Que faire des grimoires de connaissance?

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Q :

Salut à tous!

Suite au nerf du fameux “farm clé” qui était le seul moyen à ma connaissance pour les joueurs en ayant beaucoup de dépenser leurs grimoires de connaissance (à raison de 8 par clé), que faire de ces grimoires?

Pour presque tous les joueurs faisant du PvP (ou juste leur quoti en PvP), ces grimoires s’entassent dans la banque. Serait-il/sera-t-il possible de les échanger dans le futur? Contre quoi souhaiteriez vous les échanger?

Enfin voilà, je me disais qu’il était plus judicieux d’ouvrir un nouveau post que de mettre ce genre de posts dans le topic concernant les clés!

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Tu continues de les utiliser pour la clé hebdomadaire, tu t’en sers pour monter ton Revenant au niveau 80 à la sortie…

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Il serait peut être temps qu’ils rendent les éclats d’esprits un peu plus utile pour donner un peu plus de valeurs à l’utilisation des grimoires, c’est vrai que ça s’entasse, un peu comme les pièces mystiques sauf que les grimoires, tu ne peux même pas les revendres à l’hv.

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyuno.5869

Lyuno.5869

Sauf que tu ne pourras pas up ton revenant avec les grimoires, cela a été précisé par les devs dans une interview, pour justement éviter d’en croiser des centaines les premiers jours.

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Ha bon… Donc on doit se taper tout le leveling et entasser des tomes inutiles ?

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Sauf que tu ne pourras pas up ton revenant avec les grimoires, cela a été précisé par les devs dans une interview, pour justement éviter d’en croiser des centaines les premiers jours.

Affiche tes sources et je te croirai. J’ai lu plusieurs articles/interviews et aucun ne disait cela. De plus il serait fort illogique de bloquer cela sur une seule profession alors que l’on peut le faire sur les huit autres.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Quoi vous avez des grimoires de connaissances qui s’entassent? oO Mais comment vous faites! Je suis en rupture de stock après avoir utilisé mes 40 grimoires que j’avais en ma possession :’(

Je veux bien le secret de la recette pour en avoir pleiiins! Vous dites Jcj? (en structurée ou McM?)

Par contre le truc du revenant pas possible à lvl up avec les grimoires ce serait un peu bête franchement^^ chacun est libre de monter son perso comme il veut si Arena Net commence à brider la façon d’xp à quoi bon mettre un tel système de choix d’xp (par le craft ou le McM ou event dynamique ou donjon…) bref pareil sans source comme preuve dur à croire^^

En attendant je veux bien qu’une âme charitable veuille bien m’expliquer comme avoir des grimoires de connaissances à foison sans avoir à ouvrir des coffres du lion noir s’il vous plait^^

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

franchement, il y a tellement de moyen de convertir ces grimoire en PO que je ne comprends pas ce bad buzz

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

franchement, il y a tellement de moyen de convertir ces grimoire en PO que je ne comprends pas ce bad buzz

Si tu as une bonne idée, je suis preneur

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

franchement, il y a tellement de moyen de convertir ces grimoire en PO que je ne comprends pas ce bad buzz

Si tu as une bonne idée, je suis preneur

+1

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Oui moi aussi je suis preneur (et qu’on me parle pas d’éclats d’esprits j’en ai 900 et je sais pas non plus quoi en faire )

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ladon.6981

ladon.6981

convertir les grimoires en po, suis preneur aussi, lol, j’en ai plus de 300, et je ne sais plus quoi en faire du coup ….

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

300 Ladon? Dites moi comment vous avez fait pour en avoir autant! je veux car là je monte mon 7eme perso et c’est looong avec les coeurs! Et la seule façon que j’ai d’avoir des grimoires c’est soit les coffres du lion noir mais vu que je ne loot quasi jamais de clef faut que je passe par les gemmes et ensuite c’est à la connexion du jeu tout les 5 jours et 30eme jour, c’est tout si vous avez d’autre moyen d’en obtenir (plus haut quelqu’un dit via le jcj?) je suis preneuse^^

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

@eric: et pourtant si, les eclats d’esprit peuvent rapporter gros. Actuellement, avec un peu de patience (c’est pas plus long que de reroll en boucle, meme surement moins) on peut faire 50pa par éclat

Je me suis payé une parti de mon armure élevée comme ça

(Modéré par khalan.8465)

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

@Kalythsu juste en faisant du JcJ tu en obtiens plus que tu en auras jamais besoin

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

le problème avec les éclats c’est que tu peux pas faire ça en de grande quantité au risque de surchargé le marché, moi qui faisait 3clé en une heure cela est bien moins rentable.
à la limite ajouté un parcours ou on peut drop 3clé sur l’entièreté du parcours, c’est déjà ça…. Vus les récompense risible qu’on s’y tape.
On pourrait avoir un parcours genre du lion noir qui offres des petites choses de la boutique du genre charge de transmute, clé, conso pourris de banque,marchand ainsi qu’une récompense finale qui pourrait être je sais pas des kit de reskin ou une centaine de gems x).
On peut toujours rêver haha…. Vous faite papillon anet…. Avant le pvp au moins ça rapportait et on avait un vrai classement… Maintenant il n’y a plus rien depuis presque une année….. Le pire c’est que c’est de pire en pire…

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

faut pas etre trop gourmand, rien ne t’oblige de faire tout un une fois. le mmo est une course d’endurance, pas un sprint

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

mais oui … tu peux te faire des PO avec les éclats d’esprit

Choix 1 : transformer tes noyaux en magnétite pour les revendre.

Choix 2 : convertir des t5 en t6 (pas sur que ce soit le plus rentable)

Choix3 : Réaliser la recette des trèfles sacrés te permet d’avoir aussi des t6 (crocs, totems, écailles, orichalque, bois, …)

Cette dernière est soi-disant la plus rentable … mais une forte de part de RNG dedans… (et je suis loin d’être papillon …) Mon choix préféré est le 1 et beaucoup plus facile à réaliser

NB: tout se fait à la poubelle mystique !

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: khalan.8465

khalan.8465

la forge, meme si elle bouffe beaucoup de ressource pour ceux qui tente les précu, offre pas mal de moyen de se faire des po. faut juste etre résonable

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

@Kalythsu juste en faisant du JcJ tu en obtiens plus que tu en auras jamais besoin

Ouki merci beaucoup il faut gagner les match (non classé) pour avoir des grimoires ou si on perd on en gagne quand même? ou C’est basé sur autre chose?

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Dans les succès quotidiens liés au WvWvW, il y a parfois des Grimoires de connaissance. Pour ma part, je le stock depuis un moment (annonce du Revenant).

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Quoi vous avez des grimoires de connaissances qui s’entassent? oO Mais comment vous faites! Je suis en rupture de stock après avoir utilisé mes 40 grimoires que j’avais en ma possession :’(

je te le google:

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Tome_of_Knowledge
nous précise que tu en gagnes en pvp a ces moments là:
_ PvP Reward Track (4th reward of each tier)
_ http://wiki.guildwars2.com/wiki/Large_Rank-Up_Chest

A chaque fois que tu fais un chemin pvp, tu fais 8 tiers.
Du coup, ca fait 8 tomes de connaissances.
A un chemin par jour, ca fait 800 tomes en 4 mois…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

@Kalythsu même en perdant si tu n’as pas 0 point a la fin du jeux du avancera un petit peu dans tes parcours de récompenses et donc tu pourras avoir des grimoires. Meme si tu en gagneras plus facilement en gagnant

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Moi j’ai pas de soucis, je les supprime. Je garde en stock ceux qu’il me faut pour up mon revenant.
Je comprends pas pourquoi vous les gardez si vous en faite rien ^^

Roche de l’Augure

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Ouki merci beaucoup de vos réponses, ça va m’être utile

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Je comprends pas pourquoi vous les gardez si vous en faite rien ^^

Faire sa clé du lion noir par semaine…

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Ca sert a rien de les garder pour le revenant, les tomes ne seront pas utilisables sur lui.

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On demande toujours la quote beverly

Pour clarifier le mythe du revenant qui ne peut avoir de tomes:
On a eu cette news il y a 7 mois:
https://www.guildwars2.com/fr/news/updating-your-wallet/
Cette news parlait de la transformation des parchemins d’aptitude et des tomes de connaissance. C’est le passage au format actuel, mais tout le monde pensait que c’était la Maj qui venait

A l’époque elle disait (jai que la quote en anglais)

  • “Any scrolls of knowledge that you have in your possession will automatically be converted to spirit shards, and any source that used to award scrolls of knowledge will now grant spirit shards.”
    donc que les parchemins allaient être transformés en éclas d’esprit.

Aujourd’hui elle dit:

  • Les grimoires de connaissance vous feront augmenter de niveau si vous n’avez pas atteint le niveau 80, mais si c’est déjà le cas, ils vous conféreront un éclat d’esprit.
    Les écrits d’expérience ne peuvent être utilisés que si vous n’avez pas atteint le niveau 80, et sont échangeables auprès de Miyani contre un grimoire de connaissance (20 contre 1).

C’est plus clair?
Anet est bien passé dans le mode qu’il avait annoncé, mais il n’avait juste pas évoqué les tomes sur bas lvl

C’est dommage d’annoncer quelque chose comme ça sans l’usage du conditionnel ou la source

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je confirme ce que dit oiseau, aucune news officielle ne dit que nous ne pourrons pas utiliser les grimoires de connaissance sur les Revenants, c’est même plutôt l’inverse.

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Jai passé des heures hier suite à ce post, je suis certains de lavoir vu qq part, ja vais rechercher à nouveau

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Regarde sur la FAQ, ils ont peut-être fait des modif’s de dernières minutes…

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Quoi vous avez des grimoires de connaissances qui s’entassent? oO Mais comment vous faites! Je suis en rupture de stock après avoir utilisé mes 40 grimoires que j’avais en ma possession :’(

Je veux bien le secret de la recette pour en avoir pleiiins! Vous dites Jcj? (en structurée ou McM?)

Par contre le truc du revenant pas possible à lvl up avec les grimoires ce serait un peu bête franchement^^ chacun est libre de monter son perso comme il veut si Arena Net commence à brider la façon d’xp à quoi bon mettre un tel système de choix d’xp (par le craft ou le McM ou event dynamique ou donjon…) bref pareil sans source comme preuve dur à croire^^

En attendant je veux bien qu’une âme charitable veuille bien m’expliquer comme avoir des grimoires de connaissances à foison sans avoir à ouvrir des coffres du lion noir s’il vous plait^^

En pvp structuré, tu en obtiens dans les parcours de récompense. Donc oui, ça monte vite. J’en ai 200+ juste dans la banque, et quelques dizaines qui trainent sur chacun de mes persos, par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ca sert a rien de les garder pour le revenant, les tomes ne seront pas utilisables sur lui.

Ne cherche plus, tu ne trouveras pas de source

On a eu l’info, de manière détournée, hier soir par Roy Cronacher Game Designer, que les tomes seraient bien utilisables pour le revenant également.

My revenant is soooo ready! Got lvl 30 scroll, tomes, ascended sets, bags, infinite harvesting, food/utility buffs, etc.

“Mon revenant est plus que prêt. J’ai un scroll de level 30, des tomes,[etc…]”

Que faire des grimoires de connaissance?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Quoi vous avez des grimoires de connaissances qui s’entassent? oO Mais comment vous faites! Je suis en rupture de stock après avoir utilisé mes 40 grimoires que j’avais en ma possession :’(

Je veux bien le secret de la recette pour en avoir pleiiins! Vous dites Jcj? (en structurée ou McM?)

Par contre le truc du revenant pas possible à lvl up avec les grimoires ce serait un peu bête franchement^^ chacun est libre de monter son perso comme il veut si Arena Net commence à brider la façon d’xp à quoi bon mettre un tel système de choix d’xp (par le craft ou le McM ou event dynamique ou donjon…) bref pareil sans source comme preuve dur à croire^^

En attendant je veux bien qu’une âme charitable veuille bien m’expliquer comme avoir des grimoires de connaissances à foison sans avoir à ouvrir des coffres du lion noir s’il vous plait^^

En pvp structuré, tu en obtiens dans les parcours de récompense. Donc oui, ça monte vite. J’en ai 200+ juste dans la banque, et quelques dizaines qui trainent sur chacun de mes persos, par exemple.

Effectivement je me suis lancée dans le pvp structuré et j’en ai gagné 3 ou 4. Je vais continuer. Mon temps de jeu est genre 3h par soir car je bosse la journée donc ça va pas vite^^