Rotation des WB : erreur horaire

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Bonjour,

Dans le topic annonçant la rotation des WB (ici : https://www.guildwars2.com/en/news/the-megaserver-system-world-bosses-and-events/) la reine karka de la nuit (pour l’Europe, 18h PDT c’est 3h du matin) était indiquée à 18h PDT et désormais dans le patch note, elle est annoncée à 19h PDT. Du coup ça modifie le roulement prévu ?

est-ce que l’event de 18:15 pdt (3h15 paris) passe à 18h PDT ? on remonte tous les event d’une case horaire et on replace karka/tequatl/guivre à 19hPDT/20/21 ?

J’ai développé une petite application qui indique les boss actuels sur mon forum de guilde et j’aimerais mettre à jour ma base de donnée de rotation des WB

Donc si vous pouviez préciser les horaires ou republier une liste à jour, merci

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

si tu peut mettre un lien vers ton apli je suis preneur

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

si quelq un un site avec les new timer merci de faire tournée

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Après avoir tester plusieurs WB(s), voilà ce que j’ai vu:
- des “pré-évents” que l’on peut lancé sans finalité, le “world boss” n’apparaissant pas et le “pnj” du “pré-évent” retournant à son point de départ, hors “timer” mais ça reste grotesque.
- Des évents modifiés qui n’apportent ni de stratégie ni de plaisir supplémentaire et parfois plus long.

Résultat, pour ma part, pour une même période en jeu, j’ai passé moins de temps à combattre de “WB” qu’avant la “MAJ” ?!
Je ne parles même pas des déplacements inutiles à travers les “maps”.

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

mon truc n’est pas à proprement parler une appli ou un site de timer, un simple tableau lié à une bdd, affichée en page d’accueil de ma guilde qui annonce le WB en cours et les 4 suivants.. Si j’arrive à avoir une liste fiable, je posterai alors sur une forum communautaire un code iFrame pour ceux qui voudraient l’incorporer à leur forum (sur fond blanc car j’imagine que peu ont un forum noir et orange comme le nôtre ^^) …. mais là je voudrai la liste officielle d’Anet

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

J’ai posé la question à nos équipes afin de savoir quelle information est correcte et que nous puissions corriger celle qui ne l’est pas. Merci de nous l’avoir signalé !

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Les notes de mise à jour étaient incorrectes pour les heures, alors que l’article web avait les informations correctes. Notez que le Chamane de feu ne fait pas partie de la rotation des Boss de monde.

J’ai corrigé les notes de mise à jour.

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Merci beaucoup

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rousskass.3082

rousskass.3082

Dans le même ordre d’idée, serait-il possible d’avoir des infos claires quant aux heures de pop des WB.

Faut-il se fier à ce qui est écrit dans le patch note et nous laisser croire que certains boss peuvent apparaitre deux fois par heure (p. ex: l’ele de feu à 15’ et à 45’) https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-15-avril-2014

Ou alors faut-il se fier au tableau publié précédemment ? https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-world-bosses-and-events/

Merci d’avance de votre réponse.

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Je me pose la même question que rousskass, et pour illustrer :

10h15 : Chamane de Svanir en cours, conforme au tableau global de rotation des WB

mais aussi plus tôt : 9h15 : Chamane de Svanir en cours (vérification réelle faite en jeu) … pas sur le tableau ???

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Il n’y a pas que des erreurs de rotation autour des WB, il y a aussi le 3/4 des events qui papillonnt. Gamarien pour la grande guivre, on fait son pré event, puis il retourne à sa position initiale et puis plus rien. Le chef svannir foire de temps à autres aussi au niveau du pré event. Et Grenth je sais pas ce qu’ils ont foutus, mais on arrive même à se faire OS sans passé par la phase à terre et dans l’onglet combat on a aucun dégat reçu …

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

existe t il un site du type de gw2stuff avec les news horaire merci d avance

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Et Grenth je sais pas ce qu’ils ont foutus, mais on arrive même à se faire OS sans passé par la phase à terre et dans l’onglet combat on a aucun dégat reçu …

Pour Grenth tu as un débuff “corruption” (me semble que c’est comme ça qu’il s’appelle) quand tu arrives à 25 stacks tu tombes.
Il faut s’éloigner un peu quand tu arrives à une vingtaine de stacks et ils redescendent.

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Je connais ce truc de corruption, le truc c’est que ça arrive même lorsqu’on est pas en combat, j’étais entrain de rez des personnes tombées et hors de combat car je venais d’arrivé. J’avais 0 corruption et malgré sa j’ai été os. Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Ce n’est vraiment pas clair et j’ai l’impression que personne ne comprend comment ça marche :/
Nous avons essayé de suivre les timer, mais les boss ne poppait pas et pour finir nous avons du nous disperser au hasard et indiqué ou popait les boss :/

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shiva de Naameth.1902

Shiva de Naameth.1902

Idem. On a essayé de faire les WB en guilde ce soir. Le gros bazar. Incapable de savoir quel boss va pop et quand…Quand on en trouve un, la guilde est séparée sur 2 serveurs différents…certains serveurs = trop de monde et on peut même pas toucher les petits mobs, d’autres quasi déserts….pffff

Officier de l’Ordre du Loup d’Argent [OLA]
Roche de l’Augure

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Merci pour le lien
On essayera cela ce week end.

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Ce n’est pas un Timer, j’ai fait la même chose sous Excel et en plus ça ne sert à rien puisque l’on connaît l’heure de début et l’heure de fin.

Le plus intéressant, quand il sera programmé, c’est celui qui permettra aux Guildes d’insérer leur lancement de Boss.

Je viens de vérifier les heures d’apparitions et elles ne correspondent pas ^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Bonjour,

Je me permets de upper le topic, les heures indiquées dans la patchnote ne reflètent pas la réalité (la reine karka pop à 18h heure paris, heure d’été, vérifié sur 2 jours) et ne sont pas raccords avec le tableau.

De plus qu’en est-il des pop “parasites” en dehors des horaires du tableau ? bug ou doit-on les inclure dans nos applis ?

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je me permets de upper le topic, les heures indiquées dans la patchnote ne reflètent pas la réalité (la reine karka pop à 18h heure paris, heure d’été, vérifié sur 2 jours) et ne sont pas raccords avec le tableau.

Après vérification il y avait en effet une erreur que j’ai corrigé, merci pour l’avoir signalé

De plus qu’en est-il des pop “parasites” en dehors des horaires du tableau ? bug ou doit-on les inclure dans nos applis ?

Il est probable que cela soit un “evénement mondial de guilde”, comme décrit dans l’article sur le sujet .

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Merci

Les events de guilde ne concernent que les gros WB il me semble (Raine karka, Grande Guivre et Tequatl). Là j’ai reporté un peu plus haut un chamane de Svanir qui avait pop en dehors des horaires du tableau

(Modéré par Lea.6194)

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

C’est vrais, hier aussi…ce qui décale tout

Adora est une Blade Master ;)

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je crains qu’il ne faille patienter quelques jours afin que tout rentre dans l’ordre ,
deux tableaux d’event timer vont devoir voir le jour.

je mixerais sur un calcul fiable —> 1 er tableau
ainsi qu’un calcul “random” → second

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

De ce que j’ai remarqué (et d’autres membres d’un forum communautaire), c’est que le tableau est respecté, fiable
Par contre il semble que le gouffre (chamane de Svanir) pop en boucle indépendamment du tableau. Bug assez mineur don, ça n’empêche pas d’enchaîner les boss du tableau dans l’ordre indiqué

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Et en ce qui concerne les temples ? vous savez comment cela fonctionne ?

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Ils fonctionnent en toute autonomie, comme avant ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Ils fonctionnent en autonomie mais certains ne sont plus correctement affichés par les API timers : lyssa et dwayna par exemple (et pour Lyssa, vu qu’on en a besoin pour les nouvelles aptitudes, c’est une vraie galère …)

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Il y a une petite gène quand au “Planning” horaire des Boss.

Suivant la “carte” ou l’on se trouve (même lieu, même monde parallèle, même Boss) l’event peut soit être en attente, soit démarré ou soit finit.

La question : à quoi va servir le “Planning Horaire des Boss” ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Ceci est la traduction d’un post Anglais qui résume bien le désarroi de tous les joueurs.

Morrigan.2809:
Alors laissez-moi vous parler de mon expérience d’hier:

Je suis avec un nouveau personnage quand quelqu’un dit Behemoth pré-évent lancé.

Je passe à un Perso 80 seulement pour trouver qu’il était à mi-chemin de sa vie parce que j’étais dans une autre carte du megaserver.

Après sa mort je suis revenu au personnage d’avant et quand quelqu’un a demandé à propos de Behe j’ai répondu sur la carte qu’il venait de mourir.
Et je me suis fait traiter de troll et de menteur parce qu’en l’espace de 10 min j’étais sur 3 cartes de Megaserver différents et que sur ma carte actuelle il n’avait même pas commencé.

Maintenant, pensez à sa : tous ces gens que vous voyez autour de vous ? Vous n’allez probablement jamais les revoir, car ils sont complètement aléatoires, ils sont aussi fugace que des bulles.

Megaserver détruit complètement la communauté.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Rotation des WB : erreur horaire

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Une bonne partie du désarroi rencontré par les joueurs, voire de leurs réactions très négative (ou agressives), viennent notamment de la façon dont le méga-serveur a été implémenté et indiqué en jeu, comme j’avais essayé de le présenter ici

Jusqu’ici les joueurs étaient habitués à identifier les serveurs de débordement et leurs conséquences (boîte de dialogue à valider + indication sur la mini-map), mais là pour le méga-serveur il n’y a aucune information en jeu. Impossible de savoir si une carte est gérée de façon classique ou bien par le méga-serveur (sauf à le déduire par observation) et impossible de savoir simplement si les joueurs de notre liste d’amis ou de la guilde sont sur des instances différentes d’une même carte. Pire : Apparemment ils ont continué d’étendre les zones prises en charge sans même communiquer, augmentant la confusion et les situations comme celle décrite au-dessus.

Là dessus on rajoute l’API qui ne marche plus et donc les sites externes (auquels les gens étaient habitués) qui envoient des informations erronées, et le correctif temporaire du filtre de langue, qui permet donc de temporairement palier au fait que les gens ne comprennent pas pourquoi ils se font envahir par des joueurs parlant d’autres langues sur leur propre serveur d’origine, mais qui a l’effet pervers de ne plus leur permettre de comprendre pourquoi les gens ne répondent plus quand on essaie de communiquer avec eux en jeu.

Et j’ai failli oublier le fait que le méga-serveur ne permet apparemment toujours pas de garder une place sur une instance spécifique pendant 1-2 minutes (le temps de se reconnecter) en cas de déconnexion ou de crash. Pourtant ce problème existe depuis le début du jeu, a été remonté quasiment à toutes les mises à jour de l’histoire vivante, et dernièrement dans les questions du Dolyak Express sur le pack de fonctionnalité. C’est quand même dommage de ne rien avoir prévu pour améliorer ce point, c’était pourtant l’occasion.

Bref, en dehors des problématiques actuelles de l’algorithme du méga-serveur et de ses critères de regroupement, ou encore du dimensionnement des événements par rapport au nombre de joueurs, on a quand même vu mieux niveau indications, interface et outils en jeu afin d’aider les joueurs à comprendre ce qu’il se passe. Après tout, en reprenant juste l’exemple du planning des worldboss, il ne me semble pas que les derniers événements à horaires fixes de l’histoire vivante aient posé autant de problèmes et d’incompréhension (bon il y en avait quand même un peu, notamment en raison des déconnexions ou crash serveur).

(Modéré par Khentar.7582)