Récompense de Karma quotidienne

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Je fais ce post pour protester avec véhémence sur le fait que je me sente VOLE par arenanet, qu’il baisse le karma gagné en events ou qu’ils n’applique plus les buffs de karma aux fioles et autres consommables okay.

Mais je veux qu’on me rend mes 4500 par jour en finissant le quotidien c’est encore le seul truc qui etait intéressant, pourquoi nous avoir sucré ça je pige meme pas, je veux bien qu’il faille baisser le karma que les joueur ont, mais de la a en arriver a ça je proteste.

Meme en jouant assez regulierement j’arrive peniblement a faire 5000karma sur mes grosses journée et encore j’exagere un peu, la je tiens a dire que vous avez abusé arenanet, deja qu’obtenir des fragments d’obsidienne c’est pas de la tarte mais la vous nous mettez des bâtons dans les roues.

Je demande que sois remis la caraffe de karma quotidienne, meme pas forcement les 10 caraffe mensuelles mais la quotidienne par pitié.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

L’équilibrage du monde implique que les récompenses, karma ou autre, sont inévitablement amenées à changer (dans l’absolu car nous ajustons les nombres ou relativement lorsque d’autres facteurs rentrent en compte, comme les récompenses journalières ou augmentations).

En ce qui concerne le changement aux consommables de karma, nous avons donné 2 semaines aux joueurs pour utiliser leurs consommables en conjonction avec les augmentations et ceci a permis aux joueurs de recevoir les bénéfices de ces augmentations (qui fonctionnent toujours).

Cordialement.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

nan mais je parle pas des augmentations, ça je concois tres bien que vous le modifiez, je parle de la caraffe journaliere de 4500 de karma qui represente 2 frag d’obsi c’est pas grand chose mais remplacer ça par 600 je trouve ça un peu léger.

je n’ai pas de karma en stock, mais quand je viens chaque jour pour faire un quotidien et recevoir une peau de chagrin ça me fait de la peine.

A coup de 600 par jour en karma il faut grosso modo 4jour pour un seul fragment, alors pour le don de maitrise soit 250fragments, cela correspond a environ 800jours de jeu (a la pelle).

C’est quand meme pas tres equitable, votre jeu etait tres bien au debut, les events avaient un sens, une vie, c’etait agreable de venir, les recompense etaient valorisante et il y avait du contenu, pour un jeu dont je suis fan et dont j’aime le monde, vous commencez a devenir decevant et ça me peine.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le karma avant l’update était tellement simple à faire, qu’il est normal qu’il soit désormais diminué.
600 karma par jour, c’est la récompense quotidienne. Tu peux aussi faire du karma pendant les events.

Pour les fragments d’obsidienne, tu peux aussi en avoir avec les lauriers ou les tokens de fractales.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Je comprends un peu Aetherion , j ai des amis qui joue a Gw2 car ils ont une vie sociale et un taf , faisaient justement la quotidienne et de temps en temps la mensuelle pour choper le Karma pour l achat des obsidienne , du coup la ils vont mettre trois plombent a faire leurs légendaires , c est sympas de réduire le karma , mais a ce moment la il serait bien aussi de modifier le taux d obtention des trêfles mystiques vers le haut ,.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Aetherion, je comprends parfaitement que tu n’ai pas que ça à faire que de passer ton temps sur le jeux. Moi même j’ai certaines périodes, pouvant varier de quelques jours à quelques semaines, pendant lesquelles je n’ai pas le temps de jouer ou à peine le temps de me connecter.
Par contre pour certains éléments du jeux il est tout à fait normal que quelqu’un qui ne joue que quelques minutes/heures de temps en temps ne puisse pas y avoir accès rapidement. Certains éléments tel qu’une arme légendaire (qui nécessite plusieurs semaines voir mois pour l’obtenir) sont justement des éléments récompensant les joueurs assidu qui passe du temps en jeux, récompense pas le skin, le succès et aussi le fait de l’obtenir demandant de participer à tout les contenus du jeux (excepté pour ceux qui crame leur CB pour ce la payer à l’HV ce qui pour moins est d’un papillon absolu). Et ce genre de récompenses/ éléments à débloquer sont essentiel pour donner un objectifs aux gros joueurs et les faire rester sur le jeux.
N’oubliez pas qu’il en faut pour tout le monde et qu’en aucun cas un joueurs très casual peu revendiquer l’accès à tout le contenu “HL” sans jouer plus. Oui c’est handicapant pour le joueur casual, oui ça peu être frustrant mais tout ne peu pas être mis au même niveau d’accès pour tout le monde, autrement tout le contenu est débloqué beaucoup trop rapidement car l’accès est nivelé par le bas et il ne reste très vite plus rien à faire en jeux.

Pour ce qui est du karma, rassure toi, même sans la fiole à 4500 et même en jouant de temps en temps tu peu rapidement monter à un stock de karma suffisant pour obtenir tes fragments d’obsidien, par la participation a quelques events par ci par là qui dure pour la plupart à peine quelques minutes, faire un donjons de temps en temps, les journalières et mensuelles etc…

Maintenant pour te donner mon témoignage quand à l’obtention d’une légendaire : voila un an que je joue avec des périodes de disponibilité variante, 9 mois que je me suis mis en tête de faire une arme légendaire et je suis enfin presque à la fin, mais il m’a fallut tout de même 9 mois pour en arriver là alors que pendant ce temps les gros joueurs en ont déjà 2 ou 3 si ce n’est plus. Donc oui une légendaire demande du temps mais au final quand tu te rapproche de la fin, tu as une certaine satisfaction pour l’effort fournit

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Walkryie.8713

Walkryie.8713

Quelque part, je comprends Aetherion. Le jeu est de plus en plus fait pour les joueurs occasionnels. Mais diminuer aussi drastiquement le karma gagné quotidiennement est un non sens, il va pénaliser autant les “gros” joueurs qui vont devoir faire comme les autres mais aussi les “petits” joueurs qui ne sont là que ponctuellement.

J’ajoute qu’avec le Karma, Arena.net fait vraiement n’importe quoi. On passe du tout au rien, je m’explique. En effet, comme vous le dites M. LO PRESTI, vous avez donné un délai pour épurer les augmentations etc… Mais comme d’habitude, avant on gagnait des centaines de milliers de points karma et aujourd’hui, on ne gagne presque plus rien. Bref au lieu de réguler comme vous le dites, vous donnez une difficulté au jeu qui n’a pas lieu d’être. Au lieu de rendre l’économie encore plus fermée sur un jeu qui devient “sans but”, il aurait fallu donner de nouveaux objectifs aux joueurs, mais des buts à atteindre qui soient tels qu’il y ait un réel challenge. Au moins ça aurait un sens constructif… là ce n’est clairement pas le cas.

Bref encore un point négatif à ce jeu qui commence à les accumuler de plus en plus….

(Modéré par Walkryie.8713)

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Depuis deux semaines j’économise mon Karma pour acheter une épée Séraphine… Je suis à environ 6000 Karma sans farm particulier parce que je n’aime pas cette façon de jouer à enfiler les events à la suite.

à 63 000 Karma l’épée, ça va être long…

Warrior on Ruins of Surmia

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Syl.5842

Syl.5842

ça va être le même pb que les succès je pense, si tu n’as pas joué quand les dailies donnaient 25 points, t’en auras forcément moins que les autres.

Pour les nouveaux joueurs, ce nerf de karma rend les armures (et légendaire) complètement inaccessible. Mais peut être qu’ANet a prévu autre chose pour compenser ça, je ne sais pas…

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour ceux qui l’aurait oublié, les quotidien ne donnait pas de karma du tout avant, tout comme pas mal de chose. Le karma était clairement bien trop facile a gagner, du coup, le nerf est justifié.

5000karma sur une grosse journée, j’ai du mal a y croire, a moins que celle ci dure moins d’une heure.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Avant il y avait tellement de karma qu’on ne savait pas quoi en faire.
Au final, la consommation de karma passait dans les orian boxes.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avant la mise à jour d’il y a 2 semaines.

Je me suis retrouvé à presque 0 karma, et je suis maintenant à 120k karma environ. En déduisant les fioles des quotidienne et de la mensuelle, ça fait 110k karma en 2 semaines.

Et pourtant, je n’ai pas cherché à farmer le karma, j’ai juste joué.

Alors c’est sur, s’il y avait encore eu les anciennes récompenses, et le bonus de karma sur les consommables, j’en aurais eu 2 ou 3 fois plus.

Mais 110k karma en 2 semaines, ça reste très bien. Ca fait 2 mois et demi pour les 250 fragments d’obsidienne du légendaire (le double si on compte les trèfles). C’est un temps qui est loin d’être excessif.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Ou 5 semaines pour un complet d’armure, bijou et arme exotique acheté en karma. Ce qui est tout a fait raisonnable aussi.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

le Karma du quotidien a été diminué pour permettre d’avoir a la place les essences de chance.
C’est tout.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ca n’a aucun rapport.
Oui, il y a maintenant en quotidienne une essence de chance et moins de karma, mais les deux ne sont pas liés. C’est deux choses totalement différentes.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

le soucis c’est que la chance de compte a monter c’est un peu la croix et la banniere, et pourtant je recycle TOUT mes bleus et verts, donc la compensation elle est pas terrible, c’est une essence de chance de 50 perso a mon niveau il me faut presque 1000 pour le palier suivant et je suis meme pas a 100 de MF.

Pour en revenir au Karma, ce qui me chiffone c’est les irregularités totales et sans fondements qu’arena nous balance, d’un coté avec les succes et les coffre de succes, on se retrouve avec une pletore d’insigne d’honneur, du coup, le don de combat perd tout son sens puisque il suffit en somme de depenser 50pa pour l’avoir sans trop se fatigué, mais d’un autre ils baissent le karma donc l’obsidienne.

Ces deux composant font partie du don de maitrise, j’ai personnellement vraiment l’impression qu’ils se sont rendu compte qu’ils avaient fait une bourde avec les insigne et que du coup ils essayent de se rattraper en nerfant a mort le Karma.

Enfin d’un point du vue global c’est l’impression que ça me donne.

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pilip.6753

pilip.6753

En même temps le don de maîtrise est vraiment trop facile à obtenir. Il coûte autant d’insigne que l’achat de 2/3 armes exo (en McM toujours – Et je ne parle pas d’un stuff complet…)

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le Karma n’est franchement pas dur à obtenir.

Effectivement on ne se dit pas “Holala dis donc, je voudrais une arme légendaire… Pompompom voilà, 15 secondes pour le Karma, 5 pour les T6 et c’est plié”.

Mais à côté du temps requis pour obtenir un stack de chaque matériau T6 le karma est simplissime à avoir…

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neliflya.9263

Neliflya.9263

Je suis déçue également par la récompense de karma que l’on obtient désormais pour le quotidien.
Ce karma pour ma part me permet d’avoir des fragments d’obsidienne. Ces derniers me servent à forger des trèfles mystiques. Sachant que pour avoir 10 trèfles il me faut 21000 de karma, et qu’en plus il n’y a que 33% de chance de les avoir, je peux dire que j’en ai perdu du temps et de l’argent dans mes multiples tentatives.
21000 points de karma me demandent une bonne après midi à avoir et pourtant j’essaie de faire le plus d’event et de coeurs à partir du niveau 60. Sachant que les events ne rapportent que 200/300 karma, je trouve que c’est peu. Les coeurs me rapportent un peu plus, soit 500 de karma.
Je dois donc faire 42 coeurs
Enfin bref, la recompense de karma me permettaient d’aller un peu plus vite. Les essences de chance c’est bien mais je peux aisément m’en passer en récompense de quotidienne surtout qu’en recyclant on en a plein.
Je ne suis pas contre donner moins de karma, mais passer de 4500 à 600, j’ai trouvé ça un peu fort, pourquoi n’avoir pas réduit seulement de moitié, c’était largement suffisant…

Récompense de Karma quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neliflya.9263

Neliflya.9263

Mais à côté du temps requis pour obtenir un stack de chaque matériau T6 le karma est simplissime à avoir…

La recette des trèfles mystiques te permet également d’avoir des matériaux T6. Il m’est arrivé d’avoir 30 materiaux d’un coup. Donc si tu as du karma à dépenser prends des fragments d’obsidienne pour faire la recette