Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ethiliviel.2618

ethiliviel.2618

+1 Rhonk

Il est dommage de voir à quel point la communauté de gw2 ne veut pas s’améliorer.

Ethiliviel [Vs]

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guildwars.4893

Guildwars.4893

Voici mon point de vu,

Je tiens tout d’abord à préciser que vous pouvez le critiquer mais cela reste pour ma part la vérité par le vécu et l’expérience.

Le dps Meter doit être autorisé. En effet, certains joueurs sont contre mais la vrai raison est pourquoi ? Avez vous peur de vous faire ban du groupe car votre dps est insuffisant ? Vous ne connaissez pas la rotation ? Des multiples exemples peuvent être cités mais je vais m’arrêter à ces deux là. Tout d’abord il faut comprendre que le dps Meter est un outil, un outil d’amélioration de votre niveau. Ce n’est pas une punition si vous êtes ban d’un groupe utilisant dps meter, c’est une prise de conscience que votre niveau de jeu est actuellement insuffisant. En général Dps Meter est activé dans des groupes Haut level. Exemple des T4 Pots & Food ou raid. Si vous êtes ban c’est que vous n’avez tout simplement pas le niveau min pour être admis dans un groupe qui requiert un minimum d’expérience. C’est la remise en cause de votre Stuff, Rotation de sort, changement d’aptitudes tout cela a pour but d’atteindre une moyenne de conformité. Le Dps Meter vous permettra une évolution rapide du au fait de frustration ou autre. Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur alors faites un groupe qui vous correspond et n’allez pas dans des groupes avec une qualification d’expérience min demandé. Il y a bien sûr d’autre moyen que Dps Meter pour mettre en avant cela mais nous ne pouvons alors pas vérifier la conformité de vos propos. Si un groupe demande un W cps il attend de lui : Des buffs de pouvoir, Du stun min et surtout un Dps convenable. Actuellement un War Cps devrait atteindre dans un groupe expérience de base conforme à la méta : un dps allant de 18k à 30k. Si vous ne pouvez assumer cela c’est que un entraînant et une refonte de vos compétences de jeu actuel doit être refait. Si cela ne vous convient tout simplement pas alors créer votre groupe ou jouer entre amis.

Merci à vous.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Le dps Meter doit être autorisé.

Sauf que c’est pas à toi d’en décider.

Et quand on voit les effets néfastes en terme d’image de la communauté, il ferait tout aussi bien de fermer les raids. Ou du moins de retirer les lfg et d’empêcher les gens qui sont pas en guilde d’y jouer. Car les gens qui le font en guilde ils n’ont pas besoin de dps meter pour vérifier l’efficacité des autres joueurs ….

Les joueurs en guildes ils viennent pas 3x par semaine sur le forum pour gueuler que c ‘est trop dur ou qu’il y a trop de boulets ou qu’il faudrait mettre un système d’auto kick à ceux qui descendent en dessous de 7k de dps. (ca doit etre fatiguant à la longue, non ?)

Vu que vous avez bien le temps de vous entrainez 60h/sem pour vos rotas, prenez 5 secondes pour ajouter en “amis” ou dans une “guilde” (on peut en avoir 5) les joueurs avec qui ca se passe bien. Ca vous évitera de perdre du temps chaque semaine avec des lfg et à kicker tous “les casus qui veulent pas s’améliorer.”

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Sauf que c’est pas à toi d’en décider.

A toi non plus, et il ne fait que donner son avis.

Et quand on voit les effets néfastes en terme d’image de la communauté, il ferait tout aussi bien de fermer les raids. Ou du moins de retirer les lfg et d’empêcher les gens qui sont pas en guilde d’y jouer. Car les gens qui le font en guilde ils n’ont pas besoin de dps meter pour vérifier l’efficacité des autres joueurs ….

Et si, même en guilde on aime avoir ce genre d’outils, parce qu’on aime tester de nouvelles classes par exemple, ou pour conseiller (mais tu appelles ca vérifier) une nouvelle recrue.

Les joueurs en guildes ils viennent pas 3x par semaine sur le forum pour gueuler que c ‘est trop dur ou qu’il y a trop de boulets ou qu’il faudrait mettre un système d’auto kick à ceux qui descendent en dessous de 7k de dps. (ca doit etre fatiguant à la longue, non ?)

La très grande majorité des joueurs qui passent par le LFG font déjà parti d’une guilde mais je ne compte plus le nombre de guilde qui ont disband ou tout simplement arrêté d’essayer de faire des raids parce que justement les joueurs n’écoutaient pas ou ne voulait pas se plier à jouer les builds meta… donc au lieu de s’engueuler sur le stuff, ils s’engueulent parce qu’ils perdent du temps en raid a run 46 000x le meme boss chaque soir pour 2-3 joueurs qui ne cherchent pas à s’améliorer. Au moins, avec des outils cela se verrait plus rapidement et ils pourraient essayer d’avancer.
Je peux te raconter une anecdote rapidement :
A la sortie des raids, nous nous sommes attaqué à VG avec ma guilde.
Forcément, on a hard try. Mais quelque chose n’allait pas.
Je leur avais demandé de mettre leur stuff à jour, et tout le monde m’avait dit l’avoir fait. Pourtant, nous faisions 2x moins de dps qu’attendu sur le boss. (soit 30 à 40s de plus qu’attendu au timer en fin de p1)
J’ai donc demandé des screens a chacun de leur stuff complet… et suite a cela:
Ho ! Merveille ! nous n’etions plus qu’a 5-10s du timer recherché sur la p1.
Cela m’a permis d’eviter de continuer de me creuser la tête avec des officiers pour trouver des solutions jusqu’a 2h du matin. Et de continuer a balancer 5 à 10po de foods par soir pour rien.

Vu que vous avez bien le temps de vous entrainez 60h/sem pour vos rotas, prenez 5 secondes pour ajouter en “amis” ou dans une “guilde” (on peut en avoir 5) les joueurs avec qui ca se passe bien. Ca vous évitera de perdre du temps chaque semaine avec des lfg et à kicker tous “les casus qui veulent pas s’améliorer.”

Désolé… mais on s’entraine pas, ou plus, autant… en fait, comme le disais BilboJeanRaymond: on vient passer un bon 3h, voir 4h, en raid chaque semaine pour tomber les 4 ailes. Et pas pour s’entrainer dessus.
Et tu ne peux pas retirer le lfg sur les raids, comme tu ne peux pas te plaindre de ne pas trouver de groupe pour t’entrainer. S’il n’y a pas de groupes “Training”, montes le toi même ce groupe ! Et ne va pas polluer un run entre gens xp.
Quand je vais en lfg c’est pour tomber les boss rapidement, parce qu’a coté je passe aussi du temps a run avec ma guilde (avec des joueurs moins expérimentés) et à les former (voir a former d’autres personnes d’autres guildes ou tout simplement leur donner un coup de main).

Et je ne suis pas le seul à faire tout ca !

Donc, il est ou le problème dont tu parles avec la communauté raid ?
Ha… bah… pour moi… il est du coté de ceux qui ne cherchent pas a s’investir et qui viennent crier aux grands méchants qui les kicks sauvagement parce qu’ils l’ont, la plupart du temps, mérité mais ne savent pas se remettre en question.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BilboJeanRaymond.6308

BilboJeanRaymond.6308

Les deux sont compatible mais le dps meter n’en met qu’un en avant malheureusement.

Il y a un déséquilibre, c’est seulement là que je voulais en venir. Ça va accentuer les kicks pour cause de dps un peu mou alors que ceux qui foirent les mécaniques avec un meilleur dps seront épargnés plus facilement.^^

Non mais attends Mizuira, je vais te redire ce que j’ai posté avant, mais il faut savoir être honnête à certains moments:

NE PENSE PAS UNE SECONDE que les mecs qui loupent les mécaniques, esquives, ou qui sont down tous les 10 secondes, ne se voient pas en raid

Les mecs qui sont à terre une fois de temps en temps, ça arrive, soit parce que le mec dort un peu ou que le druide a décidé de le banlist de ses soins. Mais dire que le DPS check ne voit pas les erreurs des joueurs, sur les mécaniques, placement ou que sais-je, ben oui, c’est normal!
Mais tu penses vraiment que les erreurs ne se voient pas? t’es sérieux deux minutes? en raid, chacun a un rôle particulier, et les DPS (notamment les élés) ont bcp de petites choses à faire sur certains boss, dont ils sont la clé de la réussite. Crois moi que les mecs qui font de la papillon, tu le vois à deux kilomètres.

C’est toujours la même fausse raison que tu énonces, le DPS et les mécaniques sont tout à fait compatibles, et doivent être entrainés dans le même sens.

De toute façon Mizuira, tu ne me feras pas croire que tous les mecs ou nanas qui prétentent que le DPS meter c’est l’enfer sur terre, toi inclus, c’est que fondamentalement, vous essayez de trouver des raisons bateaux pour ne pas accepter cet état de fait:
- vous ne connaissez pas votre rotation et/ou
- Vous mettez 3h à proc vos skills et/ou
- Vous n’avez pas le bon stuff et/ou
→ en conclusion: votre DPS en raid est à l’ouest, et vous n’assumez pas le fait que vous tiriez votre groupe vers le bas.

Si ton argument avait été de dire simplement “je ne veux pas être fliquer”. OK
Mais là, tu continues à creuser dans la notion de DPS et de mécanique, je trouve ça encore une fois pas honnête.
Dis juste que t’es pas capable de balancer un DPS convenable, et assume, plutôt que de chercher des excuses.

Et c’est aussi valable pour les boons! Combien de chrono ont un uptime célé et euphorie à la ramasse parce qu’il n’ont pas le bon stuff, ni les bonnes runes, ni la bonne rota!

Soyons sérieux deux minutes quoi.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ou peut être que cela parle plutôt de la mentalité et toxicité que cela entraine ? Un mauvais joueur reste une gêne dans tous les cas, mais un dps metter ne va qu’encourager un comportement dont on remarque des exemples sur le thread.

Est ce que le fait de ne pas utiliser de dps metter fait automatiquement de nous des noobs ? Non.
Est ce que le fait d’avoir atteint fractale 100 ou de réussir un raid fait automatiquement un pro ? Non plus.
Est ce qu’un mec full stuff selon la “méta la plus opti” sera automatiquement meilleur qu’un autre bien équipé mais ne la suivant pas à la lettre ? La encore non.

Un dps metter peut être intéressant à mon sens pour s’entrainer, réussir ses rotations, voir son amélioration de dps sur différentes spées.
Pour avoir un avantage sur le jeu alors qu’il n’a pas d’origine ces fonctions ou la possibilité de les avoir par addon à la manière de WoW( voir les pv des créatures, avoir une meilleure interface, voir le stuff/spé des autres etc ), cela s’appelle de la triche ni plus ni moins.

Maintenant la possibilité de voir tout le monde officiellement ne va qu’entrainer une toxicité déjà vu et revu, ainsi qu’un gonflement de l’e-pénis chez un certain nombre, à moins de faire la course au first kill ( auquel cas on est dans une guilde faite pour ) l’important c’est de réussir à tomber le raid ou la fractale, ce n’est pas une minute de gagner sur sa journée qui va faire la différence.

De plus, on ne peut pas s’attendre à une PU parfaite, c’est du pick up après tout, je n’apprécie pas de même l’idée qu’un joueur mente / ne soit pas apte à aller quelque part, comme venir full jaune, en states du pingouin ou dans le troisième raid sans s’être fait les dents sur les précédents, mais en PU… ben on est tous des PU, vous comme moi pour chacun, on ne peut s’attendre à truc top rodé en général, c’est l’occasion de croiser aussi des gens qui se débrouillent ou veulent avancer, des gens à qui on peut expliquer les stratégies, bref il faut admettre que ca ne sera pas parfait ( même si un mec qui vient et fout rien sera dans tous les cas une plaie, mais entre chialer pour +15 vita au lieu de +15 puissance, c’est juste d’un ridicule extrême car si il gère mieux ses placements, réactions, et connait la stratégie, il va peut être bien enterrer au dps des mecs "tout comme il faut dans la méta de “l’élite” " )

Enfin, ici c’est valable pour causer sur le forum fr, mais pour une suggestion, il faut hélas passer par le forum anglais.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

ben on est tous des PU, vous comme moi pour chacun, on ne peut s’attendre à truc top rodé en général, c’est l’occasion de croiser aussi des gens qui se débrouillent ou veulent avancer, des gens à qui on peut expliquer les stratégies, bref il faut admettre que ca ne sera pas parfait

Pour moi, c’est là ou tu te trompes…
Les guildes sont là pour t’enseigner comment faire les raids, lier des affinités, et rencontrer des joueurs avec qui tu joueras régulièrement…
Exactement l’inverse du lfg ou tu croiseras des PU que tu ne recroiseras plus ensuite et que tu as rejoins ou invité uniquement pour plier un contenu rapidement (Hors groupe “training”)
Au mieux, en PU on peut filer 2-3 tips à un joueur DEJA expérimenté, mais ca s’arrête là… on est pas la pour hard try avec lui, ni pour le carry.
Et il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cet état de fait, a commencer par la barrière de la langue.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’entendais au niveau de la qualité / la réussite. Je ne m’attends pas à un “perfect” avec des PU. Quand je souhaite une réussite claire et nette, plier en speed etc, je passe par ma FL/mes guildes, car j’ai confiance et je connais leurs façons de jouer, leur sérieux etc.
Alors que des PU… ben on le découvre directement, la qualité pouvant varier du tout au tout, et nous mêmes représentons d’illustres inconnus pour les autres joueurs du LFG. Bref je suis pas surpris ( ca reste ennuyant ) quand ca fail avec des PU.
Vous même vous parlez à la base d’utiliser un dps metter pour voir les mauvais joueurs ( bien qu’un joueur réellement mauvais, cela se voit sans je trouve ), et ceux ci nous les rencontrons justement en PU.
Si tu vérifies le stuff d’un type, qu’il est parfaitement méta, tu ignores sa qualité de jeu ( dps, stratégie, cycles… ), le découvre… tu t’en débarrasses peut être, il faut trouver un autre, et sur le nombre de PU, tu peux avoir un grand nombre de surprises, au final le temps passe quand même, là où en guilde/entre amis, tu sais que ca va passer crème.

Bref à cause de ça, en PU, je me fais pas d’illusion pour ma part que tout va être parfait et vite torcher, si ca l’est, tant mieux, si ca l’est pas…. les joies du PU.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

le mec qui s’est pas renseigné sur le stuff a avoir, tu peux directement douté qu’il se soit renseigné sur les boss et leurs strats.

Et en disant ca, je ne parle pas de 15 vita sur un bijou, je parle de stuff avec des stats de pingouins pour reprendre tes termes

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Runes du pingouin : +150 de glissade, +15% de chance de tomber de la plateforme de Sabetha/Xera, -15% de skill.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BilboJeanRaymond.6308

BilboJeanRaymond.6308

Alors que des PU… ben on le découvre directement, la qualité pouvant varier du tout au tout, et nous mêmes représentons d’illustres inconnus pour les autres joueurs du LFG. Bref je suis pas surpris ( ca reste ennuyant ) quand ca fail avec des PU

Et ben justement, le DPS meter sera là pour s’assurer que les inconnus avec qui on joue, sauront se montrer à la hauteur des attentes du groupe, comme c’est le cas aujourd’hui (Arc DPS), que chacun donne ce qu’il faut pour clean les raids en cours.
Si le groupe s’en bats les prunes, tant mieux, si ce n’est pas le cas, on intègre un groupe en connaissance de cause: buffs et DPS à la ramasse et/ou mécaniques non maitrisées → possible kick.

On demande pas à tout le monde d’avoir le DPS d’un fennec, ou d’un goku hein. Y’a un monde ABYSSAL entre des casuals raideurs (je me désigne dedans) qui font leur taf correctement et des mecs comme qT ou SC qui clean des boss à 3/4/5 ou en moins de 4 minutes.

Et puis, au delà de ce débat, je pense que chacun est libre de faire ce qu’il veut:

Soit vous souhaitez que l’on puisse tracer votre DPS, et/ou vos uptimes de buff et vous créez votre groupe avec des règles qui seront stipulées à l’annonce du msg de RDG. (ce qui est en général le cas).

Ex: [W1] 2500Li – DPS check – metastuff – 250 eternity – KPx250 – food T24 – Title: Demon Demise – LHNB – PvP God – MetaIsALie.

Vous êtes un joueur cherchant l’efficacité et répondez aux critères d’acception→ Vous rentrez dedans.
Vous êtes un joueur ne cherchant pas l’efficacité, mais juste le clean hebdo → Vous rentrez dedans, mais à vos risques et périls (Vous donnerez le meilleur de vous même, et avez des bases solides rota/mécaniques).
Vous êtes un joueur ne cherchant pas l’efficacité, mais juste le clean hebdo, et votre spécialité est le mouseclick spam1 → soyez raisonnable et cohérent, et cherchez un groupe à la hauteur de votre gameplay.


Soit vous n’aimez pas que l’on trace votre DPS, et/ou vos uptimes de buff et vous créez votre groupe avec des règles qui seront stipulées à l’annonce du msg de RDG. (ce qui est en général le cas aussi).

[W1] 2Li – All Welcome – We have cookies – PinguinStuff – Foooquaggan – #cute – #gw2reddit – #FaF

Vous êtes un joueur cherchant l’efficacité et répondez aux critères d’acception→ Vous rentrez dedans, mais vous êtes dans papillon, donc n’y restez pas trop qd même (sauf si vous voulez remplir votre BL)
Vous êtes un joueur ne cherchant pas l’efficacité, mais juste le clean hebdo → Vous rentrez dedans, mais à vos risques et périls (Vous donnerez le meilleur de vous même, vous sortez régulièrement votre skill 2, ce qui est un plus non négligeable.
Vous êtes un joueur ne cherchant pas l’efficacité, mais juste le clean hebdo, et votre spécialité est le mouseclick spam1 → Félicitations! Vous êtes arrivés à bon port.

Y’a un peu de troll évidemment, mais l’idée est là: Si vous ne souhaitez pas être “tracé” dans votre façon de jouer, que vous savez d’avance que vous allez être bon ou mauvais (à la fois dans le DPS, et les mécaniques), n’allez pas dans les groupes qui demandent l’inverse de ce que vous souhaitez et/ou de ce que vous êtes capables de faire.
C’est juste du bon sens.
Et ça fonctionne en PU, en FL, en guilde, en raid, en fractales et partout.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mais là tu parles de bon sens, non pas une histoire de dps metter ce coup là, et ça le bon sens, je partage tout autant l’idée, même si c’est hélas trop demandé aux joueurs ( enfin à une partie ).
Autant faire en sorte que pour le HL, il y a ait des restrictions spécifiques me paraitrait plus intéressant ( comme pour les fractales il faut avoir un certain lvl minimum de frac + une résistance à l’agonie suffisante ), qu’on ne puisse tenter les ailes d’un même raid sans avoir fait en ordre croissant ( genre la moitié du premier raid pour avoir accès au second et ainsi de suite ), un stuff full exotique ou avec une partie en élevé ou full élevé selon la difficulté etc. Certes on ne peut pas demander une vérification par méta, ce serait trop limité les joueurs ( puis la méta peut changer ), mais au moins ca éviterait une partie des joueurs non-motivés qui auraient la flemme d’atteindre le palier minimum requis pour participer.

Après tes exemples, ben c’est ce qu’il se fait actuellement non ?

Mais si il y a un dps metter activé par défaut dans le jeu lui même ou une fouille du stuff, on ne pourra pas l’esquiver même en mettant cela, puis on ne peut pas non plus empêcher des joueurs malhonnêtes de rejoindre comme je disais, en méta ou non, ce n’est qu’en action qu’on découvre le potentiel ( ou pas ) de nos alliés, en PU.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BilboJeanRaymond.6308

BilboJeanRaymond.6308

Mais là tu parles de bon sens, non pas une histoire de dps metter ce coup là, et ça le bon sens, je partage tout autant l’idée, même si c’est hélas trop demandé aux joueurs ( enfin à une partie ).
Autant faire en sorte que pour le HL, il y a ait des restrictions spécifiques me paraitrait plus intéressant ( comme pour les fractales il faut avoir un certain lvl minimum de frac + une résistance à l’agonie suffisante ),

Alors on s’est pas bien compris effectivement.
Je ne suis pas d’accord avec des restrictions type fractales, pourquoi? parce que ça ne confirme rien sur le niveau du joueur.
Tu peux faire autant de T4 fractales que tu veux en stuff kinder ou haribo, ça ne fera pas de toi un joueur “bon” (par bon, j’entends un joueur qui connait sa rotation, qui amène des choses au groupe, selon le metagame en cours, et qui connaît les mécaniques de sa classe, et l’instance parcourue).

Le DPS meter, s’il est officialisé, sera une vérification en temps réel de l’apport de chacun, en terme de DPS. Ni plus, ni moins.
Les mécaniques, elles, seront visualisées comme aujourd’hui, à savoir si les rôles sont remplis ou non.
Si le PU ne satisfait pas ces deux conditions, et au seul juge du lead PU qui a demandé des exigences particulières en RDG, il sera kick, ou pourra rester dans le groupe. [/quote]

Mais si il y a un dps metter activé par défaut dans le jeu lui même ou une fouille du stuff, on ne pourra pas l’esquiver même en mettant cela, puis on ne peut pas non plus empêcher des joueurs malhonnêtes de rejoindre comme je disais, en méta ou non, ce n’est qu’en action qu’on découvre le potentiel ( ou pas ) de nos alliés, en PU.

Si le joueur malhonnête intègre un groupe qui ne satisfait pas les exigences en terme de dps et de maitrise des mécaniques, il sera kick oui. ça ne change rien à ce qui se fait aujourd’hui.
et on le remplacera par un autre PU qui tentera sa chance. Peut-être que ce sera encore un autre joueur malhonnête, et qu’il sera kick aussi, peut-être pas. Au moins, le DPS meter permettra de valider ou non ce qu’attend le lead PU.

En somme, pour résumer, c’est du bon sens.
Tu veux rejoindre un groupe qui demande une maitrise générale, en suivant le métagame, alors que tu es une bille en puissance, et que tu rejoins qd même le groupe: pas de bon sens → instant karma → merci DPS meter → kick.

C’est tout.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Le dps meter oui

Le gearcheck non

/thread

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeska bloodmoon.2516

jeska bloodmoon.2516

D’après ce que vous racontez, la requête posée initialement par Lochy vient de passer à la communauté des joueurs participant/voulant participer aux raids.
Je suis désolé de vous annoncer ça mais bon, oubliez les lfg. Les gens lisent juste le boss/aile. Ne leur en demandez pas trop non plus, ce n’est pas la solution. Je tombe régulièrement sur des gens qui ne savent toujours pas lire un lfg (et j’imagine qu’il en va de même pour vous…si vous commandez régulièrement une escouade).
Je pense de plus en plus au faite que le raid va retomber comme un soufflet. Les gens finiront par tous le tomber et on se moquera bien du dps.
Quand on s’aperçoit que:
- la compo méta peut être transgressée pour passer les boss,
- le timer est largement suffisant,
- on peut le faire en exotique…
le raid n’est pas qu’une instance pour les rageux toxiques du dps. Cela reste praticable par tous.

Par contre, la communauté reste toxique et pour cause, elle n’accepte pas la différence de jeu (mouseclicker etc…).
perso il m’arrive de mouseclick et tomber n’importe quel boss de raid en buvant un café et en lisant mes mp… Je ne suis pas plus un génie et j’essaye de commettre aucune erreur pendant le fight pour ne pas embêter les neufs autres. je suis juste habitué.
J’ai passé mon temps a former ma guilde pour raider. ce fut le même cas que Lochy et bien d’autres, à savoir des gens peu investis, des builds et des mécaniques non comprises etc…
Cet outil a été utilisé pour mettre un doigt sur les divers problèmes afin de les régler pour le bien de la guilde sans dénigrer les personnes.
Maintenant dire qu’il est utilisé pour stigmatiser les PU…bah non…je n’ai pas besoin de ça pour repérer les débutants qui ont 250li en raid et encore moins pour voir que je n’ai pas 25 de might ou rarement de l’euphorie/célérité (je rappelle qu’il y a des icones au dessus de votre barre de compétence). je suis persuadé que l’on peut s’en passer…
Par contre on ne voit pas directement celui qui ne tape pas c’est malheureusement vrai. Mais si une interface est capable de me le dire… ça simplifie énormément les choses.
Demander une interface DPS/BOONSHARE commune et officielle; clairement je ne suis pas contre.
Par contre, impacter sur le côté privé du stuff/build et le refus de partager ses infos perso je suis d’accord ça coince. Nous avons le droit de ne pas partager nos infos sans rentrer dans les détails de la réglementation liée au jeu que vous avez tous accepté avant de jouer. Par contre on ne peut pas raid seul donc il faut accepter ce que l’on demande pour rentrer dans les escouades dans la mesure du raisonnable (gearcheck,food,…).

Mais pour moi, le vrai problème c’est accuser le dps meter comme la vilaine bête qui vous empêche de faire vos raids. Soit vous êtes honnêtes et vous vous mettez à jour en apprenant votre classe et les mécaniques du boss, soit vous continuez à pleurer sur la difficulté. MAIS N’ACCUSEZ PAS UN OUTIL.
Comme je l’ai déjà dis, trouvez vous une guilde/FL qui correspond à votre vision du raid. Mais ne comptez pas faire un lfg générique avec des cases à cocher TOXICITY ON/OFF.

Jeska, Co-GM des Chercheurs de la Flamme [FOUS]

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Si tu veux rien partager comme info, go jouer à mario ou va au mcdo !
désolé, je divague… j’ai fait une mozed…

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu dis que c’est a 200% contre la volonté initiale du studio, mais qui es-tu pour te mettre a leur place? Cet outil a déjà été autorisé par anet.
Qui es-tu pour savoir si nous serons la encore dans 2 ou 3 ans et surtout qu’est-ce que cela peut te faire?

As-tu déjà vu le mot dps meter ou équivalent dans la moindre promotion d’Anet pour le jeu lors de son développement? As tu déjà vu Anet mettre en avant cette notion du stuff obligatoire pour réaliser un contenu particulier alors que tout GW2 est basé sur “venez comme vous êtes?”. Ou même as tu déjà lu les diverses interventions sur le forum anglais comme quoi ils toléraient seulement l’usage du dps meter pour des questions de pratique mais qu’ils condamnent tout usage abusif?

Et pour le fait que vous restiez 2 ou 3 ans ça a une importance pour la simple raison que si vous faites une demande de cette nature pour vous barrer au bout de 2 ans parce que les raids sont abandonnés ou mis en version rabais (genre 2 boss tous les 6 mois) ça ne sert “à rien”. Si c’est pour avoir un feature en mode lisière 2.0 qui quand elle arrive n’a plus aucun rôle à jouer, c’est pas la peine =p

Pour le reste tout a été dit, bon courage pour votre suggestion ^^

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Bonne lecture : http://gw2bgdm.blogspot.fr/p/tos.html
Pour info, tout abus du lfg doit être sanctionné, et tout abus avec le dps meter devra l’être tout autant. Je ne crois pas avoir vu une seul personnes dans les mecs qui défendent le dps meter qui ont dit que grâce au dps meter on allait pouvoir kick a tour de bras gratuitement…

Pour le gearcheck, cela se faisait déjà avant l’extension ! Certains groupe le demandait pour faire les donjons.
Donc si tu as la possibilité de ne pas l’autoriser, cela ne changera rien pour toi
Ca se faisait déjà, ca se fait encore, ca sera juste beaucoup plus pratique pour tout le monde et ca evitera d’avoir un mec qui ping des codes avec une macro (chose qui pour le coup est tout aussi interdite par anet)

Et je suis sur GW2 depuis le premier jour… et j’compte pas m’arrêter de si tôt.
Et apparemment, j’me renseigne un peu plus que toi sur le jeu qui me tient à coeur :p

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le dps meter oui

Le gearcheck non

/thread

+1 et vive les tartines!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Mizu ton argument de “Anet n’a jamais mentionné ça donc ils le feront pas, c’est complètement papillon #8221;. Je me souvient d’avant HoT (ou même simplement PoF en fait) que les montures c’était pas du tout prévus, que ça n’apporterait rien et qu’on avait déjà les points de passages pour aller d’un point A à un point B rapidement.

C’est pas les montures qui sont mise en avant pour cette extension au fait ?

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En effet, les montures n’étaient pas prévues. Par contre elles ont été demandé par beaaauuucoup de monde (immensément plus que pour le dps meter). Aussi, elles ne remplacent pas directement les points de passages, sont liés aux maitrises et servent d’outil d’exploration et non d’accélération. Et mieux, elles ont mis 5 ans à arriver depuis les premières demandes en 2012.

Donc oui tout est possible et comme je l’ai dis, peut être que le dps meter “officiel” arrivera un jour et je vous souhaite bon courage pour ça. Mais juste rappelez vous le délai qu’il a fallu pour qu’ils arrivent à créer une interface d’escouade, le système de marqueur du commandant ou plus récemment l’agrandissement du système de stockage à la banque. Et dites vous que c’était des “feature” que tout le mondait voulait sans aucune opposition.

Du coup oui, dans l’absolu tout peut arriver mais c’est certainement pas quelque chose qu’Anet souhaite faire ^^. Vous vous rappelez depuis combien de temps un template pour enregistrer ses builds et les réutiliser est demandé?

Après Lochy a fait sa proposition, il y a des gens pour et il y a des gens contre. Anet jugera si ça vaut le coup ou non

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

J’aimerai que les gens qui ne veulent pas du gearcheck répondent à cette question :
Si dans l’outil vous avez une option pour ne pas autoriser le gearcheck sur vous, en quoi cela vous dérange-t-il ?

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: I Alex I.9658

I Alex I.9658

Tout à faire d’accord avec les demandes initiales de Lochy.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’aimerai que les gens qui ne veulent pas du gearcheck répondent à cette question :
Si dans l’outil vous avez une option pour ne pas autoriser le gearcheck sur vous, en quoi cela vous dérange-t-il ?

- pour éviter les abus en LFG de “gearcheck on” or kick qui pulluleront
- pour éviter une évolution des mentalités en gear > skill qui est à l’opposé de ce que le studio a toujours voulu pour ses jeux
- pour éviter que le flicage de l’autre devienne une habitude des joueurs pour tout et n’importe quoi, le gearcheck étant un premier pas

Grosso modo !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Sur Aion, tu pouvais bloquer l’accès au gearcheck dans les options, il n’empêche que si tu ne le faisais pas, n’importe qui pouvait regarder ton stuff et te dire “mdr c koi ton steuf de mrd go farm ++ trrc”.

Connaissant les pugs de Guild Wars 2, les gens demanderont l’accès obligatoire pour rentrer dans certains groupes. Ceux qui n’ont rien à cacher (comme moi), laisseront leur stuff visible. Le principal problème sera l’abus, comme d’hab.

Si c’est un truc aussi simple que le gearcheck d’Aion, je dirais pourquoi pas. Si c’est un addon, je dis non.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

- pour éviter les abus en LFG de “gearcheck on” or kick qui pulluleront

C’est déjà le cas pour ceux qui le souhaitent.

- pour éviter une évolution des mentalités en gear > skill qui est à l’opposé de ce que le studio a toujours voulu pour ses jeux

Tu n’es pas le studio, encore une fois, qui es-tu pour te permettre de répondre à leur place?

- pour éviter que le flicage de l’autre devienne une habitude des joueurs pour tout et n’importe quoi, le gearcheck étant un premier pas

C’est, encore une fois, déjà le cas (Li, ap, titles, kp, …)

@Mozed : Est-ce que tu m’as vu demander un outil de la part de quelqu’un d’autre que de la part d’Anet directement.
Quand je parle d’outils officiel, j’entend qu’ils soient développé directement par le studio du jeu pour que toutes les discussions autour de ces outils et leur légalité s’arrêtent une bonne fois pour toute.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

LOL ok, je vais plus m’embêter à répondre.

Tu as demandé des arguments, je t’en ai donné. Tu n’es pas d’accord, tout comme je ne suis pas d’accord avec tes arguments en faveur du gearcheck/dps meter ou ta vision des choses.

Mais honnêtement ça sert à rien que tu poses la question si tu penses déjà qu’il n’y a aucun argument valable contre le gearcheck

On verra si tes réponses aux prochaines intervention me prouvent le contraire ^^

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Effectivement, je ne vois pas d’argument valable contre le gearcheck a partir du moment ou cette option peut être désactiver par l’utilisateur.

Mais si tu es contre c’est que tu dois bien en avoir, je suis curieux de les connaitre et de remettre en question mon avis par rapport à ceux ci s’ils sont légitime.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

J’appelle publiquement tous les raiders à baisser les critères de LFG de 5 LI.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Si c’est le président Galaxiaspace qui le demande, ok

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Effectivement, je ne vois pas d’argument valable contre le gearcheck a partir du moment ou cette option peut être désactiver par l’utilisateur.

Mais si tu es contre c’est que tu dois bien en avoir, je suis curieux de les connaitre et de remettre en question mon avis par rapport à ceux ci.

Je les ai donné, c’est globalement sur la mentalité des joueurs et le sentiment d’être exclu si on ne s’y plie pas. C’est déjà le cas pour certains éléments mais ce n’est pas une raison pour en ajouter une couche.

Surtout que ça faisait partie des arguments de vente de GW2 que le jeu ne tournerait pas autour de l’équipement, de la trinité et des builds obligatoires. Si tu réfutes mon argument comme quoi je parle à la place du studio, je dirais dans ce cas que beaucoup de joueurs sont venus suite au “venez comme vous êtes” de GW2 et c’est pour ne pas avoir une feature qui va en totale opposition avec cette mentalité que je trouve que gearcheck et dps meter est une mauvaise idée. Que ce soit du contenu élite ou pas.

Maintenant j’attends que tu prennes du recul en te disant quand même que en dehors du cadre training/guild qui utilise déjà des dps meter, tu demandes concrètement un outil avec seule finalité de pouvoir cibler les joueurs à exclure. Parce que comme tu le dis toi même, le LFG n’est pas un espace pour se retrouver entre pote mais pour faire les raids “rapido” chaque semaine. Du coup il n’y a pas de notion d’amélioration du groupe à l’aide du dps meter, pas d’aide à l’amélioration du stuff avec le gearcheck mais seulement des chiffres et une visibilité pour cibler la “brebis galeuse”.

Si je peux comprendre l’intérêt de la chose pour vous, je trouve que ça n’a rien à faire sur Guild Wars 2 à titre personnel.

J’appelle publiquement tous les raiders à baisser les critères de LFG de 5 LI.

Non 100 LI ! Qui dis mieux?!

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

La “brebis galeuse” comme tu l’appelles n’a rien a faire dans un groupe expérimenté et le ralentir dans sa progression, elle s’est juste trompé en rejoignant ce groupe. Que ce soit volontaire ou non.

Viens comme tu veux, et va en 100cm avec les mécaniques basées sur le dps.
Le problème actuel c’est que le jeu t’impose des stuffs par ses mécaniques mais qu’il n’y a aucun outil pour vérifier que tout le groupe a bien compris et répond à la demande de ces mécaniques.

La notion d’amélioration du groupe, désolé mais comment peux-tu demander à un groupe constitué de 10 joueurs différents (PU) chaque semaine de s’améliorer? Non, la notion d’amélioration de groupe ne fonctionne qu’au sein d’une guilde ou d’un groupe d’amis.

Tu dis que la seule finalité c’est de pouvoir fliquer les personnes du groupes, mais pour moi c’est juste pour dire a la personne qu’actuellement elle n’a pas le niveau pour rejoindre un groupe expérimenté et cela sans aucune toxicité. Pour le gearcheck, bien sûr que si cela aide dans l’amélioration du stuff, cela permettrai aux joueurs de regarder le stuff d’autres joueurs parce qu’ils ont vu que tel ou tel joueurs se démerdait bien et qu’il aurait envie de faire la même chose ! Et cela peut d’autant plus être appuyé par l’accès à un dps meter officiel !

Là tu dénigres des outils uniquement sur l’utilisation abusive que les gens pourraient en faire. Et le pire c’est que tu supposes que la majorité des gens vont en abuser, alors que je suis certains que ces abus, s’il y en a, ne seront fait que par une très petite minorité de joueurs. Je pense aussi que la majorité de ceux qui souhaitent un dps meter l’ont déjà (Arcdps), mais qu’une bonne partie des joueurs ayant utilisé BGDM ne sont pas passé sur Arcdps de peur de perdre leur compte vu que la communication officielle sur le sujet est inexistante.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: blackhell.3829

blackhell.3829

Mon petit avis de joueur lambda sur le sujet même si je suis loin d’avoir fait tout les boss de raids. (j’ai tombé uniquement VG & Sabetha 4 / 5 fois je ne compte pas l’escorte ^^")
Le DPS meter je suis pas particulièrement pour, mais si ca arrive cela ne me gène pas trop encore.
Je trouve juste que toutes ses aides de jeu n’ont rien à faire en jeu justement.

Ce qui m’empapillon par contre au plus au point c’est le fait que si l’on a pas le stuff au poil de papillon prêt identique à celui meta (ainsi que le build), genre avoir une pièce ou 2 en assassin au lien de zerk (ho mon dieu noooooooon c’est un fou !!) tu te fasses kick.
Je ne parlerais pas du fait de devoir avoir 3k LI quand tu ne raids pas chaque semaine ou que tu débutes encore.

Bref tout ça pour dire que ce que Anet devrait avant tout faire c’est un mode ‘easy’/‘débutant’/‘histoire’ obligatoire en conservant les mécaniques propre à chaque boss mais avec plus de temps avant enrage par exemple et/ou des boss ayant seulement 75% de leur PV actuels.

Limite qu’ils y associent des succès comme pour les fractals. Par exemple sur VG ne pas se faire téléporter via les zones bleues.

Cela permettrait aux joueurs recherchant moins l’optimisation de se familiarisé avec les mécanique de raids sans être frustré. (Evidemment les récompenses seraient moindre)

Ensuite une fois fait on aurait accès au mode ‘hard’ avec éventuellement des épreuves à validé (facultatif) permettant de testé son dps/ sa capacité à heal / etc et à réalisé en solo.

Genre mini épreuve de 10 min avec des vagues de mobs et l’on doit en tué le plus tout en esquivant des zones au sol ou défié un boss seul.

L’introduction du golem de test dans la zone de raid pour tester est déjà une bonne voie pour voir ces capacités et son DPS mais cela reste encore que un poteau au final.

(Modéré par blackhell.3829)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baalzebub.6148

baalzebub.6148

Je suis contre de fournir de tel outils même avec les arguments que vous proposer. Comme quoi ça permettrais de voir ce qui ne vas pas et de le conseiller pour s’amélioré.

Désireux de me lancer dans les raids, j’ai pris la peine de ne pas y aller les mains dans les poches et de m’y préparé. J’ai un perso full élevé avec des légendaires, j’ai utiliser le site de Quantify pour m’aider comme base. J’ai mater toutes les vidéos de la rotation de ma classe et du build, j’ai pris le temps de regarder vidéos, forum pour les strats de chaque boss de chaque raid. J’allais même à détailler tout ça au lead pour lui montrer que j’avais une base de ce qu’il faut faire et que maintenant il me faudrait de l’expérience sur le terrain. Je linkais honnêtement mon stuff, potions et utilitaires.

Mais le problème que j’ai c’est que je joue Revenant et que personne en veut. La seul fois où j’ai mis les pieds en raid c’est grâce à une personne qui avais mis une annonce dans le lfg qu’il lancer une soirée raid pour débutant avec aucun requis juste un entretiens 2-3 jours avant pour qu’il définisse notre rôle en fonction de notre classe, build etc. Et bien entendu être présent le jour j. Résultat 1er boss on le tue au 3e essais et le second du 1er coup.

Et je vous jure que même des annonce de lfg qui ne réclame pourtant pas de LI refuse de me prendre parce qu’ils ne veulent pas de Revenant. J’ai tenté de rentrer dans des guildes mais on me dis à chaque fois ‘on ne veut pas de Revenant prend une autre classe’. Même en fractales on m’as déjà kick à cause de ça mais ce fût très très rare.

Pour moi il y à déjà trop de restriction et ses outils risquent d’en rajouter une couche. Bon et j’imagine que je dois être un cas à part mais quand même c’est frustrant.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: blackhell.3829

blackhell.3829

Bon et j’imagine que je dois être un cas à part mais quand même c’est frustrant.

Il n’y aurait pas ce débat si tu étais un cas à part

(Modéré par blackhell.3829)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Pour moi il y à déjà trop de restriction et ses outils risquent d’en rajouter une couche.

Le problème principal c’est que les restrictions sont posées par le jeu:
Avoir un groupe avec une certaine synergie.

Des compositions de groupe ont été testées et les gens ne veulent pas tout réinventer et préfèrent se baser sur des classes qui ont fait leur preuves. (j’ai pas dit que ce n’était pas stupide, c’est juste un état de fait). Pour la plupart, si tu ne joues pas les compo/builds qT tu joues mal. Hors, même eux le disent qu’il ne faut pas etre trop regardant et qu’on a pas besoin d’un dps optimal pour aller en raid.

Si tu ne joues qu’une classe dps, ca te permet de prendre un slot qui n’est pas réservé pour des mécaniques importantes. (j’entend par là: comparé aux Chrono, PS et Druide)
Pour moi, ces outils, s’ils étaient implémentés permettraient de montrer que tu as un dps correct par rapport aux autres classes, et cela t’aiderait au final à rentrer plus facilement dans les groupes.

Tu le vois comme un frein, je le vois comme une aide à la diversification.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Là tu dénigres des outils uniquement sur l’utilisation abusive que les gens pourraient en faire. Et le pire c’est que tu supposes que la majorité des gens vont en abuser, alors que je suis certains que ces abus, s’il y en a, ne seront fait que par une très petite minorité de joueurs.

Je ne dénigre effectivement pas l’outil du tout, je suis même pour un dps meter officiel pour chaque joueur ! Tant que ces données sont indépendantes et ne concernent que le joueur lui même, avec l’apparition du temps sous cele, might moyen etc, c’est top ! Cela permettrait aux joueurs de se situer par rapport aux chiffres qu’ils sont censés faire et d’améliorer leur rota, voir leur stuff. Du tout bon.

Mais je suis contre que ces données soient partagées et consultable par tous les joueurs de l’escouade en temps réel. Pas de dps meter qui puisse servir de flicage ou de gearcheck comme droit d’entrée, un débutant a déjà de nombreuses conditions à remplir et n’a nullement besoin de s’en voir imposer une de plus.

Pour le postulat que les gens vont en abuser, il suffit de voir les annonces de LFG de plus en plus extravagantes. Et une simple minorité de 1-2 joueurs par escouade suffit à provoquer des abus. La communauté raid étant déjà pas énorme, je vois pas comment cela va renforcer le lien entre les joueurs ou motiver un débutant à poursuivre l’expérience en LFG d’être scanné dès sa première approche.

Je suis pour le dps meter comme outil de progression du joueur mais contre la possibilité de flicage qu’il peut engendrer. La solution pour moi étant donc d’avoir un dps meter perso sur ses propres données et rien d’autre. Rien n’empêche ensuite aux joueurs de dire dans le canal “mon dps moyen est de tel montant” pour prouver que leur classe/build même non opti est finalement pas si mal que ça.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeska bloodmoon.2516

jeska bloodmoon.2516

Désireux de me lancer dans les raids, j’ai pris la peine de ne pas y aller les mains dans les poches et de m’y préparé. J’ai un perso full élevé avec des légendaires, j’ai utiliser le site de Quantify pour m’aider comme base. J’ai mater toutes les vidéos de la rotation de ma classe et du build, j’ai pris le temps de regarder vidéos, forum pour les strats de chaque boss de chaque raid.

Franchement rien que pour ça tu fais ce que 95% des joueurs ne font jamais en venant en raid…

Et j’ai une personne dans la guilde qui ne joue que révo…il a tombé récemment 6-7boss…mais ça ne l’intéresse plus vraiment (depuis qu’il peut avoir l’armure en mcm/pvp). Il ne pourra jamais partir en PU parce que les PU sont attachés à ce que les meilleurs font sans comprendre pourquoi ni comment…certains ne savent même pas pourquoi on utilise un chronotank et pas d’autres classes pour tanker…

Et comme je l’ai déjà dis dans un post; dans les raids il y a une marge de manœuvre en terme de stuff/classe/dps importante. La preuve en est quand tu vois les qT faire du lowmen ou partir à 10 avec des stuffs verts… c’est au bon vouloir du lead qui a créé l’escouade de te prendre ou non malheureusement que tu ais un dps correct ou non. Et à toi de rester convainquant quand tu rejoins les escouades.
Je me souviens que toute classe hors druides/chronotank devait faire 10k dps à la base! Maintenant les 3/4 des dps font +20kdps tranquillement et ça ne suffit pas pour les “hardcore toxic players”… Mais franchement si tu arrive à faire 10kdps t’es tranquille pour un groupe PU.

Jeska, Co-GM des Chercheurs de la Flamme [FOUS]

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Je suis pour le dps meter comme outil de progression du joueur mais contre la possibilité de flicage qu’il peut engendrer. La solution pour moi étant donc d’avoir un dps meter perso sur ses propres données et rien d’autre. Rien n’empêche ensuite aux joueurs de dire dans le canal “mon dps moyen est de tel montant” pour prouver que leur classe/build même non opti est finalement pas si mal que ça.

Qui le croira? Tu le sais très bien… il faut des preuves pour le groupe et ce n’est pas une simple parole d’un inconnu que tout le monde croira…

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Eh bien après un kill de boss qui s’est bien passé, je suis sûr que les joueurs seront plus enclin à le croire ou à bien le prendre

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

@Mizuira : Moi avec mon druide zerk signe de la chasse à l’arc à 1500 de portée j’ai 70k dps moyen sur VG.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Alors sachant que le mec à été banni parce que BGDM faisait du gearcheck (entre autres), t’es pas prêt de voir cette papillon arriver de manière officielle, et ce n’est pas plus mal…

Quand au DPS meter, même s’il peut être utilisé dans un cadre d’évolution personnelle (c’est le cas dans ma guilde, le raid lead surveille notre dps en donnant les stats sur demande à la fin de chaque soirée, mais pour le moment on en est pas encore à chercher à faire 40k sur chaque boss, et on tombe les boss sans difficulté malgré tout…), il reste plus nocif que positif pour l’ensemble de la communauté.

Vous voulez tomber tous les boss sans vous faire chier? Rejoignez une guilde raid correcte, vous ne vous ferez plus papillon avec les joueurs dont vous critiquez le dps…

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

@Mizuira : Moi avec mon druide zerk signe de la chasse à l’arc à 1500 de portée j’ai 70k dps moyen sur VG.

C’est pas plus aberrant que “non desolé tu fais 2k dps en dessous de ce que tu devrais faire selon qT, on te kick t’es un noob”.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeska bloodmoon.2516

jeska bloodmoon.2516

C’est pas plus aberrant que “non desolé tu fais 2k dps en dessous de ce que tu devrais faire selon qT, on te kick t’es un noob”.

Çà sent le vécu… c’est pas la faute de toute la communauté si tu es tombé sur un gars hyper toxique…

Jeska, Co-GM des Chercheurs de la Flamme [FOUS]

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Là tu dénigres des outils uniquement sur l’utilisation abusive que les gens pourraient en faire. Et le pire c’est que tu supposes que la majorité des gens vont en abuser, alors que je suis certains que ces abus, s’il y en a, ne seront fait que par une très petite minorité de joueurs.

Je ne dénigre effectivement pas l’outil du tout, je suis même pour un dps meter officiel pour chaque joueur ! Tant que ces données sont indépendantes et ne concernent que le joueur lui même, avec l’apparition du temps sous cele, might moyen etc, c’est top ! Cela permettrait aux joueurs de se situer par rapport aux chiffres qu’ils sont censés faire et d’améliorer leur rota, voir leur stuff. Du tout bon.

Mais je suis contre que ces données soient partagées et consultable par tous les joueurs de l’escouade en temps réel. Pas de dps meter qui puisse servir de flicage ou de gearcheck comme droit d’entrée, un débutant a déjà de nombreuses conditions à remplir et n’a nullement besoin de s’en voir imposer une de plus.

Bon, tout d’abord, bravo pour ta tenacité, rien que de lire la majorité du post était déjà hautement pénible (mais je n’ai rien de mieux à faire aujourd’hui du coup…), surtout de par le fait que c’est un dialogue de sourds.

1. Vous n’êtes pas contents de arcdps? Si annet en développe un il sera surement moins bon, du coup osef? (le post c’est quand même qu’annet en développe un… Je vois pas l’utilité personnellement).

2. Alors Mizu (excuse moi pour tant de familiarité), le dps meter moi j’adore, ne serait-ce que pour mon amélioration personnelle. Mais c’est quand même un outil qui s’utilise en se comparant aux autres en tant réel et dans les mêmes conditions. C’est sympa de se dire qu’on fait bien son boulot par rapport aux autres (aka, first dps) même si la célé, la might et l’euphorie qu’on a sont pourries.

Parce que se comparer au dps des qt sur un golem avec les conditions optimales c’est bien joli mais c’est surtout du bullshit! Cela prouve juste que vous avez eu une bonne rng (pour les classe dps brut) et que vous avez bien enregistré la rota => entre ça et la pratique c’est parfois pénible à regarder…

Bon, revenons au dpsmeter, si tu le gardes juste pour toi, ça perd de sa saveur vu que tu ne peux plus comparer, il n’y a plus le côté compétition qui a son attrait pour beaucoup. Après, oui c’est parfois utilisé pour fliquer…

Mais soyons réalistes, on va postuler que la plupart des gens sur le jeu ne sont pas des papillons finis et que si tu as 2-3kdps/s en moins qu’un autre c’est pas la mort et de manière générale savent si le dps est bon, correct, incroyable ou très mauvais. C’est aussi un outil qui met la puce à l’oreille, si le tempest à 3k de dps/s tu regardes d’un peu plus près et tu te rend comptes que c’est le mec qui passe sont temps par terre, qui fail toutes les mécaniques, etc… Tout ça est un peu lié!

Mais c’est aussi un outil qui te permet de laisser leur chance à des cas particuliers que tu n’aurais pas cru pouvoir fonctionner (genre condi rev sur certains boss).

De manière générale, le dps apporte plus de bien que de mal de mon point de vue. Après ça reste mon point de vue et chacun est libre de ne pas y adhérer. Par contre… Le dps meter au moyen d’adds comme arcdps ça va rester! Qu’annet développe un dpsmeter j’en m’en fout royalement!

3. Le gear check? Non, je ne vois pas l’utilité! Si tu veux voir si tu es toujours meta tu vas sur le site des qT ou autre. Je vois ce procédé comme beaucoup plus susceptible de devenir toxique et d’étouffer la diversité. L’exemple du +18 de vita sur ton amu, pas mal de gens dans le end-game de gw2 seront casse-pied avec ça!

Et surtout, tu veux check le gear pourquoi? Si le mec est first dps qu’est ce qu’on s’en fout de ce qu’il a comme gear?? Je trouve ce système beaucoup trop intrusif. Et même si tu peux choisir de l’appliquer ou non, ça va faire une énième condition pour rentrer dans un groupe. J’en ai déjà RAS LE papillon de devoir switch sur mes autres persos pour link les armures légendaires…

Si tu vois qu’il y a un problème avec la might ou l’euphorie et autres tu demandes de link le gear, s’tout! Donnez aux gens la possibilité de bien jouer avant de lancer l’inquisition.

Le gearcheck c’est plus d’empapillon qu’autre chose et je préfère qu’ils développent la sauvegarde de builds!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas plus aberrant que “non desolé tu fais 2k dps en dessous de ce que tu devrais faire selon qT, on te kick t’es un noob”.

Çà sent le vécu… c’est pas la faute de toute la communauté si tu es tombé sur un gars hyper toxique…

Hélas c’est pas un cas isolé, j’ai fais pas mal de raid et j’ai vu ce genre de chose (tout comme l’histoire du kick pour un bijou avec 18 de vita) assez souvent (sur des mois et des mois de raid à tomber tous les boss, on en voit des choses).

Alors perso je me suis jamais fais kick par rapport au dps meter quand j’en utilisais un pour progresser (les autres joueurs avaient accès à mes données du coup) et j’ai jamais eu le moindre problème avec.

Mais j’ai vu un nombre incalculable de kick injustifié pour des raisons de “manque de dps” alors que ces mêmes joueurs (qui n’hésitaient pas à utiliser ce prétexte pour exclure) finissaient dans les pics de Samarog ou dans le vide sur Xera 1 try sur 2.

Si c’était très rare comme phénomène passe encore mais en PU on passe bien plus de temps en LFG qu’à taper le boss parce que les annonces deviennent délirante (150+ LI pour un Gors, 250 LI pour un Xera…) et que les kicks prennent des proportions démesurées. Des joueurs préfèrent kick en voyant un chiffre qu’écrire 2 lignes pour dire au joueur qu’il a un dps pas terrible et lui demander s’il sait pourquoi.

Après vous avez peut être une vision plus optimiste de la chose si vous êtes ceux qui ont l’habitude de kick de cette façon et c’est normal que vous le ressentiez pas pareil ^^

2. Alors Mizu (excuse moi pour tant de familiarité), le dps meter moi j’adore, ne serait-ce que pour mon amélioration personnelle. Mais c’est quand même un outil qui s’utilise en se comparant aux autres en tant réel et dans les mêmes conditions. C’est sympa de se dire qu’on fait bien son boulot par rapport aux autres (aka, first dps) même si la célé, la might et l’euphorie qu’on a sont pourries.

Peut être un dps meter dont les résultats s’affichent après la mort du boss à la limite, pour la compétition et comme tu dis le plaisir du travail bien fait d’une certaine façon

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Jouez Meta qu’ils disaient…

Jouez Necro que je leur répondait !

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce pauvre necro ignoré à cause du système de combo foireux.

Ce jeu est un échec.

:’(

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Ce jeu est un échec.

Dis par un mec qui à 28.5k ap… cherchez l’erreur

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’était ironique, j’espère que tu feed volontairement

Mince alors, maintenant je suis traqué même IG alors que j’ai toujours pas atteint mes 15k de cap quoti :’(