Réparation gratuite !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

ca a été dit, c’est pour les newbie qui n’arrete pas de crever ^^

donc, eux ils crevent sans arrete et doit a des…reparation gratos, nous qui fait attention et qui creve moins qu’eux bah….on voit nos récompenses, nos effort diminué, le monde à l’envers quoi

ce qu’il faut faire, c’est reparation gratuit avant 500h de jeu puis cela devient payant

édit : GG anet, bravo…je suis bête ^^ XD réparation gratuit = on favorite les zerk du coup en DJSC bah je risque de croiser beaucoup plus de zerk que de PRV et du coup, ca va beaucoup plus vite. et puis entre nous, si dans un donjon on voit le meme crever sans arrete, le kick existe

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je ne comprends pas pourquoi Stéphanie vous bannissez certains messages parlant de casualisation du jeu ou le fait qu’on puisse dire que certains joueurs ont arrêtés ou vont partir de GW2.

On est quand même dans le vif du sujet que ce pack de fonctionnalité est entrain de faire régresser le jeu et les joueurs.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Supprimer les réparations c’est retirer du RPG du jeu tout comme rendre la gratuité des TP.
Les TP sont un service de transport dans l’univers de GW2 où nos héros s’en servent moyennant de l’argent afin de se déplacer afin de maintenir un entretien de se réseau. On a voté à la majorité il me semble par une Histoire Vivante, Helen Kiell pour faire baisser le prix de ces TP. Donc si on va dans le sens que certains proposent, c’est de remettre en cause ce qui c’est passé.
Les contraintes RPG sont les mêmes qu’IRL. Ma voiture est cassée, je la fais réparer en payant tout comme mon armure.
Le RPG est le reflet IRL a des degrés moins punitives et contraignantes.

Messange, si je fais allusion au sport c’est pour te dire qu’on est dans un MMO et qu’on ne de doit pas jouer seulement jouer individuel mais collectif lorsque c’est demandé par les meta- events. Et ce n’est pas en baissant les gains sur les events que les joueurs les feront.

Même en baissant l’argent récupérer dans le sac des champions ca ne changera en rien le farm de champion. Les joueurs sont là-bas pour looter des objets rare et pas de l’argent.

Si ils veulent vraiment nerf les champions, ils n’ont qu’a passer par une fois/jour par perso. Ca insistera peut-être les joueurs à aller tuer les autres champions dans les autres zones qui sont désertés.

Ce que je remarque c’est que ces nerfs ne changeront en rien ces aspects: zones vides et farm champions

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si les débutants ont du mal à se faire de l’argent pour réparer leur équipement cassé, ils auront toujours du mal à gagner de l’argent. Ca ne changera strictement rien.

En revanche si on augmente le gain sur les events, les débutants (même les plus anciens) les feront et gagneront de l’argent. Si les nouveaux joueurs ne gagnent pas assez d’argent c’est que les events sont par conséquent pas assez rentable.

Les events dynamique c’est l’attraction n°1 de Guild Wars 2 à sa sortie. En parcourant les zones vides, les ED sont très loin d’être attractives.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Discuter de l’association difficulté du jeu en même temps que de la gratuité des réparations et de l’éventuelle “punition” que ça représentait est tout à fait dans le sujet, c’est même carrément dans l’article présentant les raisons de cette modification

Personnellement je suis un grand fan de la difficulté non punitive, particulièrement dans les jeux de plateforme. Je suis donc d’avis que la punition n’est pas forcément une condition pour l’apprentissage, même si je conçois qu’il faut un mécanisme minimum, surtout dans un MMO, pour empêcher certaines dérives (ex. les rush TP pour les boss de donjons à la sortie du jeu), ce que respecte à priori cette modification concernant la gratuité des réparations puisque l’armure pourra toujours être brisée.

@Loup Solitaire : Dans le temps, l’arcade était encore très présent et influent (du point de vue de la conception des jeux, même sur console) et le système de vies était surtout là pour 1) Faire payer des crédits, 2) Rallonger artificiellement la durée de vie (et n’oublions pas qu’il n’y avait pas de sauvegarde en général). D’ailleurs les vies sont souvent des reliquats pour les séries existant depuis longtemps (Super Mario par exemple) mais ne servent plus à rien car on les cumule à foison et on peut même les farmer. Les jeux de plateforme récents comme Super Meat Boy ou les Rayman Origins / Legends n’en ont plus et on se rend compte en fait à quel point ça n’apporte strictement rien.

Sinon dans GW2 je ne pense pas que ça soit juste de dire que l’unique punition ce sont / c’étaient les réparations. Ou alors tu ne vois ça que du point de vue des donjons. A l’extérieur ou pour des défis particuliers (défi de la Reine par exemple) il y a aussi, en cas d’échec :

  • le coût des TP
  • le coût de la réussite de l’événement (dont certains ne rapportent absolument rien dans ce cas)
  • la perte de temps potentiellement élevée (1h min par exemple pour les MAJ précédentes)
  • le coût du trajet de retour avec potentiellement tous les mobs intermédiaires qui ont repop (exemple avec certains PJ où tomber est extrêmement punitif).

D’ailleurs la perte de temps est une des pires punitions possibles de nos jours pour une majorité de joueurs, même quand il ne s’agit que de quelques minutes, et surtout pour du contenu disponible uniquement pendant une durée limitée (ce n’est pas un hasard si beaucoup de F2P s’appuie sur cette frustration, souvent générée artificiellement, pour proposer des moyens payants de gagner du temps). Et je ne parle même pas (enfin si) de la terrible punition arbitraire quand notre connexion est coupée et qu’on se retrouve en file d’attente ou sur un débordement différent, et où l’on perds donc l’intégralité de notre progression sur un combat. Sur ce point d’ailleurs, j’ajouterai que plus un jeu veut faire dans la difficulté, plus il droit être irréprochable au niveau technique avant même de songer aux éventuelles « punitions » à mettre en place. La réussite de Super Meat Boy à ce niveau est aussi dans l’absence de temps de chargement à chaque essai, la musique qui ne redémarre pas après chaque mort (ça sera insupportable au bout de la 100e mort dans les 5 premières secondes), la précision extrême du contrôle du personnage, la courbe d’apprentissage extrêmement bien réglée, etc.
En comparaison, dans GW2, souvenez-vous de la caméra dans le défi de la Reine, des lags quand le bus passait en dessous, ou encore des bugs qui amenaient deux personnes à combattre dans la même arène contre 2 boss en même temps alors que chaque essai avait un coût d’entrée (tickets) + un coût supplémentaire en cas d’échec (réparation, TP, perte de temps).

Pour ta proposition concernant les champions, tu oublies la difficulté adaptative en fonction du nombre de personnes. C’était extrêmement visible dans les dernières MAJ où certains mobs génériques “élites” pouvaient oneshot violemment n’importe qui alors que les chevalières légendaires étaient bien moins dangereuses en comparaison. Rendre les morts plus punitives ici risquerait de rendre les gens hostiles entre eux car les regroupements improvisés de joueurs constituerait donc une menace, et je ne pense pas du tout que ce soit bénéfique au jeu au final. Et puis sur un WB les chances de lag ou de crash sont plus élevées qu’en donjon. Ajouter du “punitif” alors que le jeu est loin d’être encore techniquement irréprochable, c’est un très bon moyen d’attiser la rage des joueurs.

(Modéré par Khentar.7582)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Personnellement j’aurais nettement préféré qu’ils enlèvent plutôt le coût des TP car même encore aujourd’hui j’essaie toujours d’optimiser mon trajet et je rechigne à re-visiter certaines zones ou à faire parfois un détour pour aider rapidement un nouveau joueur à cause de celui-ci, alors que je ne faisais plus attention au coût des réparations jusque-là. Donc d’un certain point de vue, ça aurait aussi été bénéfique au nouveaux joueurs (un des arguments avancés dans l’article annonçant la gratuité des réparations). D’ailleurs j’ai un peu de mal de voir, surtout venant de John Smith, c’est-à-dire l’économiste du jeu, citer ce qui était un des rares coûts fixes du jeu comme un problème impactant essentiellement les nouveaux joueurs ou les joueurs peu expérimentés, alors que ceux-ci vont être nettement plus pénalisés par cette zone PvP très complexe qu’est le commerce du Lion Noir (et où ils ont toutes les chances de se faire “plumer” au début avant d’en comprendre les rouages). Bref…

Maintenant soyons réalistes : Sans suppression du coût des TP (Défi de la Reine, Bazar des 4 vents) ou autre coût caché (Tickets d’entrée pour l’équivalent du défi de la reine, vies ou continues pour SAB) bien plus punitifs, l’impact de cette modification sera probablement faible (sauf peut-être en McM où je n’y vois que du positif), et on aura toujours des gens qui vont rester au sol pendant des plombes lors des événements. Concernant les AFK pour les événements, de toute façon s’ils voulaient juste tagger et ne pas payer de réparation, il leur suffit juste de s’éloigner suffisamment pour être hors de danger après avoir taggé, donc je ne pense pas que ça va vraiment changer quelque chose au problème.

Et sinon l’article parlait (à nouveau) aussi de la gratuité du changement des attributs. C’est bien et ça revient un peu à GW1, mais sans avoir annoncé en même temps un système pour sauvegarder les builds, ce n’est pas un peu… dommage ? Bon et puis faire un teasing de l’article en parlant de “levée de restriction” pour annoncer ça ou les réparations gratuites… Je n’appelle pas trop ça une restriction. Une restriction pour moi c’est l’impossibilité d’aller en invité sur un serveur NA quand nos persos sont sur un serveur EU, la limitation quotidienne sur certains crafts, l’impossibilité de recycler les anneaux élevés, etc. Bref il y avait de quoi annoncer des trucs intéressants ici, et sans doute plus en rapport avec le sujet.

(Modéré par Khentar.7582)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Personnellement j’aurais nettement préféré qu’ils enlèvent plutôt le coût des TP car même encore aujourd’hui j’essaie toujours d’optimiser mon trajet et je rechigne à re-visiter certaines zones ou à faire parfois un détour pour aider rapidement un nouveau joueur à cause de celui-ci, alors que je ne faisais plus attention au coût des réparations jusque-là. Donc d’un certain point de vue, ça aurait aussi été bénéfique au nouveaux joueurs (un des arguments avancés dans l’article annonçant la gratuité des réparations). D’ailleurs j’ai un peu de mal de voir, surtout venant de John Smith, c’est-à-dire l’économiste du jeu, citer ce qui était un des rares coûts fixes du jeu comme un problème impactant essentiellement les nouveaux joueurs ou les joueurs peu expérimentés, alors que ceux-ci vont être nettement plus pénalisés par cette zone PvP très complexe qu’est le commerce du Lion Noir (et où ils ont toutes les chances de se faire “plumer” au début avant d’en comprendre les rouages). Bref…

Totalement d’accord…

Personnellement durant mes phases de pex il m’est arrivé de mourir… Cependant le pex étant tellement rapide que je n’ai jamais effectué de réparation. J’ai toujours été obligé de changer de stuff car obsolète.
Affirmer que cet ajout est pour les newbies est une vaste blague…
Franchement vous avez effectué beaucoup de réparation durant votre pex?

(Modéré par Melwann.1587)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je rejoins certains joueurs, pourquoi toucher à ça?
On enlève une chose naturel qui existe depuis que le jeu à vu le jour pour quelles raisons exactement?
Quel intérêt en ressort?
j’ai beau chercher, je vois pas .

Aujourd’hui le jeu prends une direction très déplaisante, on enlève un détail qui à son importance dans l’immersion.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est surtout que tu passe tes premiers level très rapidement et tu drop des armures en conséquent sur les mobs donc tu change facilement d’équipement sans payer aucune réparation. Le problème des réparation serait plus au niveau 80 voir au-dela lorsque tu commence à te faire un équipement stable: exotique ou élevé. Ca vaut même pas 4 pa une réparation d’armure ce qui équivaut à 2 armes vertes. En donjon ou bien en MCM, les TP sont gratuit. En PVE, les TP coutaient dans les 6pa (voir plus) et les prix seraient restés les mêmes si Evon était passé. Il n’y a pas eu certaines remarques sur le prix des TP à ce moment là comme quoi les TP n’étaient un problème.

Le prix des TP et réparation varient aussi selon ton level. Un level 5 ne paye pas 4 pa de réparation ou se TP à 1pa50 à chaque fois.

J’ai vu l’autre jour un nouveau joueur dire que ca faisait 2 jours qu’il était level 9.
Qu’est-ce qu’il faisait? Du farm Champion à la Vallée de la Reine !

Désolée mais se plaindre de ne pas gagner de l’argent alors qu’une bonne majorité farm les champions est une fausse excuse. Il y a beaucoup de moyen de gagner de l’argent dans GW2 mais c’est clairement pas sur les events dynamiques qu’on gagne dessus.
Il faut rendre les ED plus attractives qu’elles ne le sont actuellement et pas l’inverse.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

J’ai une analyse légèrement différente de la tienne De Asgaard : j’aurais tendance à dire que c’est justement en rendant gratuit la réparation que t’auras moins de mort qui TP pas. Pourquoi ? parce que actuellement si un joueur attend qu’on le rez, son équipement n’est pas endommagé, donc il n’aura pas à payer de réparation pour ce dernier. Si la réparation est gratuit, les joueurs verront moins d’inconvénient à avoir une armure entièrement endommagée, donc hésiteront moins à se TP (au fait seul le prix et la distance de ce dernier risquerait de faire que certains joueurs ne se TP pas).

Ensuite je rejoins Gwethelyn quand elle dit que le fait de rendre gratuit la réparation ne changera pas le niveau des joueurs. Vous parlez de la frustration comme moteur pour pousser un joueur pour s’améliore et pour augmenter le plaisir ressentie d’avoir réussie un event. C’est un avis que je partage volontiers avec vous, sauf que contrairement à vous je pense que le prix de la réparation n’a aucun n’impact dessus.

Je vais prendre pour exemple Urgoth le Champion Centaure. J’ai déjà eu l’occasion de le faire avec un bus, mais aussi avec juste 3-4 joueurs. Le plaisir que j’ai ressentie quand je l’ai fait en petit comité était bien plus grand qu’avec le bus. Pourquoi ? parce comme vous le dit la difficulté n’était pas la même : il a fallu qu’on fasse davantage attention, qu’on se relève mutuellement, et ça nous avait pris plus de temps à le tomber.
A coté de ça, il m’arrive de mourir souvent avec le bus, et pourtant le fait de payer des réparation ne me fait ni chaud, ni froid. Le seul aspect pénible que je vois c’est qu’il me faudra aller voir le réparateur pour éviter de me retrouver à poil, et ça c’est pas la gratuité des réparations qui va changer grand chose.

En clair le prix des réparations d’armures n’a pour moi pas d’incidence sur le jeu des joueurs, ni sur la frustration/plaisir qu’ils éprouvent. C’est la difficulté des boss qui change cela, ainsi que le nombre de joueur participant à l’event. Si un boss est technique, cela poussera les joueurs à faire attention pour le battre. De même si il n’a que deux-trois joueurs pour un event nécessitant normalement 5 joueurs, les joueurs devront s’améliorer pour réussir. Inversement, s’ils sont 50, ils n’auront pas besoin de beaucoup se fouler. (Attention, je ne critique pas les bus, il m’arrive aussi d’en faire, c’est juste que le plaisir n’est clairement pas le même ^^)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Celthazar, ce que Arena tente de proposer ne changera rien dans le fait que les joueurs mourront moins si la réparation est supprimé mais ca ne les poussera pas non plus à se TP. C’est pas parce que ton armure a subis des dégâts qu’elle n’est pas cassée. Tu peux mourir pas mal de fois avant qu’elle vire au rouge.

De plus si les joueurs arrêtaient d’être afk en plein milieu d’un gros events ils ne mourraient pas.

Est-ce que supprimé les réparations va changer ca?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396024475-gw110.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396024384-gw111.jpg

Les joueurs mourraient moins s’ils cherchaient à comprendre comment jouer.

Plus, il y a de joueurs plus la difficulté grandie. Pourquoi alors avoir rajouté des mobs élites? Car par moment c’est OS à tout va et les élites deviennent des champions et des champions des World Boss.

Le World Boss centaure est un des meilleurs WB dans le jeu je trouve à faire surtout en petit groupe ainsi que ses pré-events. Ce WB et ses chiens champions meurent même plus rapidement que si tu étais six fois plus. Après les effets de bus de masse sans strats tue le jeu car la majorité ne vienne que au moment final de sa mise à mort pour looter. Ils ne font clairement pas les events et subir un peu l’histoire.
Les WB se résument par une majorité, je spawn (ou bien afk), je tue, je loot et au revoir. Si la majorité trouve du plaisir à jouer comme ca c’est inquiétant. Ce fut le cas pour les chevalières et les hologrammes.

Il y a des problèmes de mécaniques dans le jeu et les joueurs ne cherchent pas non plus à comprendre ses mécaniques.

La 1er difficulté du jeu c’est les joueurs qui se l’infligent eux-mêmes.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Celthazar, ce que Arena tente de proposer ne changera rien dans le fait que les joueurs mourront moins si la réparation est supprimé mais ca ne les poussera pas non plus à se TP. C’est pas parce que ton armure a subis des dégâts qu’elle n’est pas cassée. Tu peux mourir pas mal de fois avant qu’elle vire au rouge.

Je ne dit pas que les joueurs mourront moins parce que les réparations seront gratuite, juste que cela les poussera davantage à se TP que à rester mort. Après que ça ne soit pas suffisant je veux bien te l’accorder.

De plus si les joueurs arrêtaient d’être afk en plein milieu d’un gros events ils ne mourraient pas.

Est-ce que supprimé les réparations va changer ca?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396024475-gw110.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396024384-gw111.jpg

Les joueurs mourraient moins s’ils cherchaient à comprendre comment jouer.

La 1er difficulté du jeu c’est les joueurs qui se l’infligent eux-mêmes.

Donc t’es d’accord aussi pour dire que le niveau des joueurs n’est en rien liée au prix des réparations .

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Oui je suis d’accord sur ce point ca ne changera rien au fait qu’ils mourront moins ou qui gagneront plus d’argent. J’ai jamais dit le contraire.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonjour,

Bon d’abord en ce qui me concerne, quand je parle dans un post ça ne s’applique pas forcément à moi mais à d’autres qui ont moins de chance que nous, car heureusement Rose mais je n’ai pas de dur journée de boulot et je peux jouer quand je veux.

Pour les tp c’était de l’humour (quoique :)) et j’ai bien suivi l’histoire ne t’inquiète pas. Je n’ai pas dit non plus qu’on devait jouer seulement en solo (relis tu verras). C’est ce qui est intéressant d’ailleurs de pouvoir passer d’un mode de jeu à l’autre. (bon voilà pour ça :))

Sinon dire que la réparation d’armures gratuites va rendre “certains” joueurs encore plus mauvais je trouve ça indécent c’est tout.

Et de vouloir que d’autres personnes que vous soient punis (que le mot est méchant et arbitraire :)) et paient pour ça, alors que vous êtes apparemment (c’est ce qu’il ressort de vos posts) de très bons joueurs (donc que vous avez certainement pas mal de po) je trouve ça très injuste de votre part.

J’estime qu’on doit juste respecter les autres (qu’ils soient excellents joueurs, très bons, moyens, mauvais, jeunes, vieux, handicapés, etc…) c’est tout et ça restera mon point de vue. Et ne pas toujours incriminer les autres. Car justement dans un MMO ce n’est pas en fustigeant l’autre qu’on va réussir tous ensemble.

Comme pour Tequalt et les Guivres, la façon de procéder lors des évents préparés à l’avance plaisent à certains c’est sûr mais aussi déplaisent fortement à d’autres, c’est comme ça.

N’oubliez pas non plus qu’un forum n’est pas représentatif de l’ensemble des joueurs car c’est souvent les mêmes personnes qui s’y trouvent.

Après chacun ça façon de jouer ce n’est pas ça qui nuira à la durée de vie de GW2.

Bonne journée à vous et bon jeu malgré tout

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Tu trouves ça juste indécent ? Tu es soft encore je trouve.

Perso je ne sais pas qui a lancé le 1er le lien entre gratuité et mauvais joueurs (oui je ne lis pas toutes les absurdités écrites), mais ça relève d’une pathologie lourde là.

J’en ai vu des forums et des capricieux en tout genre, mais là l’association qui est faite suite à cette news, perso moi ça me fait limite peur de savoir qu’il existe des joueurs avec ce type de mentalité.

Le discours est d’autant plus papillon, que dans plein d’autres jeux les systèmes de réparation n’existent pas, et il me semble pas que les joueurs soient no brain.

C’est quoi ces propos sérieux ? Vous trouvez tellement plus d’arguments pour rouspéter que vous en êtes à ce niveau là ?
Mais si j’avoue volontiers que vous me prenez la tête sévère, parce que tous les jours c’est le même spectacle, par moment votre mécontentement est légitime ET intelligent, mais là franchement dans ce cas précis, pour descendre à votre niveau il faudrait se faire mal au dos.

On peut trouver ma réponse virulente, mais vos propos sont irrespectueux et complètement vide de sens, désolé.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Hum, j’ai jamais dis que certaines morts étaient mérités faut bien relire mais apprendre des ses échecs, comprendre et évoluer c’est mieux. Est-ce que ca changera quoi que ce soit à ce que les joueurs se TP plus et gagne de l’argent c’est clairement que non.
Supprimé les réparations ne vont pas les rendre mauvais mais ne vont pas les pousser à progresser, nuance.

Ronin, tu as fait combien de MMO pour voir qu’on ne paye pas ses armures brisées? Même dans un jeu normal type RPG, tu payes les frais et tu achètes même les munitions pour certains.

Aller faire un tour sur le forum anglais, je crois que c’est même pire.

Et c’est pas les réparations (ou les TP) qui coutent le plus cher à un nouveau joueur mais le prix des compositions de certains matériaux.

Là ce n’est qu’un prétexte pour faire baisser la rentabilité des events qui est encre du jeu en lui même. Et les joueurs continueront toujours à farmer les champions même s’ils gagnent moins d’argent. Il faut pas oublier la bouffe qui te donne +40% d’argent en plus. Ca va faire augmenter surement les barres de baies leur maj et les bannières de guildes à ne pas oublier.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

dsl stéphanie mais on est en plein dedans réparation gratuite égal régression du niveau de jeux et de la collaboration entre joueur.

C’est ton avis, je n’y vois aucun rapport.
C’est pas éviter de payer quelques pa qui va pousser les gens à ne pas s’améliorer.

Prenons l’exemple tequatl ou vu que je lead 1 fois par semaine c’est toujours pareil avec les mort qui TP pas qui attende que sa se passe, mais la sa sera encore pire.

Pourquoi ? Les morts qui TP pas c’est des boulets, ça n’a rien à voir avec le fait de mourir ou non.

d’une les joueurs feront moins attention au AoE mais feront moins attention au consigne qui sont donnée pour la réussite du try.

Je ne vois toujours pas le rapport.

moins de difficulté en jeux = moins de concentration =plus de petites erreur = plus de taux d’échec forcement car une petite erreur par ci par la qu’en on les ajoutes sa fait de grosse erreur.

Le fait de payer quelques pa pour la réparation n’est pas une difficulté. C’est juste un truc qui fait ch… les nouveaux joueurs et qui n’a pas d’impact sur les anciens.

En gros Anet propose un nivellement par le haut de ça communauté bah je dit non dans la vie faut bosser pour avoir les choses bah c’est pareil dans un jeux vidéo désoler mais le monde avec zéro écart entre joueur n’existe pas

Ta phrase n’a pas de sens. Tu ne veux pas plutôt parler de nivellement vers le bas ?

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Rose je ne m’adressais pas particulièrement à toi pour ce sujet là relis aussi ;) Enfin je reconnais que ça peut prêter à confusion.

Pour les forums anglais ça ne m’étonne pas qu’ils soient aussi contre la gratuité :) je ne vois pas ce qui serait différent de notre pays sauf qu’ils sont plus nombreux à être sur les forums (grandeur du pays pour les américains et langue quasi universelle) mais ils sont aussi nombreux à ne pas être sur les forums.

Par contre pour la perte de gain sur les mobs c’est vrai que c’est dommage, mais peut-être que ce ne sera pas si important que ça, à voir… ou à débattre plus que la gratuité des réparations des armures car cela concerne tous les joueurs les bons comme les mauvais.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je m’adressais surtout à Ronin sur ce point.

Le premier point :
- Arena considère que les farm champions sont aussi rentable et jouer que les events . C’est totalement faux. Je doute qu’ils ont mit les pieds dans leur jeu.
Le deuxième point:
- Ils considèrent donc le farm champion comme légitime
Le troisième point:
- Ils jugent alors par conséquent que tous les joueurs nouveaux ou anciens gagnent trop d’argent sur les champions et event. Alors pourquoi ils jugent que les débutants gagnent peu d’argent si tout le monde fait les mêmes choses?
Le quatrième point:
- Ce pack va t-il modifié les mœurs des joueurs : stopper le farm, rendre les events intéressants, redonner vie aux zones, joueur en organisations ?

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Un adage du jeu de go (un jeu de plateau chinois qui n’a été créé qu’il y a quelques siècles) dit: “C’est dans la douleur qu’on apprend”.

Si l’un des jeux parmi les plus vieux du monde et les plus complexes à maîtriser le dit… il y a de fortes chances pour que se soit vrai =) !

(Modéré par ryugan.4087)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Khentar.7582 : je pense qu’il y a incompréhension, vu que par exemple je parle des instances qui ont leur punition en cas de défaite => recommencer à zéro le boss, je n’y parle pas des réparations justement, d’où ma comparaison avec des jeux comme Super Meat Boy : on meurt, on doit refaire le niveau, mais on peut autant qu’on veut.

C’est surtout pour le monde ouvert. Comme je disais, les réparations sont franchement rien, cela permet d’un tout petit peu réduire l’or dans le monde, vu que les coûts sont minimes vu tout ce qu’on gagne en jouant normalement.
Pour être honnête, il faudrait s’attaquer au cœur des problèmes à mon sens :
- Récompenser ceux qui jouent le jeu. ( Les supports, les actions des gens ( rez par exemple ) etc )
- Tp automatique des morts au tp le plus proche au bout de x minutes écoulés.
- Récompenser les chaînes d’évènements.

Voila des exemples pour l’économie et donc vis à vis des réparations. Réduire les récompenses et ôter les réparations, c’est juste faire moins gagner à tout le monde et ne pas donner envie aux profiteurs et aux novices de s’améliorer.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“Réduire les récompenses et ôter les réparations, c’est juste faire moins gagner à tout le monde et ne pas donner envie aux profiteurs et aux novices de s’améliorer”

Ah il y a des profiteurs, et il profite de quoi ??? et les novices ne vont pas s’améliorer non plus, ah là là que de monde pas sympa sur GW2.

Entre ceux qui profitent et les autres qui font exprès de ne pas s’améliorer rien que pour embêter on ne va plus s’en sortir :)

Décidément toujours pas de respect pour les autres, que dire (“désespoir”)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Si les novices ne peuvent pas gagner d’argent sur les events, ils vont faire quoi d’après toi Mesange?

Quand il parle des profiteur, il veut surement parler des afk, leecher, farmeurs et “fainéant”. Il suffit de voir certains events des HV comment ils ont été détournés en farm.

La question qui va se poser, c’est que va t’on faire s’ils nerfent les events? Tu as vu l’état des zones actuelles, des donjons ou des meta-events.
Tu pense que idéologiquement c’est bien de voir des novices à commencer le jeu par farmer pour Arenanet ou même autres jeux?

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“Si les novices ne peuvent pas gagner d’argent sur les events, ils vont faire quoi d’après toi Mesange?”

J’ai dit ça ???? pas vraiment sûr (je répète que c’est dommage de voir les gains baisser en drop si ce n’est pas encore clair) donc…

et des fainéants dans un jeu OO c’est peut-être un peu fort de dire ça non ?

- afk pas forcément profiteurs non plus mais comment dire… afk , sûr c’est pas toujours l’idéal pour les autres mais il faut faire avec.

Et puis vous qui dit que les évents vont être nerfés, il y aura seulement une baisse de gain, comment ça je ne sais pas. C’est ce qui serait bien de se poser comme question. Peut-être que cette baisse ne sera pas significative. De là à parler de nerf d’events c’est peut-être un peu tôt. On en saura peut-être mieux dans les prochains jours, donc à voir…

Quand au farm je n’aime pas vraiment ça mais il y en a de toute façon, c’est indéniable. Donc je ne vois pas ce qui change pour ça, que tu sois en donjon à “runner” (en principe c’est toujours comme ça), ou à “farmer” les champions, les évents, etc… tu ne fais pratiquement que ça en fait. Et sur d’autres jeux aussi bien sûr mais là on parle de GW2.

Et n’oublies pas que les novices ont tous les cœurs à faire, et les zones aussi, enfin ils ont de quoi faire avant d’en venir au farm “pur”.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je vais éviter de me répéter, mais oui Mesange, je n’ai pas de respect pour les Leechers. J’ai vu des events de l’Histoire Vivante ratés à cause d’eux, et quand ca te prend 45 minutes pour arriver sur un gros fail car les gens ne cherchent pas à participer, juste tag et attendre, et bien ca fait râler, et c’est arrivé souvent.
Sans compter que le niveau de la majorité des joueurs n’est pas bon pour ce que j’en ai vu, car comme disait quelqu’un pour l’event des Chevalières : un boss des plus faciles et pourtant tellement de mal…

Le nivellement par le bas, la facilité en tous sens, ca n’aide pas à progresser. Pour cela que je suis pour punir plus sévèrement ceux qui profitent, un peu ceux qui échouent pour qu’ils se disent " argh, mince, la prochaine fois je ferais mieux ! " et finissent par y arriver, et que justement en réussissant, ils soient mieux récompenser.

Et l’annonce portant sur : moins de punition et moins de récompense, cela va à l’encontre de ce que je souhaite. Evidemment cela reste mon avis, j’ai juste tenté d’expliquer en détails pourquoi je n’aime pas ce changement sur les réparations.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Alors on va demander à Arena de mettre sur leurs boites de jeux “seulement réservé aux très bons joueurs”, les autres non plus lieu d’exister.

Et GG à vous pour être ces bons joueurs (on l’a bien compris)

On en revient toujours à la même chose, laissez les autres jouer comme ils veulent c’est aussi leur jeu pas que le votre. Vous êtes bons tant mieux, rien ne vous empêche de ne jouer qu’entres vous. Mais par rapport à ce que je lis, si la majorité des joueurs ne sont pas bons vous risquez de vous retrouvez bien seuls.

Sérieux vous ne vous sentez pas un peu au dessus des autres. Qui êtes vous donc pour vouloir punir les autres, de quel droit. Ils ont acheté le jeu comme vous et sont libres eux aussi il me semble, mais bon c’est mon opinion.

Après on peut en parler des heures ce sera toujours pareil : respect, HUMILITE, entraide, liberté d’action, convivialité, etc…

Aucun joueur ne peut décider qui doit être puni ou pas, c’est à Arena de prendre cette responsabilité mais de leur propre chef, et pas sous l’influence de quelques personnes qui se sentent supérieures aux autres et qui n’ont de ce fait aucun respect pour ces derniers.

Dommage de laisser dire des choses comme ça, je ne comprends pas.

Ce n’est même plus en rapport avec quoique ce soit, c’est juste vouloir rabaisser à tout pris des joueurs qui ne sont pas comme vous ça craint mais bon apparemment c’est toléré et sur beaucoup de “posts”.

Et tout cela juste pour la gratuité des réparations d’armure et d’une petite perte de gains pas encore défini, par exemple. Ca fait peur !

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Mesange Noire c’est très bien les discours de bon gentil homme comme ça !

il ne faut pas confondre mauvais joueurs et joueurs qui ne se donne pas la peine !
Certains auront beau retenter , essayer de palier aux difficultés de monter les marches de la difficultés en rampant ! il auront toujours du mal !
Mais ces joueurs la essaye ils ne rechignent pas devant l’effort avec l’esprit d’une fois l’épreuve passé il n’en seront que grandi (vidéo-ludiquement parlant)

Puis tu as les joueurs pourris (c’est pas gentil mais je vois que sa pour les nommer) se sont les joueurs qui attendent que tout leur arrive tout cuit ! et qui ne mérite aucun de leurs faits de guerre !
Ces mêmes joueurs qui râle a la moindre difficulté ces même joueurs qui se pendraient devant les boss d’un vieux métroid sur Nes (et encore pas bien dur dur) !
Ces joueurs qui tiendrais pas 1h sur d’autre mmo ! et qui donne des leçons sur le forum !

Désormais oui je me classe moi même et sans les chevilles qui gonfle dans la catégorie des bon joueurs (pas des joueurs exceptionnel mais des bons)
Car au début j’étais un des noobs qui s’est donné la peine ! de recommencer Cata encore et encore puis cita puis arah pour réussir au …je sais pas combien de try…

Voila seulement je pense que ce problème la n’a rien avoir avec GW2 mais que c’est un pb de société de la jeunesse actuelle !

Et quand on voit que les devs se rabaissent à tendre la sucette à ceux qui ne la mérite pas … c’est juste lourd !

(Modéré par Unrad.9723)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Si le respect, la modestie et la tolérance font parti de la panoplie des gentils hommes, je n’aurai pas honte d’être de ceux là.

Chacun son monde

Et rien ne changera à tout ça, il restera toujours dans la vie des bons et des moins bons quoiqu’on y fasse et quoiqu’on en pense.

“Et quand on voit que les devs se rabaissent à tendre la sucette à ceux qui ne la mérite pas … c’est juste lourd !”

Là je trouve que tu y vas un peu fort quand même, je ne vois pas ce qui est catastrophique, surtout pour un bon joueur comme toi.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mesange je ne vois pas le soucis pour les joueurs moins bons. Je te parle des profiteurs et de ceux qui vont baisser les bras au lieu de s’améliorer. Penses tu que retirer les réparations va rendre les joueurs meilleurs ? Pour bouger les joueurs on a quoi ? La récompense & la punition. Le mieux étant d’avoir les deux à mon sens, ça motive.

Guild wars 2 est un jeu très accessible et relativement facile pour justement tous les joueurs, avec peu à peu un mélange de difficulté ( Tequalt/Guivres, Events de l’histoire vivante avec skill de groupe et personnel ). Je suis ravis d’un joueur moins bon qui tente de faire de son mieux, mais un joueur qui s’en fout royalement voir qui est juste afk et attend sa récompense, là je dis non.

En somme : retirer les réparations ne changera rien aux joueurs moins bons. Les frais sont faibles et au contraire ca peut les motiver à moins mourir : plutôt que rester au combat en suicide, ils vont battre en retraite etc. Si les réparations étaient contraignantes je comprendrais, mais moi aussi j’ai débuté le jeu et je suis mort plein de fois aussi… jamais les réparations ne m’ont gêné, leurs faibles coûts n’étant pas abusif même si on a du mal en jeu. De là à les retirer, je ne vois pas l’utilité.

Enfin on peut retourner tes propos tu sais : pourquoi Arena écouterait les gens qui veulent que tout soit toujours plus simple ? Comme dit Unrad, c’est un fait depuis des années, les nouvelles générations de gamers ont un niveau moindre en moyenne que les anciens, ils jouent toujours plus facilement, est ce que les " vieux " doivent aller au placard ? Est ce qu’on finira avec des jeux vidéos à 1 bouton avec un gros " APPUYEZ MAINTENANT " durant 10 secondes pour gagner le niveau ? Non il faut un juste milieu je pense. Je ne crache pas sur les moins bons, je l’ai été aussi et je ne suis pas le meilleur à l’heure actuelle, mais ceux qui ne font pas d’efforts et les profiteurs…

Bref nous débattons vis à vis des réparations, si tu es ravi de ce changement, tant mieux pour toi, cela montre aussi que ca plait et tu as raison de le dire. Maintenant, nous autres grognons argumentons et discutons de notre avis contraire, dans tous les cas Arena choisira au final ce qu’il fait et nous nous plierons à son choix.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

hummmmm ! enfin….

Je ne pense pas que le paiement des armures améliorent les choses puisque ça fait presque 2 ans qu’on les paie ces réparations et que vous dites vous-mêmes, je cite
“qu’il y a des profiteurs, qu’il y a une majorité de mauvais joueurs, qu’il y a des afk, qu’il n’y a pas de motivation, etc…. ". Il y a certainement autre chose qui produit tout ça et que rien ne changera. Les différences entre nous tous et ça on ne pourra rien y faire.

Par contre la gratuité on n’a pas encore testé alors ce serait bien d’essayer avant de critiquer et vous n’avez rien à y perdre il me semble.

Sûr vous ferez plier Arena, si c’est leur choix d’écouter toujours les mêmes.

Mais sur ce forum il n’y a pas tant d’avis sur le sujet (par ex.) à part les mêmes (dont je fais parti sur ce post) qui post et qui repost, mais au final ça fait très très peu vu le nombre de joueurs en France. Et si on fait la même constatation sur les autres forums français, ce n’est pas très représentatif de l’ensemble des gens.

Une chose est certaine ça n’améliorera pas plus le jeu puisque la preuve vous n’êtes, pour certains, jamais contents.

“Enfin on peut retourner tes propos tu sais : pourquoi Arena écouterait les gens qui veulent que tout soit toujours plus simple ?”

Ai-je dis ça ???

Mais attention la difficulté peut faire fuir aussi (surtout si comme tu dis les nouvelles générations de gamers ont un niveau moindre).

Par contre je ne vois pas ce que vous voulez dire par “profiteurs”.

Par exemple on a bien le droit de spéculer dans le jeu, n’est-ce pas profiter ???

Sinon :

- on ne peut pas ramasser les drops des autres
- si on est afk on n’y gagne rien, à part la mort si on se trouve au milieu d’un gros évent
- si on ne participe pas à un évent (ce qui est vraiment très très rare quand même dans l’ensemble) on n’a pas grand chose non plus.
- dans les donjons si on ne joue pas je ne vois pas comment on peut avancer
- pour les champions rarement de gens qui restent sans jouer
- etc…

Enfin je ne vois pas (à part les bots mais ça c’est une autre histoire), quelque chose m’échappe dans le terme “profiteur”

Je dirais plutôt des joueurs en difficulté pour avancer par rapport à d’autres oui peut-être mais des profiteurs je ne pense pas. Il y en a peut-être mais ils doivent quand même être rares vu la conception du jeu.

Pour toi la réparation d’armure gratuite ne changera rien, pour d’autres, qui meurent plus, ça changera beaucoup de chose : ils seront UN PEU plus riches.

Le paiement des armures n’est nullement un facteur déterminant de motivation ou de non motivation.

Et justement si le joueur ne paie plus de réparation il ne va pas avoir peur de casser son armure et de payer des sommes “importantes” donc il va reprendre la bataille sans se faire de soucis pour ça. Alors que l’inverse il va fuir de peur que ça lui coûte trop cher (ben oui tout le monde n’est pas riche dans le jeu) et abandonner plus sûrement.

Quand à : ancienne génération de joueurs = bons ou très bons et jeunes générations = moyens ou mauvais je ne pense pas que ce soit une réalité absolue.

Il n’y a pas de joueurs bons ou pas bons, il y a juste des joueurs différents dont, justement, les motivations ne sont pas les mêmes. Se prendre la tête pour être dans les meilleurs ou passer un bon moment sur un JEU tout en essayant d’avancer doucement mais surement (ou pas si obstacle insurmontable), chacun son objectif.

Enfin tout ça c’est un autre débat et on s’y perd.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Si ca fait deux ans qu’on les paye sans soucis, autant les laisser non ? Et de même pour les récompenses, et ainsi mettre les ressources de recherche et réflexion dans d’autres objectifs que ceux ci à la base.
Après il y a de nombreux " groupes " de joueurs très différents, je fais peut être partie des élitistes, mais à côté je suis un fervent défenseur du personnage de Scarlett alors que la majorité des gens ne l’aiment pas… bref non ils ne nous écoutent pas spécialement plus que les autres, sinon le jeu serait fort différent si on m’écoutait moi ! ( Déjà tout le monde serait forcé d’avoir au minimum une Asurette par compte <3 Et Scarlett serait vivante et règnerait sur la Tyrie Mouhahahaha… hum.)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Je viens de lire toutes les interventions de ce topic ... et j’en reste pantois.

Il est question d’un jeu - d’un divertissement donc, d’un loisir, d’un plaisir - et certains viennent parler de la nécessité de punition !

Dans toute activité, que ce soit jeu ou vie réelle, il y a des gens doués et ceux qui le sont moins.
Au nom de quoi les moins doués devraient-ils être punis ? Et punis de quoi ?

Qu’est-ce qui autorise ceux qui se pensent bons joueurs à vouloir punir ceux qui sont moins bons ?

Un MMO est conçu pour que tous les joueurs aient le droit de participer : ce n’est pas marqué "réservé à l’élite" sur les boîtes de jeux.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Parce que ceux qui sont moins bons vont s’améliorer et ceux qui ne cherchent pas à l’être pâtiront ? Les jeux ont toujours eu un côté négatif et positif selon ce qu’on réussit, je ne vois pas en quoi cela est choquant. On meurt dans un LvL : il faut le refaire. On se fait tuer en fps multi, on ne peut pas jouer durant un laps de temps, etc etc. Il y a toujours un contre coup à la défaite.

Le seul contre coup personnel en monde ouvert, ce sont les réparations. Si on les retire, qui y a t’il ? Rien. Ce n’est pas d’être à terre : suffit d’avoir tag l’évent/boss pour avoir droit aux récompenses de ceux qui se battent et qui relèveront ensuite ces gens là. Il faut quoi sinon ? Un bouton sur le quel on appuie pour obtenir " Victoire, butin, merci d’avoir jouer ! ". Je doute que ce soit ça un jeu vidéo.

Guild wars 2 est très accessible, un novice peut réussir et avancer alors qu’un meilleur aura des détails et techniques optimisés que le premier ne connaitra pas, et dans l’ensemble, le jeu est assez facile, je ne vois pas de quoi se plaindre à ce sujet.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Il y aura toujours les réparations ^^
De mon avis, le débat que vous avez actuellement n’en est pas un. C’est stérile. Que ça soit payant ou non ne changera rien au jeu; ça ne changera pas le comportement de joueur non plus ^^
Arrêtez de tous vous prendre la tête sur ce forum et aller vous détendre en jeu, vous perdrez moins votre temps ^^

Roche de l’Augure

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Déjà, on ne dit pas que tous les débutants sont des fainéants, des afk, leecher ou autres. Y a beaucoup d’anciens joueurs dans GW2 qui en on rien à faire de jouer avec les autres.

Supprimer les coûts de réparations, c’est avouer un échec et de la compassion: “Tu es mort c’est pas grave, tu peux mourir autant de fois que tu veux”.
Bientôt ils donneront même de l’argent parce que tu es mort voir même supprimé l’agonie. Ta vie tombera à 0 mais tu ne mourra pas.

1 – La suppression des coûts des réparation n’est pas un problème lié au faite que les nouveaux joueurs ont du mal à se faire de l’argent.
2 – Ca n’incitera pas à faire attention à moins mourir.
3 – C’est anti-RPG, le fait de ne plus payer ses réparations. A quoi bon alors de laisser les dégâts d’équipement.
4 – C’est un faux prétexte pour faire croire que c’est à cause de ca qu’il faut baisser la rentabilité des events surtout qu’il n’y a aucune rentabilité dans les events.

S’ils veulent vraiment que les nouveaux joueurs meurent moins et même des anciens car beaucoup d’anciens ne savent pas jouer non plus, il faut favoriser “le teamplay” et le jeu de masse ou en guilde. Avoir un tutorial digne qui explique les mécanisme du jeu: aoe, aptitudes, runes, etc.

Je pense comme beaucoup d’autres qu’il y avait autre chose à faire que supprimer les réparations d’équipement et ce n’est pas ce qui nuit le plus au jeu ou au débutant.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Déjà, on ne dit pas que tous les débutants sont des fainéants, des afk, leecher ou autres. Y a beaucoup d’anciens joueurs dans GW2 qui en on rien à faire de jouer avec les autres.

Supprimer les coûts de réparations, c’est avouer un échec et de la compassion: “Tu es mort c’est pas grave, tu peux mourir autant de fois que tu veux”.
Bientôt ils donneront même de l’argent parce que tu es mort voir même supprimé l’agonie. Ta vie tombera à 0 mais tu ne mourra pas.

1 – La suppression des coûts des réparation n’est pas un problème lié au faite que les nouveaux joueurs ont du mal à se faire de l’argent.
2 – Ca n’incitera pas à faire attention à moins mourir.
3 – C’est anti-RPG, le fait de ne plus payer ses réparations. A quoi bon alors de laisser les dégâts d’équipement.
4 – C’est un faux prétexte pour faire croire que c’est à cause de ca qu’il faut baisser la rentabilité des events surtout qu’il n’y a aucune rentabilité dans les events.

S’ils veulent vraiment que les nouveaux joueurs meurent moins et même des anciens car beaucoup d’anciens ne savent pas jouer non plus, il faut favoriser “le teamplay” et le jeu de masse ou en guilde. Avoir un tutorial digne qui explique les mécanisme du jeu: aoe, aptitudes, runes, etc.

Je pense comme beaucoup d’autres qu’il y avait autre chose à faire que supprimer les réparations d’équipement et ce n’est pas ce qui nuit le plus au jeu ou au débutant.

Décidément je suis d’accord avec l’ensemble de tes posts ! :o
En tout cas je partage ton point de vue !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

On a tous débutés GW2, on a été nouveau sur le jeu.

Est-ce qu’on perdait de l’argent sur nos réparations ? Non

Faux prétexte.

Ma 1ere mort dans GW2: avoir sauté du haut de la banque du promontoire Divin. Certaines morts on s’en souvient et ca nous permes d’éviter d’en refaire d’autres. Je suis même sur qu’on mourrait plus souvent qu’a l’heure actuelle car personne ne connaissais le jeu et on a appris sur le tas. Les anciens sont là pour aider afin que les débutants ne refassent pas nos mêmes erreurs.

PS:
J’ai un personnage 100% non mort et 100% exploration alors oui c’est faisable de ne pas mourir dans ce jeu en faisant attention. Ca m’a prit 3 mois à le faire quand même et j’ai dépensé plus de 200po là-dessus. Je ne suis pas “pro-gamer” ou “élitiste”. On peut très bien ne mourir aucune fois dans ce jeu si on fait très attention et mourir encore moins si on joue en groupe. Mes plus grosses morts ont été des chutes.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Si vous voyez d’un mauvais œil l’intérêt éventuel de la mention “punition” (terme qui peut avoir plusieurs sens plus ou moins péjoratifs il est vrai) dans un jeu vidéo, même de type “MMO pour tous”, dans ce cas remplacez-le par “handicap” comme le fait la traduction française de l’article concernant les réparations gratuites.

Sinon je me répète un peu, mais je vais remettre à nouveau ce passage de l’article :

En effet, le temps passé à retourner en ville pour réparer son armure est un handicap suffisant, et il n’est pas indispensable d’y ajouter un coût supplémentaire.

Donc d’après ce texte, Arenanet avait bien mis en place les réparations pour générer à l’origine un handicap en cas de mort et qu’ils ont jugé que les autres handicaps associés (perte de temps pour retourner voir un réparateur donc) était suffisant. Suffisant pour quoi ? Dans quel but ? C’est tout l’intérêt de la discussion ici.

Donc s’il vous plaît, n’en arrivez pas à extrapoler cette discussion à un extrême “le jeu devrait avertir que ce n’est que pour les élites” (qui braque les interventions et ne les font pas évoluer de façon constructive) sans en comprendre l’origine, qui est issue de l’intervention directe des développeurs dans l’article concernant les réparations gratuites. Merci.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xerus.6782

Xerus.6782

Supprimer les coûts de réparations, c’est avouer un échec et de la compassion: “Tu es mort c’est pas grave, tu peux mourir autant de fois que tu veux”.
Bientôt ils donneront même de l’argent parce que tu es mort voir même supprimé l’agonie. Ta vie tombera à 0 mais tu ne mourra pas.

Supprimer les coûts de réparations, c’est juste dire aux gamers « Je vais arrêter de te prendre une somme dérisoire par rapport à ce que tu gagne/à déjà, mais on garde les dégats d’armure donc tu ne meurs pas autant de fois que tu veux sans pénalité

1 – La suppression des coûts des réparation n’est pas un problème lié au faite que les nouveaux joueurs ont du mal à se faire de l’argent.

C’est n’est peut-être pas une des raisons principales, mais ça ne pourra pas leur faire de mal et ça ne changera strictement rien pour les gros gamers. Pourquoi se plaindre à ce sujet, en tout cas pourquoi avec cet argument ??

2 – Ca n’incitera pas à faire attention à moins mourir.

Mais ça n’incitera pas non plus à mourir plus souvent ! Ce n’est pas parce qu’on ne paye plus de répa qu’on va courir pour se faire massacrer. On dirait presque selon toi que les joueurs vont se dire « Tiens je ne vais pas esquiver, je vais pas me soigner non plus tiens de toute façon les répas sont gratuites. » O_o
Enfin je veux dire, y’a quand même des objectifs : En McM, tu dois bien gagner des combats, donc les joueurs cesseront pas d’esquiver ou autre juste pour ça ! En donjon, on a pas envie de wipe des milliers de fois non plus ?!

3 – C’est anti-RPG, le fait de ne plus payer ses réparations. A quoi bon alors de laisser les dégâts d’équipement.

Encore une fois, et je dirais presque que tu te contredis (voir plus haut) «Tu es mort c’est pas grave, tu peux mourir autant de fois que tu veux”. Ben justement en conservant les dégats d’armure non. Prends l’exemple des fractales. Si tu veux pas sortir pour aller réparer, puis re-rentrer pour enfin continuer, alors tu fais attention.

4 – C’est un faux prétexte pour faire croire que c’est à cause de ca qu’il faut baisser la rentabilité des events surtout qu’il n’y a aucune rentabilité dans les events.

Je doute qu’ils aient besoin de se justifier. Et pas de panique, ça arrêtera un peu les bus champion qui tournent en permanence, et qui ne contribuent absolument pas à élever le skill des joueurs. En fait, c’est plutôt un argument pour contrer quand on entends « ‘Payent plus de répas alors ils vont pas progresser » : Si déjà on sortait tout ceux qui font des bus champion (Sans dire que ces joueurs sont nuls hein, j’y ai moi-même participé et loin de moi l’idée de dire qu’on devrait sanctionner ces joueurs, etc…)
En plus de ça, on ne va pas nous faire croire que se faire de l’argent dans GW2 est difficile : on monte très facilement à 5PO/Jour (et encore je suis gentil là).

Je pense comme beaucoup d’autres qu’il y avait autre chose à faire que supprimer les réparations d’équipement et ce n’est pas ce qui nuit le plus au jeu ou au débutant.

Encore une fois, ça ne nuit peut être pas énormément au joueur casu, mais au lieu de demander conseil « Je n’arrive pas à payer mes répas, comment me faire de l’argent ? » et qu’il aura comme réponse « Ben si tu veux pas mourir, t’a qu’a aller faire du bus champ’ » (Combo), il se demandera « Alors, comment je pourrais faire pour mourir moins, parce que là, bon, c’est pas folichon. » CQFD ^^

Sans rire, je vois tellement de plaintes à ce sujet et je ne comprends pas vraiment pourquoi ! Et on ne me diras pas « Oui mais ça pousse les joueurs à progresser ».
Si l’argent in-game en plus est la seule motivation, je serais quand même un peu désespéré ! Y’a une foultitude d’autres raisons qui poussent un joueur à s’améliorer, comme ne pas se faire kick de donjon/fractales parce que décidément on est nul, impressionner les guildeux/ le groupe avec qui on est (Recevoir des compliments sur sa manière de jouer dans un donjon est toujours gratifiant), satisfaction personnelle, bouter l’arrière train de joueur en roaming McM ….

(J’ai dû réécrire ce pavé à cause du rafraichissement auto, ça se serait un truc dont je me plaindrais par exemple ! ^^)
Aller, Enjoy quand même !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les réparations ne bouffent pas 99% du budget d’un nouveau joueur. Là dessus c’est totalement bidon comme excuse.

C’est fait !

Je vois pas où je me contredit sur le fait que se soit anti-rpg de supprimer les réparations et l’excuse de fractal est bidon. Les nouveaux ne débutent pas directement fractal. Va falloir désigner à quel partir du moment où le nouveau joueur dépasse cette catégorie de classement.

Réparations = contraintes <-> couts réparations = contraintes

Ce n’est en aucun cas punitif et la mort dans GW2 n’est même pas punitive.

Je répète: ce n’est pas les réparations qui coûtent un bras au nouveau joueur.
Si tu veux réparer le moins souvent ton armure et ne pas payer des frais, tu fais attention, tu t’optimise avec ton groupe, tu apprends et tu progresse.

Sur deux ans environ de jeu, cela vous a coûté plus d’argent à en gagner ou à réparer?

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Personnellement qu’il y ai un prix ou non ça changera rien à la mentalité des joueurs, justement car ce prix est trop faible

Comme le dit Rose les nouveaux joueurs qui crèvent beaucoup ça ne leur coûtent rien comme le dit le pack de fonctionnalité qui dramatise la chose ^^.

Le prix n’était pas assez “butoir” à mon goût. Encore il aurait été de l’ordre de 1Po si ton armure full cassé là à la rigueur on pourrait en discuter…

Mais sincèrement à vous lire, j’ai l’impression que vous avez le mal d’armure (LOL).

Je dis oui au baisse du loot : Adieu les bus zerg à la noix qui hurlent sur les nouveaux qui ont fait le champion avant qu’ils n’arrivent car ils ne connaissent pas le “bus” ! La politique d’Anet se base sur le farm de temps (divertissement ou perte de votre temps) et non le farm économique (faire tjrs la même chose pour son porte-monnaie). (Ne me dites pas les farms de succès du monde vivant (bashing mobs), car les succès n’apportent rien en soient à part la satisfaction et le learderbord, qui plus ai vous dites tous que le loot est globalement moisi donc les gens ne farmaient que pour les succès qui représente du farm à temps et non du farm économique)

Sinon qu’il y a un prix ou non au réparation, vu qu’il est très faible actuellement, je ne pense pas que les joueurs jouerons moins bien. Et puis entre nous, ceux qui crevent 3/4 en 5 minutes dans un donjon ils sont vite “kick”

C’est aussi une punition en soit en plus de l’aller réparer gratuitement ^^ Il paiera le prix du TP qui rajoute un pierre a la punition en plus d’avoir était kick… (Où s’il est assez intelligent rentrera dans le donjon (mode explo) en solo et réparera à l’entrée puis ressortira pour chercher un autre groupe ^^ – Par principe : si le gars est nouveau dans le jeu, il n’aura pas le dé clique intelligent (on appel ça l’intuition il me semble) de faire ceci car il ne connait pas très bien le jeu)

Je pense que vous parlez trop subjectivement et non objectivement, il faut balayer l’ensemble des cas pour pouvoir pointer ce qu’il ne va pas.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

(Modéré par Deavild.8530)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

quand je lis la plupart des post notamment ceux qui me cite ^^ j’en reste sans voix , soit vous déformez mes dires soit vous les interprété mal !

OUI il y a des mauvais joueurs c’est un fait (et c’est pas souvent leur faute = lag , mauvaise co , peu d’expérience mmo)

OUI il y a des bons joueurs (et qui était mauvais car on a tous était noob)

Quand on parle de PUNITION c’est pas a prendre au premier degré , c’est plus un rite de passage qu’un punition , je vois pas en quoi payer une réparation d’armure est anormal et c’est en progressant qu’on évite de la payer par la suite !

En gros c’est comme inventer une épreuve qui une fois fini donne une récompense , sauf que dans notre cas présent on supprime l’épreuve et on donne quand même la récompense !

Limite je découvrirais le jeux aujourd’hui que sa me désolerais !

Je prend un second exemple pour les moins compréhensif d’entre vous :

Imaginé un jeux jouable uniquement en god mode , il est ou l’intérêt ?
C’est amusant 5 minutes après bof surtout pour du pve !

C’est ce que devient GW2 un jeux ou l’on est le gars qui roule sur tout ce qui bouge qui rush rush encore et toujours sans se poser de question ! à quoi bon s’en poser vu que sans réflechir sa marche !

Mmo parfait (à mes yeux) = mmo ou la stratégie de groupe paye ou le fait de surmonter une épreuve est valorisante !

GW2 = “cher joueur vous n’arrivez pas à surmonter cette épreuve !! c’est pas grave on va la supprimer”

C’est cela que je reproche et je vois pas ou je suis arrogant dans mes propos !

Et il faut arrêter de voir qu’on se nombril ce pb de réparation d’armure fait parti d’un plus gros ! la casualisation du jeux !

Un jeux casual accessible a tout le monde ! tant mieux !

Mais avec le temps que Anet consacre a casualiser le jeux un peu de temps pour le HL hardcore serait le bienvenue !

ET oui je le répète anet ne tant la sucette qu’a ceux qui ne la mérite pas ou rectification faite à ceux qui en on déjà une !

Edit : + 1 Deavild le prix est trop bas ! 1po pour la réparation de l’armure complète lvl 80 serait parfait !

Avec le choix de réparer pièce par pièce !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Edit : + 1 Deavild le prix est trop bas ! 1po pour la réparation de l’armure complète lvl 80 serait parfait !

Avec le choix de réparer pièce par pièce !

Trop bas, oui, mais maintenant il en aura plus du tout donc le sujet est globalement clos pour une augmentation, dommage

Et j’en reviens pour certains : Vous voulez que tout le monde joue et esquive convenablement et “apprennent à jouer” ?dans ce cas là MODE Hardcore ON, et hop ton perso crève une fois ? Il est delete… Ça c’est de la difficulté :p (et pas un minable prix de réparation tout pourri)

“apprennent à jouer” : Pléonasme, jouer ne s’apprend pas, un bébé joue dès qu’on lui donne un objet inconnu

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

(Modéré par Deavild.8530)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y a un MMO où la mort est carrément punitive et tu perds ton personnage pour de bon.
Je crois qu’il y a Diablo 3 aussi dans le même genre.

Il y a des jeux qui propose différents modes: très facile, facile, normal, difficile, très difficile et légendaire.
Avec ce pack de fonctionnalité, GW2 sombre dans le très facile.

Edit: un bébé apprend et découvre à jouer. Et pas seulement avec un jouet. Il se fait mal, il réfléchira a 2 fois avant de recommencer. S’il recommence au bout d’x fois il va commencer à arrêter.
“Playskool est une entreprise américaine qui produit des jeux et des jouets éducatifs pour enfants” -> Wikipédia. J’ai honte de faire référence à ca mais quand même.

Bientôt se sera le malus de mise à terre remise en cause.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xerus.6782

Xerus.6782

Les nouveaux ne débutent pas directement fractal.

Mais certains ‘mauvais joueur’ oui. Et c’est le même débat pour eux.

Les réparations ne bouffent pas 99% du budget d’un nouveau joueur. Là dessus c’est totalement bidon comme excuse.
C’est fait !

Je répète: ce n’est pas les réparations qui coûtent un bras au nouveau joueur.

Bon alors si j’ai bien compris ton raisonnement : les répas coûtent déjà pas grand-chose à un joueur qui meurt souvent et qui ne se fait pas beaucoup d’argent (= Nouveauc joueur).
Donc ça ne coûte pour ainsi dire rien au joueur expérimenté qui ne meurt pas souvent et qui, en plus de ça, se fait beaucoup d’argent.
Là je fais juste suivre ton raisonnement.

Réparations = contraintes <-> couts réparations = contraintes

Oui, je suis d’accord.

Si tu veux réparer le moins souvent ton armure et ne pas payer des frais, tu fais attention, tu t’optimise avec ton groupe, tu apprends et tu progresse.

C’est donc maintenant qu’on revient à ton équation du dessus :
Réparations = contraintes <-> couts réparations = contraintes. Donc au final, on a une équation avec un terme Coûts réparation = 0 pour le joueur expérimenté.
C’est-à-dire Contraintes = 0. Donc (et toujours selon ton raisonnement), Tu ne fais pas attention, tu t’optimise pas trop avec ton groupe, tu n’apprends pas et ne progresse pas non plus. Et pour les nouveaux joueur, finalement, c’est un peu la même chose.

Deavild.8530
Personnellement qu’il y ai un prix ou non ça changera rien à la mentalité des joueurs, justement car ce prix est trop faible

Tout à fait d’accord. Pour que ce système marche, il faudrait des zones un peu comme l’underworld de GW1, où tu payes pour rentrer et si wipe tu sors.
C’est pour ça que c’est pas viable de raisonner comme tu le fais ! (Edit : cette phrase est pour Rosenberg) Un joueur expérimenté cherche à s’améliorer pour d’autres raisons que le simple (et indolore) fait de ‘’payer’’ des répas, et le casu n’y prête très vite plus attention. A la limite, c’est plus handicapant de devoir retourner en ville quand on est en fractale par exemple (plus de pénibilité).

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

La mauvaise foi et la suffisance de certains me font penser à un débat politique, et dire que ce n’est qu’un jeu c’est ahurissant !

Je capitule, je ne veux pas perdre mon temps pour rien.

Je resterai sur ma position.

Bon jeu aux Dieux du jeu et GG pour vos prouesses

Attendez un peu on vous donnera peut-être une médaille en or, au lieu d’un titre de survivant ce sera mieux.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xerus.6782

Xerus.6782

Avec ce pack de fonctionnalité, GW2 sombre dans le très facile.

Là, je crois qu’il faut que tu arrête. De base on parle des réparations gratuite, et si le jeu était si facile tu aurais déjà probablement tout les succès, les légendaires, un skill hors pair, réalisé tout les donjons sans utiliser de glitch, masterisé toutes les classes avec un build hors pair et défait tout tes adversaires en JcJ.

Je crois pas revenir sur ce post, vu l’état d’esprit par ici…

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Hum xérus

1 – Les contraintes sont vraiment minimes et elles ont un impact direct sur le jeu de groupe ou de masse.

2 – Pour avoir une légendaire, il faut déjà avoir la chance de récupérer des précurseurs. En 1 an 1/2 de jeu, j’ai eu 0 précurseur. C’est un autre débat concernant le loot aléatoire. Et y a des débutant au bout de deux jours chopent des précurseurs, c’est logique

3 – J’en ai rien à faire des Légendaires. Mon argent je l’ai dépensé en Cosmétique et en Amélioration de Compte.

4 – Les donjons, je les ai même pas tous fait tellement que je trouvais ca insipide et ennuyant de basher du mobs de couloirs. J’ai fait que 3 ou 4 fois fractals à cause des HV.

5 – Le sutff élevé: j’ai créé que 4 armes. Aucune armure – aucun bijou.

6 – le JCJ, j’aime pas le pvp de base alors pourquoi j’irai là-bas

7 – Les réparations font partit du pack de fonctionnalité. Je ne vois pas en quoi ca serai hors sujet.

8 – Mais certains ‘mauvais joueur’ oui. Et c’est le même débat pour eux. -> Là tu t’égare du sujet en confondant mauvais joueur et débutant et cette maj ne concerne pas les mauvais joueurs.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Moi je fais partis de ceux pour les réparations et même pire… si les joueurs n’ont pas une “punition” montrant qu’ils ont échoué, ils ne s’améliorent pas pour l’éviter et avoir l’inverse. Un juste équilibre entre : récompenser la réussite, punir l’échec.

Je suis d’accord avec l’intérêt des jeux punitif, j’ai joué à pas mal de mmo bien punitif ( drop d’item à la mort, et coup bien élevé pour les récupérer ensuite + réparation avec un % de succès dans la réparation + perte d’xp .. )
Et j’avoue que ça ajoute un sacré piment au jeux, car même si j’étais le premier a rager, au fond… ça te pousse sans cesse à t’améliorer, et s’en est que bien plus gratifiant.

Cela dit, faire payer les réparations, c’est en effet un coup tellement dérisoire, que ca sert juste à rien. Gratuit ou payant, ça va rien changer.
En plus, l’armure casse pas assez vite et l’accès aux réparations est tellement facile qu’ils pourraient juste totalement supprimer la dégradation de l’équipement à la mort qu’on verrait même pas la différence…

  • Sinon pourquoi pas reprendre le sytème de GW1 en te collant des malus de stat sur ton équipement.. jusqu’a ce que tu répares le tout.
    Vus la facilité d’accès à la réparation, faudrait coller les malus dés que tu down genre 1 down : -15%, 2 down: -30%, 3 down : -45%..

J’trouverais ça bien plus intelligent et adapté…


En plus de ça il y a tout le système de “demi-mort” ou t’as une chance de te relever avec des skills quand t’es a terre qui supprime aussi le côté punitif de t’être fait abattre.
c’est juste outrageusement n’importe quoi, je comprend même pas comment les devs ont pu un jour penser que c’était une bonne idée au point de vraiment le mettre en place…

Un joueur qui atteint 0pv devrait être mort et BASTA. Puis pour adapté le système de GW1 avec les sceaux de résurrection

  • Chaque joueur, pourrait cibler un mort, à une distance de 600max et pourrait res ce joueur mort après 3sec d’animation ( sans avoir besoin de skill particulier comme actuellement lorsqu’on res un joueur )
  • Seul 2 joueurs max peuvent cibler le même mort
  • A l’issue de cette résurrection, le joueur relevé récupère que 50% de ses PV.
  • Comme il n’y a aucuns système d’augmentation de morale comme dans GW1 pour récupérer les dit sceaux de res, l’intervale entre chaque possibilité de res serait de 4-5min.
  • Seul le gardien, qui aurait un res identique, mais d’un CD de.. aller… 60sec pour simuler les res infini de GW1 du monk et RT.

C’est une adaptation à la va vite du système de GW1 concernant la mort et le res, mais ça ajouterait pour le coup plus de poids à la mort, et rendrait le res “plus tactique” vus qu’évidement il faudrait que cette animation de résurrection puisse être interrompu par les skills d’interrupt / KB / KD comme n’importe quel skill.
Que ça soit pour le pve, pvp, et aussi mcm ou tu peux des fois assisté à des chain res dans certains blob qui rendent des fois des combats totalement aberrant…

Ca reste évidement que mon avis….

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Alors oui, c’est toujours les mêmes qui se plaignent et que ceux qui postent ne sont pas représentatif de la quantité de joueurs sur les forums.

Alors comment ils ont su que les réparations nuisaient aux nouveaux joueurs.
Ca fait 2 ans que les réparations existent et personne ne s’est plaint là-dessus et même ceux qui jouent en HL ne sont jamais plaint dans le jeu.

Combien de nouveaux joueurs et même d’anciens vont sur le site de présentation de GW2 pour voir les mise à jours et nouveautés?

Je maintiens que les réparations ne sont pas la cause de la mort des débutants.

En globalité si les joueurs découvraient le jeu (ancien comme nouveau) et jouer ensemble car c’est le but d’un MMO de jouer ensemble, il y aurait déjà 100 fois moins de mort. Et quand tu as un joueur au sol, il faudrait peut-être de temps en temps lâcher cette idée de perte de loot car ca fait “papillon” de rez quelqu’un pour 1 sec et de perdre mon précieux kibrille.

Quand on ne sait pas, on cherche, on demande, on trouve des amis, une guilde, etc. Il y aura toujours du monde pour aider et relever les débutants.

Dire que la perte d’argent d’un joueur débutant ou non est dû par les réparations, c’est faux.

Jeu en communauté = MMO

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)