Richesse moyenne

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haseo.3901

Haseo.3901

Je fais juste ce poste car je me posais une question toute simple: qu’elle est la richesse moyenne des joueurs dans ce jeu? une dizaine une centaine de po?

Time is gold, gold is legendary.

(Modéré par Haseo.3901)

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je pense que ca varie du tout au tout selon les types de joueurs ( casuals, rolistes, pvp/mcmcm, farmeurs… etc ),à moins de faire la moyenne de tous par des statistiques d’Arenanet, et encore ca serait trompeur entre les plus riches et la majorité des joueurs.

De mon côté j’ai tendance à tourner entre 6 et 8 k PO, selon mes achats et ventes du moment, même si j’aimerai par défi personnel atteindre les 10k.

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haseo.3901

Haseo.3901

Moi j’ai atteind aujourd’hui les plus de 1000po. J’en avais jamais eu autant. Avant je tournais autour de 20/30po. C’est pour ça que je me posais la question

Time is gold, gold is legendary.

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Tu peux te baser sur les stats de gw2efficiency.

Ta question étant vague (Valeur de compte, po dans le portefeuille, po + collections de matériaux, …) le mieux c’est que tu regardes les stats sur le site

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haseo.3901

Haseo.3901

Tu peux te baser sur les stats de gw2efficiency.

Ta question étant vague (Valeur de compte, po dans le portefeuille, po + collections de matériaux, …) le mieux c’est que tu regardes les stats sur le site

dans quelle partie du site tu vois ça?

Time is gold, gold is legendary.

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Compte > Statistiques

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Histoire d’en faire profiter tout le monde,
le 12/07/2017 à 9h voici quelques chiffres concernant la répartition des po entre tous les joueurs de GW2 (source GW2efficiency) :
minimum : 0 po
maximum : 199 257 po
moyenne : 513 po
médiane : 110 po

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: calad.1276

calad.1276

Oh dis-donc, je pensais que la moyenne serait plus élevée que ça.
Mais il faudrait pouvoir avoir les moyenne et médiane des joueurs actifs (en enlevant de la liste les comptes inactifs depuis, par exemple, 6 mois ou plus, ou alors ayant été actifs moins de 50% du temps (sans interruption de plus de 6 mois) depuis la sortir du jeu.

Car ces nombres signifieraient qu’il y a soit beaucoup de comptes inactifs et peu avancés, soit beaucoup de nouveaux joueurs. Une médiane de 110 po, c’est vraiment faible.

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RedEaGle.2097

RedEaGle.2097

Après faut voir si tu veux juste les po dans le portefeuille ou aussi la valeur des objets. Car tu peut avoir peu de po dans le portefeuille, mais plusieurs légendaires et divers autre objets assez cher.

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Oui, la richesse d’un compte s’évalue sur les skins, les objets et accessoires.

Je préfère avoir 50 po dans le porte feuille, mais avoir tous les objets de récoltes de l’instance perso, avoir 10 légendaires, 2 armures légendaires et des skins rares. Et toutes les classes avec plusieurs stuffs élevés raid/Fractal ready. :>

C’est ici que ça se passe du coup.
https://gw2efficiency.com/account/statistics/values.summary.value

Elitist jerk

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Romanesque Lady.1798

Romanesque Lady.1798

Perso pour moi je peux me faire 100 po en revendant tout mes matérieaux, ecto, et le claquer aussi sec pour acheter des gemmes, du coup je me retrouve vite à sec^^, donc parfois j’ai ds les 100 po, et parfois dans les 2 po^^

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: nEgiimA.7682

nEgiimA.7682

Jusqu’à présent j’avais jamais franchis le pas de lier l’API de mon compte à ce site, mais je me suis enfin décidé grâce à ce sujet. Avec mes 75po au wallet, je me sentais un peu pauvre mais du coup quand j’ai découvert la valeur réelle de mon compte ça m’a remonté le moral, merci beaucoup.

Présent sur SFR.

Richesse moyenne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Oh dis-donc, je pensais que la moyenne serait plus élevée que ça.
Mais il faudrait pouvoir avoir les moyenne et médiane des joueurs actifs (en enlevant de la liste les comptes inactifs depuis, par exemple, 6 mois ou plus, ou alors ayant été actifs moins de 50% du temps (sans interruption de plus de 6 mois) depuis la sortir du jeu.

Car ces nombres signifieraient qu’il y a soit beaucoup de comptes inactifs et peu avancés, soit beaucoup de nouveaux joueurs. Une médiane de 110 po, c’est vraiment faible.

En prenant comme source GW2Efficiency on n’a que les comptes enregistrés sur le site. Du coup les chiffres donnés précédemment ne devraient concerner (presque) que des comptes actifs. Mais effectivement il est possible que ce soit éloigné de la réalité.

Notons aussi que je n’ai donné que les chiffres concernant les po disponibles dans le portefeuille. Si on considère la valeur du compte calculé par GW2efficiency le 14/07/2017 à 12h :
minimum : 0 po
maximum : 906 246 po
moyenne : 23 443 po
médiane : 13 641 po
Par contre ces chiffres peuvent fluctuer très rapidement à cause du marché.

Edit : un découpage par tranche d’heures de jeu (0-500h, 500-1000h, 1000-2000h, etc.) est également disponible sur gw2efficiency

(Modéré par Spikinours.3815)