Retours sur le développement collaboratif

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il ne nous est pas permis de discuter sur le forum nouvelles et annonce, or le système de developpement collaboratif peut amener un débat interessant, je me permet donc de le reporter ici

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Stéphanie dans le texte:
“Bonjour à tous et à toutes ! Voici un message rédigé à votre attention par Chris Whiteside, Directeur du département de conception.”

Bonjour à tous,

J’aimerais vous remercier pour le soutien que vous nous apportez. C’est grâce à vous que nous pouvons poursuivre notre travail si novateur, que nous repoussons toujours plus loin les limites de la Tyrie.
La passion et l’ingéniosité dont notre communauté fait preuve pour rendre notre jeu si exceptionnel sont pour nous une grande leçon d’humilité et nous sont devenues essentielles.

En ce qui concerne la façon dont nous utilisons les forums dans notre processus de développement :

Nous consultons quotidiennement nos forums, ainsi que quelques autres. Au cours de l’année qui vient de s’écouler, il est possible d’identifier, parmi les commentaires de la communauté, de nombreuses idées que nous avons incorporées au jeu et quantité d’autres que nous avons délaissées.

Malheureusement, nos méthodes de communication ont un grand défaut, à savoir que nous ne disposons pas d’assez de temps pour commenter vos idées, répondre à vos inquiétudes et vous exposer nos projets.

Je ne suis pas du genre à chercher des excuses, mais je pense qu’il faut faire la part des choses. Ces derniers temps, ArenaNet n’a pas ménagé sa peine pour rester à votre écoute, faire évoluer les systèmes du jeu, fournir des contenus vraiment innovants, proposer de nouvelles aventures quasiment en temps réel et relever nombre d’autres défis passionnants.

Nous avons réussi, notamment grâce à votre soutien, à créer une plateforme véritablement unique, qui n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements et que nous continuons à enrichir, en collaboration avec la communauté.

Il nous faut effectivement trouver plus de temps pour dialoguer avec vous, notamment pour répondre à vos propositions et à vos inquiétudes.
Nous ferons de notre mieux pour y parvenir.

Nous nous évertuons également à créer un monde véritablement “vivant”. Ainsi, votre soutien et votre patience nous permettent de continuer à faire de grandes avancées, non seulement dans l’univers de la Tyrie, mais aussi dans les méthodes qui nous servent à bâtir des mondes “ensemble”.

Cela étant dit, je voulais également souligner le fait que, bien que nous lisions nos forums avec grand intérêt, nous ne nous attardons que très peu, voire pas du tout, sur les messages qui manquent de respect à d’autres membres de notre communauté ou à notre équipe de développement. Nos développeurs font de leur mieux pour rester à l’écoute de la communauté et travaillent sans relâche à créer du contenu et des fonctionnalités qui pourront vous plaire. De la même façon, les membres de notre communauté les plus méritants s’évertuent à nous envoyer des commentaires constructifs qui s’inscrivent dans nos principes collaboratifs et notre philosophie communautaire visant à créer une culture amicale, accueillante et productive. C’est là le signe d’un partenariat véritablement réussi.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Notre objectif dans Guild Wars 2 consiste à repousser les limites de la création de mondes en ligne et générer ainsi des contenus originaux, qui se démarquent vraiment et enrichissent constamment la notion de Monde vivant. Toute entreprise de cette envergure a bien des défis à relever et en tant qu’équipe, nous savons pertinemment que nous ferons des erreurs, que nous en tirerons les leçons et que cela nous permettra de proposer des idées encore meilleures à l’avenir. Nous envisageons ces obstacles non comme des échecs, mais comme des opportunités, des étapes essentielles à l’évolution de la Tyrie et de notre équipe. C’est dans cet esprit que nous travaillons avec notre communauté, afin d’avancer et de réaliser de grands projets.

Pour bien comprendre notre philosophie de développement de mondes, il est important de savoir que nous n’accordons pas plus d’attention aux retours criards, agressifs ou provocateurs qu’aux autres. Nous prenons tous les commentaires constructifs en considération et nous en discutons entre nous avant de décider de les ajouter à notre liste ou d’en faire une priorité (le temps de développement nécessaire pour remédier à certains problèmes peut être plus long que certains ne le pensent). En conséquence, il ne faut pas s’attendre à ce que des corrections soient apportées uniquement parce que vous estimez qu’elles sont nécessaires. Ce n’est pas ainsi que nous développons notre jeu. Nous travaillons la main dans la main avec notre communauté pour avancer dans des territoires inexplorés ; nous écoutons tous les conseils, les mesurons à l’aune des grands principes de Guild Wars 2 et décidons s’ils nous font progresser dans la direction souhaitée.

En conséquence, je vous invite à vous poser la question suivante : avez-vous envie de vous lancer dans cette aventure ? Saurez-vous vous préparer à toutes les possibilités afin de travailler de concert, de façon productive et civilisée, quoi qu’il advienne, pour surmonter tous les écueils et vous aventurer dans des domaines qui importent aux yeux de l’équipe d’ArenaNet ? Nombre d’entre ont déjà relevé ce défi. Comme vous le savez, vos contributions ont déjà énormément transformé la Tyrie. Nous vous en sommes incroyablement reconnaissants et ne pourrions en être plus heureux !

Que vous souhaitiez collaborer avec nous dans cet esprit ou non, je vous demande de faire preuve de respect envers les autres et de proposer des idées constructives quant à votre vision du développement du jeu. Il est important de comprendre que la Tyrie est composée de communautés et non d’individus.

Encore merci à tous pour votre soutien, votre passion et votre collaboration. ArenaNet est une équipe exceptionnelle, dotée d’une communauté qui l’est encore plus ! Ensemble, nous bâtissons des mondes entiers !

Chris W

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Qu’en pensez vous?

ma première remarque serait constructif et liée au forum français

Malheureusement, nos méthodes de communication ont un grand défaut, à savoir que nous ne disposons pas d’assez de temps pour commenter vos idées, répondre à vos inquiétudes et vous exposer nos projets.

Si je puis me permettre, sur le forum francophone, il y a vraiment trés peu de réponses aux questions que nous nous posons, ce qui explique en partie la mort du forum français, et l’abondance d’activité du forum anglophone, outre bien sur la barrière de la langue.

Si au moins les commentaires des dev anglais pouvaient être traduits…
En ce qui me concerne, je reste ici pour pouvoir aider la comunauté nouvelle qui se présente sur le jeu, ou ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons. J’essaye de rester a l’écoute de ceux qui ont besoin d’un coup de patte, et en cela participer a la continuité d’un jeu que j’apprécie.

Mais en ce qui me concerne, je ne trouve pas mon compte sur le forum français.

Mis à part quelques interventions, il est vraiment rare d’avoir une réponse, et on ne sens pas l’implication des chargés de comunauté. Attention! Je n’ai pas dit que vous qui me lisez ne travaillez pas! Ne prenez pas mal a propos mes paroles. Je ne parle que de la partie qui nous est visible.

Globalement, les informations arrivent sur le forum français soit trés en retard (annonce de MAJ par exemple) soit… pas du tout! (mise a niveau en cours de topic de la dernière annonce). Les discussions, ou appel aux bugs n’obtiennent universellement pas de commentaires. et finalement, on se retrouve a discuter des réponses des dev que l’on traduit plus ou moins par nous même, (merci à ceux qui ont la patience de le faire)

Le sentiment d’abandon est assez fort, et ne pousse il est clair qu’a la desertification de ce forum, au détriment du développement collaboratif.

Donc développement collaboratif oui! Mais c’est impossible en l’état. Et autant sur le forum anglophone il y a des réponses encouragente du type “ceci est interessant, on va y réfléchir”; autant ici, on fini par se dire que de toutes façon on n’aura pas de retour, et les traductions de nos suggestions, remarques ou remontées, si elles existent, finissent dans un fichier d’archive.

Je suis assez jeune et de bonne volonté pour croire que ce n’est pas le cas
Mais il maque clairement le feedback nécessaire au développement collaboratif que tout le monde voudrait.

Avant de clore ma doléance, je voudrais prendre un exemple simple et parlant: la compétence élémentaliste arcane qui pose vigeur sur critique qui allait passer en “maitre”
Cette évolution a fait débat sur le forum anglais et français.
Il y a eu plusieurs explications sur cette modifs, avant de la remettre en question face a la levée de boucliers. L’état de réflexion reste suivi par la communauté officielle via les commentaires des dev, pendant que nous… Et bien on a du suivre et traduire le forum officiel anglais pour savoir ou en on était.

Collaboratif disait-on?
Forum anglais pour cet exemple:
Proposition de MAJ >>> critique >>> retour et explication >>> défense de la communauté >>> remise en question de la maj suite aux commentaires de la comunauté >>> retour sur l’état d’avancement du projet

Sur le forum Français:
Proposition de MAJ >>> critique >>> … …. …….. rien, on a du traduire nous même l’avancement du projet >>> commentaire >>> … …. ….. toujours rien

Je comprends qu’il est long de traduire, mais en l’état, il ne peut pas y avoir de developpement collaboratif ici selon moi.

J’espère que cette lecture aura été constrctive, je ne cherche pas a stigmatiser les chargés de communauté, mais je vous prie de me laisser mettre en avant un problème réel que nous avons. Pour confirmer mes dire, je vous prie de bien vouloir voir la fréquentation du forum qui se désertifie.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici,
dans l’espoir d’être pris en considération, et en vous remerciant pour l’investissement que vous mettez dans le jeu, outre les reproche que l’on peut faire,

Oiseau

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est cool.
Mais en fait ça fait un mois qu’on sait ça.
Entre temps on nous a demandé quels sujets nous souhaitions aborder, et concernant le PVE, nous avons pu donner nos remarques sur le monde vivant.

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Concernant le développement collaboratif je me suis retiré…

Voilà, j’ai trouvé l’idée très bien mais comme toujours on influence les joueurs. Sur le forum français le mode " Raid " arrivait largement en tête des sujets et on a choisit le monde vivant pour le PvE.

Ce qui m’a le plus choqué c’est la méthode d’imposition du sujet : on nous a dit qu’on a regroupé l’avis de tous les forums pour choisir les trois sujets.

Or cela revient à imposer aux forums français le point de vue des autres forums mondiaux.

A mon sens il est plus pertinent de raisonner par communauté ayant des approches différentes et une langue commune.

Voici ce qu’attends le joueur français, voici ce qu’attends le joueur allemand, voici ce qu’attends le joueur anglais.

Cela rajoute un petit échelon mais rend le développement collaboratif plus proche de la réalité, et surtout permet aux développeurs de ne pas avoir que trois idées majeures…

Alors oui c’est difficile de contenter tout le monde, je sais bien …

Mais le mode Raid arrivait en tête pour le PvE et le Monde Vivant, et il n’a pas été retenu (forum Français).

Maintenant je ne vais pas m’amuser à aller sur les autres forums (même si je le pouvais) pour compter les voix, mais je pense que le mode Raid doit également avoir quelques supporters sur les autres forums.

Mais comme le dit Oiseau, on a jamais de réponses sur nos inquiétudes….

Surtout concernant le mode Raid où on demande une réponse claire nette et précise des développeurs depuis longtemps maintenant !

Voilà donc j’ai compté les voix (oui pour avoir des chiffres).

La définition retenue est la suivante :

Monde-vivant : lorsque le mot “monde vivant” apparait tel qu’il est connut (Maj quotidienne) ou lorsque son développement est plébiscité (ce qui ne rentre pas dans le monde vivant qu’on connait actuellement).

Raid : lorsque le mot " Raid " apparait, ou lorsque le joueur demande une instance à plus de 5 joueurs.
On aurait pu intégré dans le mode “Raid” les joueurs demandant plus de jeu en guilde également, chose que je n’ai pas retenu.

Résultat :

Raid : 27 voix
Monde Vivant : 20 voix

On voit clairement que 7 joueurs ont demandés en plus le mode de jeu Raid, ce qui ne légitime pas le choix en PvE, sur le forum Français, du sujet sur le Monde Vivant !

Voilà pourquoi je me suis retiré du développement collaboratif !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Les réponses qui sont traduites au passage sont les réponses des dev sur les problèmes soulevés par le forum anglais. Il n’y a pas eu un seul retour a ma connaissance d’un dev sur une question posée sur le forum français.

Le forum “officiel” français a donc quoi de plus qu’un autre pour nous?
On est peut-etre écouté, je ne met pas ça en doute, mais on n’a pas de retour du tout et c’est un peu dommage.

Encore une fois, je ne pointe pas le staff!
Mais le fonctionnement du système communautaire dans son ensemble.

Je me doute que ce sujet risque d’être supprimé, étant un peu borderline vis à vis des règles, mais il me semble que la discussion peut etre constructive si les remarques le sont.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Or cela revient à imposer aux forums français le point de vue des autres forums mondiaux.

A mon sens il est plus pertinent de raisonner par communauté ayant des approches différentes et une langue commune.

Voici ce qu’attends le joueur français, voici ce qu’attends le joueur allemand, voici ce qu’attends le joueur anglais.

Le but, c’est de se focaliser sur un sujet qui nécessite des améliorations car il ne satisfait pas completement la communauté. UN sujet, et pas QUATRE.
C’est normal que le compte soit effectué sur la totalité.

Et quand on voit l’implication de la communauté française dans le developpement collaboratif (2 pages sur le living world, contre 43 sur le forum anglais), heureusement que c’est l’avis de tous qui est pris en compte. Les dev ne vont pas bosser sur le raid car 27 français le veulent alors que c’est loin de représenter la globalité.

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Si on regarde les autres forums autre que anglais, on peut aussi remarquer un manque de communication de la part d’Arena.Net. Et le nombre de réactions dans les discussions du développement collaboratif n’est pas très conséquent non plus…

Et c’est justement ce que oiseau dénonce.
Il n’y a plus grand chose à dire car tout à déjà été dit dans cette discussion : Anet admet que leur communication a un défaut → donc la communauté Fr se noie dans le silence → la bouée de sauvetage qui est le développement collaboratif ne sert a rien car le forum est mort → grosse déception…

En gros il serait judicieux pour Anet de montrer aux communautés qui se sentent abandonnées qu’ils portent un intérêt à nos remarques, et au plus vite. Si non le prochain développement collaboratif sera un flop comme le premier. (Ici j’entends un flop car si il n’y a que les anglophones qui font pencher la balance et non l’ensemble de la communauté internationale bah.. C’est un échec. )

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

La faute à qui ?
Certainement pas ArenaNet.
C’est la communauté FR qui refuse de participer, pensant qu’ils ne seront pas entendus.
Et effectivement, de cette manière ils ne sont pas entendu.

Les réponses FR seront prises en compte, mais à proportions égales des réponses non FR. C’est logique.

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et quand on voit l’implication de la communauté française dans le developpement collaboratif (2 pages sur le living world, contre 43 sur le forum anglais), heureusement que c’est l’avis de tous qui est pris en compte. Les dev ne vont pas bosser sur le raid car 27 français le veulent alors que c’est loin de représenter la globalité.

C’est bien une preuve que ce forum se désertifi…
Autre remarque… A quoi bon proposer quelque chose, sachant qu’on ne sera pas écouté? Ou pire!

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

La faute à qui ?
Certainement pas ArenaNet.

Deux choses ont poussé la communauté du forum a le quitter :
—> Charte du forum pas assez flexible pour avoir des vraies discutions. La modération/censure des messages étant énervante. (et je ne parle pas des bugs dans le forum, comme celui qui fait apparaître le mot papillon (Pourquoi papillon d’ailleurs?) là où il n’y a pas d’insultes, ou celui qui supprime 90% de ton message au moment où tu le poste).

—> Aucune réponse officielle. Quand on voit que la partie “commentaire des devs” ne contient que les patchs et des traductions de messages importants (parfois avec plusieurs jours de retard), on peut se poser des questions. Leurs excuse: Nous ne sommes que deux. Bah non, c’est pas un excuse. Si ils n’ont pas le temps de tout faire, pourquoi ne pas avoir engagé une/deux personnes de plus?

il est donc clair que le forum fr n’est absolument pas propice au développement collaboratif. D’ailleurs, pourra-t-on répondre aux devs si une de leur réponse entraîne d’autres questions? Ou faudra-t-il compter sur le dorénavant habituel silence de la part d’Anet?

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous

Juste un petit mot pour vous faire savoir qu’après la phase 2 que nous avons clôturée il y a une semaine environ, nous avons relevé toutes les questions et les points qui intéressaient le plus les joueurs francophones (nous avons fait la même chose pour les autres langues) et nous les avons présentés à l’équipe de développement.

Les développeurs, en plus de leurs réponses directes aux joueurs sur le forum anglophone ont rédigé des réponses pour les questions francophones, germanophones et hispanophones. Ces réponses sont actuellement en train d’être traduites et nous vous les restituerons dès que possible.

Ces traductions incluent des réponses postées sur le forum anglophone mais qui étaient partagées de façon globale par les quatre langues. Celles-ci contiennent aussi des éléments de réponse propres à chacune des communautés (francophones, germanophones et hispanophones) qui avaient des questions très variées.

En espérant que cela aura répondu à certaines de vos inquiétudes,
Je vous souhaite une bonne journée et bon jeu.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bonjour Stéphanie,

Déja, merci pour cette réponse qui arrive rapidement.

Je pense que la plupart d’entre nous ont conscience que les suggestions ou autres sont remontées. A cela, vous vous êtes engagés, et je ne mets ni en doute votre bonne foi, ni votre conscience professionnelle.

Cependant, quid de cette prise en compte?
On est une 20ène a animer et alimenter le forum, mais quand une vrai question se pose, il arrive trés régulièrement que sur les forums anglais, un développeur fasse une réponse du type “Watching your rosters. So far you’re being put into reasonable matches based on your MMR.” pour expliquer un point de détail ou autres " that to get any of the Hybrid achievements going, you first need to fully complete the Story Version of ‘The Nightmare Incarnate’ instance." pour répondre à une question directement.

Je me doute que l’équipe anglophone est bien plus conséquente, mais je tenais à remonter un sentiment d’abandon qui est vraiment décourageant pour pas mal de monde, en tout cas pour ceux avec qui j’ai pu en parler , je me permet donc de globaliser.

En tout cas, merci d’avoir pris la peine de lire quelque chose qui ne devait pas vraiment être marrant à lire, j’espère que les choses vont changer un jour de ce coté là.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Merci infiniment Stéphanie pour cette réponse si rapide!
Ça fait vraiment plaisir de voir cet “accusé réception” montrant que en plus de nous avoir lu, nos messages ont vraiment été pris en compte.

Le fait que vous communiquer aussi aux développeurs les choix de développement collaboratif propres à la communauté de chaque langue me rassure beaucoup.

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour Oiseau,

L’équipe de développement Guild Wars 2 étant anglophone, la barrière de la langue ne leur permet pas de pouvoir répondre du tac au tac aux joueurs sur les forums autres qu’anglophones.

L’un des objectifs du développement collaboratif est précisément d’essayer de dupliquer cet échange en le rendant possible sur les versions francophone, germanophone et hispanophone du forum officiel.

Cependant, ce processus nécessite non seulement la traduction des informations données en anglais aux joueurs anglophones (pour nous assurer que vous receviez les mêmes informations) mais également la traduction des réponses écrites par les développeurs directement à votre attention. C’est ce qui explique que l’échange soit plus lent en français. Nous essayons de faire en sorte que les joueurs francophones puissent également profiter de ces discussions.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur processus du développement collaboratif.

Edit : j’en ai profité pour éditer le titre du topic afin qu’il ne soit pas confondu avec les topics qui servent à l’organisation et au processus de développement collaboratif. Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai bien compris ces enjeux!

Un petit accusé de réception comme fait ci-dessus ou une réponse de temps en temps (une par semaine par exemple) pour nous rappeller qu’il y a du monde au dessus, qui travaille pour et avec nous, c’est important pour nous, ça nous permet d’apporter des idée constructives et de ne pas laisser tomber.

C’était tout le sens de mon message de base. Il ne s’agit pas d’avoir toutes les réponses tout le temps

Le fait que tu ai pris la peine de répondre sans verrouiller le sujet montre en soi déja un vrai message positif, et je te remercie une seconde fois pour ça

(au passage ça se tutoie un chargé de com?)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Personnellement, ce qui me dérange c’est de devoir attendre plusieurs jours voire parfois une semaine entière pour avoir les traductions des grandes annonces faites par les développeurs anglais.

Je suis bien conscient que tout traduire, notamment les réponses des développeurs, est impossible, mais pour les annonces -comme par exemple l’aperçu de la mise à jour du 10 dec- ne pourriez vous pas avoir les versions anglaise AVANT qu’elles ne soient postées sur le forum anglais ?
De cette façon, vous auriez le temps de les traduire et on les auraient sur ce forum approximativement en même temps que les autres… Et pas 4 jours après comme ce fut le cas pour mon exemple.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Merci infiniment Stéphanie pour cette réponse si rapide!
Ça fait vraiment plaisir de voir cet “accusé réception” montrant que en plus de nous avoir lu, nos messages ont vraiment été pris en compte.

Le fait que vous communiquer aussi aux développeurs les choix de développement collaboratif propres à la communauté de chaque langue me rassure beaucoup.

Pareil

Merci pour la réponse :p

J’ai une question pour le développement collaboratif : on va avoir des réponses via les interrogations des joueurs.

Les réponses seront claires, précises et concises ?

J’entends une réponse où si une demande est acceptée, on aura un calendrier lorsqu’elle sera mise en jeu.

Si une réponse est refusée, on aura une justification sur le refus ?

Commandant Général Payax Shawn

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour Payax,

Je souhaiterais préciser que le développement collaboratif ne consiste pas à prendre une liste de suggestions et décider lesquelles seront réalisées et comment. Le but du développement collaboratif est de connaître l’avis et les suggestions des joueurs pour mettre à l’épreuve les idées que peuvent avoir les développeurs, échanger sur des questions, procéder à des brainstormings etc.

Il s’agit fondamentalement d’un échange question-réponses où les joueurs peuvent demander des clarifications au développeurs et où les développeurs peuvent demander aux joueurs par exemple comment eux auraient fait, à quoi ils auraient pensé etc.

L’initiative ne vise pas à révéler le contenu à venir mais davantage à échanger des retours et des avis sur ce que les joueurs aiment ou non, pourquoi, comment les choses pourraient être faites différemment etc. Certaines réponses peuvent par exemple expliquer pourquoi telle ou telle chose est impossible à réaliser au regard des contraintes qu’ont les membres de l’équipe de développement.

En espérant que cela répond à la question.
Bon jeu à tous !

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Merci Stéphanie

Oui cela réponds à ma question

Bonne journée !

Commandant Général Payax Shawn

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Bonjour Stéphanie.

Je comprend parfaitement que l’aspect traduction peut prendre du temps, ce n’est pas aussi simple que cela et ne se limite pas à un google trad (chose que certains n’imagine pas, j’imagine par manque de connaissance du métier de traducteur). Cependant, dans la mesure ou la traduction peut prendre du temps, ne serait-il pas intéressant de poster sur le forum francophone les post en anglais en attendant d’avoir une traduction, ou a défaut un lien? En tout cas pour les annonces importantes.

Sans être parfaitement bilingue j’imagine que beaucoup de joueur français visitant le forum sont en mesure de comprendre l’anglais et certains ont même la patience de traduire. Certains pourrait répondre qu’il suffit d’aller sur le forum anglais mais cela demande plus de temps, de farfouiller dans un nombre important de sujet pour trouver ceux qui sont important et tous ne sont pas prêt à switcher entre deux forum (moi le premier ).

Ce système pourrait peut-être nous satisfaire en partie quand à la demande d’avoir une visibilité sur les annonces et retour des développeurs.

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

petite question Combien de chargés de com francophone avons nous? car s’il se résume à trois personnes faut pas que l’on s’étonne du temps de réponse ne serait-il pas plus simple de poster les annonce anglaise sur le forum français et je pense que la communauté francophone se chargera de traduire les réponses des devs ?

Serveur : Fort Ranick

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Certains chargés de communication d’A-net, comme les allemands par exemple, n’hésitent pas à reprendre les traductions des fan sites pour les annonces…

Ne serait-ce pas un moyen efficace et peu coûteux d’accélérer les traductions ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour

Comme nous nous éloignons du sujet initial, je vous invite à créer un autre topic pour développer vos idées à ce sujet.

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pardon Stephanie mais c’est le fil de la discution qui nous amène à cette réflexion et à ces propositions… Pourquoi devoir recréer un sujet? Les propisitions de mes confrères ne sont aucunement hors sujet à ce poste…
Je suis désolé de le souligner mais voilà un des gros problèmes de ce forum. Comment créer une colaboration avec vous quand vous ne saissez de mettre fin à nos discutions?
Expliquez moi je ne comprends plus…

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Je ne souhaite pas mettre fin à la conversation, Melwann. Le topic d’Oiseau porte sur le développement collaboratif et son processus, et comme nous commençons à parler des traductions de façon plus large à partir du forum anglais, je souhaitais vous proposer d’en faire un topic à part entière .

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Dans un sens on se rejoint un peu, peut être devrions nous nous pencher sur le devellopement collaboratif uniquement:
Des traductions ont étés proposés concernant la note de patch du 10 décembre qui interrogeait les joueurs. Dans l’ensemble ces traductions tenaient largement la route, il eut été possible pour vous de simplement les corriger pour apporter le nécessaire si besoin? Une telle opération eut été d’un grand secours et d’un gain de temps précieux il me semble, ne pensez vous pas?

Il s’agit là que d’une suggestion bien entendu!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Retours sur le développement collaboratif

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640