Romans Guild Wars

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Q :

Bonjour,

Je poste ici ma question car le sujet peut intéresser d’autres joueurs.
Les 3 romans Guild Wars qu’on trouve dans la boutique sont-ils uniquement consacrés à GW2 ou bien ils concernent GW1 aussi ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

R :

Je ne les ai pas finis, mais en terme de chronologie, les évènements qui y sont décrits se passent entre Gw1 et Gw2 (même plutôt juste avant Gw2).
J’en suis au 2/3 du 1er tome, dans lequel les 5 races qu’on a sur gw2 existent déjà (donc on est pas plus loin qu’une vingtaine d’années avant gw2, sinon y aurait pas de sylvaris).

Perso j’ai acheté sur un site en ligne l’intégrale des 3 bouquins (ils sont regroupés en un seul gros volume), et ils sont intégralement en français.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Y’a quelques références à des personnages de GW1 mais l’histoire se passe entre GW1 et l’histoire de GW2.

Dans l’ordre chronologique je dirai (et d’après le wiki pour le détail) que c’est :
- la Mer des Lamentations (environ 100 ans avant GW2)
- Le Lien de la Destinée (6 ans avant GW2)
- les Fantômes d’Ascalon (1 an avant GW2)

C’est très majoritairement des histoires qui servent à détailler la situation de GW2 Vanilla. La Mer des Lamentations est très sympa, Les Fantômes d’Ascalon est pas mal aussi mais Le lien de la Destinée est franchement en dent de scie.

Moi qui suis fan du lore de GW (et aussi bon lecteur) j’ai bien apprécié

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cecile.4189

Cecile.4189

Merci pour vos réponses. Noel arrive bientôt et faut que je finisse les livres que je suis déjà entrain de lire . Mais merci encore. Juste spoilez pas svp

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je les lis dans l’ordre de l’intégrale, qui du coup est l’inverse de l’ordre chronologique des évènements d’après Mizuira ^^ mais pas grave, vu que ça se passe pas aux mêmes endroits ni avec les mêmes personnes, y a pas mort d’homme :p

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Maxibob >> C’est pas vraiment gênant en fait, vu qu’il n’y (quasiment) aucun lien entre chaque roman

Sinon, pour la Mer des Lamentations, ça se passe en réalité sur une large période, entre 1 219 AE (106 ans avant GW2) et 1 256 AE (69 ans avant GW2).

Et dans l’ensemble, on est quand même bien plus proche de GW2 que de GW1, je trouve. Et ce qui y serait lié est pas mal redit dans GW2 (j’ai lu les romans avant même de savoir le moindre détail de GW1, et ça ne m’a pas du tout perturbé ^^’)

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai lu aussi dans l’ordre de l’intégrale et si on connait un peu GW2 ça passe très bien. En plus c’est l’ordre des sorties donc ça semble pas mal de lire dans cet ordre.

Par contre ça se sent beaucoup la différence d’écriture entre des livres, c’est clairement pas les mêmes auteurs (à moins que ce soit les traducteurs).

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Il me semble que les auteurs de base sont différents (à vérifier).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Romans Guild Wars

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est le cas oui mais ça se ressent beaucoup sur la qualité du livre ^^