Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Hop pour fix le forum

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

t’imagines pas le nombre de pièces que j’ai pu mettre pour pas te perdre sur le post.
[TROLL]
D’ailleurs, tu devrais demander une option pour cacher les points de succès, c’est un peu intrusif
[/TROLL]

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Change de jeu si t’es pas content, c’est pas les themepark bourrés d’instance PvE qui manquent

(oui ce commentaire est aussi argumenté et utile que le tien)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Et la différence majeur entre les non checks/dps metters, et ceux qui sont pour : le comportement, pas pour tous, mais comme j’ai déjà parlé… si explicite du problème, qui n’est pas la fonction en elle même, mais la mentalité des gens.

Après, Jeanne était pucelle aussi, et elle avait un tel dps qu’on l’a ban définitivement par le feu. Ca me va.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Tellement de sel, de rage.. Je suis contre :
- de part la mentalité des joueurs pour commencer (merci pour la modération, car pour le coup c’était nécessaire)
- mais de l’autre, certains s’en contre fichent royalement d’être best top dps ever.

Il faut bien comprendre que :
- le benchmark sur le golem, ça ne veut absolument rien dire (pas de mécanique, juste le DPS possible dans une situation optimale, hors en raid on a pas cette situation ou même ailleurs)
- l’humeur a également un impact important (que vous le vouliez ou non), vous pouvez être d’une bonne humeur et carry totalement votre groupe. Ou être malade, ou avoir des idées noires, et c’est vous qui vous faites carry.
- l’ambiance aussi. Quelqu’un qui peut se faire kick, ou se prendre des remarques dans la tronche de manière gratuite, par d’autres humains.. vous m’excusez, mais ça ne donne pas une sensation de bien être, et donc ça impact l’humeur. (J’ai try hard pendant 2h un jour la 100CM en druide, meilleur try 30%. Pourtant ça n’a jamais fait de remarque déplacée, au contraire ça se voulait être des astuces pour une bonne ambiance)

Donc non merci pour le gearcheck. Non pas que ça me fait peur, mais que j’en ai pas besoin pour m’amuser, pas besoin pour me prendre des remarques, pas besoin pour avoir un monde encore plus à vomir qu’il ne l’est actuellement. (Avec ou sans l’option pour cacher, les gens sont très-trop curieux de nature et imposeront le gearcheck, même en infériorité.)
Et je m’en cogne que les gens soient d’accord ou pas avec ma vision, je suis heureux comme je suis. Je carry toujours autant en 99 sur les 66 et 33% en viper reaper + heal sur les altérations. Et jamais personne ne m’a fait de marque car je n’utilisais pas le +150 d’altération et +50% de durée d’altération sur le sceptre. (Il faut croire que ma propre rotation maison fonctionne bien ;o avec un build loin d’être méta et pourtant si je le voulais, je pourrais jouer le reaper méta mais je n’en retire aucun fun. Car ouais c’est un jeu, pas un taff)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Change de jeu si t’es pas content, c’est pas les themepark bourrés d’instance PvE qui manquent

(oui ce commentaire est aussi argumenté et utile que le tien)

Comme quoi… même ceux qui sont contre pour plus de tranquillité sont au final eux même toxique
Tu devrais tester les jeux solo, tu n’aurais pas d’interactions avec les autres joueurs et tu pourrais avoir le dps que tu veux
Tu m’fais penser a la pub pour la “4g box”, le mec qui s’prend pour un pro gamer tout seul dans son coin sans se confronter aux autres

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeska bloodmoon.2516

jeska bloodmoon.2516

c’est toujours les gens le problème mais Halen a raison sur un point il y a beaucoup de Ouin Ouin qui se cachent mais il y a pas mal de gens toxiques…après je pense que le vrai ratio sur une échelle de 10 est de 4 ouin ouin pour 1 toxique et 5 personnes investies en ce moment même.

Jeska, Co-GM des Chercheurs de la Flamme [FOUS]

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.5978

Meego.5978

Oh, j’avais pas vu ce thread, et je ne suis pas déçu d’être tombé dessus par hasard tant il illustre le gouffre entre la communauté (globale) de GW2 et celle d’autres MMO orientés un peu plus « hardcore » (et encore, ça se discute).

Le premier point qui me laisse échapper un petit rictus sournois est déjà celui de ce que les joueurs du coin appellent le gear check. Le mot est lâché, il est violent, il ne laisse aucune place au doute, c’est du « check » : c’est pour vérifier, pour contrôler qu’un mec a le stuff adéquat pour répondre à certaines attentes. De telle sorte que sur un jeu comme GW2 (et donc, pas ailleurs ?) il est d’usage d’avoir un stuff dégueulasse et donc qu’il y a besoin de ce « check » pour espérer ne pas tomber sur un teubé sur a roll sa tête sur son clavier au moment de choisir des stats. C’est un point qui me choque : est-ce que nous, joueurs de GW2, sommes à ce point médiocres par rapport à ceux qui affichent fièrement leur BiS partout ailleurs ? La visibilité de l’équipement des joueurs est quelque chose de tellement banal sur les autres MMO du marché, je ne comprends pas une seconde que ça puisse aller à l’encontre des ToS ici-même et encore moins que ça ne fasse un tel débat. Des gens s’offusquent de ça, quelle est donc leur expérience des JV ? Tu vas sur FFXIV par exemple, tu n’as juste aucune option pour désactiver la visibilité de ton équipement, de tes stats, de tes matérias (appelons ça des gemmes) et allons même bien plus loin : le Lodestone affiche également la dextérité, la force, la vitalité, etc. En combat, même refrain, il est évident que les HP des joueurs sont visibles. Mais pas sur GW2, porte-étendard de l’absence complète de trinité (n’est-ce pas ?), ce MMO bien aimé qui révolutionne ce qui semblait pourtant acquis ailleurs. Sur GW2, hors de question de voir les HP des joueurs, les stats de leur équipement, leurs infusions. Weird thing ? Absolument, mais il y a pire encore. C’est que cela s’est durablement inscrit dans la mentalité de certains joueurs pour qui la visibilité de l’équipement est une honte sans nom qui nuirait à leur gameplay, à leur petit confort personnel, même s’ils nuisent à celui des autres. Pour ces joueurs qui aiment avoir des trucs exotiques (et souvent pourris) mais qui veulent les conserver dans des instances ou ces stuffs ne sont pas les bienvenus, pour ces joueurs qui aiment aussi que les 4 autres membres du groupe se mettent chacun du côté du brancard pour les trimballer un peu partout pendant qu’eux sont couchés dessus avec leur mix maraudeur/PRV, hors de question d’imaginer une seule seconde l’arrivée d’un gear check. J’évite de parler de la laziness à l’extrême de certains qui se trimballent un bijou +18 de vitalité depuis des lustres alors qu’ils ont 6000 tokens de raid à côté, il font sans doute ça for the lulz donc laissons les plaisantins à leur place. Ainsi, les réticences quant à la visibilité de l’équipement posent surtout le problème de la mentalité des joueurs qui veulent du MMO pop corn alors qu’Anet prend enfin une optique différente avec les derniers CM (raid + fractale) récents. Cela ne représente heureusement pas tous les joueurs, mais on en a tristement des spécimens jusque sur ce topic.

Pourtant, GW2 est un des rares MMO qui offrent plusieurs manières de jouer une classe. J’reprends l’exemple de FFXIV, je raidais en Barde et Machiniste dessus. Sur ce jeu comme sur de nombreux autres, il y a UNE façon de jouer la classe. UNE rota opti. UN BiS à avoir. Et on en sort pas, point. Soit tu joues ça, soit tu sors et tu vas faire ton petit PvE casu dans ton coin. Cela ne pose de problème à personne, car les devs sont très clairs : il y a des instances pour les joueurs de tous niveaux qui peuvent venir n’importe comment et d’autres pour des joueurs midcore/hardcore dans lesquelles tout le monde n’a pas sa place. Sur GW2, il y a plusieurs façons de jouer une classe. Le rôdeur (ouais ça joue à l’arc on va dire que ça se rapproche du barde hein), il se joue en condi druid, il se joue en magi heal, il se joue en cranger, et aucun n’est à jeter. Mais malgré cette opportunité, il y en a encore qui se ramènent avec des trucs chelou et inefficaces au possible, WTF ?! Le souci c’est que sur GW2, tout le monde veut sa place partout. Et on se retrouve, dans des groupes PU qui visent tout de même une certaine (même si relative) efficacité, avec des pro-slackers qui ne méritent pas cette place mais poussent tout de même la porte d’entrée de toutes leurs forces au mépris des gens qui sont déjà dans « le cercle ». Sur la plupart des MMO, quand tu vois explicitement que tas pas le niveau pour une instance, tu la fais pas. Sur GW2, tu vises le carry (j’veux dire, en guilde ou avec ses amis y’a pas de souci hein, là on parle bien des PU), et tu veux rentrer dans tout et n’importe quoi même sans en avoir le niveau, et sans jamais vouloir passer par un groupe training. Oh, Anet a bien trouvé le palliatif, les fameux KP. Sauf qu’y insérer du RNG dans le cas des boss de raid et d’Arkk CM est quand même pas mal stupide. Du coup, il y a aussi des titres. Mais un titre, ça s’achète. Des solutions miracles, il n’y en a pas. Mais on tente un peu tout pour faire évoluer une communauté qui a bien du mal à le faire.

Viens ensuite le sempiternel point du dps meter. Ah, le fameux ! Lui par contre on en entend parler un peu partout. Et les vétérans des MMO dont je fais partie peuvent rétorquer légitimement qu’ailleurs c’est utile et que sur GW2 ça ne l’est pas. Oui, c’est vrai, dans des rencontres comme du Gordias Savage à l’époque, où même les heal se devaient d’avoir une rota en béton pour pas se bouffer un enrage pour tout le raid après 11 min à transpirer par cascades, avoir un party-dps très élevé était obligatoire, et un joueur parmi les autres qui se touchait la nouille faisait fail toute sa team. Sur GW2, atteindre ce niveau de focus dans les rota n’est obligatoire nulle part. Samarog CM exigeait un gros party dps à une époque mais depuis le nerf (bug ?) de Rigom qui pète dans tous les sens les 2 minutes gagnées au timer font considérablement baisser le dps global requis sur l’intégralité du fight. Pour la 100CM, same shit, il n’y aucun dps check qui ne soit obligatoire tout en étant un minimum serré dans GW2 et elle peut se finir tranquillou en 8 ou 9 minutes de fight. Je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus, à moins d’être de (très) mauvaise foi. Pour autant, comme cela a heureusement été souligné jusqu’ici, avoir un très bon dps de groupe (qui sous-entend donc un très bon dps individuel à un moment ou à un autre) apporte un confort considérable à tous les fights du jeu, de même qu’avoir un bon CC puisque quand on y réfléchit c’est exactement la même chose. Bonne rota, bonne gestion des mécaniques, bon stuff et bon CC, what else ? Il n’y a besoin de rien de plus. Le souci c’est que certains joueurs s’en moquent tellement de leur rota et, plus globalement, s’en moquent tellement de s’améliorer puisque « la plupart du temps ça suffit pour clear » qu’on se tape des tempest 5k dps et qu’on en arrive au stade où on préfère prendre des DH zerk en groupe puisqu’on se dit qu’un paraplégique qui joue DH avec un doigt sortira quand même du 15k mini quelque part parce que ses aoe et ses traps bosseront pour lui. Et puisque « ça passe », pourquoi chercher à faire mieux ? Là se pose encore le problème de la mentalité. Certains pensent, évidemment à tort, que les DPS meter rendent les gens toxiques. Je ne suis pas de cet avis, c’est un outil qui porte les joueurs vers le haut au lieu de les faire stagner. Je ne fais absolument pas partie des try harders de golem, je ne passe pas mon temps à taper sur un poteau, et je ne sors que du 20k+ en raid en cps, et 23-24k+ en DH ou thief. Absolument rien d’exceptionnel donc et très loin des SC/qT qui vont faire 4 à 5k de plus que moi en fight avec le même build et les mêmes stats. Mais ça, les gens ne le comprennent pas. Pour eux, le dps meter est une injonction à être god tier ou kick, à avoisiner les 28-29k ou à se faire dégager, ils ne voient aucun juste milieu. Pourtant, entre des mecs qui sortent péniblement 10k et ceux qui sortent 30k en transpirant et en meuglant comme des veaux parce qu’un mec leur a pété leur rota en ramassant leur arc de glace, il y a un monde, il y a ceux qui tournent autour des 20k+, qui ne sont pas des PGM mais qui n’ont pas non plus besoin de se faire porter par d’autres car ils font un taf décent. Un outil comme un dps meter est pour moi beaucoup, beaucoup moins utile qu’une fonction de gearcheck qui est disponible partout ailleurs, mais représente quand même un certain gain de confort et permet de faire un tri entre ceux qui, quand même, tentent un début de quelque chose (joueurs à qui l’on donnera volontiers des conseils) et ceux qui se moquent clairement de notre tronche (et à qui il faut aimablement montrer la sortie).

C’est bizarre, dans notre société de l’hypersurveillance digitale profondément marquée par le « m’en fous j’ai rien à cacher », de voir autant de gens qui, justement, on d’un coup autant de choses à cacher, jusqu’à leur équipement et les dégâts qu’ils infligent dans un jeu vidéo en ligne par définition marqué par un certain esprit de compétition (même en PvE, oui, j’insiste). A vous écouter, il faudrait presque en PvE un système similaire du McM où l’on voit des « envahisseurs de platine » en lieu et place des pseudos des joueurs. Et retirer la fonction blacklist tant qu’on y est. Et au final, on en arrive à jouer avec des héros parce qu’on les stuff nous-mêmes, parce qu’on les build nous-mêmes, et qu’avec le stuff et le build qu’il faut une intelligence artificielle pourtant pourrie reste plus efficace qu’une intelligence humaine visiblement assez limitée chez certains. Coucou GW1, coucou Nightfall. A ceux qui refusent obstinément tout moyen de vérifier comment ils jouent, montrez-vous dignes de valoir davantage que Mhenlo et Devona. No offense.

(Modéré par Meego.5978)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baalzebub.6148

baalzebub.6148

Je ne suis pas totalement d’accord avec toi, à croire que ceux qui sont contre ces outils se sont des types qui se touchent la nouille et qu’ils ne veulent pas s’investir. Si je reprend mon exemple, j’ai beau m’investir pour ne pas être un boulet, acquisition du stuff, rune, cachet, bouffe, utilitaires, étude des strats via vidéo forum etc … Et bien je suis toujours recaler parce que je n’est pas de token et autres trucs demandé.

Ayant peu de mes amis sur GW2, ceux qui y joue sont plus casual que moi et les raids ne les intéressent pas, je me tourne donc vers le PU. Y a qu’as voir les termes de plus en plus bizarre qui sont demandés en LFG et que si tu n’as jamais fait de raid bah t’est paumé. En fractale aussi ça demande des trucs bien précis même pour les T4 dailys. Si ils ne font pas leurs dailys en moins de 30 min ils sont pas content. On se retrouvent donc avec des ‘oui mais je ne veux pas perdre du temps’. J’ai beau me ramener avec mon perso lvl fractale 100 et le titre impur bah je suis refuser en 99cm 90% du temps parce que je suis Revenant et non druide chrono reaper ou ce que vous voulez. Et la plupart du temps quand on wipe sur un boss soit ça ragequit direct sans se demander qu’est ce qui as papillonr soit c’est moi qu’on kick en 1er parce que Revenant dps bof bof j’ai même vu un rodeur qui n’étais pas druide et qu’il n’avais pas le stuff pour se faire kick parce qu’on étais mort au début du champ de bataille urbain.

Du coup l’histoire du dps meter qui pousseront les joueurs vers le haut, de se conseiller etc je n’y crois pas trop. Je vois plus genre un druide se faire recaler parce qu’il n’atteint pas le heal qu’il faut pour maximiser le temps de jeu.

Je dirais qu’il faut être persévérant et patient, on fini par rencontrer des joueurs qui nous laisse une chance. Grâce à eux j’ai pu m’essayer aux raids, faire du 99cm etc … Un grand merci à ses joueurs là

(Modéré par baalzebub.6148)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Moi j’me fais jamais carry. Je carry tout le monde parce que je fail jamais. Si vous mourrez, c’est parce que vous avez pas esquivé.

Deimos en 5min en chrono tank, que demande le peuple ?

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.5978

Meego.5978

Je suis d’accord avec ce que tu dis mais tu parles essentiellement de deux choses dans ton message : le système de tokens (li/kp) et le problème de l’équilibrage des classes. Il y a des trucs à redire dans les deux cas, c’est certain, mais je trouve ça un peu hors-sujet par rapport à ce topic qui est focalisé sur le gearcheck et les dps meter :/

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Je tiens à préciser que le Chrono zerk c’est Janna jungle tier.

Une bonne spé élite doit aller avec les bonnes stats : céleste or gtfo.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: baalzebub.6148

baalzebub.6148

Ok je vois mais à la base je voulais juste montrer du doigt les dérives que cela pourrais impliquer en donnant certain exemple actuel, autant pour moi si je me suis écarté du sujet.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Change de jeu si t’es pas content, c’est pas les themepark bourrés d’instance PvE qui manquent

(oui ce commentaire est aussi argumenté et utile que le tien)

Comme quoi… même ceux qui sont contre pour plus de tranquillité sont au final eux même toxique
Tu devrais tester les jeux solo, tu n’aurais pas d’interactions avec les autres joueurs et tu pourrais avoir le dps que tu veux
Tu m’fais penser a la pub pour la “4g box”, le mec qui s’prend pour un pro gamer tout seul dans son coin sans se confronter aux autres

Oh ce n’est pas toxique mais s’il semble mépriser à ce point la grande majorité des joueurs de GW2 et qu’il pense qu’ils sont tous qu’on est papillons (des chèvres pardon), que Anet sont des incapable, je me demande pourquoi il poursuit GW2. Pour moi il s’est clairement trompé de jeu et il pourrait s’éviter pas mal de frustration.

Je veux dire que n’importe qui d’un minimum renseigné qui joue principalement pour les instances PvE, l’optimisation de l’équipement, le PvE compétitif et construit, il ira pas sur GW2. GW2 c’est du casu à fond depuis le début quand même, c’est pas une surprise et je doute qu’on lui conseille GW2 pour un amateur de défi PvE.

Pour ce qui est de ta remarque sur les jeux solo, c’est vous qui cherchez un outil de flicage et de mesure de l’autre sous prétexte qu’elle peut mentir. Au lieu de dialoguer avec la personne, vous préférez la flicer pour être sur qu’elle ne posera pas de problème. Faut pas inverser les rôles hein, je suis très content d’être sur un MMO et non sur un jeu solo avec tous les alea que cela procure (notamment pour la notion de groupe et pas pour avoir un tableau des scores)

Mince j’ai feed encore

PS : je veux bien le quote qui me montre comme un pro player. J’ai juste de l’expérience en raid comme toi et comme plein de monde ici, ni plus ni moins. J’ai jamais dis que je sortais 30k dps les yeux fermés avec un build gardien en cleric. Mais merci de ne pas considérer que je suis un joueur qui a fait 3 raids dans sa vie, qui s’est fait kick par un joueur et qui vient ouin ouin sur le forum pour ça

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

@Mizuira :
Au moment ou j’ai écrit le message j’n’avais pas vu le post modéré entre 2

Après, même si tu es sur un jeu a tendance casual, l’extension, ou tout du moins une certaine partie, n’a clairement pas été vendue en ce sens, toi qui est friand des discours officiels tu devrais le savoir

Pour ce qui est du flicage, on aurait pas besoin de fliquer si tout le monde était honnête. Et tu sais très bien que c’est impossible, donc on demande juste plus de transparence, de respect pour ceux qui se sont investit pour avoir le stuff adéquat et requis pour raid.

Pour la remarque sur la partie pro-gamer, je ne faisais que citer la pub.

Pour finir, merci Meego pour ce post, je pense que tout est dit dedans.

Mince j’ai feed encore

j’ai ri

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour ce qui est du flicage, on aurait pas besoin de fliquer si tout le monde était honnête. Et tu sais très bien que c’est impossible, donc on demande juste plus de transparence, de respect pour ceux qui se sont investit pour avoir le stuff adéquat et requis pour raid.

On est totalement d’accord, mais c’est tout aussi vrai dans l’autre sens.

Je ne serai pas contre le dps meter ou le gearcheck si tout le monde était respectueux et ne risquait pas d’en abuser. Et tu sais très bien que c’est impossible

Sinon c’est normal que je me co, je miss click le LFG et je tombe sur ma page “fans” avec 3 co : Halen, Lochy et Jeska.

C’est fini de me stalker IG ?! Help !!!!

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

C’est fini de me stalker IG ?! Help !!!!

Mais je te stalk pas, j’te dis “bonjour” ig histoire de parler d’autre chose et tu réponds pas…
Et c’est toi qui parle d’avoir un esprit sympa, convivial, moins toxique… commence par l’être avec les autres ils te le rendront bien
Maintenant j’ai en fait juste l’impression que t’as peur que les autres aient le meme comportement que toi s’ils avaient cet outil ><

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pas de soucis pour parler IG, seulement c’est pas une bonne idée de me mp quand je suis en attente de ranked PvP parce que GW2 est en petit et que ça se perd dans le flood du coeur des brumes (ni en plein match d’ailleurs)

Mais à un autre moment ce sera avec grand plaisir

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

Fin ?

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non, je prépare déjà les papiers de divorce, j’ai vu HV1 et âge d’or dans la même phrase d’un de ses mp

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Voit les choses du bon côté, tu lui prendras la moitié de ses KP et de ses LI

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Après il est peut être sur le jeu parce qu’il aime bien son gameplay…

Et niveau challenge ça évolue, ça évolue… Il y a encore de progrès à faire mais l’observatoire des fractales est plutôt sympa!

Osef de la discussion, ça ne mène à rien de toute façon
Oui à la sauvegarde de builds!!!!

Edit: oups j’ai répondu trop tard!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Oui à la sauvegarde des builds !
au fait de pouvoir les partager et d’y associer son dps golem!
au gearcheck !
au dps meter !

Après… j’vous laisse consulter le post suivant, dans lequel des personnes vont conseiller du stuff céleste à un elem pour quelqu’un qui veut faire un peu de raid… what else pour montrer l’intérêt du gearcheck et du dps meter :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/elementalist/Ressortir-mon-Elem-du-placard-et-le-passer-lev

J’vais ajouter un dernier point…
Pour moi, à l’heure actuel et avec le dps meter installé chez pas mal de personnes en raid. Le constat est le suivant :
- Quand ca passe pas, il faut un coupable… mais quand ca passe, tout le monde s’en fout que tu fasses de la papillon.
- Je vois beaucoup plus de kick pour des fails mécaniques que sur un peu de dps manquant.
Suite a ces 2 cas, le dps meter comme le gearcheck seront des outils pour conseiller la personne et non pour le kick sauvagement.

Hors sujet :
@galaxiaspace : bah s’il pique la moitié de mes LI et KP… ca doublera les siens :p
Donc dans l’idée d’un partage equitable, il n’aura qu’1/3 !

@Mizuira : j’crois que le défi va être de trouver un sujet sur lequel on est d’accord ><

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Proposer une suggestion, sans prendre en compte l’avis des gens qui répondent. Et pour la forme : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/suggestion/75278

On est bien loin de cette définition, car tu cherches à vouloir imposer ton idée. Et tu ne reprends pas les idées – suggestions des gens, pour améliorer l’idée de base. Donc si c’est qu’à sens unique dans la compréhension (oui vous les gens qui voulez du gearcheck et j’en passe, vous voulez que l’on vous comprenne. Mais vous vous en moquez de comprendre l’avis – opinion contraire des autres). Bref..

Quand je vois des gens en LFG avec des prétentions à instant 0, puis peu après voir cette prétention se réduire. Des gens qui ne veulent pas jouer heal, ou chrono tank pour ne pas se faire insulter si ça ne passe pas.. c’est pas avec vos “idées” que ça changera grand chose à la situation. Ca creusera encore plus le fossé. Mais continuez de vivre avec vos illusions ça me donne de quoi rire au moins.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Hors sujet mais… si Lochy a vraiment dit à Mizu’ que l’HV 1 , c’était l’âge d’or, avec un peu de bol il aime donc Scarlet… et là je dis, ca peut qu’être un bon mec. * lève le pouce *

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Comme on le disait ce matin, au delà de l’histoire, c’est le format que j’aimais surtout

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Après… j’vous laisse consulter le post suivant, dans lequel des personnes vont conseiller du stuff céleste à un elem pour quelqu’un qui veut faire un peu de raid… what else pour montrer l’intérêt du gearcheck et du dps meter

Ok, je reprends le post du mec et le cite :

Je pense le jouer en pve, peu être un peu de raid mais on verra après l’idée c’est de faire l’extension avec.

Franchement mec, à un moment faut que t’ôtes les œillères que t’as sur la tête, sort un peu de ton déni, j’sais pas.

Le mec a dit vouloir s’aventurer en PvE, avec PEUT-ÊTRE un PEU de raid.

Tu crois qu’en PvE il va être obligé de faire sa rota et ses 30 k pour s’amuser et prendre du bon temps ? Oui le Céleste c’est à bannir (même en PvE LL) les joueurs lui diront, ou il s’en rendra compte par lui même. Alors no stress.

J’te jure, à te lire, ton opinion est la meilleure, celle qui doit être retenue, et qui doit écraser celle des autres. C’est bien de défendre son point de vue, mais apprend à faire des concessions. Joue en guilde, arrête jouer en PU, et laisse les autres tranquilles papillon x)

(Modéré par Theros.1390)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Franchement mec, à un moment faut que t’ôtes les œillères que t’as sur la tête, sort un peu de ton déni, j’sais pas.

Le mec a dit vouloir s’aventurer en PvE, avec PEUT-ÊTRE un PEU de raid.

Alors… un peu de logique :
Il peut s’aventurer en PvE avec le stuff de raid mais s’il prend un stuff pourri il ne pourra pas aller raid… même pas UN PEU, même pas PEUT ETRE.

Là ce que tu proposes c’est :
Stuff toi comme tu veux, et si tu veux faire des instances HL… Bah pas grave, les autres vont te carry.

Et c’est exactement ce comportement qui rend les gens toxiques entre eux !

cqfd?

Tu crois qu’en PvE il va être obligé de faire sa rota et ses 30 k pour s’amuser et prendre du bon temps ? Oui le Céleste c’est à bannir (même en PvE LL) les joueurs lui diront, ou il s’en rendra compte par lui même. Alors no stress.

Relis le post, un autre joueur lui conseille de rester en céleste.

J’te jure, à te lire, ton opinion est la meilleure, celle qui doit être retenue, et qui doit écraser celle des autres. C’est bien de défendre son point de vue, mais apprend à faire des concessions. Joue en guilde, arrête jouer en PU, et laisse les autres tranquilles papillon x)

Mais je ne joue quasiment plus qu’en guilde ou entre amis tout du moins…
Après, a toi qui est contre ces outils, je te retourne le compliment… tu ne cherches même pas un terrain d’entente en faisant des propositions sur comment cet outil pourrait être disponible pour la communauté. NON, il ne doit pas sortir.
Peut-etre que s’il etait dispo uniquement dans une escouade de 10 personnes, ou uniquement en Raid, ou uniquement en fractales T4 voir uniquement sur les CM, etc.
Peut-être que cela passerait mieux?
Peut-être que l’on pourrait avoir un débat constructif…
Mais non, il faut absolument qu’il ne sorte pas.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Laisse le reprendre,

Guild Wars 2, ce n’est pas que les Raids, alors ne le pousse pas de suite à revêtir un stuff ou il va se faire instant par des mobs de Maguuma. Tu pars du principe comme quoi les joueurs DOIVENT raider et donc doivent avoir le stuff opti en conséquence, peu importe le mode de jeu qu’ils préfèrent, et ce dès qu’ils reprennent/démarrent le jeu ?

Si ça se trouve, il en fera jamais des raids. Alors stop. Du Maraudeur, que j’ai préconisé, sur armure uniquement (reste en zerk), avec ça il fera un travail LARGEMENT correct en raid côté DPS. Et quand il sera prêt, et qu’il aura bien compris les mécaniques de Boss et de sa classe, la il passera full zerk. Ne le pousse pas du Nid, apprend-lui à voler avant.

Cqfd.

Après, a toi qui est contre ces outils, je te retourne le compliment… tu ne cherches même pas un terrain d’entente en faisant des propositions sur comment cet outil pourrait être disponible pour la communauté. NON, il ne doit pas sortir.

J’ai jamais dis ça. Je cite un de mes commentaires sur le sujet, ou j’ai d’ailleurs répondu à l’un des tiens :

Salut,

Perso, je suis pour l’utilisation de ces outils :

Ces outils permettent de cibler les problèmes au sein d’un groupe quand cela ne passe pas. En effet, il ne faut pas les utiliser pour se la mesurer, mais lorsque tu prends une classe pour dps et qu’il ne fait pas la moitié du dps attendu… c’est que cette personne a un problème dans sa facon de jouer… et cela peut s’étendre à d’autres rôles comme un war qui n’arriverait pas a stack la might pour son groupe, un heal qui ne heal pas ou un chrono qui ne fournirai pas assez de célérité/euphorie. Ils permettent de conseiller, de former, …

Je suis entièrement d’accord. Et comme dit, BGDM ne me pose aucun souci, puisque ce DPS meter ne permet de visualiser que le DPS des gens qui l’ont eux même installé. Donc si un joueur l’a installé, il est conscient et ACCEPTE que son DPS et ses autres stats soient visibles pour qu’on puisse l’aider à s’améliorer.

Voilà ma véritable opinion, je t’invite à me citer, disant NON, il ne doit pas y avoir de DPS meter.

(Modéré par Theros.1390)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Nan, mais il pointe le(s) meme(s) problème(s) qu’on a pu évoqué sur tout le long du thread.
Il demande simplement aux gens sans expérience de ne pas venir dans les groupes EXP…
On teste depuis 2 ans pour les raids et j’dirai réellement depuis 4ans pour les donjons, et on voit très bien que ca ne fonctionne pas.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Voilà ma véritable opinion, je t’invite à me citer, disant NON, il ne doit pas y avoir de DPS meter.

Bah en fait, la majorité de la communauté avait choisi BGDM il me semble.
Sauf que c’est celui-ci qui a été banni.
Il ne reste plus que ArcDps autorisé qui lui permet a n’importe qui de voir le dps de tout le monde meme si ceux-ci n’ont rien d’installé.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeska bloodmoon.2516

jeska bloodmoon.2516

En faite pour régler ces histoires il faudrait regrouper les papillons et en faire un arc en ciel géant sur le lfg et réunir l’acidité des gens qui utilisent le dps meter entre eux…
Ce qui me fait surtout rire, c’est que personne ne remet en question le faite que les papillons galèrent en raid et les toxiques réussissent avec leur méchant stuff et leur méchant dps meter…
Je rappelle aussi que cette histoire de dps meter finira par tomber dans l’oubli car même les papillons finiront par y arriver parce qu’à force de dire que c est dur Anet va le simplifier à mort et tuer le raid. :/
Et ce n’est pas en conseillant un stuff celeste à un elem que l’on va lui simplifier la vie, plus vite apprendra à jouer en zerk plus vite il aura la prétention de viser du HL (et ce serait mérité).
“Un élementaliste qui n’est jamais tombé n’est pas un bon élementaliste”.

Jeska, Co-GM des Chercheurs de la Flamme [FOUS]

(Modéré par jeska bloodmoon.2516)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

C’est une découpe bien extrême, on peut aussi être correct/bon tout en étant quelqu’un de tranquille, et inversement, être un boulet et toxique.

Il faut arrêter cette généralisation, qui continue à appuyer ce que je crains justement avec le développement des fonctionnalités demandés : une mentalité “élitiste, supérieure et toxique”.
Un mec qui se prend un dpsmetter+gearcheck ne devient pas subitement un bon joueur, si c’est un pingouin bourré de base, il l’est encore après les avoir mis.

Encore une fois, je n’ai rien à me reprocher perso’, je me fous de ces fonctionnalités en elle même sauf pour mon propre entrainement/optimisation, je n’ai pas peur de raid, mais je ne supporte plus la mentalité qu’elle entraine ( j’ai fais des années sur wow à bouffer du Raid à tous les postes avec de telles possibilités, ben mon poste favori aura été Main Tank : parce que le main tank, on l’écoute et on ne veut pas le perdre surtout si il sait faire son taff, je peux vous dire que j’ai fais taire un paquet de mecs pétant plus haut que leurs fesses, tant que le raid avancé convenablement, j’avais pas à attraper un mec n’étant pas purement méta ( évidemment un boulet, je lui parlais pour l’avertir/l’aider, si aucuns efforts, on s’en séparait. Et je ne parle pas que de raid casu lfg, mais des raids classiques autant qu’ en PU ))

Lochy : Quoi ce n’était pas pour Scarlet ? ! … je demande le divorce aussi ! …. on était pas marié ? Meeeeh, je voulais récupérer tes points de succès de raid ;_;

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

C’est une découpe bien extrême, on peut aussi être correct/bon tout en étant quelqu’un de tranquille, et inversement, être un boulet et toxique.

Tout à fait

Il faut arrêter cette généralisation, qui continue à appuyer ce que je crains justement avec le développement des fonctionnalités demandés : une mentalité “élitiste, supérieure et toxique”.

Ca n’empeche pas les gens d’être toxique, ils le font juste en s’appuyant sur du vent.

Un mec qui se prend un dpsmetter+gearcheck ne devient pas subitement un bon joueur, si c’est un pingouin bourré de base, il l’est encore après les avoir mis.

En effet, mais au moins il en est informé par ces outils. Actuellement il continue a faire ce qu’il fait en pensant être bon.

tant que le raid avancé convenablement, j’avais pas à attraper un mec n’étant pas purement méta ( évidemment un boulet, je lui parlais pour l’avertir/l’aider, si aucuns efforts, on s’en séparait.

Pour moi, c’est exactement ce que recherche la majorité des joueurs en raid !
Faut bien se mettre en tête que sur les runs hebdo on ne cherche pas à battre le world record ! D’ailleurs, qu’on soit bien clair… je n’ai jamais cherché une telle chose. Nan, les joueurs EXP cherchent juste à faire leurs clean avec des gens habitués aux raids, donc sans passer 3h par boss. Et c’est majoritairement synonymes de respecter des builds, des rotas… quand au niveau de la connaissance sur les boss, ca se voit rapidement pendant le try.

Lochy : Quoi ce n’était pas pour Scarlet ? ! … je demande le divorce aussi ! …. on était pas marié ? Meeeeh, je voulais récupérer tes points de succès de raid ;_;

[GROS TROLL]Encore 1 qui veut les KP de choses qu’il n’a pas faites[/GROS TROLL]

Ci-dessous, une réflexion directement inspirée de ce que j’ai pu lire sur reddit :
- Si un groupe demande que des Asuras et que tu le rejoinds en Norn, tu te feras kick !
Le problème ne sera pas celui qui a posté le lfg, mais bien le Norn qui aura rejoinds le groupe. Les joueurs sont libre de faire leur LFG et d’y mettre leurs conditions, que vous les trouviez abusives ou non, là n’est pas le problème. Si les conditions ne vous conviennent pas, créez votre propre LFG mais ne les obligez pas à vous accepter.

Exemple : je me suis retrouvé une fois dans un groupe fractales, nous avions explicitement demandé une classe bien précise pour faire les T4 dans le lfg. Un joueur jouant une autre classe “similaire” a join, et est rentré directement dans l’accueil fractale… il s’est fait insta kick… On en a discuté ensuite dans le groupe, et on etait tous d’accord pour dire qu’on aurait pu l’accepter, mais que ce n’etait pas ce que nous avions demandé en lfg et qu’il avait voulu forcer l’entrée, il s’est pris son kick mérité.

Pour moi, cela fait parti de la formation: Tu lis et tu respectes ce qui est demandé en LFG.
Au minimum, si tu rejoinds leur groupe en pensant pouvoir faire le travail qu’il demande avec une autre classe c’est de leur demander leur accord. Mais si tu ne respectes pas le groupe en montrant une once de politesse, pourquoi ceux-ci serait-il poli et respectueux à ton égard?

Beaucoup d’entre vous, apparemment, craignent que le DPS Meter et/ou le gearcheck amène plus de toxicité. Personnellement, je ne pense pas que cela soit le cas. Comme actuellement, je pense que beaucoup le prendront comme cible pour ne pas avoir à se remettre en question, ne serait-ce que sur leur comportement vis-à-vis des gens qu’ils rejoignent.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meego.5978

Meego.5978

Si ces outils doivent apporter un peu plus de toxicité et amener les joueurs qui se font légitimement éjecter à se remettre en question et s’améliorer, ça serait une bonne chose. En fait, cela fait penser à un problème de société bien plus large, à notre chère France qui prône la culture de la médiocrité et le manque d’ambition, du “c’est suffisant”, du “pas besoin de faire mieux”, ou du “tant que ça passe, pourquoi se faire papillon ?” et cela dès notre plus jeune âge. En effet, dans notre système éducatif on passe beaucoup de temps et de moyens à aider les plus nazes pour qu’ils le soient à peine moins (pour des chances de réussite souvent faibles) plutôt que de porter les bons encore un peu plus vers le haut. Finalement, IRL comme sur GW2, être moyen et rager de ce qu’il y a au-dessus quand on ne peut pas en faire partie semble être une norme sociale bien ancrée. Du coup, le moindre outil qui pourrait d’une manière ou d’une autre amener à ne pas s’encombrer de ce qui n’en vaut pas la peine est immédiatement honni, à croire qu’il est préférable de laisser rentrer la personne dans le groupe pour vérifier à quel point elle pue et lui faire perdre 30 min pour la kicker ensuite car il y a visiblement un truc qui va pas, dans son stuff, sa rota ou sa gestion des mécaniques. Ainsi, tout le monde a perdu son temps et le mec viré va venir prendre reddit pour un mur des jérémiades et expliquer en quoi le problème vient des autres, car le problème vient nécessairement des autres. Au final, on se retrouve avec des gens qui vont légitimement dire “ouais mais moi je joue pas pour me prendre la tête avec des rota ou du speed clear blablabla” (et ça se respecte) mais vont quand même faire tout leur possible pour join des groupes d’un niveau souvent bien supérieur au leur, où un stuff et un certain niveau de dps sont attendus, et chialer ensuite quand ils n’ont pas réussi à pousser la porte d’entrée. Un bien étrange paradoxe.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ha mais je ne cache pas que je n’ai toujours pas Raid, hélas… la faute à la mentalité dont je parle que je ne supporte plus, et un petit peu que devoir me forcer à jouer une spé/classe précise car le reste on ne veut pas ( encore que je pourrais, je ne manque pas de personnages et classes équipées ), du coup je n’ai même pas tenté, lire les LFG m’a vite fait fermer l’onglet.

Et c’est bien la l’une des premières représentations gênantes de la mentalité : qu’est ce qu’on voit souvent ? Ce n’est plus un jeu mais du patronat :
Vous devez avoir 50 k dps minimum + Meta Machin chose, et uniquement ces trois classes là possible pour raid + 3 ans d’expériences du raid.

Personnellement, je demande juste qu’on réussisse, pas un CV abracadabresque, ni des limitations de l’extrême. Donc un boulet, ouais, je compatis, ca reste chiant. Qu’on demande un minimum, d’accord. Mais les demandes de folie qu’on peut lire parfois ( souvent ? ) alors que… avouons le : c’est pas du hardcore de l’extrême le PvE de GW2 ( déjà que les fractales T4 quand je vois les demandes parfois, je rigole un peu, comme j’avais dis plus haut, pour gagner 1/2 minutes sur une fractale, moi je suis un peu dubitatif, pour aller vite je demande à mes camarades/guilde, je sais qu’on sera efficace et rapide. ), enfin cela ne m’empêche pas de respecter ces choix : je ne les rejoins donc pas, par décision personnel ou car je n’ai pas ce qu’ils demandent et qu’ils ont aussi le droit de jouer ainsi.

Et cela vient de quoi ? De gens avec dpsmetter la plus part du temps. On passe plus proche de l’encadrement militaire que du jeu vidéo ( car on peut vouloir gagner en jouant, absolument, mais en jouant. C’est mon opinion bien sur, mais pour moi, si on réussit, c’est bon. Même si on a du prendre la limite de temps et qu’on a pas suivi la méta, le principale c’est de vaincre en s’amusant. Et non pas de faire nawak et perdre, évidemment. )

Après encore une fois : je n’ai rien contre un dpsmetter personnel, je serais le premier à m’en servir pour mes tests/m’optimiser.
Après Lochy a te lire là, tu as l’air d’un raideur correcte, et je t’en félicite, mais hélas on voit nombre d’annonces/de joueurs qui ne sont pas ainsi.

Et ces annonces sont révélatrices d’une mentalité bien particulière, que j’ai suffisamment fréquenté avant pour les éviter désormais.
Le respect des gens après, c’est humain hélas… dans ton histoire, le type est en tort, je suis bien d’accord avec toi, à sa place, je n’avais pas ce que vous demandiez, je ne tentais pas ma chance, aussi simple que cela.
Mais avoir directement un dpsmetter/gearchek partagé, c’est une augmentation notable de stigmatisation et de gens qui vont jouer à l’e-penis, vont s’engueuler avec d’autres en instance car même si ca se passe bien, ne résisteront pas à " Holala tu fais que 20k dps, j’en fais 40, t’es un gros noob " et j’en passe, bref ca va juste pourrir partout l’ambiance et être utile pour une minorité.

Enfin tout ça vient de ma propre expérience sur Wow où j’ai donné pendant des années, sans avoir de problème mais…. bah je n’aime pas cette mentalité, simplement, donc je la fuis tant que je peux.

Après, pourquoi pas des améliorations ergonomiques et de trie automatique ? Pouvoir demander une classe/plusieurs précises et que seules celles ci puissent joindre le groupe.
Ou un dpsmetter/gearcheck de groupe activable uniquement par le chef du dit groupe ( ainsi ceux qui ne veulent pas l’utiliser font leurs groupes sans en pâtir, ceux voulant s’assurer du dps de tout le monde l’active dans le sien ), ça à la rigueur, ça me conviendrait, c’est la poire en deux, ça laisse ouvert ceux qui optimisent un max entre eux, et ceux plus à la cool de l’autre ( bon on risque de se taper les “pingouins” du coup… seul bémol, meh ! )

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeska bloodmoon.2516

jeska bloodmoon.2516

Quand je lis le post de Meego j’ai l’impression de voir un positionnement politique porté à l’extrême. Tu parles d’assistés on dirait que tu scandes un programme sur l’immigration et les droits sociaux en France. comme si l’assistanat et les gens qui veulent leech les raids sont forcement français.
@Loup Solitaire: Il n’y a pas de mal à être un débutant honnête, d’ailleurs généralement les gens qui n’ont pas suffisamment de kp à ping sont pris (dans la mesure du raisonnable). Mais par contre s’ils ne sont pas renseignés sur les mécaniques du boss ou bien que leur dps frôle le zéro, forcement ça va mal se passer pour eux. Mais la personne, dans ce genre de cas, qui se fait kick aura vu une bonne partie et peut être même identifié les points qui ne vont pas. Certains vont dire oui je me suis fait kick, pourtant je suis le meilleur du monde. Ils ne chercheront pas plus loin pourquoi.
Et c’est ce genre de chose qui énerve le plus les joueurs en raid et qui conduit les gens à devenir non seulement plus toxique mais balancer des kicks à la première occasion.

Jeska, Co-GM des Chercheurs de la Flamme [FOUS]

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guildwars.4893

Guildwars.4893

Voilà ce que je vais retenir de ce sujet :

Un total sur la première page de 50 commentaires dont la répartitions est la suivante :
Lochy : 10 commentaires
Halen : 6 commentaires
Larchitecte : 1 commentaire
Mizuira : 11 commentaires
Loup Solitaire : 2 commentaires
Omegaoufzor : 1 commentaire
Rahan fils de croa : 3 commentaires
Harkaios : 1 commentaire
Mozed : 4 commentaires
Papalolo : 3 commentaires
Galaxiespace : 1 commentaire
Fu kin : 1 commentaire
Jeske bloodmoon : 1 commentaire
Theios : 2 commentaires
biboJeanRaymond : 2 commentaires :
Rhaesk : 1 commentaire

Oui peut être j’avais rien à faire à ce moment mais je veux juste que vous preniez conscience qu’on vous demande votre avis partagé ou non, pas besoin de le défendre donc arrêter de faire des commentaires superflus pour argumenter votre point de vue. Editer donc plutôt votre sujet. Heureusement pour moi ce n’est que la première page ou on ne peut tirer que réellement 16 commentaires sur 50.

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeska bloodmoon.2516

jeska bloodmoon.2516

@Guildwars: En parlant de commentaires superflus… non seulement tu ne donnes pas ton avis mais en plus tu te permets de trier ce qui te parait justifié ou non. Exprime toi, nous sommes tout ouïe…

Jeska, Co-GM des Chercheurs de la Flamme [FOUS]

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Oui peut être j’avais rien à faire à ce moment mais je veux juste que vous preniez conscience qu’on vous demande votre avis partagé ou non, pas besoin de le défendre donc arrêter de faire des commentaires superflus pour argumenter votre point de vue. Editer donc plutôt votre sujet. Heureusement pour moi ce n’est que la première page ou on ne peut tirer que réellement 16 commentaires sur 50.

Il me semblait qu’on était sur un espace d’échanges… que l’on pouvait discuter, donner notre point de vue et en débattre avec les autres.
J’comprends que ce n’est peut-être pas courant pour toi… mais c’est ce qu’on fait entre personnes civilisées.
De plus, la lecture de ces commentaires aidera peut-être des joueurs à se faire leur avis sur la question pour alimenter aussi le débat avec leurs opinions.
Pour finir, toi aussi tu as donné ton avis et tu l’as argumenté… donc que nous reproches-tu?
Selon tes dires, ton post aurait dû s’arrêter à ca :

Voici mon point de vu,
Le dps Meter doit être autorisé.
Merci à vous.

(Modéré par Lochy.8532)

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Rahan fils de croa

Arrête Lochy, rien que pour ça son commentaire valait la peine d’être posté.

Après, il est utile que les messages du sujets soient fragmentés, parce qu’il suivent une suite logique.

T’imagines si chacun écrivait un seul message qui devrait être édité ? On s’y retrouverait plus et ça serait incompréhensible ^^

Une personne intéressée par le sujet prendra le temps de lire la totalités des commentaires/avis et d’y répondre

Suggestion : DPS Meter officiel + qlq goodies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Rahan fils de croa

Arrête Lochy, rien que pour ça son commentaire valait la peine d’être posté.

Ha mais je n’ai pas dit que son premier commentaire était inutile et ne valait pas la peine d’être posté, je remets juste en question le fait qu’il l’ait argumenté puisqu’il dit que c’est inutile de le faire

(Modéré par Lochy.8532)