Ressource humaine au développement

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-new-trading-post/

Toutes les modifications techniques n’ont pas seulement été apportées à des fins d’amélioration des performances. En prenant le temps de réfléchir aux avantages et aux inconvénients du comptoir, nous avons convenu qu’il fallait repenser la manière de l’envisager si nous voulions être à même de poursuivre son amélioration. L’ancien comptoir avait été développé en un temps très court par une équipe réduite, mais nous avons cette fois-ci alloué les ressources humaine et temporelle adéquates. Nous sommes d’ailleurs très satisfaits du résultat obtenu. Ce nouveau comptoir est plus facile à mettre à jour et à améliorer, ce qui est extrêmement important pour nous.

Suis je le seul à être choqué par cette phrase?

L’ancien comptoir avait été développé en un temps très court par une équipe réduite, mais nous avons cette fois-ci alloué les ressources humaine et temporelle adéquates.

Autrement dis vous nous confirmez que votre jeu est sorti non terminé, non optimisé!!!
Y a t’il d’autre aspect que vous considérez comme bancal dans votre jeu?
Franchement c’est pas sérieux tous ça!!!

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Oui, ils l’ont clairement confirmé dès la sortie du jeu que le jeu n’était pas fini. Ils ont également affirmé que si cela ne tenait qu’à eux, ils auraient sorti le jeu plus tard.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Merci NCsoft

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ha oui, en fait le jeu sort bien en 2017 c’est bien ça? X)

Parceque j’attend toujours GW2, donc je suis à l’affus de toutes news qui annoncerai sa date sortie officielle. ^^

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Pour information, si tu veux sortir un logiciel (et pas uniquement un jeu) optimisé figure toi qu’en fait tu ne le sortiras jamais.

Il y a TOUJOURS moyen de trouver des optimisations à faire.

Ce qui est moins sérieux c’est le fait qu’il n’y ait pas (assez) de personne dans l’équipe QA. En général c’est un peu un boulot ingras, mais tellement nécessaire pour l’image d’une boite …
C’est pour cela qu’on se retrouve parfois avec des éléments qui viennent à peine de sortir et qui ne fonctionnent pas. Même si ce n’est pas simple de tester des événements/instances/achievement/… dans tous les cas et avec un nombre suffisant de personne, c’est quand même le seul truc que vont retenir les joueurs. (On retient toujours plus facilement les points négatifs que positifs, même s’ils sont beaucoup moins nombreux).

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Et oui, les clients sont des personnes ingrate. Tu auras beau faire tout ce que tu veux, ils ne verront jamais que les erreurs et jamais l’ensemble de ce qui va bien.

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Diamant brut, Ackile, je suis tout à fait contient que des bug y en aura toujours… Je suis moi aussi programmeur et je sais ce que ça représente… Maintenant affirmer ainsi dans une note officielle ce type d’information c’est juste honteux… Et c’est là où je veux en venir avec ce post…

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Melwann si tu es programmeur, tu dois bien savoir qu’il y a toujours des priorités quand on développe un produit. Et suivant les retours elles changent constamment. Du coup le nombre de personnes n’étant pas extensible, il faut faire avec ce que l’on a pour fournir les fonctionnalités attendues.

Ceci en tête, ils ont dit qu’ils avaient des ressources limitées, pas que le jeu est sorti non finit. (Soit dit en passant quand peut-on dire qu’un mmo est fini ?
Personnellement je trouve que l’ancien comptoir était fonctionnel, correct et répondait à sa fonction de base. Après quand on le compare au nouveau effectivement il fait un peu pâle figure. Mais la différence entre les deux n’est-elle pas un ajout d’un contenu ? Et du coup suit l’évolution naturelle de tout logiciel qui se respecte. Dès qu’un logiciel n’est plus mis à jour, la première impression que tu vas avoir c’est qu’il est mort …

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Comment dire… Quand je développe un truc bancale… Je le crie pas haut et fort à mes clients!!!
Je ne parle pas d’une erreur de développement ou de marketing mais bien d’une erreur de “communication”
Suis je plus clair?

(Modéré par Melwann.1587)

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Comment ça Melwann tu n’as jamais développé un logiciel à la fois bancal et épique ? ^^

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Mes programmes ne bug pas, ils génèrent des fonctions aléatoires

Kappa

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

@Melwann : Pour le coup c’est on ne peut plus clair et effectivement cela ne fait pas sérieux. Mais entre la vérité et un monde de bisournours éducolorés, il faut savoir avoir un juste milieu.

Et c’est pas nouveau que la communication n’est pas trop leur point fort xD

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fuuin No Jutsu.4907

Fuuin No Jutsu.4907

Vous en avez pas marre de faire tout un cinéma pour la moindre petite phrase sérieusement…

Ils sont francs et honnêtes et cela ne vous plait pas encore ?!

Vous vous plaignez à longueur de journée mais vous êtes les premiers à passer le plus de temps sur le jeu. Donc à un moment il faut arrêter de dire n’importe quoi à tout va…

Si tu n’est pas content du jeu et de tout les aspects qu’il propose n’y joue plus, c’est aussi simple que ça.

Ou alors, si tu as un minimum d’intelligence, tu donnes un avis critiques et réfléchis sur le ‘problème’ pour faire avancer les choses. Quoi que là je ne vois pas quoi dire d’autre, ils avouent avoir sorti un Comptoir IG mais pas aussi bien qu’ils le voulaient (Comptoir que je trouvais très bien d’ailleurs) et aujourd’hui ils ont modifiés le comptoir pour le rendre encore meilleur.

Et tu arrives encore à te plaindre ?! oO"

Comme ci le Comptoir était la chose principale qui t’intéresse sur le jeu ? Dans ce cas pourquoi t’en être pas plaint auparavant et proposer des solutions pour l’améliorer ?

Bref, ce jeu est juste magnifique et ce sur tout les aspects qu’il propose et il n’est voué qu’a s’améliorer, certes, il y a des bugs, des défauts etc.. Mais rien (N’y personne d’ailleurs) n’est parfait

Kubiwa le Maléfique ! 3:)

Mer De Jade

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Et suivant les retours elles changent constamment.

Les retours de qui, NCsoft ? ;-)

J’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de l’ancien comptoir si ce n’est pour souligner l’absurdité des 15% et l’absence d’alternative (deux points qui n’ont pas changé).
Par contre il y a eu des tas de gens qui ont pleuré du sang pour avoir de vrais ajout de gameplay… et on les attend toujours.

Après, c’est sûr, ça demande un peu plus de temps et de ressource que de faire mumuse avec du js et de lancer "Woot regarder notre projet on a bossé dessus une plombe ! ".

En espérant que les fuites sur reddit concernant les nouvelles maps pvp ne soient pas un n eme fake.

RIP

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Absurdité des 15% ?
Vu le nombre de personnes qui se plaignent des prix, les 15% sont tous sauf absurde …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Vous en avez pas marre de faire tout un cinéma pour la moindre petite phrase sérieusement…

Si c’était une première je ne le soulignerai pas… Mais voilà cette énième erreur de communication qui me gonfle…

Vous vous plaignez à longueur de journée mais vous êtes les premiers à passer le plus de temps sur le jeu. Donc à un moment il faut arrêter de dire n’importe quoi à tout va…

Si tu n’est pas content du jeu et de tout les aspects qu’il propose n’y joue plus, c’est aussi simple que ça.

Je ne joue plus depuis 6 mois… Et une telle annonce ne va certainement pas me pousser à revenir… Et c’est bien cela qui me pose problème… car je connais le potentiel de ce jeu, et ça me fou en l’air de voir ce qu’ils en font…

Ou alors, si tu as un minimum d’intelligence, tu donnes un avis critiques et réfléchis sur le ‘problème’ pour faire avancer les choses. Quoi que là je ne vois pas quoi dire d’autre, ils avouent avoir sorti un Comptoir IG mais pas aussi bien qu’ils le voulaient (Comptoir que je trouvais très bien d’ailleurs) et aujourd’hui ils ont modifiés le comptoir pour le rendre encore meilleur.

Et tu arrives encore à te plaindre ?! oO"

Et bien vois tu les propositions je les ai faites il y 3 ans… Durant l’alpha… Puis la bêta… Puis ici même… Tu vois j’ai pas attendu que tu t’enflammes…

Ressource humaine au développement

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Quoi que là je ne vois pas quoi dire d’autre, ils avouent avoir sorti un Comptoir IG mais pas aussi bien qu’ils le voulaient (Comptoir que je trouvais très bien d’ailleurs) et aujourd’hui ils ont modifiés le comptoir pour le rendre encore meilleur.

Pas vraiment en fait, encore une fois l’interface est dégeulasse.
Le plus remarquable dans cette interface, c’est qu’une fois la catégorie d’item sélectionnée, il faut cliquer sur l’engrenage à coté pour affiner la recherche … sérieusement ???
L’interface de l’ancien comptoir été mieux, il ne lui manquait que la précision de filtrage possible sur le nouveau, on avait plus d’information sur la vente (bénéfice une fois les 15% de frais de vente soustrait), bref, pour moi c’est 2pas en avant, 3 en arrière.
J’hésite à montrer ça à mon professeur d’IHM (interaction homme machine) … j’ai peur qu’il fasse une attaque.
Si vous ne me croyez pas, demandez à quelqu’un que vous connaissez qui ne connait rien du jeu, de faire un achat en “scénarisant” cet achat.
Genre vous lui dite, “tu es un chevalier qui veut acheter une nouvelle pièce d’armure de tel type” ou encore “tu es le cuisignier de la guilde, et tu recherches cet ingrédient” (pas le droit à la fonction rechercher avant d’avoir au moins atteint le filtrage maximum, sinon ca n’a aucun interet ^^)

Je viens même d’y refaire un tour.
J’avoue ne pas avoir bien remarqué que maintenant on pouvait voir les prix d’offre et de demande sur la même page, ce qui est bien, MAIS on a ausis perdu la transition très rapide entre l’achat et la vente d’un même objet.

Je vais donc conclure sur une chose que j’ai déjà dite: 2pas en avant puis 3 en arrière …

C’est quand même dommage de ne pas avoir alloué quelqu’un à faire de simple test d’ “usability”
(puisqu’on est dans le topic de gestion des ressources humaines ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)