Saison 3 payante ?

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Bonjour,
Je viens ici pour exprimer mon énorme déception après être revenu sur le jeu suite à de longues vacances : parce que vous comprendrez bien que le bac, les déménagements dans un autre pays, l’organisation des études quand on vient de l’autre bout du monde ça prend du temps (et je dis ça alors que je ne pense pas avoir à me justifier) .
Bref, je reviens tout juste sur le jeu et je commence à explorer les changements et tout… et là je vois qu’on a rajouté plein de nouvelle map dans la saison 3. Donc super content j’essaye de lancer les épisodes pour les débloquer…. Et je lis qu’il faut que j’achète en tout 1000 gemmes pour avoir accès à du contenu gratuit à la base!
Alors avant d’aller plus loin pour vous donner mon avis, et qu’on me tombe dessus je tiens à VOUS rappeler une chose Anet : J’ai acheté votre jeu, j’ai acheté l’extension HoT, je vous ai fait gagner de l’argent -point barre- que personne ne vienne discuter de ma légitimité à juger de la situation.
Donc venons-en au fait :

A quel moment vous avez pété une durite ?! Franchement je suis soufflé par votre manque de respect pour votre communauté, vous traitez vos joueurs comme du bétail c’est scandaleux… Mais qu’est ce que ça veut dire ça ?! Pourquoi mon jeu est moins complet que les autres alors alors que je l’ai payé comme tout le monde (avec des extra en plus) ? C’est HON-TEUX, il n’y a pas d’autre mot! A ce moment là bloquez directement les comptes des joueurs et demandez-leur une rançon pour re-pouvoir jouer ou rackettez-les directement c’est plus simple!
En gros ce que vous faites ça reviens à dire aux gens qu’ils sont esclaves du jeu sans possibilité de faire une pause à moins de payer.
Tout ça pour quoi en plus ? pour vendre une saison en mode furtif à quelques mois de la nouvelle extension : super opération marketing ! au final je ne vais ni acheter ces maps ni l’extension ni plus aucun extra de gemme pour votre boutique. Rentable comme deal non ?

Moi qui déjà était partis en partie à cause des décisions des développeurs et de la gestion de la communauté, je me reprend une claque à deux jour après mon retour. Je n’ai plus aucune confiance en vous Anet et je vous trouve même extrêmement mal honnête. C’est du vol, ni plus ni moins.

J’espère maintenant deux choses :
D’une, de ne pas me faire censurer sur ce forum,
Et de deux j’attend l’avis d’au moins un responsable d’ici sur ma situation.

Cordialement.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

ou alors tu prend la situation dans l’autre sens. les joueurs qui sont fidèle au jeu (donc tous ceux qui se co au moins une fois tous les deux/trois mois, c’est super dure à faire ça) son récompenser de leur fidélité.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Comme la saison 2 en fait. Y a RIEN de nouveau à cela.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Alors deux choses:
D’abord j’ai été plus de 4 mois sans accès à mon PC et donc à mon compte,
Ensuite, je comprend pas trop pour qui tu te prend avec ta condescendance de fanatique, mais j’ai 1404 heures de jeu en tout, et c’est peut-être rien pour toi, mais pour moi ça représente beaucoup temps.
Mais sinon, je sais pas trop ce que t’as pas compris dans mon message : je m’adresse aux responsables et aux dev et c’est toi qui vient les défendrent ? Tu viens me parler en faisant du sarcasme ? faudrait arrêter de se prendre pour un chien de garde.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

donc c’est acceptable parce que c’est pas nouveau ? (je ne savais pas pour la S2)

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Autant avant je peux comprendre le désarroi de devoir se co toutes les deux semaines, autant l’HV 3 laisse pas moins de 2 mois entre chaque épisode pour les débloquer.

Un mmorpg demande un minimum d’investissement, à mon sens un casual, se co au moins une fois par semaine ou deux semaines. Si tu ne joues pas pendant longtemps, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même ( être dans un autre pays n’est pas une excuse, une amie est partie en stage aux Etats-unis, a trouvé une connexion et passe à l’occasion car elle le souhaite. ), là ca te demandait une co de 5 secondes tous les deux mois…

Ensuite : tu ne payes aucun abonnement, combien de mmorpg te demandent un abonnement et te ponctionnent, peu importe combien tu joues dans le mois ? Et tu auras beau dire que tu leur as payé le jeu d’origine, crois moi, ils te feront payer quand même.
Je ne parlerais pas des Pay for win, qui n’ont pas d’abonnement mais dont tu uses ton argent pour être optimale, ce que n’est pas Gw2.
Dernier point, si tu jouais à Gw2 avant, tu savais que l’HV 2 a fonctionné ainsi, donc aucune surprise.

Je suis navré pour ta “légitimité”, mais non, il n’y en a pas, tu as accepté l’accord d’utilisateur.
https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-user-agreement/
“© Améliorations, modifications, mises à jour et correctifs de Jeu d’ArenaNet : en complément de tout paiement initial que Vous auriez pu effectuer en relation avec le Jeu, ArenaNet peut fournir des versions, améliorations, mises à jour ou correctifs se rapportant au Jeu. ArenaNet peut, à son entière discrétion, Vous demander de payer ce qui précède ou d’effectuer les paiements demandés au titre de la clause 4(b)”

Navré pour toi, néanmoins je conçois qu’on ne puisse pas apprécier cette politique, d’autres de mes amis ont le même avis que toi.

Le monde des mmorpgs fonctionnent majoritairement ainsi, il est difficile ( cela peut être possible, mais l’univers, le style, la richesse de contenu etc vont grandement différés de l’un à l’autre ) de trouver quelque chose où tu puisses être en totale liberté en ayant droit à tout à vie avec juste un achat d’origine.

N’attend pas de réponse officiel ou peu d’espoir : le forum français n’a qu’un très léger suivi hélas, il n’y a que le forum anglais qui tourne en échanges entre Anet et les joueurs, Stéphanie servant plus à d’autres fonctions et au service minimum ici.

Dernière chose : farm au pire, tu peux acheter les gemmes avec des PO… peu de mmorpg propose une boutique entièrement accessible juste en jouant sans mettre un seul euro supplémentaire.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hillrunnerflodi.6327

hillrunnerflodi.6327

Hmm, tu dis que tu n’as pas pu avoir accès à ton ordinateur pendant 4 mois, certes, mais je te rappelle que le premier épisode est sorti le 26 juillet 2016. Et tu avais jusqu’à l’épisode d’après pour te connecter et débloquer le premier. Donc jusqu’au 20 septembre 2016.
Ce qui fait donc 2 mois juste pour débloquer un épisode.

Pareil pour les épisodes d’après. Le troisième épisode est sorti le 21 novembre 2016.
Tu avais encore 2 mois pour te connecter.

De même pour l’ensemble des six chapitres, ce qui couvre une année de travail pour les développeurs.
Les joueurs qui sont fidèles au jeu sont récompensés, c’est tout à fait normal, si tu ne penses qu’aux sous, dis toi que ce sont surtout eux qui achèteront la prochaine extension.

Pendant, ce temps, toi apparemment, tu ne sembles pas aimer tant ce jeu, vu que tu n’as même pas pensé une seule seconde à te connecter ou demander à un de tes amis qui a un ordinateur de le faire ( à moins que tu n’aies confiance en personne ? )
Ou alors tu n’as même pas suivi une seule fois pendant un an l’actualité du jeu, c’est la même chose, tu n’es pas intéressé par le jeu.

Alors arrête de te plaindre pour rien, et pense à l’année de travail pour les développeurs. Si tu n’aimes pas ce jeu, bye bye

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Fidélité, quelle fidélité ? Là il suffit juste de se co quatre secondes pour débloquer l’instance.
Et comme il faut se co quatre secondes, pourquoi ne pas le débloquer pour tout le monde dans ce cas ? Surtout que je doute que ça leur rapporte énormément.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

je comprend pas trop pour qui tu te prend avec ta condescendance de fanatique

Déjà je cherche la condescendance quand je te dis de prendre un problème à l’envers sous entendant de ne pas voir le verre à moitié vide, mais à moitié plein : t’as payé pour HoT comme tous le monde, si t’as continué à joué t’es récompenser par de l’histoire vivante, sinon, ben… t’as quand même le jeu de HoT et tous ce qui est lié (raids, delta, maitrise….) et le coté fanatique… je cherche.
Et pour qui je me prend ? Pour quelqu’un qui aime montrer où les gens se plantent, les forcer à réfléchir plus et de différentes manière.

j’ai été plus de 4 mois sans accès à mon PC et donc à mon compte,

si t’as manqué 4 mois de jeu (et donc que tu reviens maintenant) y’a un mois sortait l’épisode 6 que tu peux toujours avoir gratos. ce qui fait que tu rate réellement que 3 mois d’histoire vivante. Donc ça inclue les deux mois pendant lequel l’épisode 5 été dispo et le dernier mois de l’épisode 4. Épisode 4 qui est resté le plus longtemps dispo avec 3 mois si je me rappel bien. Donc les deux premier mois de l’épisode 4 tu l’avais gratos et, selon tes dires t’avais moyen de te co.
Donc en tout et pour tous tu n’as raté avec tes 4 mois d’absence, qu’un seul épisode. un épisode si je me rappel bien c’est 200 gemmes à l’hdv. le reste en théorie tu les as eux gratos.

j’ai 1404 heures de jeu en tout, et c’est peut-être rien pour toi, mais pour moi ça représente beaucoup temps.

ben…. de mon points de vue…. là comme ça j’en pense rien de ce nombre. 1404 heure si c’est en un an, mouais c’est “classique”.
Si c’est en 4 mois (Aha. Aha. Aha. (oui ça c’est du sarcasme)) là c’est jolis.
Si c’est depuis le début du jeu…. pourquoi tu râle, tu joue quasiment jamais.

Mais sinon, je sais pas trop ce que t’as pas compris dans mon message : je m’adresse aux responsables et aux dev et c’est toi qui vient les défendrent ? Tu viens me parler en faisant du sarcasme ? faudrait arrêter de se prendre pour un chien de garde.

Et vus que je suis un chien de garde : T’es venus chouiner sur le forum pour parler au dev, Si t’avais un minimum réfléchit t’aurais comprit que c’est pas les devs en majorité qui te répondront. Ils ont autre chose à faire que de répondre à toutes les personne qui ne sont pas satisfaite d’une chose ou d’une autre sur le jeu. Si ils répondent à une personne là dessus c’est un appel à tous les autres qui le font pas parce qu’ils savent qu’ils n’auront pas de réponse. Tu veux contacter les devs ? y’a les message privé au community manager et Cie. Mais pas sur que ça marche vraiment aussi.
Quand on poste sur un forum, c’est pour ouvrir un débat envers tous le monde qui a accès au forum.

Donc gars faudrait arrêter de jouer les pauvres victimes qui se font arnaquer et arrêter de voir des aggression là où il n’y en a pas (mon premier message. celui là effectivement l’est quelque peu pour te montrer la différence)

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Ou alors on se dit que soit disant le contenu de la boutique aux gemmes est juste sensé contenir des skins et des éléments pour améliorer le confort du jeu et que donc le scénario du jeu n à rien à y faire !

On paye(ra) des extensions tous les 2ans pourquoi devoir payer en plus pour des parties d histoire disponible gratuitement dans les maj parce qu on était pas là…

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

“c’est dur de faire ça” xdddddddddddddddddd

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

“Pour quelqu’un qui aime montrer où les gens se plantent”
je n’ai pas besoins d’en rajouter ce forum est génial.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Pour ce qui est de la citation de la charte d’utilisation :
mon problème est qu’on ne paye pas tous pour le même contenu, et ça la charte ne le précise pas. Je doute fortement en revanche que dans cette charte il y ait une clause “payement différé selon les joueurs”.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Niveau condescendance tu te poses bien aussi!

Le système sert surtout à motiver ceux qui font des pauses à se connecter pour avoir accès à l’épisode (même si ça ne marche pas vraiment j’ai l’impression). C’est un peu le principe de la daily mais en nettement moins contraignant.

Ce système a été annoncé il y a des années et au lieu de te faire payer pour l’épisode, ils t’offrent la possibilité de te connecter 1 seconde sur le jeu pour avoir accès gratuitement à l’épisode!

Au final, cela dépend comment tu vois les choses, pour moi c’est du contenu gratuit qui m’est donné tous les “X” mois et pour toi c’est de l’extorsion. Je t’avoue que ça ressemble plutôt à une boisson gratuite offerte lorsque tu croises un mec qui fait la promotion d’une marque dans la rue ; tu le croises pendant les trois mois où il tient son stand dans la rue et tu as ton cadeau (en plus il t’envoie un mail pour dire où il est et quand tu peux venir). Tu viens pas, tu pourras l’acheter plus tard sur son site en ligne.

Elle est sympa cette analogie non?

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Le contexte est pas le même je trouve. on se retrouve tous à jouer dans une même instance où de plus en plus il faut fermer sa bouche si on joue pas même rythme que les autres. dommage.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hillrunnerflodi.6327

hillrunnerflodi.6327

C’est pas ce que j’appelle un " rythme " d’arrêter de jouer pendant un an.
Si tu avais vraiment un rythme de jeu sur Guild Wars 2, t’aurais un tout petit peu suivi les actualités du jeu et t’aurais vu qu’il fallait juste se connecter tous les 2 mois pour débloquer ce contenu. Et si tu pouvais pas te connecter, t’aurais demandé à un ami.

Enfin bon, dans tous les cas, si tu veux te plaindre aux développeurs faut pas le faire sur le forum
" discussion générale".

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Donc il faut que je me tienne au courant de “l’actu du jeu” pour le payer moins cher c’est bien ça ? Je passe sur le début du message qui est un jugement pas un argument je trouve.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hillrunnerflodi.6327

hillrunnerflodi.6327

En effet, c’est le modèle économique choisi par les développeurs.

Le Cash Shop étant peu intrusif, il faut trouver d’autres moyens d’être financé avant l’arrivée des extensions.

Pour info, les épisodes ne sont en rien obligatoires, pour HOT, il y a eu un rappel des événements passés lors de la précédente saison, tu peux donc tout comprendre avant de débuter l’extension.

Et ce sera très certainement pareil pour la prochaine extension. Et les objets inclus dans ces épisodes améliorent seulement ton confort de jeu ou sont accessibles également par d’autres manières.

En somme, si tu ne veux pas acheter les épisodes, n’achète pas, ça n’affectera pas la progression de ton personnage.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Bon ok j’arrête là. Juste un dernier mot : je ne suis pas contre le fait de devoir se financer. Par contre qu’on n’ai pas tous les mêmes charges à payer en jeu ça je ne comprend pas.
Mais bon vu qu’Anet l’a décidée…

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SkYpY.6809

SkYpY.6809

Bon ok j’arrête là. Juste un dernier mot : je ne suis pas contre le fait de devoir se financer. Par contre qu’on n’ai pas tous les mêmes charges à payer en jeu ça je ne comprend pas.
Mais bon vu qu’Anet l’a décidée…

Non Anet récompense les joueurs fidèles.

Tu ne te connecte pas, tu n’a pas accès aux épisodes pendant ton absence.

Pour moi c’est logique. Mais en plus ils ne sont pas vache, juste 1 sec suffit en 2 mois environ. Aucune critiques a formuler auprès des dev, c’est toi qui est inactif et qui vient te plaindre.

Après, maintenant farm le jeu et obtient des PO pour les transformer en gemmes.

Et comme certains le disent la saison 2 était sur le même principe.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Tu pars du principe qu’acheter HoT te donnait le droit d’avoir l’HV, or acheter l’extension te donne uniquement l’extension. Tout ceci était mentionné dans la FAQ lors de l’achat du jeu. D’ailleurs on y apprenais aussi que les joueurs n’ayant pas l’extension pouvaient aussi débloquer gratuitement les épisodes (sans pouvoir y jouer cependant). Donc tu peux très bien débloquer gratuitement la saison 2 et 3 sans acheter l’extension.

De ce fait, ils n’ont rien fait en furtif, vu que c’était écrit. Si les joueurs ne se renseignent pas, ce n’est pas de leur faute.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Et où est l’intéret de nous faire connecter 1 fois tous les 2-3 mois durant 3 secondes c’est pas ca qui va faire vivre le jeu et les serveurs …

Autant donner les clés aux joueurs d’apprécier les extensions et l’histoire afin qu’ils achètent les futures extensions. honnêtement quel triste état se trouve le jeu pour les gens qui achètent le jeu de base actuellement. Mise à part la sensation de se faire rouler et de se barrer pour jamais revenir tout en faisant de la mauvaise pub au jeu sur les forums.

Comment perdre sur tous les plans en somme.

Gw2 + hot : 20€
Saison 2 : 16€
Saison 3 : 12€

C’est un modèle économique fallacieux ou on te caches les frais supplémentaires et lire des trucs genre “Si les joueurs ne se renseignent pas, ce n’est pas de leur faute.”

Je rappelle que arena net clamait a tous ceux qui désirait l’entendre que le jeu n aurait pas d extension et que le store ne contiendrait que des items cosmétiques ou de confort …

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SKyushu.2689

SKyushu.2689

Nan mais l’intérêt c’est de faire revenir ceux qui ont fait une pause sur le jeu.
Parce qu’en gros tu fait l’extension, après pendant un temps t’a plus rien à faire sur le jeu, tu quitte le jeu quelque temps.
Plus tard on te dit “si tu vient jouer sur cette période t’aura l’histoire gratuite”.
Du coup toi, t’es pas papillon, tu te dit: “je vais me co pour prendre l’épisode”… Et bim ça donne envie de rejouer alors que dans le fond t’avais arrêté et t’es susceptible de dépenser de l’argent et quand t’aura fini… ça recommence 2 mois après.

Ça récompense les joueurs fidèles mais c’est aussi commercial hein ! vous croyez quoi !
Faut bien qu’ils prennent un peu d’argent sur la période de “creux”.
Ha et c’était marqué quand on a acheté le jeu.
Moi pour vous dire je me suis co 10s de temps en temps pour avoir les épisodes et quand le dernier est arrivé j’ai tout fait (comme une nouvelle extension quoi).

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xyl.3564

Xyl.3564

Je rappelle que arena net clamait a tous ceux qui désirait l’entendre que le jeu n aurait pas d extension et que le store ne contiendrait que des items cosmétiques ou de confort …

tu viens de résumer ce que les moutons ont oublié. Et y a tellement d’autres promesses oubliées également … Mais bon, les consommateurs ne pourront jamais se mettre d’accord pour défendre leurs intérets. Soumis et insoumis, bon jeu.

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout qu’en perdant continuellement des joueurs en quantité pendant l’HV1 et l’HV2, sans aucun projet de long terme pour le jeu, ils allaient droit dans le mur.

Ils ne voulaient pas faire d’extension au début, ils l’ont clamé haut et fort. Sauf que les joueurs sont partis petit à petit et demandaient continuellement une extension. On peut donc critiquer leur choix d’avoir “cédé” mais on peut aussi se dire que GW2 en 2017 serait peut être dans un état végétatif et à l’abandon s’ils ne l’avaient pas fait. Et ça beaucoup de joueurs l’ont oublié ou n’ont pas suivi du tout les résultats trimestriels publiés par Ncsoft.

Pour le sujet initial, c’est bien qu’Anet récompense la fidélité. J’aurais préféré qu’ils le fassent autrement mais s’ils ont de nouveau mis l’HV3 payant c’est bien que l’HV2 leur rapportait de l’argent et qu’il y a donc des acheteurs. Après si un joueur comme l’auteur du sujet trouve que c’est du vol, il n’a qu’à pas acheter l’extension. S’il trouve moins cher et meilleure chaussure à son pied ailleurs, alors libre à lui de jouer à d’autres MMORPG. Le marché du MMORPG est assez vaste pour qu’il y trouve son bonheur. Sauf s’il dit la même chose de tous les studio et de tous les modèles économiques ^^

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

pour reprendre les prix affichés d’alex bartell:

20 + 16 + 12 + 30 (PoF) = 78e
Soit… le prix du moindre jeu sur console de salon qui vient de sortir et qui se plie en 30-40h de jeu… alors que la on t’offre des milliers d’heures de jeu si tu accroches au jeu…

Sérieusement, ça vous parait vraiment être du vol?

A la limite, ils pourraient offrir les histoires vivantes à ceux qui ont payés la version deluxe ou ultimate.

“Je rappelle que arena net clamait a tous ceux qui désirait l’entendre que le jeu n aurait pas d extension et que le store ne contiendrait que des items cosmétiques ou de confort …”
Pour l’extension, ok… pour le store, de mémoire, j’vois pas en quoi ils ont transgressé leurs promesses.

(Modéré par Lochy.8532)

Saison 3 payante ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout que la concurrence F2P semble proposer la même chose mais avec les extensions gratuites ou moins cher. Si on regarde le coût pour se lancer dans un Blade and Soul, un Black Desert Online ou un Archeage, GW2 semble si cher à coté !

Sauf que les joueurs ne se focalisent que sur le coût de départ (comme ici avec la soit disant arnaque et vol qu’est l’HV) en oubliant ce qui suit une fois qu’on s’est lancé dans l’aventure. On a un BnS avec des parchemins pour les donjons, des coffres à loot et autres dérives P2W. L’abonnement est semi obligatoire pour vraiment se sentir libre (et 2 mois d’abo c’est déjà le prix de HoT, 3 mois le prix de PoF). BDO on a des costumes à 30€ à la boutique quand le jeu propose au mieux 3 set d’armure. En plus des familiers qui servent pour le PvP et de divers bonus. Archeage on se retrouve aussi avec un abo carrement obligatoire et du stuff (indirect) dans la boutique. Mais oui c’est gratuit au départ.

Si le modèle économique choisi par GW2 vous semble être une arnaque et une belle enfilade pour la communauté, bon courage pour les autres titres ^^