Quelles sont les dernières nouvelles sur GW2 ?

Quelles sont les dernières nouvelles sur GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Paleko.6340

Paleko.6340

Q :

Bonjour à tous ..

Je souhaite me remettre a jouer à GW2 et j’aurais aimer avoir quelques réponses à des questions simples. Certes je sais d’avance que les vétérans du forum vont dire “débrouille toi noube” blablabla, j’ai cherché, et c’est un vrai bazar avec toutes les news etc.

J’ai arrêté il a plusieurs mois, je crois que 1 mois après il y avait le guilde vs guilde ?

-J’aurais aimé savoir si le pve est toujours aussi … bof ? A l’epoque l’attraction pve c’était un dj qu’on devait faire et refaire à l’arche du lion, on faisait 3 niveaux aléatoires et c’était de plus en plus dur il me semble.

- Je pense rejouer pour me consacrer au pvp (arène, MCM) car c’est selon moi le point fort du jeu .. Auriez vous un conseil pour me remettre dans le bain ? Un post ou autre parlant du MCM, comment progresser, quel objectif faire, aller sur un TS publique et suivre les gens etc .. (suivre un commandant ?)

- Toutes les classes sont-elles viables ? J’ai pû voir sur
des streams que les switchs d’armes sont bien plus présents …

- J’avais un rodeur et un War lvl 80, outre le plaisir de jouer la classe, sont ils viable en PVE? en PVP ? Qu’en est-il des autres ? lesquelles sont fat et lesquelles ne le sont pas ? (sachant que c’est une question de mise à jour futur je me baserais pas là dessus, c’est juste à titre d’information)

- Le stuff pve était simple à obtenir, il suffisait d’échanger à un pnj avec les tokens … Y a t’il moyen d’obtenir des objets plus puissants qu’en farmant des donjons simpliste ?

- Auriez vous des conseils pour bien débuter en pvp comment avoir l’armure toussa toussa ? A l’epoque je jouais surtout pour le pve, donc autant dire que le pvp je connais pas vraiment pour le moment.

Merci d’avance à ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre.
Bye

Quelles sont les dernières nouvelles sur GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

R :

Bonjour à tous ..

Je souhaite me remettre a jouer à GW2 et j’aurais aimer avoir quelques réponses à des questions simples. Certes je sais d’avance que les vétérans du forum vont dire “débrouille toi noube” blablabla, j’ai cherché, et c’est un vrai bazar avec toutes les news etc.

J’ai arrêté il a plusieurs mois, je crois que 1 mois après il y avait le guilde vs guilde ?

Si tu parle d’une mise en place d’un système pour le GvG, il n’y en a pas eu.

-J’aurais aimé savoir si le pve est toujours aussi … bof ? A l’epoque l’attraction pve c’était un dj qu’on devait faire et refaire à l’arche du lion, on faisait 3 niveaux aléatoires et c’était de plus en plus dur il me semble.

Le pve est en train de s’améliorer doucement de part des parties du jeu (un world boss et un chemin de donjon) qui sont modifiée ou ajoutée de manière a ajouter de la difficulté et à rendre le jeu plus intéressant. Y’a donc un début d’ajout progressistes et positif pour le pve mais tu arrive en plein début ^^

- Je pense rejouer pour me consacrer au pvp (arène, MCM) car c’est selon moi le point fort du jeu .. Auriez vous un conseil pour me remettre dans le bain ? Un post ou autre parlant du MCM, comment progresser, quel objectif faire, aller sur un TS publique et suivre les gens etc .. (suivre un commandant ?)

- Toutes les classes sont-elles viables ? J’ai pû voir sur
des streams que les switchs d’armes sont bien plus présents …

Pour le McM je ne peut rien te conseiller d’autre que de te rendre sur les maps, d’obtenir l’accès au teamspeak de ton serveur, et de t’éclater avec les commandants que tu pourra croiser. Si le mode te plait vraiment beaucoup ou/et que tu compte y jouer principalement je te conseil aussi de suivre un maximum des commandants qui font partie de grosses (ou petite mais c’est une question de goût) guildes pour pouvoir si cela t’intérèsse faire ensuite un choix entre l’une d’entre elles.

Toutes les classes sont viables en McM, elles sont toutes bien pour le roaming mais en bus certaines le sont un peut moins (je pense au rôdeur) dans le sens qu’elles n’apportent pas forcément au bus et sont donc bien moins intéressante que d’autre.
Pour les switch d’arme je ne sais pas vers quand tu as arrêter le jeu mais c’est un élément essentiel du gameplay de gw2, que ce soit en McM, en pve ou en JcJ structuré.

- J’avais un rodeur et un War lvl 80, outre le plaisir de jouer la classe, sont ils viable en PVE? en PVP ? Qu’en est-il des autres ? lesquelles sont fat et lesquelles ne le sont pas ? (sachant que c’est une question de mise à jour futur je me baserais pas là dessus, c’est juste à titre d’information)

Je laisse le soin à un autre de répondre pour cette question je ne suis pas un rgand rerolleur donc je ne m’avance pas^^

- Le stuff pve était simple à obtenir, il suffisait d’échanger à un pnj avec les tokens … Y a t’il moyen d’obtenir des objets plus puissants qu’en farmant des donjons simpliste ?

- Auriez vous des conseils pour bien débuter en pvp comment avoir l’armure toussa toussa ? A l’epoque je jouais surtout pour le pve, donc autant dire que le pvp je connais pas vraiment pour le moment.

Merci d’avance à ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre.
Bye

Le stuff PVE est en train de subir un très important changement avec l’introduction des statistiques élevées pour les armes et bientôt pour les armures (je crois que ce sera pour fin 2013). Y’a aussi le stuff élevé pour les bijoux que tu obtiens soit totalement en les lootant en fractals mais c’est dure d’avoir les stats que l’on veut de cette manière, autrement tu peut obtenir l’amulette et les deux bagues avec les lauriers (1 par quotidienne et 10 par mensuel terminée), les deux accéssoires le mieux et moins couteux c’est par les recommandations de guildes obtenues avec les quêtes de guilde.
Les armes élevées sont elles dropables (tu recoit un coffre avec lequel tu put choisir l’arme que tu veut mais avec uniquement les statistiques qui correspondent au coffre loot), soit tu les as par le craft en montant un métier au niveau 500.
Cette dernière démarche est la plus courante car l’autre est aléatoire mais elle est très couteuse (compte 150po environ pour monter de 0 à 500 ton métier et peu être un peu plus pour te craft une arme, sa a peu être augmenter au baisser depuis que je l’ai fait).

Si par PvP tu parle de McM, tu as le choix entre l’équipement de donjon qui est assez rapide a obtenir ou alors le craft mais je te le conseil pas avec le futur sortie des armures élevés et le prix exorbitant des matériaux, sinon à l’achat directe à l’hdv.
Ou alors aux temples d’orr pour 42 000 karma/pièce (le karma s’obtient très vite en McM).

Hésite pas si tu as d’autre questions

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Quelles sont les dernières nouvelles sur GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Paleko.6340

Paleko.6340

J’ai déja une armure d’orr sur mon War il me semble (si il s’agit bien des temples au sud de la map il me semble).

Quand tu parle de world boss tu parle des dragons qui popaient via des évènements ? Peux tu m’en dire plus sur eux ? Le stuff en McM est identique qu’en pve ?

J’ai pour projet je pense de jouer mon war et peut être faire un ingénieur … Y aurait-il un site avec une liste de build ou je dois me débrouiller via youtube ou autres sections du forum ?

Quelles sont les dernières nouvelles sur GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: meikodesign.6471

meikodesign.6471

Salut,

Pour les World Boss cela correspond au dragons mais aussi à certains champions par exemple. Tu peux aller sur ce site pour voir l’horaire de pop de chacun d’entre-eux : http://us.gw2stuff.com. Il suffit de choisir ton serveur via le menu EU Worlds.

Tu demandais si le War est toujours viable… oui Quelque soit le type de jeu (McM, PvE, DJ, sPvP) il est toujours le bienvenu. Opte pour un build plutôt offensif en PvE/DJ et un peu plus tanky en McM avec les cris qui soignent. Pour le sPvP je ne peut pas te dire mais il y a de très bon build en ce moment.

Le stuff PvE et McM est bien le même, même si le même build n’est pas forcément conseillé pour faire du PvE et pour faire du McM. Tu pourras facilement trouver des builds dans les sous-sections liées aux classes sur ce forum et bien d’avantage sur le forum anglais.

Lunavi – Rôdeur 80 ~ Charr Kuttery – Guerrier 80
Little Lunavi – Rôdeur – Rang 4x
[CPC] Insert Coin – Place de Vizunah [FR]

Quelles sont les dernières nouvelles sur GW2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Comme Meikodesign a répondu à tes question j’vais juste te proposer un build pour guerrier pour jouer en bus:
http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBiYDbkzJGu5R5BHOggeohcxWoUAHbYShYwGA-jEDBofAoLRmgAisAg+AOBqIasVWFRjVbDT7aR16XAmzJyieY1SBYuyI-w
Il est plutôt tanky, si tu est à l’aise en combat tu peut jouer avec moins de résistance au niveau des aptitudes et du stuff en général.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade