Récit d'un solitaire

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Bonjour,

Un post qui change un peu de d’habitude.
En effet, avec aujourd’hui, ca veut faire 2 ans et demi que je joue tout seul à GW2, sans guilde et avec une liste d’amis vide.

A la sortie du jeu, nous étions 7. Deux nous ont rapidement quitté quelques jours après la sortie, suivi de 2 autres quelques semaines après.
Pendant une longue période, nous étions donc 3 à farmer les donjons, explorer la map etc. Nous sommes rentrer dans une guilde ensemble, “Météore”.
Mes deux derniers camarades m’ont quitté juste après l’évènement de la Tour des Cauchemars. Et à compter de ce moment, j’ai arpenter la Tyrie en solitaire. Mes 6 camardes ne sont plus jamais revenus sur Guild Wars 2.

Là, vous vous dites “attends le mec en deux et demi ne s’est pas fait de potes sur le jeu ?” Eh bien, oui ^^ Je suis un joueur assez irrégulier, quittant souvent le jeu pour y revenir.
Quand vous êtes seul, tout est plus compliqué. Les fractales, le farm, le craft…
Le bon côté des choses, c’est que j’ai du demander souvent des informations à d’autres joueurs sur le chat “carte” de plusieurs maps, pour comprendre les bons spots/comment fonctionne la map.

J’écris ce post car aujourd’hui également, j’ai obtenu mes 77 Trèfles pour crafter ma légendaire, curieuse coïncidence me direz-vous.
Le truc, c’est que je n’ai obtenu mes trèfles UNIQUEMENT dans les coffres quotidiens, sans en crafter aucun. C’est la où j’ai décidé de changer.

Fini l’épopée solitaire. Je compte intégrer une petite guilde sympa PVE et me faire des compagnons de jeux pour aller farmer les nouvelles maps. Je suis rester seul trop longtemps sur ce jeu.

J’aimerais savoir si quelques joueurs sur ce forum sont/ont été dans le même cas que moi. Hésitez pas à partager vos expériences !

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ah bah moi aussi je suis un cas un peu particulier

Acheté le jeu à sa sortie (à peu de chose près) pour jouer avec une amie qui m’avait survendue le jeu, je comptais jouer qu’avec elle à la base. Après être monté niveau 15~20 sur mon premier perso (ma main sylvari), elle a tout stoppé pour un autre jeu. Du coup, je n’y ai plus retouché.

Mais, j’ai repris +/- en mars/avril 2014 avec quelques autres amis qui avaient décidé de s’y remettre. Cela n’a pas duré plus de quelques semaines. Mais, à côté, en ayant plein le papillon de SW:TOR (le seul autre MMO que je joue), j’ai continué à jouer un peu à GW2 tout seul dès que j’en avais marre x) .

Un peu, vu que je ne pouvais jouer qu’un week-end sur 2 (et que ce n’était clairement pas ma priorité) de septembre 2013 à mai 2016. Cela a duré ainsi pendant un bon moment (jusqu’à l’été 2015 à peu près). En effet, jusque là, mon seul objectif était de finir l’histoire du jeu … puis d’explorer la map à 100%.

Une fois cela fait … eh bien … il y a eu HoT qui vite arrivée. Et à côté j’ai monté mes 5 autres persos restants (le 7ème slot ayant été dédié au boost level 80) jusqu’à Orr. Enfin j’ai presque terminé x) Et j’ai commencé à faire quelques succès par-ci par-là (dont les puzzles jumps que j’ai tous fait désormais), un peu de McM (que j’aime beaucoup mais que mon ordi ne pouvait supporter dès que ça partait en bataille rangée ‘-’). Bref, tout ce qui ne nécessite pas vraiment de chercher des joueurs, des guildes ou de former un quelconque groupe.

J’ai commencé aussi à jouer bien plus régulièrement quand les succès quotidiens ont rapporté 2 PO / jour. Avant, j’en avais clairement rien à faire. En effet, je cherchais à ce moment-là de l’or pour m’acheter les armures culturelles pour le titre Impératrice (que je porte fièrement ! … même si je pense que je finirait par changer par Fashonista quand j’arriverai à le débloquer XD).

Puis, un ami qui est du genre à bien farmer les jeux et ayant tout l’été pour jouer s’est lancé sur GW2 début de cet été et était au contraire de moi bien plus intéressé par le contenu “multi”. J’ai donc découvert avec lui les boss, les donjons, le JcJ (que je n’aime pas), les fractales, etc. etc. A vrai dire, il n’y a plus que les raids que je n’ai pas essayé.

Bref, moi c’était (grosso modo) qu’un an et demi … mais j’approuve

(et, un jour, je me ferai probablement une arme légendaire … mais bon … clairement pas tout de suite).

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

C’est vrai que niveau reroll, étant donné que j’ouvrais mes coffres tous les jours, les tomes d’expérience ne sont accumulés très vite. Tous mes emplacements de persos sont occupés de 80 et j’attends la prochaine extension avec l’emplacement de perso pour monter direct la nouvelle classe 80 grâce à mes 100 tomes d’expériences

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fazena.8051

Fazena.8051

J’ai joué solo pendant très très longtemps … étant venue sur GW2 seule, mes amis préférant du “vrai” jcj (Warhammer).

Franchement cela ne m’a pas dérangée car je ne retrouve pas mes marques sur GW2, le jcj et mcm étant totalement désordonnés, avec de rares commandants qui sachent attaquer.

Depuis peu j’ai intégré une guilde très sympa avec un chef qui explique bien, car jouant solo, j’ai loupé pleins de rrucs.

Mais … je suis dans l’attente d’un vrai mmo, qui propose du jcj comme Warhmer (qui a fermé).

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Joueur depuis la béta solitaire ( on ne l’aurait jamais imaginé hein ? ), entre 80 et 90 % de mon temps de jeu est solitaire hors Jeu de Rôle. Le reste fut des donjons ou de l’aide à quelques guildes, et à d’autres joueurs.

Farming accru, succès, énormément de succès, légendaires PvE, légendaire PvP, bref… je suis mon bonhomme de chemin, entre tout solo et le Jeu de Rôle quand j’en trouve, mon plus gros côté social. ( Oui c’était un résumé de récit ! )

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Un peu comme Loup Solitaire, joueur essentiellement solo depuis la bêta, et régulier. J’ai eu une petite phase en guilde, mais pour des raisons personnelles et un emploi du temps soudainement réduit et aléatoire, j’ai dû repasser solo afin de pouvoir continuer malgré tout à jouer à mon rythme aux contenus dont j’avais envie sur le moment… et aussi sans risquer que mon plaisir de jeu ne soit trop dépendant de la durée de vie des guildes, et du nombre de contacts connectés.

Le jeu se prête assez bien au gameplay « solo-mais-quand-même-en-groupe », c’est-à-dire aux activités où les groupes se forment à la volée suivant les événements, et a un petit côté parc d’attraction qui fait que ça reste pour moi le jeu que je lance facilement en soirée pour me changer les idées sans trop réfléchir à ce que je vais faire.

Aujourd’hui je crois avoir participé à l’intégralité des événements temporaires proposés, mais je ne suis pas un gros farmeur (toujours 0 légendaire et aucun perso entièrement en équipement élévé), je n’ai pas une quantité faramineuse de points de succès (mais plus de 17000 quand même), mais par contre niveau inventaire et encombrement de la banque c’est un peu la cata avec tout ce que j’ai pu accumuler depuis…

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Les gens qui ont des légendaires en jouant solo, je sais pas comment vous avez fait. J’ai toujours été un très mauvais “commerçant” dans les MMOs, ce qui m’a pas mal pénalisé quand je devais acheter des trucs chers.

Pour moi, après 4 ans de jeu, je peux ENFIN prétendre à en crafter une, étant donné que j’ai les matériaux pour crafter les dons les plus “galère”. Néanmoins, il reste encore pas mal de chemin.

Jouer solo te force à faire certains choix, notamment dans Guild Wars 2, où tu sais que tu devrais refarmer plusieurs mois pour prétendre à crafter autre chose de cher (légendaire/armure élévée).

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Cela dépend ta façon de faire, ton temps de jeu et j’en passe. Par exemple je prévois depuis un bail l’arc légendaire à défaut d’une arme d’HoT, depuis que je sais qu’il n’y aura pas d’autre d’arc long légendaire… du coup je gardais mes T6, les lauriers etc… et je conservais tous les arcs jaunes pour tenter ma chance à la forge.
Et bien après je ne sais combien d’arc lootés et cramés de la sorte, j’ai proc le précurseur avant hier. Si je veux je le craft en 5 minutes, mais je prends mon temps sans dépense et je farm un peu de bois manquant chaque jour, la majorité des composants ont été économisé sur le temps.

Ce ne sont pas les méthodes qui manquent en fait, si en 4 ans tu as peu joué ou seulement ce que tu aimes, oui ca peut compliqué les choses, moi j’ai mes petits farms journaliers donc bon ! Comme je l’avais écris sur mon guide, rien que quelques WB chaque jour si c’est possible, permettent d’engranger tranquillement en un temps minime. ( Et les lauriers durant chaque mois depuis que ce fut ajouter, c’est la fête pour remplir ses stocks de T6 )

En fait solo, mes seuls trucs que je ne peux faire, c’est les missions de guilde ( sauf les premières que je fais parfois pour le fun ) et les raids.

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Hey, si t’as toujours les matériaux de crafts pour le précu et que t’en a plus besoin, j’aimerais que tu me les files du coup xD

Blague à part, aujourd’hui j’ai eu une expérience assez cool, je devais tuer la Sorcière Krait dans les collines de Kessex pour la collec d’Aube et v’là pas que j’commence à recruter des niveaux 20-25 sur le chat Carte, comme à la bonne époque du Bief d’Elona (les vrais se rappelleront de cette coop difficile quand tu débutait). On a fini par la tuer et j’ai pu récupérer mon trophée.

Tu voit c’est ça que je veux dire en parlant des points positifs, ce genre de petit truc que tu peux faire avec d’autres joueurs, à la volée.

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Oh mais je connais cela. La nuit dernière je me prenais la tête à chasser les monstres imprégnés de pierre de sang, donc je trucidais de nombreuses créatures seul, jusqu’à le faire apparaître. J’ai lancé mon tag commandant, un message en LFG de Pop, et ainsi plusieurs personnes ont pu finalement attraper une des créatures et m’ont chaudement remercié. Ma foi, ca fait toujours plaisir un petit coup de main comme ça et leurs réactions, il en faut peu comme tu dis.

Pour les matériaux, l’andouille que je suis à juste remarquer qu’elle n’était qu’à 48 Trèfles sur 77, finalement je dois prendre le temps de finir ça * monsieur flemme *.
Accessoirement si tu croules sous le Karma, songe à faire la technique de l’item de récompenses de carte achetable en plusieurs exemplaires chaque jour qui permet d’obtenir l’item de récompense d’évent sur une map de Tyrie centrale, j’ai fais un paquet de PÖ au dernier proc des meilleurs récompenses à la Gorge. ( Ca m’a fait entre 200 et 500 po tous les 2 mois jusqu’à être à sec en karma selon le nombre acheté et ma chance ), je n’ai plus les noms en tête là.
Et pour les T6 : lauriers ! :p

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

Salut le loup
Comme toi et quelques autres, j’erre solitaire sur tous les chemins, et ça me plait bien comme ça. Nombre de points raisonnable, et en gros je trouve ce dont j’ai besoin (merci aux quotidiennes).
J’ai essayé les guildes, mais j’ai un petit souci avec l’autorité, et aussi avec le concept “on est une joyeuse bande de potes”. Mais le souci est chez moi ! GW2 est conçu dans une grande partie pour être joué en groupe.

Récit d'un solitaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kuro Ookami.1945

Kuro Ookami.1945

Salut
Je suis Kuro Ookami et je suis un joueur solo ^^ ben comme vous en gros solo depuis de début du jeu, j’ai même créé une guilde pour qu’on arrête de me lancer des invitations sauvages ( très répandu au début du jeu), depuis je l’ai gardé avec moi en unique membre, je n’ai jamais voulu recruter d’ailleurs, je me suis juste dit, ben si un jour des joueurs veulent y entrer alors ils seront les bienvenus du moment qu’ils viennent par m’embêter pour jouer 7 jours / 7 en guilde (comme certaines guildes que j’ai croisées, je me demande comment ils font)
Bref, je suis content personnellement de jouer en solo, je joue en toute liberté sans avoir à m’aligner sur les activitées d’une guilde ou d’un groupe ( euh attention je ne suis pas antisocial, il m’arrive de jouer en groupe^^ )
Voilà, mon solo attitude ne m’a jamais bloqué dans le jeu, j’ai +24k de succès, j’ai gratté 5 légendaires ( et oui et je ne suis pas un hardcore gamer^^) .
MMh, rien de plus je crois