Réparation gratuite !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

RoseRosenberg je crois qu’on peut laissé tomber nos explication , je pense que la majorité des joueurs restant débutant ou pas n’ont pas compris que trop de facilité détruit le jeux !
D’ailleurs je suis même pas sur que sa existe un mmo sans réparation payante !
gg Anet vous avez trouvé une exclu avec GW2 -_-’

Comme certains l’on dit les réparation payante n’on pas d’intérêt punitif pour un bon joueur mais justement parce que ce bon joueur l’a mérité ! il comprend les mécanisme du jeux fait attention utilise ses CONNAISSANCE et non pas la science infuse comme Mesange a la mauvaise fois de le dire … (d’ailleurs ce n’est pas parce qu’on a pas le même avis sur le sujet qu’on est au dessus des autres tkt pas )

De toute façon si les répas sont gratuite les tps suivront bientot et alors la je me demande carrément l’intérêt de découvrir le monde autant découvrir que les tps !

Bientot on aura un mercenaire réparateur d’armure qui nous suivra partout dans le jeux !

J’exagère mais c’est dans la même idée de facilité extrême car oui le jeux n’était pas ! mais devient trop trop simple ! sans être un pro tout est faisable !

Et oui Xerus il n’est pas dur de faire un donjons sans glich ! c’est même tellement simple que c’est honteux de parler de glitch !

Et justement aucun succès actuel ne mérite d’être bon pour l’avoir , suffit de jouer comme un gros nolife la durée de jeux est récompensé pas l’effort ou la difficulté surmonté !

Exemple : pour avoir une légendaire rien de bien compliqué suffit juste de farm des heures et des heures et des jours ^^

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Vu que tout est trop facile sur ce jeu, ne perdez pas votre temps dessus, vous êtes bien trop intelligents, ce serait dommage.

Mais regardez bien autour de vous il y a une communauté, si si, vous l’avez dit vous mêmes, et d’autres personnes que vous jouent à ce jeu (qui ne vous ressemblent pas forcément).

Quand à ma mauvaise foi je ne m’inquiète pas pour ça, car sur ce post je n’en ai pas le monopole loin de là.

Et les donjons sont tellement si simple ? :) (surtout en runnant c’est sûr ou avec d’autres astuces qu’on entend par ci par là) ah qu’Arena est gentil !

C’est tellement facile que peu de joueurs y vont.

Enfin dans tous les cas ce n’est pas la modestie qui va vous étouffer.

Et un jeu est un jeu, ne confondez pas avec autre chose.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xerus.6782

Xerus.6782

Alors on est tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas assez de difficulté dans le jeu. Mais payer 11 PA pour une dizaine de morts n’en est pas une. Qu’ils mettent des zones plus dures, des mobs plus difficile à tuer, d’accord, je suis avec vous à 100%. Se plaindre parce qu’ils les passent gratuites, aucun intérêt.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Alors là oui ca fait “papillon” de payer 1pa64 à cause de ca:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396117857-gw119.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396118046-gw120.jpg

Sincèrement s’il y avait la moindre volonté en PU, on ne verrait pas un tel échec. Certains se cassent le derrière pour que tout le monde en profite mais y a rien à faire.

Et en plus la difficulté a été réduite par 2. On va pas la réduire pas 2 encore ou bien supprimer la réparation des dégâts, ca ne servirait a rien .

Ca vaut même pas la peine de rajouter de la difficulté. Il y a bien un soucis autre que les réparations d’armures sur le fait que meurt comme ça.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Vous vous cassez surtout le “derrière” pour votre propre réussite en fait. Après on ne voit plus personne, à moins de prendre rendez-vous. Et puis ça ne fait pas un peu prétentieux ça ?

Mais vu que tu n’as pas fini les donjons et que tu as fait très peu de fractales je me demande si tu es bien placé pour donner des leçons( j’en suis au même point que toi mais je m’abstiens).

Les quêtes “cœur” c’est sûr c’est facile

D’ailleurs ce que vous dites c’est insultant pour d’autres joueurs, et je ne savais pas qu’on pouvait légalement et systématiquement, sur ce forum, dominer les autres et les écraser.

A moins que certains aient des privilèges

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Tu te moques de qui là Mesange?

Certains se cassent le derrière pour les autres et mon profit personnel n’intervient qu’après le profil collectif. Si seulement tu savais quel profit j’en tirai le plus: de jouer en masse. Ca c’est ma satisfaction la plus grande. Que ce soit une réussite qu’autant un échec.

Cet échec était vraiment mérité pour la simple raison que 20 joueurs maxi jouaient pour les autres.

Quel est le rapport entre les donjons et les fractals? Là je ne te suis pas du tout.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

j’ai du mal a comprendre pourquoi tu t’énerve tant Mesange …

toi tu nous dis que c’est très bien que le jeux soit super facile (ou juste facile pour te faire plaisir ?)

Il n’y a pas de quoi se plaindre alors vu que c’est déjà le cas …
Moi au final je suis pour un jeux qui plaise a tous , le jeux tel qu’il est plait déjà au débutant etc … vu qu’il est super casualisé !!!

Maintenant il faudrait que Anet se penche sur un mode ou du End game pour les player qui demande plus de difficulté !

Le non paiement des réparations va a l’encontre de cela !
Surtout que c’est sur on parle pas d’un truc énorme mais c’est justement parce que c’est la base du mmo de payer c’est réparation , si ce système existe de puis le début il y a une raison ! comme le fait de supprimer la sainte trinité qui était l’argument de vente de gw2 et que au final c’est pas le cas !

Voila de quoi on se plaint !

Après toi qui parle beaucoup de modestie tu as raison de dire que tout les players ne pensent pas pareil , c’est pour sa qu’il faut tous les satisfaire de manière différentes les casual c’est fait maintenant passons aux autres !

Puis quand on parle avec les gens qui partent beaucoup parte a cause de cette casualité et dieu sait que j’adore GW2 mais je suis obligé de faire le même constat

(Modéré par Unrad.9723)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Tu fais le constat que tu veux et moi aussi.

Tu as vu quelque part où j’ai dit que le jeu était super facile, tu dois mal lire ou comprendre ce que tu veux toi aussi.

Tu trouves le jeu très facile, pas moi dans certaines zones et pour certains events (comme les 3 guivres par exp.). Donc je ne vois pas ou cela pourrait me faire plaisir et juste à moi en plus (toujours un problème de lecture ou de compréhension pas grave).

Et même si j’écris en mon nom il y a d’autres personnes comme moi de toute façon, je ne suis pas unique et je n’ai pas cette prétention.

En plus vous oubliez une chose je ne demande rien puisque c’est Arena qui a décidé d’instaurer les réparations d’armures gratuites, je ne fais qu’approuver. Contrairement à vous qui demandez qu’on vous fasse le privilège de retirer cela.

Je ne m’énerve pas plus que toi apparemment :) mais le mot n’est pas approprié de toute façon.

Je souhaite, par contre, pour vous, qu’on vous fasse une version “hard mode” puisque vous êtes demandeurs et trop bons joueurs (sans ironie de ma part)

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Unrad, ce n’est même plus un problème de facilité ici. C’est un problème d’envie réel de jouer et de jouer avec les autres.
Que certains aiment la facilité je ne dis pas non mais avoir si peu de joueur voulant jouer avec les autres ca dépasse plus le problème du cadre de GW2.

Là tu aura beau faire toutes les majs que tu veux, tu en arrivera toujours au même point.

Alors réparations ou pas ca ne changera rien mais rien du tout à ce qu’ils ont dénoncé comme étant le “mal” pour les débutants.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir,

Se thread tourne à la foire d’empoigne et l’on a perdu le but de sa création, discuter de la gratuités des réparations.

Vos digressions n’intéressent que vous.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je me contenterais de dire finalement : on verra bien. Mais si je vois après le patch que des joueurs tout nue enchainent les events tranquille vu qu’ils n’ont rien à subir et peuvent profiter un max, je vais vraiment être dépité… pourvu que les joueurs restent assez intelligents pour jouer !
Et je saisis vraiment pas d’ôter les réparations au niveau rp aussi. Comme on est tous d’accord : le prix des réparations n’a jamais été gênant, en effet on peut le retirer… ou tout autant le laisser vu que ca fait déjà un an et demi qu’on l’a, pas vrai ?

Pour le “end game” ou “hardcore”, personnellement je n’ai jamais parlé de cela, mais bien de : réparation & monde ouvert. Donc les events mondiaux et les conséquences possibles sur les joueurs d’ôter le coût des réparations et réduire les récompenses, l’argument d’Arenanet pour les novices etc.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

uép je m’en rend compte excusez moi j’ai pas mal divagué :p c’est que pour moi tout est lié , mais genre vraiment !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“Mais si je vois après le patch que des joueurs tout nue enchainent les events tranquille vu qu’ils n’ont rien à subir et peuvent profiter un max, je vais vraiment être dépité… pourvu que les joueurs restent assez intelligents pour jouer !”

Profiter de quoi Loup Solitaire, et même si c’était le cas et alors, qu’est-ce que ça peut faire. Si c’est leur façon de voir les choses (je ne parle pas pour moi je précise encore une fois on ne sait jamais :)) Il n’y a rien a profiter (mais c’est pas possible !)

Alors si vous participez à un event par exemple, que vous considérez comme très bon (ou bon) joueur (pourquoi pas) vous avez l’impression que ceux qui sont moins bons autour de vous en profite ? et bien belle mentalité, ça ne donne même plus envie d’aller faire des évents.

C’est un jeu on est là pour s’AMUSER par pour se venter ou faire preuve de supériorité sur les autres.

C’est un MMO un jeu de communauté (par forcément tous collés les uns contre les autres aussi mais ça peut (au choix). On peut s’aider ou pas aussi suivant le choix de l’individu ou du moment.

Quand à ça : “Unrad, ce n’est même plus un problème de facilité ici. C’est un problème d’envie réel de jouer et de jouer avec les autres. Que certains aiment la facilité je ne dis pas non mais avoir si peu de joueur voulant jouer avec les autres ca dépasse plus le problème du cadre de GW2.”

C’est sûr j’y comprends plus rien moi non plus :)

M’enfin je vote : OUI par la gratuité des armures :)
(c’est ce qui concerne ce post, et pas un procès d’intention pour ceux qui jouent différemment de vous, c’est ce qui avait dérivé au départ et pour lequel j’avais répondu)

Maugrey si tu considères insignifiant de laisser dire qu’Arena enlève les PUNITIONS pour les MAUVAIS JOUEURS et les PROFITEURS et que ce n’est pas normal, que défendre des opinions c’est ne rien dire, c’est ton problème.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je t’explicite Mesange alors :
Comme tu le sais je pense, les évènements et leurs difficultés ( Enfin.. disons en fait les dommages des ennemis et leurs pv ) se scalent sur le nombre de joueurs présents. On l’a particulièrement ressenti contre les wb et les boss de l’Histoire vivante.
Nous avons actuellement une petite proportion de joueurs gênants qui viennent dans ces combats uniquement obtenir les récompenses en faisant presque rien. Ils tag, se laissent mourir, attendent qu’on les rez ensuite. Mais la difficulté du à leur présence est bien réelle, et peut mener à la défaite du au trop gros nombre de pv de l’ennemi ( particulièrement vu sur l’Histoire vivante ).
Le seul handicap ( je ne vais plus dire punition donc ), venait du fait qu’il y avait les frais d’une armure entièrement détruite. Chose qui pouvait même faire hésiter certains joueurs à faire comme ceux ci, car 7 pièces d’armures qui lâchent, c’est bien 15-18 pa je crois une fois lvl 80. Disons 7 évents donc, ca fait quand même quelques pièces à gagner de moins. Si on retire les réparations, ils peuvent être à présent nue sans soucis non stop : il n’y a pas de manque à gagner, c’est tout bénéfique. Même les “bons” joueurs, même moi… pourquoi craindrais je la mort avec ce système ? Je peux me battre correctement pendant 50% du WB puis me dire " Oh j’ai envie d’aller au petit coin, j’afk au milieu du combat, on me rezera et j’y perds rien ! ", cela nous rend plus opportun, plus flemmard, ca privilégie moins l’objectivité, la survie, l’amélioration.

Comprends tu mon point de vue et mon impression de nivellement par le bas ?
Les leechers profitent des autres qui bataillent plus durement avec le risque de perdre, et ça, je n’apprécie pas. Je n’ai rien contre les novices qui font de leur mieux, vont tomber à terre en découvrant une technique ennemie pour la première fois, on les relèvera si possible avant la mort et ils tenteront d’esquiver la prochaine technique. Alors que d’autres ne chercheront pas, ils sont occupés ailleurs et patientent juste la récompense.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Il y a un truc qui m’interpelle : pourquoi ne se mettent-ils pas nus (comme ça pas de réparation) maintenant puisque tu penses qu’ils vont le faire après. Je ne vois pas ce qui les gêneraient.

Et pourquoi vouloir à ce moment là que tous les joueurs aient cet “handicap” pour une poignée d’individu “soit-disant” profiteurs. Ce n’est pas très fair-play

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lou.8670

lou.8670

Le seul handicap ( je ne vais plus dire punition donc ), venait du fait qu’il y avait les frais d’une armure entièrement détruite. Chose qui pouvait même faire hésiter certains joueurs à faire comme ceux ci, car 7 pièces d’armures qui lâchent, c’est bien 15-18 pa je crois une fois lvl 80. Disons 7 évents donc, ca fait quand même quelques pièces à gagner de moins. Si on retire les réparations, ils peuvent être à présent nue sans soucis non stop : il n’y a pas de manque à gagner, c’est tout bénéfique.

Je me permets juste d’intervenir pour dire que les frais de déplacement/retour sont également une raison pour que ces “profiteurs” se contentent de rester à terre comme des tapis en plein event (spammant leur “rez please” à tout va, pour certains). Même si, je concède, que ces frais ne sont pas équivalents à ceux d’une réparation complète d’armure.

Par contre, j’ai cru lire qu’il était impossible de dépenser 1 PO en réparations d’armure en une journée? Si si, c’est possible.

Mesange Noire.4701

Il y a un truc qui m’interpelle : pourquoi ne se mettent-ils pas nus (comme ça pas de réparation) maintenant puisque tu penses qu’ils vont le faire après. Je ne vois pas ce qui les gêneraient.

Par peur de ne pas pouvoir se défendre en cas de pépin, je pense.

(Modéré par lou.8670)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Hmmm.

GW2, pas de freepk / pvp sauvage.
Pas de challenge pve HL.
Bcp moins de mobs dans les dernières zones.
Les réparations qui vont plus rien coûter…

En fin de compte cela reste dans une certaine continuité. Pourquoi cela fait réagir certains ?

Mais bon là c’est bien pour les débutants cat le jeu est super super dur. Ouh lala. On a tous bien dû mourir 4 ou 5 fois au moins du lvl 1 au lvl 80 avec notre 1er perso. Que c’était frustrant. Un cauchemar traumatisant pour le porte-monnaie. On a tous fini à pexer en slip. C’est bien, les débutants auront pas à souffrir comme nous comme ça.

Je me rappelle les premiers mmorpg, quand on mourait on perdait de l’xp, parfois on dropait des items de son sac voir du stuff porté. On pouvait drop des po.
Mais c’est là où le joueur jouait vraiment et se surpassait car il flippait de mourir. Il était prudent, jouait bien et calculait. Il réfléchissait… Mais bon. C’était une autre époque. Devoir apprendre à savoir jouer et réfléchir ?! Oh la, malheureux. Faut pas trop en demander.

Si les dév. veulent faire le mmorpg le plus bisounours et casual de la terre c’est leur choix.

(Modéré par Delweyn.1309)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

merci pour tes réponses.

Pour les 1PO je ne suis pas au courant, peut-être bien

Bonne soirée

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai déjà vu des joueurs sur les hologrammes jouer nue

Ah si tient:

La mort est la meilleure chose que la vie nous offre. On la garde toujours pour la fin.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Comme je disais, il n’y a pas que les profiteurs, je considère cela comme un nivellement par le bas qui ne va pas nous motiver. D’où mon exemple de moi même. Tant que je ne tombe pas sous 7 pièces endommagées afin de ne pas perdre de states, ma mort n’est donc absolument pas grave pour moi, vu que je n’ai aucun frais. Et donc plusieurs personnes peuvent le faire, si tu cumules les leechers + des gens qui vont penser comme mon exemple, tu peux très bien de 50 joueurs en perdre 10-15. Sur certains events, c’est simplement la mort du dit évent. La encore, vécu sur les events de l’histoire vivante, car ce n’est pas 35-40 “pro” optimisés qui resteront au combat, c’est un tas hétéroclite de personnages dont les chances seront amoindries, et si ils y parviennent à la sueur de leur front, ils récompenseront aussi les profiteurs sans eux même bénéficier d’avantage, c’est assez injuste, et effet boule de neige : pourquoi eux même se battraient dans de telles conditions ? Et ainsi on perd encore d’autres joueurs qui ne s’embêtent plus.

Bien sur c’est pessimiste mais c’est un risque qui existe déjà, et qui ne peut que s’amplifier avec les réparations gratuites à mon sens.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils auraient suggéré l’inverse de gagner plus sur les events que de supprimer les réparations. Les nouveaux joueurs et autres auraient gagner plus d’argent. Ca insisterait même plus les leechers de les faire et d’avoir des débutants qui se sentent moins seuls à les faire.
Maintenant on va se retrouver dans le cas de figure : qui va faire les events ?

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Petite dédicace à la personne qui m’a report, je suis ému par le geste.

Bref, comme il faut que je parle de façon plus correct face à des gens qui ne le sont pas, je vais essayer, ce qui serait bien, si les modérateurs de ce forum se sentent aussi investi par la bienséance et le langage châtié, ça serait de clore ce sujet.

Parce que dès le départ, enfin pas à la création du sujet, mais les réponses qui ont suivi, c’est devenu du grand n’importe quoi, on se permet d’incriminer les joueurs sous des prétextes fallacieux.

Le truc transpire le mépris d’autrui, l’arrogance, on s’auto-proclame élite ou pseudo, mais ça ne choque personne si ce n’est Mésange et moi.

Le sujet initial c’est “réparation gratuite”, et on arrive à quoi ? Si on ne répare plus les armures il y aura encore plus de papilloneurs, alors ou je suis un simple d’esprit ou alors y’a un abus de langage et de caricature des faits.

Le nombrilisme ambiant, ça fait bien longtemps qu’il est installé et rien ne m’étonne à ce niveau là, mais ce mépris et cette façon de juger les autres joueurs me répugne, parce que entendons nous bien, vous vous considérez comme une élite grand bien vous fasse, mais ça reste subjectif.
Moi je peux vous voir comme des joueurs bas de gammes aussi, juste comme ça avec un jugement complètement erroné.

Mesurez vos paroles, ça serait déjà bien plus respectueux pour des joueurs que vous ne connaissez pas, et qui peuvent aussi vous voir de leur côté comme des “minables”.

Restons dans le sujet, et stop ces déviations farfelues sans queue ni tête, merci

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Disons qu’à te lire, je remarque que tu nous vises directement, alors que nous n’avons pas ( je crois ) dit que Mesange était mauvaise par exemple, ni en employant une manière aussi agressive.
De plus nous discutons bien du sujet : Les réparations gratuites, l’argument " pour les débutants " et les conséquences possibles ( et officielle : baisse des récompenses ).

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Encore heureux que c’est vous que je vise, j’ai rien inventé non plus, comme j’ai déjà dis, je me demande si vous vous relisez, après avoir balancé vos énormités.

Et combien même je trouverai une cohérence à vos paroles, est-ce qu’il y’a mort d’homme ? Est-ce que tout cela va ruiner votre petit monde ? Est-ce que ce n’est qu’un jeu ou votre vie et votre intégrité sont sur la table ?

Vous êtes un groupe à vous gargariser mutuellement ok ma foi pourquoi pas, mais j’ai le droit de trouver vos raisonnements et les raccourcis que vous en faites, absurde

PS: Après je n’ai rien contre vous en tant que personne, c’est vos propos que je trouve complètement idiots.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

(Modéré par Ronin.7249)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Relis toi, tu constateras que tes propos sont bien plus virulents, insultants et j’en passe directement sur nous même. Tu peux avoir un avis différent de nous, et tu as tout à fais raison. Mesange l’a, il y a bien une certaine incompréhension par moment, mais elle ne s’exprime absolument pas de la même façon que toi.
Si ce changement sur les réparations vous plaît : mais tant mieux ! Et je serais ravi de lire vos arguments sur le sujet, pourquoi cela vous plaît, que pensez-vous de l’argument d’Arenanet, des conséquences possibles ? C’est ce que nous ( en tous cas moi ) tachons de mettre en œuvre pour exprimer notre point de vue.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Est-ce que tout cela va ruiner votre petit monde ?

Tu as 150 joueurs sur la même map pour un même but commun sauf que l’art et la manière pour que tout le monde en profite n’est pas le même.

Rabaisser le niveau de difficulté car les conditions ne permettent pas à l’ensemble des 150 joueurs de le réaliser, je l’accepte volontiers mais rabaisser le niveau encore plus bas sachant que ca ne va rien changer va servir à quoi?
Là c’est même pas parce que le niveau est difficile mais bel et bien la volonté de ne pas vouloir réussir pour gagner.

Tu avais pas mal de joueurs afk en plein milieu des chevalières ou des hologrammes cela ne les gênaient pas de réparer leurs armures.

Ne confond pas Ronin l’intérêt commun et l’intérêt individuel.

Edit: Il ne faut pas confondre leecher et débutant.

On gagne tellement plus à jouer que de perdre à réparer, débutant ou pas.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Je n’insulte pas même si c’est le sentiment que cela donne, j’ai juste une tendance rentre dedans, je reconnais que c’est un de mes grands défauts.

C’est juste que j’en ai marre de la pleurniche ( je sais le mot ne plait pas) systématique sur TOUT, et c’est pas une généralité car c’est TOUJOURS le même groupe.

Après j’ai rien à argumenter moi, argumenter pour ? Arriver à vos conclusions sidérantes, moi je prend GW2 pour ce qu’il est, un jeu.
J’ai autre chose à faire que de me plaindre pour, un jeu.

Ce qui ne veut pas dire que je ne reproche rien à GW2, mais je me dis à quoi bon venir râler pour ceci ou cela, si j’ai envie de rouspéter je le fait IRL avec des vrais problèmes.

On voudrait tous un jeu à notre image, GW2 est bourré de défauts certes, mais jamais de la vie je ne remettrais en cause l’intégrité des joueurs pour justifier le refus d’une mise à jour, ça je trouve que c’est bas comme procédé, cela n’engage que moi.

Si j’ai semblé agressif, méa culpa, mais c’est ma nature je dis ce que je pense sans filtre.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

ce qui me fait le plus rire dans vos dire Ronin (je vouvois on sait jamais comment le tutoiement peut être pris)
C’est que au final on a rien d’agressif , c’est juste la manière dont son pris nos arguments !
On a des arguments différents cela fait pas de nous des méchants ^^
d’ailleurs on pleurniche pas … on expose notre avis qui est différent et qui va a l’encontre de la future maj !

Je me considère pas comme agressif et j’ai rien contre Mesange ou vous d’ailleurs !
Arpès si tu te considère toi même comme agressif c’est toi qui voi ^^ :

“Je n’insulte pas même si c’est le sentiment que cela donne, j’ai juste une tendance rentre dedans, je reconnais que c’est un de mes grands défauts.”

“Après j’ai rien à argumenter moi, argumenter pour ? Arriver à vos conclusions sidérantes, moi je prend GW2 pour ce qu’il est, un jeu.
J’ai autre chose à faire que de me plaindre pour, un jeu.”

Puis comme tu le dis toi même si tu assimile argumenter à pleurnicher et que tu n’a pas besoin de faire ni l’un ni l’autre on se pose la question de ta présence ici !

Car au final un débat nécessite deux partie pour / contre !
Ce n’est en aucun cas une joute un duel ou autre ^^

“Si j’ai semblé agressif, méa culpa, mais c’est ma nature je dis ce que je pense sans filtre.”
Tu es comme tu es mais du coup sachant cela il est mal venu de ta part de juger les autres sur ce point là …

Pour finir il existe sur gw2 un système de report de leech , de report d’insulte etc …
Le leeching est un problème bien persistant dans gw2 on peut donc report mais pas dans tout les cas , et pourtant l’integrité des joueurs rentre donc en ligne de compte !

“mais jamais de la vie je ne remettrais en cause l’intégrité des joueurs pour justifier le refus d’une mise à jour, "

Du coup je pense qu’il faut bel et bien ce servir des arguments existant ingame pour argumenter une telle décision qu’est cette maj !

Et je pense qu’Anet fait une erreur , le problème n’étant pas la maj en soit (réparation gratuite) mai sur les dérive associés , et encore pire que se soit la porte ouverte a d’autres maj pire encore (je parle de tp gratuit etc … qui en plus de nuire au RP dont on parle peut vis à vis de cette maj ne ferait que augmenter cette casualisation !

En tout bien tout honneur et dans le respect de chacun , ….

Cordialement , bisous a tous !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Le problème n’est pas que vous “argumentiez”, mais c’est chaque jour le même cirque, et ceci peu importe la news, donc que faites vous là et par pitié pas l’argument type " j’aime le jeu donc je veux qu’il s’améliore". C’est démago à un point.

Perso depuis la maj sur la fin de Scarlett, je ne me suis plus connecté, en attendant quelque chose de plus croustillant, je viens pas pour autant sur le forum démonter tout ce qui bouge.
Là où au départ vous étiez crédibles par de véritables argumentations, vous en devenez fatiguant, parce que tous les jours vous radotez et vous attaquez n’importe quelles infos.

Bon je ne débattrai pas sur les tentatives de "owned " sur chaque phrase où tu me cites, ça prendrait la nuit

Et ma présence sur le forum ? Bah excuse moi d’être là sans avoir d’ogive à balancer sur le jeu, pardon…

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

(Modéré par Ronin.7249)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je crois que c’est Mesange qui a dit qu’on représentait pas la population totale du forum. Et c’est vrai !

Mais pour autant quand je regarde ce qui se passe dans le jeu et ce que les majs sont censés représenter, je vois deux jeux différents.

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Bah le jeu est quoi qu’on dise différent sous bien des aspects, mais pour moi ça se situe au niveau du pve, mcm, pvp, qui sont (pour moi), 3 types complètements fragmentés, ça je trouve ça dommage, au contraire d’autres jeux ou l’univers intègre tous les aspects.

Voilà j’ai fait ma critique (un peu HS), mais bon histoire de jouer le jeu xD

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Le problème n’est pas que vous “argumentiez”, mais c’est chaque jour le même cirque, et ceci peu importe la news, donc que faites vous là et par pitié pas l’argument type " j’aime le jeu donc je veux qu’il s’améliore". C’est démago à un point.

Quand tu dis sa bah si c’est justement le cas , je sais pas depuis combien de temps tu es sur le fofo mais si tu as l’occaz de lire mes message c’est peut être la première fois ou je dénigre une maj …

Donc bon il s’agirait de se renseigner avant d’affirmer des choses !

Pour dire a quel point je suis objectif ! vu que je suis un ex Fanboy fan de GW1 puis de ce que promettait GW2 …

Donc je lance pas plus une ogive que les autre qui donnent leur avis :/

Rose c’est exactement ça ! et depuis le début !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Je parle de façon globale vis à vis des “critiqueurs” habituels, pas spécialement de toi, bref.

Je suis sur le forum depuis la bêta tout autant que le jeu, mais on s’en fout c’est pas le sujet,

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

S’il y a une incompréhension de ta part pour mes messages, Loup Soliltaire, j’en ai de même pour toi ou pour vous. J’ai parfois du mal à vous suivre.

Je trouve la décision d’Arena de mettre la réparation des armures gratuites très bien car je ne vois aucunement l’utilité de faire payer pour ça.

Je n’y vois aucune conséquence pour l’instant. On ne peut pas savoir à l’avance l’impact que cette décision aura sur le jeu sans l’avoir instaurée. Dire que cela va rabaisser le niveau du jeu est un peu prématuré et excessif je trouve.

On ne peut faire que des spéculations. Mais ces spéculations doivent se faire dans le respect des autres joueurs de GW2.

C’est mon point de vue.

Je n’ai pas de commentaire à faire sur la façon de jouer des personnes présentent sur le jeu. Ils ont la liberté d’agir à leur guise. Sauf bien sur les bots, ceux qui utilisent des logiciels de triche, et d’autres moyens illégaux, si cela est visible.

Les joueurs ont des profils différents : enfants, jeunes, vieux, handicapés, malades, etc…
Ils n’ont pas tous des aptitudes à devenir de bons joueurs, de grands joueurs. Ils ne recherchent pas forcément tous des titres, quels qu’ils soient, juste de passer un bon moment et c’est leur droit. Qu’ils jouent nus ou en armures c’est leurs droits aussi même si ça ne plait pas. Il n’y a pas de règlement spécifique sur le sujet.

Certains peuvent faire perdre un évent, d’autres peuvent le faire gagner, mais qu’importe, parce qu’au final cela reste et restera un jeu ou l’on passe de bons moments ensembles. Et puis comme c’est un jeu très facile (pas moi qui dit) on gagne quand même souvent.

J’espère avoir été clair et compréhensive cette fois.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“Je crois que c’est Mesange qui a dit qu’on représentait pas la population totale du forum”

Des joueurs de GW2 en France Rose, pas du forum

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Pour parler de cette maj, que ça devienne gratuit honnêtement je m’en fous royalement, ça change rien pour moi.
Pour ce qui est des joueurs qui jouent à poil, heu ils ont toujours existé hein, donc je vois pas en quoi la gratuité influencera encore plus ces gens là.

Quand je fail des évents (les joueurs présents du moins), je me dis pas “oh c’est la faute à lui ou à lui”, alors oui je peux m’interroger durant l’évent en me demandant “qu’est-ce qu’il fait lui” ou autre.
Mais à la fin si ça échoue, je ne suis pas de ceux qui s’empressent d’écrire sur le shout pour traiter les gens de noobs, je me dis juste que NOUS avons été mauvais, et puis tant pis je reviendrai une autre fois, point.

Là où moi je vous comprend pas, c’est que vous jugez à l’avance et prévoyez, (des Nostradamus), et vous remettez la faute d’une chose qui n’est pas encore présente et dont on ne connait pas encore les influences, sur le dos des autres joueurs soit disant “mauvais”, c’est ça qui m’échappe.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

(Modéré par Ronin.7249)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

C’est pas l’idée qu’on critique mais le principe, les causes et la principale raison de pourquoi c’est supprimé.

Si c’était réellement un soucis pour les débutant de réparer leurs armures, la légitimité de cette maj ne serait pas remise en cause.

Je tiens à rappeler que sur GW1, tu n’avais aucun dégât d’armure et tu ne payais pas en conséquence. Ca ne gênait personne niveau étique RPG pour autant.

Là on est dans une fausse remise en cause de la raison de la présence des réparations qui ont été je pense pour être plus représentative d’un côté RPG.

Donc pour cette maj est illégitime et n’a pas lieu d’être pour la raison évoquée. Voilà la raison pourquoi on dit qu’il tire vers le bas car en plus ils se permettent de réduire le gain d’argent sur les events alors qu’il aurait été plus logique d’augmenter les gains sur les events si cette raison était valable.
Surtout que c’est contradictoire de dire que les nouveaux ne gagnent pas d’argent donc on nerf les champions et les events car ca rapportent de trop !

Il y a vraiment d’autres problèmes beaucoup plus important que cette fausse raison auxquels il fallait résoudre.

PS: Ronin, on ne dit pas que les débutants sont “mauvais”. Il y a de très bon débutant qui cherche à s’améliorer mais si tout le monde s’accorde à faire les mêmes choses que les mauvais joueurs alors on en arrive à ce résultat présent sur les Meta-events et HV.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Vous oubliez une chose Mesange et Ronin. Quand on meurt par une chute, on a aucun dégât d’armure ! Personne ne sait pleint pour autant.

Quand le comportement d’un tiers ou d’un ensemble de joueurs nuit à un joueur ou à un autre ensemble de joueurs ce n’est pas respectueux envers eux.
C’est comme si quelqu’un posait des kits de soins sur des points stratégiques empêchant les autres joueurs de jouer ensemble.
Lorsque ca nuit à autrui, c’est irrespectueux et pas fairplay.
Ce qui c’est passé lors des HV de l’Arche du Lion, c’est bien de ça qu’il en est question. Force est de constater que beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer ensemble.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Là c’est rendu à un point ou on rend le jeu entièrement gratuit dans l’accessibilité: équipement élevé, apparence, réparation. Moi ca me choque de supprimé cet aspect RPG qui rend nos personnages uniques. A quoi bon ca sert d’avoir créer des personnages uniques. Bientôt on va rentrer en mode les classes peuvent tout faire: un elem jouera necro et un voleur – gardien.

(ps: j’ai déplacé ce message)

Arrêter avec vos hors-sujets

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Tout à fait Mesange, lorsque je disais " une certaine incompréhension " je ne disais pas juste dans un sens ou l’autre, mais globalement, nous avons parfois du mal à communiquer ou nous comprendre pour x raisons ( je peux très bien et sans doute mal m’exprimer ! ).

Et merci pour vos avis plus détaillés de votre côté, c’est toujours intéressant à savoir que juste un " moi je suis pour ou contre ".

Après je n’ai pas la même opinion, comme l’exemple que cite Ronin, par exemple j’ai fail bêtement lors de la Marionnette dans mon groupe. Je me suis excusé sur le canal map, car nous étions le seul groupe à avoir rater notre champion, et ma mort en étant grandement responsable.
Mais à côté, je voyais dans de mes groupes, deux personnes sur cinq qui restent au milieu, pendant 2 minutes même en survivant par chance, puis tombent, meurent, font rien… nous perdons à cause d’elles. C’est blasant, ca portait préjudice à toutes les personnes présentes pour le combat. C’est un exemple parmi tant d’autres, où il n’y a pas de " on a été mauvais " mais bien du sabotage d’event on pourrait dire. Enfin je n’ai jamais pour autant insulter les autres, je trouve que notre défaite est bien assez ennuyante ainsi pour ne pas en plus mettre une mauvaise ambiance.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“Ronin, on ne dit pas que les débutants sont “mauvais”. Il y a de très bon débutant qui cherche à s’améliorer mais si tout le monde s’accorde à faire les mêmes choses que les mauvais joueurs alors on en arrive à ce résultat présent sur les Meta-events et HV.”

Vous n’êtes pas les seuls à avoir postés sur ce post, et cela à bien été dit et redit. On ne s’adresse pas qu’à vous en particulier non plus.

Pourquoi veux-tu qu’on fasse les mêmes choses que les “mauvais” joueurs Rose ? ça m’échappe.

Il faut aussi accepter une bonne fois pour toute de comprendre qu’il n’y a pas que des bons joueurs, qu’ils soient débutants ou anciens peut-importe. Ca dépend des individus.

Les meta-events les plus difficiles restent surtout les guivres et Tequalt dans une moindre mesure mais là tout le monde est concerné par l’échec ou la réussite et peu de gens feintes. Quand aux autres meta-events si le NOMBRE DE JOUEURS présents est suffisant ça passe relativement bien.

Quand aux “afk” présent à ces moments là et qui PEUVENT faire rater l’event, ce n’est pas une histoire de réparation d’armure donc ça ne concerne pas ce post.

Pour la diminution des gains je déplore moi aussi cette décision. Ils veulent peut-être réorienter les joueurs sur d’autres aspects du jeu (il me semble avoir lu cela). Il faudrait qu’Arena nous fournisse de plus amples informations dans les jours qui viennent.

Les autres problèmes dans le jeu n’ont pas vraiment de rapport avec la réparation d’armure, donc à voir sur d’autres posts.

J’ai joué à GW1 j’ai aimé, je joue à GW2 j’aime mais les 2 ne se ressemblent pas vraiment donc j’ai un peu de mal à les comparer.

Une précision, le prix des réparations d’ armures ne concerne pas que les débutants.

Ronin +1000

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ah oui mais tu prends en même temps des cas particuliers, le jeu n’est pas fait que de joueurs inertes, même si je vois très bien à quoi tu fais référence.

Je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde, mais on peut se retrouver à devoir afk en urgence (téléphone, quelqu’un à la porte, bébé, femme etc…), je sais en tout cas que dans ma guilde plus d’une fois ça a eu lieu avec ce genre d’exemple.

De toute façon c’est pas réellement la faute des joueurs, mais du fait d’avoir voulu faire des évents ouverts à tous, ce qui amènera forcément tous les profils de joueurs, des sérieux, des concentrés, des étourdis, des qui font ce qu’ils peuvent, des spé afk à contre cœur et la liste est longue.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

On a failli reperdre tout à l’heure sur Tequatl (un event de groupe à 150 joueurs). Il y a eu 2 pop de Vers Champions et il y en avait déjà eu un sur le try d’avant qui avait fait perdre 50% de vie du Megalaser.
Tu as beau prévenir x fois de venir dps ce champion, on était que 2 lors de ce dernier try à le faire tomber. Il a os 10 personnes en arrivant sur le Megalaser. Pourtant j’avais un TAG sur la tête et j’avais donner les consignes de priorité de quel mob a tuer en priorité pour chaque position.
On se prend un bug Tequatl. Pas de bol. Mais on se prend aussi un autre Vers champion. Et là toujours que 2. On m’a dit de la fermer. Résultat, je lâche l’affaire et je laisse ce vers se ramener sur le gros pack de 148 joueurs. Sur les 148, je peux te dire qu’une trentaine l’ont senti.
Finalement on l’a réussi avec du bol et j’aurai aimé le perdre réellement ce coup ci quitte à perdre le temps passé à attendre et le coffre.

Alors oui après, je me remet en question. J’attends peut-être trop de GW2 ou trop des joueurs.
Finalement peut-être que le jeu est adapté au niveau globale et à la motivation générale des joueurs, voir encore pas assez. Peut-être que les devs maintenant ne consacrent plus qu’a satisfaire ce type de joueurs.

Je suis sincèrement dégoûtée de trouver un jeu hors de son potentiel qui pouvait satisfaire tout type de joueur ainsi que par cette absence de communauté MMO où on est majoritairement là pour jouer ensemble sans passer par cet individualisme.

Je ne regrette en aucun cas mon temps passé et investi sur ce jeu même les quelques euros dépensés.

Edit: Mesange, je n’ai pas dit que vous faisiez la même chose que les mauvais joueurs mais la tendance à l’heure actuelle est comme ça alors fragilisé encore plus le jeu est un risque. Il n’ya pas que les Meta-events ou HV, la première ligue MCM s’était pareil. Les joueurs s’arrêtaient ou se barraient pour tuer un mob ! un mob ! Au lieu de se retrouver avec un bus de 50 joueurs, on se retrouvait à une 20aine.
Ce n’est certes qu’un jeu mais cela nuit à ceux qui se cassent les fesses pour les autres. C’est irrespectueux.
Après, j’assume mes messages ce soir sur le canal map en traitant les joueurs de noobs car même avec une difficulté baissé par 2 on arrive toujours pas dans l’ensemble à jouer correctement. Pas à être les meilleurs mais juste à jouer correctement quitte à perdre mais perdre bien.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“Vous oubliez une chose Mesange et Ronin. Quand on meurt par une chute, on a aucun dégât d’armure ! Personne ne sait pleint pour autant”

euh oui ! le rapport ?

Quand aux comportements irrespectueux dans le jeu il y en a énormément et on en croisent tous les jours à mon grand regret. Mais ce n’est certainement pas le fait d’avoir perdu un évent qui m’a fait dire que c’est à cause d’autres joueurs qui n’ont pas été respectueux à ce moment là.

La gratuité de la réparation des armures n’enlève absolument pas le côté RPG du jeu, ça n’a aucun rapport non plus.

Et si tout était si facile à avoir on aurait tous des équiments élevés, des légendaires (même les précurseurs s’achètent à l’hv)

“Finalement on l’a réussi avec du bol et j’aurai aimé le perdre réellement ce coup ci quitte à perdre le temps passé à attendre et le coffre.”

Pas beau de souhaiter la défaite des autres parce qu’on n’a pas voulu nous écouter ;) 148 joueurs sur 150 quand même qui n’était pas avec toi donc ils avaient la majorité absolue :) Mais bon ils ont bien mérité leur réussite quand même, ils ont participé eux aussi. 148 personnes qui jouent ensemble ce n’est pas de l’individualisme.

“alors oui après, je me remet en question. J’attends peut-être trop de GW2 ou trop des joueurs. Finalement peut-être que le jeu est adapté au niveau globale et à la motivation générale des joueurs, voir encore pas assez. Peut-être que les devs maintenant ne consacrent plus qu’a satisfaire ce type de joueurs.”

Peut-être que tu ne prends pas GW2 comme un jeu mais pour plus que ça, c’est là tout le problème. Peut-être es-tu comme un surdoué dans une classe où tous les élèves sont normaux sauf pour lui qui les trouvent bien inférieurs. Et ce n’est peut-être pas un manque de motivation des joueurs.

Toujours + 1000 Ronin :) j’allais justement mettre le problème de la porte et du téléphone qui sonnent au mauvais moment et du bébé qui réclame toute l’attention, et pour les évents c’est sûr que ça se passe comme ça et que ça continuera, réparations gratuites ou pas.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je citais juste un exemple où vraiment, un joueur absent, ca se sentait, vis à vis des paroles de Ronin. Sinon je reste sur mon avis en général, comme pour les WB classiques, que les réparations gratuites n’encouragent pas l’effort simplement. Après je ne nie pas, une autre répartition des récompenses pourraient motiver. Une meilleure gestion de la participation, des récompenses restant au niveau actuel plutôt qu’une réduction, d’autres frais ailleurs pour juguler les richesses… Dans ce cas là, les réparations gratuites ne me gêneraient pas, tant qu’on peut rassembler et motiver les joueurs à agir tous ensemble et à tous niveaux de jeu.

Mais les changements de retirer les coûts des réparations et de réduire les récompenses, ce sont à mes yeux, un pas en arrière plutôt qu’une évolution, pour tous les joueurs, peu importe leur niveau.

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

“J’avoue qu’avec les screens que Rose a eu l’obligeance de poster où on la voit traiter les joueurs de noobs puis d’enfants stupides, ça donne pas envie de jouer…”

Ah je n’avais pas vu ça, merci de le spécifier. Bon ce n’est pas bien méchant mais ça peut en effet vexer certains joueurs.

“Mais les changements de retirer les coûts des réparations et de réduire les récompenses, ce sont à mes yeux, un pas en arrière plutôt qu’une évolution, pour tous les joueurs, peu importe leur niveau.”

Sûr que la réduction des récompenses n’est pas une évolution très favorable.

J’ai par contre oublié d’autres arguments en faveur des réparations d’armure gratuites.

- On pourra désormais avoir tout le loisir de se mesurer à des mobs récalcitrants (je – pense à certains champions par exemple) en solo (challenge personnel ou horaires de jeu où le monde GW2 n’est pas très peuplé sur le serveur) ou en groupe aussi,

- Faire de gros évents où il y a peu de monde, sans avoir peur de mourir et de payer des sommes exorbitantes pour les réparations (si si ça va vite). Juste le plaisir d’essayer de réussir.

- Essayer de nouvelles approches, tactiques, build sans avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête puisque les dégâts d’armure ne coûteront plus rien, donc à nous les essais en tout genre dans les donjons par exemple (où il faut bien le dire il n’y a pas tant de monde que ça et ça pourra inciter les gens à y aller un peu plus rien que pour s’amuser) En plus avec la facilité du nouveau pack pour les aptitudes ce ne sera pas mal.

Bien sûr il restera le handicap des dommages sur les armures (avoir une deuxième armure sur soi ce n’est pas mal aussi). Mais il y a souvent un point de réparation d’armure pas loin (en donjon aussi) L’argent économisé compensera peut-être un peu la perte de gain (si celle-ci n’est pas trop importante bien sûr)

Au lieu de tous faire les mêmes build (bersek par exemple), de runner, on prendra peut-être plus le temps de construire, de tomber des mobs au lieu de les fuir car nous n’avons pas encore trouvé la meilleure façon de les éliminer vite et bien, etc…

Ca donnera un plus grand potentiel d’évolution aux nouveaux joueurs, à ceux qui ont du mal à trouver la bonne tactique avec la profession d’un perso, aux joueurs moyens qui meurent plus souvent que les autres et qui ont de ce fait des frais importants, etc…

C’est sûr que pour les très bons joueurs cela n’apportera peut-être rien, mais ils sont tout de même rare. Et ceux là ne seront pas à quelques pièces de cuivre de moins dans les butins (si ça ne se limite qu’à quelques pièces de cuivre bien sûr et je l’espère)

Enfin je vois les choses comme ça, pas seulement pour moi je précise aussi :)

Bonne journée et bon jeu à tous, et bon vote pour les français ;)

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Un membre de ma guilde a trouvé une vidéo qui résume assez bien le problème !
Peut être que cela aidera chacun à comprendre le point de vue de l’autre car cela parle du paradoxe entre plaisir et déplaisir lié aux besoins de frustrations dans les jeux.

https://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk

Et il y a un court extrait de GW2 pour illustrer tout cela (même si ça ne parle pas du problème que peut poser les réparations).

(Modéré par ryugan.4087)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

“Vous oubliez une chose Mesange et Ronin. Quand on meurt par une chute, on a aucun dégât d’armure ! Personne ne sait pleint pour autant”
euh oui ! le rapport ?

-> Là tu te moques de moi?

“La gratuité de la réparation des armures n’enlève absolument pas le côté RPG du jeu, ça n’a aucun rapport non plus.”
-> Bah voyons

“Pas beau de souhaiter la défaite des autres parce qu’on n’a pas voulu nous écouter 148 joueurs sur 150 quand même qui n’était pas avec toi donc ils avaient la majorité absolue Mais bon ils ont bien mérité leur réussite quand même, ils ont participé eux aussi. 148 personnes qui jouent ensemble ce n’est pas de l’individualisme”
-> Encore une fois, tu ne comprends rien au jeu de groupe même de masse. Jouer correctement, prendre l’initiative, relever les autres tomber. Ouai donc peu importe les méthodes et se résonnement “j’en foustiste” on doit se la jouer solo.

“J’avoue qu’avec les screens que Rose a eu l’obligeance de poster où on la voit traiter les joueurs de noobs puis d’enfants stupides, ça donne pas envie de jouer…”
Ah je n’avais pas vu ça, merci de le spécifier. Bon ce n’est pas bien méchant mais ça peut en effet vexer certains joueurs.
-> Etiez-vous présent lors de ces try ? Je ne crois pas et surtout relisez bien ce qui a été dis avant. Certains échecs ont été rejetés par la faute des joueurs aux tourelles sauf que sans défense, les tourelles se font OS. Comme par hasard, la 2eme fois j’y étais. Non je n’étais pas la seule personne à répondre méchamment à d’autres qui rejetaient la faute sur les autres. Surtout que les 2 qui m’insultais de base étaient toujours les mêmes à link lors précurseurs à la fin de ouverture de coffre.
Je m’en cache pas de l’avoir dis, je l’ai même signaler ici. Que de mauvaise fois !

J’ai surtout l’impression Ronin et Mesange que c’est votre premier jeu mutli ou MMO voir même n’avoir aucune connaissance en RPG.

De toute façon ce jeu se tourne vers la gratuité:
- Allez tu ne veux plus payer les réparations: hop c’est gratuit
- tu ne veux plus avoir x sets d’armure: hop lié au compte
- tu veux des points de compétences gratuites: hop des parchemins
- tu veux que ce soit moins difficile: hop on baisse la difficulté

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Y’a beaucoup de rageux car gw2 est devenu casu, mais alors pourquoi vous continuez à jouer ? (surtout toi rose en voyant tes screen et tes autres topic), si vous voulez du challenge c’est pas dans ce jeu que vous en trouverez

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Réparation gratuite !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je viens changé de jeu. Le soucis c’est qu’il n’y avait rien de plus intéressant que GW2 à l’heure actuelle et aimant GW1, je trouve décevant la tournure que prends GW2.

GW2 reste quand même addictif quoiqu’on en dise.

Oui et hier je re dis ca m’a bien saoulée et j’étais pas la seule.

Arrêter avec vos hors-sujets