Retours sur la propriété des instances de donjon

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

La communauté s’était exprimée précédemment sur la question de la propriété des instances de donjons en demandant à ce que celle-ci ne soit plus liée au personnage qui lançait le donjon (à l’heure actuelle, ce système entraîne la fermeture du donjon si le personnage ayant lancé le donjon vient à le quitter, expulsant alors le reste du groupe).

Avec le pack de fonctionnalités du mois de septembre, nous avons éliminé le principe de « propriété » de l’instance. Si toutes les personnes présentes quittent l’instance, celle-ci se fermera, mais désormais si une seule personne, quelle qu’elle soit, quitte votre groupe, vous n’aurez plus à recommencer le donjon depuis le début.

Ce fil de discussion a pour but de regrouper les retours de la communauté à ce sujet en vue de les transmettre à notre équipe de développement.

NB :

  • Dans un soucis de lisibilité, tous les messages hors-sujets seront supprimés de ce fil de discussion.
  • Merci par avance de respecter les différents avis des joueurs qui seront exprimés dans ce sujet.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Vraiment content de cette mise à jour !

Quel stress quand le plus élevé en rang fractal le lance et qu’on sait qu’il a une connexion internet en bois…

là plus de problème..

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Oui ca c’est une très bonne chose ^^

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

C’est une excellente nouvelle, je ne vois pas très bien en quoi il y aurait tant de feedback à donner, c’est une très vieille demande qui est réalisée, merci.

Attention toutefois à la remarque émise sur les forums anglophones : il suffit à présent de rejoindre l’instance du/des créateur et d’être deux pour pouvoir kick tout le monde et récupérer l’instance. Par exemple à la fin d’un Arah, venir à deux et kick tout le monde à la fin pour inviter des gens de sa guilde et/ou vendre des slots.
Faciliter le report de ces individus, et leur infliger de sévères punitions sera très important pour éviter les dérives.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Squall Ff Vlll.5620

Squall Ff Vlll.5620

Si vous pouviez faire en sorte que la découverte du mode scénario soit lié au compte et non pas au perso en même temps que cette nouvelle fonctionnalité qui est la bienvenue.

Ce que je veux dire par mode scénar lié au compte c’est : Quand on veut reroll sur un perso secondaire qui n’a pas fait le mode scénar du donjon en question, il ne peut pas lancer le mode exploration… Et ça c’est très agaçant. J’ai pas envie de me taper 5 fois le mode scénar de tout les donjons pour pouvoir lancé le mode explo.

Vous me direz alors : “ben joue avec des gens qui l’ont fait beta”. Justement non, j’ai pas envie d’avoir à me dire “faut que vous aussi ayez le mode scénar”. Après tout, suffit que tout le monde du groupe veuille jouer sur leur reroll et ben arriver devant le donjon, on est là comme des papillons à ce demander qui peut lancer .

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Vous me direz alors : “ben joue avec des gens qui l’ont fait beta”. Justement non, j’ai pas envie d’avoir à me dire “faut que vous aussi ayez le mode scénar”. Après tout, suffit que tout le monde du groupe veuille jouer sur leur reroll et ben arriver devant le donjon, on est là comme des papillons à ce demander qui peut lancer .

Maintenant un de ton groupe pourra lancer avec son main l’explo et reroll pour retourner dans le donjon ainsi lancé :P

Roche de l’Augure

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

Pourquoi pas, mais gare au kick abusif avec ce système.
Il faudrait aussi revoire le système de kick, avec plus de 2 personnes votant pour. En l’état ça semble un peu trop permissif. Pourquoi ne pas ouvrir une fenêtre avec une liste des justifications possibles pour un kick a cocher.
De même, il faut faire quelque chose quant a la suppression du canal chat quand on quitte un groupe.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blatoy.7682

Blatoy.7682

C’est effectivement une bonne chose quand on est uniquement entre amis, mais comme le fait remarquer Ouroboros.5076, on perd la “sécurité” d’être le lanceur de l’instance, il faudrait peut être rajouter un concept de “chef de groupe” qui pourrait définir quelques règles uniquement avant de rentrer dans une instance, comme par exemple : désactiver les kicks, choisir le nombre de vote nécessaire pour kick, etc…

Escape from Rata Sum! – http://orikaru.net/ratascape
Bank calculator – http://orikaru.net/bank

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

-Cette fonctionnalité arrive bien tard.

-Le fait que deux personnes peuvent kicker le reste de groupe et inviter leurs amis ou leurs mutli-compte reste un problème.

RIP

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

La communauté s’était exprimée précédemment sur la question de la propriété des instances de donjons en demandant à ce que celle-ci ne soit plus liée au personnage qui lançait le donjon (à l’heure actuelle, ce système entraîne la fermeture du donjon si le personnage ayant lancé le donjon vient à le quitter, expulsant alors le reste du groupe).

C’est une maj nécessaire. Mais soyons objectif, ça doit faire un an et demi que la communauté demande ça, on aurait dû voir arriver ce système bien avant, mais bon comme dit l’adage mieux vaut tard que jamais. La communauté a rarement évoqué ce problème sans parler du fait de pouvoir kick un membre du groupe avec seulement 2 votes. Comme exprimé au dessus le système de kick rend ce nouveau système très mal adapté, on risque de voir beaucoup de kick injustifiés survenir. Car avant on ne prenait pas le risque de kick un joueur du groupe car si jamais c’était lui qui était le propriétaire du donjon tout le monde y perdait, de plus on évitait de manquer de respect aux gens de son groupe car finalement le propriétaire de l’instance avait le pouvoir de tout dissoudre.
Attendez vous à recevoir énormément de report (justifiés ou injustifiés) suite à cet ajustement, et je ne vois pas comment vous allez faire la différence entre le joueur qui s’est fait kick car il le “méritait” et celui qui s’est fait kick tout simplement pour faire une place dans le groupe à un “ami”. Je ne comprend pas comment Anet peux prendre autant de temps pour faire les choses autant à moitié je suis désolé mais c’est vraiment pas grand chose en terme de développement que de créer une interface de groupe de 5 fiable surtout qu’il suffit juste de jeter un œil sur la concurrence qui a su régler ces problèmes depuis bien des années..
On va me répondre : " tu fais que te plaindre au lieu de reconnaître les efforts etc" mais là vraiment en terme d’effort ça va pas loin du tout.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

J’attends ça depuis très longtemps, je me suis plains de nombreuses fois sur ce forum pour que ce truc de propriétaire d’instance soit supprimé, c’est très bien, même si des problèmes de kick sont à venir, ça c’est déjà un bon début.

Cela dit je m’attends quand même à une volée de bug, ce système c’était celui du début de jeu. Quand tout le monde n’arrivait pas à choper l’invit pour lancer le donjon, ou bien quand les instances ne se supprimaient jamais, tout ça tout ça.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

J’étais super content quand j’ai vu cette anonce, et puis j’ai vu cette remarque sur le kick… Pour kicker une personne d’un groupe il faudrait 3 (voire 4) votes au lieu des 2 actuels, comme ça pas d’abus et un kick VRAIMENT justifié pour avoir obtenu les votes de tout le monde ^^

Mais je trouve que c’est quand meme une bonne chose ^^

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Pour kicker une personne d’un groupe il faudrait 3 (voire 4) votes au lieu des 2 actuels, comme ça pas d’abus et un kick VRAIMENT justifié pour avoir obtenu les votes de tout le monde ^^

Gros +1 sur la suggestion, prions pour qu’il ne faille pas encore 2 ans pour qu’elle soit prise en compte.

RIP

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je comprend vraiment pas la logique d’Anet là vraiment …
Soit on laisse le chef de groupe posséder le donjon et alors là il faut lui donner les pleins pouvoir (kick qui il veut, donner son lead à qui il veut si il doit partir ou si il a une déco, choix du chemin)
Soit on supprime le lead et on établis un système de vote au minimum à la majorité (donc 3 joueurs minimums pour un groupe de 5). Et encore en y réfléchissant un peu ce système est assez mauvais car il n’évitera pas les abus.

Pourquoi faire les choses à moitié ??

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

Ou alors, le chef de l’instance désigne un “sous-chef” de confiance…

Comme ça, si le propriétaire de l’instance doit déco pour raison personelle ou au cause d’un bug informatique, le sous-chef désigné devient le nouveau propriétaire de l’instance …

Et en toute simplicité, par défaut, le sous-chef est la 2e personne qui rejoint le groupe (comme c’est souvent un guildeux ou un ami qui est la 2e personne qui rejoint un groupe), et ainsi de suite en cas de déco en chaine…

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je suis mitigé sur cette annonce également, on revient vers le système initial sans de réelles améliorations (augmenter le nombre de votes pour le kick, changement de propriétaire uniquement quand ce dernier quitte le groupe/a une déconnexion et non pas sur un kick, etc.).

Ensuite j’ai une question concernant les fractales, si je lance une fractale level 49, j’invite des gens qui sont level 36 à me rejoindre puis je quitte le groupe : la fractale restera-t-elle une fractale de level 49?

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Si c’est laissé dans l’état qu’ils souhaitent et ça sera le cas pour un moment, c’est une très mauvaise idée.

A l’heure actuelle, le fait de créer une instance nous garantie qu’on restera dans le groupe au moins. La, si c’est pour faire un fractal et que 2 joueurs s’éclatent a kick tout le monde a la fin pour inviter leur amis, ça sera la loose.

Faudrait effectuer un vote (comme pour le choix de voie de donjon) et l’unanimité l’emporte. (ainsi les joueurs afk, qui font de l’anti-jeu) seront retirer et les joueurs qui veulent utiliser cet abus devront au moins être 4 du même avis.
C’est pas parfait puisque le seul défaut c’est si on crée et que 4 joueurs de la même guilde arrivent font le dj/fractal et nous kick a la fin. Mais au moins, le cas est moins probable.

Et si un kick est effectué, le joueur ayant lancé le vote subis un malus (comme un jcj lorsqu’on quitte la partie) l’empêchant de relancer un vote kick.

(Modéré par Ursarkar.8094)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

Moi je suis complètement CONTRE cette amélioration

Pourquoi ?

Tout simplement car des joueurs pourront rejoindre un groupe [selling], kické celui qui a fait tout le donjon et sa seras donc eux qui vendront le chemin…

Autre exemple : un groupe de 5 personnes fait le dongeon normalement et hop, 2 personnes qui peuvent kick tout le reste du groupe au dernier boss et mettre le chemin en vente …

pour moi cette amélioration ne résoudra rien, elle amplifiera même les problèmes. La solution serait tout simplement qu’il y ai 4 votes au lieu de 2 pour kick un joueur.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Merci frodhes de lire les messages précédent mais au moins, je constate qu’on est du même avis.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

désolé j’avais pas vus ^^

par contre je ne suis pas du même avis que toi pour que le joueur n’ai pas le droit de relancer un kick car quand on vend un chemin on kick souvent des joueurs car ils ne veulent pas payé

(Modéré par frodhes.6893)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Quelle amélioration !

Ce n’est surtout pas ca qui va me pousser à faire les donjons de GW2.

Pour les kicks donjons, je n’ai jamais vu de problèmes sur d’autres MMO.

Arrêter avec vos hors-sujets

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

""" un groupe de 5 personnes fait le dongeon normalement et hop, 2 personnes qui peuvent kick tout le reste du groupe au dernier boss et mettre le chemin en vente …"""

Juste comme ça, on peut le faire depuis la sortie du jeu…

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

""" un groupe de 5 personnes fait le dongeon normalement et hop, 2 personnes qui peuvent kick tout le reste du groupe au dernier boss et mettre le chemin en vente …"""

Juste comme ça, on peut le faire depuis la sortie du jeu…

C’est clair là dessus il n’y a pas énormément de changement. Pour moi le problème c’est plus que le kick va se banaliser car kicker un membre de son groupe n’est plus un risque, avant on avait peur que la personne qu’on voulait kicker avait ouvert le donjon, maintenant on se posera même plus la question.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Laisser le système de proprieté mais en cas de départ du propriétaire, au lieu de ferme l’instance, un joueur (choisit aléatoirement ?) devient le nouveau propriétaire.
Ca c’est le minimum de taff
Après si vous etes motivés:
-indicateur du propriétaire (une petite couronne jaune) dans l’UI du groupe
-quelque droit pour le propriétaire( et prioritairement, le pouvoir de désigner un nouveau propriétaire).

=> Pas plus d’abus, plus clair, plus permissif et problème des fermeture d’instance résolu => GG

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Le système qu’utilise le plus gros et successfull mmo de tout les temps et qui a toujours bien fonctionné. Stéphanie svp, dîtes à vos collègues qu’il ne faut pas laisser de côté les bons mécanismes qu’utilisent les concurrents car eux ils piquent bien les meilleurs éléments de gw2 pourquoi vous ne feriez pas pareil ? Ou alors si vous voulez faire différemment réfléchissez le car là uniquement supprimer la propriété du donjon c’est vraiment papillon c’est vraiment un taff fait à 50% … ( 2 ans que la communauté demande un système de groupe de donjon plus sécurisant pour les joueurs, 2ANS pour cette simple modification qui n’est pas efficace, on nous prend pour des ânes )

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Ouais euh ‘faut peut-etre pas déconner non plus, on dirait que l’apacolypse vient de s’abattre sur vous là… Je maintiens ce que j’ai dit sur le fait qu’il faudrait changer le système de kick, mais je pense qu’on y gagne quand meme.

Hier en lançant une fractale avec ma guilde on en était à se demander qui plantait le moins souvent ces derniers temps pour etre certain d’arriver au bout ^^ Et puis je compte pas le nombre de fois où le propriétaire de l’instance se barre comme un sauvage à la fin sans que personne ne puisse ramasser ses loots, ou meme les fois où le mec ragequit parce qu’on ne veut pas faire la strat qu’il a envie de faire. A 4 contre 1 c’est quand meme lui qui a le dernier mot :/

Bref, je trouve qu’on y gagne plus qu’on y perd. Vous faites de cas particuliers toute une généralité sans voir le bon coté du truc. J’ose espérer qu’il y a quand meme plus de joueurs honnetes que de grosses crevures sur ce jeu

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

individuellement, tout le monde est honnete dans ces situations puisque la motivation pour tous est la meme. Finir le donjon (je parle juste des cas des ragequitte)

Mais la facon se s’exprimer, de vouloir appliquer une certaine strategie etc fera les differents et les tensions dans le groupe.
Quand je pars en pu, je me retrouve souvent seul survivant contre Malronna puisqu’ils croient encore au mur de renvois.
Quand je vais en fractal avec les pu, sur celui du marteau, impossible de leur faire comprendre qu’il ne faut pas taper les 2 premiers mobs (au niv des epaules).
Donc perso je peux comprendre que ig ca rale jusqu’a ragequite perso.
Mais la, le probleme vient a la fois des joueurs qui n’ont pas la patience ou tout simplement ne sont pas fichu de dire “desolé je ne connais pas, qu’est ce que je dois pas faire ?” et a la fois du jeu qui permets a des joueurs n’ayant pas la meme langue de se retrouver ensemble. Faire un fractal avec les 4 langues differente dans le groupe et essayer d’expliquer une strat, ca fait papillon . Surtout si, comme les 3/4 du temps, les gens ne te lisent pas sous prétexte qu’ils se sentent supérieur a toi.

(ps : Je rappelle que les succès de déterminent rien sur la qualité du joueur, certain a 20k succès ne savent pas faire de donjon)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Hier en lançant une fractale avec ma guilde on en était à se demander qui plantait le moins souvent ces derniers temps pour etre certain d’arriver au bout ^^

Je ne vois pas le rapport car un plantage même du propriétaire de l’instance ne la reset pas, l’instance se reset si le propriétaire quitte le groupe ou log un reroll, ce qui n’est pas pratique c’est vrai et depuis 2 ans (j’insiste dessus car 2 ans c’est une longue période) la communauté l’a fait remarqué. Donc pour régler ça on supprime le propriétaire de l’instance. A priori on se dit bah voilà le problème c’était de lier le donjon à un joueur qui pouvait se barrer donc on a résolu le problème les donjons ne seront plus reset sauvagement, bien. Mais quand on réfléchit un peu et qu’on prend le système de groupe de donjon dans son ensemble, on voit que ce problème n’a jamais été évoqué sans en même temps parler du fait qu’un vote de 2 joueurs uniquement est nécessaire pour en kick un autre, car le gros problème et ça a du arriver à beaucoup ici c’est quand 2 joueurs kickaient le propriétaire du donjon (à tort ou à raison) et donc on perdait tous notre progression. Maintenant 2 joueurs peuvent toujours kick n’importe quel joueur du groupe et continuer la progression du donjon. Certes il y a plus de joueurs honnêtes que de crevures et ça arrivera quand même rarement je pense.
Mais Gaia laisse moi juste te donner un exemple, le jour ou vous ouvrirez un fractal à trois membres de ta guilde, et que vous aurez besoin de 2 pick up pour aller au bout, et que ces picks up auront le pouvoir de vous kick tous les trois à n’importe quel moment, et en plus qu’ils pourront conserver leur progression, donc inviter leurs amis pour terminer ou même vendre le chemin, tu trouves ça normal de leur donner ce “pouvoir” ?? Certes cela arrivera rarement mais il suffira que ça t’arrive une seule fois pour que tu te rendes compte de l’absurdité de la chose. Et encore je te dirai que c’est un bon système si en faisant des report de ces joueurs ils avaient une sanction, ce qui ne sera pas le cas sauf si ils en font un gros commerce.
Donc non on y gagne pas grand chose, d’un côté on gagne la sécurité que si celui qui a ouvert se déconnecte ou se casse on peut le changer, d’un autre côté on ouvre la porte aux kick. D’expérience et des donjons j’en ai fait pas mal la plupart des donjons qu’on a pas fini de cette manière c’était car 2 boulets votaient pour kick le chef du groupe sans le savoir … Très rare qu’un chef de groupe se déconnecte définitivement ou log un reroll il n’y gagne rien. Maintenant ces mêmes boulets kickeront sans peur d’y perdre quelque chose.
Je t’assure qu’on y perd une sécurité, de toute manière ils vont vite le rechanger car ça va gueuler sur tous les forums, tout les mecs qui vont se faire kick injustement vont venir se plaindre, et il y en aura sois en sur.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Usarkar > je peux comprendre le ragequit (meme si j’aime pas ça et que je ne le pratique pas), mais au moins maintenant ça ne porte plus préjudice au groupe. Et ça m’est arrivé plus d’une fois que le proprio ragequit, qu’on recommence le donjon avec un autre mec et que ça passe beaucoup mieux. Dans ce genre de situation, ne pas tout se retaper c’est plutot bien

Jul > si le propriétaire plante et ne peut plus se reco pour X ou Y raison, tu finis ta fractale à 4. Enfin, tu essayes…
Et sinon avant de balancer des pavés je te conseille de bien lire les posts plus haut, surtout ceux auxquels tu réponds, tu gagneras du temps ^^

J’étais super content quand j’ai vu cette anonce, et puis j’ai vu cette remarque sur le kick… Pour kicker une personne d’un groupe il faudrait 3 (voire 4) votes au lieu des 2 actuels, comme ça pas d’abus et un kick VRAIMENT justifié pour avoir obtenu les votes de tout le monde ^^

Mais je trouve que c’est quand meme une bonne chose ^^

Ouais euh ‘faut peut-etre pas déconner non plus, on dirait que l’apacolypse vient de s’abattre sur vous là… Je maintiens ce que j’ai dit sur le fait qu’il faudrait changer le système de kick, mais je pense qu’on y gagne quand meme.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

J’ai bien lu ton post je t’ai répondu qu’on y gagnait pas et même on y perd peut être un peu, avec une argumentation désolé de faire un pavé mais j’essaie d’être clair et de donner des exemples précis pour que la communauté comprenne. Sur des milliers de donjons depuis 2 ans j’ai peu être rencontré une seule fois le cas ou le chef du groupe se déconnecte définitivement et donc on doit finir à 4, ce qui est loin d’être compliqué si les 4 joueurs savent jouer un minimum en passant.
Comment tu peux dire que c’est une bonne chose alors qu’elle est faîte à moitié et que surtout sur ce coup on peu pas défendre Anet en disant "c’est beaucoup de taff " etc..

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Et ça m’est arrivé plus d’une fois que le proprio ragequit, qu’on recommence le donjon avec un autre mec et que ça passe beaucoup mieux.

Le ragequit du proprio ça arrive encore plus rarement que tout le reste. En general si il a les nerfs sur qqn du groupe il fait une demande de kick, pourquoi perdre toute sa progression ?? J’en ai vu un peut être en deux ans, j’ai 500 reliques fractales immaculés 3 slots de banque remplis d’anneaux infusées et la plupart des armes fractales en triples, croit moi je sais de quoi je parle

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Oui, pour pallier au problème du ragequite, ce nouveau système est bien. Mais le problème a vraiment ce poser, c’est “comment faire pour ne pas en arrivé la ?”
Outre la personnalité du joueur qui peut être un boulet d’impulsif. Des gens patient de base peuvent arrivé a s’arracher les cheveux fasse aux choix des autres lors du donjon et de péter un plomb.
Quand tu vois un gardien qui prends pas de mur de renvois, ou qu’il n’utilise pas son bâton pour les efflo en tonnelle alors que toi avec ton mesmer tu te frayes un chemin plus lentement (ou tout simplement tu vois le gardien courir tout droit sans rien taper et mourir… si si c’est arrivé)
Donc ouai, tu leaves. Mais tu auras leave au début du donjon. La plupart des leaves se font tot dans le donjon puisqu’on arrive a sentir rapidement si on va en baver en restant avec le groupe ou pas.

Dans mon cas, je n’ai jamais leave après avoir vaincu le 1ier boss du donjon. Du coup, le groupe perdait très peu de temps a me remplacer etc.
Mais je conçois qu’on est tous différent sur ce point.

Quoi qu’il en soit, les problèmes qui seront mis en avant lors de l’ajout de cette fonctionnalité sont :
- les kick des vendeurs de donjon (donc j’imagine que les ventes seront ainsi finis)
- les kick juste avant la fin du donjon apres avoir inviter 2 pu dans le groupe
- une insécurité permanente dans le donjon puisque aucune garantie de pas être viré

Les avantages :
- Le créateur du donjon est un gros noob qui comprends rien donc on peut le remplacer (du moins, on a la possibilité)
- le créateur est afk/deco pour une durée indéterminé (bien qu’actuellement, ces durées sont pas très longue en général)
- Le créateur si il ragequit, l’instance reste dispos (la encore, la plupart du temps c’est au début du donjon. Je vois mal quelqu’un leave sur le boss final de fractal)

en gros, les avantages fournis sont un peu faible par rapport aux inconvénients.

(Modéré par Ursarkar.8094)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Joue en PU tu verras que c’est bien plus fréquent.

La première année de jeu ça a du m’arriver entre 5 à 10 fois. Et les décos définitives de chef d’instance ou les miennes quand j’avais lancé et que je me retrouve kick à la reco (donc instance supprimée), je peux même pas le compter tellement de fois ça m’est arrivé.

Et une seule fois c’est déjà trop. Ce système de propriétaire d’instance était une aberration, maintenant restera les abus de kick, mais ces joueurs qui ont ce genre de comportement se débrouillaient pour toujours lancer le donjon, ça ne changera rien au problème, les gens ne vont pas devenir plus papillon après une màj. Sauf peut être pour les vendeurs de donjon qui vont devoir grouper à 4, et c’est pas un mal.

Ursarkar, c’est absurde de parler d’insécurité permanente dans les donjons, c’est ce que tu ressens quand tu ne lances pas..? Parce qu’il n’y aura aucune différence, tout le monde sera égaux devant le kick.

(Modéré par The Fear.3865)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Les avantages :
- Le créateur du donjon est un gros noob qui comprends rien donc on peut le remplacer (du moins, on a la possibilité)
- le créateur est afk/deco pour une durée indéterminé (bien qu’actuellement, ces durées sont pas très longue en général)
- Le créateur si il ragequit, l’instance reste dispos (la encore, la plupart du temps c’est au début du donjon. Je vois mal quelqu’un leave sur le boss final de fractal)

Merci Ursa t’as bien résumé la chose. Les trois points que tu cites arrivent tellement rarement…
Par contre tu parles des vendeurs de chemins je n’y avais pas pensé, avec ce patch ils auront un peu plus de mal à continuer leur biz car on pourra les kick et récupérer leur donjon, même si en général ils doivent être deux dans le groupe de départ pour kick ceux qui payent pas.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Et ça m’est arrivé plus d’une fois que le proprio ragequit, qu’on recommence le donjon avec un autre mec et que ça passe beaucoup mieux.

Le ragequit du proprio ça arrive encore plus rarement que tout le reste. En general si il a les nerfs sur qqn du groupe il fait une demande de kick, pourquoi perdre toute sa progression ?? J’en ai vu un peut être en deux ans, j’ai 500 reliques fractales immaculés 3 slots de banque remplis d’anneaux infusées et la plupart des armes fractales en triples, croit moi je sais de quoi je parle

Le gros de ton poste servait juste à me dire que c’était pas normal que seulement 2 joueurs pouvaient kicker un groupe entier, alors que je suis entièrement d’accord et que je suis le premier sur ce topic à avoir proposer une solution.

Et tu sais, c’est pas parce que tu as une grande expérience de jeu que tu as tout vu. Je te parle aussi de mes propres expériences. Le mec qui leave sur Dwayna parce qu’on ne fait pas la strat qu’il veut, alors qu’elle ne fonctionne pas, ça m’est arrivé. La grosse déco sur le boss grawl en fractale 36 (avant le patch), ça m’est arrivé aussi. Et désolé mais tout le monde n’est pas aussi doué que toi, donc finir une telle fractale dans ces conditions, on en a chié. Je ne dis pas que ce sont des choses qui arrivent tout le temps (heureusement, j’aurais ragequit le jeu depuis longtemps sinon :p )mais ça arrive.
Personnellement, ça ne m’est jamais arrivé que tout mon groupe se fasse kicker à la fin d’une instance par 2 joueurs qui étaient de mèche. Mais je ne nie pas que ça existe, et c’est pour ça que je dis qu’il faut changer le système de kick.

Ursarkar > Je suis d’accord, mais comme dit plus haut, les leaves en plein milieu ou a la fin ça arrive aussi. Il y a plus de “boulets impulsifs” (pas mal celle là ^^) que tu le crois.

(Modéré par Gaia Orunitia.5794)

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Joue en PU tu verras que c’est bien plus fréquent.

La première année de jeu ça a du m’arriver entre 5 à 10 fois. Et les décos définitives de chef d’instance ou les miennes quand j’avais lancé et que je me retrouve kick à la reco (donc instance supprimée), je peux même pas le compter tellement de fois ça m’est arrivé.

J’ai eu une periode, pendant 4 ou 5 mois j’etais exclusivement en Pu et j’ai jamais remarque ce genre de soucis sauf pour cita c2 dans laquel c’est arrivé une ou 2 fois mais pour pallier a ça je lançais toujours moi même.. Apres, j’ai peut-etre eu plus de chance de toi.

Sauf peut être pour les vendeurs de donjon qui vont devoir grouper à 4, et c’est pas un mal.

En gros, il y aura plus de vente alors.

Ursarkar, c’est absurde de parler d’insécurité permanente dans les donjons, c’est ce que tu ressens quand tu ne lances pas..?

Oui et non, tu es avec un groupe qui fait que de la papillon, tu essais donc de leur expliquer les bases du combat. Dans leur égaux, ils approuvent pas que tu leurs explique les choses du coup ils te kick. Ça m’est déjà arrivé donc je sais de quoi je parle.
Et crois moi, des lors que tu lances l’instance et qu’ils le savent. Ils ont le kick beaucoup plus difficile bizarrement et ils écoutent beaucoup mieux.

même si en général ils doivent être deux dans le groupe de départ pour kick ceux qui payent pas.

Yep, mais suffis que 3 types en face arrivent et se mettent d’accord en mp pour recup entre eux avec un kick eclair. Et hop, vous avez beua etre 2 mais vous serez 2, dehors ^^

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Ce système de propriétaire d’instance était une aberration

Je ne sais pas car il est appliqué dans énormément d’autres mmo et les joueurs ne s’en sont presque jamais plains, mais en général le propriétaire a aussi tout pouvoir sur les kick et même parfois sur les loots !
Soit on donne le pouvoir à un seul, soit à la majorité.
Ce patch ne fait ni l’un ni l’autre…

Ursarkar, c’est absurde de parler d’insécurité permanente dans les donjons, c’est ce que tu ressens quand tu ne lances pas..? Parce qu’il n’y aura aucune différence, tout le monde sera égaux devant le kick.

FAUX, si effectivement tu as fait beaucoup de donjons tu devrais le savoir on est pas tous égaux devant le kick. Un chasseur avec peu de points de succés se fait beaucoup plus kick qu’un war avec 10k ap. Je connais pas mal de joueurs qui ayant commencer le jeu après sa sortie se faisaient kick de tout les groupes car ils ne connaissaient pas les donjons ni les stratégies ni les bons skills à utiliser. Tu sais comment faisaient ces joueurs pour faire tout les chemins?? Ils créaient le donjon, sinon impossible pour eux de faire certains chemins “compliqués” car les autres joueurs ne veulent pas d’un joueur qui vient juste de passer 80 et qui ne connaît pas bien les mécanismes.
J’ai même mis des potes irl récemment sur le jeu qui l’ont trouvé magnifique et qui sont montés lvl 80 très vite, et ils ont arrêtés après avoir fait des donjons sur le lfg. Leur déception : "on rentre dans un donjon qu’on a jamais fait tout le monde rush pour zapper les trash et se met dans des coins pour tuer les boss, comme on connaît pas on a du mal à se repérer et à suivre le groupe, donc on se fait kick une fois sur deux si ce n’est pas même avant le début du donjon quand ils voient nos 500 ap " …

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Le gros de ton poste servait juste à me dire que c’était pas normal que seulement 2 joueurs pouvaient kicker un groupe entier, alors que je suis entièrement d’accord et que je suis le premier sur ce topic à avoir proposer une solution.

Tu es venu nous dire “vous vous plaignez mais il faut noter les choses bien on y gagne plus que l’on perd” , moi personnellement je vois pas en quoi on y gagne plus qu’on y perd car le système de kick ne change pas et ce patch lui donne plus d’importance. Je suis obligé de faire un gros post pour que tu comprennes que c’est plus que pas normal ce système, et aussi parce que je suis au travail et que j’ai pas grand chose à faire que squatter les forums :p

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Yep, mais suffis que 3 types en face arrivent et se mettent d’accord en mp pour recup entre eux avec un kick eclair. Et hop, vous avez beua etre 2 mais vous serez 2, dehors ^^

Oui ça c’est vraiment un gros point positif pour moi, pour Anet je ne sais pas car ils avaient l’air de plus que les tolérer.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

En effet les points de succès sont un énorme avantage à ce niveau là, il y a deux cas de figure, les joueurs qui te respectent d’office, qui vont t’écouter et très sympa, voir même lèche botte. C’est surement ce qui me permet de jouer avec mon ingé dans les groupes méta en PU.

Par contre il y a aussi les joueurs qui t’en veulent d’avoir beaucoup d’ap, et qui à la moindre erreur vont venir te pourrir, c’est très fréquent aussi malheureusement (parfois j’aimerai cacher mes points de succès…).

Ce que j’essaye de faire comprendre, c’est que je pense que vous faites un amalgame entre la màj sur les créateurs d’instance, et les problèmes de kick qui existaient déjà et ne seront pas différent. En gros vous vous servez d’un abus pour contrer un autre abus. C’est pas comme ça qu’il faudrait que ça marche, il faut trouver un système cohérent dans le kick, à commencer par l’égalité entre les joueurs (c’est ce qui est recherché sur GW2).
Moi dans les mmo auquel j’ai joué, en général, il y avait un chef de groupe qui faisait ce qu’il voulait de son groupe, et une fois l’instance lancée, FINI, il n’avait pas plus de pouvoir que qui que ce soit. Là le fait de pouvoir kick en instance doit nécessairement impliquer d’autres rêgles.

Je vous balance mon post que j’avais fais qui parlait de ce problème de créateur d’instance, auquel j’avais reçu une réponse de stéphane :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/La-supr-matie-du-cr-ateur-d-instance/first#post147629

Et très clairement, on part sur une bonne voie, j’avais envisagé des solutions pour le problème des kick, mais je suis persuadé que c’est une bonne chose de séparer ces deux abus, et de trouver une solution adaptée aux deux problèmes plutôt que de se servir de l’un pour régler l’autre.

Et pour le coup je suis vraiment très heureux que cette aberration soit supprimée. Parce que c’était une aberration qui laissait place à des comportements honteux qui ne devraient pas pouvoir exister, et même s’ils étaient extrêmement rares, ils existaient.

Et comme tu le dis, en effet je n’ai pas de chance dans mes donjons, mais en dehors de la chance j’ai surtout joué des milliers d’heures, fait des centaines de complexe de la fusion, etherlames, des centaines de fractales complètes, et des milliers de donjon.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Tu es venu nous dire “vous vous plaignez mais il faut noter les choses bien on y gagne plus que l’on perd” , moi personnellement je vois pas en quoi on y gagne plus qu’on y perd car le système de kick ne change pas et ce patch lui donne plus d’importance. Je suis obligé de faire un gros post pour que tu comprennes que c’est plus que pas normal ce système, et aussi parce que je suis au travail et que j’ai pas grand chose à faire que squatter les forums :p

Non mais je suis ok pour que tu ne sois pas d’accord sur le fait qu’on y gagne plus qu’on y perd. Mais c’est juste que voir autant d’énergie et de lettres utilisés pour m’expliquer un truc avec lequel je suis d’accord, et qui est meme la raison du débat, je trouve ça dommage.

Mais maintenant je comprends mieux, tu es au boulot et tu passes le temps comme tu peux. Bienvenu au club =D

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Ce que j’essaye de faire comprendre, c’est que je pense que vous faites un amalgame entre la màj sur les créateurs d’instance, et les problèmes de kick qui existaient déjà et ne seront pas différent. En gros vous vous servez d’un abus pour contrer un autre abus.

Pour moi ces deux problèmes ne sont pas distincts mais reliés entre eux. J’ai lu ton post qui date d’il y a un an On pourrait très bien avoir un chef de groupe qui puisse être remplacé si il reste déconnecté plus de 2 minutes, ou si il quitte le groupe, sans pour autant sortir du donjon, ce qui éviterait le problème que tu as rencontré. Des solutions simples il y en a pas mal. Ce qui me dérange vraiment c’est que la correction d’un abus (propriétaire d’instance) est corrigé et par sa correction rend un autre abus (la facilité de kick) encore plus puissante … C’est un peu comme si pour soigner une maladie on injectait une autre maladie aussi nocive voir peut être même plus selon les organismes (chez nous les points de vue).

C’est pas comme ça qu’il faudrait que ça marche, il faut trouver un système cohérent dans le kick, à commencer par l’égalité entre les joueurs (c’est ce qui est recherché sur GW2).

Ta dernière phrase entre parenthèses m’étonne, si l’égalité entre les joueurs était vraiment recherchée on ne pourrait pas voir les points de succès des autres joueurs, c’est un petit peu comme si on pouvait voir le temps de jeu des autres (dans une moindre mesure car les ap ne retranscrivent pas à 100% le temps de jeu mais donnent quand même une bonne indication dessus).

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

En gros vous vous servez d’un abus pour contrer un autre abus. C’est pas comme ça qu’il faudrait que ça marche, il faut trouver un système cohérent dans le kick, à commencer par l’égalité entre les joueurs

Justement, il y a deja des abus comme tu as pu le constater et apres cette maj, ces abus seront plus grand et amplifié.
On stress actuellement savoir si on kick le createur ou non, apres on se posera meme plus la question.
Et les gens n’ont pas tous de bonne intention derriere la tete. Pour des donjons comme cita, tonnelle, cata ca devrait le faire.
Mais pour du fractal, ou du arah comme la recomp est plus grande dans leur tete ca va etre “Hey, on est 2 de la guilde la et les mecs avec nous sont stupide/noob/lourd/insupportable. Autant les virer et mettre les gars de notre guilde a la place, ils auront des recomp comme ca”.
Et le top du top avec ce qu’ils font, c’est comme tu es kick du groupe, tu n’as plus l’historique de conversation de groupe, donc tu peux pas faire clic croit signaler.
Et si comme moi, les pseudo des gens t’intéresse pas, tu l’as oublié aussitôt donc aucune sanction ne sera prise contre eux et toi, tu es dehors.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Mais maintenant je comprends mieux, tu es au boulot et tu passes le temps comme tu peux. Bienvenu au club =D

Oui ne vous inquiétez pas je ne suis pas un acharné qui en veut à mort à Anet j’ai juste du temps à passer sur les forum ce mois ci
En tout cas je tiens à faire remarquer que les forums de coutures, de criquet et j’en passe sont plus actifs que celui de gw2 c’est triste

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Ursarkar, franchement c’est un peu de la paranoïa ce que tu nous fais.
Quel que soit le système si t’as envie de faire papillon le monde, tu peux, il y a toujours possibilité de ruiner une instance quel que soit le jeu.

Et on peut continuer à raisonner par l’absurde, si tes deux joueurs kick les 3 autres pour vendre une fractale 50, 3 autres joueurs pourront décider de revenir via le LFG, voir même ces 3 joueurs kick initialement, et ainsi kick les deux perturbateurs pour permettre à d’autres joueurs de finir le donjon avec eux.

Honnêtement j’ai fais des milliers d’instance en PU, et jamais, je dis bien JA-MAIS je ne me suis fais kick par deux/trois personnes d’une même guilde pour qu’ils invitent leurs potes en fin d’instance. Ce problème existe et j’en suis convaincu, mais dès lors que l’on pourra kick en instance, ce problème existera.

Pour la question du créateur d’instance, ça ressemblait juste à un bug d’hébergement d’instance utilisé par les joueurs pour faire régner l’ordre au sein d’un groupe, que ce soit pour le bien du groupe ou non, et dans tous les cas, c’est à mon sens une très mauvaise chose.

Maintenant le système de kick est très mal foutu, et perso je trouve pas ça normal non plus de pouvoir inviter un jouer devant le boss de fin d’instance, mais ça pour le coup c’est un choix assumé qui ne changera pas et je fais avec.
Le système de kick lui, peut être modifié.

"""Et les gens n’ont pas tous de bonne intention derriere la tete. """

Non en effet, tu as totalement raison, et c’est justement pour ça : quel que soit le système, on ne peut rien contre ces gens là si ce n’est les punir, mais on ne peut pas prévenir ces comportements sans limiter la liberté des autres joueurs réglo, qui sont pour le coup beaucoup plus nombreux.

Pour le reste, je ne vois aucun contre argument au fait que vous voulez utiliser un abus pour en contrer un autre, plutôt que de régler ces deux abus (par exemple avec un kick à 3/4 votes, ou encore une option kick possible ou non en instance activable avant de lance, et SURTOUT : possibilité de REFUS de kick).

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Pour le reste, je ne vois aucun contre argument au fait que vous voulez utiliser un abus pour en contrer un autre, plutôt que de régler ces deux abus (par exemple avec un kick à 3/4 votes, ou encore une option kick possible ou non en instance activable avant de lance, et SURTOUT : possibilité de REFUS de kick).

Un kick à 3 votes serait une solution, au moins ça donnerait le pouvoir à la majorité.
Dans l’absolu j’aurais préféré donner tout les pouvoir au chef de groupe sans pour autant lier son sort à celui du donjon, on aurait pu voir apparaître une sorte de lead bien absent des donjons.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Quelle amélioration !

Ce n’est surtout pas ca qui va me pousser à faire les donjons de GW2.

Pour les kicks donjons, je n’ai jamais vu de problèmes sur d’autres MMO.

Tu n’as pas du jouer à beaucoup de mmo, mmo/fps même galère, il y de gros abus partout et jamais rien n’est fait pour contrer ça …

Pour gw2 comme dis plus haut il faudrait mini 3 votes pour kick quelqu’un, ça aiderait un peu

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Faut que je vous raconte une mésaventure. J’ai formé un groupe de donjon une fois et je suis rentré dedans en dernier je précise , suite à quelques difficultés j’ai proposé de changer de perso pour aider. Patatras l’instance détruite, j’ai renouvelé l’expérience une deuxième fois ça n’a pas raté.

Depuis ce jour là j’évite de le faire si je suis celui qui a ouvert le donjon et/ou le créateur du groupe.

Je ne sais pas si ce problème a déjà été réglé ou s’il le sera avec ce pack, faudra que je réessaye pour voir.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Honnêtement j’ai fais des milliers d’instance en PU, et jamais, je dis bien JA-MAIS je ne me suis fais kick par deux/trois personnes d’une même guilde pour qu’ils invitent leurs potes en fin d’instance. Ce problème existe et j’en suis convaincu, mais dès lors que l’on pourra kick en instance, ce problème existera.

Ah bin moi ça m’est arrivé plusieurs fois en fractale HL et même une fois où on était 3 de la guilde, on a rien vu venir, les 2 autres étaient des boulets (afk sans prévenir et souvent, des serpillières, etc.). Arrivé à la fractale bonus une fois les collosses dépop on s’est fait kick les 3 en 10sec. On se souvenait de l’un des pseudos et du tag de la guilde, on a remonté le point via un ticket auprès d’Anet “oui oui nous ne tolérons pas ce genre de comportement” : le gars a toujours été co les jours suivants, aucun ban, aucune sanction et encore maintenant. Depuis ce jour là, si on part en fractale HL on lance nous même les instances sinon on part en bas level en se disant qu’on peut se faire kick à tout moment (mais bon c’est un peu moins long donc “moins gênant”).

Avec ce pack ça ne sera plus possible et donc on risque de ne partir que très rarement en HL avec des PU à cause de ce risque ou uniquement à 4 de la guilde : super comme évolution. Franchement il y a quand même moyen de brainstormer sur le sujet pour proposer au joueur un système plus aboutis que le système présent à la sortie du jeu et changé à l’époque car bugué.

Retours sur la propriété des instances de donjon

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Merci BeadsOfTears.8573 pour ce temoignage qui confirme ce que j’essais de defendre.
Et c’est justement pour cet exemple qu’il faudrait non plus un vote kick a la majorité mais a l’unanimité !

Les seuls moment ou l’on doit kick c’est si le joueur est afk, deco ou trop boulet.
Dans les 3 cas, je pense (du moins pour les 2 premières situation) que tout le groupe approuverait pour kick le joueur après une attente sur laquelle ils se seraient mis d’accord.