Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

La mise à jour de printemps mise en ligne ce soir a été l’occasion d’introduire toute une série de changements pour l’outil de recherche de groupe : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-19-avril-2016/first#post288956

Ce topic rassemblera tous les retours à ce sujet.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je vais juste faire un petit commentaire, n’utilisant que très peu (voire pas du tout) cet outil, mais j’ai trouvé très sympa d’avoir mis une section JDR (même si naturellement, on a des trolls qui font mumuse avec pour l’instant ^^).

Ca permet aux gens qui débutent sur ce jeu d’avoir une idée de l’endroit où on peut facilement trouver des rôlistes (à condition toutefois que le mégaserveur ne les apparie pas n’importe comment, ce qui est particulièrement rare chez quelqu’un qui débute et qui n’a ni guilde ni FL) même s’ils ne connaissent pas les us et coutumes, et proposer des choses. Il y a peut être un côté “concentration” un peu pervers, vu que ca va encore centraliser davantage le roleplay autour du promontoire divin, mais bon, pour une fois qu’il y a un truc pour les rôlistes, on va pas cracher dans la soupe

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Plutôt sympa, et surtout attendu. Par contre pourquoi autant de sous-catégories ?
Séparer les recherches pour Raid du reste ça aurait été déjà amplement suffisant; Mais Tyrie groupe et tyrie escouade ?? C’est quoi la différence ? Pour quoi faire ? Une sous-catégorie pour chaque carte de HoT ? C’est pareil, le plus clair du temps il s’agit de quelques Taxis à une heure bien précise.
Maintenant si on cherche au hasard une petite occasion quand on s’embête pour aller faire le temple de Lyssa ou le repli du dragon en plein milieu de l’event il ne faut plus défiler la longue liste, il faut ouvrir chaque sous-catégories.
C’est beaucoup plus clair, oui, pas pour autant si ergonomique que ça.

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Ses déjà un bon pas en avant

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Plutôt sympa, et surtout attendu. Par contre pourquoi autant de sous-catégories ?

Nous avons réorganisé l’outil de recherche de groupe de façon à ce que chacun puisse trouver de façon plus spécifique le type d’activité souhaité. En détaillant davantage les catégories, vous avez plus de chances de trouver des joueurs souhaitant faire la même chose que vous.

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est bien mieux comme façon de rechercher une activité précise.

Je n’ai pas vu par contre s’il y avait une catégorie “divers” qui pourrait servir pour tous les joueurs qui souhaitent faire du recrutement, des défi de heros spécifiques, un event particulier du jeu ou organiser un event communautaire.

Si n’y en a pas, ce serait pas mal de rajouter cette petite catégorie pour ceux qui aiment flâner dans le LFG sans idée précise en tête

Mais sinon les modifications sont très bien ^^

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Bon boulot sur ce point, c’est vraiment nettement plus clair et plus agréable et surtout cet outil va redevenir pleinement utilisable pour le monde ouvert. Très bonne idée d’avoir rendu le choix de la catégorie obligatoire.

Juste un petit bémol : la répartition Tyrie centrale en deux catégories groupes et escouades n’est pas pertinente du point de vue du joueur. D’ailleurs les mêmes events apparaissent dans les deux. Serait-il possible de fusionner ces deux choix ?

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

J’aurai cru qu’il y aurait des catégories des régions pour la tyrie centrale, ascalon, kryte, cime froide…

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: thod.5471

thod.5471

Ce que je trouve dommage (peut-être un bug?), c’est que quand on change la catégorie de recherche d’un groupe, la modification du nom ne puisse pas se faire simultanément.

Par exemple, dans la catégorie 1-20 je crée un groupe “fractale 12”, des gens rentrent, on joue, et une partie veut me suivre sur la fractale 30. Lorsque je change la catégorie de recherche et le nom en même temps : faire passer la recherche en fractale 21-50, en modifiant en “fractale 30”, et bien, la recherche change bien de catégorie MAIS elle garde le nom “fractale 12”… Donc de nouveaux joueurs (qui pensent que c’est bien la 12) peuvent rentrer dans mon groupe entre ce moment là et le moment où je change le nom de mon groupe, et ça crée des déconvenues, des départs, et la relance d’une nouvelle requête : perte de temps pour tout le monde.

Serait-il possible d’empêcher cela et permettre de changer de groupe ET de nom en même temps ? Merci par avance !

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Pour ma part je suis content d’avoir enfin un onglet de raid (même si le nom est un peu bugué)

Cependant fusionnez la partie Escouade et Groupe en Tyrie central ça sert a que dalle d’avoir mis les 2

Quaggan

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

(Oui, je sais, je remonte le sujet)

En ce qui concerne les onglets du monde ouvert, j’aurai trouvé intéressant d’ajouter les cartes suivantes sous “Tyrie centrale”
- Contrées sauvages d’Argent
- Cimesèche
- Crique de Sud-Soleil
- Rivage maudit (éventuellement)

En gros, rajouter toutes les cartes de niveau 80.

Cela aurait sans doutes redonné un peu d’intérêt à ces cartes qui, en dehors des Contrées sauvages d’Argent, me semble un peu désertées en comparaison des cartes de l’extension.

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

(Oui je fait de même je remonte le sujet)

Je vais juste faire une petite remarque suite a un problème arrivé il y a quelque heure

“Seul le commandant d’une escouade peut utiliser les options de promotion, de combinaison et d’invitation dans l’outil de RDG. Dans le cas d’une escouade sans commandant, tous les membres ont accès à ces options.”

C’est bien gentil mais, on crée un escouade, on la met dans le lfg, un com peut venir et en prendre le commandement pour en faire ce qu’il veux ?
Supprimer du lfg kick des gens toussa toussa ? Je suis le seul a pas trouver ça normal ?

(J’ai quand même eu un un superbe com qui ma suivis pour me faire le coup 2 fois, et la 3eme fois il a du comprendre vue que j’ai lancé un vote pour le kick avant qu’il sorte sont tag de commandant et a finit par partir sagement)

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Beaucoup de sous catégories sont vides et n’ont aucunes annonces, était-ce vraiment nécessaire d’avoir autant ?

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Retours sur l'outil de recherche de groupe (mise à jour)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Beaucoup de sous catégories sont vides et n’ont aucunes annonces, était-ce vraiment nécessaire d’avoir autant ?

Auparavant, l’outil avait bien moins de sections et celles-ci mélangeaient tous les types de demandes, ce qui rendait l’outil bien moins lisible pour les joueurs. C’est pourquoi nous avons procédé à une division du contenu dans l’outil de façon à aider les groupes à trouver plus rapidement des joueurs ayant le même intérêt.