéré par tissurath.2981)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

juste sur le sujet contenu d’extension/HV, on pourra se prononcer réellement qu’à la fin de l’HV, le contenu arrive, mais au rythme de l’HV, ce qui donne une impression de rien vu les ajouts mais il faut voir tout ça mis bout à bout.

actuellement ceux qui ont l’impression de rien sont plutôt ceux qui lors de l’ajout d’une extension la rush en moins d’une semaine, là on a un petit peu régulièrement, donc l’impression d’avancement est moins sensible, mais ça nous occupera plus longtemps, reste à voir si au final si l’ensemble équivaut réellement un contenu d’extension.

par contre pour la SAB, c’est bien môche …

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Le titre de ton post est très intéressant et pointe indirectement un des gros soucis de Guild wars 2 : La communication. Pour te donner une vision “globale”, je t’invite à lire la première partie du sujet https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Guild-wars-2-et-l-int-r-t-qu-il-suscite/page/5#post220728 , la deuxième étant moins intéressante (moins factuelle en tout cas).

Cordialement,

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Sans être trop pessimiste, j’ai bien peur que le contenu ajouté par l’HV2 a déjà été ajouté…il s’agit du Col Aride. Je ne pense pas que la seconde partie de l’HV2 ouvre encore une autre map.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devonien.1952

Devonien.1952

Ils devraient mettre la Super Adventure Box définitivement à disposition pour les joueurs au lieu de la supprimé définitivement même si je n’en suis pas fan à dire en guilde c’est fun :p… Anet me déçois de plus en plus cela ne m’empêchera pas cependant de rester encore sur GW2 même pour rien faire dessus lol

Forum de notre guilde : http://megagame.xooit.fr/index.php

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Sans être trop pessimiste, j’ai bien peur que le contenu ajouté par l’HV2 a déjà été ajouté…il s’agit du Col Aride. Je ne pense pas que la seconde partie de l’HV2 ouvre encore une autre map.

on aura peut-être une map où on va se battre contre le dragon ou un de ses sbire … ça me semblerai logique (mais si ça s’arrête à deux cartes, c’est clair que c’est un peu maigre comme contenu …)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben là bizarement je vois plus une instance qu’une map ouverte pour combattre le dragon. Pas forcément une instance à 5, mais qui facilieterait l’organisation. A moins que ce dragon n’apparaisse ailleurs en Tyrie ?

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

M’étonnerai beaucoup qu’on n’ai pas une nouvelle map. Il a fallut une demi saison pour obtenir le col aride dans son intégralité, je table sur la seconde demi saison pour obtenir une seconde map (idéalement deux mais bon) nous entraînant plus loin dans la jungle de magumaa (a la poursuite du Maitre de la paix, du dragon, de ce qu’on voit dans la cinématique de fin de demi saison…).

Maintenant concernant la Super Adventure Box, je ne comprend pas. Le contenu existe, il est déjà développé., pourquoi donc le retirer définitivement ? Pourquoi ne pas le rendre accessible a intervalle régulier se répétant ou le rendre accessible définitivement ?

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ouep pour la SAB, à la limite que certaines récompenses passent au cash shop (les pets ou apparence d’arme, pas les deux non plus), mais qu’on puisse toujours y accéder …

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Quelqu’un à un lien de l’interview où ils disent qu’ils jettent la SAB à la poubelle ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

@ Gaunt,
Merci pour le lien, effectivement, la première partie du TOPIC représente assez bien le soucis de com d’Anet…

Mais il n’y a pas que ça…

Pour reprendre un peu les commentaires de mes vdd, on en est quand même à se poser la question de savoir si il va y avoir des nouvelles zones. C’est ça que je trouve abérant !

Wild star est sorti au mois de juin, 1 mois après, boum, nouvelle zone !

GW1 est sorti au mois d’avril 2005, juin 2005, boum, la fournaise, et ensuite 2 extensions/stand alone avec tout le contenu qui va avec (en un peu plus de 2 ans).

Et là je ne donne que des exemples qui ont un lien avec GW2 (soit NCSOFT qui “finance Anet” pour le 1er, soit Anet lui même avec son patron qui faisait partie de l’équipe de dev du 1er opus)…

Et là, ils sont 300 employés mais que 2 zones d’explo pve !

Sur la question sur l’ajout éventuel de zones aquatiques plus conséquentes en pve, le dev interviewé répond : “on y a même pas pensé” ! (2e partie d’inetrview des dev à la GAMESCOM diffusée cette semaine).

Oh, c’est nous les joueurs qui devons nous poser les questions ou c’est les devs ?!

D’après les infos, ils sont une équipe de 30 à bosser sur l’HV. Alors sur quoi bossent les autres ? Maintenance des serveurs ? pack de fonctionnalités ? équilibrage ? Lion noir ?

Ok, mais je ne sais pas si l’équipe de GW1 était aussi conséquente, mais cela ne les a pas empêchés de nous donner du bon contenu et du bon scénar…

Et en plus, ou en est le développement de l’application mobile promise au lancement du jeu ?

Pourquoi la version MAC OS a toujours “version mac béta” toujours inscrit sur l’écran de jeu ?

Là je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe, est-ce qu’ils jouent vraiment au ping pong à longueur de journée ?
Je ne le pense pas, mais nous poster des photos d’employés Anet en train de jouer au ping pong ou rester à côté des distributeurs de bonbons en train de siroter un soda (et tant mieux s’ils bossent dans une ambiance cool) alors que les joueurs attendent que des promesses faites par l’équipe soient honorées, ça fait un peu tâche…

Pour rappel, un petit extrait de cette fameuse interview de M. JOHANSON de janvier 2014 :

“The thing that we haven’t decided yet,” he went on, "is what form that type of content will take. Is it right for Guild Wars 2 for that kind of boxed expansion? Is it right for that to be something we add, live, through storylines in the game? Is that something we want to sell through our in-game store? There are a lot of different options available to us.

“… but we absolutely are going to do sweeping new features that you would traditionally only get in expansions – large regions, content and progression additions to your characters in the form of growth and professions and races. Those are all things that you will see in the lifespan of Guild Wars 2.”

Effectivement, le jeu n’a couté que son achat, pas d’abonnement, mais si le contenu est de qualité, riche et offre la possibilité d’explorer des nouvelles zones, avec des zones élites, les anciens joueurs qui ont lâchés le jeu reviendront sans hésiter, prendront plaisir à revenir en tyrie après avoir exploré ces nouveaux continents.
Et moi le premier si Elona, Cantha ou un nouveau continent est lâché en mise à jour je mettrai bien sur de l’argent dans le cash-shop pour les encourager et en profiter pour acheter une augmentation de ma banque et un augmentation de collection.
Mais là, ce serait plutôt une impression de mettre de l’argent dans un trou perdu…

@ Mattmatt
le lien de l’interview qui a tout déclenché^^:
http://www.guildmag.com/guild-wars-2-interview-part-1-general-game-living-world/

(Modéré par tissurath.2981)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je viens de lire, et j’ai rien vu sur une suppression de la SAB, juste qu’ils ont autre chose à faire donc ils savent pas quand elle revient. à moins que j’ai raté quelque chose, vu mon piètre niveau d’anglais

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’ai l’impression qu’ils disent juste qu’ils ne voient pas comment l’ancrer dans la trame narrative de l’histoire vivante et je les comprends. Par contre j’ai le même avis que lecreuvar (2 fois d’accord avec toi en 2 jours, rien ne va plus ) ils ne disent pas qu’elle n’apparaîtra plus. J’espère que la prochaine fois ça sera définitif histoire de satisfaire tout le monde et de pouvoir digérer les niveaux/succès petit à petit quand bon nous semble.

Sur le reste je suis du même avis que mes VDD et j’espère qu’Anet est conscient des points légitimes cités ci-dessus.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Chez Anet ça parle, ça parle, ça parle, mais ça fait pas grand chose. Et j’pense que les 2ans de GW2 sont là pour le prouver sans trop de soucis. (Ou alors c’est que les devs doivent vraiment bien s’éclater en interne à “modder” leur jeu et rien rendre publique )

J’sais vraiment pas comment ça se passe en interne, mais pour que le résultat soit à ce point médiocre, ça doit pas être bien joli.

Parmi les 300 employés

350 stp xD tout ça pour… avoir l’histoire vivante 2, des tags de cmd en couleurs… ( 1ans de boulot rien que pour ça au moins… /troll off )3-4updates de skills.. et des trucs en spvp dont je pense une bonne grosse majorité se contre fiche vus la limite évidente de leur “pvp” ( Ah oui et le ""super"" skin sPvP histoire de fournir une carotte facile à produire )

C’est beau ! même le quart de la moitié de moddeur amateur produisent plus pour skyrim qu’eux.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Communicating-with-you/first#post4318087

blablablabla papillon blablabla communication blablablabla on ne parle pas des trucs pas prêt blablablabla

La meilleure phrase étant :
“we have a community team who can clarify and be the bridge between players and developers”
id est : " nous avons des CM qui peuvent clarifier les choses et être le pont entre joueurs et developpeurs".

Bref, A-net est prêt pour la politique (ou l’humour, cf phrase ci dessus) ! Toujours des effets d’annonces (genre une semaine pour annoncer un contenu aussi pauvre..), mais niveau actes, pas grand chose.

Sinon, retour des CDI après le pack de fonctionnalités. Enfin, pour les anglais du moins..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Une part de moi espère quand même que le gros de l’équipe bosse d’arrache pied sur une bonne grosse extension, ce qui expliquerai le peu d’avancement qu’on a eu jusqu’ici.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je n’y crois plus, il y a tellement de possibilités avec gw2 que si les moyens avaient réellement étés mis depuis 2 ans la moitié des joueurs ne seraient pas partis définitivement.
Le manque cruel de pve HL tue le jeu …

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais en fait la SAB c’est de la papillon, je suis bien content qu’elle ne revienne pas.
En fait non, qu’elle revienne ou pas je m’en fiche, le résultat sera le même pour moi.

Mais c’est marrant qu’ils disent qu’il ne savent pas comment ancrer la SAB dans l’histoire. Pourtant je me souviens qu’ils avaient fait pondre une histoire à un de leur auteur pour justifier l’intégration de la SAB dans l’univers de GW2. Et maintenant ils ne savent pas comment l’ancrer ?

Pour moi ça a toujours été un truc totalement décalé, tant au niveau du gameplay que de l’histoire. Peut-être s’en sont-ils enfin rendu compte ?

Ou alors, s’ils ne veulent pas la remettre, c’est qu’ils savent certainement que les fans de la SAB vont demander régulièrement des updates (ajouts de nouveau monde, etc…).
Et soyons francs, ils ont déjà du mal à ajouter du contenu sur le vrai jeu, alors s’ils doivent en plus ajouter du contenu au jeu dans le jeu, on ne va jamais s’en sortir.

Il y a bien d’autres choses sur lesquelles il devraient travailler.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Mais c’est clair que moi aussi je m’en tamponne que la SAB revienne ou pas, mais en postant ce topic, j’ai voulu mettre en évidence que même ce contenu éphémère n’est plus (pas pour l’instant) à l’ordre du jour alors qu’on avait l’habitude de le voir à chaque rentrée…

Et mon sentiment ne s’arrange pas avec la nouvelle annonce de cette nuit sur les promos du slot de perso supplémentaire et du boost xp sur le lion noir…

Malgré l’intervention de Mike O Brien sur le fofo anglophone, cette promo fait plutôt : “euh désolé les gars, on a rien à vous proposer avant un moment alors pour patienter, montez votre éniéme reroll et pour que ce soit pas trop chiant, on vous aide à xp plus vite”…

Et vu que le torunoi MCM commence le 12/09 et qu’il va durer 1 mois, pas de contenu pve avant, au mieux, le 12 octobre…

(Modéré par tissurath.2981)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de nouveau contenu PvE en parallèle du mois de McM ? C’est deux cibles différentes. Surtout avec la possibilité de jouer l’histoire vivante plus tard.

Je ne vois pas une pause de 2 mois pour la suite de l’HV2. Ou alors la suite a intérêt à envoyer du lourd. Même si la première partie était sympa, elle n’envoie pas du lourd.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Pour la pause, ils l’ont indiqué lors de l’annonce du dernier épisode de l’HV2…

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/august-12-2014/

Premier paragraphe : “Après cette mise à jour, la Saison 2 du Monde vivant reprendra cet automne !”

Alors j’espère me tromper et avoir la surprise qu’ils pondent du contenu “lourd” pve en parallèle du tournoi MCM, mais la seule occasion qu’ils auraient de nous donner ce genre de contenu, c’est l’anniversaire la semaine prochaine…

Mais force est de constater qu’au jour d’aujourd’hui, aucune annonce n’a été faite…

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Guild wars 2 a tellement de potentiel qu’Anet pourrait exploiter , auparavant il y’avait l’excuse : Le jeu est encore jeune , ne demandons pas trop. Aujourd’hui le jeu a passé sa première année et ce que je vois moi c’est , toutes les 2 semaines , un os à ronger en attendant le prochain.
J’aime ce jeu et c’est pourquoi j’y reste mais honnêtement après 1 ou 2 heures .. je m’ennuie ! Et ça , c’est très grave pour un jeu. Si ce sentiment n’est partagé que part très peu de personne ça peut aller , mais vu les départs et la réaction de la communauté , j’en doute.
Je joue et j’ai joué à beaucoup de jeux et malheureusement je n’ai jamais vu si peut de contenu. Vous allez me dire qu’il faut voir le travail au final et dans sa globalité et pas morceau par morceau => L’histoire vivante. D’accord. Mais qu’est ce que ça apporte de refaire plusieurs fois l’histoire vivante ? Est ce que ça vous amuse , vous , de la recommencer ? Perso non..
On a aussi l’excuse : Tu paies le jeu qu’une fois et puis c’est tout. Pourtant j’ai l’impression que depuis quelques temps la boutique prends une place énorme dans le cœur d’Anet. Et comme les free to play , ils se font quand même assez bien d’argent avec cette boutique , assez pour permettre au jeu de se développer comme la plupart des autres jeux.

Wildstar , Wow , Dofus ( oui , dofus ) , Aion, Allods… et j’en passe. J’ai joué à tout ces jeux. NON , non n’avions pas une MAJ toutes les 2 semaines. Mais une fois qu’ils sortaient une mise à jour , ça vous occupait pour un an voir plus , tout dépend du jeu. J’ai inclus wildstar dedans , car depuis le début j’ai l’impression que ça bouge bien niveau MAJ de ce côté là malgré le jeu très jeune. A savoir que je ne parle pas du contenu du jeu en lui même , mais de l’effort fourni par les devs pour nous procurer un contenu qui nous amuse et nous occupe.

Je crois que ce que les joueurs veulent c’est une ( plus tard des ) extension(s) avec de nouveaux donjons , de nouvelles compétences , une nouvelle race ? , de nouveaux horizons à découvrir et qui récompense le joueur correctement ( perso les donjons ne m’ont jamais rien apporté d’important , j’ai toujours pu faire sans ) , du bon pvp mis à jour régulièrement , avec des récompenses autre que des skins. On veut un jeu qui vit , un jeu qui nous amuse.

Je ne sais pas quelle est la philosophie de Gw2 en ce moment , mais j’ai l’impression qu’elle se fou un peu de la figure des joueurs. Comment on l’a dit : GRANDE NOUVEAUTé EN MCM TAGS COMMANDANTS AVEC DES COULEURS DIFFéRENTES , COULEURS DIFFéRENTES SVP !! 1 ans .. , 1 ans pour faire ça … ça ? Une nouveauté boulversante dans le monde du McM ? Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.

Cordialement , un joueur blasé qui veut le jeu qu’il aime VIVRE.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

@ SPECIMEN

Merci pour ton commentaire et ça fait plaisir de lire ma façon de penser avec des mots différents !

Je te rejoins à 200 % !

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Il y a quelque chose qui m’interpelle.

Premier point : Anet, c’est 350 employés, donc facilement une bonne 100 aine de développeurs. (D’ailleurs Anet recrute à tous les niveaux de développement).

Second point : Les mises à jour de contenu que l’on a pu voir en jeu ne nécessitent pas d’avoir une 100 aine de développeurs et en tout ca, pas d’en recruter plus.

Lorsque l’on compare ces deux point on se dit qu’il y a un loup. Aucune entreprise privée ne payerait une centaine de mec pour faire le travail de 30 personnes et à fortiori elle ne chercherait pas à embaucher.

Du coup le problème pour moi ne se situe pas au niveau des développeurs, m’est avis qu’ils testent une infinité de choses en interne, mais qui ne dépassent jamais la phase alpha.

Conclusion, je pense qu’Anet en tant qu’entreprise a soit
- Peur d’innover, car elle risquerait de changer l’identité du jeu et donc de décevoir sa base de joueur
- Peur d’avoir à gérer un contenu non prévu, par l’instauration d’un mode de jeu, d’une profession, d’une race supplémentaire qui remettrait en question l’équilibrage global du jeu et qui nécessiterait un suivi trop important pour l’équipe et trop couteux pour le système économique de la boite (qui rappelons-le, joue cavalier seul, NcSoft semblant s’être désolidarisée du projet).

Bref, m’est enfin avis qu’Anet devrait peut être instaurer un nouveau système de serveur de test, pour laisser à une partie de la communauté de joueurs triée sur le volet la possibilité de faire un stress test du contenu en phase de développement.

Ceci règlerait leurs problèmes de communication (awesome announcement for an anticlimax settlement) en montrant ainsi par le biais de ces “bétatesteurs” que le jeu est toujours en développement et en donnant un réel aperçu de ce qu’il pourra devenir.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Une autre possibilité est qu’il n’y a bien que 30 personnes qui travaillent sur le contenu actuel, et que le reste des équipes de développement travaillent sur un gros projet qu’ils ne veulent pas encore annoncer.

L’idée des serveurs de tests me plait bien, un peu comme il y a sur wow avant un gros patch. Mais j’imagine qu’ils doivent avoir ça en interne…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est exact ils ont peur d’innover et de prendre des risques, et ça se ressent dans le discours de leur président.

Par contre je ne suis pas sûr que NCSOFT se soit désolidarisé du projet. Pourquoi l’auraient-ils fait ?
GW2 est certainement le jeu le plus rentable de la boite. Pourquoi l’abandonner ? C’est comme si Blizzar abandonnait WOW ou SC. Inimaginable.
S’ils n’aiment pas la tournure, ils virent et ils réembauchent.
Je pense qu’ils font juste confiance en Anet sur la suite, et tant que Anet présente des comptes positifs (plus que jamais avec l’ouverture à la Chine), NCSOF continuera de soutenir ce projet.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Gw2 a très bien démarré mais perd ses joueurs à une vitesse ahurissante. Le vrai problème se situe peut être ailleurs que chez Anet : NCsoft finance Anet et malgré les bons résultats de ventes du jeu la fuite des joueurs entraîne un manque à gagner au niveau du cash shop qu’ils n’avaient surement pas prévus. Leur but est quand même rappelons le de se faire de l’argent et surtout du bénéfice, ce qui a l’air très mal parti avec gw2 pour le “long terme”.
Il faudrait avoir accès aux contrats entre l’éditeur et le développeur pour savoir de quoi il en retourne exactement, mais vu que depuis bientôt un an la boutique aux gemmes semble être devenu la priorité numéro 1 des patchs je pense que Anet a vraiment la pression et cherche à dégager le plus de bénéfices possibles au détriment du jeu en lui même.
J’aimerai bien qu’en fait ils travaillent sur un gros projet qui relancerait l’attractivité du jeu mais je n’ose plus y croire, je suis tellement déçu qu’un jeu aussi beau et aussi vif soit aussi chiant (je parle surtout du pve que j’ai beaucoup pratiqué). Comme l’a dit speciment quand je lance le jeu au bout de 2h maximum je m’ennuie comme pas possible , l’impression de toujours faire les mêmes choses sans aucuns objectifs…

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Je me suis également fait cette réflexion quand au nombre d’employé et le contenu fournit aux joueurs.
C’est pour ça que je garde un petit espoir de voir une annonce dans peu de temps pour une véritable extension car j’ai vraiment du mal a croire qu’autant de monde soit payer juste a regarder derrière l’épaules des 30 personnes en charge de l’HV
D’un point de vue timing, si elle débarque après l’HV2 se serait parfait…

Mais bon on n’en s’est rien, c’était prévue, puis non, puis reprévue etc…

Se serait intéressant de connaitre le nombre exact d’employé par fonctions dans l’entreprise

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’anniversaire des 2 ans est la semaine prochaine je crois, je me souviens plus de la date exacte (le 27 ?)
Aucune annonce n’a été faite, ce qui laisse supposer deux choses :
- soit ils ne comptent pas le célébrer, dans ce cas on aura les traditionnels augmentation d’expérience, mini-pet et tous les trucs qui servent à rien
- soit ils préparent une suprise (chut faut pas le dire !) qu’ils annonceront le jour même pour une fois, et pas avec leurs habituels superlatifs.

Qu’est ce que ça pourrait être comme surprise ? extension ? annonce d’une extension ? nouvelle classe/race ? zone élite ? refonte du PVP ?
Ca expliquerait pourquoi on n’a pas de news depuis un moment…

Et regardez bien :
-12 août : épisode 4 de l’HV
- 26 août : anniversaire
- 09 septembre : pack de fonctionnalités
-12 septembre : début tournoi McM
- 23 septembre : ?

Tout se suit parfaitement pour une annonce surprise le 26 août. En tout cas je l’espère pour eux car un anniversaire sans cadeau c’est quand on a dépassé la limite d’âge !!!
A bon entendeur Anet…

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

@ QUICKY

Je suis comme toi, j’y crois à une surprise, mais un petite voix me dit tout de même “Attention, rappelles toi que l’équipe qui t’avait laché la fournaise des lamentations du jour au lendemain a bien changé et n’est plus la même !”

Mais on sait jamais, si ils retrouvent le MOJO et qu’ils oublient un peu leur grand gourou “le grand maître spirituel gem-store lion noir”, on a peut-être une chance…

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Houlala, il y a tellement eu de propos émis de ce qui n’allait pas chez Anet, tu sais ça fait 2 ans que ça dure, on se demande encore ce qu’on attend, mais bon on y crois (enfin je crois) XD

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

GW2 a un avantage indéniable qui est aussi surement son principale problème : pas d’abonnement ! De là découle toutes ces récriminations sur le manque de contenu, pas de HL etc….. C’est dommage car je trouve que ce jeu a un potentiel extraordinaire et franchement je serais prêt à payer un abonnement alors que je n’ai pas trop de temps. Mais c’est sûr comme beaucoup je tourne en rond : ça fait longtemps que j’ai délaissé 95% du PVE qui est inintéressant (pour dire je n’ai que 51% de la map d’explorée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), je ne fais que du fractal, du McM et un peu de PvP. Et franchement, à part essayer de faire lvl 50en slip je ne vois rien de très “challenging” !

Alors GW2 doit être rentable, logique , mais bon, on ramasse facilement de quoi s’offrir à peu près tout donc payer ben non. A long terme je ne vois pas comment ils vont tenir sur ce modèle (et je suis déjà étonné que ça dure comme cela, tant de personnes achètent des gemmes ?? ). Pour moi, soit on paye et on aura un contenu béton (et qui pourrait être vraiment fantastique) soit ça reste gratuit et le jeu restera tel quel jusqu’à s’arrêter brusquement car définitivement non rentable.

Une solution pourrait peut être devoir acheter certaines choses à des prix modiques pour accéder à des contenus particuliers (donjons, événements, récompenses). On laisserait donc le choix au joueurs. Vous allez me dire que le plus intéressant sera payant oui mais vous connaissez beaucoup de choses qui ne se paye pas d’une manière ou d’une autre, d’autant plus un jeu……GW2 doit réinventer son modèle économique, le reste suivra.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Une solution pourrait peut être devoir acheter certaines choses à des prix modiques pour accéder à des contenus particuliers (donjons, événements, récompenses). On laisserait donc le choix au joueurs. Vous allez me dire que le plus intéressant sera payant oui mais vous connaissez beaucoup de choses qui ne se paye pas d’une manière ou d’une autre, d’autant plus un jeu……GW2 doit réinventer son modèle économique, le reste suivra.

Oula, tu commences ouvrir la boite de pandore, si tu commence à donner du contenu procurant des récompenses exclusives à la boutique. La ligne de conduite de la boutique et qui à présent a toujours été bien respectée, c’est de ne donner que des choses qui ne procurent aucune réelle supériorité d’un joueur sur un autre, juste des gains de temps et des trucs “inutiles donc indispensables”. Des skins, des outils de récolte, des minipets, des instruments de musique, du stockage…

Si on commence a se retrouver avec des récompenses exclusives d’un contenu payant, tu vas très vite te retrouver avec de l’élevé ou du légendaire au cash-shop.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Par contre je ne suis pas sûr que NCSOFT se soit désolidarisé du projet. Pourquoi l’auraient-ils fait ?
.

Il me semble avoir lu quelque chose sur ce sujet, notamment en rapport avec le double visage de NcSoft (Production et studio de developpement propre) et les conséquences du rachat d’Anet en 2002.

Ensuite, il est tout possible que NCSoft ait stoppé le financement à long terme du jeu pour financer son marketing de WIldstar et toujours afficher un résultat trimestriel en hausse, pensant que le modèle économique de Gw2 pouvait tourner sur ses fonds propres, tout en récoltant les résultats du fait du contrat de production.

J’avoue ne pas avoir de sources (si ce n’est celle que je n’arrive plus à trouver mais qui se trouve sur le forum), mais l’ensemble reste cohérent

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Machupo.1095

Machupo.1095

J’ai dit récompenses mais bon c’est en fait une idée comme une autre. Je crois que le modèle tel quel n’est pas viable sur des années et des années (je me trompe peut être je ne sais pas combien rapporte GW2) alors comment motiver les gens à payer un peu ? On pourrait payer de façon unique une fois pour toute un accès à tel ou tel donjon nouveau ou évenement par exemple. Le but étant que chacun paye un petit peu si motivé de temps en temps.
De toute façon, si on arrive toujours à obtenir le max, tout n’étant qu’une question temps (et de farm !) alors pourquoi payer ? Si c’est trop long beaucoup seront découragés et donc arrêtent, si c’est trop court on s’ennuie et on s’arrête. Alors oui il peut y avoir une différence par l’argent mais il faut bien payer le travail fait……..si on ne le paye pas on se retrouve dans la situation actuelle, du contenu insipide. Alors il faut trouver l’équilibre gratuit/payant.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je pense qu’il y aura forcément quelque chose pour l’anniversaire.
Par contre je ne m’attend pas à du lourd. Juste un festival avec des minigames comme ceux qu’on a déjà connus.

S’il y avait vraiment du lourd, Mike O’Brien y aurait fait des allusions dans son message (dont nous n’avons toujours pas la traduction). Du genre “patientez quelques jours, on a prévu d’en dire plus pour notre anniversaire”.
Ca pourrait coller avec les annonces du pack de fonctionnalité, mais je n’y crois pas.

Au lieu de ça, il nous a juste dit que s’ils ne bossaient pas sur quelque chose en particulier, c’était parce qu’ils bossaient sur autre chose. Mais on ne sait toujours pas quoi.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Comment motiver les gens à payer un peu ?
C’est simple => une vraie extension.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Mes chers vdd, je suis d’accord avec vous, un gros +1 pour payer pour avoir du nouveau contenu (après par le CS ou par achat d’une boîte, peu importe, juste la stratégie commerciale qui diffère).

Mais ce qui me met le plus hors de moi, c’est qu’en parallèle du discours de M. O BRIEN qui nous endort en nous disant qu’ils tentent des trucs et que si ça ne marche pas, il oublient, on voit dans la cabane de Scarlet au col aride, un dessin de l’alchimie éternelle qui ressemble à s’y méprendre à la map du tourment d’ELONA et qu’en dessous des escaliers menant à la cave de cette cabane un mémo parlant de VABBI et d’un PNJ important de Night Fall (j’ai mangé le nom sur le moment) !

Alors, là c’est pas des spéculations de joueurs, ils nous montrent bien qu’on va bien y aller un moment ou un autre dans le désert, alors qu’ils sortent enfin cette zone !!!

(Modéré par tissurath.2981)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Tissurath : j’aimerai déjà explorer tout maguuma, les iles de janthir, retourner dans les lointaines cimefroides, faire un tour du coté du vieille ascalon du nord, mettre les pieds sur les îles de feu et également le désert de cristal pour poursuivre vers elona

@Machupo : gw1 avait un modèle économique viable qui a prouvé qu’il fonctionnai : un stand-alone / extension qui sortait régulièrement au prix d’un jeux en boite + une boutique cosmétique. Je ne comprend pas pourquoi ils ne l’ont pas garder.
Après :
- Un abonnement : non merci, je fuis les jeux à abonnement car tu rentre dans une façon de jouer qui consiste a rentabiliser ton temps de jeux.
- Un cash-shop de contenu ? non merci, ça creuse l’écart entre les joueurs sur des petits bout de contenu (c’est d’ailleurs ce que je reproche au pack carte de jeux comme COD ou Battlefield qui coûtent un bras pour pas grand chose et qui dispatche la communauté)

Non la solution est là et on est beaucoup a le demander, a le vouloir et à être pret à payer pour : une véritable extension.
J’aime bien l’HV qui ajoute des petites choses mais il faudrait que ce soit en plus d’une extension

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

@LothiaVela : Je suis d’accord avec toi mais vu les indices qu’ils nous laissent, dans mon raisonnement et vu ce qu’ils nous ont montrés sur le 1, il y a une alternative.

Apparemment, la suite de l’hv devrait se passer sur Elona, alors pourquoi ne pas aller là bas à court terme, prendre une bonne bouffée d’oxygène avec un nouvel environnement propice à lancer de nouvelles races, un nouveau savoir faire pour des nouveaux métiers d’artisanat et des nouvelles armes/armures en adéquation avec ce nouvel environnement ?

Et ensuite l’Hv3 pourrait nous faire revenir sur les zones de tyrie que tu as cité pour faire la transition avec un nouveau continent ?

Cela s’est passé un peu comme ça avec GWEN à la fin, et ça faisait plaisir de revenir en Tyrie pour des quêtes et pas que pour finir les succès…

(Modéré par tissurath.2981)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

Je suis vraiment d’accord avec vous, je me demande pourquoi le jeu tourne autant au ralenti niveau contenu ajouté… J’ai vraiment l’impression à ce niveau là que le jeu est sorti il y a plus de 5 ans et qu’il ne reste qu’une petite team de devs pour l’entretenir. Or ce n’est pas le cas et cela me désespère au plus haut point.

Maintenant pour ce qui est d’une extension surprise ou d’un gros ajout de contenu gardé secret et prévu pour les 2 ans de Guild Wars 2 j’ai envie d’y croire. Malheureusement nous étions dans le même état il y a 1 an jour pour jour. Plus l’espoir est grand, plus la déception l’est aussi. Quand on voit les annonces “extraordinaires” de la part d’Arena Net concernant des choses aussi superficielles que la couleur du tag des commandants ( “De gros changements”, je cite. ) et leur habitude de nous mettre les petits plats dans les grands, il ne faut pas s’attendre à une extension avant longtemps. Si pour des si petits ajouts qui ne répondent en rien aux attentes principales des joueurs nous avons une communication pareille, je n’imagine pas celle en cas d’une extension…
Il faut aussi savoir que ça se balance pas comme ça un aussi gros ajout de contenu il faut prévoir une publicité conséquente au moins pendant plus d’un mois pour attirer le plus de monde possible.
Je refuse de me faire des illusions cette fois ci concernant l’anniversaire de Guild Wars 2, on a déjà eu un titre, on aura un parchemin uppant lvl 60 plus quelques buff d’une heure de la CCLN….

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai dit récompenses mais bon c’est en fait une idée comme une autre. Je crois que le modèle tel quel n’est pas viable sur des années et des années (je me trompe peut être je ne sais pas combien rapporte GW2) alors comment motiver les gens à payer un peu ?

Franchement, je ne suis pas aussi sûre que toi. Quand je vois autour de moi, la plupart des gens (et moi-même) ont succombé a divers accessoires kikoos de temps à autre (skins, instruments, outils de récolte, et agrandisseurs de collection en tête de liste).

Mais le plus sûr moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses, c’est de vendre des boites d’extension. En général, une extension est achetée par plus de 95% des joueurs actifs dans les mois qui suivent son lancement… Sans compter les joueurs qui reviennent pour voir. GW2 a deux ans, c’est le bon âge pour lancer une extension et ajouter de nouvelles mécaniques (en en bousculer d’anciennes).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

J’ai dit récompenses mais bon c’est en fait une idée comme une autre. Je crois que le modèle tel quel n’est pas viable sur des années et des années (je me trompe peut être je ne sais pas combien rapporte GW2) alors comment motiver les gens à payer un peu ?

Franchement, je ne suis pas aussi sûre que toi. Quand je vois autour de moi, la plupart des gens (et moi-même) ont succombé a divers accessoires kikoos de temps à autre (skins, instruments, outils de récolte, et agrandisseurs de collection en tête de liste).

Pour te procurer les gemmes tu as dépensé des euros ?? J’ai aussi parfois craqué pour des items du cash shop mais je l’ai toujours fait avec des po. Je ne pense pas que bcp de joueurs mettent la main à la CB mais peut être que je me trompe

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Comme je l’avais dit le cashop c’est très bien mais le problème c’est que ce qui est proposé est très souvent moche et donc j’achète pas. Evidemment c’est mes goûts personnels.

De deux, au vue de la politique de Anet avec un jeu qui est toujours aussi pauvre et qui n’a donc pas évolué je n’ai pas envie de participer. C’est moche mais c’est mon ressenti. Je suis client, je paie que si j’ai satisfaction. Ce n’est pas le cas.

Ces 2 points font que Anet ne se fait pas les sous qu’il devrait et qu’on serait pourtant plein à mettre si…

Lors que je vois que je viens de payer à 3 reprises le cashop de marvel heroes pour presque 60 euros, je n’aurai jamais mis autant dans GW2. Ce n’est donc pas l’envie ou les moyens des joueurs. C’est qu’on a le sentiment d’être pris pour des idiots ou des moins que rien. A force une grande partie de la communauté s’en est rendu compte. Eh vi.

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Comme je vois on a presque tous le même opinion. Gw2 est un très bon jeu , mais peu importe que le jeu soit bon , le plus mortel pour lui est d’être lassant pour le joueur.
Honnêtement j’adore l’histoire vivante , les scénarios , mise en place , découvertes, .. mais il devrait y avoir quelque chose à côté en PLUS.
Comme beaucoup disent une extension serait parfaite , mais encore une fois comme il l’a été dit on se sait pas ce qui se passe dans la tête d’Anet ou entre eux et Ncsoft , on ne sait rien de tout ça mais on continue d’y croire car ce jeu on l’aime et il a du potentiel.
Je crains que si il ne sort rien de “gros” sur Gw2 , ce dernier cours à sa perte , le serveurs se vident et comme les joueurs actuels en général ne donnent pas de raison aux potentiels acheteurs de venir jouer à Gw2 il s’enfonce.

Attendons comme vous dites l’anniversaire , en attendons nous ne pouvons rien faire en plus..

Courage les gars , on garde la foi !
Et surtout Anet , les dévs , si vous voyez se post , on garde confiance en vous , ne nous décevez pas ! ah ah

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai dit récompenses mais bon c’est en fait une idée comme une autre. Je crois que le modèle tel quel n’est pas viable sur des années et des années (je me trompe peut être je ne sais pas combien rapporte GW2) alors comment motiver les gens à payer un peu ?

Franchement, je ne suis pas aussi sûre que toi. Quand je vois autour de moi, la plupart des gens (et moi-même) ont succombé a divers accessoires kikoos de temps à autre (skins, instruments, outils de récolte, et agrandisseurs de collection en tête de liste).

Pour te procurer les gemmes tu as dépensé des euros ?? J’ai aussi parfois craqué pour des items du cash shop mais je l’ai toujours fait avec des po. Je ne pense pas que bcp de joueurs mettent la main à la CB mais peut être que je me trompe

Ca dépend lesquels, mais ca m’est arrivé a plusieurs reprises de mettre quelques euros dedans, oui. Je mettais 11 euros par mois dans un abo, avant, alors mettre 20 euros de temps en temps ne me dérange pas, et je pense que beaucoup de joueurs sont comme moi.

Après, depuis le mégaserveur, je boycott la boutique, donc bon :>

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Bon, pour être un peu plus constructif :

Déjà, le fait que Mike O’Brien soit obligé de poster sur le forum est une preuve significative de l’état de la communication.
Je veux dire, normalement le boss a d’autres chats à fouetter que de faire ça, si il le fait c’est bien que le jeux est, surtout niveau communication, dans un état de crise.

Il y a quelque chose qui m’interpelle.

Premier point : Anet, c’est 350 employés, donc facilement une bonne 100 aine de développeurs. (D’ailleurs Anet recrute à tous les niveaux de développement).

Second point : Les mises à jour de contenu que l’on a pu voir en jeu ne nécessitent pas d’avoir une 100 aine de développeurs et en tout ca, pas d’en recruter plus.

Lorsque l’on compare ces deux point on se dit qu’il y a un loup. Aucune entreprise privée ne payerait une centaine de mec pour faire le travail de 30 personnes et à fortiori elle ne chercherait pas à embaucher.

Du coup le problème pour moi ne se situe pas au niveau des développeurs, m’est avis qu’ils testent une infinité de choses en interne, mais qui ne dépassent jamais la phase alpha.

Conclusion, je pense qu’Anet en tant qu’entreprise a soit
- Peur d’innover, car elle risquerait de changer l’identité du jeu et donc de décevoir sa base de joueur
- Peur d’avoir à gérer un contenu non prévu, par l’instauration d’un mode de jeu, d’une profession, d’une race supplémentaire qui remettrait en question l’équilibrage global du jeu et qui nécessiterait un suivi trop important pour l’équipe et trop couteux pour le système économique de la boite (qui rappelons-le, joue cavalier seul, NcSoft semblant s’être désolidarisée du projet).

Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse : le problème n’est pas au niveau des dev.
Je pense qu’il y a plein de choses qui sont développées en interne, mais que à moment donné y’a un mec haut placé (du style Mike) qui vient pour dire : “ça ne va pas, recommence !” ou bien “on arrête ce projet pour l’instant, travaille plutôt sur ça”.

Du coup, rien n’est produit, tout reste à l’état de projet.

Cette fracture dev/dirigeants est appuyée par la review de Glassdoor :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Review-de-Glassdoor/first#post218543
“Upper management seems to be unable or unwilling to change, either because they are ignoring reviews like these or not seeing them. Employees certainly aren’t telling them these things, because they do not want to risk getting on someone’s bad side and losing the political game.”

Flemme de traduire

Et par un Tweet de Martin Kerstein, qui apparement n’a pas apprécié l’initiative de Mike
https://twitter.com/mkerstein/status/502580239965630469

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse : le problème n’est pas au niveau des dev.
Je pense qu’il y a plein de choses qui sont développées en interne, mais que à moment donné y’a un mec haut placé (du style Mike) qui vient pour dire : “ça ne va pas, recommence !” ou bien “on arrête ce projet pour l’instant, travaille plutôt sur ça”.

Du coup, rien n’est produit, tout reste à l’état de projet.

Et bien, ils ont dû en jeter des “projets” en deux ans

Plus sérieusement ne vous laissez pas mener en bateau, gw2 à les bases d’être un bon jeu mais ne le deviendra jamais (cfr. les différents posts écris maintenant depuis deux LONGUES années). De plus, nos attentes nos corresponds pas à celles des chinois qui sont désormais LA clientèle.
Quand je compare la patience dont nous avons fais preuves, le nombre de pavés écris par la communauté, les merveilleuses idées ayant de ce fait germées sur ce forum et le résultat à l’heure actuelle, j’ai du mal à ne pas me sentir roulé dans la farine.
Bref, arrêtons d’être “ papillon ” et de croire à une pseudo remontée fantasmagorique

Néanmoins, pour terminer sur une note un peu plus “guillerette”, de nombreux mmorpg sont actuellement en développement. Vous aurez donc la possibilité de penser vos “blessures” et de remonter rapidement en selle pour vous diriger cette fois, espérons-le, vers un avenir plus radieux concernant vos loisirs vidéo-ludiques.

Cordialement,
:)

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour ceux qui pensent qu’on aura un festival ou une annonce pour l’anniversaire… Je suis impressionné par votre optimiste ! On aura peu être 2-3 nouveaux items pour fêter ça, un titre mais certainement pas une fête ou une annonce d’extension.

Je suis par contre plutôt d’accord sur le fait que beaucoup de choses sont testées en interne mais que moins de 10% sont gardés. Pourquoi ? A cause tout simplement des choix des personnes au dessus, je pense notamment à Colin Johanson (l’homme au sourire qui aime troller les joueurs).

Franchement, pour lui le pack de fonctionnalité + la première partie de l’hv2 c’est l’équivalent d’une extension. C’est ce qu’il a sous entendu très largement avant le début de l’hv2. Comment on peut ne serait ce que penser ça?

Tant qu’on aura quelqu’un comme lui qui chapeaute tout le studio (parce que Mike a avoué lui même ne plus avoir le temps que de suivre vaguement ce qu’il se passe dans le studio) je vois pas comment cela va changer. Je n’aime pas critiquer un développeurs (encore que pour nous il apparait plutôt comme un roi du marketing) mais sincèrement la direction du jeu n’est pas bonne et rien ne change car c’est toujours la même personne qui décide du futur du jeu.

Comme on dit, il faut couper la tête du serpent pour le tuer. C’est trop simple d’accuser les développeurs qui sont de toute façon de niveaux divers et variés, ce qu’il faut c’est un changement de politique chez eux et ça c’est par l’effacement de Colin que ça se fera.

Espérons que ce jour arrive de notre vivant sinon fin 2015 je pars sur BDO sans regret !

Qu'est ce qu'il se passe chez Anet ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Oh je suis heureux de voir que je ne suis pas le seuls a me préparer pour le traget Gw2 —>BDO . C’est vrai que sans dec gw2 niveau rajout en 2ans c’est a la ramasse …. Et puits je trouve que Gw2 est un jeux sans ame . La sois disant “histoire personnelles” est d’un ennuie totale en 2ans et 1700h de jeux je n’ai jamais eu le courage de la finir sur un de mes personnages tellement elle est chiantes pourtant c’était un des arguments phare du jeux limite a sa sortie qui ne se souvient pas du “Une aventure ou vous êtes le héros”.Même Dofus (oui dofus pourtant dieu sais a quel points je n’aime pas sa communauté et la tournure trop commerciale qu’il a pris) a plus d’âme que gw2. Dans dofus t’avais quelque ptit clins d’œil a d’autre oeuvre ,le pvp récompensai + les joueurs que le joueur lambda sur gw2 le joueurs pvp est un pauvre si il a pas d’autre activité a coté sur le jeu.Bref j’ai totalement abandonné le jeux et j’ai préféré m’acheter un wii u pour devenir le champion du monde de wii u party ca me parait bien plus amusant que gw2.