Saisons de l'histoire vivante

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azerage.3721

Azerage.3721

Bonjour à tous

Je me demandais si il existait un pack avec toutes les histoires vivantes du jeu. J’aimerais me remettre sérieusement à Gw2 et tout faire au niveau histoire car j’ai raté pas mal d’épisodes (voir saisons) à cause du boulot et des études.
Merci d’avance pour vos infos et bonne soirée à vous.
A bientôt en Terme.

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Hello o/
D’un point de vue histoire, tu as les choses suivantes (dans le journal de chroniques de ton menu Héros) dans l’ordre chronologique :
- l’histoire personnelle de lv 10 à 80 (non rejouable une fois que tu l’as faite);
- la saison 1 consistait en une suite d’events, qui n’est du coup pas rejouable (dans le journal de chroniques tu peux lancer un “épisode” la concernant, qui consiste en une discussion avec un pnj te montrant une cinématique résumant la saison 1);
- la saison 2 comprend 8 épisodes, ils la revendent en promo en ce moment normalement;
- l’histoire d’Heart of Thorns, acquise en achetant l’extension du même nom (16 chapitres);
- la saison 3 comprend 6 épisodes dont le dernier est sorti le 25 juillet dernier, en te connectant aujourd’hui il est donc débloqué (j’imagine que ça restera valable jusqu’à la sortie de l’extension le 22 septembre prochain). Tu peux acheter les épisodes qu’il te manque par la boutique, comme la saison 2. Il faut posséder l’extension Heart of Thorns pour jouer aux épisodes de la saison 3.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ojyh.9842

Ojyh.9842

Oui et c’est important de préciser que l’histoire vivante étant la continuité directe de l’extension qui la précède, il faudra aussi avoir PoF pour la saison 4.

Profite de cette période pour rattraper ton retard parce que la prochaine extension arrive vite et des packs qui regroupent tous les épisodes par saison sont disponibles.

En espérant que leur projet de réintégrer la saison 1 en jeu voit bientôt le jour !

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En espérant que leur projet de réintégrer la saison 1 en jeu voit bientôt le jour !

Là dessus ils ont laissé tombé et ils l’ont rappelé il y a pas longtemps (dans le dernier AMA il me semble).

En l’état, réintégrer la saison 1 revient à l’identique pour eux que de produire du nouveau contenu. Et ils pensent que la plupart des joueurs préfèrent du contenu neuf que le retour d’un ancien contenu.

Donc pas de saison 1 à venir, l’OP devrait essayer de se mettre à jour sur saison 2 -> HoT -> saison 3 avant la nouvelle extension.

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

En espérant que leur projet de réintégrer la saison 1 en jeu voit bientôt le jour !

En l’état, réintégrer la saison 1 revient à l’identique pour eux que de produire du nouveau contenu. Et ils pensent que la plupart des joueurs préfèrent du contenu neuf que le retour d’un ancien contenu.

Bah pour 80% des joueurs de gw2 ca reviendrait à du nouveau contenu avec le bon gout de remplir le trou d’un an de scénario. Quitte à nous le resservir en version fractale !

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

En espérant que leur projet de réintégrer la saison 1 en jeu voit bientôt le jour !

En l’état, réintégrer la saison 1 revient à l’identique pour eux que de produire du nouveau contenu. Et ils pensent que la plupart des joueurs préfèrent du contenu neuf que le retour d’un ancien contenu.

Bah pour 80% des joueurs de gw2 ca reviendrait à du nouveau contenu avec le bon gout de remplir le trou d’un an de scénario. Quitte à nous le resservir en version fractale !

C’est en terme de temps et de dimension que ça vas poser problème. Face à la marionnette, c’était une map complète divisée en 5 chemins. Scarlet, une map complète contre elle… Donc passer d’event de map complète à une instance demande de revoir tout l’équilibrage et repenser toute la saison 1. Entre faire avancer l’histoire et faire ressortir la saison 1 de manière jouable, je pense qu’il n’y à pas photo, et pourtant j’apprécierais rejouer à la saison 1

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: radda.8920

radda.8920

je me passerais bien de revoir cette abominable saison 1 personnellement , quelle catastrophe.C’est de l’histoire ancienne, dieu merci!

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah pour 80% des joueurs de gw2 ca reviendrait à du nouveau contenu avec le bon gout de remplir le trou d’un an de scénario. Quitte à nous le resservir en version fractale !

Pourquoi viser 80% quand on peut faire du contenu qui sera à 100% nouveau pour tout le monde? ^^

Globalement la saison n’a plus aucune importance par rapport au scenario de la saison 3 ou de PoF donc la réintroduire ne va pas apporter grand chose aux nouveaux.

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah pour 80% des joueurs de gw2 ca reviendrait à du nouveau contenu avec le bon gout de remplir le trou d’un an de scénario. Quitte à nous le resservir en version fractale !

Pourquoi viser 80% quand on peut faire du contenu qui sera à 100% nouveau pour tout le monde? ^^

Pourquoi sortir des nouvelles ailes de raid jouer par 10 ? 15 ? 20 ?% de la communauté ? Autant passer ce temps à refaire la saison 1 qui sera joué par 80% :p

Ca ne fera pas autant de travail qu’une nouvelle saison. Les maps existent déjà, les ost, les dialogues, les trads, certaines instances à remettre telles quelles dans le jeu,les cinématiques, le scénario les sprites et les animations des personnages. Il y a beaucoup de mauvaises foie derrière cette non volonté de remettre la saison 1 pour certainement un tas de raison économique.

Une des raisons sortie “on n a pas les outils pour transformer le contenu en instance” bah oui ca allait pas etre aussi simple que de double cliquer sur un programme “transformation du contenu en instance.exe”

Quand je vois l’état lamentable du scénario du jeu pour les joueurs qui souhaiteraient rejoindre l’aventure, je me dis qu’à leur place jamais de la vie je n’achèterais la prochaine extension. Les saisons devraient etre obtenues avec l’extension qui s’y rapporte (saison 1&2 avec hot) saison 3 avec pof). Comment profiter du scénario sans en avoir recu la moitié ?

Quel intéret en 2017 de rejoindre gw2 qui est sérieusement surpassé que ce soit les combats, les graphismes, le pvp, les fonctionnalités par de nombreux jeux parfois meme disponible gratuitement. Et la réponse n’est certainement pas son scénario gruyère …

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si si, les devs à chaque fois qu’on leur pose la question ils répondent que ça demanderait autant de boulot que faire du nouveau contenu. Après excuse ou réalité je ne sais pas mais on ne peut se fier qu’à ce qu’ils disent et s’ils le font pas c’est pour une bonne raison. Et la meilleure raison c’est que ça demande trop de ressources par rapport à autre chose.

Par rapport aux raids c’est différent. C’est certes 10-15% maximum de la population qui est touché mais c’est 10-15% qui auraient quitté le jeu depuis longtemps sans la présence des raids. Là où l’HV1, les gens ne jouent pas encore au jeu juste pour son retour même si certains seraient content que ça arrive. Sachant que les raids c’est 5-6 devs qui s’en occupent dans leur coin en demandant de l’aide pour toute la partie décor mais c’est tout. Un épisode d’HV c’est 20-25 devs qui bossent pendant 6 mois, ce que demanderait à priori l’HV1 vu qu’il faut à priori recoder beaucoup de chose.

Pour GW2 surpassé c’est très très subjectif. Graphiquement, je pourrais citer que 2-3 MMO (et encore, certains sont pas dans mes gouts ou souffrent de gros soucis technique) qui font mieux. Sur le gameplay, que 1 ou 2 mais c’est encore très subjectif. Pour le PvP en général c’est le néant partout, y’a aucun jeu avec de l’open PvP satisfaisant, et niveau arènes PvP c’est kif-kif. En terme de fonctionnalité, je connais peu de MMO qui peuvent se targer d’en avoir autant même si je trouve qu’elles ne sont pas assez mises en avant. Et pour le scénario il a beau être en gruyère, il est entièrement doublé, avec des cinématiques et ne demande pas de farm pour être suivi… Des MMO qui mettent autant l’histoire en avant y’en a peu sur le marché et encore moins qui ont une histoire qui sort du classique “tu es l’élu, tu vas sauver le monde du mal qui se propage”.

Rejoindre GW2 en 2017 c’est : ne pas avoir d’abonnement, ne pas avoir 3-4 extensions de retard à acheter, ne pas avoir de P2W (je vois que WoW/FF14 qui n’en sont pas, tous les autres ont un gros CS envahissant) et avoir une expérience qui diffère grandement de l’eternel bash/farm d’exp/recherche du meilleur stuff/trinité. Après le jeu a maintenant 5 ans, il ne sera jamais aussi attractif au premier coup d’œil qu’un MMO qui sort avec des kikoo graphismes next gen comme BDO quand bien même ce dernier souffre d’énormes soucis.

Je reste d’accord avec toi par contre sur le fait qu’ils ne devraient pas vendre les saisons d’histoire vivante. Je ne pense pas qu’ils y gagnent tant que ça et ça reste un gros frein pour le nouveau joueur. J’aurais personnellement jamais choisi de vendre les épisodes comme ils le font parce que ça coupe toute continuité du joueur dans le jeu. Quelqu’un qui achète HoT et voit qu’il peut pas continuer l’histoire car faut acheter ça va lui mettre un bon gros stop sur son envi de jouer…

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Quand je vois l’état lamentable du scénario du jeu pour les joueurs qui souhaiteraient rejoindre l’aventure, je me dis qu’à leur place jamais de la vie je n’achèterais la prochaine extension. Les saisons devraient etre obtenues avec l’extension qui s’y rapporte (saison 1&2 avec hot) saison 3 avec pof). Comment profiter du scénario sans en avoir recu la moitié ?

Quel intéret en 2017 de rejoindre gw2 qui est sérieusement surpassé que ce soit les combats, les graphismes, le pvp, les fonctionnalités par de nombreux jeux parfois meme disponible gratuitement. Et la réponse n’est certainement pas son scénario gruyère …"

Là-dessus, je suis bien d’accord. Quand je vois déjà l’horreur que ça a été de passer du jeu vanilla à la saison 2 (que j’avais acheté directement en gemme), avant qu’il mette la cinématique pour résumer la saison 1 … j’ose pas imaginer ce que ça doit donner pour quelqu’un qui débarquerait maintenant et qui zapperait 3 saisons + 1 extension. ^^’

Saisons de l'histoire vivante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

ben c’est la même chose que prendre une série en cours de route.