Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pierfelu.9386

pierfelu.9386

Bonjour, j’ai joué pendant quelque mois a GW2 à sa sortis, et je fus terriblement déçu en apprenant EN GROS, que des le lvl 1 on était tous “égal” et seul le skill entrait en jeu(en pvp).
Je me suis donc lassé du pvp et donc commencé a découvrir le pve. Mais à ce que j’ai compris, il n’y a pas de stuff superieure pour joué a “qui a la plus grosse” ou pour fair plus de dégats, tout est basé sur le skin de l’armure, sinon elles sont toute égals celon le niveau. Je me trompe sûrement mais c’est ce qui a fais que j’ai de suite uninstal le jeu. Je voudrais savoir si maintenant, il y a un réel but ou simplement une raison qui puisse me rendre addicte à ce jeu en voulant conquérir quelque chose ou je ne sais quoi? Je compte sur le peu de personne ici présente pour me dir pourquoi vous aimez tant ce jeu, donnez moi l’envie de m’y remettre. Merci d’avance.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bonjour.
Alors concernant le PvP, ca n’a pas changé : le skill seulement compte.

Concernant le PvE et le McMcM, nous avons un palier supplémentaire qui est l’Elevé, mais il ne donne que quelques caractéristiques supplémentaires, disons qu’un full Elevé à l’heure actuelle ( hors armures, pas encore ajoutées ), aura je dirais ( j’ai pas vérifié au détail ), entre 7 et 12 % de states de plus qu’un autre joueur full Exotique, si il a maximisé à fond.
Les armes légendaires ont les mêmes states que les armes élevées et possèdent la capacité de choisir leur lot de states, recouvrant l’ensemble des lots possibles du jeu. Elles sont automatiquement mise à niveau si dans le futur des armes supérieurs apparaissaient.

Dans l’ensemble, ton choix de talent, d’équipement et ton skill propre seront plus avantageux que tes states.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Guild Wars 2, au même titre que le 1er, est un jeu basé sur les skins.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pourquoi j’aime ce jeu ?

J’aime ce jeu PRÉCISÉMENT parce qu’il n’y a pas de course au meilleur stuff, parce que chacun est mis sur un pied d’égalité, et donc que les meilleurs joueurs sont… ben, les meilleurs (et pas les plus riches).
J’aime ce jeu pour son côté exploration (compléter les cartes, découvrir et faire tous les jumping puzzles), et pour la qualité de sa direction artistique.
J’aime ce jeu pour son historique détaillé et travaillé, pour toutes les histoires et les mystères qu’on y trouve, pour le fait de trouver des références à gw1 (après, je suis d’accord sur le fait que le scénario gagnerait à être plus mature, et je ne parle pas de l’histoire vivante).

Pour ce qui est de l’objectif à long-terme… compléter la map à 100%, atteindre un rang élevé en pvp/mcm, assembler une arme légendaire (ça, ça prend du temps), parvenir à un niveau élevé en fractales… ce ne sont que quelques possibilités parmi d’autres.

Cela dit, pas la peine non plus de se voiler la face. Le principe même du jeu reste de prendre du bon temps, et si ce n’est pas ton cas ça ne sert rien de se ’’forcer’’.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Plokine.3729

Plokine.3729

Pourquoi j’aime ce jeu ?

J’aime ce jeu PRÉCISÉMENT parce qu’il n’y a pas de course au meilleur stuff, parce que chacun est mis sur un pied d’égalité, et donc que les meilleurs joueurs sont… ben, les meilleurs (et pas les plus riches).
J’aime ce jeu pour son côté exploration (compléter les cartes, découvrir et faire tous les jumping puzzles), et pour la qualité de sa direction artistique.
J’aime ce jeu pour son historique détaillé et travaillé, pour toutes les histoires et les mystères qu’on y trouve, pour le fait de trouver des références à gw1 (après, je suis d’accord sur le fait que le scénario gagnerait à être plus mature, et je ne parle pas de l’histoire vivante).

Pour ce qui est de l’objectif à long-terme… compléter la map à 100%, atteindre un rang élevé en pvp/mcm, assembler une arme légendaire (ça, ça prend du temps), parvenir à un niveau élevé en fractales… ce ne sont que quelques possibilités parmi d’autres.

Cela dit, pas la peine non plus de se voiler la face. Le principe même du jeu reste de prendre du bon temps, et si ce n’est pas ton cas ça ne sert rien de se ’’forcer’’.

Bonjour,

tout comme Nykos, perso, pour moi, c’est un gros plus que dans GW, la course au stuff n’ait pas vraiment d’importance, et que le but du jeu ne soit pas constamment “d’avoir la plus grosse”. Pour avoir passé pas mal de temps sur un autre MMO qui nous rajoutait constamment des nouveaux items toujours plus puissants, on se lasse vite, en fait, de devoir toujours acquérir les derniers items introduits, sous peine de ne plus pouvoir rien faire en jeu… Idem, c’était lassant qu’il y ait une boutique qui donnait des avantages tellement énormes que c’était le jour et la nuit entre les joueurs payants ou non, et qu’on ne pouvait pas faire certaines choses en jeu…

Moi ce qui me plait tout particulièrement dans GW2, ce sont les graphismes, les races et classes possibles, l’histoire, l’atmosphère, et le fait qu’il y a toujours des choses à faire : plein de choses à collectionner, des maps à explorer, du craft, du pve, du pvp, du McM, des objectifs quotidiens, mensuels, etc, bref, on ne s’ennuie jamais !

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pierfelu.9386

pierfelu.9386

J’ai aussi été un gros joueur de GW1, et il a été le meilleur jeu au quel j’ai joué celon moi. La différence qu’il y avais c’est que j’ai du passé plusieur mois à farm mon armure Ectoplasme dans l’UW avant d’attaqué cel en Fragment Obscure et la teindre en noir. C’était un réel challenge de finir l’histoire des 4 factions et de rushé mes amis de ville en ville avec mon Assassin. Que du plaisir. Ce que je ne retrouve pas sur GW2 c’est le challenge et une vrai histoire. Je ne veut pas avoir un plus gros stuff que l’ennemis pour gagné plus facilement, c’est FAUX. Je veut un but, visé une armure en particulier que peut de joueurs ont, s’éclater en guilde en farmant quelque chose d’UTILE (Par utile j’entend quelque chose pouvant apporté satisfaction comme un nouveau skin). Je pense que vous voyez ce que je veut dir, toute ces choses la, les avez vous ressentis et accomplis dans ce jeu? Merci d’avoir pris le temp de répondre.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Pierfelu, je vois parfaitement ce que tu veux dire. J’ai moi-même beaucoup joué à GW1 et passé du temps à obtenir des armures prestigieuses (entre autres l’armure écaille de drakes d’élite sur mon rôdeur, teinte en noir évidemment^^).

C’est vrai qu’on ne retrouve pas cet aspect sur GW2. Toutes les armures, malgré leurs origines très différentes (avec des PO ou du karma, dans les donjons, par le craft, directement sur l’HV…) sont dans l’ensemble très faciles à obtenir.
En fait la meilleure solution pour obtenir un skin original est de mélanger plusieurs pièces (par exemple mon nécro asura est équipé d’un mélange de l’armure raciale t1 et de plusieurs armures karma, pour un résultat unique).

Néanmoins, il y reste quand même des équipements prestigieux et difficiles à obtenir. Les armes légendaires, notamment, qui réclament toutefois une bonne dose de chance pour certains composants (et raison pour laquelle j’en ai pas^^).
Le condensateur de fractales de niveau maximum, également, demande du temps et de l’investissement pour être obtenu (ça, par contre, j’ai bientôt le mien et j’en suis content).

Après, les plus grands moments de satisfaction que j’ai ressenti dans GW2, c’est quand j’ai terminé les jumping puzzles les plus difficiles après de nombreux essais. Le seul problème, c’est que j’ai aucun moyen de le faire savoir aux autres (un titre pour ceux qui les ont tous finis serait pas mal)…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pierfelu.9386

pierfelu.9386

Nykos, je vois que tu comprend éxactement ce que je ressens, et ça me rassure. Est-ce qu’il y aurai quand même une sorte d’arene ou l’ont peut fair du 2c2 ou 5c5 pour mesurer le skill et la coordination avec mes mates, ou bien quelque chose dans le genre? Si oui, une récompense à la clé? Par récompense j’entend simplement un titre ou bien une “côte” plus elevé qui nous donnera pas cette impression de fair tout cela pour rien.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je ne touche pas du tout au PvP, donc j’aurais un peu de mal à te répondre…

A ma connaissance, les arènes sont du 5c5, avec la possibilité de personnaliser certains paramètres. Pour ce qui est des récompenses, je sais qu’il y a des titres et des armures spécifiques…

Mais encore une fois, je ne fais que du pve (et mcm à l’occasion), donc mieux vaut laisser la place à un connaisseur.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pierfelu.9386

pierfelu.9386

Voilà qui est bont à savoir, je pense avoir compris la majorité de ce nouveau système, je vais réinstaller le jeu pour en connaitre d’avantage. Merci d’avoir répondu dans le respect.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Yop
Pour le PvP tu as bien l’occasion de faire des 5v5 classer.
Tu as aussi les arènes privés,sur certains d’entre elles tu en a qui sont configuré pour du 1v1 du 2v2 ou 3v3 mais avec ta team il me semble(sauf si tu arrives à les avoir dans le même side).
Pour les récompenses, tu as les skins d’armes et d’armure en armoire JcJ que tu débloques par le craft,les coffres et les rank en PvP.
Tu as un ladder 5v5 et soloq.
En espérant avoir répondu à toutes tes questions
Bonne soirée.

Guardian Team champignon

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

Ce qui me plait le plus dans ce jeu :

- Jeu qui ne demande aucune dépense d’argent régulière (abonnement ou investissement dans la boutique pour suivre une course à l’armement) contrairement à mon précédent MMO où j’en étais arrivé à dépenser 100 euros par mois.

- Jeu sans course à l’armement qui n’oblige absolument pas, comme le faisait remarquer sur ce forum un commentateur, à faire partie d’une guilde à l’organisation quasi-militaire pour avoir accès à l’équipement le plus performant.

C’est pour ces deux raisons que, en dépit des petits désagréments éprouvés de-ci de-là, je resterai sans doute fidèle à ce jeu encore pour un bon moment.

Qu'est-ce qui vous plait dans GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pierfelu.9386

pierfelu.9386

Toad, c’est éxactement ce que je voulais savoir, merci.

RabanMaur> Il est vrai que le fait sois complètement gratuit après sont achat est un gros point fort. Pour la course a l’armement moi j’aime sa, mais pas sur guild wars. Ce sont deux type de jeu completement différent. J’ai été éclaircis sur la majorité de mes question, Merci.