Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nightmare.9741

Nightmare.9741

Bonjour tout le monde !
Je me demmandais une chose, beaucoup de gens disent que quand on tape pleins de fois le meme mob, apres il loot plus. passant beaucoup de temps sur la map 80 (rivage maudit) je me demmandais si c’était vrai ou pas.

Svp me répondez pas sans l’avoir lu sur un truc officiel, j’aimerais bien un lien wiki ou autre si vous dites que c’est vrai.

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

Bonsoir,
Personnellement je pense que c’est psychologique.
L’effet de “bonheur” ressenti lors d’un drop particulièrement chanceux aurait tendance à nous faire penser “ce monstre drop mieux que les autres” alors qu’il drop autant.
à contrario la lassitude de taper le même monstre après avoir été heureux de dropper, et la frustration de ne plus rien avoir nous fait dire “j’ai utilisé mon capital chance” ou “ce mob drop moins maintenant”.

Pour illustrer mon propos deux exemples simples :
-Si un mob a 1% de chance de dropper un objet , en tapant 100 fois ce monstre tu n’auras pas 100% de chances de chopper cet item, mais bien 100 fois 1% à chaque fois (et ça fait une sacrée différence)

- Une fois en tuant un skritt niveau 7 j’ai droppé une teinture non identifiée qui m’a donné une teinture abysse (LA teinture abysse).
Aurais je trouvé le spot à teintures abysses ? Biensur que non.
Combien de chances y avait il pour que CE skritt me donne CETTE teintures ? Elles sont infimes.
Aujourd’hui je pourrais taper des centaines voir des milliers de skritts au même endroit, il est quasiment certain que je ne droperais plus cette même teinture.

Voilà, il ne s’agit que de mon humble avis qui n’a rien d’officiel et j’en suis navré, je cherche juste à t’aider à y voir plus clair

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nightmare.9741

Nightmare.9741

merci beaucoup, mais c’est pas vraiment de ça que je parlais, quand je dis loot moin, je parle autant de gold que des objets qu’on revent 16pc au marchant les “innutiles”.
Je tue bcp d’élémentaires de l’air pour essayer d’avoir une arme mystique, et je remarque qu’au bout de 3 h, je peux fouiller les cadavres que une fois sur 10 presque.
malgres mon stuff 140 % de découverte magique

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

D’après les rumeurs, au bout de trente minutes de farm “environs” à un même endroit ( / zone ? ), on se retrouve avec 10-20 minutes à beaucoup moins loot.

Un farmeur m’avait expliqué cela en gros, et il est vrai que moi même lorsque je farmais certaines lieux durant des heures, je me retrouvais à bien loot durant 30 minutes puis à avoir 15 minutes de misère, puis à nouveau 30 min etc…

En fait GW2 a des systèmes assez particuliers anti-farming. ( Réduction de Karma pour les évents d’Orr en boucle ( bien que je me demande si il est encore actif ), réduction des drops assurément vu tout le farm que je fais. ) Regrettable à mon goût vu que j’aime farmer quelques heures à l’occasion ( à chacun ses goûts ! ) mais je me retrouve bridé dans mon farm’ du à ces moments de perte de loot.

On peut aussi réfléchir aux taux de loot selon le dps / participation à la mort du monstre ( certaines classes ayant des facilités de loot parait il ), ainsi que peut être des bugs du à l’équipement/classe/ensemble de trucs ou des personnages / comptes avec moins de chance.
Là je dis ça comme ça, c’est juste que depuis le farm que je fais, je surprends d’autres gros farmeurs comme moi quand on compare nos séances de farm’ aux mêmes endroits, mais peut être n’est ce juste qu’un gros manque de chance flagrant dans mon cas ( Et je parle bien entres gros farmeurs full MF. ) qui dure depuis le début du jeu.

Néanmoins, nous n’avons rien à ma connaissance, d’officiel sur tout cela…

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: boldecidre.3025

boldecidre.3025

je me pose la même question sur le fait que certaines personnes croisées régulièrement en Orr arrivent à droper 8 golds / heure de farm par moment alors que je n’ai jamais dépassé 3 golds sur une heure en étant full MF (stuff bouffe et guild bonif). je ne suis pas particulièrement chanceux mais je trouve toujours étrange de voir les mêmes avec des taux de drops particulièrement élevés;
Je n’avais pas pensé que la classe pouvait éventuellement influée sur le taux de drop ( ce qui serait affligeant………)
bref encore quelque chose de bien opaque.

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Et qui le restera je peux te l’assurer. Anet ne divulguera jamais ce genre d’info, sinon c’est la mort du jeu… (Économie du jeu)

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

J’ai fait un peu de farming des araignées au mont maelstrom. C’est un farming qui se fait de préférence a 5, comme ca on fait pop plus d’araignées en cassant les sacs. On a fait 2 run d’une 1/2h, correspondant a la durée des boosts consommables.

Premier run : on avait a peu pres une centaine de sacs de venin T5 chacun ( ca allait en gros de 95 a 105). J’avais un inventaire plein d’objets divers.

Second run : on avait a peu pres 50-70 sacs de venin T5 chacun, et j’avais un inventaire moitié plein.

Donc peut être qu’on a pas eu de bol au 2e run, mais pour les 5 personnes, la quantité de loot a diminué de facon significative (presque 2 fois moins) au bout de la 2 e 1/2 heure a farmer le meme type de monstre en boucle. On devait en tuer 15 en 45 seconde- 1 minute a peu pres.

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Je viens de poster un message de Colin Johanson à propos du butin qui devrait vous intéresser : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Message-de-Colin-Johanson-sur-le-syst-me-de-r-compenses/first#post126559

Bonne lecture

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Donc les champions ne donnaient rien pour cause de bug dans les tables de loots. C’est bon a savoir ça.

Donc dans 10 jours on obtiendra des objets sur les champions a chaque fois (bleu ou mieux). Mais pour les champions d’événement, ce sera valable de la même manière ? je me pose la question.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Ha merci pour la précision sur les champions c’est assez flagrant sur certains d’entre eux le loot est complètement foireux (l’abomination à la fin de plinx par ex).

Récupère t-on moins de butin après avoir tué le meme mob?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iris.5918

Iris.5918

En fait il y a sur le jeu système qu’on appelle en anglais le “Diminished returns” ou DR qui fait que si on farm une zone un certain temps on fini par ne quasiment plus droper. Ce système à deux buts 1) lutter contre les bots en limitant leur rentabilité 2) inciter les joueurs à changer de zone régulièrement pour faire différentes activités.

Wiki officiel : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Diminishing_returns

Il semblerait d’après les observations de joueurs postés sur la section anglophone que le DR s’active après entre 30 minutes à une heure au même endroit. En revanche les avis divergent sur sa durée.

Pour faire simple, sur GW2 le farm classique n’est concrètement pas rentable et il est généralement plus rapide d’enchaîner les events et les donjons pour gagner de l’argent et acheter ce que l’on souhaite directement à l’HV plutôt que d’essayer de le looter soi-même.