Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodsky.8391

Bloodsky.8391

Q :

Bonjour à tous !
Je vais rapidement mon problème
J’ai précommander guild wars 2 , j’y ai joué pendant 2-3 mois, or je l’ai ensuite quitter car je m’ennuyais profondément, aujourd’hui j’ai repris, et après quelques heures, je retrouve le sentiment d’ennuis profond que j’ai ressentis lorsque j’ai quitté le jeu pour la première fois.

Pourquoi ? je ne sais pas exactement je vais essayer de m’expliquer (je cherche évidemment une solution a ce problème)

L’immersion est bonne, le décor est jolie, les BO sont géniales, les paysages, les personnages les sorts sont “jolies” et tout ce qui va avec, coté son et graphisme, je n’ai rien à dire

Cependant tout ce coté immersion n’est que de courte durée, puisque je me retrouve généralement toute les 10 minutes (pour chaques quête) à grind et à grind et à grind
Ce n’est pas un problèmes c’est un coté des MMO qui ne me dérange pas

Ce qui m’embête le plus, c’est de spammer, tout le temps mes sorts, mes 10 sorts (15-20 si on rajoute les compétences)
Du coup je vous demande à vous la communauté, que pourrais-je faire, quelle classe pourrais-je jouer qui m’éviterait le classique “12345 swap weapon 12345” next mob "12345… ect

Résumé:
En gros je pense que c’est le manque de sort qui m’ennuis profondément, le fait de ne pas avoir de “monture” mais bien de me téléporter toutes les 20 secondes pour changer de zone ou bien marcher 45 minute pour l’immersion (un peu chiante sur le coup hihi)

Comment palier à cela ?

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Salut,

Honnêtement si tu fais comme tu le dis dans ton message “12345 switch 12345 switch etc…” je comprends que les combats déjà pas très durs à la base te semble vraiment monotones.

Je vais émettre l’hypothèse que tu ne joues pas de manière optimisée en cherchant à etre le plus efficace possible avec tes compétences (que ce soit pour du DPS, de l’alté ou autre). Dans ce cas, essaye de jouer plus “intelligemment” (ce n’est pas une insulte) en essayant de trouver un cycle d’attaque afin qu’il soit le plus cohérent et donc le plus efficace possible (pense aux stacks de pouvoir, de vulnérabilité et aux combos).

Alors je sais que tu n’as pas forcément besoin d’être attentif aux effets de tes compétences, les mobs tombent très vite quoiqu’il arrive mais peut être que ça t’aidera à trouver du plaisir dans le fight.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Un exemple parfait : Le mesmer Shatter (envouteur)

Avec une aptitude, à chaque stupeur, tu mets 5 stacks de vulnérabilité. Le F3 de l’envouteur permet de faire 1/2sec de stupeur pour chaque clone. Et le F1, avec d’autres aptitudes, tapent très fort ! Donc, au lieu de rouler la tête sur le clavier, tu peux tenter comme dit Tumla, faire des trucs “intelligents” ou même juste fun !
Ainsi un envout’ peut faire 15-20 stacks de vulnérabilité et ensuite faire très mal au monstre/joueur avec un F1 (et 2-3clones)

Le rodeur a longtemps été mon perso principal et je m’amusais, à chaque monstre osant m’attaquer, essayer de le tuer sans qu’il me touche UNE fois. Et mine de rien, c’est pas si facile :p (je parle de l’arc long, mais aussi de épée/dague)

Nécromancien, plein de façon différente de le jouer, etc…. Soit imaginatif toi même, le début est déjà tellement téléguidé par GW2…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est GW2… Gameplay peu profond et fortement limité. Ils ont voulu faire du “grand publique” en simplifiant la “construction” de build comme c’est actuellement.

Et résultat tu peux que te “divertir” dans les combats si t’as quasi toutes les classes et que tu changes souvent.
Sinon tu vas en effet spam les mêmes skills ad vitam aeternam.

Tant que les devs comprendront pas que le gameplay de leur jeu est limite la chose la plus importante ( chose étonnante pourtant vus que c’est une très grande partie ce qui à fait le succès de GW1…) et ne l’amélioreront pas / retravailler. Bah, tu t’ennuyeras toujours sec dans les bastons. Et je comprend très bien ce que tu ressens

J’ajouterais qu’en soit spam les même skill n’est pas forcement un soucis si ceux-ci sont bien pensé.

  • Bon contres
  • bon CC
    Ce qui entraine de base une certaine demande “stratégique” ( genre des bon système de pierre-feuille-papier-ciseaux )
    *meilleurs animations.. mine de rine ça joue aussi bcq.. pas qu’elles soient nul dans GW2, elles sont bien faite et fluide.. mais elles manquent cruellement.. hm.. d’impact.

Bref.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le soucis, c’est qu’on se balade depuis plus de deux ans avec les mêmes compétences liées aux armes. On se fait plus que **** par rapport à d’autres MMO au niveau des combats où la création de builds c’est la vie.
J’irai même plus loin seul 2 attaques suffisent pour certaines classes car certaines compétences sont complétement inutiles et changer d’arme ne sert strictement à rien vu qu’on ne peut pas être efficace sur 2 armes différentes.
Sans oublier l’IA très pauvre des mobs qui n’ajoute rien à un gameplay vide.
Le jeu de groupe est inexistant en plus, avoir le minimum de support n’est même pas vitale contrairement aux autres jeux où la survie dépend de toi mais aussi des autres.

Le jeu n’évolue pas du level 2 au xxx heures accumulées. La dépendance au Zerk est trop flagrante car GW2 en 2 ans de vie n’a pas su s’enrichir mais elle s’est appauvrie.

Arrêter avec vos hors-sujets

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Personnellement je n’ai jamais trouvé un gameplay parfait quelque soie le mmo.

J’ai quitté wow il y a un moment, car je trouvais le gameplay lent et peu immersif par exemple.

Sur GW2, en fait ce serai pltot en jouant au jcj et en mcm que tu découvrirai davantage la richesse du gameplay du jeu.

Lorsque tu joues en jce, eh bien ne t’en fais pas, tu fais comme tout le monde, spam1 ou spam de qq touches par-ci par là et basta.

Vu que tu n’as pas joué au jeu vraiment tres longtemps, si tu te donnes la peinde d’etre interressé par le jcj et/ou le mcm et que tu prend ton temps de chercher des builds adéquats, tu obtiendra un style de jeu beaucoup plus fun, vif et nerveu.

GW2 a peu de skills?

Je suis désolé, mais lorsque les joueurs vous montrent d’autre mmo avec 4 ou 5 barres de 10 sorts chacune, au final, ce n’est qu’un lot limité de skill qui sera réellement utilisé.

Enfin j’ajouterai (mais ça n’engage que moi) que simplement le fait que si on supprimai le cd sur le swap d’arme, le gameplay gagnerai davantage encore en interet (mais ça c’est un autre débat).

Conclusion: le gameplay de GW2 n’est pas parfait, mais de mon expérience dans les mmo c’est encore celui qui s’axe vers le plus de potentiel car il ouvre une voie a un gameplay plus “moderne”, là ou d’autres campent sur leurs aquis dans un registre plus a l’ancienne daté de 10ans et +.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je suis d’accord avec Atores. Vous avez beau tous critiquer le gameplay de GW2, il reste assez unique et dynamique. Le système d’esquive rajoute beaucoup de dynamisme je pense.
Je connais plein de joueurs qui sont parti vers TESO ou Archeage et qui avaient un peu le même discours que vous. Bizarrement, je les revois connectés maintenant, preuve que ce jeu n’est pas si infâme que ça…

Mais je suis d’accord que le vrai gameplay de GW s’exprime pleinement uniquement en JcJ ou en McM (et éventuellement en fractal HL, j’en ai jamais fait). Parce que l’IA en PvE est trop pauvre, et les dégâts infligés trop faibles (personnellement j’ai soloté du premier coup toutes les instances de la saison 2, y compris les boss). Contre des vrais joueurs les esquives, blocages, et aveuglement prennent tout leur intérêt : en plus de gérer tes sorts, il faudra faire attention à ceux d’en face, afin de contrer les sorts les plus puissant de ton ennemi… Et y’a pas une grosse zone rouge/orange sur le sol avec un panneau “attention, c’est dangereux” comme en Pve xD

Pour changer du 12345 switch 12345, cherche l’optimisation, joue des spé moins no brain. Genre évite le rôdeur zerk, l’envout alté, etc…

Si tu aimes les apm, je te conseil de jouer ingé (la classe la plus fun, la plus belle <3)
Je joue depuis 2 ans dessus, et je me suis jamais ennuyé ! La spé céleste est bien OP, ça te fais 26 sorts à gérer, plus les esquives mais c’est fun à jouer (par contre risque de nerf imminent). Moi je joue condition, mais c’est tout aussi puissant…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: YumeELENAH.6153

YumeELENAH.6153

Bonsoir,

pour être tout à fait honnête, si tu joue 12345 swap weapon 12345 c’est que tu n’a pas vraiment chercher plus loin et que, en effet, tu dois sacrément bien t’ennuyer…

Quand j’ai monter mon deuxième perso : Elémentaliste, je faisait la même chose et je me suis lassée trèèèèès vite de cette classe donc je te comprend x)

Mais à force de voir certains élems de ma guilde, je me suis rendu compte que c’était pas la classe le problème, mais la façon dont je jouait.

Désormais, je joue Elem double dague, et c’est un gameplay très nerveux que je te conseille. Rien que pour stack la might ça doit être rapide :
4 en feu puis 3 en eau puis Fulgurance des arcanes (ton heal) puis 4 en terre, 5 en terre et pendant qu’il cast tu fais Vague des arcanes dans ta zone de feu qui, normalement, est toujours active.

Ensuite ce que tu peux faire : soit tu te remet en Feu soit tu te met en Air et tu fais ta Glyphe (compétence qui te fera une AoE Orage ou Tempête de flammes selon ton affinité) puis tu fais pop un arc de glace, tu balance le 5 pour geler ton ennemi, le 4 (après moi j’balance le 3 et le 2 mais c’est pas obliger), ensuite tu le lâche, tu passe en feu si c’est pas déjà fait et tu fais le 2 puis le 5 (le 5 inflige des dégâts monstrueux si l’ennemi subit Brûlure grâce au 2 (ou au 3)). Si besoin tu peux passer en eau pour te healer, ensuite tu peux repasser en Air, tu balance le 5 qui bump l’ennemi et toi en arrière, tu revient à la charge avec le 4 en air… Ect ect x)

Bref voilà les trucs DE BASE que je fais, les combos explo, ect ect, ça s’apprend rapidement et crois moi avec ça tu t’ennui pas, on est beaucoup à jouer comme ça et c’est bien fun

« Si ça saigne, ça peut mourir » – Place de Vizunah [DsM]
Asuna Yume – Voleuse lvl 80 • Sheirya – Guerrière lvl 80
Hyrinah – Élémentaliste lvl 80 • Hellwina – Envouteuse en cours de leveling

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

Le gameplay de guild wars est pourtant plutôt sympa, un peu papillonique certes mais nerveux et dynamique. Après avoir testé pas mal de mmo je trouve qu’on est pas si mal :p. Cependant et à mon humble opinion je pense que le gameplay est limité par le manque de contenu que propose le jeu, que ce soit au niveau des compétences proposées (certaines vraiment pas top), des donjons, etc… Beaucoup de choses sont possibles mais la “méta” impose une certaine façon de jouer ce qui peu être frustrant.

Mention spéciale pour les donjons : FULL ZERK POWA ! qui poussent les joueurs à bourriner comme des brutes en utilisant le minimum de compétences, le tout bien pack dans un coin et gare à celui qui laisse dépasser un bout de doigt. Bon ok ça va vite, les donjons se terminent en 10 min à peine, ça fait du gold cool cool… Mais quand je vois qu’il est possible de faire un boss avec une main sur le clavier et l’autre dans le slip (Sujet Alpha, véridique…) y’a de quoi se poser des questions.

Bloodsky nous à donné son avis en tant que “joueur débutant” et paradoxalement le gameplay qu’il décrit ne change pas tellement une fois lvl 80 en donjon dans la mesure ou on se contente de spam quelques compétences et.. paf le boss ! Certes il y’a un peu de défi si on cherche un peu (Fractales 50, solo donjon, solo Lupic <3) mais pour 90% du contenu pve c’est … minimaliste au possible. C’est pour cette raison que je délaisse le pve au profit du jcj/mcm qui selon moi m’offre plus de fun et de gameplay.
Elem D/D par exemple ?

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Alors pour ma part je pense que si deja les gens arretaient de jouer en “pack” dans un coin, deja vous comprendriez que l’utilisation de vos skill se fait pas en spammant, et que vos esquive vous avez interet a les utilisé avec precision.

Pour les gros rageux, essayez de faire Kholer sans vous pack dans un coin, ou encore le troll d’Honneur des Vagues sans monter sur un muret, ou tiens, juste Alphard d’Arah P2 sans se pack, on va voir si vos skills sont uselless, et surtout, vous allez vite regretter de jouer en Zerk.

Il est facile de jouer a GW2 avec les systemes limite de glitch, car oui pour moi le pack mob c’est du glitch, et du coup d’autant plus facile de critiquer et de dire que ce jeu c’est de la papillon.

Cependant, si les gens commencais par jouer normalement a la base, et n’utilisais pas les technique de rush donjon que les gros farmeurs ont misent en place, et ben ya des tas de stats que vous trouveriez super interressante a jouer.

@E Tan, je sais pas pourquoi mais je sens que t’en a apres les voleurs, tu les trouvent cheaté je pari, et les envouts aussi vu tes propos. Mais petite precision, un voleur c’est en mousse, si il foire esquive, ou se fait immo, ou par exemple fini une esquive dans une zone, c’est la mort, avec cette classe t’a tout simplement pas droit a l’erreur.

Je pense aussi a tout ces gens qui s’imagine connaitre une classe alors qu’ils jouent les builds Meta de base, combien de guerrier ici on deja poser l’espadon et les haches pour jouer masses et marteau en pve?
Combien de rodeur on ranger l’arc long et l’arc court au profit d’autres armes?

Commencez par explorer vos classes a fond, sortez des terrains battus, arreter de spammer vos skill comme des fous, cessez de packer comme des enfants appeurés dans un coin, sortez un peu de vos habitudes de jeu, vous verrez gw2 est un jeu magnifique.

Et mon avis pour les jeu ou t’a 500skills dans ta barre, a mon avis ces jeux sont totalement No Brain, vu qu’il suffit de rouler sa tete sur son clavier, exemple:
-tera
-wow
-aion
-archage
-teso
-swotr

Que des jeux sortis de la gueule d’une vache, ou rien n’a plus d’interet que de se faire voler un mob par un joueur adverse et devoir poiroter 10minute avant son repop pour esperer le tuer sans se le faire ninja.

Je suis aussi un joueur de Gw1, j’ai aimé ce jeu, mais j’aime aussi Gw2, ce ne sont pas les meme jeux, et ceux qui comparent en whinnant(oui oui vous whinnez) je vous incite a delicatement retourné sur le 1 et cessez de demotivé les gens de ce jeu avec votre degout de la vie omnipresent.

Un peu d’optimisme et de joie de vivre n’a jamais tuer personne, faite donc l’effort de pas degouté le monde autour de vous merci.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

haha le genre de poste qui me tue. Les mec croient connaitre tous du jeux est tout .C’est sur qu’en stuff pvr en pve t’as pas besoin d’esquiver dans 90% des cas mais commence a jouer en zerk tu verra si le spam suffit. Les gens croient maîtriser le gameplay a mort mais quand j’essaye d’aller dans des groupes méta zerk pour speed run. Je vois pas beaucoup de gens qui pense a pleins de petit truc qui te permettent de speed run comme le 5 de l’ice bow sur le boss pour pas prendre de dégat et pas avoir a esquiver . Les stack de pouvoir j’ai jamais vus des gens se relayer les bannière et faire le 5 de celle-ci pour stack n’importe quoi .Et sérieux dire des papillon s comme l’esquive ça accélère pas t’as vitesse haha bien sur que si mec . Gw2 un semblent de dynamique? Joue voleur ou non regarde des vrai joueur qui joue voleur tu vas voir si c’est pas dynamique. Après ouai le gameplay d’une classe parvient a te lasser mais si ça fais 100h ou 200h que tu joue dessus euh…Normale mec surtout si tu t’amuse qu’a jouer que les builds du méta.

Bref y a pleins de chose a critiquer sur gw2 mais si y a bien une chose que j’aime sur gw c’est son gameplay.

ps: je kiffe les kéké qui se la pètent avec leur 5000 et + d’heure de jeux . Genre de mec avec 18kap qui se la pètent mais en donjons ils connaissent pas 3/4 des astuces pour rush. Et les commentaire style les donjons en zerk t’as juste a spam haha ouai ça c’est quand t’es un noob certes c’est le 3/4 des joueurs mais je peux t’assurer que si tu cherche pas qu’a spam tu vas beaucoup plus vite.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Comment palier à cela ?

Pour l’exploration à 100% (vu que c’est ce que tu décris), tu ne peux pas.
Une fois le plaisir de la découverte passée, le soufflet retombe.

Tu peux faire un tour en sPvP, en RvR, en donjon voir faire soit Triple Trouble (les 3 guivres) ou Tequatl qui demandent normalement de faire un peu plus que du spam bête et méchant.

Bon, après, c’est Guild Wars 2, donc si tu veux faire ce contenu en appuyant sur 12345, rien ne t’empêche de le faire.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Comment palier à cela ?

Bon, après, c’est Guild Wars 2, donc si tu veux faire ce contenu en appuyant sur 12345, rien ne t’empêche de le faire.

Sauf pour les fractal a haut lvl et pour les wb si tout le monde ferait comme lui et ben ca failerai(oui j’invente des mots) obliger^^

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

Ce fil de discussion a été modéré. Le sujet ici n’est pas de savoir si vous aimez ou non le gameplay de Guild Wars 2, mais de discuter d’alternatives possibles sur la ou les façons possibles de jouer son build pour aider Bloodsky.

Merci de votre compréhension.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Methio.1723

Methio.1723

Pour Bloodsky,

Il y a des classes qui sont moins assujettis à ce que tu ne sembles pas aimer.
Par exemple le voleur n’a aucun cooldown de 1 à 5 et chacune des compétences s’utilisent selon la situation. Il est basé sur les points d’initiative qu’il est possible de “moduler” avec les aptitudes (augmenter la réserve max, augmenter la vitesse de régénération, la préserver pour augmenter ses dégats…)

Aussi de manière générale toutes les classes prennent en profondeur une fois les combos assimilé.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Malheureusement pour le jce solo Bloodsky, il sera difficile de te donner des bons conseils, tu étoffera toi meme ton gameplay en groupe si tu t’en donnes la peine et découvrira davantage de choses en jouant au mcm/jcj.

Voila

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JohnRambo.1690

JohnRambo.1690

@Bloodsky.

Comme le dit Methio, certaines classes sont plus exigeantes niveau gameplay que d’autres. Je pense notamment à l’envout, au voleur, et à l’élementaliste… Je t’invite donc à tester un peu les classes proposées pour te faire une idée.

Penses également au jcj, dans le coeur des brumes tu auras accès à l’intégralité des capacités et aptitudes de ta classe, un bon moyen je pense pour se faire “rapidement” une idée du gameplay lié à la classe.

@Aetherion

Complètement d’accord avec ton post, bon techniquement le fait de se pack c’est pas un glitch mais c’est clairement une forme d’abus. Et comme je l’ai dit sur mon post un peu plus haut, la méta imposé “zerk ou crève” bride complètement le gameplay en pve de manière générale. (“COE P1 Zerker meta, 5K ap +, gearcheck” LOL) Et qu’on arrête de me dire “Faut du skill pour jouer zerk”… Quand les boss se font laminer en 5 secondes c’est ridicule. Comment peut-on juger du gameplay et de la maîtrise du/des joueur(s) quand les combats durent si peu…

J’ai connu l’époque ou les glitchs/runs n’étaient pas encore monnaie courante. Je galérai dans Arah avec des gens qui ne connaissaient pas plus le donjon que moi. Personne ne voulait y papillon les pieds car trop long/ trop dur/ voir impossible pour certains. Je jouai déjà en war zerk à cette “époque”, du coup bah j’ai appris à la dur et sans abus ce qui m’a permis de réellement progresser niveau gameplay! Aujourd’hui quand je vois Lupic se faire étaler avec un simple mur de renvoi “bien placé”, bah je trouve ça limite scandaleux. (Marrant à voir mais bon…) Du coup de temps en temps je pars tout seul en donj ou en duo histoire de galérer un minimum… chercher l’erreur.

Les bons joueurs en pve se font rare ou du moins sont difficiles à repérer aujourd’hui. Et avec ces papillon s de “zerk and pack” on croise tout plein de newbies avec à peine 2000 de succès mais déja full zerk et prêts à se pack comme des robots. WTF!
Il serait temps de donner un réel intérêt au pve de GW 2, faire en sorte que les donjons soient VRAIMENT durs afin de redonner vie à des spés type heal/support/conditions et obliger les joueurs à améliorer leur gameplay.

P.S: Le saviez-vous ? 90% des joueurs que l’on croise dans Catacombes sont dans l’incapacité d’esquiver le grab aoe de Kholer

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

“Quelle classe pourrais-je jouer qui m’éviterait le classique “12345 swap weapon 12345” next mob “12345… ect”

Il y a que le voleur qui n’est pas tenu d’utiliser toutes ses compétences d’armes avant de changer.

Pour toutes les autres —> Pas de gestion d’énergie —> tu déballes à mesure que les compétences sortent de leur CD sinon c’est une erreur.

“le classique 1-2-3-4-5 swap” sur GW2, c’est la norme.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Il y a que le voleur qui n’est pas tenu d’utiliser toutes ses compétences d’armes avant de changer.

/facepalm

Et l’ingénieur, et l’el sur les gros cd et le necro sur le linceul et …

RIP

(Modéré par Hardin.7132)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bonjour,

Ce fil de discussion a été modéré. Le sujet ici n’est pas de savoir si vous aimez ou non le gameplay de Guild Wars 2, mais de discuter d’alternatives possibles sur la ou les façons possibles de jouer son build pour aider Bloodsky.

Merci de votre compréhension.

C’est pas aimer où non, c’est montrer ce qui ne va pas forcement, pas dans le but de troll gratuitement ( Ca serait assez dommage qu’une personne s’arrête à cette compréhension limité des “critiques” ). Mais comme c’est un forum dont le contenu est rapporté aux devs. Eventuellement, ça pourrait, les aider à prendre conscience de certaines choses. Vus que pleins de choses n’ont pas changé en deux ans, on peut imaginer que pour eux l’état actuel du gameplay est satisfaisant, ce qui n’est pas vraiment le cas. Le sujet original en est un peu la preuve… (Et que l’on me dise pas que je pourrais faire des suggestions, j’en ai fais pas mal à ce sujet, et comme ça donne rien, je ne fais plus que pointer du doigt et vous en faites ce que vous voulez.. Et apparemment c’est modéré. Soit ! )

Quant à l’aider à jouer son build différemment ? s’il s’ennuie avec ce que GW2 propose niveau gameplay.
Je vois pas quoi lui proposer… Si on te mets à dispositions des outils pour une quelconque réalisation, et qu’ils suffisent pas, généralement on en prend d’autres.
Mais les outils (A savoir le gameplay) de GW2, sont fixe… donc si ça suffit pas… Il n’y a pas de recette miracle.
Bien que je comprenne une envie de voir des joueurs lui montrer toute une profondeur de jeu qu’il n’aurait pas saisi..
Si ça n’arrive pas, c’est pas forcement que les gens sont de mauvaise foi avec gw2.. j’dis ça… j’dis rien hein..

@E Tan, je sais pas pourquoi mais je sens que t’en a apres les voleurs,

j’ai quand même envie de te répondre. Donc, non absolument pas. Si tu penses ça après avoir lus ce que j’ai dis c’est que tu ne vois pas où j’ai voulus en venir. Sans te jeter la pierre car j’ai été très succin dans l’évocation de ce sujet.
Et je vais pas développer pour pas être “hors sujet”

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Soupir

- Les combos
- Les set up (Chainlock, Burst, Heal, Counter)
- Les phases d’evades

Bon après, c’est sur que le PvE, tel qu’il est réalisé actuellement ne pousse pas à utiliser toutes les subtilités de gameplay. Mais de là à dire qu’elles ne sont pas présentes ….

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Vus que pleins de choses n’ont pas changé en deux ans, on peut imaginer que pour eux l’état actuel du gameplay est satisfaisant, ce qui n’est pas vraiment le cas.

et pourtant, comme c’est dit plus haut, c’est valable que pour le PVE et instance packé du fait de la non dangerosité des mobs et de leur AI plus que limite …

(Modéré par lecreuvar.7082)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

et pourtant, comme c’est dit plus haut, c’est valable que pour le PVE et instance packé du fait de la non dangerosité des mobs et de leur AI plus que limite …

C’est pas la “dangerosité” (ce qui en soit veut rien dire) des mobs ni de leurs AI qui compte.
Quand tu regardes dans GW1 les mobs étaient pas plus intelligent, ils avaient juste des sets de skills qui entrainait une demande particulière de contre – adaptation.

Dans GW2 c’est juste des dégâts plus ou moins élevés, quelques condi par ci par là et basta.
GW2 c’est comme si tu jouais à magic the gathering (ou peut être d’autres jeux de cartes dans le même genre, mais j’en sais jamais testé d’autres ) avec juste les starters.
T’as des débuts de possibilités, quelques “combos” vaguement visible mais tu fais au final pas grand chose. Vus le manque de choix et possibilités.

Ces limites de jeux ne s’arrêtent pas qu’au pve.

Et quand tu vois la futur mise à jour d’équilibrage… tu vois bien qu’ils n’ont toujours vraiment rien compris avec leur nerf du buff pouvoir comme feature principale de leur “équilibrage”…
Surtout sans rien d’autre à côté hormis quelques vagues “buff” d’autres skills.
Ce qui va toujours rien changé à part

  • un nerf des dégâts des joueurs.
  • Forcer les joueurs à encore plus devoir se spécialisé dans le “stack” pouvoir suivant les builds, donc encore plus limiter les possibilités de diversité des builds perso…
    Surtout que a durée des buffs reçu est basé sur ton perso, et non sur celui qui le lance… donc même pour un jeu de groupe c’est useless.
  • Forcer les gens à compenser cette perte de dps comme avec le nerf du % crit dmg Donc pousser d’autant plus la spé du zerk…

Alors même après plus de deux ans, quand tu vois le genre de choses qu’ils proposent pour “équilibrer” le gameplay (j’imagine, une vague tentative de l’améliorer après plusieurs mois de “réflexions”), ya pas grand chose d’intéressant à attendre dans le futur a ce niveau.

Bref. /facepalm.. comme souvent.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour,

Merci de respecter le sujet initial de cette discussion. Si vous souhaitez débattre de l’équilibre des classes, nous vous invitons à créer un sujet dédié dans la section approprié du forum.

Merci !

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Bonjour,

Merci de respecter le sujet initial de cette discussion. Si vous souhaitez débattre de l’équilibre des classes, nous vous invitons à créer un sujet dédié dans la section approprié du forum.

Merci !

Sauf que justement, ce sont deux sujets qui se touches et pour parler de l’un, il y a un moment ou un autre où l’on parlera de l’autre =/

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

et pourtant, comme c’est dit plus haut, c’est valable que pour le PVE et instance packé du fait de la non dangerosité des mobs et de leur AI plus que limite …

T’as des débuts de possibilités, quelques “combos” vaguement visible mais tu fais au final pas grand chose. Vus le manque de choix et possibilités.

Ces limites de jeux ne s’arrêtent pas qu’au pve.

Autant je partage certaines de tes critiques sur le PvE de GW2, autant je ne suis pas du tout d’accord avec ta généralisation sur les autres modes de jeu…

Va en JcJ ou en McM :
croise-t-on que du zerk ? Non.
Est-ce uniquement “des dégâts plus ou moins élevés, quelques condi par ci par là” ? Non.

Désolé, mais quand je vois des bus de 20 tuer des bus de 35 en McM, je me dis qu’il y a plus que “quelques “combos” vaguement visible”, sinon tout le monde serait au même niveau.
Impact furtifs, repack zone d’eau, FP, zone de lumière, Brain tp, etc… pour moi c’est pas juste quelques combos.

Bref, pour l’OP : sort du PvE, trouve une guilde qui fait un peu de pvp (même en unranked pour le fun) ou du McM, et tu verras ta classe sous un autre jour..

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Va en JcJ ou en McM :
croise-t-on que du zerk ? Non.

Je parlais des limites du jeux dans les possibilités en général. D’où ma comparaison avec magic et ses starters.
Rien à voir avec ta question assez spécifique. ( J’en ai parlé vite fait des stats, mais j’me suis fait effacer mon post. Donc.. ^^ )

Est-ce uniquement “des dégâts plus ou moins élevés, quelques condi par ci par là” ? Non.

Là je parlais des mobs pve. Faut pas tout confondre. Même si c’est limite la même chose dans les possibilités de classes. Tu vas juste avoir quelques CC plus ou moins utile en plus en tant que joueur.

Désolé, mais quand je vois des bus de 20 tuer des bus de 35 en McM, je me dis qu’il y a plus que “quelques “combos” vaguement visible”, sinon tout le monde serait au même niveau.
Impact furtifs, repack zone d’eau, FP, zone de lumière, Brain tp, etc… pour moi c’est pas juste quelques combos.

Ca c’est juste une différence de joueurs. C’est comme dans un FPS ou un joueur peu enchainer des 10aines kills voir plus sans mourir. Alors qu’un autre va que se faire tuer en boucle ( exemple extrême je sais )
Ca veut pas dire que le gameplay offert pas le jeu est riche pour autant.
Faut pas tout mélanger.

Quant à tes exemples, ouais, c’est limite les seules chose qu’offre GW2 en terme de jeu de groupe. Ce qui est assez pauvre quand t’as joué a autre chose que des WoW clones basique. Et encore pire quand t’as connu GW1
D’ailleurs, hormis des jeux avec des tp demandant plus de pratique de groupe, les stacks pouvoir / zones d’eaux / lumières.. c’est accessible au premier péon capable de suivre un tag bleu et d’appuyer sur ses skills quand c’est demandé.
Perso, j’appelle pas vraiment ça du grand jeu.

Donc ça change rien à ce que j’ai dis.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le problème E Tan, c’est que tu perçois la richesse du gameplay, uniquement par le nombre de skills utilisables, indépendamment de leur utilisation suivant les situations de jeu. A partir de là, on ne peut tout simplement pas discuter.

Je ne vais même plus chercher à t’expliquer en quoi le gameplay, bien que d’apparence assez pauvre (15 skills dans un build, 28 pour les plus chanceux), devient subtil, complexe est remarquablement bien pensé lorsqu’il est employé à certaines conditions de jeu, je pense l’avoir déjà fait, et beaucoup d’autres également.

Mais non, tu te bornes à répéter et recompter inlassablement le nombres de compétences disponibles.

Ce qui est quand même dingue c’est que l’admets toit même, un gameplay ou l’on doit spammer un seul skill peut tenir la route si il implique des mécaniques sous-jacentes.

Admettre ce fait et ne pas le voir dans Gw2, c’est juste de la mauvaise foi.

(PS : je ne parles toujours pas du PvE, je n’y fous jamais les pieds)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le problème E Tan, c’est que tu perçois la richesse du gameplay, uniquement par le nombre de skills utilisables, indépendamment de leur utilisation suivant les situations de jeu. A partir de là, on ne peut tout simplement pas discuter.

surtout qu’il compare toujours avec gw1 où tu avais beau avoir des centaines de skills mais tu ne pouvais en utiliser que 10 et les changements de skills dépendait avant tout de la composition de ton groupe ou/et du mode de jeu (pve/pvp/gvg)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Le problème E Tan, c’est que tu perçois la richesse du gameplay, uniquement par le nombre de skills utilisables, indépendamment de leur utilisation suivant les situations de jeu. A partir de là, on ne peut tout simplement pas discuter.

surtout qu’il compare toujours avec gw1 où tu avais beau avoir des centaines de skills mais tu ne pouvais en utiliser que 10 et les changements de skills dépendait avant tout de la composition de ton groupe ou/et du mode de jeu (pve/pvp/gvg)

Il me semblait que tu y avais très peu joué au 1? La richesse des builds dans GW1 (je ne parle pas du gameplay) n’est plus à démontrer, dans les 100 skills (soit dit en passant c’était bien plus, il y avait déjà 350 skill élites) il y en avait bien plus que 10 utilisables.

L’auteur du sujet me semble plus accès PVE que les autres modes de jeu, et comme vous l’avez fait remarqué la simplicité du contenu PVE fait que le “situationnelle” dont vous parlez n’a pas trop de sens pour ce mode de jeu.

Avoir la possibilité de jouer plusieurs type de build assez facilement (à la sauce GW1, une pièce d’armure à changer, switch d’arme, de build et hop je suis optimum dans un autre type de build en 10 sec) éviterai/cacherait/repousserait la monotonie du contenu PVE.

Je suis d’accord il n’y a pas que le nombre de skill qui est important mais également leur qualité et désolé mais dans GW2 il y a des skill totalement useless en PVE, quand tu as des centaines de skills pourquoi pas mais là sur une vingtaine…

Selon moi, la monotonie du PVE ne changera pas tant que les points suivants n’évolueront pas :

  • IA/builds des mobs, stratégies
  • sauvegarde build/template
  • re-stater facilement son armure
  • build plus riches en possibilité (genre plusieurs meta par type de build par classe)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème E Tan, c’est que tu perçois la richesse du gameplay, uniquement par le nombre de skills utilisables, indépendamment de leur utilisation suivant les situations de jeu. A partir de là, on ne peut tout simplement pas discuter.

Je ne vais même plus chercher à t’expliquer en quoi le gameplay, bien que d’apparence assez pauvre (15 skills dans un build, 28 pour les plus chanceux), devient subtil, complexe est remarquablement bien pensé lorsqu’il est employé à certaines conditions de jeu, je pense l’avoir déjà fait, et beaucoup d’autres également.

Mais non, tu te bornes à répéter et recompter inlassablement le nombres de compétences disponibles.

Ce qui est quand même dingue c’est que l’admets toit même, un gameplay ou l’on doit spammer un seul skill peut tenir la route si il implique des mécaniques sous-jacentes.

Admettre ce fait et ne pas le voir dans Gw2, c’est juste de la mauvaise foi.

(PS : je ne parles toujours pas du PvE, je n’y fous jamais les pieds)

En fait je suis assez d’accord mais GW1 avait tout ce que tu décris ET des centaines de skill supplémentaires. Le problème c’est que comparé aux 100+ types de maléfice dans GW1, quand tu joues à GW2 ça parait tellement limité en possibilités…

Après GW2 demande peu être plus de réflexe, plus d’agilité d’une certaine façon car plus dynamique/rapide et un plus grand effort dans la lecture du jeu adverse que GW1. Ca je pense que même E tan pourrait l’admettre. Par contre pour des joueurs qui ont été habitué à jouer en synchro, en dépendance complet dans leurs builds avec leurs mates (au point que le build lui même en 1vX soit complètement bidon) et qui ont du apprendre à jouer des dizaines de build pendant leurs années PvP pour juste 1 ou 2 perso… GW2 fait pauvre, très pauvre et c’est aussi je pense ce que ressent E Tan et pourquoi il remet en cause le nombre de skills.

Un gameplay où l’on doit spammer que quelques skill peut tenir la route à condition que ce soit une gameplay parmi des tas d’autres et pas le seul viable ou pratiquement. Ou bien il faut vraiment des mécanismes complexes derrière que GW2 n’a pas vu que tout est basé sur la santé de l’adversaire (et un peu sur l’esquive) sans notion d’énergie, de mécanisme de résistance particulier aux CC ou d’interruptions pour la plupart des classes. En gros ça peut être subtil à haut niveau mais certainement pas complexe et le problème c’est que c’est justement qu’à partir d’un certain niveau… qui n’intéresse pas spécialement la plupart des joueurs.

GW2 je le vois un peu comme : en PvE comme un peu décrié dans le sujet du topic, t’enchaines n’importe comment tes compétences 1,2,3,4,5 swap et généralement ça ne demande que ça + de savoir esquiver. Ou bien en sPvP où là ça peut devenir “pointu” si vraiment toutes les classes sont poussé à fond dans leur mécanismes mais… déjà la plupart des gens ne s’intéressent pas à toute la partie théorycrafting par exemple mais en plus c’est valable pour n’importe quel jeu même si les mécanismes sont ultra simple. Il y a toujours moyen de pousser à fond (même sur Tetris) mais c’est pas ça qui fait un gameplay riche à mon sens car c’est propre à quasiment tous les jeux (genre Hearthstone a des mécanismes d’une énorme simplicité et y’a de vrai “bêtes” qui remportent tout).

Comme le souligne Lecreuvar, GW1 “tu ne pouvais en utiliser que 10 et les changements de skills dépendait avant tout de la composition de ton groupe ou/et du mode de jeu (pve/pvp/gvg)” et ça ne se retrouve pas (ou peu) sur GW2 malgré que celui-ci soit devenu un MMORPG.

C’est triste à dire mais il n’y a pas besoin d’apprendre le moindre mécanisme de gameplay ou notion de jeu en groupe dans 95% du jeu qui exclue le sPvP à haut niveau (parce que même en arène non classé voir classe y’a souvent 0 teamplay) et quelques GvG (ceux vraiment marquant car la plupart du temps c’est plus la lecture du jeu qui fait la différence que de vrais mécanismes de jeu en groupe).

L’auteur du topic ne trouvera pas un gameplay qui sort vraiment du 1,2,3,4,5 + swap sauf s’il se met à faire du sPvP compétitif ce qui à mon avis l’intéresse absolument pas.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@ Enoreth & lecreuvar

Faux, je me suis fait supprimer des réponses dans lesquelles je parlais de mmo qui ont des gameplays largement plus riche que GW2, et qui ont pourtant moins ( voir en gros le même nombres de skills ) que celui-ci.

Dont un, rien qu’avec ses 10 skills “de base” ( 5 melee, 2 range, 3 magie ) offre un gameplay totalement plus riche et passionnant.
GW2 lui arrive même pas à la cheville à ce niveau là. Et rien qu’avec ses 10 skills de base… (Je vais pas plus développer.. pour des raisons évidentes :])

Et encore une fois… ( j’ai du le répéter 50fois j’pense..ET en développant les explications ) je compare à GW1 car on retrouve les bases de celui-ci dans en une version ultra compressé, et simplifié.
la forme a changé, mais le fond dans les intentions reste en gros le même. Ce qui veut pas dire que ça reste formellement aussi intéressant, car le fond suffit clairement pas.

Stop comprendre seulement ce que vous voulez comprendre car ça vous arrange pour défendre GW2.
Vous seriez bien aimable :]
(Même si c’est honorable en soit de vouloir le défendre. Et tant mieux pour vous si vous êtes pleinement satisfait du gamplay de ce jeu)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Du coup je vous demande à vous la communauté, que pourrais-je faire, quelle classe pourrais-je jouer qui m’éviterait le classique “12345 swap weapon 12345” next mob "12345… ect

Je te propose de jouer ingénieur, avec 3 kits (bombes, grenades et pistolet à elixir), ce qui te fera avec le fusil 4 armes différentes x5 compétences par arme = 20 compétences, c’est assez fun à jouer même il faut un temps d’apprentissage des skills et des combos.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

A quoi bon ca va me servir de lancer 1 – 3 – 2 – 1 – 4 avec le kit des bombes en PVE?

Hormis le PVP, on s’en moque en PVE ou MCM. Le but est de toucher le plus de nombre de mobs ou joueurs pour farm.

Jul, avec les 3kits utiliser en même temps je doute que tu sois très équilibrer au niveau stuff et build. Par défaut tu n’utiliseras jamais les 3 en même temps.
Ca fait plus de deux ans que je me balade avec les 5 mêmes skills d’arme sur mon espadon d’envout. Je suis cantonné à faire exactement la même chose même si mes attraits sont différents.
Je parle pur le pve uniquement là. Ca m’avantages à quoi de me spécialiser dans une branche si les 3/4 des mobs/champion sont insensible au stun, à l’interruption ou a certaines afflictions (qui d’ailleurs dépassées les 25 stacks servent à rien).

Arrêter avec vos hors-sujets

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Franchement en ingé même en pve il y a des combos qui font un gros burst dps ( 3 + 5 du fusil – utilitaire kit grenade – utilitaire kit bombe – 4 du pistolet à elixir par exemple), après c’est sur que une fois que tu maitrise le sujet tu t’ennuies car tu fais très souvent la même chose mais bon l’ingé c’est la seule classe qui m’a amusé après mon premier perso (gard), alors là c’est sur les 5 compétences de l’espadon je peux plus me les voir tellement je les ai utilisées

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je suis d’accord avec Jul dans le sens ou comme t’as plus de choses de base de possible avec l’ingé tu t’amuses plus longtemps avec.
Et c’est surtout l’absence de délai entre le switch de kit qui rend ça plus intéressant.

Mais ça change pas que tu te trouves bien limité comme toutes les classes pour peaufiner certains builds comme dans GW1.
C’est juste un poil plus long à atteindre avec l’ingé. ( genre 15jours en plus )

@RoseRosenberg… L’envout de GW2 c’est la pire chose que j’ai vus dans ce jeu… C’est d’un frustrant de jouer ça après avoir joué cette classe sur GW1 85% du temps sur 5ans ( surtout en pvp ).. Autant dire que je suis un vrai fana du mesmer normalement..
L’idée de base des clones est pas nul, mais tu peux tellement rien faire.. hormis la confusion des clones pour l’adversaire en “pvp” toute les autres classes font tout mieux que lui. ( ""contrôle"" / dégâts / condi )..
Une classe qui sert juste de portail, vite fait fufu, quickness.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je suis d’accord avec Jul dans le sens ou comme t’as plus de choses de base de possible avec l’ingé tu t’amuses plus longtemps avec.
Et c’est surtout l’absence de délai entre le switch de kit qui rend ça plus intéressant.

Mais ça change pas que tu te trouves bien limité comme toutes les classes pour peaufiner certains builds comme dans GW1.
C’est juste un poil plus long à atteindre avec l’ingé. ( genre 15jours en plus )

@RoseRosenberg… L’envout de GW2 c’est la pire chose que j’ai vus dans ce jeu… C’est d’un frustrant de jouer ça après avoir joué cette classe sur GW1 85% du temps sur 5ans ( surtout en pvp ).. Autant dire que je suis un vrai fana du mesmer normalement..
L’idée de base des clones est pas nul, mais tu peux tellement rien faire.. hormis la confusion des clones pour l’adversaire en “pvp” toute les autres classes font tout mieux que lui. ( ""contrôle"" / dégâts / condi )..
Une classe qui sert juste de portail, vite fait fufu, quickness.

Ouais bah en fait le problème il vient de là E Tan, tous les joueurs que je connais qui ont joué Envout sur Gw 1 me disent la même chose, on ne retrouve pas du tout la même chose.
Cependant, Gw1 et Gw2 ne sont pas les mêmes jeux, et le gamplay ne repose pas du tout sur les mêmes mécaniques.

A ce que j’ai compris, dans Gw1 tout reposait sur le timing de tes skills (interrupt ceci avec cela, utiliser ceci au bon moment, réaliser un set up avec tel autre skill) c’est un schéma utilisé dans beaucoup de MMO, et je ne doute pas de son efficacité.

Gw2 repose sur le dynamisme, la lecture visuelle du jeu (j’entends par les animation et non une castbar à rupt) et le déplacement (d’où l’intérêt stratégique du mode capture)

GW2 pourrait être bien mieux au niveau du gameplay (on imagine une plus grande fléxibilité dans le choix des skills, des synergies plus subtiles entre les classes, des apports propres aux classes, notamment au niveau des conditions etc…) cependant, la condition de jeu que ce sont imposé les développeurs (le mode capture) ajoutent une autre dimension à l’équilibrage qui devient très complexe.

Pour résumer : je ne doute pas que d’autres types de gameplay soient plus attractifs, mais si on ne peut pas reprocher une chose au gameplay de Gw2, c’est qu’il colle totalement au mode de jeu pvp, et ça, c’est ce qui en fait (pour ceux qui aiment ce mode capture bien évidemment) un jeu pensé aux petits oignons (bien que tout le monde s’accorde sur les imperfections existantes)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ouais bah en fait le problème il vient de là E Tan, tous les joueurs que je connais qui ont joué Envout sur Gw 1 me disent la même chose, on ne retrouve pas du tout la même chose.
Cependant, Gw1 et Gw2 ne sont pas les mêmes jeux, et le gamplay ne repose pas du tout sur les mêmes mécaniques.

A ce que j’ai compris, dans Gw1 tout reposait sur le timing de tes skills (interrupt ceci avec cela, utiliser ceci au bon moment, réaliser un set up avec tel autre skill) c’est un schéma utilisé dans beaucoup de MMO, et je ne doute pas de son efficacité.

Gw2 repose sur le dynamisme, la lecture visuelle du jeu (j’entends par les animation et non une castbar à rupt) et le déplacement (d’où l’intérêt stratégique du mode capture)

GW2 pourrait être bien mieux au niveau du gameplay (on imagine une plus grande fléxibilité dans le choix des skills, des synergies plus subtiles entre les classes, des apports propres aux classes, notamment au niveau des conditions etc…) cependant, la condition de jeu que ce sont imposé les développeurs (le mode capture) ajoutent une autre dimension à l’équilibrage qui devient très complexe.

Pour résumer : je ne doute pas que d’autres types de gameplay soient plus attractifs, mais si on ne peut pas reprocher une chose au gameplay de Gw2, c’est qu’il colle totalement au mode de jeu pvp, et ça, c’est ce qui en fait (pour ceux qui aiment ce mode capture bien évidemment) un jeu pensé aux petits oignons (bien que tout le monde s’accorde sur les imperfections existantes)

Comme j’ai dis

Et encore une fois… ( j’ai du le répéter 50fois j’pense..ET en développant les explications ) je compare à GW1 car on retrouve les bases de celui-ci dans en une version ultra compressé, et simplifié.

Donc non ce sont pas “vraiment” des jeux différents.

Ensuite ils auraient très bien pu re-pondre un mesmer type GW1 dans GW2 s’ils avait incluent les maléfices en plus des condi qui leurs auraient permis une gestion plus fine de différents CC… Sans rentré dans les détails ça aurait été totalement possible.
Où voir lui dédicacer des conditions moins à ch*er que cette daube de confusion. (Ou la gérer autrement, ça c’est totalement nul )

Je trouve perso aussi que virer la gestion de mana est une énorme erreur. Car même si dans GW1 ça forçait les joueurs à avoir des skills de regain de mana.
Il n’aurait pas été difficile avec un VRAI travail de faire quelque chose à l’image de Blade and Soul, avec des skills demandant du mana, d’autres pour en récupérer, d’autres gratuits tout en gardant des effets “comme actuellement”

Et pour avoir passé pas mal de temps sur BnS c’est un système qui fonctionne juste parfaitement.
( Voir ça pourrait même, un peu, s’apparenter au système du voleur de GW2 et son initiative… Même si c’est pas superbement bien gérer dans GW2 pour en exprimer tout le potentiel )


“Dynamique” les gens n’ont que ce mot à la bouche car tu peux lancer des skills en te déplaçant, et parce que t’as une pseudo roulade d’esquive totalement pété.

Mais personne se demande si c’est une vraie valeur ajouté, ou si c’est juste un “bonus” visuel… Pourtant, si tu te contente pas d’être un mouton qui répète ce que les gens disent sans chercher. Tu vois bien que le “dynamisme” de GW2 apporte strictement rien. ( en plus de n’être qu’un simulacre de “dynamisme” )


C’est pas une question “d’autres types de gameplay” c’est une question de pauvreté de jeux et de sous exploitation du système en place pour avoir quelque chose de vraiment intéressant..
( j’en ai aussi parlé dans pleins de réponses, mais il y a tellement de trucs qui bancale dans GW2… )

Le style de jeu colle en rien avec le système de pvp, si tu parle de leur “chose” appelé “sPvP”. Ce mode de jeu est indépendant du gameplay des classes, c’est surtout un meilleur déplacement que l’équipe adverse qui compte
Outre le fait de tuer l’adversaire dans certains cas, un jeu avec juste 3-4 skills comme un dota suffirait amplement à rendre ce type de mode “intéressant” pour ceux qui aime ça.

C’est en plus pas pensé au petit ognons, c’est juste un bête copy and paste de ce genre de mode qui existent depuis… depuis bien longtemps.
Ils ont clairement pas inventé le fil à couper l’eau chaude…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

1) Ah ok la confusion c’est de la “daube” en pvp.
2) La gestion de la mana, ou comment imposer une limite de temps aux fights… et donc favoriser le zerg
3) T’as rien compris à l’utilité du dodge
4) Tu n’as rien compris au mode de jeu, surtout si tu ne mets pas en rapport les mooves et l’utilisation de tes skills, tu n’as pas compris en quoi les skills sont pensés pour répondre à plusieurs plans de situations, tu n’as …. pas compris le pvp.

C’est pas un reproche, mais évite de parler de ce que tu ne connais pas

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

2) La gestion de la mana, ou comment imposer une limite de temps aux fights… et donc favoriser le zerg

Je suis d’accord pour le reste mais pas pour ça. Après faut avoir joué à GW1 pour comprendre ce qu’il veut dire, la gestion de la mana était très différente de ce qui se fait habituellement sur les MMO.

La mana c’était ce qui fixait les limites de tes builds et ce qui pouvait te donner un ascendant sur l’adversaire. Il n’y avait pas de zerg comme on l’entend sur GW2, le terme n’était jamais employé.

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je suis d’accord Mizuira, sauf que Gw2 …. n’est pas Gw1, et qu’implanter un système de mana dans le jeu tel qu’il est aujourd’hui serait plus que malvenu.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui maintenant c’est foutu ! On est bien d’accord.

J’aurais tellement voulu que ce soit différent vu l’aspect stratégique du mana dans GW1 mais on peut pas refaire le monde

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Voila !

honnêtement, un système de mana, j’aurais dit pourquoi pas dans l’absolu, ça permet que les set up soient plus une question de choix que de simples réflexes “action-réaction”. Ils ont préféré étendre l’ampleur des CD à la place, ce qui pourrait dans l’absolu remplacer un système de mana.

Mais pour avoir un système de mana efficace, il aurait fallu avoir un nombre bien supérieurs de skills disponibles, la possibilité de les interchanger etc…. Gw1 quoi.

Encore une fois, je ne vais pas reprocher à Gw2 d’avoir tenté pour le meilleur et pour le pire d’innover depuis son prédécesseur. Pour moi, critiquer Gw2 sur ce qu’il n’est pas est assez peu constructif, bien que l’on ne puisse reprocher aux fans du 1 de ne pas retrouver les mêmes choses avec une nouvelle couche de peinture.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Que faire pour éviter le classique “12345 swap weapon 12345” ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

1) Ah ok la confusion c’est de la “daube” en pvp.
2) La gestion de la mana, ou comment imposer une limite de temps aux fights… et donc favoriser le zerg
3) T’as rien compris à l’utilité du dodge
4) Tu n’as rien compris au mode de jeu, surtout si tu ne mets pas en rapport les mooves et l’utilisation de tes skills, tu n’as pas compris en quoi les skills sont pensés pour répondre à plusieurs plans de situations, tu n’as …. pas compris le pvp.

1- La confusion reste très mal géré dans GW2 même si elle a son efficacité. Suffit de connaitre tout les skills qui ont la même action que confusion dans GW1 pour s’en rendre compte.

2- T’as apparemment compris qu’une bonne gestion du mana peut être intéressante. j’ajouterais donc rien d’autre.

3- Parce que tu penses vraiment que je vois pas en quoi est fumé une esquive te rendant invul pendant quasi 2sec ? :p
Ca change pas que ce mécanisme est là pour compenser un manque de contre par les compétences. ne demandant aucun “skill du joueur” pour la placé vus le très long temps d’invul ( on est loin d’un Dark soul demandant un bon timing… )
Faut juste choisir quand, ce qui est pas très dure quand tu connais les classes. ( ce qui va vite, vus le jeu… )

4- Si tu y vois une grande tactique de placement et déplacement, franchement, tant mieux pour toi.
Perso je trouve que les placements et déplacement sont pauvres, même comparé a GW1, même comparé a un Dark Soul, a Blade and Soul, a un Vindictus.. et pleins d’autres jeux.

Ils ont préféré étendre l’ampleur des CD à la place, ce qui pourrait dans l’absolu remplacer un système de mana.

C’est une solution de facilité, Coup de reload en fonction de la puissance du skill.. C’est très bof.

Encore une fois, je ne vais pas reprocher à Gw2 d’avoir tenté pour le meilleur et pour le pire d’innover depuis son prédécesseur. Pour moi, critiquer Gw2 sur ce qu’il n’est pas est assez peu constructif, bien que l’on ne puisse reprocher aux fans du 1 de ne pas retrouver les mêmes choses avec une nouvelle couche de peinture.

Tu comprends pas trop le sens des critiques en fait.
Personne ne veut le même jeu avec une couche de peinture et un 2 derrière le titre.
Mais le soucis de GW2 c’est qu’il n’apporte aucune profondeur, peu de choix, de tactique,.
Le gameplay est… plat ( pas nul pour autant, qu’on se comprenne )

Comparé a l’intelligence de création de celui de GW1, ils ont fait du milieu de gamme sans trop s’embêter.
Et ça c’est je trouve très abusé, et gâcher leurs capacités créatives. Puis ils ont en rien innové en plus…. Ils se sont juste rapprocher des mmo lambda en adaptant un poil le gameplay du 1.
On peut même pas les féliciter pour avoir été innovant.. C’est ça le pire.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)