Réparation gratuite !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Et oui dernière news !
Maintenant il n’y aura plus à payer pour réparer quand on meurt !
mais en même temps on va gagner moin d’or par les events/champions

Perso je dis tant mieu, maintenant quand je vais mourir à cause des autres je vais moin m’énerver xD
Pis pour les events ben c’est pas trop grave je gold farm en donjon pour le 1.26po …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir.

Je trouve ça complètement inutile de supprimer le prix de réparation des armures, c’est un moyen d’éliminer l’or et tant mieux ! Je veux bien qu’on gagne moins mais on est pas à 2-3 PA prêt (sauf certains donjons où l’on atteint rapidement les 14PA ^^).

Après à voir ce que va donner cette diminution sur les events …

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

En MCM où tu as de grandes chances de mourir, au contraire, j’y trouve une grande utilité.

Édit: Et je parle uniquement du MCM.

(Modéré par lou.8670)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Dans toute la liste de news, c’est bien celle ci qui me fait tiquer :

La défaite dans guild wars 2 n’est pas punitive pour un sou. Si on fail en donjon, on a juste à recommencer jusqu’à ce que ça passe, contrairement à d’autres jeux où dès que tout le groupe fail, on doit refaire tout le donjon.
La seule punition pour les joueurs qui jouent mal et qui meurent trop souvent, c’était la réparation d’armure.

En retirant ça, il n’y a plus aucune forme de punition. Le jeu fait un pas de plus vers le casu.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

En MCM où tu as de grandes chances de mourir, au contraire, j’y trouve une grande utilité.

De la même manière qu’en PvE je trouve ça inutile, j’insiste pas besoin de rendre le jeu plus facile qu’il ne l’est !

On est bien d’accord que le joueur n’est jamais “puni”, pourtant on avait fait un progrès avec le retrait des récompenses en cas de fail d’un event …

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: barbarus.5821

barbarus.5821

Autant les autre amélioration m’emballe bien autant ce dernier article je le trouve plus que moyen. Avant pour pas avoir a payer des réparation on avait une méthode simple : on essayait de s’améliorer et de mieux maitriser son personnage

maintenant on pourra tous jouer en no brain et mourir autant qu’on veut sa coûtera plus rien et franchement sa craint

a moins qu’il nous remette un système équivalent a celui de gw1 avec les pourcentage négatif en cas de mort ou une augmentation globale de la diffuculté du jeu je ne comprend pas arena net qui cèdent au caprice des joueurs, si c’est pour favoriser les joueurs débutant ils ont qu’à créer un système de réparation gratuite en dessous d’un certain niveaux mais de mon point de vue l’appliquer a tout le monde risque d’avoir un impact négatif sur la façon de jouer de la communauté.

écouté la communauté c’est bien mais céder a tout ses caprices n’est pas une solution.

(Modéré par barbarus.5821)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi ce qui me choque surtout, c’est qu’on devra toujours se coltiner la visite chez le répérateur.
En fait ils enlèvent le coté punitif (porte monnaie) etlaisse le coté juste relou (qu’on peut assimiler à une punition, mais je pense que tout le monde est daccord sur le fait qu’une punition qui touche au porte monnaie c’est bien plus radical ^^)

En gardant le payement, et en permettant de réparer nous même (on peut imaginer coté rp, qu’on a les capacités de réparer … on est quand meme un méga super héros d ela mort, mais on sait pas donner un pti coup de marteau où coudre un peu ? … alors qu’à coté de ça on peut craft des méga équipement “élevés” ? et l’argent c’pour les composantes), on garde le coté punitif, en enlevant le coté relou qui fait juste perdre du temps de jeu.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

L’article explique pourtant noir sur blanc pourquoi les couts de réparation ne servent à rien.

Pour un joueur vétéran, payer quelques pa de temps en temps, ça représente rien du tout.
Par contre, pour un joueur qui débute, qui n’a donc pas beaucoup d’argent, et qui meurt peut-être plus souvent faute d’expérience, le coût est bien plus élevé.

Quand j’ai commencé à joué, payer pour réparer mon armure ça me faisait bien ch… Maintenant, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Justement, ça t’agaçait, et du coup, tu faisais ce qu’il fallait pour ne plus mourir. Ça te poussait à progresser.

Là, plus de punition, donc un joueur mauvais peut stagner dans sa situation de joueur mauvais plus longtemps.
Le niveau global est tiré vers le bas.

Je pense qu’à l’inverse, ils auraient mieux fait de rendre les répérations à haut niveau encore plus chères pour que même un joueur expérimenté ne fasse pas n’importe quoi.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Justement, ça t’agaçait, et du coup, tu faisais ce qu’il fallait pour ne plus mourir. Ça te poussait à progresser.

Là, plus de punition, donc un joueur mauvais peut stagner dans sa situation de joueur mauvais plus longtemps.
Le niveau global est tiré vers le bas.

Je pense qu’à l’inverse, ils auraient mieux fait de rendre les répérations à haut niveau encore plus chères pour que même un joueur expérimenté ne fasse pas n’importe quoi.

Je suis plutôt en accord avec de tels dires qu’avec ceux de la news :s

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je trouve leurs idée de ne plus faire payer les réparation bien étrange… comme si c’était important….

Tout ca pour nerfer ce qu’on va pouvoir récupérer dans le monde en tant que loot ? wtf ?
Ils veulent qu’on soit obligé de farmer encore plus ?

n’importe quoi Anet…

Une vrai poudre aux yeux ce pack de fonctionnalité juste pour mettre en avant deux système payant…

honteux.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Pour moi, cette histoire de réparation gratuite, c’est juste pour mieux faire passer la pilule de la baisse de gain sur les events (perso, je fais beaucoup plus d’event que je ne meurs donc baisse de gain de Po en vue) et apparemment ça marche, vu que vous ne parler que des repa.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Moi je trouve ça génial qu’ils aient enfin supprimer le coût de réparation. C’est quelque chose que j’attendais depuis très très longtemps, notamment pour le McM où j’étais obligé de jouer sans armure pour ne pas l’abîmer.
Maintenant je pourrai y jouer habillé et ne plus craindre les gros lags provoqués par les bus qui me vouent à une mort certaine la majorité du temps, ni les affrontements 1vs1 pendant l’explo des maps où j’étais forcément perdant en étant nu.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, le fait est que ton armure est quand même abîmée, et que tu es quand même embêté(e) (moins de résistance) et obligé(e) d’aller voir un réparateur. On conserve un aspect “punitif”, mais pas du point de vue du portefeuille.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Hum, le fait est que ton armure est quand même abîmée, et que tu es quand même embêté(e) (moins de résistance) et obligé(e) d’aller voir un réparateur. On conserve un aspect “punitif”, mais pas du point de vue du portefeuille.

Ce qui limite grandement la prise de conscience des joueurs :s

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dimodrius.2971

Dimodrius.2971

Suite à cette annonce, je me demande ce qui va advenir des réparateur d’armure gratuit loot dans les coffres du lion noir ou acheter en gemme.

J’en ai plusieurs et j’aimerais avoir la réponse d’un dev afin de connaître leurs transformations/compensations.

Merci

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

OMG !

Il y avait une meilleure méthode pour que les joueurs cessent de mourir: les apprendre à jouer; et offrir un tuto d’explication sur les mécaniques du jeu: esquive, aoe, combo, heal, aptitudes, etc.
Et c’est en mourant qu’on apprend à jouer.
Donc c’est la meilleure solution ainsi pour que les joueurs n’hésitent pas à mourir ! Ou est passé le titre survivant légendaire?
Qui va se servir des TP maintenant en cas de mort? Ils vont les rendre gratuit j’espère. Autant virer les dégâts d’armures.

Je cite:
“Eneffet, le temps passé à retourner en ville pour réparer son armure est un handicap suffisant…”
Hum on peut réparer son armure en zone ou en donjon, pas besoin d’aller en ville. Ils ont jamais mis les pieds dans leur jeu.

Pour les nerfs des champions, on voit très bien comment Arena prenne les joueurs. Alors on offre du loot pour les rendre intéressant, ce qui était une très bonne idée. Ensuite les champions sont devenu un spot à farm. Les events et zones étaient devenues désertes. 4 mois après on baisse le taux d’argent récolté. Quelques mois après on réajuste le tout. Maintenant on nerf encore.

Va falloir qu’il se décide franchement car maintenant on veut pousser les joueurs à farmer à la Forge Mystique.

Les events déjà que personne ne les faisait qui va les faire maintenant?
C’est pas sensé être un jeu à évènements dynamiques?
Les zones vont restées mortes.

Chapeau l’artiste.

Édit: ce n’est pas plutôt l’inverse de rendre les events attractifs pour que les joueurs les fassent.?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Hum, le fait est que ton armure est quand même abîmée, et que tu es quand même embêté(e) (moins de résistance) et obligé(e) d’aller voir un réparateur. On conserve un aspect “punitif”, mais pas du point de vue du portefeuille.

C’est pas suffisamment frustrant.

-En donjon, il suffit juste d’utiliser le téléporteur qui mène à l’enclume à l’entrée, et hop, c’est réparé.

-En McM, il suffit de parler à un Pnj dans un camp en votre possession.

- En fractale, il suffit d’aller en JcJ, puis de voir le réparateur d’armures à l’arche du lion (ou au camp des veilleurs maintenant).

La seule punition ici, c’est de faire un détour qui prendra au grand maximum 1 minute. Après, c’est comme si il ne s’était rien passé.
La punition pécuniaire, elle était plus pesante et plus contrariante, car si tu cherches à économiser pour acheter quelque chose de chère, t’es bien deg de perdre bêtement tes Po en réparations. De ce fait, tu ne veux pas que ça t’arrive, donc tu joues safe et bien pour éviter de wipe.

Ce que je cherche à dire, c’est que plus la frustration sera grande en cas de défaite, et plus le plaisir sera grand en cas de réussite. C’est pour ça que la mort doit être punitive : pour te dire que si t’es pas mort pendant une instance ou un assaut McM, t’as bien joué, et donc en tirer une certaine satisfaction.

Cette vidéo présente bien ce que je cherche à démontrer :
https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk

Là, arenanet fait tout à l’envers : plus de punition réellement contraignante pour ne pas frustrer les casu qui pourraient ragequit, et ne plus donner son argent au cash shop.

Si le prix des réparations était plus élevé, et que les récompenses étaient augmentées, on aurait une bonne grosse frustration en cas de mort, mais très vite rattrapée par l’énorme plaisir d’avoir réussi un event difficile qui récompense l’effort fourni.
Mais non, ils ont préféré diminuer les récompenses à la place. C’est sûr qu’avec ça, j’aurai encore plus envie de faire des events.

(Modéré par lanzvata.9634)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Très sympa ta vidéo lanzvata.

Par contre, augmenter la récompense et la punition ok, mais encore faut il pouvoir etre puni. je sais pas pour vous, mais moi ca fais belle lurette que je suis pas mort en donjon et pourtant j’en fais rarement

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Julianos.2503

Julianos.2503

a ce rythme, les tp seront gratuits aussi

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Vous prenez le problème à l’envers. Ils ont supprimer le prix des réparations pour que la partie sur la réduction des récompenses passent plus facilement. De cette façon on a plus de difficulté à amassé de l’argent donc on va plus utilisé la partie € → gemmes que la partie po → gemmes.

C’est vrai qu’il faudrait du contenu difficile, du vrai avec de belle récompense.
Mais honnêtement le jeu part en cacahuète depuis belle lurette. On a rien à faire sauf farm encore et encore avec pour seul but plus de po qui au bout d’un moment devienne inutile. On nous rajoute du contenu temporaire quand on demande du contenu permanent. Les patrons d’Anet sont récompensés pour leurs mauvaises décisions…
Au début on avait l’impression que donner son avis était utile, mais bon, plus maintenant.

Pourtant rien de compliqué, quatre choses tuent un jeu, la facilité, le contenu temporaire, la répétition, l’ennuie. Remédiez à ça papillon !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Suite à cette annonce, je me demande ce qui va advenir des réparateur d’armure gratuit loot dans les coffres du lion noir ou acheter en gemme.

J’en ai plusieurs et j’aimerais avoir la réponse d’un dev afin de connaître leurs transformations/compensations.

Le fait que les réparations deviennent gratuites ne remet pas en cause ces items.
Ca sert avant tout à éviter de se déplacer, pas à économiser quelques pa.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonsoir à Toutes et Tous ,

Je rejoins un peu l’avis général … Les réparations gratuites ne sont là , à mon sens , que pour masquer le fait que les loot WB/Champ vont chuter drastiquement !

Je prévois d’ores et déjà l’explosion des prix sur l’HV de certaines compos ^^

Je note au passage que c’est déjà le cas en ce qui concerne les teintures depuis l’annonce des " teintures de compte " : leur prix a quasi doublé en l’espace d’une demi-journée …. Youpi :/

Ca promet

Bonne Soirée !

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Très bonne vidéo sauf que dans certains cas, c’est bien le joueur qui maitrise le jeu et non son avatar qui est plus puissant.
Je prends l’exemple du 1er donjon Etherlames avec la salle des lasers. C’est bien le joueur qui devait maitriser son avatar pour passer ces fichus lasers. Même si ton avatar était surpuissant, tu pouvais fail car tu ne maitrisais pas cette difficulté.
Il y a aussi les joueurs aussi qui s’infligent eux-mêmes l’illusion de cette difficulté.

Après dans GW2, il reste toujours la frustration du loot en récompense.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yorna.3410

Yorna.3410

Il aurait été beaucoup plus intéressant et agréable pour les joueurs de rendre les TP gratuits >.>
Vous pensez qu’il est possible de faire une pétition ^^ ?

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pas besoin ca viendra

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

L’échec n’est pas une honte. D’ailleurs dans GW2, on perd, on gagne quand même quelque chose par soucis de froisser les plus basés.
GW2 est rendu a un tel point où la progression de notre avatar n’est plus unique par cette facilité d’accès à tout et par l’absence de récompense réelle d’avoir accompli quelque chose d’héroïque. La satisfaction ne se résume pas à l’obtention d’une chose facile et commune à tous.

Il faut peut-être laissé les joueurs vivre des aventures perturbantes et traumatisantes pour qu’ils progressent un peu.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
——————————————————————-
A quoi ca sert de se créer un personnage unique qui peut représenter un de nos alter égo en lui donnant les mêmes choses qu’un autre de nos personnages qui a un alter ego opposé? Car au final dans leur continuité, bientôt, on pourra se retrouver a avoir nos personnages qui joueront avec toutes les compétences des autres races. Nos personnages ne seront plus que les ombres d’eux mêmes et des doublons.
Je m’attache à mes personnages pour qu’ils aient des histoires différentes, des équipements différentes et un style de jeu différent.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

C’est sans doute pour ça que je prends tant de plaisir sur le forum : le sentiment de frustration U_U

(Je plaisante XD)

Hum, personnellement, le “raisonnement” frustration = plaisir me paraît tenir au mieux du cynisme (le bonheur dans l’abstinence totale), au pire du sophisme… Je préfère personnellement des principes plus platoniciens de plaisir = liberté.

Penser que la seule méthode pour que quelqu’un progresse, c’est le bâton… Ca me parait un peu réducteur. Les gens sont motivés par une foule de choses, qui varient selon chacun. Il existe toute une variété de carottes qui marchent tout aussi bien, voir mieux : les conseils de l’entourage, l’envie de briller aux yeux de sa guilde, l’envie de gagner des points de succès, le sens du défi personnel…

Suite à cette annonce, je me demande ce qui va advenir des réparateur d’armure gratuit loot dans les coffres du lion noir ou acheter en gemme.

J’en ai plusieurs et j’aimerais avoir la réponse d’un dev afin de connaître leurs transformations/compensations.

Merci

Ce sont toujours des réparateurs insantanés qui te permettent de réparer sans te déplacer. Mais si tu as des questions, c’est l’assistance qu’il faut contacter pour les remboursements, ce n’est pas sur le forum que tu auras des réponses là-dessus.

Je note au passage que c’est déjà le cas en ce qui concerne les teintures depuis l’annonce des " teintures de compte " : leur prix a quasi doublé en l’espace d’une demi-journée …. Youpi :/
Bonne Soirée !

Ca s’appelle de la spéculation, cela n’a rien à voir, et l’économiste du jeu, John Smith, a dit sur le forum EN que les spéculateurs qui avaient fait monté les prix ont perdu plein de Po.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Gwethelyn, tu peux très bien accomplir une difficulté solo et de masse sans passer par la carotte du loot. L’autosatisfaction n’est pas méprisable surtout lorsqu’elle peut être partagé par une masse de joueurs.

Il suffit de voir Tequatl lors de son premier Down sur Vizunah ou bien son fail à 0 seconde alors qu’il lui restait 0.0001 pts de vie.

La joie et la défaite étaient partagé. C’est par la volonté commune que Tequatl est tombé si souvent et je ne regrette en aucun cas ma frustration sur l’échec. La carotte étant un plus mais sur GW2 il faut reconnaître que la récompense n’a jamais été reconnaissante.
150 joueurs éprouvant une même joie commune ayant battu une difficulté reconnue. C’est bien ca le plaisir premier d’un MMO: jouer massivement ensemble. Après il faut jouer le jeu et ne pas sombrer dans la déchéance de certains qui plombent l’univers d’un jeu: se mettre afk ou leech contre les hologrammes ou bien les chevalières. Et nuire à des organisations, ce n’est pas fairplay.
Il ne faut pas oublier qu’on a tous un objectif commun et se la jouer individuel n’a sa place que dans un offline.

Après si ton sentiment, c’est d’avoir une liberté et une accessibilité sans effort c’est ton droit. Mais beaucoup de joueurs sont là pour jouer ensemble et sur GW2 c’est très rare de trouver des joueurs comme ce là et même de trouver des joueurs qui tirent vers le haut des débutants. Un débutant restera toujours débutant si il n’y a aucune contrainte et n’évoluera jamais. Evoluer ou progresser, c’est franchir des barrières plus ou moins difficile.

C’est pas parce que sait soi-disant inaccessible que le débutant ne le mérite pas et au contraire, les autres joueurs sont là pour l’aider.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

Bon alors on ne paiera plus pour les réparations d’armures, très bien ça (ah non ! ???)

(Tu seras puni d’avoir mal joué… ah ! ???)

Comment le forum de GW2 peut-il laisser passer ça, je suis étonné.

Quand je lis certains qui pensent “les mauvais joueurs ne feront plus d’effort” mais vous allez où là ? Ca veut dire quoi – qu’il faut les punir ceux qui jouent plus mal que vous ou, pardon, ceux qui jouent mal alors que vous vous savez jouer – que vous êtes jaloux parce qu’ils vont faire de “petites économies” ? J’hallucine !

Vous savez jouer ou très très bien jouer à GW2 : c’est très très bien (j’insiste sur le “très très” parce que vous le valez bien :)) Mais de grâce ne croyez pas que tout le monde peut être comme vous ou doit être comme vous.

Il y aura toujours des gens différents, prenez en conscience, et ce n’est pas une raison pour les punir d’être moins bon. Ce n’est pas ça qui les fera devenir meilleur, même pour vous faire plaisir.

Quand aux aventures perturbantes et traumatisantes ne vous inquiétez pas la vraie vie s’en charge très bien pas besoin d’un jeu, et malheureusement ça ne fait pas progresser tout le monde au contraire.

D’ailleurs les choses perturbantes et surtout traumatisantes ne sont aucunement une motivation pour aller de l’avant. Comment peut-on souhaiter cela à quelqu’un, même dans un jeu, et surtout dans un jeu. Le but n’est-il pas quand même de se détendre, de s’amuser, de passer un bon moment et de ne pas se prendre la tête.

Mais à lire certains “tu es mauvais dans le jeu tu dois en baver et payer tes erreurs, parce que tu m’ennuies, tu me fais perdre du temps ou tu m’empêches d’avoir la récompense suprême” (comme pour les gros events comme les guivres, Tequalt) c’est un peu grave comme réaction non ? La victoire est commune mais la défaite aussi et même les meilleurs font des erreurs.

C’est bizarre quand même que certaines réactions soient souvent comme ça. Toujours sur les autres comme des “petites commères” :) Retournez un peu la glace sur vous de temps en temps ça reflète parfois plein de choses qu’on avait pas remarqué.

Vous pourriez dire par exemple “zut alors ils vont enlever le prix des réparations mais en contre partie on va avoir moins d’or pour les events : pas bien ça” ou autre chose, comme vous voulez, mais là pensez que les autres vont moins bien jouer à cause de ça vous faites fort :)

Et puis d’ailleurs comme vous êtes bons joueurs vous ne devez pas avoir de difficulté pour gagner beaucoup d’argent alors que les moins bons ont du mal à réunir les po, donc c’est bien pour eux non ? (ou pas :))

Et puis arrêtez avec votre jeu “casual” ça devient lassant et insultant de la façon dont vous le dites.

Si vous le trouvez si facile allez voir sur un autre jeu il y en a qui combleront peut-être votre goût pour la difficulté, le challenge. Bien que GW2 me semble quand même très bien convenir mais bon apparemment pas assez dur pour certains. Ce n’est pas parce que vous êtes une poignée d’élites qu’il faut changer toutes les règles pour vous quand même. Et puis chacun sa façon de jouer, vouloir être sur le podium n’est pas forcément l’envie de tous, et d’ailleurs d’en descendre quelques marches parfois ça ne fait pas de mal.

M’enfin heureusement que tous ne raisonnent pas comme cela.

Ca m’a un peu (hum) énervé et ça fait beaucoup à lire :) désolé.

Sinon dommage en effet d’avoir moins d’or en contrepartie de ces réparations gratuites, les récompenses sur GW2 ne sont pas tant élevées mais bon ce sera peut-être insignifiant.

Et pour les téléports gratuits (en plus bien sûr) : le rêve – je signe tout de suite la pétition :))

Bonne journée à tous “si si :)”

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Sans doute le commentaire le plus intelligent, merci Mésange noire, ça fait du bien de lire des propos qui changent un peu de tout ce marasme journalier.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

D’ailleurs les choses perturbantes et surtout traumatisantes ne sont aucunement une motivation pour aller de l’avant. Comment peut-on souhaiter cela à quelqu’un, même dans un jeu, et surtout dans un jeu..

Peut etre justement parce que dans un jeu vidéo quand une tuile arrive (exemple: mort) bah c’est incroyable, mais on a le droit de recommencer et d’échapper au sort. Des jeux qui finissent mal une fois terminé, j’en connais pas beaucoup (les jeux comme heavy rain qui jouent volontairement sur les différentes fin sont une exeption évidement. Mais je pense que c’est un des meilleurs exemple puisque justement dans ce jeu, l’interet c’est de vouloir recommencer, faire d’autre choix et d’avoir une meilleure fin).

Il s’agit de frustration qui peut etre suivi d’une victoire sur ce qui nous a frustré, dans la vraie vie, tu rates ton année d’études … bah t’as “perdu” 1an (entre " car on ne perd jamais vraiment son temps). On peut me dire, ouais mais quand tu perds, tu a aussi perdu le temps que tu as pris pour échouer MAIS, de 1, ca ne dépasse rarement l’échelle de la journée ^^, de 2 c’est du temps perdu sur du temps pris pour se divertir, donc par définition du temps à perdre ^^

Des MMO RPG correct ? (puisqu’on suggère aux élitistes d’aller dessus), c’est triste mais y en a aucun de récent. GW2 a un potentiel gigantesque, disons qu’au bout de 2ans attendre qu’il soit exploité, et qu’au final on voit ça, c’est frustrant, et c’est la vraie vie, et on a aucun controle dessus ^^

Quand la vie nous met des baton dans les roues, il y a un sentiment d’impuissance, quand un jeu vidéo nous en met, certes on se dit qu’on a pas été assez bon (aka sentiment d’impuissance) mais on peut surpasser la difficulté. La vraie vie ne le permet pas toujours (rarement ?)

.
Personnellement,
On peut surement me classer dans les élitistes (où autre choses peut importe le nom), mais d’un autre coté, je suis, sur tous les forum que je fréquente, systématiuement présent pour répondre aux question et commenter les builds. J’ai très souvent des personnes qui me contactent même IG, donc non les élitistes ne veulent pas écraser les casuals.
Pour le coup, c’est la vraie vie, c’est frustrant de perdre à cause d’un autre MAIS on peut l’aider à s’améliorer

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mourir ou faire un échec, c’est une punition pour toi, Mésange?

Je n’ai pas dit que les joueurs débutants n’avaient pas le droit de mourir mais chaque erreure, mort ou défaite est bonne à prendre.

Sais-tu ce qu’est un MMORPG ? Je doute. Il y a certains codes dans un RPG qui ne peuvent pas être briser et GW2 est entrain de poursuivre ce chemin. Tu n’arrives pas à gagner d’argent et bien trouves toi une guilde, c’est fait pour ca ou trouves des joueurs qui vont t’expliquer quoi faire.

Le prix d’une arme verte équivaut à un TP. Le prix d’un TP varie selon ton niveau. Je sens que bientôt tu va vouloir te TP à l’endroit où que tu veux en cliquant sur la map !

Je te donne deux exemples:

- tu aimes le foot qui est un jeu d’équipe. sauf que tu es trop individualiste et tu ne t’occupe pas des joueurs de ton équipe et ton entraineur. Ton entraineur va te sortir quoiqu’il arrive car c’est le collectif qui est en jeu. Un MMO c’est pareil, si tu joue en solo sans te soucier des autres alors ce n’est plus un MMO. Autant t’orrienter vers un sport solo comme le tennis tout comme un jeu offline si tu n’es pas là pour jouer avec les autres. Tu peux très bien offrir ton expérience à une recrue qui le tira vers le haut.

- Un jeu sans aventure épique et sans embuche et bien c’est un mauvais jeu. Tout comme un film au cinéma. Parce que si tu prend un héros qui lui arrive rien et qu’en faite tout ce qui lui arrive n’a rien d’extraordinaire, à quoi ca sert d’en faire un film.

Je répète certains joueurs sont là pour aider et tirer les joueurs vers le haut. Essaye de trouver des joueurs qui connaissent bien le jeu et qui t’expliqueront quoi faire et éviter de mourir. Mais tirer un jeu vers le bas ca ne va rien changer sur le fait que tu va moins mourir ou gagner plus d’argent si tu ne sais pas jouer. Comme je l’ai dit tout jouer a commencer “débutant”, c’est pas un mal.

Quand il y a une organisation de World Boss comme Tequatl, les stratégies étaient données via TS et même sur le canal map ou en groupe. C’est là que je te dis que le jeu ne pousse pas les joueurs à s’investir et à comprendre ses mécanismes.

GW2 a attiré beaucoup de joueurs grâce à GW1 pas par son côté élitiste mais parce qu’il avait un gameplay, un univers et autres mécanismes qui faisait de lui un très bon CORPG. Les Guildes étaient pour aider les débutants et favoriser le plaisir de jouer ensemble.

Beaucoup de joueurs sont partis et d’autres vont bientôt partir sur d’autres MMO. Je ne dis pas la totalité mais une bonne partie. Pourquoi on est resté alors? D’abord parce qu’on aime GW1 et beaucoup de promesses n’ont pas été tenues et par la même occasion, il n’y avait que GW2 a ce moment là d’intéressant par son potentiel.
Il y a une chose qui est sur, si certains organisateurs s’en vont qui va tenter par exemple un nouveau WB qui demandera de la stratégie?
Il n’y aura personne.

Est-ce un mal de ne pas faire payer les armures cassées? Non.
Est-ce que c’est représentatif d’un jeu RPG (même autre)? Non.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Allez, je vais être gentille. J’ai fais une vidéo test (normalement en 2 parties) sur ce qu’il y a faire dans la vallée de la reine et démontrer la richesse du jeu. Comme quoi il n’ya pas que du farm dans GW2.

Tu n’est pas obligé de le faire en solo mais en groupe

Je pensais sincèrement la refaire avec un autre logiciel vu la qualité de la vidéo et de refaire un montage meilleur. Je pense que c’est peine perdu.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Mattmatt je vois que tu te ranges du côté des élites, et je suis désolé qu’il n’y ait pas encore de jeu avec un haut degré de difficulté. Sinon c’est très bien que tu passes du temps à aider les gens sur les forums c’est tout à ton honneur.

Quand au mot “frustration” ce n’est pas le mot “traumatisant”. Mais bon si le sentiment de frustration fait avancer certains il en fera reculer d’autres, c’est comme ça (on ne peut pas tous se ressembler, dommage ou pas).

Alors que faire : et bien jouer comme on peut, comme on veut, comme on en a envie, selon ses moyens, et laisser l’autre jouer de même sans apporter de jugement négatif ni péjoratif (si c’est possible bien sûr).

Encore une fois pour certains un jeu c’est de la détente, de l’évasion après une journée de travail, d’études ou autres… et ils ne cherchent pas forcément les mêmes prises de tête qu’irl.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

le problème avec c’est réparation gratuite c’est que les gens deviendrons des poteaux devant les boss poteaux et rend le système d’esquive complètement inutile. enfin bref c’était pas vraiment la priorité cette fonctionnalité de plus il changerons le gain d’or sur le boss mais d’autre farm apparaîtrons la dessus on peut compté sur le farmeur fou

Serveur : Fort Ranick

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Rose, je ne voulais surtout pas dire que mourir était une punition et qu’on devait le ressentir comme ça justement, j’ai du mal m’exprimer, excusez-moi.

Au contraire c’est bien l’inverse que je pense, car il n’y a pas de “punition” à avoir dans un jeu.

Et aussi je ne voulais pas dire que je mourais tout le temps, ah là là il faut que je révise mon français ;) (bin oui j’ai ma petite fierté aussi je tenais à rectifier ça sur ma façon de mourir non mais lol enfin parfois… dans certains donjons… enfin hum c’est perso ça :))

Par contre je ne vois pas où tu veux en venir avec le foot, là il faut au moins 11 joueurs je crois pour faire une équipe alors qu’avec GW2 tu peux jouer solo si tu veux (si si il a été vendu aussi pour ceux qui veulent faire du solo) mais ça n’empêche pas de respecter les autres aussi de jouer parfois ou souvent en solo (si si aussi :)) et tu peux aussi participer aux grands évènements en commun aussi tout en jouant souvent solo. Je me demande quand même la relation entre ça et la gratuité des réparations d’armure. Quelque chose a du m’échapper.

Quand à vouloir le tp à l’endroit que je veux (oh le BIG rêve :)) tu crois qu’ils vont le faire ??? ;)

Sur ce qui est de savoir vraiment à fond ce que c’est ou pas qu’un MMORPG, en effet je ne sais peut-être pas bien, j’ai encore bien des choses à apprendre. Mais j’ai joué à GW1 pendant 6 ans, GW2 depuis le début, AION, et plein d’autres que j’ai plus ou moins aimé. C’est sûr ça ne fait pas de moi un bon joueur et je le conçois.

Beaucoup de gens s’en vont et beaucoup d’autres arrivent, heureusement.

La réparation gratuite va rendre les gens “poteaux” ah je ne savais pas ça. Et ils ne vont plus esquiver, ah je ne savais pas non plus. Sont quand même bizarres ces joueurs, que des idiots apparemment, enfin c’est comme ça que je le comprends. Ils jouent juste pour mourir, trop amusant certainement. Allons voyons ça suffit pas comme ça !

Et puis les esquives il y en a qui les font bien d’autres pas, certainement pas les mêmes réflexes, normal pas le même cerveau ça doit venir de ça, et puis de la ligne ADSL, et puis du pc, et puis, et puis…. ça compte ça non ??? (non… ah bon ! ) Enfin bon je vois pas le rapport avec la gratuité des réparations d’armure non plus car les esquives seront toujours très utile (pour les bons comme les moins bons, voir les très mauvais :))

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Bonjour,
Personnellement je trouve que enlever la perte d’argent qu’implique la mort va peut être enfin rendre les joueurs un peu plus courageux et donc les pousser à mieux jouer.

Je constate que beaucoup de joueur ne prennent pas de risque sur GW, ils évitent tous les défis du jeu (pack, rush, …). Maintenant que mourir n’est plus synonyme de “vider sa bourse” peut être que certains joueurs prendront plus de risque en affrontant des mobs.

Quand bien même ça ne serait pas le cas, les joueurs essayant déjà de s’améliorer ne seront plus pénaliser et c’est une bonne chose.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Pour moi, cette histoire de réparation gratuite, c’est juste pour mieux faire passer la pilule de la baisse de gain sur les events (perso, je fais beaucoup plus d’event que je ne meurs donc baisse de gain de Po en vue) et apparemment ça marche, vu que vous ne parler que des repa.

Comme le sujet parlait juste des répa… mais ca, c’est encore plus n’importe quoi..
Maintenant on obtient comment de l’argent ? en farmant l’HV.. ?

C’est une vrai catastrophe leur gestion de l’économie…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Pour le JcE, je vois pas trop l’intérêt de supprimer les coûts des réparations. De toute façon, a part pour les débutants, mourir en JcE est relativement rare.

Par contre en McM, pour les serveurs à faible population, c’est une grande avancé. Le buff d’infériorité numérique n’étant pas toujours actif pour nous protéger. Quand on est 20- sur une carte, qu’on n’a pas le buff d’infério et qu’on se fait poutrer en boucle par un bus de 60+ en face, il est difficile de motiver les joueurs à venir ou rester en McM.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Sûr vous avez raison mais ne vous en faites pas si ça se trouve il n’y aura pas une trop grosse perte de gain, enfin je l’espère.

Je dis : OUI aux réparations gratuites et NON à la baisse de gain en drop (tiens on devrait faire des pancartes et revendiquer cela devant les bureaux d’Arena :)), qui veut payer le voyage :)

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Moi je fais partis de ceux pour les réparations et même pire… si les joueurs n’ont pas une “punition” montrant qu’ils ont échoué, ils ne s’améliorent pas pour l’éviter et avoir l’inverse. Un juste équilibre entre : récompenser la réussite, punir l’échec.

Dans le temps, on avait des vies limités sur les jeux, des pv dans les fps, des continues… qui n’a donc pas râlé devant un " GAME OVER " et a recommencé malgré cela et a explosé de joie d’enfin réussir son jeu alors que tout ce qu’on avait, c’était trois images, une petite phrase “bravo” et “FIN” ? Bon c’est vrai que ca parle plus aux gamers des années 90 mais j’en fais partie.

Dans Guild Wars 2, l’unique punition de l’échec, c’était les réparations quand on faisait des erreurs menant à la mort, et l’attente pour recommencer ou poursuivre. Et quelques PAs maxi les réparations, vu tous les gains d’argent de partout ( Rien que finir une instance, 1-2-3 po juste pour la réussir… ), c’est pas 15 PA full répa’ qui font mal ! Je trouvais ça déjà faible… mais si on les supprime, on va avoir des gens de moins en moins bons ou se moquant de la défaite : ca fait juste perdre un peu de temps, c’est tout. Et cela va incommoder les joueurs qui tentent de faire de leur mieux sur les jeux de groupe ( Events, wb, instances ), tout en faisant une génération de “sans soucis”, et en nerfant les récompenses en prime, ce qui va réduire l’intérêt de faire des évènements à travers le monde, qui sont pourtant un des points importants du jeu.

Donc je n’aime absolument pas ce système, de mon côté je suis pour :
- retirer les frais de réparation en McMcM uniquement ( histoire de motiver les gens à juste s’amuser et se battre pour nos serveurs )
- laisser les frais de réparation en PvE, faire des morts spéciales plus couteuse ( Les Champions qui tuent : 2 pièces endommagés. Un WB : 3 pièces. Un débuff durant 2 minutes " Blessure grave, ralentissement de 15% " et autres handicaps. Ce genre d’idées pour montrer la puissance et le danger des plus puissantes créatures, évidemment à gérer selon la difficulté, Tequalt et le trio de Guivre sont assez "méchants " (façon de parler) pour ne pas en bénéficier de réduire de x pièces endommagés par mort, mais mourir contre certains autres WB révèlent juste de l’afk, et puis ça peut calmer les “leechers” de se retrouver avec des punitions plus douloureuses de ne rien faire, bref plein de possibilités.)
- Mieux gérer les récompenses, faire bénéficier de certains events de meilleurs options et réduire d’autres, ou empêcher le farming abusif. Faire bénéficier de bonus lorsqu’on accomplie une série entière d’évents sans le moindre échec, etc.

Voila pour mon avis et mes idées.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je suis désolée, mais je comprends de moins en moins vos propos…

Comme le dit Mesange, je suis d’accord qu’il manque un contenu HL ou HM pour une certaine communauté de joueurs. Mais 1. on parle ici de réparations, une mécanique présente dès le tout début du jeu, pas uniquement dans un contenu “avancé”. Certaines de vos suggestions me semblent appropriées pour une zone élite, mais pas pour les starters zones et celles de leveling. 2. Les méthodes que vous suggérez pour “motiver” les débutants me semblent juste contraires à la philosophie d’Arena Net.

L’idéal qu’a toujours poursuivi Guild Wars 2, c’était d’encourager de manière positive et naturelle la coopération. Pas se battre pour le loot, l’XP, les ressources, le rez de tous par tous… S’entraider. Et cela influe énormément sur la mentalité des joueurs. Ce qui m’avait attiré dans mes premières heures de Guild Wars, c’était la manière dont certains proposaient spontanément leur aide. Et c’est ce que j’essaie personnellement de faire dans Guild Wars 2. Aider. Montrer. Encourager.

C’est aussi ça qui fait la différence entre un jeu solo (RPG ou autre) et un MMO, en tout cas à mes yeux. De pouvoir compter sur les autres, et de réussir ensemble.

Pas perdre ensemble. Parce que (comme le montre de nombreuses histoires, dont l’histoire perso de GW2 d’ailleurs), perdre ensemble est créateur de dissensions. Je trouve d’ailleurs intéressant que cela ait été l’un des premiers sujets abordés par le premier poster dans ce fil :

Perso je dis tant mieu, maintenant quand je vais mourir à cause des autres je vais moin m’énerver xD

Ce qui me gêne dans vos propos, c’est que vous attribuez vos propres motivations à tout le monde. Vous semblez ignorer le fait que certaines personnes ne sont pas sur Guild Wars 2 pour des raisons différentes des vôtres, ou peut-être estimer que ce ne sont pas les “bonnes” raisons.

Mais tu peux très bien être là pour le RP, en faire en ville ou ailleurs avec ta guilde ou de parfaits inconnus, mais également aimer explorer tout seul la Tyrie.

Tu peux très bien être là pour faire ton histoire perso, et ne grouper que pour les donjons.

Tu peux très bien faire du sPvP, et venir en PvE quelques heures pour faire des puzzles.

Tu peux très bien jouer en guilde, mais aimer soloter un évènement de groupe ou un champion de temps en temps.

Et bien sûr, tu peux également être là pour monter ton niveau de Fractales à fond et tenter d’abattre Tequatl dans un nouveau record de temps. C’est pour ça que tu as une guilde et une liste d’amis remplie de gens avec le même objectif (parmi d’autres, possiblement différents).

Je pense que du moment où, lorsque tu es en groupe, tu fais de ton mieux et tu écoutes les conseils du reste du groupe, tu as remplis ta part de contrat. Du moment que tu n’empiètes pas sur les libertés d’autrui et que tu ne nuis pas activement et volontairement aux autres joueurs, tu es dans ton plein droit. Et encore heureux…

Et puis, il y a embûche, et il y a “traumatisme” ou “aventures perturbantes”. Même si c’est une mécanique classique de la narration, je ne pense qu’elles soient forcément nécessaires. J’adore George Martin, mais heureusement que toutes les histoires ne virent pas au Trône de fer…

Enfin, je n’ai jamais dit que le loot était LA carotte, même si je pense que ça l’ait pour certains, d’où l’existence des bus. J’ai justement souligné que les motivations dans un MMO, ça tournait surtout autour du besoin de reconnaissance, et réussir ensemble est l’un des leviers pour cela.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Exemple flagrant et récent du niveau de jeu moyen sur GW2:

Les chevalières mécaniques. Un champion incroyablement facile disposant uniquement de 3attaque (dont une bete auto-attaque marteau). Quand on joue distance (et 90% des joueurs jouaient distances (normal pour ce boss)), il n’y a qu’ UNE seule attaque qui nous menace, le grab dont le cast time est de l’ordre (très honnetement) de trois secondes. Et le truc affligeant, c’est que de l’ordre de 70% des joueurs présents sont incapables d’esquiver cette attaque ultra téléphonée.
Avant qu’on me jette la pierre, je signale, qu’à chaque fois que je l’ai faite, je précisais toujours à quel moment esquiver (quand l’aoe disparaisait) et j’avais souvent une ou 2 personnes me remerciant du tuyaux.

Quand on voit un tel niveau de jeu, on peut comprendre que les dev ne fabriquent pas de contenu difficile, si la très grande majorité d eleur joueur est incapable de se battre qu’on un monstre très simple.

Je vais revenir sur ce que j’ai dis tantot, je ne suis pas du coté du élitiste, mais de ceux souhaitant de la difficulté.
Cete difficulté, on l’aura que si le niveau global monte (parce que priorité à la masse), mais en casualisant le jeu, on va le faire baisser encore plus et donc s’éloigner de ce contenu.

Gwethelyn,
en effet on ne joue pas tous pour les même raisons, mais en quoi de la difficulté (et de la punition) empeche de jouer pour le plaisir ? Que ce soit difficile ou facile, je peux toujours jouer selon la multitude de style que tu as décrit ^^

Après comme l’a souligné loup solitaire, les gamers post 90 ne sont pas habitué à des jeux difficile (je prends en exemple super meat boy puisque j’y ai joué), … a vrai dire, leur a t’on seulement proposé des jeu “difficile” ? J’ai un gros doute la dessus, donc sous prétexte qu’on ne sait pas quel gout ça a, c’comme les épinard, on en mange pas ? Et les dev (qui font office de parent) forcent pas les pti jeuns à gouter ? Dommage.
(bon la métaphore craint du papillon mais vous voyez ce que je veux dire, il n’a été démontré nulle part que le gamer d’aujourd’hui n’aimait pas les jeux difficile, on ne les lui a jamais fais gouter)

Pour reparler de super meat boy vite fait: ce jeu n’était aucunement punitif. La seule punition, c’est la honte d’avoir raté. Mais le jeu n’avait pas besoin de plus, pourquoi ? Car il présente de la difficulté!
Dans GW2, 0 difficulté, c’est peut etre que moi, mais quand je rate sur un truc ultra simple, je m’attends quand même à me faire tapper sur les doigts (y a encore une petite heure, j’ai fais crever un allié sur le raid de borderlands 2 parce que j’ai été imprudent, je m’en suis voulu à mort car il était coincé dehors après sa réapparition. La punition ? On a du finir a 3 et demi (il snipait comme il pouvait pas endroit))

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Je ne cherche pas à rendre guild wars 2 élitiste pour que seul les bons joueurs soient les seuls à s’amuser, et que les joueurs moins bons soient laissés à l’abandon. Je fais partie de ceux qui pensent qu’un jeu avec une bonne difficulté favorise justement l’entre aide : tel event est dur à faire tout seul ? Pas de soucis, on va unir nos forces, et on va tout déchirer. Même à plusieurs, on y arrive pas ? Pas grave, on va persévérer, devenir meilleurs, et à la fin ça passera, et on sera fier d’avoir réussi.

C’est en lisant les posts de ceux qui défendent les réparations gratuites que je constate qu’on a très clairement pas les mêmes attentes d’un jeu vidéo.
Le cas le plus flagrant est celui de Mésange Noire : Moi, je cherche à jouer à un jeu pour repousser mes limites, pour avoir du challenge, et de la satisfaction à réussir quelque chose qui m’a donné du fil à retordre. Bref, je veux sentir que je suis capable de progresser en jouant.
Mésange semble préférer du contenu simple et sans prise de tête, sans contrainte particulière, car il/elle ne joue que pour se détendre après une dure journée de boulot.

Il y a clairement un gros décalage entre nos attentes respectives.. Je respecte ton point de vue Mésange, mais je ne le partage vraiment pas, désolé.

Je tiens juste à dire ceci : certaines personnes qui sont pour la gratuité des réparations, et l’absence de grosse punition prétendent qu’on est dingue et qu’on est juste des prétentieux qui veulent imposer leur point de vue et leur vision du jeu.
A ces personnes, je leurs répond : n’avez vous pas l’impression de vous même imposer votre vision d’un jeu vidéo à ces joueurs, en demandent sans arrêt du contenu plus facile ? Ne râleriez vous pas vous même si arenanet n’écoutait que les joueurs voulant de la difficulté ? Accepteriez vous qu’on vous dise “si t’es pas content, casse toi” ? J’en doute fortement.
Tout ça pour dire que balancer systématiquement le “si t’es pas content, casse toi” ne fait pas avancer le débat. Ça contribue juste à créer une ambiance moisie.

(Modéré par lanzvata.9634)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hellzinger.2713

hellzinger.2713

Quand j’ai commencé à joué, payer pour réparer mon armure ça me faisait bien ch… Maintenant, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Maugrey je suis désoler pour toi, mais la réparation ne coûte presque rien quand tu commences!!!
C’est à haut level justement que cela coûte cher. Mais bon c’est pas le plus gênant.

Déjà qu’en pve les sacs de butin sont pas très garni à la base, mais si en plus il y en n’a encore moins dans les sacs et bien autant enlever les loots.

Loots vert rapporte que 1pa50 plus ou moins(ça dépend de l’objet)
le bleu lui c’est même pas 1pa, je vous parle pas du gris^^
Il y a le gold que je recycle pour les ectos et par miracle, il y a l’exotique(rare) que je revends direct à l’hôtel de vente.

En fait les devs vont limiter le gains d’or aux joueurs, remarqué pour se tirer une balle dans le pied il n’y a pas mieux!!!
je craft (fabrication d’arme +400) et là cela coûte très chers, pour un farm très longggg pour peu. Le farm des champions me permet de compenser avec les farm solo(très longgg)^^
En plus cela veut dire que si je gagne moins d’or, je ne pourrai pas allé faire un échange or=gemme, vu le prix !!
Quand je vois que l’idée est de garder les joueurs à faire autre en jeu ok, mais quoi? Parce que question nouveauté cela manque un peu suffit pas de changer 2-3 aptitudes, etc… pour se dire que cela suffise pour relancer le jeu.
Les joueurs veulent du vrai contenu!!!! Donc à quand le vrai contenu?!!

Après le pack de fonctionnalité peut-être une bonne chose, faut voir à long therme ce que les dévs ont dans la tête par la suite!!

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mattmatt.4962 prend un exemple intéressant en citant Super Meat Boy : c’est un jeu hardcore, mais dont l’échec est punie uniquement par le fait de recommencer le niveau, et cela autant de fois qu’on le veut.

On peut voir cela comme pour les instances de GW2 : lorsqu’on meurt, nos alliés sont 4 contre le boss, jusqu’à la mort de tous ou la réussite. Alors le boss reset et on recommence. Il y a donc une punition là : il faut recommencer le boss depuis le début. Et à force de lutter, puis de finir au bout de je ne sais combien de temps à le vaincre, nous sommes heureux car on l’a battu. Cela nous réjouie et nous satisfait de ne pas avoir céder, d’avoir tenu bon pour finalement occire l’ennemi.

L’inconvénient là, c’est que les instances donc ont une forme de punition, mais dans les évènements mondiaux, dans le PvE à monde ouvert, là où les events ( dont les importants comme pour l’histoire vivante ) sont tributaires et modifiées par le nombre de participant, que peut on attendre d’un joueur qui sait que :

Il dps un minimum : il est tag et aura son butin + évent. Il peut donc afk et se laisser mourir : on le relèvera sans aucun doute à la fin du combat, cela ne lui coutera aucun frais, et il bénéficiera de tout. Mais par contre sa présence rendra l’event plus difficile pour ceux qui le font réellement.

Vu qu’il n’y a pas de punition en cas d’échec, ce genre de comportement ( qu’on trouve déjà trop hélas ) a de gros risques de devenir rebondant. Et quelle satisfaction pouvons nous tirer de la réussite de quelque chose de difficile si nous ne craignons rien et comptons seulement sur les autres ?

Comme dit le dicton : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

A combattre sans risque, on lootera sans satisfaction.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous,

Merci de ne pas vous éloigner du sujet de ce topic s’il vous plait. Celui-ci est dédié aux retours relatifs à la gratuité des réparations. Je vous invite à créer un nouveau sujet pour développer les idées qui s’en éloigneraient.

Merci de votre compréhension.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

La gratuité des réparations est justement liée à cette idée de manque de punition in game, et donc à l’absence d’éléments incitant le joueur à progresser dans sa manière de jouer. Je ne vois pas en quoi on est hors sujet.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

dsl stéphanie mais on est en plein dedans réparation gratuite égal régression du niveau de jeux et de la collaboration entre joueur.
Prenons l’exemple tequatl ou vu que je lead 1 fois par semaine c’est toujours pareil avec les mort qui TP pas qui attende que sa se passe, mais la sa sera encore pire.

d’une les joueurs feront moins attention au AoE mais feront moins attention au consigne qui sont donnée pour la réussite du try.

Chaque try tequatl est différents car pas même population, même façon de lead etc déjà réussir à le faire correctement aujourd’hui c’est quelque chose mais avec cette ajout sa sera pire.

moins de difficulté en jeux = moins de concentration =plus de petites erreur = plus de taux d’échec forcement car une petite erreur par ci par la qu’en on les ajoutes sa fait de grosse erreur.

En gros Anet propose un nivellement par le haut de ça communauté bah je dit non dans la vie faut bosser pour avoir les choses bah c’est pareil dans un jeux vidéo désoler mais le monde avec zéro écart entre joueur n’existe pas

Serveur : Fort Ranick