Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Salut a tous,

N’ayant plus jouer depuis HoT (enfin 15 jours après la sortie de ce dernier) je compte reprendre avec la sortie prochaine de PoF et je vient donc voir quelle sont les tendances actuelles en jeu avec ces quelques questions :

- Altération et dégât brut ou cela en est ? a l’époque les builds altérations ou du moins la màj les ayant bien améliorés étaient encore récente donc est-ce que la mode du full berzerk est-elle enfin passée ?
– y’a t-il des classes bien plus viables en alté ?
– ou au contraire plus viable en dégât brut ?

- Contenu de groupe pour ce qui est donjon et raid quelles sont les classes considérées comme indispensable ou celles qui ne sont pas les bienvenues ? histoire de ne pas me faire bannir pour tel ou tel classe jouée

- Y’a t-il eu des nouveauté marquante en thermes de gameplay ou d’utilitaire ? (légendaires ou autres type de collection)

Merci pour vos réponses ^^

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On va dire que les builds altérations ont eu le vent en poupe pendant un moment et sont passés devant les builds zerk sur pas mal de contenu. On a eu récemment un patch d’équilibrage assez important avec un nerf des bouffes altés donc c’est encore assez flou pour donner un avantage précis à l’un par rapport à l’autre. En tout cas on n’est plus du tout dans la situation du full zerk partout, à l’exception des donjons éventuellement.

Les classes qui sont clairement plus viables en alté qu’en zerk actuellement :
- le war en PvE (PS condi)
- le necro en PvE (PvP c’est encore flou à cause des derniers nerfs)
- le rodeur en PvE
- l’envouteur en PvP (mais très peu interessant en PvE sauf cas spécifique)
- le revenant en PvE (PvP c’est kif kif entre la version zerk et la version alté je dirais)
- l’ingé en PvE (mais faut être pianiste)
- le voleur en PvP (même si le build dps brute est encore jouable)

Les classes qui tournent plutôt en zerk actuellement :
- le gardien en PvE comme PvP (le build condi brulure passe mais c’est une niche)
- l’envouteur en PvE
- l’elementaliste en PvE (mais orienté support en PvP)
- le voleur en PvE

Après y’a eu de nouveaux benchmarks récent qui datent de la semaine dernière et j’ai dû en oublier mais globalement c’est ça la tendance.

Au niveau des donjons, tout passe, les joueurs ne posent plus la question.

Au niveau des fractales T4, les classes indispensables sont le necro (alté), l’envouteur (chrono buff), le war (PS) et le druide (healer). Les voleurs sont pas forcement demandés, gardien non plus, pareil pour les ingé ou les revenants. Les élémentalistes ça dépend de l’orientation, c’est un peu couteau suisse.

En raid, les classes que TOUS les groupes demandent : chrono tank, war PS et druide heal. Ensuite les classes qui complètent le groupe très régulièrement : les rodeurs alté, les ele soit alté soit zerk et parfois un voleur venom. Les ingé, revenant et gardien sont les classes les moins demandées.

En terme de gameplay peu de nouvelles choses même si ils viennent d’ajouter quelques fonctionnalités. Entre autre les systèmes de munition et barrière ajoutés la semaine dernière pour preparer PoF. Pour le premier ça ressemble aux mantra de l’envout, certaines compétences peuvent maintenant s’utiliser plusieurs fois à la suite avec de court CD (et se rechargent en parallèle) avant d’avoir le CD global. La barrière c’est comme une deuxième barre de vie qui se rajoute sur celle des joueurs et qui se prend les degats en premier. A priori la nouvelle spécialisation du necro et quelques autres compétences permettront de donner cette barrière pour se protéger ou protéger les alliés.

En terme de légendaires, il y a eu une nouvelle arme ajoutée à chaque épisode de l’histoire vivante sauf deux au dernier épisode. Donc 7 nouvelles armes en plus de l’arc court ajouté avant. Pour les obtenir c’est des collections assez simple à remplir et surtout beaucoup de materiaux/token à récupérer. Il n’y a plus la longue collection avec toute une histoire pour ces nouvelles armes, c’est essentiellement un gros gouffre à po (3k l’arme leg).

(Modéré par Mizuira.8245)

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Comme toujours une réponse très complète du chevalier du forum XD

Alors première question idiote qu’est-ce que le War PS (chez moi ça veux dire Parti Socialiste je doute que ça aie un rapport XD)
Et est-ce que le Nécro faucheur espadon linceul et le Revenant sont viable en Zerk tout de même ? (pour le revenant j’avais un petit build sympa orienté épée bouclier en invoquant Jallis ca le rendais plutôt solide tout en accumulant les charge de vulné)

Seconde question le type de stat pour jouer alté ce serait Maraudeur avec un brin de Nécrophage pour les classe a petit pv ?

Troisième question le druide heal est viable a ce point ? vu qu’auparavant l’elem eau étais censé être un peu pareil mais n’avais pas percé (en clerc je suppose ?)

Et dernière question j’ai découvert les pnj vendant “les plans” pour la collections du précu chaque objet loot lorsqu’on accompli l’action précise ou c’est du aléatoire bien sale ?

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le war PS c’est un war avec l’aptitude “Phalanx Strengh” (Force de phalange). Cette aptitude fait qu’àchaque fois que tu gagnes pouvoir tu le transmet à tes alliés. En gros ça permet au groupe d’arriver facilement à 25 stack de pouvoir sans avoir à sacrifier grand chose en terme de dps.

Pour le necro faucheur, l’espadon est opti mais seulement avec un build alté. Honnêtement le reaper en zerk c’est jouable mais clairement en dessous. Pour le revenant c’est très en dessous du condi en terme de dps (surtout en raid) et dans tous les cas c’est plus vraiment une classé très recherchée. Après tu n’es pas forcement un handicap en fractale, c’est juste pas le mieux. (par contre en raid le dps est globalement mauvais en zerk à coté des autres classes).

Pour jouer alté c’est simple : du viper/vipérin. Peut importe que ta classe ait un faible pool d’hp, on vise le maximum de durée d’altération. Après comme je l’ai dis ils ont changé récemment les bouffes alté donc il faut attendre un peu pour les modifications de stuff à faire. Mais actuellement le viper c’est LE set de statistique à prendre pour de l’alté.

Le druide heal est extrêmement viable. S’il est plus utilisé que l’ele support c’est pas forcement pour son heal mais surtout à cause d’une de ses aptitudes qui permet de filer 10% de degat en plus aux alliés quand ils sont soignés. Du coup si l’ele est tout aussi performant en terme de soutien, il doit sacrifier tout son dps pour accomplir son rôle là où le druide donne 10% de degat en plus à tout le monde. Après en dehors d’un scenario de raid, l’ele support reste très bien. (et est utilisé massivement en PvP)

Pour les collections du precu il faut pas se prendre la tête, y’a peu de RNG globalement. J’irai pas jusqu’à dire que t’as toujours tout du premier coup sur tous les items mais y’a très peu de farming obligatoire pour le compléter. Pas d’aléatoire bien sale ou alors ça peut s’acheter au comptoir ^^

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Aaaah effectivement ça semble logique donc en gros

le war serait avec une épée (et je doit regarder qui fait des conditions autre que l’épée en seconde main ^^") et l’arc j’imagine pour le saignement et la brûlure

le nécro ce doit être pour booster les dégâts du givre avec en second le baton ?

et pour le revenant la si tu avais un build je serais prenneur ^^ masse/hache (ou l’inverse je ne sais plus ^^") avec l’aspect de Mallyx (c’est celui la spécialisé en conditions il me semble) a voir si la spé renégat n’apportera pas un arc orienté brûlure ca irais bien ensemble

et le druide du coup le but est simplement d’apporter ce buff ou de jouer full heal ?

Je risque de t’embêter avec ça mais est-ce qu’on sais pourquoi d’un coup les build alté sont devenu aussi populaire ? (a l’époque ca parlais des monstre qui en montant dans la difficulté devenais plus tanky et que donc seule les conditions pouvaient passer)

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

“le war serait avec une épée (et je doit regarder qui fait des conditions autre que l’épée en seconde main ^^”) et l’arc j’imagine pour le saignement et la brûlure"

La torche, incontournable. Et l’arc pour le combat à distance, en effet.

“et pour le revenant la si tu avais un build je serais prenneur ^^ masse/hache (ou l’inverse je ne sais plus ^^”) avec l’aspect de Mallyx (c’est celui la spécialisé en conditions il me semble) a voir si la spé renégat n’apportera pas un arc orienté brûlure ca irais bien ensemble"

Pour du zerk, épée/hache ou épée/bouclier selon tes préférences avec Shirô/Brill ou Jalis/Brill ; pour du condi, masse/hache avec Mallyx/Jalis (ou bientôt Kallah qui devrait apporter une plus-value sympathique).

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Aaaa oui j’oubliais la torche

pour le revenant actuellement zerk je jouais bien avec l’épée bouclier avec jallis brill donc au moins j’avais le bon truc ^^ faudra tester la masse hache maintenant pour voir et comme tu le suppose je pense moi aussi que Kallah devrais apporter un + côté alté

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Au niveau des builds, voici en général une des grosses références pour le PvE : http://qtfy.eu/builds/

Ce n’est pas parfait et certaines guildes ont d’autre builds mieux optimisés pour fonctionner ensemble selon le boss de raid ou la fractale. Mais c’est vraiment le premier site que je conseillerai pour quelqu’un qui veut s’optimiser. Beaucoup de monde sur GW2 les considère comme la référence et copient les builds qui sont suggérés.

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tsan.6742

Tsan.6742

Le set masse/hache est assez simple : le 2 inflige Brûlure, le 3 Tourment, le 4 Givre (et Tourment avec le trait associé), le 5 Tourment aussi. En gros, masse condis, et CD faibles. On y perd la sécurité apportée par le bouclier, mais ça fait très mal et le 5 est essentiel pour garder l’adversaire dans les champs de feu.

Pour l’aspect zerk, Jalis et Shirô se valent : l’un est axé sur la protection et le soin, l’autre sur la mobilité. En termes de DPS, c’est à peu près la même chose, que je sache.

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

en alté l’élem n’est pas mal du tout, malgrès le nerf de la bouffe il a subit un bon up de la FGS (élite espadon de feu) et ça cogne toujours pas mal, mais c’est PvE

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

C’est assez déprimant en voyant le site que Mizuira m’a passé que y’a des options qui sont vraiment limitée alors c’est clair que je découvre des synergie de compétence que j’aurais pas soupçonné pour certaines classes mais je constate aussi avec tristesse que la majorité tourne autour du principe

Comme l’éternel ingé bombe/grenade
Le gardien espadon (moi qui suis fan de l’ultime bloqueur masse/focus)
etc…

Bref avoir autant de possibilité pour en fin de compte voir toujours les mêmes chose c’est dommage je trouve

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

ce que t’as montré Mizuira c’est les build les plus opti pour faire du raids en groupe super coordonné.

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Du raid et fractales oui. C’est sûr c’est limité mais après les joueurs sont selectifs à ce niveau vraiment que pour du fractale 99-100 / cm ou pour les raids. Pour le reste en général tu as un peu de liberté même si ces builds donnent la tendance.

Mais GW2 n’est pas GW1, on a beaucoup de choix mais les builds meta écrasent complètement les builds un peu plus originaux.

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Par contre je remarque quand même que même sur le site que tu m’a passé y’a des build limite considéré comme peu viable si je m’en réfère aux notes quand il y’en a sur certain alors oui y’a plein de truc sympa mais je suppose qu’avant de me refaire une garde-robe je vais d’abord tester les nouvelles spé ce w-k.

Aaaah GW1 nostalgie c’étais tellement mieux niveaux build tellement de possibilité de truc viable peu importe la spé limite le bon vieux temps… si j’avais passé plus de 3000 heures a retourner le jeu en long en large et en travers j’y serais bien encore tellement y’a des points que GW2 aurais du garder.

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

T’es pas le seul, j’ai 6000 heures de jeu sur GW1 mais j’en ai aussi fais le tour en long, en large et en travers

Faut prendre les avantages de GW2 au niveau des combats (surtout PvE) en sachant par contre que coté build c’est la loose. Même si les nouvelles spé vont donner un peu de sang neuf et j’espère qu’elles seront complémentaires avec les anciennes spé sans les écraser ^^

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Certes je te le concède la gestion de mouvement est très agréable et même en le comparant a d’autres mmo gw2 est plus que dynamique en ce qui concerne les combats

Néanmoins un point qui me dérange avec les nouvelles spé est qu’on ne pourra et j’en suis certain pas les cumuler avec les spé apportée par HoT je pense que je peu dire sans trop me tromper qu’une grande partie des build meta utilise les spé élite (envout chrono, war berserk, guard drago etc…) je prend le nécro en exemple son linceul est influencé par sa spé Vanilla distance, HoT faux, PoF esprit des sables.
Donc une fois PoF un peu rôdé une nouvelle meta basée sur quel nouvelle élite sera considérée comme la meilleures verra le jour et relimitera de nouveau les possibilité (ca me fera très mal de choisir entre duide et animorphe personnellement tellement l’idée générale me plait dans chacune après j’attend beaucoup du renégat mais surtout de l’holographiste qui je l’espère écrasera enfin la spé explosion de l’ingé) après c’est la logique des mmo d’avoir des build écrasant les autres mais dans le cas de gw2 avoir tant de possibilité pour en même si peu de choix c’est ironique.

Sinon j’espère que l’extension redonnera vie aux donjons car j’ai beau apprécié les fractales un peu de scénario de donjon me plairait bien (sans compter que je termine lentement mais sûrement mon retour sur le monde vivant y’a de la matière a faire)

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

c’est l’idée d’une spécialisation. Tu te spécialise dans un domaine. Donc en rodeur, soit tu reste rodeur de base, sois tu devient un druide, soit un animorphe. Mais tu ne peut pas combiner druid et animorphe.

Et je le répète les build de Qt sont des build de pure optimisation, ce que eux disent ne pas être “viable”, sont des build qui sont quand même viable pour le commun des mortels qui veulent faire les raids correctement, sans chercher à faire des scores de temps super court (même si c’est mieux).

sans compter que de ce que j’ai vus, les spé à venir ne pourront pas toutes remplacer les ancienne spé de Hot. en potentiel tank j’en vois pas qui pourra vraiment remplacer le chronotank. le druid à toujours ses propres buff introuvable ailleurs (glyphe de surpuissance et GotL).

Et pour Gw1, un jour vous vous rappellerez peut-être que certes les possibilité de build étaient immense, mais que pour faire l’underworld et autre fissure en hard mode, y’avait des build spécifique à avoir sinon kick.

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

C’est un point de vue, c’est dommage qu’on ne puisse pas considérer qu’avec le temps les spécialisation ne soient pas “maîtrisée” et peu comme une nouvelle technologie qui avec le temps est considérée comme normale puis vient la nouvelle technologie qui a son tour est considérée comme élite, car si les élites actuelles sont capable de synergie avec les spécialisations classique rien ne dit que les nouvelles spé élite ne pourraient pas être en synergie avec les anciennes élite.
La seule chose rendant cela impossible est la modification de certaines capacité provoquée par la spé élite justement et avoir 2 modification serait donc impossible car en ne se servant plus d’une spé élite on perd tout de même la capacité a manier un type d’arme ainsi que 5 compétences utilitaires (oui le fait que ce soit bloqué si la spé n’est pas active n’est pas pratique selon moi bien que logique)

Pour ce qui est des build dans un mmo classique on cherche a se up via le stuff principalement (vu que les possibilité de build sont bien plus réduite tel WoW par exemple) dans GW2 c’est via le build par contre (avoir accès a l’exotique qui est selon moi le plus courant est relativement simple) le but est souvent de finir ses zone/instances le plus rapidement et efficacement possible et quand je voit certains build proposé et que je prend le temps d’analyser la synergie entre les passif actif je me rend compte que les build fait maison que je considérais comme “viable” ne tiennent pas la distance en général.

Pour ce qui est de remplacer les spé élite bien sûr c’est tout simplement impossible que les nouvelles remplacent toutes les anciennes mais il est certain que certaines des spé élite de HoT passeront a l’oubli une fois PoF sorti (enfin ça on le saura aujourd’hui quand on pourra enfin tester =3 )

Et pour GW1 ! alors la l’ami je t’arrête tout de suite ! GW1 avait cette force qui poussait a creuser les moindres petits mélanges qui donnaient accès a plein de possibilité tant le champ était large après te faire kick si t’avais pas un build prévu pour fallait 2 raison soit ne pas avoir de bonne guilde, soit des gens très fermé d’esprit perso dans ma guilde j’avais un mg très ouvert qui tout comme moi était un gros bidouilleur (et je me souvient encore d’une nuit ou j’avais pondu un build full héro en DoA qui l’avais tellement boté qu’une guildeuse est littéralement tombée endormie a 4 heure du matin dedans en plein test XD) mais GW1 tant que t’avais un truc logique tu pouvais te permettre plein de chose

Retour sur le jeu quel tendance pour le moment

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

disons que les spé élite à défaut de “technologie” pourrais plus être comparé à des atomes : genre t’as un atome d’hydrogène, soit c’est de l’hydrogène de base, soit c’est du deutérium, soit c’est du tritium. Tu peux pas avoir un atome qui soit à la fois du deut et du tritium.

Pour les build de Pof ça je suis totalement d’accord. les spé holo zerk, animorphe condi, Tissesort condi / zerk, mirage condi, incendiaire condi / supp, fléau condi, renégats condi, sniper zerk vont surement être les classe à jouer en raid. Pour le McM des Brise-sort débuff et fléau débuff, et des incendiaire support vont aussi être en tête de liste.

et pour gw1 …. Tu peux m’arrêter tant que tu veux, mais je parle du jeu en global, donc groupe PU en prio. les groupes PU si t’avais pas le build méta, tu te faisait dégager comme maintenant en Raid.
Non parce que la guilde ouverte d’esprit qui accepte des build pas “opti”, sur gw2 en raid ou en fractal, on a ça aussi hein. c’est pas si rare d’avoir des défis du genre, tel boss en full élem, ou aucune classe doublons.