Retours aux développeurs

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dentes.9173

dentes.9173

bonjour, bonsoir ,

A qui faut il s’adresser pour que les informations remonte jusqu’aux développeur ?
Pourquoi sur le forum il n’y a pas d’onglet équilibre des classes ?

une nouvelle extension ! le nombre de personne ayant supprimé ce jeux augmente de jour en jour et la on nous parle d’une extension bizarrement l’espoir n’y est plus pour personne hormis peut être les joueur pve …

signé : celui qui vous informe de ce que la majorité pense

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Fait gaffe, il se pourrait qu’ils te sanctionne pour se genre de message… :/
Autrement, un sujet qui pourrais t’intéresser :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lwd/Contenu-r-gulier-GW2/first#post295743

Bonjour :)

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sos.6510

sos.6510

Shahoikan le problème c’est surtout que ceux qui ont un avis négatif préfère cracher leur poison (c’est limite de l’acide des fois) plutôt que de faire des suggestions calme et correctes.
Après, pour garder un point de ce qu’il a dit, un espace d’échange direct ne serait pas de refus, un truc ou on puisse envoyer des MP aux CM ou n’importe qui d’autres. Qu’ils puissent voir ce que leur commu veut vraiment, et qu’ils puissent une bonne fois pour toute dire Oui, Non, ou Peut être dans le futur a toutes ces questions

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“signé : celui qui vous informe de ce que la majorité pense”

Merci, à toi, Ô grand seigneur de nous éclairer …

Non mais sérieusement … Vous avez des chiffres au moins pour balancer ça ? Non parce que le “mes potes et moi on aime pas on se barre”, désolé, mais ça n’a jamais constitué une majorité, tout jeu confondu. De plus, je ne pense clairement pas que les quelques râleurs sur le forum puisse constituer une base de mesure réellement quantifiable (ça ne l’a jamais été quelque soit le jeu multijoueur …).

“m’enfin …. ils prouvent une fois de plus qu’ils ne sont pas énormément à l’écoute de la communauté”

Non, mais en vérité, c’est le cas pour tous les jeux, hein (surtout pour des jeux aussi gros comme GW2). Le retour des communautés permet seulement de savoir quel sujet est à prendre avec des pincettes. Et clairement, GW2 n’est pas un des pires (y a mieux certes), mais je trouve qu’il y a pas de communication là-dessus et d’interaction. Mais de par expérience, plus les CM/devs vont communiquer, plus la communauté va être exigeante, plus ça va Ouin Ouin quand ça leur plait pas dans un sens ou dans un autre (je trouve ça purement insupportable). Je ne parle pas de critique constructive, ça, c’est normal

Et puis, c’est quoi, ce pseudo-chantage que je vois partout ici (je dois avouer que ça me laisse perplexe, j’ai jamais trop vu ça ailleurs xD). Je sais pas, si vous êtes pas content/satisfait, allez voir ailleurs en effet ‘-’. Personnellement, j’ai énormément de mal avec SW:TOR, j’ai arrêté pour me mettre pleinement à GW2 qui me correspond bien plus. Point. Je suis pas allé faire un cahier de doléance sur leur forum …

(Après j’ai pas vu le post en question censuré donc là-dessus je ne sais pas ‘-’)

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Merci Isi!!!

Par contre pour l’auteur du post, “On ce reveil”? Le topic m’écorche les yeux depuis un jour ou deux, tu pourrais le mettre sans fautes? Je t’aide: “On se réveille!”.

Qui sait, ça attirera peut être du monde dans ce topic inutile

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Non Isi, je suis désolé mais quand on apprécie un jeu et son univers à la base, on ne va pas juste “voir ailleurs”…

C’est parce que Gw2 est un excellent jeu, à la base, qu’il y a eu tellement de retours, positifs comme négatifs, à propos du contenu : parce qu’il est nécessaire de dire le bon comme le mauvais afin que le jeu ne se “perde” pas et évolue comme il se doit.

Tu es à fond sur un Mmo c’est très bien pour toi mais n’empêche pas les joueurs d’essayer de le sortir de l’eau si tu ne veux pas, un beau jour, te retrouver seul sur le navire…

Les critiques sont importantes, tout comme les éloges à condition de savoir les écouter.
(…et de savoir les écrire je le concède ;p)

(Modéré par Endana.1286)

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Arf, un espace dédié ou les CM pourrait voir ce que le commu pense vraiment avec des questions directes… Malheureusement c’est trop beau pour être vrai.

Moi perso, j’attends la prochaine extension, qui sera pour moi quitte ou double pour le jeu : soit ca marche et le jeu peut a peu près repartir, soit c’est un truc style HoT et ca signe l’arrêt de mort définitif du jeu.

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Eh bien, j’aimais beaucoup l’idée déjà du sondages ( ils avaient me semble t-il commencé ce genre de choses dés la création de L’Arche du Lion ). Ma fois, j’aimerais aussi qu’ils améliore leur communication, certes ils se sont beaucoup améliorer comparé à avant, mais encore un peu plus et sa serais pas mal.

Sinon, comme l’a dit @papalolo.4726 : Soit, le jeu fait quelque chose de meilleur et d’appliqué, ayant une qualité supérieur, soit il font quelque chose de pire qu’Heart of Thorns ( ou de semblable ) et sa signe effectivement l’arrêt de mort du jeu. ( Pour une majorité ).

Après comme dit, ce n’est pas pour rien que Guild Wars 2, est tout de même située l’un des meilleurs mmo de l’année non plus, m’enfin chaque jeu à son points négatif, je pense qu’il faut d’abord critiqué le jeu au bien complet, et après la critiquer par comparaison aux autres jeux, sa peut changer beaucoup de choses. Néanmoins, je suis le premier à dire que certaines choses devrais changer en jeu, ou s’améliorer, se rajouter.
<< Parfois il faut aller dans le détails. >>

Bonjour :)

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Erdana >> J’ai bien dis que je n’étais pas contre les critiques, tant qu’elles ne sont pas gratuites et juste faire office de coup de gueule. J’aime beaucoup GW2, ça ne m’empêche pas que j’ai ragé plus d’une fois sur des détails et il y a beaucoup de points à améliorer et que tout le monde sera d’accord là-dessus. Typiquement, le principe de l’amélioration du système de recyclage, c’est tout papillon mais c’est presque choquant de se dire que ça n’arrive que maintenant par exemple. Après, j’imagine que c’était moins nécessaire par le passé parce qu’il y avait de moins loot à la minute et que c’était moins handicapant

Après, il y en a d’autres, ça reste du ressenti personnel et les avis pourront diverger. Je voulais dire par là que tout le monde ne sera jamais totalement satisfait de toute façon, surtout au vu des nombreux modes de jeux différents (pve, pvp, mcm, fractales, donjon, etc.).

Pour ça que j’aurai bien aimé voir le message qui est cité ici, ça aurait été plus intéressant à discuter :c

Là je ne commentai du coup essentiellement sur ce post “gratuit”.

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Yop, moi je reviens après 1 an de pause, et je peu donc voir vraiment le contraste

“GM Kleon” ( du service après vente de suppose) m’a dit par mail qu’il faut débattre de ces sujets sur le forum :

" Merci d’avoir pris le temps de partager vos idées sur Guild Wars 2. Nos forums officiels constituent le meilleur moyen pour notre équipe de développement d’accéder aux commentaires et aux suggestions des joueurs et d’en profiter. Nous demandons donc aux joueurs de partager leurs idées sur ces derniers, accessibles à l’adresse suivante : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum."

Donc ne vous genez pas !!!!!

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Arf, un espace dédié ou les CM pourrait voir ce que le commu pense vraiment avec des questions directes… Malheureusement c’est trop beau pour être vrai

C’est le rôle des forums Guild Wars 2. Cela étant, ce n’est pas parce que vous créez un fil de discussion que vous aurez nécessairement un retour officiel sur tous les sujets.

Les critiques sont importantes

En effet et aucun message n’a jamais été modéré parce qu’il critiquait le jeu (que ce soit de façon positive ou négative). Les seuls messages modérés, lorsqu’il s’agit de critiques, le sont parce que ceux-ci sont rédigés de façon irrespectueuse d’une façon ou d’une autre. Si un de vos message est modéré par erreur, vous avez la possibilité de faire appel sur sanction de modération en répondant au message privé reçu (celui qui annonçait l’action de modération).

signé : celui qui vous informe de ce que la majorité pense

Je ne peux que vous encourager à être prudents avec les affirmations de ce type qui sont généralement très subjectives. Par expérience, lorsqu’un joueur affirme que tout le monde pense comme lui cela s’avère généralement inexact.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

C’est le rôle des forums Guild Wars 2. Cela étant, ce n’est pas parce que vous créez un fil de discussion que vous aurez nécessairement un retour officiel sur tous les sujets.

Précisément pour ça que je dit que c’est trop beau pour être vrai.
Le second degré c’est pas encore ça Stéphanie ^^

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dentes.9173

dentes.9173

waaaaah autant de mobilisation pour un petit poste comme le mien je suis flatté !

clairement la majorité peut être pas mais bon … il faut bien avouez que up certaine profession a l’infini et en délaissé d’autre … me laisse perplexe.

si les joueur prennent de leur temp de jeux pour écrire sur le forum c’est peut être pour ce faire entendre, alors certe il faut trier les bons post des mauvais mais en même temp il faut être aveugle pour ne pas constatez les inégalité de ce jeux…

apres JE pense que les joueurs pensent comme moi car ce n’est pas du plaisir lorsque vous avez 4000h de jeux et qu’un joueur ayant jouer 3 jours mesmer condi vien et vous botte les fesses .

après en soit je n’est pas de chiffre a étaler si ce n’est peut être
: 200 000 : le nombre de dollars mis en jeux pour les esl
: 1700 : le nombre de joueur ayant suivi cette compétition

tu voulais des chiffres … tadaaaaaaaaam

et en sois la fait que ce jeux ne sois pas équilibré ce ressens même dans la notion de pro player , les pros Player gw2 sont inexistant ou très rare attention je ne crache pas sur
les grosse guildes ayant remporté les ESL ou autres (gg a eux et a leur vision de jeux )

d’accord ou pas d’accord c’est pareil je ne vous demande ni de me comprendre ni de comprendre je pense que la majorité des joueurs de gw2 qui avait mon point de vue on déjà arrêter ,mais je tiens a ce que ça soit dit car il manque un rien pour que ce jeux soit vraiment exceptionnelle et surclasse a mon sens la majorité des jeux actuel !

voila voila je ne m’étalerais pas plus et pour les fautes d’orthographe dsl !

(Modéré par dentes.9173)

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ah mais tu parlais d’un point de vue PvP compétitif, d’accord. Commence par là x)

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Je n’ai ni l’impression que nos avis sont pris en compte.
Deux exemples qui ont fait couler énormément d’encre (expression imagée bien-sûr)
> l’enregistrement de builds (associés à des armes spécifiques, bien-sûr)
> l’ introduction de montures avec rôle play (l’immersion dans le jeu est primordiale)
Et n’ai toujours pas l’impression que l’on ait la liberté de nous exprimer clairement dès lors que nous émettions un avis défavorable avec de l’ironie bienveillante.
Car si l’on suit à la lettre les règles du forum, nous nous passons hélas ! de nombreuses critiques qui – si elles sont poliment formulées – ne mettant ni en causent le travail réel de chaque personne ni son intégrité et pouvant par cela augmenter les chances d’améliorer la durée et la qualité d’un jeu que j’aime par dessus tout.

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

- l’enregistrement de builds (associés à des armes spécifiques, bien-sûr)
- l’ introduction de montures avec rôle play (l’immersion dans le jeu est primordiale

Totalement d’accord et je rajouterai qu’une fonctionnalité primordial d’un MMO, à savoir l’indication chiffré des barres de vies (introduite dans la dernière mise à jour), a mis plus de 4 ans à sortir.

Donc pour l’écoute des joueurs vous repasserez demain Anet

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

va faire son avocat du diable

Là vous citez les éléments que A.net ne veut pas mettre en place (et encore pour le 1er point, Stéphanie a dit dans un autre sujet que l’idée n’était pas close). Mais à côté, j’imagine qu’il y a eu plein de petits détails suggérés par des joueurs qui ont été mis en place. Genre le nouveau système de recyclage

Sachant qu’en général, ce que veulent faire les devs ne coïncident pas toujours avec les envies des joueurs. Et que même entre joueurs, les avis divergent. L’histoire des montures, j’ai vu des joueurs y être opposés (moi le 1er). Alors je vois mal A.net prendre le temps de développer tout ça si derrière l’attente n’est pas totalement là, quand il y a d’autres choses plus urgentes à faire

“je rajouterai qu’une fonctionnalité primordial d’un MMO, à savoir l’indication chiffré des barres de vies (introduite dans la dernière mise à jour), a mis plus de 4 ans à sortir.”

Bof. A part éventuellement sur certaines mécaniques de jeu où il faut descendre un ennemi à un certain pourcentage, ce n’est clairement pas primordial (et encore la barre de vie suffit à avoir une bonne idée). En tout cas en PvE. Après en PvP/McM, effectivement, je ne dis pas, ça peut avoir son importance

Retours aux développeurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Moi j’ai l’impression au contraire que beaucoup d’avis des joueurs sont pris en compte quand je regarde les majs.

En revanche pas souvent au bon moment (trop tard ou trop tôt ou contexte différent), pas toujours les meilleures idées non plus.
Après j’ai vu beaucoup de MMO devenir complètements pourris car les devs suivaient trop les commentaires forums.
(Car oui ça va dans les deux sens, les gens pleins de bonnes intentions qui proposent des choses forum ne voient pas toujours les résultats de leurs suggestions sur le long terme, et ça peut être complètement contre-productif .)

Ha et pour ceux qui voudraient se convaincre que l’avis des forums ne représente en rien ceux des joueurs en général il suffit de regarder le dernier sondage McM sur les canons…
(Je faisais parti des opposants.)

(Modéré par viquing.8254)