Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Depuis plusieurs jours ça empire. Le Coeur des brumes est vraiment l’endroit à éviter au maximum. C’était Dimanche soir je crois, 2 vendeurs se battaient en duel. L’un postait, puis l’autre, toutes les 30 secondes sur le canal carte.
Ajouté à ça il y en avait plusieurs qui m’envoyaient des MP.

Par contre il ne s’agissait pas de comptes bidons comme il y a quelques semaines mais bien de comptes hackés avec de vrais pseudos. Ça m’a fait un peu mal au coeur de faire un report mais je l’ai fait car ça devenait insupportable.

Depuis ma Rodeuse reste à l’Arche vu que je n’ai pas besoin d’être au Coeur des brumes pour lancer le PvP. En plus depuis les méga-serveurs ça ne rimait à rien que j’y reste vu que la limitation graphique des armures des autres joueurs ne s’applique pas et que la zone est plus peuplée que l’Arche du Lion après une MAJ importante.

L’arche est assez calme encore. Les bots ne doivent pas encore savoir qu’elle est réouverte. Je n’ai eu qu’un seul message de spam là-bas.

Si ça continue comme ça, dans quelques mois il restera plus de vendeurs d’or que de joueurs.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Par contre il ne s’agissait pas de comptes bidons comme il y a quelques semaines mais bien de comptes hackés avec de vrais pseudos. Ça m’a fait un peu mal au coeur de faire un report mais je l’ai fait car ça devenait insupportable.

Les potentiels pirates de comptes obtiennent des adresses email valides et les essayent sur Guild Wars 2 pour voir s’ils peuvent voler un compte. Ceux-ci espère pouvoir pousser des joueurs à réagir sans précaution : à faire valider un accès au jeu un peu trop rapidement pour un lieu distant qui s’afficherait lors de la demande de validation d’accès. Ces pirates obtiennent également d’importantes listes de “mots de passe connus” au travers de sites piratés comme cela a été le cas avec les incidents récents sur Paypal et eBay.

Beaucoup – la majorité- des comptes de jeu piratés sont liés à des comptes emails piratés. Si vous voulez changer votre nom d’utilisateur, n’hésitez pas à contacter l’assistance clientèle. Nous vous encourageons grandement à utiliser une adresse email que vous n’utilisez nulle part ailleurs et pour laquelle vous utilisez un mot de passe complexe que vous n’utilisez encore une fois nulle par ailleurs.

Cependant, si vous envoyez une requête pour changer le nom de votre compte (ou son email), nous devront vérifier que vous êtes bien le propriétaire de ce compte et ce, pour des raisons évidentes de sécurité.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Oui idéalement il faudrait une adresse mail pour chaque type d’application mais c’est utopique de demander une telle chose au joueur ^^ !

Il en va de même pour les mots de passes complexes.
Toutes les études montrent que les sociétés qui forcent leur employé à changer régulièrement de mot de passe ont une majorité de leur employé qui ont mis leur mot de passe sur des notes sous le clavier, sur le bureau, dans leur boite mail etc.

Mais je ne dis pas ça pour critiquer, si une solution miracle existait on serait déjà tous au courant ^^ !

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

ok.
Mais où trouvent-ils tout cet Or????

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Encore du spam pour ma part, et pourtant, je suis du genre “ranafout, je m’en taponne l’oreille avec une babouche”, mais quand je loupe une information en canal Map, à cause d’un spam qui a “bourré” toute mon tchat…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

fait comme j’ai fait, créé un canal privé ou tu reçois juste tes mp et supprime les mp du reste des canaux

Sans ça c’est vraiment la misère

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hiro Shop.9184

Hiro Shop.9184

Bonjour, il est vrai que ces temps ci il pleut des spam à gogo de vente d’or, que ce soit en villes, en zones, etc…., à la longue ça devient génant, par moment je suis obligé de me mettre hors ligne pour être tranquille mais difficile de lire les personnes dans la guilde.
Il serait bien de mettre comme sur gw1 le statut “ne pas deranger”, cela arrangerait pas mal de monde, qu’en pensez vous ?

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

ArchibaldWirslayd a parfaitement raison, si vous ne voulez pas que ces messages privés vous gâchent la lecture du tchat, virez les dans un autre onglet.

Vous pouvez créer autant d’onglets que vous le désirez alors pourquoi vous en priver.
Un onglet pour la map, un onglet pour le groupe, un onglet pour la guilde et un onglet pour les messages prives (avec les choix de paramètre adéquat). Comme ça ces messages seront moins intrusifs^^

Du temps que vous êtes dans le tchat, supprimez l’affichage des combats, c’est un tueur d’ IPS.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Sinon il reste toujours l’option de se mettre Hors-ligne (Panneau Amis) pour ne plus recevoir de MP. Mais ça empêchera aussi vos amis de vous contacter.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

“je préférerais encore filer mes thunes aux vendeurs d’or qu’a Anet.”

Mouais …

C’est grâce à des gens comme toi que les voleurs de compte gagne de l’argent. C’est pour ça qu’il y a du piratage et qu’on se fait spammer sans arrêt par les vendeurs d’or.

Je ne te dis pas merci.

Si en plus de lire tu comprenais ce que tu lisais, tu aurais vus que j’ai utilisé le conditionnel.
Sous entendu que je ne fais pas appel à ce genre de service ( ce que je ne ferrais jamais car je trouve ridicule de payer pour avoir de l’argent InGame, que ca soit par ce biais ou par le biais “légal” d’Anet )
Mais qu’en voyant l’agissement global d’Anet vis à vis de son jeu, je me dis que SI (ce qui encore arrivera jamais.. je me répète au cas où il y ai vraiment des soucis inquiétant quant à la compréhension ), je filerais mes thunes à quelqu’un de parallèle.
D’où ma remarque.

Donc les gens comme moi enrichissent ni les vendeurs d’or ni les voleurs de comptes. Et encore moins Anet car je considère qu’ils ne méritent absolument pas plus que ce que j’ai déjà gracieusement donné pour acheter leur jeu. ( utilisation de “je” avant “considère” veut dire que cet avis n’engage que MOI, et je ne cherche pas à imposer mon avis.. Au cas où…… )

E-tan, il s’agit juste d’une annonce pour faire disparaitre de l’or du jeu justement (le convertir en gemmes).
Si c’est le mot “devises” que tu n’as pas compris, il est évident qu’ils s’agit de monnaies de jeu, pas de dollars ou d’euros.

On doit vraiment pas parler le même français…
Car quand je lis “n’oubliez pas que vous pouvez échanger des gemmes contre de l’or” moi je vois plutôt la création d’or ( et non de l’or réel mais bien l’or du jeu car à ma connaissance les payement électronique en or réel existent pas )
Et l’échange de devise, bah = devise 1 : gemme vers devise 2 : Or GW2.

dur dur…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si tu me permets un dernier hors-sujet, en achetant des gemmes ou à la boutique aux gemmes, tu as soit destruction d’or en jeu, soit utilisation de CB qui n’influe pas sur l’or en jeu, à moins que le joueur ne convertisse ses gemmes achetées en or, mais ça c’est un problème tout autre sans rapport avec le prix des objets proposés à la boutique (à moins de considérer qu’il va re-convertir ses gemmes achetées avec la CB en… gemmes).

Donc, nous voilà avec des objets à vendre contre des gemmes ou de l’or. Leur prix et leur valeur “intrinsèque” (joliesse, service…) vont déclencher l’achat ou pas, et il doit y avoir des seuils qui favorisent chez le joueur l’utilisation de la CB, selon sa richesse en jeu, ses moyens financiers irl et sa psychologie (“j’utilise ma CB si mon activité en jeu devient moins rentable que mon activité (libérale) irl dans l’objectif d’acheter tel objet en jeu”). Mais je ne suis pas économiste chez Arena Net pour le savoir.

Comme les moyens des joueurs, en jeu et irl, sont inégaux, un même prix va déclencher X% d’achat par CB (nécessaires pour Arena Net, mais sans impact direct sur l’économie du jeu), et Y% d’achat par destruction d’or. Je suppose que les économistes, qui ont tous les chiffres sur les derniers mois, essayent d’ajuster X et Y en fonction du complément de revenu escompté, et de la quantité d’or à détruire pour éviter que le comptoir ne subisse trop d’inflation.


Publions un nouvel objet à vendre à la boutique ! Quel prix ? Si trop faible, il y aura de nombreux achats en or, certes, mais aussi trop d’utilisateurs qui pourraient être tentés de sortir leur CB pour quelques euros “ridicules”. Si trop élevé, seuls les plus riches pourront se les offrir, mais est ce que la quantité d’or totale détruite sera bien supérieure ? Et si on couple ça avec un évènement saisonnier/HV: du genre (coupons récompenses + or), peut-être que psychologiquement, les joueurs utiliseront moins leur CB et plus leur portefeuille en jeu (parce qu’il ne s’agit pas d’un achat direct à la boutique, mais auprès d’un PNJ) ?

etc.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

prochain mise a jour :

ajoute une option pour bloquer les MP qui ne sont pas dans la list d’amis

merci Anet

édit : excusez moi, je suis désolé, j’ai pris mes rêves pour de la réalité :o

Adora est une Blade Master ;)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ce ne sera pas possible car dans ce cas, je ne pourrais plus t’envoyer de MP !

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

ha ca c’est vrais, quelle dommage ^^ mais ne t’inquiète pas, on va continuer a recevoir des mp des vendeur d’or

quoique…je ne sais pas pour vous, apres avoir bloqué 25 joueurs environ dans black list, j’ai plus de mp durant 2 jours…

faut pas que je parle trop vite, attendant de voir ca dans…la semaine prochaine

Adora est une Blade Master ;)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Tu as de la chance, j’ai du en bloqué 42 ( viens de compter ), et j’en ai reçu encore deux aujourd’hui. J’espère seulement que la BL est infinie et qu’un jour je les aurais tous bloqué…

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

ajoute une option pour bloquer les MP qui ne sont pas dans la list d’amis

Il faudrait que ce soit étendu à la guilde. Perso je ne mets pas les gens de la guilde dans mes amis vu que ça ferait redondant avec le panneau de guilde.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MimiLouF.3621

MimiLouF.3621

Salut à toutes et à tous.
On a hélas depuis quelque temps assez peu de communication descendante de
nos chargés de communication francophones… Enfin bref, des chargés de
communautés, alias “community managers”. Ne leur en voulons pas, ce sont des
être humains, et c’est qu’ils doivent avoir certainement un emploi du temps
tout autant “chargé” que de contraintes directives (ou pas).

Ce message n’est pas pour leur tirer un boulet rouge dessus,
car ils sont les premiers à avoir les fesses assises entre deux chaises…

Je tiens simplement à faire remarquer que j’ai reçu beaucoup moins de
messages en jeu de ces fameux bots vendeurs d’or, ou du moins que certains
semblent ne plus passer, à croire qu’il y a eu un système de filtrage sur certains
mots qui étaient contenus dans les copiés-collés que l’on recevait.

Il arrive encore d’en recevoir, mais sous des formes différentes, ou provenant
d’autres sites vendeurs d’or (ou de gemmes, ce qui revient au même) qui
semblent être moins virulents que la majorité des deux semaines passées.

Preuve en est que le blocage systématique + signalement pour “vente d’or”
serait quand même assez efficace et suivi par des “travailleurs de l’ombre”.
;)

Bien cordialement,
Mimi.

Présent en Tyrie depuis mai 2005.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Si tu me permets un dernier hors-sujet, en achetant des gemmes ou à la boutique aux gemmes, tu as soit destruction d’or en jeu, soit utilisation de CB qui n’influe pas sur l’or en jeu, à moins que le joueur ne convertisse ses gemmes achetées en or, mais ça c’est un problème tout autre sans rapport avec le prix des objets proposés à la boutique (à moins de considérer qu’il va re-convertir ses gemmes achetées avec la CB en… gemmes).

Euh, ma remarque initial portait sur le fait qu’Anet joue au vendeur d’or en faisant BIEN de la com sur le fait qu’on puisse convertir des gemmes en or du jeu.

Je vois vraiment pas pourquoi tu parles du reste, en fait.

C’est un peu comme si tu me parlais de toutes les sortes de pains qu’un boulanger peut proposer et moi j’te parlais de toutes les sortes de farines, c’est certes lié, mais aucuns rapport avec le sujet. ( donc tu m’excuseras j’ai lus ta réponse en grosse diagonale, en plus de provoquer une flemmite aïgue pour faire le moindre effort pour répondre à ce que tu as dis )

Alors j’ai rien contre les discussions et échange d’idées, bien au contraire, mais bon quand l’interlocuteur comprend même pas le sujet de départ, j’ai plus qu’a citer la cité de la peur :“aucuns rapports fils unique”

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai repris un post d’un autre fofo, il m’a paru plutôt intéressant:

Concernant le Gold selling et le Real Money Trading :
Oui dans l’absolu, les gold sellers “offrent” du “travail” à quelques milliers de personnes les plus démunies dans le monde mais à quel prix ? Pour quelles conséquences ? Quelles dérives ?
Bien évidemment, nous sommes dans un monde capitalistique où l’argent est roi, et le chiffre d’affaires annuel de l’ensemble des entreprises impliquées dans le business du RMT et Gold Selling était estimé en 2009 à plus de 10 milliards de dollars. Donc, forcément cela attire toute sorte de business et entrerpises plus ou moins légales (où tout du moins qui jouent avec le droit des pays dans lesquels elles s’implantent) mais quand on sait ce que vivent au quotidien certaines “petites mains”…

  • La Banque mondiale estime que 80% des personnes impliquées sont issues de Chine, et estimait leur nombre, en 2009, à ~100 000 personnes.
    Mais les professionnels de ce business donent quand à eux d’autres chiffres : plus d’un million de gold farmers en Chine, tous travaillant sur des serveurs de jeux en ligne nord américains et européens. Et plus de 60 000 fournisseurs enregistrés dans ce qu’ils nomment les «plates-formes d’achat chinoises» [les courtiers qui vous vendent l’argent].
  • Certaines petites mains nord-coréennes seraient des hackers “professionnels” à la solde du système dictatorial de Pyongyang
    Source : http://www.nytimes.com/2011/08/05/world … html?_r=4&
  • Certaines petites mains seraient “à la solde” de mafia russes, chinoises… cyber-criminalité à laquelle est liée les trafiques de drogues, la vente d’armes et la contrefaçon, le piratage de comptes bancaire et de données personnelles…
    Source : http://www.cinemablend.com/games/Diablo … 43343.html
  • des données auxquelles il faut rajouter le peu de chose que nous savons sur les conditions de travail qui ont l’air plutôt “spartiates” :
    - ~11h/jour à répéter la même tache pour un salaire à la journée fixé par objectif
    Source : http://www.eurogamer.fr/articles/gold-t … e_2?page=3
    Source : http://www.nytimes.com/2007/06/17/magaz … wanted=all
    - en plus des faits-divers des morts de “gold fameurs” devant leurs écrans qui remontent de temps à autres à la surface dans notre presse européenne…

Et puis parallèlement, oui bien sur, on trouvera des exemples d’entreprises de RMT légales aux USA qui ont pignon sur rue (ex : SwagVault fondée en avril 2004 à Washington, USA, avec des filiales à la fois en Chine et en Europe et gold seller le plus important en Chine), qui donnent des salaires descents et des contions de travail tout aussi légales (au regard du droit du pays dans lequel ses filiales sont implantées) mais qui ne se présentent que comme “intermédiaire n’exploitant pas l’or lui même, mais le vendant”… un peu d’hypocrisie encore non, qui sont les petites-mains à la base du service offert ?
Il existe aussi de l’hypocrisie du côté des Blizzard, NCSoft, Mythic et autres développeurs/éditeurs, qui dans leur lutte contre le gold selling, gagnent aussi de l’argent en “forcant” tout ce petit monde à constament acheter des comptes, des clés de sécurité… pour pouvoir continuer leur business et/ou les forcera à encore plus d’illégalité (un scammer d’annonce de site de GS sur WoW payera un abonnement de 15 € pour pouvoir le faire ou… hackera des comptes).

Bref, je dis uniquement que je préfère voir un joueur payer légalement un service qui peut potentiellement créer légalement des emplois ayant des conditions de travail acceptable, et contribuer ainsi au développement légale et qualitatif d’un jeu (que ce soit via cash-shop ou par abonnement) sur du long-terme. Pas plus, pas moins.
Le débat sur l’utilité ou non des cash-shop, est .. un autre débat. Sur lequel on (et je m’y inclus bien évidement) se doit de respecter l’avis de chacun.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si tu me permets un dernier hors-sujet, en achetant des gemmes ou à la boutique aux gemmes, tu as soit destruction d’or en jeu, soit utilisation de CB qui n’influe pas sur l’or en jeu, à moins que le joueur ne convertisse ses gemmes achetées en or, (…)

Euh, ma remarque initial portait sur le fait qu’Anet joue au vendeur d’or en faisant BIEN de la com sur le fait qu’on puisse convertir des gemmes en or du jeu.

Je vois vraiment pas pourquoi tu parles du reste, en fait.

J’ai pris la peine de relire ton premier message

J’ai effectivement cru que tu les fustigeaient encore pour proposer de nouveaux objets à échanger contre des gemmes (d’où mon bla-bla sur la destruction de l’or en jeu).

Il est vrai que si on oublie certains commentaires, le sujet de ce message était le rappel qu’il était possible non seulement d’acheter des gemmes avec la CB (pour acheter des objets à la boutique), mais également de convertir ces gemmes en or du jeu.

J’en conclu que

  • soit Arena Net essaye d’élargir ses rentrées d’argent irl à l’occasion des festivités (et la sortie des dernières compétences) puisque certaines choses s’achètent maintenant avec un système mixte “or + autre monnaie” ;
  • soit ils essayent de concurrencer/discréditer les vendeurs d’or en rappelant aux joueurs dans le besoin qu’il y a aussi un moyen d’obtenir de l’or sans risquer de sanctions, et que c’est aussi simple que d’acheter des gemmes pour s’offir une tenue de pirate.

Mon choix dépendra évidemment de mon humeur du jour.

Comme tu le dis, il existe une autre voie, celle de ne pas sortir sa carte bancaire.
Et l’or peut toujours être remplacé par du farm intensif (cela dépend de la patience et de l’envie du joueur).

Avant, c’était : “Ais-je vraiment envie de ce chapeau ? Si oui, ais-je vraiment envie de farmer intensément pour l’obtenir, ou bien est-ce que je sors ma carte ?” ; maintenant, on peut ajouter au chapeau certaines récompenses de festival et certaines compétences niveau 80.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6840

Moderator.6840

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à recentrer vos contributions sur le sujet initial de cette discussion qui est la recrudescence des vendeurs d’or.

Tous post s’éloignant de ce sujet sera maintenant retiré.

Merci à tous !

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Voici quelques informations complémentaires pour la protection des comptes mises à dispositions par le service d’assistance clientèle : https://help.guildwars2.com/entries/71554626-Guild-Wars-2-S%C3%A9curit%C3%A9-de-votre-compte

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Bonjour à tous, comme le modérateur l’indique recentrons le sujet, la recrudescence des vendeurs d’or n’existe que car la demande en or des joueurs est forte.
La demande en or des joueurs est forte car le jeu accorde trop d’importance à l’or étant donné que les gemmes ne peuvent s’échanger que contre de l’or ou des dollars.
Le jeu accorde trop d’importance à l’or car ArenaNet veut vendre ses gemmes à tout prix, objectif principal de la boîte, à demi avoué à chaque maj.

La meilleure solution pour “court-circuiter” les golds seller serait d’accorder moins d’importance à l’or et de permettre l’acquisition de gemmes en échange de karma,lauriers,points de comp, succés, etc..

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour,

Navré de faire remonter ce vieux sujet, mais j’aimerai savoir si l’équipe d’ArenaNet connait un recours pour se défendre contre ce spam. En effet, 2 à 3 fois par jour, je suis obligé de signaler et bloquer un compte bot qui me spam en wisper pour de la vente d’or. Ces bots font toujours de la pub pour le même site, je me demandais donc si légalement il y avait quelque chose de faisable pour défendre mon droit à ne pas être floodé de la sorte.

Merci d’avance au modo qui pourra me donner une réponse.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Ne passe pas par le coeur des brumes, c’est la que les gold seller se trouvent ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Les golds sellers se fichent du coeur des brumes, ils ont bien mieux, et Anet leur à donné un outil de travail : le forum, qui annonce notre nom de compte et qui nous permet d’être contacté par des joueurs, dont, entre-autre, les gold sellers…

Si déjà on avait la possibilité de changer le nom de compte affiché sur le forum en un pseudo, ça serais déjà un peu mieux…

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Depuis que j’ai repris, donc début Janvier, je n’ai vu qu’une seule et unique annonce en chan map, sinon rien d’autres aucun mp,courrier … rien !

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

De même pour ma part, à partir du moment ou je n’afk pas plus de 10 minute dans une grande ville (spécialement le promontoire, étrangement.) je n’ai aucun spam de gold seller.

Bon, même si une fois j’ai trouvé très amusant de recevoir un whisp en pleins donjons, 10 minute après avoir lancer. Un fan de mon travail surement.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je n’en avais plus depuis quelques temps. Ces derniers jours ça revient, 3-4 spams en 5 minutes, puis plus rien et à nouveau. Ça se produit principalement au cœur des brumes pour ma part.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dystopia.2084

Dystopia.2084

Bonjour, voilà j’ai trouver cette discutions sur le pvp bank m’a question est pourquoi ce genre de système existe ? je suis d’accord qu’il a des comptes gratuits maintenant sur le jeu mais comment est-ce possible alors que je suis dans les nouvelles instance d’histoire ou même à Tarir je me fais MP d’habitude c’est en jcj au promontoire (même si je trouve ça pas normal de base). Il me semble que pour les joueurs et je pense que nombreux seront d’accord avec moi qu’il faut que vous fassiez système pour que les joueurs du style pvp bank à 2 ou 7 point de succès ne puisse pas nous mp un niveau minimum pour avoir la possibilité de chucho … Je rappel à titre d’info que si on envois trop de ticket de signalement c’est notre compte qui est banni alors s’il vous plais faite quelques chose pour ses vendeurs abusif qui le font 5 à 6 foi sur un même personnage en 2min.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Les comptes gratuits ne peuvent pas mp qui ils veulent. S’ils veulent mp qqun qui ne les a pas mis en ami, Il faut qu’ils soient sur la même map.

Donc si tu es dans une instance d’histoire, les comptes gratuits ne peuvent pas te mp, sauf si tu les as mis toi-même dans ta liste d’ami.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

Ma liste de personne bloquée dépasse les 150 personnes, je me fait harceler par les vendeurs d’or presque tous les jours dans les villes PvE ou PvP. Les golds-sellers spamment par vague et par période dans un soucis d’organisation.

Je suis très étonné de l’inaction d’Anet par rapport à cette situation quand on sait que la confidentialité est une priorité sur internet.

Bloquer et reporter est inutile, la création de compte, gratuit ou non, ne les freinent pas.

Pourquoi ne peut-on pas décider des personnes qui peuvent nous envoyer des messages privés? Avec possibilité de choisir les personnes de la liste d’amis uniquement, qui peuvent être ajoutées seulement avec validation des deux joueurs (système d’envoi de requête, comme partout).

Le joueur doit avoir le choix et ne doit pas être obligé de subir.

Après avoir crée plusieurs tickets auprès du support afin qu’ils me trouvent une solution adaptée et avisée, ils me redirigent à chaque fois vers le forum.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bogarden.7962

bogarden.7962

Pas mieux je me fais spammer même dans les instances de l’histoire,
cela devient pénible car de plus en général ils viennent en paire maintenant
Et si on a le malheur de faire trop de signalements on reçoit soit même un report sur notre compte

Il faudrait peut être envisager d’agir sur ce sujet

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’était certain que ça allait finir par arriver. Encore plus vus l’auction house…… ( j’suis d’ailleurs surpris que ce soucis ne soit pas arrivé plus tôt ) et hormis mettre en place un système pour les contraindre ( comme BDO peut le faire ) mais qui va aussi contraire les joueurs. ( dans une idée “d’automatisme” )

Ce genre de cancer n’ai pas l’air quasi impossible a guérir hormis avoir des armées de GM actif faisant du nettoyage H24 jusqu’à découragement des gold seller.
Suffit de voir Blade & Soul, dont une bonne parti des “joueurs” ne sont que des bots et des gold seller.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

En même temps si y a des revendeurs d’or , c est aussi de la faute des joueurs qui son clients et ça faut pas l oubier

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

C’était certain que ça allait finir par arriver. Encore plus vus l’auction house…… ( j’suis d’ailleurs surpris que ce soucis ne soit pas arrivé plus tôt ) et hormis mettre en place un système pour les contraindre ( comme BDO peut le faire ) mais qui va aussi contraire les joueurs. ( dans une idée “d’automatisme” )

Ce genre de cancer n’ai pas l’air quasi impossible a guérir hormis avoir des armées de GM actif faisant du nettoyage H24 jusqu’à découragement des gold seller.
Suffit de voir Blade & Soul, dont une bonne parti des “joueurs” ne sont que des bots et des gold seller.

La solution est pourtant extrêmement simple comme je le disais plus haut : Il suffit de mettre un option qui filtre la réception des messages avec possibilité de choisir les personnes de la liste d’amis uniquement, qui peuvent être ajoutées seulement avec validation des deux joueurs (système d’envoi de requête, comme partout). Bien sûr, il faut également pouvoir activer ou désactiver la réception de requête d’amis.

Un jeu est ni plus ni moins qu’un réseau social vidéo-ludique où il faut mettre en place des règles de confidentialité dans un but de respect, un joueur n’a pas à être dérangé sans qu’aucune option ne soit disponible pour palier à ce type de problème.

Le gros problème ici je ne pense pas que ce soit la faute des joueurs qui achètent mais l’inaction et le mutisme général d’Anet face à ce genre de situation.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dystopia.2084

Dystopia.2084

Ras Le bol !!! https://www.instagram.com/p/BDG-om-NYuQ/ j’ai pris un screen pour vous faire voir le spam avec 3 comptes différents en l’espace de 5min et je viens d’en avoir un autre à l’instant !

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Bonjours à tous.
Ou que je soi je reçois par moment des message de gold seller.

Le dernier pique que j’ai eu était bien entendu au cœur des brumes, pas loin de 10 message en quelque seconde.

Je plain les gens qui veulent faire du pvp.

Recrudescence des vendeurs d'or (sujets fusionnés)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Furvahan.3105

Furvahan.3105

Bonjour TLM.

Il semble donc que les GS se focalisent actuellement sur le PvP.
Pas mal connecté en PvE et en McM, ça fait un sacré bail (depuis Noël je crois) que ne n’en ai croisé aucun.

Quoiqu’il en soit, je vous plains, c’est une véritable plaie ! (C’est d’ailleurs pour ça que j’ai définitivement quitté un autre MMO, où l’on croisait plus de GS et de Bots que de joueurs :/ ). J’espère qu’Anet entendra votre appel.

Chancelier de la guilde PvE Abyssal Invasion [ABY] & Protocolaire de la Lame de Diamant [RP].