Stop la collecte outrancière d'équipement ?

Stop la collecte outrancière d'équipement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Tout le monde sait qu’un build se fait à 70% avec l’équipement ( les stats ) et les runes. Presque plus qu’avec les skills et les traits malheureusement ( j’exagère )
Du coup, si l’on veut tester / jouer / équilibrer divers builds ou facon de jouer tout le monde doit passer par la phase “grind d’équipement” ( armures – bijoux – runes – cachets – armes.. etc )
Voir parfois même avoir plusieurs versions d’une même stats pour éviter d’avoir à repayer des runes très cher

Toute cette collecte prend beaucoup trop de temps a mon goût, coute très cher, et est vite lassante ( en comptant tout les alt que l’on peut avoir, si l’on enferme pas son perso dans un seul build toute sa “vie” )

Du coup, ma suggestion serait :

  • Pourquoi ne pas récupérer de l’équipement exo – élevé ( pour les plus “courageux” )
    Et ensuite uniquement avoir à y rajouter les insignes ( acheté ou crafté ) nous permettant ensuite d’avoir accès à un menu pour sélectionner, à l’image des légendaire, les stats voulus, et changer tout ca quand on veut ?
  • Je pense aussi que l’on devrait pouvoir “enregistrer” les runes – cachets de la même facon
  • Un système similaire devrait aussi être mise en place pour les bijoux.

Même si malheureusement ce genre de chose en rendra pas la collecte de l’équipement moins cher, ca éviterait déjà à avoir a farmer des tonnes de sets d’armures pour un perso et avoir son équipement qui en déborde…

Car ce qui faisant aussi la force de GW1, c’était un équipement “end game” très peu cher ( sauf si l’on voulait des skins particuliers ), donc très facile de changer radicalement la façon de jouer se son perso dés qu’on le voulait.

Et malheureusement, la surcharge d’équipement nécessaire a un seul perso, et un seul build rend GW2 extrêmement peu flexible dans ce domaine, ce qui est vite ennuyant et lassant.

PS : Ne pas me conseiller d’aller faire du sPvP ou tout cela est gratuit et facile d’accès car je trouve le seul mode de jeu proposé intéressant. ( après avoir goûté depuis 2006 au pvp de GW1 il m’est impossible pour ma part d’apprécier cette chose appelé sPvP dans gw2 )

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)